| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 11:56:11 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | J'aime pas particulièrement la ligne globale du couteau, mais je le trouve quand même assez chouette, notamment grâce au pistachier qui est sublime. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Le mien en pistachier aussi :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
korner | C'est pratique de bouffer avec ? Le fil est quand relativement en ligne droite --------------- galerie photo | thingiverse |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
barnabe |
|
tarpan66 | Crosstopik :
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 21-01-2018 à 19:04:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 19:46:40 ![]() ![]() |
tarpan66 | Disons que mes axes d'imprimantes me paraissent pas très mattables… du coup en bois (cumaru par exemple pour contraster esthétiquement) ça simplifierait… du coup ça serait plus des tourillons sémantiquement… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Running Disaster |
|
tarpan66 | C'est vrai… au fait y en a qui ne font que mater sans balancer --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 21:45:01 ![]() Ce montage se fait depuis quelques siècles sur les katanas |
tarpan66 | Je viens de regarder, c'est vrai, mais fallait le savoir, c'est invisible après-coup --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
titane2carbone |
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
barnabe |
|
Sean Le Manchot |
Il y a aussi un coup à prendre : presser comme un malade ne sert pas à grand chose, il faut trouver le point de déverrouillage (qui n'est jamais au milieu, ça serait trop facile) donc tâtonner au début. Au final, le seul de ma collec' pour lequel faut toujours les 2 mains (ou appuyer le dos de la lame sur cuisse), rien d'autre à faire, c'est le Mackinac Hunter...après sur mon exemplaire, le Back Spacer est un peu trop enfoncé dans les plaquettes, ça fait un creux d'env. 1,5/2mm (sur les autres un peu moins d'1mm), je pense que ça doit jouer...vu qu'il existe aussi sans les pitons ("Thumbstuds" ) pour se rapprocher encore plus des "vieux" couteaux de chasse des années 60-70, ça reste dans l'esprit : un Buck 110 ça peut s'ouvrir d'une main (le New York Flip a été inventé pour ça) mais pour le refermer, il n'y a pas trop le choix... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 22-01-2018 à 18:24:21 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe | Si on veux "jouer" avec un couteau pliant, il faut prendre un liner lock, ou un frame lock, ou un compression lock, en version flipper |
gui3gui |
Exact pour l'instant sur le hold out, le point de compression est très bas voire même trop bas, ce qui est pour l'instant un des rares côtés négatifs de ce couteau |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2018 à 23:37:50 ![]()
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 23-01-2018 à 15:06:13 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui | Modèle en ctxhp ! |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
gui3gui |
Pkoi5 | Les nouveautés ZT 2018:
Message édité par Pkoi5 le 23-01-2018 à 21:23:33 |
muet dhiver | Cte lineup de loose |
Pkoi5 | Ah mais on est d'accord!
|
MasterSam Paster of Muppets |
Méwé ! --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
gui3gui | Je me tâte pour un énième achat sur massdrop, faut dire qu'un kizer en vg10 pour 45 $ c'c'est tentant, non ?
|
muet dhiver |
|
muet dhiver | Tout n'est pas perdu au SHOT Show 2018... de jolis nouveaux Sebenza chez Chris Reeve :
|
thana54 made in concept | han lil native linerless, c'est tentant ca |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
fenrir1 Done | Je pense en effet partir sur un pionneer x, même si j'aime bien les séries colorées mais qui sont généralement dans les ciseaux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |