Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°49173608
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 18:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

En mode agacé:
Je viens de recevoir un p'tit Spyderco Street Beat, acheté d'occas' (mais n'ayant jamais servi) sur FB, avec un chips sur le fil de la lame.
Soit je renvoie, le mec me propose de me rembourser (très correct), soit j'arrange ça à la pierre. C'est ptet' l'occas', je me suis fait un stock sur les bons conseils d'iluminatis, mais bon... Pour le coup, je suis mitigé.
Mon xp en aiguisage est encore faible, et j'ai du mal à évaluer le taf pour rattraper ça.

Ca ne saute pas aux yeux quand on voit le couteau, mais si on s'y attarde, on le voit bien quoi...

http://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] etBeat.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/235786Chips.jpg

C'est quoi l'acier ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 18:04:45  profilanswer

n°49173672
muet dhive​r
Posté le 29-03-2017 à 18:10:21  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

En mode agacé:
Je viens de recevoir un p'tit Spyderco Street Beat, acheté d'occas' (mais n'ayant jamais servi) sur FB, avec un chips sur le fil de la lame.
Soit je renvoie, le mec me propose de me rembourser (très correct), soit j'arrange ça à la pierre. C'est ptet' l'occas', je me suis fait un stock sur les bons conseils d'iluminatis, mais bon... Pour le coup, je suis mitigé.
Mon xp en aiguisage est encore faible, et j'ai du mal à évaluer le taf pour rattraper ça.

Ca ne saute pas aux yeux quand on voit le couteau, mais si on s'y attarde, on le voit bien quoi...

Sinon tu vas chez Courty et ça te coûte 5 euros...

n°49173704
Langfloria​n
Posté le 29-03-2017 à 18:13:46  profilanswer

Aisément rattrapable, j'ai récupéré pire avec un kit Lansky donc avec de bonnes pierres ça le fera bien (je suis toujours épaté de la vitesse de travail de la Shapton Pro que j'ai acheté sur les bons conseils d'Illu)

n°49173768
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 18:20:23  profilanswer

J'avais rattrapé mon lionsteel tispine dont j'avais ébréché la lame (acier Elmax) avec mes pierres (diamants+céramique).
Depuis je me méfie de l'Elmax...très dur, mais pas autant que du ZDP-89, et cassant donc :/
C'est assez long, et ça modifie un peu le profil de la lame du coup...mais c'est faisable...

n°49173777
thana54
made in concept
Posté le 29-03-2017 à 18:21:41  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

En mode agacé:

Si t'as jamais essayé une pierre, commence avec un couteau banal pour voir le ressenti et ce qui est mangé par la pierre.

n°49174114
abadon302
Posté le 29-03-2017 à 18:58:20  profilanswer

Sur des lames aussi dures ça fait partie de la vie du couteaux. Sur ces super aciers j'ai tendance à penser que s'il n'y a pas de chip c'est qu'on ne l'utilise pas.

n°49174411
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 19:31:21  profilanswer

abadon302 a écrit :

Sur des lames aussi dures ça fait partie de la vie du couteaux. Sur ces super aciers j'ai tendance à penser que s'il n'y a pas de chip c'est qu'on ne l'utilise pas.

Là c'est plus qu'un chip, ça a l'air bien plus gros. Le chip se voit par reflet, et c'est pas aussi gros. Pour moi c'est ébréché.

n°49175976
habana1114
Posté le 29-03-2017 à 21:56:34  profilanswer

"Chip" en anglais ça veut dire ébrèchement.
Il y a plusieurs type de déformation du file.

Soit le file se plie d'un coté, soit il s’écrase sur lui même, soit il y a des micro ébrèchement, soit il y a des gros ébrèchement.

Je regarde toujours le tranchant a la lumière pour voir comment il a réagi.
Et je passe l'ongle de mon index de façon perpendiculaire au tranchant et le fait glisser tout le long du tranchant pour sentir la profondeur des chips (comme si je grattais le tranchant avec mon ongle).

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 29-03-2017 à 22:02:59

---------------
Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM
n°49176287
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 22:19:58  profilanswer

habana1114 a écrit :

"Chip" en anglais ça veut dire ébrèchement.
Il y a plusieurs type de déformation du file.

Soit le file se plie d'un coté, soit il s’écrase sur lui même, soit il y a des micro ébrèchement, soit il y a des gros ébrèchement.

Je regarde toujours le tranchant a la lumière pour voir comment il a réagi.  
Et je passe l'ongle de mon index de façon perpendiculaire au tranchant et le fait glisser tout le long du tranchant pour sentir la profondeur des chips (comme si je grattais le tranchant avec mon ongle).  

perso je regarde les reflets du fil à la lumière du jour ou avec une lampe, en inclinant plus ou moins la lame.  
Ensuite, à la première étape, au dégrossissage, je regarde toujours les reflets des chip après quelques passes, jusqu'à ce que les chip disparaissent. une fois qu'à l'oeil ils ont disparu, je passe à une pierre plus fine.  
pour tester le tranchant, je passe mon doigt dans le sens du fil (sans trop appuyer :o ), puis perpendiculairement au fil, en l'inclinant plus ou moins.  
et ainsi de suite, avec des pierres de plus en plus fine, puis au cuir de barbier.
Au final, pour vérifier que le polissage est bon, une loupe de bijoutier (grossissement X60)

n°49177370
habana1114
Posté le 30-03-2017 à 00:14:22  profilanswer

barnabe a écrit :

perso je regarde les reflets du fil à la lumière du jour ou avec une lampe, en inclinant plus ou moins la lame.  
Ensuite, à la première étape, au dégrossissage, je regarde toujours les reflets des chip après quelques passes, jusqu'à ce que les chip disparaissent. une fois qu'à l'oeil ils ont disparu, je passe à une pierre plus fine.  
pour tester le tranchant, je passe mon doigt dans le sens du fil (sans trop appuyer :o ), puis perpendiculairement au fil, en l'inclinant plus ou moins.  
et ainsi de suite, avec des pierres de plus en plus fine, puis au cuir de barbier.
Au final, pour vérifier que le polissage est bon, une loupe de bijoutier (grossissement X60)

Je procède pratiquement comme ça pendant l'affutage !  

Le faite de regarder le tranchant avec une lampe aide énormément a voir si on éradiqué toutes les déformation du file.  
Je passe aussi le doigt sur le long du tranchant pour sentir si ça mord bien la peau.
Et je teste toujours avec du papier bottin pour voir si il n'y a pas d'accro avec le papier.  
Par contre le truc de passer le doigt perpendiculairement au fil ne m'aide pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par habana1114 le 30-03-2017 à 04:33:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 00:14:22  profilanswer

n°49179253
Gzhan
Posté le 30-03-2017 à 10:28:51  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

En mode agacé:

Non mais tu vas pas t’embêter a rattraper le fil hein  [:clooney6]  je te le rachète ton soucis est réglé et on en parle plus  [:clooney18]    :whistle:  

n°49179543
Pkoi5
Posté le 30-03-2017 à 10:53:00  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est quoi l'acier ?

VG-10

muet dhiver a écrit :

Sinon tu vas chez Courty et ça te coûte 5 euros...

J'ai dépensé une fortune en pierres, va bien falloir s'y mettre pour les amortir. ;)

Langflorian a écrit :

Aisément rattrapable, j'ai récupéré pire avec un kit Lansky donc avec de bonnes pierres ça le fera bien (je suis toujours épaté de la vitesse de travail de la Shapton Pro que j'ai acheté sur les bons conseils d'Illu)

:jap:  

thana54 a écrit :

Si t'as jamais essayé une pierre, commence avec un couteau banal pour voir le ressenti et ce qui est mangé par la pierre.

J'utilise beaucoup une p'tite DC4 pour le quotidien, en cuisine notamment.
J'ai moins d'xp pour rattraper un fil bien abimé ou pour polir comme le fait iluminatis. Mais.... je compte m'y mettre! C'est l'occasion.

abadon302 a écrit :

Ici en l'occurrence, le couteau est censé n'avoir jamais été utilisé, c'est pour ça que ça m'embête. Et vu son état général, à part ce pet, je veux bien le croire. Aucune trace sur la lame ni sur le manche.

Gzhan a écrit :

Non mais tu vas pas t’embêter a rattraper le fil hein  [:clooney6]  je te le rachète ton soucis est réglé et on en parle plus  [:clooney18]    :whistle:  

Je vais réfléchir...
...
Non  :D  
Je le garde et je vais m'atteler à la tâche un de ces soirs.
Il est mignon tout plein ce couteau. Je m'attendais à un peu plus grand, et il me plait bien comme ça. La prise en main est très bonne, le design de Fred PERRIN original, un bail que je lorgnais dessus.

n°49181320
Pkoi5
Posté le 30-03-2017 à 13:16:53  profilanswer

Quelqu'un connaît la marque Quartermaster?

Ici le modèle QSE-5ZTT Mr. Roper Eviction
Lame en S35VN
Texas Tea Black Stonewash
Titanium Handles

Epaisseur de lame 5mm  [:nico54]

http://img4.hostingpics.net/pics/929111QAQSE5ZTTt.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/555182QAQSE5ZTTta.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/759044QAQSE5ZTTtc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 30-03-2017 à 13:17:40
n°49181526
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 13:32:54  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 90LiB-keB0

Fabrication du plus américain des couteaux :pt1cable:  

(drap, au passage :o )

n°49182027
muet dhive​r
Posté le 30-03-2017 à 14:08:49  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Quelqu'un connaît la marque Quartermaster?

Y'a eu une petite polémique l'année dernière aux US parce qu'ils clamaient produire leurs couteaux US, alors qu'apparemment c'est fait en Chine. Je me demande si c'est pas par We Knife d'ailleurs ? A part ça je crois que la qualité est bonne quand même...

n°49184426
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-03-2017 à 16:55:36  profilanswer

Quartermaster, c'est la nouvelle marque du fondateur de Mantis Knives, Jared West, à part les noms des modèles qui sont inspirés des héros de séries télé US, c'est sensiblement la même chose...
Ils utilisent des aciers haut de gamme comme le CPM-440V (sur le Pti Boss ou le Tough Tony) ou le S30V (sur mon Folding Pry II) pour certains modèles, plus basiques (420HC ou AUS8M) pour d'autres.

Perso, j'ai surtout acheté le mien parce que je n'avais pas de S30V ni de Besh Wedge (& qu'il était en solde sur Amazon pour une 30aine d'€ :sweat: ).
Au prix où je l'ai payé, il n'y a pas de mal mais plein tarif, faut voir : la finition est correcte (pas meilleure que sur un Ganzo par ex) mais clip à une seule position "Tip down", ce qui conjugué avec la pointe du brise vitre n'est pas spécialement apprécié par les fonds de poche...aucune précision du lieu de fabrication ni de la nuance d'acier sur la lame (faut croire la marque sur parole).Mécanisme Linerlock fiable mais un peu rugueux.

M'étonnerait pas que ce soit sous-traité en RPC effectivement, le clip est exactement identique à celui de mon Real Steel E963 (dont le manche & le mécanisme sont également TRES proches) et d'autres modèles ont également un air de famille (aussi avec des SanRenMu d'ailleurs mais vu que les 2 marques partagent le même designer : Liang Gang, ça n'a rien de véritablement étonnant  :D ).

En dehors des 2 p'tits costauds sympas (lame de 5mm d'épaisseur idem  :sol: ) évoqués plus haut, il y a eu aussi le Cyclpos qui a fait quelque peu parler de lui à sa sortie (esthétiquement définitivement pas mon truc)...après je n'en ai testé qu'un (qui ne m'a pas spécialement impressionné donc), je ne peux pas prétendre connaître toute la gamme des 2 marques de M. West mais disons que jusqu'à présent, tout ça me paraît très marketé (l'est plutôt doué pour faire le "buzz" ) & quelque peu surfait (possible que je ne sois pas objectif vu que je suis assez hermétique au style de la marque  :ange: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 04-04-2017 à 13:33:31

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49185087
muet dhive​r
Posté le 30-03-2017 à 17:49:14  profilanswer

Bon...journée douche écossaise.

Réception de :  

http://reho.st/medium/self/3076bbbc642b9bce033abca296af2f5410266e24.jpg

Such wow
Much badass  

[:drifter333] [:love_yvele]

Pour lequel j'ai déjà une nouvelle scale, carbon fiber fait par Suingab. Seulement voilà, l'un des trois vis refuse de se deserrer , c'est censé être du hex mais j'ai l'impression que c'est du torx, résultat deux vis enlevées sans problème, et le pas de vis niqué sur la 3ème.

Bref...comment je fais maintenant ?

n°49185178
Pkoi5
Posté le 30-03-2017 à 17:59:25  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Y'a eu une petite polémique l'année dernière aux US parce qu'ils clamaient produire leurs couteaux US, alors qu'apparemment c'est fait en Chine. Je me demande si c'est pas par We Knife d'ailleurs ? A part ça je crois que la qualité est bonne quand même...

Effectivement, j'ai lu ça tout à l'heure sur Neoc'...  :heink:  

Sean Le Manchot a écrit :

Quartermaster, c'est la nouvelle marque du fondateur de Mantis Knives, Jared West, à part les noms des modèles qui sont inspirés des héros de séries télé US, c'est sensiblement la même chose...  
[...]

Merci pour toutes ces infos! ;)

n°49185296
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 18:12:51  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bon...journée douche écossaise.

Réception de :  

http://reho.st/medium/self/3076bbb [...] 266e24.jpg

Such wow
Much badass  

[:drifter333] [:love_yvele]

Pour lequel j'ai déjà une nouvelle scale, carbon fiber fait par Suingab. Seulement voilà, l'un des trois vis refuse de se deserrer , c'est censé être du hex mais j'ai l'impression que c'est du torx, résultat deux vis enlevées sans problème, et le pas de vis niqué sur la 3ème.

Bref...comment je fais maintenant ?

Quelle clé as-tu utilisé finalement, une clé Allen ou Torx ?
Si c'est la vis du pivot qui est bloquée, elles sont en général collées au frein-filet, il faut chauffer pour pouvoir dévisser (pistolet thermique, voire un sèche cheveux assez longtemps)
Quand tu dis que le pas de vis est niqué sur la troisième vis, tu veux dire l'empreinte de la vis est niquée je suppose.
Si c'est le cas, en effet, ça risque d'être coton de l'enlever....
Je vois pas bien sur la photo, mais si les têtes de vis dépassent un peu du manche, tu peux tenter de faire une fente sur tout le diamètre de la vis, avec une scie à métaux ou avec une lime queue de rat, puis dévisser avec un gros tournevis plat, sans abimer ce qu'il y autour (c'est ça qui est compliqué)

Sinon, toujours avec un tournevis plat (un très bon tournevis) ; il t'en faut un avec une largeur légèrement supérieur au diamètre maximum de l'empreinte, tu l'enfonces en force dans l'empreinte (à petits coups de marteau), il faut que tu forces un peu à l'introduction pour que le tournevis tienne bien sur l'empreinte, et tu dévisses en appuyant très fort (pour pas que la lame glisse)

Il faut chauffer avant (si c'est collé au frein-filet)  

En couteau framelock ou linerlock, ou flipper, je ne possède que le Sebenza qui n'a pas la vis de pivot collée (grâce au système de pivot sur entretoise), et ça ne bouge pas d'un iota. Sur mes autres pliants, le pivot doit absolument être collé sinon il se dévisse progressivement à chaque mouvement de la lame...

n°49185605
abadon302
Posté le 30-03-2017 à 18:55:31  profilanswer

https://img.fasttechcdn.com/684/6840601/6840601-8.jpg
https://www.fasttech.com/products/0 [...] -focus-toy

Retour sur un spinner acheter sur fasttech pour 20€.  
Il est bien usiné par contre le mien était mal assemblé. Le roulement est maintenu par une bague en acier montée serrée, elle n'était pas completement enfoncée, ça flotté.

C'est marrant, ça tourne très bien. Pas vraiment un must have et c'est très cher pour ce que c'est.
Ça reste un bel objet qui occupe les bien doigts.

n°49185621
muet dhive​r
Posté le 30-03-2017 à 18:57:41  profilanswer

Au final c'est la torx qui a fonctionné. Ce que je ne comprends pas vu que pourtant c'est écrit qu'Hinderer utilise des vis hex. Et donc oui l'empreinte de la vis a l'air niquée. J'essaierai de faire une photo de détail.

Merci pour les tuyaux, je vais essayer. Mais ça signifie aussi changer les vis du coup...

n°49185654
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 19:01:16  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Au final c'est la torx qui a fonctionné. Ce que je ne comprends pas vu que pourtant c'est écrit qu'Hinderer utilise des vis hex. Et donc oui l'empreinte de la vis a l'air niquée. J'essaierai de faire une photo de détail.

Merci pour les tuyaux, je vais essayer. Mais ça signifie aussi changer les vis du coup...

ben de toute manière, la tête est niquée, donc oui il faut changer la vis.
Je comprends pas, tu n'a pas regardé de très près avant d'utiliser la clé ?  
Je sais que c'est parfois pas évident sur des petits diamètres de faire la différence...
Mais oui, tu peux commencer à commander des vis (je suppose que c'est un pas à la con* en plus :o )

* pas à la con : pas impérial :o

Message édité par barnabe le 30-03-2017 à 19:01:41
n°49186150
muet dhive​r
Posté le 30-03-2017 à 19:57:52  profilanswer

Ben si j'ai regardé, ça ressemblait à du torx, mais que j'avais lu partout qu'ils n'en utilisaient pas...
Et puis bon en effet, c'est petit, et j'ai des yeux de quarantenaire  :D

n°49186817
habana1114
Posté le 30-03-2017 à 21:10:15  profilanswer

5mm d’épaisseur ?!  
Vous faites souvent levier avec vos lame ?  
3 mm c'est la grande limite pour moi.
J'hesite beaucoup a me prendre le Spyderco Techno mais les 4,5mm d'epaisseur me rebute un peu, même si apparemment grâce a l'émouture FFG c'est quand même un bon slicer.  

Et perso je ne fait JAMAIS levier avec mes lames, j'ai un multitool Sanrenmu GJ022D pour ça.
Je préfère largement privilégier une très bonne capacité de coupe que la solidité et pour ça rien de mieux qu'une émouture full flat grind (Spyderco power) !

Message cité 2 fois
Message édité par habana1114 le 30-03-2017 à 21:19:20

---------------
n°49186900
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 21:20:51  profilanswer

habana1114 a écrit :

5mm d’épaisseur ?!  
J'hesite beaucoup a me prendre le Spyderco Techno mais les 4,5mm d'epaisseur de rebute un peu, même si apparemment grâce a l'émouture FFG c'est quand même un bon slicer.  

Et perso je ne fait JAMAIS levier avec mes lames, j'ai un multitool Sanrenmu GJ022D pour ça.
Je préfère largement privilégier une très bonne capacité de coupe que la solidité et pour ça rien de mieux qu'une émouture full flat grind (Spyderco power) !

:jap:  idem, je ne me sers jamais de mes lames comme levier, j'ai mon Spirit pour ça. Non plus que je ne teste jamais pour voir si mon lock tient en tapant comme un malade sur le dos du couteau, le truc un peu débile quand-même.

n°49186968
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 21:28:51  profilanswer

J'ai hésité aussi à un moment à me prendre un spydy techno, que je trouve assez beau ; son côté bourru et trapu, son côté tank indestructible, le spacer bleu à l'arrière...mais la lame épaisse, pas très pointue...on peut difficilement l'utiliser à table, et son poids...peut-être que si j'étais garde-forestier ou un autre métier dans lequel j'aurais besoin d'un couteau de ce genre...
même si il est full flatgrind, je ne pense pas qu'il soit un très bon trancheur (dans du carton par exemple), mais il est assez attirant quand-même, selon mes goûts esthétiques.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/30/170330094846692197.jpg

n°49187323
habana1114
Posté le 30-03-2017 à 22:05:09  profilanswer

Je teste aussi les lock a la main avec un chiffon pour éviter de me couper.
Juste hisoire de voir si il n'y a pas de défaut ou de faiblesse.

Justement, le Techno a l'air d'être un bon slicer.
Aprés avoir vue ces 3 videos j'ai failli craquer.

A 4:07' le gars dit qu'il est surpris de voir que le Techno coupe aussi bien:
https://www.youtube.com/watch?v=e1xBd2LZOb0

Les teste de coupe de FDC sont vraiment parlant:
https://www.youtube.com/watch?v=mYza3aEnRUY

Et cette vidéo a fini de me convaincre sur les capacités de ce petit tank, c'est un clone du Techno en acier D2 mais la lame fait la même épaisseur:
https://www.youtube.com/watch?v=8_S [...] LwUovrzm1A

Je cogite depuis longtemps pour me prendre le clone, qui d'aprait certaine youtuber, est pas loin de valoir le vrais... :

https://fr.aliexpress.com/item/Tita [...] ca05fec7c7

Message cité 2 fois
Message édité par habana1114 le 30-03-2017 à 22:12:31

---------------
n°49188239
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 30-03-2017 à 23:22:57  profilanswer

:jap: moi qui suis arachnophobe, il me réconcilierai presque celui la, je suis tenté  :love:

n°49188481
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 23:43:36  profilanswer

habana1114 a écrit :

Je teste aussi les lock a la main avec un chiffon pour éviter de me couper.
Juste hisoire de voir si il n'y a pas de défaut ou de faiblesse.  

Justement, le Techno a l'air d'être un bon slicer.
Aprés avoir vue ces 3 videos j'ai failli craquer.

A 4:07' le gars dit qu'il est surpris de voir que le Techno coupe aussi bien:
https://www.youtube.com/watch?v=e1xBd2LZOb0

Les teste de coupe de FDC sont vraiment parlant:
https://www.youtube.com/watch?v=mYza3aEnRUY

Et cette vidéo a fini de me convaincre sur les capacités de ce petit tank, c'est un clone du Techno en acier D2 mais la lame fait la même épaisseur:
https://www.youtube.com/watch?v=8_S [...] LwUovrzm1A

Je cogite depuis longtemps pour me prendre le clone, qui d'aprait certaine youtuber, est pas loin de valoir le vrais... :

https://fr.aliexpress.com/item/Tita [...] ca05fec7c7

[:implosion du tibia]

n°49188753
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 31-03-2017 à 00:13:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Si quelqu'un vend un Mcusta Takeri, ça m'intéresse.
Il semble qu'il ne soit plus produit. On en trouve encore, mais à des prix exhorbitants...  :cry:  
Un moment que je lorgne dessus, j'aurais du craquer plus tôt!
iluminatis, si t'as un bon plan...  :D

Pas dans l'immédiat, mais au cas ou une belle offre se présente... je te mp direct.
à mon avis ça va être compliqué, je ne sais pas si mcusta continue cette série...  
Tout le reste c'est du vieux stock, entre 260-300€.

Bon, suivant les gouts et les couleurs... on accroche ou pas.
En photo, j'ai pas autant accroché que ça, pis quand je l'ai reçu woow. Belle bête.  :o  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_1810.jpg

n°49192768
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 12:49:46  answer

Mick Strider vient d'annoncer qu'après 25 ans, Strider Knives allait fermer [:cheesecake]  
Bon après, ça peut aussi bien être une connerie, ce con aime bien se foutre de la gueule du monde :D

Oui je sais tout le monde s'en branle à part moi :o

n°49192793
korner
Posté le 31-03-2017 à 12:52:00  profilanswer

1er avril toussa ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°49193075
muet dhive​r
Posté le 31-03-2017 à 13:16:44  profilanswer

Dites, otez-moi d'un doute (toujours mes histoires de vis), clé hex et clé allen c'est bien la même chose?

n°49194481
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2017 à 14:52:16  profilanswer

Oui, ou clé à six pans.

Message édité par fdaniel le 31-03-2017 à 14:52:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49195160
barnabe
Posté le 31-03-2017 à 15:38:28  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Dites, otez-moi d'un doute (toujours mes histoires de vis), clé hex et clé allen c'est bien la même chose?

attention au pas, et à la tête.
Sur 80% de mes pliants, les vis sont des vis "custom", surtout la tête (avec des "coquetteries style rainures circulaire, forme bombée spéciale, avec un fraisage, etc. ), et les couteaux US sont en général en pas impérial pour ce qui est visserie.
Le plus simple et le plus sûr est de commander les vis directement chez le fabricant, et vu le poids, ça peut être acheminé par courrier assez facilement.
Sinon tu ne m'as toujours pas répondu : est-ce que la vis bloquée était bien la vis du pivot ?

n°49195631
muet dhive​r
Posté le 31-03-2017 à 16:09:13  profilanswer

barnabe a écrit :

attention au pas, et à la tête.
Sur 80% de mes pliants, les vis sont des vis "custom", surtout la tête (avec des "coquetteries style rainures circulaire, forme bombée spéciale, avec un fraisage, etc. ), et les couteaux US sont en général en pas impérial pour ce qui est visserie.
Le plus simple et le plus sûr est de commander les vis directement chez le fabricant, et vu le poids, ça peut être acheminé par courrier assez facilement.
Sinon tu ne m'as toujours pas répondu : est-ce que la vis bloquée était bien la vis du pivot ?

Ah au temps pour moi, j'avais zappé la question. Non le pivot j'ai réussi facilement, bien qu'il y ait du frein filet. Il s'agit de la première des 3 vis (sur la photo, celle qui suit le pivot). D'ailleurs les deux autres vis n'avaient pas l'air d'avoir de frein filet, c'est venu facilement

Bon j'ai commandé des vis de rechange, qui sont garanties fonctionner avec une clé allen 2. Reste à bouger cette foutue dernière vis...

n°49195916
barnabe
Posté le 31-03-2017 à 16:27:12  profilanswer

habana1114 a écrit :

Je procède pratiquement comme ça pendant l'affutage !  

Le faite de regarder le tranchant avec une lampe aide énormément a voir si on éradiqué toutes les déformation du file.  
Je passe aussi le doigt sur le long du tranchant pour sentir si ça mord bien la peau.
Et je teste toujours avec du papier bottin pour voir si il n'y a pas d'accro avec le papier.  
Par contre le truc de passer le doigt perpendiculairement au fil ne m'aide pas du tout.

ha les test de coupe...
Du papier fin oui, mais il faut vraiment couper en "pushcut", plus difficile que de couper en tirant (lame derrière)
Sinon les poils de l'avant bras, ça doit blanchir une zone sans accrocher, ça coupe net les tout petits poils.
Ou du PQ ou du sopalin...il faut un truc très tranchant pour couper sans déchirer...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 31-03-2017 à 16:27:59
n°49195941
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 16:29:16  answer

korner a écrit :

1er avril toussa ?

Mais on est le 31. Mais j'aimerais bien
Mais si c'est ça c'est vraiment un enculé, vu le temps qu'il a du mettre à pondre son pavé :D

n°49197299
Sean Le Ma​nchot
Posté le 31-03-2017 à 18:28:19  profilanswer

habana1114 a écrit :

5mm d’épaisseur ?!

Pour faire levier, perso j'utilise ce p'tit gadget : https://www.amazon.fr/dp/B019IJP4QI [...] 91_TE_item
Sinon une lame épaisse, ça n'est pas si mal AMHA, sur un grand schlass, ça fait barre à mine & c'est plutôt lourd d'accord...mais sur un petit couteau urbain, ça donne nettement plus confiance niveau solidité, le poids accru permet de mieux le sentir dans la poche & dans la main, on a un meilleur appui du pouce sur le dos de la lame (si trop fin, on fini par s'abimer la pulpe des doigts), là non plus pas toujours indispensable sur du plus grand mais avec un mini manche, faut bien mettre le pouce quelque part dès qu'on pousse un peu :D ...
Dans le genre p'tit tank, j'ai le Böker Nano http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11330.html malgré son épaisseur, le tranchant reste efficace & ça rentre bien pour ouvrir un carton par ex.

Pour Strider, les Anglo-Saxons passent pour plus attachés que nous à la tradition du 1er avril (ça se fait encore même dans la presse "sérieuse" alors qu'ici plus tellement  :ange:) si c'est bien vrai, vois le côté positif : la valeur des tiens va grimper  :sol:  ...

Message édité par Sean Le Manchot le 31-03-2017 à 18:34:30

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49198459
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 20:45:43  answer

Oui mais j'ai aucune intention de revendre des trucs qui sont, au moins pour les 2 pliants qui restent, introuvables aujourd'hui... :D
Que ce soit vrai ou faux, c'est un bel enculé :D

Côté positif, il affirme continuer à assurer le sav et assumer la garantie à vie vendue avec un Strider. Il continuera sa ligne custom de son côté, et D. DWYER en fera de même à priori.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 20:48:48
n°49198792
thana54
made in concept
Posté le 31-03-2017 à 21:19:17  profilanswer

Eeeet, ca patine déjà

http://reho.st/preview/self/4c35889138471c4d354655fc88c97d5b88de8623.jpg

je l'ai un peu aidé avec 3 jours dans de la moutarde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)