Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°43159628
Trublionnn​ne
Posté le 08-09-2015 à 16:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vraiment beaucoup craqué: 10 couteaux en un mois que je vous montrerai dans la semaine et celui-ci qui me vient de mon père qui avait participé à la guerre de 1939-45, pris sur un Allemand:  
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 4dague.jpg
Ce n'est pas l'original que j'ai, mais c'est pour vous donner une idée  ;)

---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 16:46:59  profilanswer

n°43160286
thana54
made in concept
Posté le 08-09-2015 à 17:44:49  profilanswer

labotsirhc a écrit :

Petit exemple de ce que je trouve pas mal .  ;)  

http://img1.imagilive.com/0915/tr12sknlt10.jpg

L'est beau celui là, c'est quoi ?

n°43160703
Jay Kay
Posté le 08-09-2015 à 18:23:04  profilanswer

Sinon les tauliers, votre top 3 de l'EDC indus a moins de 50 balles, ça serait quoi ?

Ontario ? Spyderco ? Boker ? Kershaw ? ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43160736
thana54
made in concept
Posté le 08-09-2015 à 18:25:55  profilanswer

spyderco je pense pas, plutôt Byrd pour ce prix.

n°43160889
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-09-2015 à 18:42:52  profilanswer

t'as le tenacious dans cette gamme de prix (a peut prêt ... A moins que ça ai augmenté).

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43160999
leman74
Posté le 08-09-2015 à 18:56:47  profilanswer

thana54 a écrit :

L'est beau celui là, c'est quoi ?

TRC Knives (je crois)

**** edit **** heu on, c'est pas ça... mais c'est joliiiiiii

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 08-09-2015 à 18:59:45

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°43161132
labotsirhc
Posté le 08-09-2015 à 19:14:51  profilanswer

leman74 a écrit :

TRC Knives (je crois)

**** edit **** heu on, c'est pas ça... mais c'est joliiiiiii

Si si tu croyais bien  :) , c'est un TRC TR12-S .  

http://www.trcknives.com/gbr/page/tr12-s

n°43161203
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-09-2015 à 19:23:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon les tauliers, votre top 3 de l'EDC indus a moins de 50 balles, ça serait quoi ?

- Ontario RAT 1 ou 2
- Kershaw Emerson CQC 6, 7 ou 8
- Buck Vantage Avid

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°43161398
thana54
made in concept
Posté le 08-09-2015 à 19:46:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mon top:
opinel/douk
CRKT Lake Z 2
dragonfly H1 (en import)

n°43163693
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-09-2015 à 00:06:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Kershaw Skyline
Victorinox Pioneer
Victorinox Forester One Hand

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 00:06:13  profilanswer

n°43165400
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2015 à 09:41:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Case Sodbuster lockback
RAT 1
Bowie Kydex F. Perrin piemontais
CRKT Lake
Kabar Dozier Big Easy folder
Buck Vantage Avid Rosewood

---------------

n°43167712
thana54
made in concept
Posté le 09-09-2015 à 12:30:00  profilanswer

C'est ton TOP 3 ca ? :whistle:

n°43168499
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2015 à 13:48:02  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est ton TOP 3 ca ? :whistle:

Ouais, c'est parce que je prends plus de place que la moyenne !

---------------

n°43168989
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 14:19:20  answer

Jay Kay a écrit :

Je suis pas un taulier mais je donne mon avis quand même  :o  

- Byrd meadowlark 2    ~25€
- Victorinox Spartan (en noir tant qu'à faire  :o  )   ~15€
- Spyderco manbug, bon c'est vrai il est riquiqui, c'est compliqué de manger avec, mais c'est vraiment un coup de cœur que l'utilise depuis plus d'un an  [:simonh14]    ~40€

n°43169483
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 14:50:19  profilanswer

Yep, c'est un peu mon hésitation.

Actuellement j'ai et j'utilise un Laguiole H.Durand pour manger. Je compte le remplacer d'ici Noel par un modèle carbone de chez G.David, éventuellement plus grand d'un centimêtre.

Mais c'est un couteau de table (parfait pour cette usage, imo).

Là, je cherche un petit couteau EDC, pas trop voyant, pour tout les jours (découper des cordes, ouvrir des cartons, etc...).

Et je me dis qu'une petite petite lame pourrait suffire...

Rhaaa, j'hésite :pt1cable:  

Si seulement je pouvais tous les avoirs en main, ça me faciliterait le choix :whistle:

n°43169791
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 15:09:58  answer

Ah ben si tu veux un petit EDC qui passe inaperçu, qui effraiera personne et qui est costaud   [:naughty]  

http://i.imgur.com/qv603Kg.jpg

http://i.imgur.com/OW4SCvZ.jpg

http://i.imgur.com/VsgSxxa.jpg

n°43170235
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 15:38:53  profilanswer

Personne ne cite les Ambitious/Tenatious/Persistent de Chez Spyderco ? Y'a-t-il une raison ? Bon rapport longueur de lame/prix pourtant ?

n°43171010
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-09-2015 à 16:28:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Personne ne cite les Ambitious/Tenatious/Persistent de Chez Spyderco ? Y'a-t-il une raison ? Bon rapport longueur de lame/prix pourtant ?

Rapport qualité/prix & solidité (voir le "testeur fou" russe  :sweat: ) les Ontario RAT folders font un peu mieux, avec les Spydercos, on paye quand même la marque (alors qu'il s'agit en fait de Byrds) pis un certain nombre de gens (des hérétiques, déviationistes cosmopolites & autres Vipères Lubriques notament  :ange: ) restent rétifs à l'esthétique Spyderhole... :pfff:  
Si on veut un "vrai" Spydie bon à tout faire, les Ladybug, Manbug & autres Dragonfly, Cat...restent quand même d'un usage qui reste limité à de petites tâches, autant tabler sur un Delica ou Endura mais c'est plutôt dans les 70,00 € prix hexagonaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-09-2015 à 16:41:49

---------------
n°43171071
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 16:32:37  profilanswer

Uep, je le sens bien qu'on paye la marque :D

Le Rat me plait bien (surtout son prix), mais la forme est pas "parfaite" à mon gout.

Du coup je trouvais la gamme tenacious/ambitious plus pertinente niveau prix que les dragonfly & autres...

Esthétiquement, c'est sur que le Spyderhole...

Le RAT II, c'est où le meilleur fournisseur ? Ebay ?

n°43171124
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2015 à 16:36:04  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Rapport qualité/prix & solidité (voir le "testeur fou" russe  :sweat: ) les Ontario RAT folders font un peu mieux, avec les Spydercos, on paye quand même la marque alors qu'il s'agit en fait de Byrds pis un certain nombre de gens (des hérétiques, dévationistes cosmopolites & autres Vipères Lubriques notament  :ange: ) restent rétifs à l'esthétique Spyderhole... :pfff:

Tu veux dire qu'ils existent encore des hommes de goût ?

---------------

n°43171384
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-09-2015 à 16:53:22  profilanswer

La Sainte Inquisition & le NKVD ne se sont malheureusement pas encore assez penchés sur leur (triste  :pfff:) cas  :ange: ...
Si la forme des RAT ne plaît pas, il y a aussi les ESEE/BRK Zancudo ou Avispa avec une lame plus Drop Point (mais le Frame-Lock est atrocement dur, on peut quasi oublier la fermeture d'une seule main pour le grand modèle) ou pour un peu plus cher, les Cold Steel Voyager 2 Tanto ou Bowie mais les Larges correspondent quasi à du XL chez la concurrence & la prise en main des Medium http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9813.html risque d'être inconfortable selon la taille des mains, à tester avant d'acheter...
Reste encore le nouveau Finnwolf pliant http://www.coutellerie-tourangelle [...] 19748.html dont le format est quasi parfait pour un EDC AMHA (ni trop petit, ni trop grand & pas trop lourd) mais il faut aimer le style scandinave & franchement la couleur grise du manche n'est pas terrible (du noir ou Coyote voire kaki auraient été plus réussi esthétiquement IMO).

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-09-2015 à 17:31:22

---------------
n°43171554
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 17:03:15  profilanswer

Mouai, au final, je préfère la forme de lame du RAT vs les ESEE. Le seul truc à leur avantage, et que je trouve étrange sur le RAT, c'est la lame qui remonte plus haut que le manche en position ouverte.

Je crois que je vais partir là-dessus (RAT II, très original :o), 40€90 sur CT ou 35€71 sur Ebay.  (y'a mieux ailleurs ?)

Message édité par Jay Kay le 09-09-2015 à 17:04:37
n°43171624
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-09-2015 à 17:07:29  profilanswer

La Sainte Inquisition & le NKVD ne se sont malheureusement pas encore assez penchés sur leur (triste  :pfff:) cas  :ange:
 .......

Je brulerais de toute façon en enfer  :p  

---------------

n°43171806
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-09-2015 à 17:21:28  profilanswer

Ca permet au pouce de prendre un bon appui sur le dos de la lame, ça n'est peut-être pas spécialement joli mais ça contribue à la bonne ergonomie de schlass...
Niveau prix Tourangelle serait compétitif si il n'y avait pas les 5,90 € de frais de port, voir éventuellement chez The Best Knives où le port est inclus http://www.thebestknives.fr/ (peut pas accéder aux liens commerciaux du taf', de mémoire doit être dans les 38-40 €) ou jeter un oeil sur Amazon.fr si c'est vendu (ou expédié) directement par eux, il y a parfois de bonnes surprises niveau tarif (enfin 2-3 € de moins que les fournisseurs habituels).  
Pour la Baie, vu que je suis en froid avec PayPal, je ne peux pas dire...

Message édité par Sean Le Manchot le 09-09-2015 à 17:29:23

---------------
n°43171890
barnabe
Posté le 09-09-2015 à 17:28:03  profilanswer

La Sainte Inquisition & le NKVD ne se sont malheureusement pas encore assez penchés sur leur (triste  :pfff:) cas  :ange: ...
Si la forme des RAT ne plaît pas, il y a aussi les ESEE/BRK Zancudo ou Avispa avec une lame plus Drop Point (mais le Frame-Lock est atrocement dur, on peut quasi oublier la fermeture d'une seule main pour le grand modèle) ou pour un peu plus cher, les Cold Steel Voyager 2 Tanto ou Bowie mais les Larges correspondent quasi à du XL chez la concurrence & la prise en main des Medium http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9813.html risque d'être inconfortable selon la taille des mains, à tester avant d'acheter...
Reste encore le nouveau Finnwolf pliant http://www.coutellerie-tourangelle [...] 19748.html dont le format est quasi parfait pour un EDC AMHA (ni trop petit, ni trop grand & pas trop lourd) mais il faut aimer le style scandinave & franchement la couleur grise du manche n'est franchement pas terrible (du noir ou Coyote voire kaki auraient été plus réussi esthétiquement AMHA).

Sur tous mes sebenza, je détends le framelock pour qu'il appuie un peu moins fort sur la lame pour rendre la fermeture plus facile ainsi que le déploiement. Mais il est vrai que je ne connais pas les ESEE, jamais eu en main.

n°43172061
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-09-2015 à 17:40:55  profilanswer

Pas d'expérience des Sebbies, sortent quelque peu de ma gamme de prix & pas trop fan de leur ligne (trop) classique voire passe-partout.
Sur les BRK, le problème est aussi que vu la faible épaisseur du manche & l'absence de saillie de la platine du Frame (passablement lisse par ailleurs), on n'a pas un bon appui...cumulé avec la rigidité du mécanisme le résultat est franchement désagréable alors que sur le RAT 2 par ex, le verrouillage est vraiment très plaisant à l'usage, c'est aussi bien qu'un IKBS voire une ouverture assistée... :love:  
C'est un peu la même chose avec le CRKT VASP mais après un rodage, la situation s'améliore sensiblement mais le flipper & l'IKBS aident aussi un peu...

Message édité par Sean Le Manchot le 09-09-2015 à 17:52:28

---------------
n°43172236
barnabe
Posté le 09-09-2015 à 17:56:52  profilanswer

Les seb...il faut en posséder un pour comprendre...la première fois qu'on l'a en main on se dit "tout ça pour ça ?". Plus on l'utilise, plus on le compare avec d'autres couteaux, plus on l'apprécie à sa juste valeur.
J'aime bien ses lignes sobres et passe-partout, sa discrétion.

n°43172446
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-09-2015 à 18:20:15  profilanswer

Franchement, j'étais nettement plus fan de la gamme de fixes monobloc de Chris Reeves, hélas arrêtée. :(  
Après, je sais que la finition, les matériaux, l'ajustage sont au top de ce qui se fait actuellement mais j'accroche pas, vu le prix, ça m'arrange assez...
Encore qu'à un avenir plus ou moins lointain mais néanmois prévisible, il est fort plausible que je finisse par craquer pour un Spyderco Military ou Un Zero Tolerance Hinderer  :pfff:

---------------
n°43173142
barnabe
Posté le 09-09-2015 à 19:38:01  profilanswer

Franchement, j'étais nettement plus fan de la gamme de fixes monobloc de Chris Reeves, hélas arrêtée. :(  
Après, je sais que la finition, les matériaux, l'ajustage sont au top de ce qui se fait actuellement mais j'accroche pas, vu le prix, ça m'arrange assez...
Encore qu'à un avenir plus ou moins lointain mais néanmois prévisible, il est fort plausible que je finisse par craquer pour un Spyderco Military ou Un Zero Tolerance Hinderer  :pfff:

Franchement, je préfère acheter moins souvent, mais y mettre le prix. Parce que 50€ par-ci, 60€ par là...quand on fait le compte à la fin on se retrouve avec pas mal de petits couteaux "pas trop mal", mais pas du niveau d'un Sebenza.  
Spyderco, ça m'est un peu passé...à part le paramilitary 2 éventuellement, mais que je trouve un peu grand et agressif (pour un EDC). Si j'en prends un, je sais qu'à part le manipuler chez moi, je vais pas l'avoir souvent en poche.
Chez Spyderco je retiens le Dragonfly, le ladybug (et le manbug), c'est l'un des rares constructeurs à produire de petits couteaux avec un "vrai acier", des petits vraiment utilisables et utiles.

Pour en revenir aux couteaux Chris Reeve, en y réfléchissant bien, je suis moins attiré par le Sebenza 25 ainsi que par le Inkosi (le "small Sebenza 25" ) pour une raison : en enlevant l'entretoise au niveau du pivot, le Sebenza se trouve amputé de sa principale différence avec les autres pliants ; on ne peut plus le démonter et le remonter à loisir sans changer sa friction ni le ressenti. Il n'y a plus sa "perfection" d'ajustement au niveau du pivot, on se retrouve avec un pliant lambda, où le serrage du pivot joue sur la friction et sur le centrage de la lame, où on est obligé de mettre du frein-filet sur la vis du pivot sinon à force elle se déserre. Alors qu'avec un Sebenza 21, on peut serrer comme un taré, la friction sera la même, les ajustements ne vont pas bouger, la lame sera toujours centrée à la perfection (du moment qu'on remet les rondelles dans le bon sens). Et le pivot ne se déserre pas, justement grace à l'entretoise qui oblige par contre des ajustements très très précis au moment de l'usinage.

Je voulais me prendre un Inkosi, mais maintenant j'hésite vraiment. Je préfère continuer ma mini collection de small sebenza..peut être un petit seb en lame insingo (mais j'aime moins esthétiquement qu'un drop point)

n°43173261
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 19:52:13  profilanswer

Enfin, après, faut renvoyer à l'usage et au besoin :  

1) je mettrais jamais plus de 400 balles dans un couteau
2) je mettrais jamais plus de 400 balles dans plusieurs petit couteaux

Je me donne jusqu'à 200€ pour mon laguiole Arbalète sur mesure (140€ en version 12cm, mais je pense qu'en 13 c'est exponentiel, car bcp moins courant), et un total de 100€pour 2 ou 3 couteau "EDC", et je pense que j'aurais fait le tour.

n°43173291
liliro
Posté le 09-09-2015 à 19:55:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, je le sens bien qu'on paye la marque :D

Esthétiquement, c'est sur que le Spyderhole...

