| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 19:27:44 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
barnabe | Outils et lames : Les plaquettes sont d'un rouge vif, tirant vers le vermillon, plus vif que le rouge Victorinox ou le rouge Wenger, presque rouge fluo. Ça fait un peu plus cheap, mais le plastique est presque caoutchouté et procure un très bon grip. Je dirais une variante d'ABS avec softtouch...à voir comment ça vieillit... Les autres outils ne sont pas verrouillés, mais tenus plus classiquement par joints forcés. les outils en général me paraissent un peu plus fins et fragiles que sur un Victorinox, et ils sont plus proéminents que sur un Vic, donc plus faciles à sortir, ça c'est bien. L'inconvénient c'est que la prise en main n'est pas très confortable, on sens bien, trop, les divers outils quand on se sert uniquement du couteau, ils rentrent bien dans la main En conclusion, je dirais que c'est une belle alternative aux Victorinox/Wenger, ça me parait un peu plus fragile, et un effort est à faire pour les finitions, mais il a une très belle ligne, et sera pour moi le compagnon parfait pour les pic-nique. Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 02-12-2015 à 18:29:36 |
kakal33 |
|
Mr Bear Grumpf !!! | up --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! | Une copine qui était avec nous au Bataclan va au Quai des Orfèvre déposé avec son Laguiole en poche ... --------------- |
thana54 made in concept | J'ai fait mal liste au Mr en rouge, j'attends qu'il arrive dans par ma chaudière |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 08:06:31 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! | Ouais mais dans la chaudière il ne passera pas !
--------------- |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
valentin |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Bien sur que non ! Ils l'ont perdu ... --------------- |
valentin | c'est vraiment révoltant. Encore un Opinel je peux comprendre, tu peux bloquer la lame tout ça ... Mais un laguiole qui respecte la législation ... |
427ci |
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
Mr Bear Grumpf !!! |
zum21 |
vrolok J'ai soif... | Salut la meute Message cité 1 fois Message édité par vrolok le 07-12-2015 à 16:17:26 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
MasterSam Paster of Muppets |
Message édité par MasterSam le 07-12-2015 à 20:12:35 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
n0naud |
C'est quand même plus simple en Belgique. Message édité par n0naud le 07-12-2015 à 22:45:54 |
Sean Le Manchot | Les Laguioles tout comme les SAK ou Douk Douk ont un système de verrouillage : le ressort du cran forcé.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 08-12-2015 à 15:15:22 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
cardoso5fr |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Perso je me sers du mien pour tailler mes crayons à papier.
--------------- |
Sean Le Manchot | @ cardoso5fr Sûr, mais son usage en tant qu'arme est quand même bien avéré...d'ailleurs Extrema Ratio en a même sorti une version tactique le T-Razor http://www.couteaux-center.com/bou [...] m?type=280 .
Message édité par Sean Le Manchot le 08-12-2015 à 18:36:37 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
abadon302 | Fox - Mil-Tac Breeden Tactical Bali Tool |
Mr Bear Grumpf !!! | Ouais il est superbe celui là (Fox Bali)
--------------- |
Sean Le Manchot |
Avantage du Breeden, pas de problème avec le latch, vu qu'il n'y en a pas : c'est un système d'aimants qui fait tout le travail (reste à savoir si l'aimantation tient dans la durée Message édité par Sean Le Manchot le 31-01-2018 à 15:34:18 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
zum21 |
Sean Le Manchot | A ma connaissance oui, après pas intimement persuadé que ça vaille trop le coup d'opter pour la clefs & le porte-embouts Victorinox, pas sûr qu'ils soient infiniment supérieurs à ceux disponibles chez Bricotruc... Message édité par Sean Le Manchot le 09-12-2015 à 17:17:22 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
one step behind | Les cran d’arrêt c'est autorisé à avoir sur soi ? |
Running Disaster | Nope, ce sont des couteaux possédant un mécanisme de verrouillage de la lame donc interdits de port. |
one step behind | Vaut mieux les collectionner et les garder pour ouvrir les lettres ! |
Running Disaster | Ou les sortir pour des balades dans la nature, des pique-nique, ce genre de choses. |
one step behind | C'est de bonne qualité ou pas les couteaux de marque Falcon ?
Message édité par one step behind le 10-12-2015 à 16:11:59 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
jicey89 | Salut à tous, je me permet de poser ma question ici, j'hésite entre plusieurs modèle de couteau... Message cité 1 fois Message édité par jicey89 le 13-12-2015 à 10:45:43 |
thana54 made in concept | D2 ça rouille, faut bien l'essuyer après utilisation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |