|
Auteur | Sujet : Les couteaux |
---|
labotsirhc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 07:58:33 |
labotsirhc |
labotsirhc |
Vicporc |
|
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Pkoi5 |
|
thana54 made in concept |
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 04-10-2016 à 18:51:36 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 19:07:21 |
Sean Le Manchot | A part la couleur du cuir, il y a une véritable différence ? --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Le diable est dans les détails.
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 23:17:14 Dans tous les cas t'achètes une merde qui lâche au 1er bâtonnage
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 23:17:25 Dans tous les cas t'achètes une merde qui lâche au 1er bâtonnage
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 23:17:34 Dans tous les cas t'achètes une merde qui lâche au 1er bâtonnage
|
habana1114 | Aprés si c'est juste pour le kiffe de procéder une lame dans ce style et le laisser au placard autant acheter une copie chinoise au vue de la qualité du vrais... Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 04-10-2016 à 23:50:20 --------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
habana1114 |
--------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | petit feedback --------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | 29 rue Boissy d'Anglas. Effectivement pas très loin de celle que tu cites. --------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
darkbeldin | Salut a tous, Question existentielle: j'utilise actuellement un sharpmaker pour mes affutages et cela me conviens parfaitement d'autant plus que j'ai la série de pierre ultra fine qui m'apporte vraiment un tranchant au top. Je souhaitais ajouter un strope a mon kit d'entretien par contre j'ai un soucis au niveau des pates Luxor, ils ne proposent plus de verte chez CT ils ont de la 6.5µ en rouge et après ils passent a la 1µ en grise puis a la 0.3µ en blanche. Question y a t'il un intéret après les sharpmaker ultrafine a passer sur de la rouge en 6.5µ ou je peut passer direct sur de la 1µ ? Merci a ceux qui prendrons le temps Message édité par darkbeldin le 06-10-2016 à 08:23:24 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Vicporc | http://wiki3c.timline.fr/?page_id=197
|
darkbeldin | Ouais en gros si je me base sur les DMT j'ai un intérêt a passer sur une pate a 6.5µ quand même --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
darkbeldin | ah ben en fait j'ai trouver les infos d'équivalence pour les spyderco http://nihonzashi.com/SharpenGuide.htm
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
barnabe |
|
darkbeldin | le verte c'est de la 3µ --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
darkbeldin | finalement j'ai commander de la red et de la grise chez CT une par face je pense que ça me donnera un bon finish après le sharpmaker.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
habana1114 | Moi perso après les fine de Spydie je passe sur de la pâte Bark river noir (5 micron/grain 3000) en suite la blanche (1 micron/grain 12 000). Tu as bien fait de prendre la rouge car elle te permettra de récupérer/entretenir ton tranchant sans a avoir a passer ta lame au Sharpmaker (selon l'usure du file bien sur). Regarde ma video pour te faire une idée de l'efficacité d'un strop: Mon "secret" c'est que je met beaucoup de pression sur la lame, j’appuie vraiment fort (a un angle de 20°). Message édité par habana1114 le 07-10-2016 à 00:01:41 --------------- Démo d'un pad en cuir: https://www.youtube.com/watch?v=Pmhg6vh-slM |
orionx31 | Salut tout le monde. Je suis a la recherche d'un couteau qui a les fonctions suivantes : Couteau De taille de lame pas mini, pour pouvoir manger avec en camping / randonnée. J'ai un budget d'une soixantaine d'euros.
Que pensez-vous de ce modèle ? est-ce que je me fais entuber par le marketing Swiss made ? Message édité par orionx31 le 07-10-2016 à 13:23:50 |
Mr Bear Grumpf !!! | J'ai eu un modèle similaire et ça fait le boulot de façon très correct. C'est de la qualité qui dure. Tu l'auras perdu en rando avant d'avoir regretté ton achat ! Message édité par Mr Bear le 07-10-2016 à 15:22:05 --------------- |
Sidurm | J'en ai un depuis quelques mois et j'en suis très content, la lame est parfaite pour boulotter.
|
orionx31 | top merci c'est commandé, le j'ai eu pour 55€ livré ici sur amazon allemagne, on verra bien ce que ça donne, couplé a un réchaud à bois ça devrait pas mal me servir |
gui3gui | Si jamais tu n'es pas convaincu, il y a maintenant la marque swiza qui fait des couteaux suisses garantis à vie, lame à cran d'arrêt.
|
imarune | J'ai acheté un swiza ( le look me plaisait bien). Pas mal, sauf que c'est un liner lock très fin, avec du jeu. De plus le revêtement peau de pêche me fait penser à certaines souris Logitech ( ok pendant 2/3 ans, mais après ça se dégrade pas mal). Bref, je pense que Victorinox va garder son monopole |
Sean Le Manchot | Pas encore eu de Swiza en main mais d'après les échos que j'ai pu en avoir, c'est quand même moins costaud que Victorinox.... --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Micmax Râleur de naissance. | En parlant de Victorinox. J'ai ressorti mon Swisschamp que j'ai depuis très longtemps (remplacé pour mon utilisation par un Leatherman Wave).
|
gui3gui | Bon sinon hors couteaux suisse, j'ai eu un mauvais retour sur Extrema Ratio.
|
imarune | Pas de piste; soit tu retournes le couteau dans le cadre de la rétractation, soit tu prends photos des dégats + témoignages sur le net + couteau cher + inadmissible que la pointe se fasse la malle...
Message édité par imarune le 07-10-2016 à 21:30:17 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |