| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 14-10-2019 à 12:03:58 ![]() ![]() |
deweysr |
Merci j'ai jeté un œil mais pour le coup je le trouve un peu léger en outil. J'ai en vu le gerber dime mais j'ai peur qu'il soit trop petit a manipuler. Message édité par deweysr le 14-10-2019 à 12:07:51 |
deweysr |
Avec la redface j'avoue j'avais un doute Merci je vais jeter un oeil au Richartz. |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Foxus666 | niveau multi-tool sympa à 15 euros chinois, j'avais acheter celui la, j'en suis ravis, gros ciseau ,grosse pinces, tournevis plat et cruciforme, lame de 8 cm sérieuse, et très compact et bien pensé !
Message édité par Foxus666 le 14-10-2019 à 16:47:39 |
427ci | j'ai lu du bien du nextool/xiaomi chinois sinon
Message édité par 427ci le 15-10-2019 à 08:27:26 --------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
tarpan66 | Surtout que les dérouillants quels qu'ils soient vont salir le bois…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 13:42:37 ![]() ![]() |
deweysr |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
Le bois ressort salement tâché de noir (qui ne part bien qu'avec de l'acide oxalique)
tarpan66 |
Perso pour une décoration je commence par enlever puis j'inverse la polarité pour faire redéposer le métal oxydé (noir pour l'acier) , tu fais comment toi ? Message édité par tarpan66 le 15-10-2019 à 15:07:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Intéressant en tout cas --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Quineto |
|
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 15-10-2019 à 22:53:15 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
tarpan66 | L'inflation sur les produits chinois est assez générale (hors matos high tech à la comparaison plus difficilement appréciable sur qques années) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Évolution des conditions de travail, évolution du niveau de qualité générale... Le "made in china" tend à disparaitre progressivement au profit d'industries sérieuses : ces couteaux ne sont pas des trucs low cost uniquement : la qualité est au rdv. https://histoireetsociete.wordpress [...] eitrach-3/ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 17-10-2019 à 14:12:37 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
tarpan66 | Me voilà détenteur de mon ultime coutal (c'est promis c'est (quasiment) le dernier) , j'avais des petits pliants edc, j'avais des tradis français (Opinel(s) , Laguiole, Nontron) , des gros qui font peur pour bâtonner, j'ai depuis peu un gros pliant pour le bricolage et + si affinité… il me manquait un utilitaire pour le tout-venant, allant des champignons au jardin (donc craignant pas la terre, l'eau, le jus acide ou rencontrer des pierres…)
quetzmaki |
|
agentsteel | Mon dernier Mora en date, c'est le 510 version carbone (équivalent remanié de l'ancien 511 il me semble), si on veut un Mora très léger avec une lame fine, il est top
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
pouckine | Je viens de recevoir ça.:
|
gui3gui | Peut être une inspiration de zéro tolérance ? Je suis étonné que tu dises, malgré ces 100 g, parce qu'un tel poids c'est léger pour un edc. |
tarpan66 | Tiens, petit exemple irl du fait de porter un couteau sur soi (ou non) :
lekast |
deweysr | Au taff, même sorti mon mini griptilian (jaune) pour ouvrir un colis ou couper un fruit leur fait bizarre |
gui3gui |
Idem pour ma part, on ne demande plus un coûteau , on me demande ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |