Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°37602134
Banalam
Posté le 26-03-2014 à 17:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mamatom a écrit :

Je sais pas si la vidéo a déja été posté mais woo les Cold Steel http://www.youtube.com/watch?v=-B0hIId5cUI

Celle-ci en particulier je ne sais pas mais faut pas te laisser impressionner par leur communication de beauf', tu pourrais faire la même chose avec des couteaux équivalents fait par d'autres fabricants.

Message édité par Banalam le 26-03-2014 à 18:54:44
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 17:23:26  profilanswer

n°37606820
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-03-2014 à 00:43:14  profilanswer

mamatom a écrit :

Je sais pas si la vidéo a déja été posté mais woo les Cold Steel http://www.youtube.com/watch?v=-B0hIId5cUI

[:rofl]  c'est des tarés Cold Steel, mais c'est bon :D

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37608881
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-03-2014 à 10:38:41  profilanswer

C'est énorme  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37608947
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-03-2014 à 10:42:23  profilanswer

http://www.zombietools.net/products/blades/

:lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37610937
mamatom
Posté le 27-03-2014 à 13:21:02  profilanswer

Et pour leatherman, il y a mieux ou pas ?

n°37611193
barnabe
Posté le 27-03-2014 à 13:40:44  profilanswer

mamatom a écrit :

Et pour leatherman, il y a mieux ou pas ?

Victorinox spirit X

n°37622426
Chaud7
Posté le 28-03-2014 à 13:09:17  profilanswer

H@wk a écrit :

[:rofl]  c'est des tarés Cold Steel, mais c'est bon :D

C'est surtout avec cette vision là des couteaux, que l'on ne peut plus se promener avec un Opinel sur soit, c'est surtout des imbéciles.

n°37625824
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-03-2014 à 17:13:12  profilanswer

Chaud7 a écrit :

C'est surtout avec cette vision là des couteaux, que l'on ne peut plus se promener avec un Opinel sur soit, c'est surtout des imbéciles.

[:wo0chy]

Message édité par H@wk le 28-03-2014 à 17:13:20

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37628039
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-03-2014 à 21:24:41  profilanswer

Le contexte n'a rien à voir avec le nôtre, Cold Steel, c'est US...suffit de lire la documentation de certaines marques ou d'aller sur leur site pour y trouver des proclamations patriotiques, militaristes ou religieuses plutôt "exotiques" pour un français lambda...
Après leur boss, Lynn C. Thompson est quelqu'un de plutôt agressif (il est/a été/sera en conflit ouvert avec tout un tas de gens...notament ses concurrents Strider ou Benchmade par ex), c'est un passionné d'arts martiaux, d'armes & de modes de combat en général (de l'Antiquité à nos jours) et de chasse...il est d'ailleurs réputé avoir une bibliothèque plus que fournie sur ses différents sujets de prédilection...
Sinon qu'on l'aime ou pas, il a quand même eu un impact plutôt important sur la coutellerie industrielle US des 30 dernières années : l'American Tanto c'est quand même en grande partie lui qui l'a lancé (avec Bob Lum) et sans Al Mar, Sal Glesser & lui, le monde de la coutellerie ne ressemblerait sûrement pas à ce qu'il est actuellement...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37628486
Chaud7
Posté le 28-03-2014 à 22:19:53  profilanswer

Tu m'excuseras sans doute de préférer la vision et le travail de nos très bon artisans couteliers de Thiers et d'ailleurs, plutôt que celle de ces gros ploucs d'amerloques dégénérés.

Je sais je suis un vieux con, bien ringard.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaud7 le 28-03-2014 à 22:20:13
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 22:19:53  profilanswer

n°37628740
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-03-2014 à 22:53:41  profilanswer

Enfin il ne faut pas mettre tous les américains dans le même panier non plus... (ça aussi c'est plouc)

Par contre je suis je suis d'accord, je déteste aussi la façon de comuniquer de coldsteel  [:ogmios]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°37628776
Chaud7
Posté le 28-03-2014 à 23:01:16  profilanswer

Gros ploucs d'amerloques dégénérés ---> Coldsteel

Il y a surement de très bon artisans Américains aussi.

n°37629245
Modération
Posté le 29-03-2014 à 00:38:06  answer

Chaud7 a écrit :

ces gros ploucs d'amerloques dégénérés.

On se calme. Il y a sans doute moyen d'exprimer ton opinion plus poliment sans insulter tout un peuple.  [:sylphide pinklady:3]  

n°37629376
Chaud7
Posté le 29-03-2014 à 01:23:50  profilanswer

Modération a écrit :

On se calme. Il y a sans doute moyen d'exprimer ton opinion plus poliment sans insulter tout un peuple.  [:sylphide pinklady:3]  

De un, j'ai pas insulté tout un peuple, mais les amerloques de Coldsteel, comme j'aurais pu le faire des franchouillards d'Opinel par exemple, as-tu regardé la vidéo promo de ces gens ?, tu les trouvent saint d'esprit ?.

C'est sur la boucherie de ces gens que tu aurais du intervenir, pas sur mes trois mots bien trop gentils.

Message cité 3 fois
Message édité par Chaud7 le 29-03-2014 à 01:24:29
n°37629412
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-03-2014 à 01:35:02  profilanswer

tu penses qu'elle a le pouvoir d'aller tt les mecs de chez cold steel ? [:gratgrat]

n°37629419
Chaud7
Posté le 29-03-2014 à 01:37:16  profilanswer

Grubnatz a écrit :

tu penses qu'elle a le pouvoir d'aller tt les mecs de chez cold steel ? [:gratgrat]

Non, mais enlever le lien de la vidéo oui, bref...

n°37629432
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-03-2014 à 01:40:22  profilanswer

être un gros beauf a rien de répréhensible, pas de raison d'éditer la vidéo [:cosmoschtroumpf]

n°37629479
Chaud7
Posté le 29-03-2014 à 02:01:37  profilanswer

Hardware.fr est un forum grand public, donc ou pleins d'ados voir plus jeunes viennent trainer, je trouve très moyen de laisser un lien vers une vidéo montrant ce type d'utilisation d'un couteau, la coutellerie mérite mieux que ça, là on est quand même limite.

Heureusement le topic est en général d'un autre niveau.

n°37631893
Cassius
Posté le 29-03-2014 à 14:08:42  profilanswer

Mise en scène "spéciale" mais leurs produits paraissent efficaces. [:roger21:1]

---------------
.           .
n°37632456
barnabe
Posté le 29-03-2014 à 17:06:19  profilanswer

La vidéo de promo de cold steel est vraiment limite.
Couper de la corde, du métal, planter son couteau sur une surface en pierre, passe encore (après faudrait voir l'état de la lame...), mais tronçonner un buste en gélatine (censée imiter la résistance et la vraie élasticité d'un buste humain) c'est vraiment limite.

En tout cas moi cela ne me donne carrément pas envie de choisir un couteau cold steel, c'est l'inverse même.

Bon, en tout cas je kiffe bien sur mon petit Sebenza 21 (américain, enfin sud-africain/américain :o)
C'est vraiment du très bel ouvrage, les ajustement sont micrométriques, la construction solide. J'adore le touché du titane dépoli. C'est un EDC idéal, au niveau de la forme de la lame, du manche.
C'est d'un niveau au dessus du spyderco Ti, qui est déjà très bien, mais dont les vis au niveau du pivot doivent être impérativement collées au frein filet, sinon elles se dévissent progressivement en flickant la lame...des ptits malins ces taiwanais :o.
Le Sebenza lui se démonte et se remonte très facilement, vu qu'il y a des entretoises qui fixent le bon écart entre les deux plaquettes des manches, et se passe de frein filet...contrairement au Sage TI qui est assez compliqué à bien remonter. un serrant les vis on règle le centrage et la friction de la lame...

Mon prochain sera un Mcusta ou un lionsteel, j'hésite encore...

n°37633149
valentin
Posté le 29-03-2014 à 18:37:34  profilanswer

merci madame :jap:

n°37635615
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 23:36:28  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Le contexte n'a rien à voir avec le nôtre, Cold Steel, c'est US...suffit de lire la documentation de certaines marques ou d'aller sur leur site pour y trouver des proclamations patriotiques, militaristes ou religieuses plutôt "exotiques" pour un français lambda...
Après leur boss, Lynn C. Thompson est quelqu'un de plutôt agressif (il est/a été/sera en conflit ouvert avec tout un tas de gens...notament ses concurrents Strider ou Benchmade par ex), c'est un passionné d'arts martiaux, d'armes & de modes de combat en général (de l'Antiquité à nos jours) et de chasse...il est d'ailleurs réputé avoir une bibliothèque plus que fournie sur ses différents sujets de prédilection...
Sinon qu'on l'aime ou pas, il a quand même eu un impact plutôt important sur la coutellerie industrielle US des 30 dernières années : l'American Tanto c'est quand même en grande partie lui qui l'a lancé (avec Bob Lum) et sans Al Mar, Sal Glesser & lui, le monde de la coutellerie ne ressemblerait sûrement pas à ce qu'il est actuellement...

Ils jouent pourtant pas tout à fait dans la même cour :??:
Mais je suis curieux d'en savoir plus, si jamais t'as 5 minutes ;)

barnabe a écrit :

La vidéo de promo de cold steel est vraiment limite.
Couper de la corde, du métal, planter son couteau sur une surface en pierre, passe encore (après faudrait voir l'état de la lame...), mais tronçonner un buste en gélatine (censée imiter la résistance et la vraie élasticité d'un buste humain) c'est vraiment limite.

En tout cas moi cela ne me donne carrément pas envie de choisir un couteau cold steel, c'est l'inverse même.

Bon, en tout cas je kiffe bien sur mon petit Sebenza 21 (américain, enfin sud-africain/américain :o)
C'est vraiment du très bel ouvrage, les ajustement sont micrométriques, la construction solide. J'adore le touché du titane dépoli. C'est un EDC idéal, au niveau de la forme de la lame, du manche.
C'est d'un niveau au dessus du spyderco Ti, qui est déjà très bien, mais dont les vis au niveau du pivot doivent être impérativement collées au frein filet, sinon elles se dévissent progressivement en flickant la lame...des ptits malins ces taiwanais :o.
Le Sebenza lui se démonte et se remonte très facilement, vu qu'il y a des entretoises qui fixent le bon écart entre les deux plaquettes des manches, et se passe de frein filet...contrairement au Sage TI qui est assez compliqué à bien remonter. un serrant les vis on règle le centrage et la friction de la lame...

Mon prochain sera un Mcusta ou un lionsteel, j'hésite encore...

Faut pas oublier que la self defense c'est un vrai marché, et que la notion de légitime défense est pas tout à fait la même là-bas et ici :)

Perso quand je vois le mec s'acharner sur un buste, je vois un gonz qui essaye de vendre son produit en montrant ce à quoi il est destiné, bien que je le trouve un poil ridicules.
Et je suis sûr et certain que tu n'es pas choqué par une vidéo de démo pour un tazer, par exemple :jap:

Bref, fin de la parenthèse pour ma part :D
Et profites bien de ton Seb'. ¨Pour ma part je le trouve un poil trop petit à mon goût mais faut reconnaitre qu'il a son charme ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2014 à 23:37:32
n°37635780
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-03-2014 à 00:16:52  profilanswer

Je suis tout à fait prêt à admettre que la communication de la marque est (passablement) outrancière mais ce ne sont pas les seuls sur ce créneau (SOG par ex  :ange: ou Emerson) et au moins ils ont tendance à prouver ce qu'ils affirment...enfin bref, il y a des produits intéressants dans leur gamme, les condamner unilatéralement à la seule vue de leur pub, ce n'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit  :pfff:  
Au fait ils ont aussi fait travailler un artisan français : Fred Perrin, le Point Guard http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=2 c'est une adaptation de sa griffe longue... :whistle:  

Pour le conflit avec Strider, je n'ai pas suivi toute l'affaire en détail mais Thompson a fait fuiter le dossier militaire et le casier judiciaire de Strider, il semblerait que ce monsieur aie beaucoup gonflé ses états de service (pas spécialement glorieux) alors que l'armée l'a simplement foutu à la porte...ça a fait un beau scandale dans le milieu US & Strider a du faire profil bas pendant 2-3 ans...sa boite a d'ailleurs failli couler à ce moment là.

Sinon Chris Reeves n'est pas forcément politiquement correct non plus... :ange:  il a servi dans l'armée Sud-Af' du temps de l'Apartheid, il a d'ailleurs conçu ses 1er couteaux monobloc qui l'ont fait connaître pour ses périodes de réserve dans le bush et les a fait longuement tester par son armée qui les avait déclarés "troopie proof" (capable de résister aux mauvais traitement infligés par les bidasses négligeants :D ) & sur son site il soutient les troupes de son pays d'adoption...mais tant qu'il ne la joue pas suprémaciste blanc au fond qu'est qu'on peut en avoir à f... :kaola:

Message édité par Sean Le Manchot le 12-06-2014 à 18:19:31

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37637626
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 12:02:02  answer

Aaaaah, c'est donc lui qui a ressorti le dossier :D

J'étais au courant que le garçon était pas forcément ce qu'il prétend(ait) être...
Moralement il est loin d'être clean c'est sûr, par contre il assure niveau matos, perso ça me suffit.
J'achète un schlass, pas un mec :spamafote:

n°37638910
sarsipius
Posté le 30-03-2014 à 15:00:28  profilanswer

est-ce que vous savez où je peux trouver un doug ritter mk1 mini pour pas trop cher ?

merci

---------------
Mon feedback
n°37644192
Daedelus
Posté le 30-03-2014 à 22:43:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Victorinox spirit X

Pas meilleur, peu être équivalent ...

n°37644517
barnabe
Posté le 30-03-2014 à 23:07:38  profilanswer

Daedelus a écrit :

Pas meilleur, peu être équivalent ...

Pour moi meilleur, bien meilleur, en multitools.
Le seul point où le wave serait meilleur est la lame de couteau, encore que pour un multitool celle du spirit suffit.

Sinon pour le reste, tournevis, pointeau, outils, etc., finitions, ajustement, métal, système de lock, enfin pour l'utiliser en tant qu'outil, le spirit est bien supérieur au wave.

n°37644587
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-03-2014 à 23:14:56  profilanswer

Victorinox ne rouille pas, contrairement aux Leatherman.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37644812
barnabe
Posté le 30-03-2014 à 23:38:10  profilanswer

Déjà au niveau de la finition général, du métal, le victorinox est beaucoup mieux ajusté que le wave, l'inox est très bien poli sur le victorinox, et ne rouille pas ou très difficilement, contrairement au wave. Quand on les prend en main, on sent de suite la différence de finition, l'un a des protubérances un peu partout, n'est pas très agréable en main, l'autre est tout lisse et plat.
Sur le victorinox, chaque outil a son ressort individuel, quand on sort un outil, il n'y en a qu'un qui sort, pas comme sur le wave où il y a plusieurs outils qui sortent à la fois.  

L'architecture du spirit est vraiment plus efficace, tous les outils sont "dehors", quand on déplie le spirit, c'est uniquement pour se servir de la pince, sinon tout le reste se fait couteau replié.
Sur le wave, seules les 4 lames s'ouvrent couteau fermé, sinon il faut l'ouvrir pour le reste, et ensuite le refermer pour se servir de l'outil.

Les tournevis sont beaucoup plus efficaces sur le victorinox, le cruci ou le plat ont une tige assez longue, contrairement au wave, avec le fameux porte embout reversible cruci/plat (que je trouve d'ailleurs trop petits pour mon usage général) qui est trop court pour être efficace ; déplié il dépasse à peine du couteau ce qui est souvent gênant pour visser des trucs.
En général les outils du victorinox spirit sont plus efficaces que ceux du wave (l'ouvre-boite par exemple du wave est une vraie merde, celui du victorinox est directement issu des couteaux suisses classique et marche plutôt mieux.

Sur le spirit il y a un ciseau à bois très utile, absent du wave. Le pointeau est également plus efficace sur le spirit, pour faire de beaux petits trous ronds.

Sinon pour les ciseaux à papier, ceux du spirit sont merdiques car ils n'ouvrent pas assez, ceux du wave sont mieux.
Les lames peuvent se sortir d'une seule main sur le wave, et sont plus grandes que celles du spirit, un bon point de ce côté là pour le wave.

Après, sur certaines série de wave j'ai vu des lames casser net, et même des pinces, un problème de contrôle qualité certainement.
Sur des wave un peu usagés, il y a un jeu important sur la pince, pas sur mon spirit ; le wave vieillit moins bien je pense. Autre soucis rencontrés sur les wave : les embouts perdu, le petit tournevis à lunette cassé ou perdu...

Le wave offre la possibilité de mettre d'autres embouts spécifiques leatherman, mais il faut absolument se procurer une rallonge car le porte-embout de base est trop court pour être véritablement efficace (encore une autre merde à trimballer et à perdre...)

Pour le Spirit il y également des options, dont le tire-bouchon avec le mini tournevis plat qui se range dedans.

n°37645664
Daedelus
Posté le 31-03-2014 à 06:54:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Déjà au niveau de la finition général, du métal, le victorinox est beaucoup mieux ajusté que le wave, l'inox est très bien poli sur le victorinox, et ne rouille pas ou très difficilement, contrairement au wave. Quand on les prend en main, on sent de suite la différence de finition, l'un a des protubérances un peu partout, n'est pas très agréable en main, l'autre est tout lisse et plat.
Sur le victorinox, chaque outil a son ressort individuel, quand on sort un outil, il n'y en a qu'un qui sort, pas comme sur le wave où il y a plusieurs outils qui sortent à la fois.  

L'architecture du spirit est vraiment plus efficace, tous les outils sont "dehors", quand on déplie le spirit, c'est uniquement pour se servir de la pince, sinon tout le reste se fait couteau replié.
Sur le wave, seules les 4 lames s'ouvrent couteau fermé, sinon il faut l'ouvrir pour le reste, et ensuite le refermer pour se servir de l'outil.

Les tournevis sont beaucoup plus efficaces sur le victorinox, le cruci ou le plat ont une tige assez longue, contrairement au wave, avec le fameux porte embout reversible cruci/plat (que je trouve d'ailleurs trop petits pour mon usage général) qui est trop court pour être efficace ; déplié il dépasse à peine du couteau ce qui est souvent gênant pour visser des trucs.
En général les outils du victorinox spirit sont plus efficaces que ceux du wave (l'ouvre-boite par exemple du wave est une vraie merde, celui du victorinox est directement issu des couteaux suisses classique et marche plutôt mieux.

Sur le spirit il y a un ciseau à bois très utile, absent du wave. Le pointeau est également plus efficace sur le spirit, pour faire de beaux petits trous ronds.

Sinon pour les ciseaux à papier, ceux du spirit sont merdiques car ils n'ouvrent pas assez, ceux du wave sont mieux.
Les lames peuvent se sortir d'une seule main sur le wave, et sont plus grandes que celles du spirit, un bon point de ce côté là pour le wave.

Après, sur certaines série de wave j'ai vu des lames casser net, et même des pinces, un problème de contrôle qualité certainement.
Sur des wave un peu usagés, il y a un jeu important sur la pince, pas sur mon spirit ; le wave vieillit moins bien je pense. Autre soucis rencontrés sur les wave : les embouts perdu, le petit tournevis à lunette cassé ou perdu...

Le wave offre la possibilité de mettre d'autres embouts spécifiques leatherman, mais il faut absolument se procurer une rallonge car le porte-embout de base est trop court pour être véritablement efficace (encore une autre merde à trimballer et à perdre...)

Pour le Spirit il y également des options, dont le tire-bouchon avec le mini tournevis plat qui se range dedans.

Et moi je reste encore une fois persuadé que tu compares avec une vieille version du wave ... Et que leatherman ne se résume pas au mot wave.

n°37645675
sarsipius
Posté le 31-03-2014 à 07:16:59  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

A moins de tenir absolument à la finition "stonewashed", il suffit de s'adresser à n'importe quel revendeur Benchmade & d'opter pour un Griptilian classique...

l'acier et le design de la lame ne sont pas les mêmes...

m'enfin hier en creusant un peu je suis tombé sur le tlim bushcraft très bien positionné niveau tarif
je sens que je vais le commander :)

---------------
Mon feedback
n°37645677
barnabe
Posté le 31-03-2014 à 07:18:43  profilanswer

Daedelus a écrit :

Et moi je reste encore une fois persuadé que tu compares avec une vieille version du wave ... Et que leatherman ne se résume pas au mot wave.

Je compare ce qui est comparable : le Spirit et le Wave, toutes versions du wave, il y a peu de différences entre le wave et le new wave. Et les mêmes défauts se retrouvent plus ou moins sur les autres modèles de leatherman multitools.

n°37647422
standalone
Posté le 31-03-2014 à 11:04:53  profilanswer

Le charge tti vaincra ;)

Par contre tu me donne envie d acheter un spirit pour tester.

n°37652967
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2014 à 16:54:32  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Non, mais enlever le lien de la vidéo oui, bref...

Ben pourquoi ? Il me donne envie d'aller acheter une tete de cochon.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37668258
Daedelus
Posté le 01-04-2014 à 16:54:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Je compare ce qui est comparable : le Spirit et le Wave, toutes versions du wave, il y a peu de différences entre le wave et le new wave. Et les mêmes défauts se retrouvent plus ou moins sur les autres modèles de leatherman multitools.

C'est la seule comparaison possible car le spirit est le seul à comparer, tandis que chez leatherman la gamme est plus vaste.  

Moi je dis juste que c'est pas meilleur c'est juste différent, chacun ayant ses avantages.

Si tu préfères te la jouer fanboy, libre à toi.

n°37669120
barnabe
Posté le 01-04-2014 à 18:08:11  profilanswer

Daedelus a écrit :

C'est la seule comparaison possible car le spirit est le seul à comparer, tandis que chez leatherman la gamme est plus vaste.  

Moi je dis juste que c'est pas meilleur c'est juste différent, chacun ayant ses avantages.

Si tu préfères te la jouer fanboy, libre à toi.

Le wave est bien, mais un peu moins bien que le spirit. En terme de qualité de construction et d'ergonomie. :o
C'est vrai que l'offre est pléthorique chez Leatherman, tandis que le spirit et le swisstool n'ont pas trop bougé depuis leur apparition. Toujours 3 ou 4 modèles de spirit, suivant les finitions et les lames qui varient.(lame avec dent, lame lisse, avec ou sans ciseaux, etc.)

Chez Leatherman il y en a pour tous les goûts et les utilisations ; spécial armes à feu, vélo, spécial militaire, ciseaux pour medecin urgentiste, avec plein de finitions, etc.  
Ce sont en général de bons outils qui fonctionnent à peu près, mais la finition laissent parfois à désirer, c'est pas aussi "ajusté" que chez Victorinox.

Les victorinox ont des défauts aussi ; les principaux pour moi sont :
-les ciseaux : le nouveau système de ressort plus solide que le traditionnel ressort tout fin qu'on trouve sur les Victorinox classique fait que l'ouverture est ridicule, c'est juste bon à couper du papier fin, le fait qu'il ouvre très peu le rend super chiant à utiliser. J'ai essayé de couper une cordelette en kevlar, ça n'a rien coupé, j'ai du sortir mon dragonfly en zdp 189 pour couper la cordelette :o
-l'acier "Victorinox" est un peu mou, pour les pinces coupantes ça le fait pas trop, je l'utilise pas souvent en pince coupante parce que je sais que les pinces souffrent et que c'est pas très efficace. Ça remplace pas une vraie pince coupante, même petite, pour couper des colliers plastique par exemple.
Mais c'est un peu le lot de ce genre de multitool.

(dommage qu'il n'existe pas de multitool avec au lieu d'une pince classique une vraie pince coupante)

n°37669396
sarsipius
Posté le 01-04-2014 à 18:39:41  profilanswer

doug ritter commandé chez knifeworks :D
ils exagèrent un peu sur les frais de port mais j'ai eu droit à un geste...

---------------
Mon feedback
n°37676678
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-04-2014 à 11:43:56  profilanswer

barnabe a écrit :

(dommage qu'il n'existe pas de multitool avec au lieu d'une pince classique une vraie pince coupante)

Il y a une déclinaison du MP600 chez Gerber avec cette option, mais elle ne semble pas simple à trouver : http://forum.multitool.org/index.php?topic=14912.0

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37678267
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 02-04-2014 à 13:26:06  profilanswer

Chaud7 a écrit :

De un, j'ai pas insulté tout un peuple, mais les amerloques de Coldsteel, comme j'aurais pu le faire des franchouillards d'Opinel par exemple, as-tu regardé la vidéo promo de ces gens ?, tu les trouvent saint d'esprit ?.

C'est sur la boucherie de ces gens que tu aurais du intervenir, pas sur mes trois mots bien trop gentils.

Non mais Sylphide vit aux US, donc c'est plus grave. Un "Les franchouillards d'Opinel" n'aurait par contre pas spécialement posé problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 02-04-2014 à 14:01:52

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°37679895
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-04-2014 à 14:56:45  profilanswer

Cyok a écrit :

Non mais Sylphide vit aux US, donc c'est plus grave. Un "Les franchouillards d'Opinel" n'aurait par contre pas spécialement posé problème.

Merci de garder ta mauvaise foi pour toi. L'expression équivalente à celle qu'il a employé aurait été "les gros ploucs de franchouillards dégénérés", tu peux relire l'avertissement plus haut avec le doigt si tu n'as pas compris le sens de ce dernier.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)