Esthétiquement le spyderhole > thumb stud. Sérieusement c'est quoi cette petite merdouille qui dépasse latéralement de la lame hein ?  [:ocube]  

n°43173297
barnabe
Posté le 09-09-2015 à 19:56:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Enfin, après, faut renvoyer à l'usage et au besoin :  

1) je mettrais jamais plus de 400 balles dans un couteau
2) je mettrais jamais plus de 400 balles dans plusieurs petit couteaux

Je me donne jusqu'à 200€ pour mon laguiole Arbalète sur mesure (140€ en version 12cm, mais je pense qu'en 13 c'est exponentiel, car bcp moins courant), et un total de 100€pour 2 ou 3 couteau "EDC", et je pense que j'aurais fait le tour.

bah vi, chacun voit midi à sa porte.
Après je sais que c'est déraisonnable, je sais que si j'ai besoin de couper quelque chose je pourrais toujours utiliser la lame de mon suisse, que je n'ai pas forcément "besoin" d'un seb..mais je l'aime tellement mon petit sebi, j'aime tellement l'utiliser...et puis on est dans le topic couteaux après tout :o

n°43173339
barnabe
Posté le 09-09-2015 à 20:00:20  profilanswer

liliro a écrit :

Esthétiquement le spyderhole > thumb stud. Sérieusement c'est quoi cette petite merdouille qui dépasse latéralement de la lame hein ?  [:ocube]  

Peut-être, je pensais comme toi il y a un an ou deux..mais un thumbstud, pour faire flipper la lame je trouve ça plus facile et plus ergonomique qu'un spyderhole.

n°43173385
lopengl
Posté le 09-09-2015 à 20:05:38  profilanswer

Salut les collectionneurs :)

Vous êtes contents de tourangelle?

J'ai fais une commande dimanche soir.
Il va être envoyé demain (jeudi)

Pas super le relais je trouve.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°43173423
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 09-09-2015 à 20:10:30  profilanswer

lopengl a écrit :

Il y a de la concurrence viable sur notre continent ? (vraie question)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°43173618
barnabe
Posté le 09-09-2015 à 20:30:20  profilanswer

lopengl a écrit :

je dirais que c'est un délais "standard" pour la tourangelle. Parfois ça va plus vite, parfois c'est encore plus long.
en moyenne c'est environ une semaine.
Ils ne sont pas réputés pour leur "rapidité" de réaction.

Il ya Berthier aussi, mais il y a nettement moins de références, et ils font plus de le couteau régional ou le couteau d'art artisanal. Pour les marques comme Spyderco, ZT, et Cie il y a nettement plus de références sur la CT.

n°43173638
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-09-2015 à 20:32:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai un Persistence payé une 40€ d'euro et franchement il se prend un claque par une copie de PM2 payé 15€ sur Ali.
A mon avis on paye la marque mais ca reste une chinoiserie, les Enlan etc. sont beaucoup plus intéressant (et doivent sortir de la meme usine).

n°43173751
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 09-09-2015 à 20:42:41  profilanswer

lopengl a écrit :

franchement je crache pas dessus, z'ont quand meme une sacrée gamme, avec régulièrement pas mal de nouveautés et niveau tarif, y'a pas mieux sur la globalité (y'a souvent pas beaucoup de dif avec l'import si tu rajoutes les frais d'envois)  

[:shimay:1]

---------------
life is like a banana without bicycle
n°43175036
korner
Posté le 09-09-2015 à 22:25:25  profilanswer

j'ai pimpé un sanrenmu

http://i.imgur.com/cACDjPHh.jpg
http://i.imgur.com/vfNweQrh.jpg
http://i.imgur.com/0YpW3Q2h.jpg

l'original :

http://i.imgur.com/2jy5B3f.png

---------------
galerie photo | thingiverse
n°43175057
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2015 à 22:27:07  profilanswer

c'est sobre comme une R19 lensoise :o

n°43175088
korner
Posté le 09-09-2015 à 22:29:11  profilanswer

c'est classieux  [:-arnadul-]

avant/après :

http://i.imgur.com/EjxpmoTl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 09-09-2015 à 22:37:24

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)