Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°37094236
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 10-02-2014 à 20:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

ça dépend, qu'est-ce qu'il te faut ?

Je cherche le Microtech crosshair , il a plusieurs modèle sorti récemment , mais je cherche l'ancien celui la : http://www.bladehq.com/item--Green [...] hair--5036

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 20:00:16  profilanswer

n°37094301
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-02-2014 à 20:05:51  profilanswer

Bon, ben voilà.

J'avais oublié mon CRKT Drifter dans mon sac lors du passage dans l'eurostar, c'est passé sans problème à la douane française, mais pas au retour de Londres :o
Il est donc passé à la destruction :/

C'était mon seul petit couteau, mais je sens qu'il va m'en falloir en autre, je l'utilisais assez souvent... [:kukron:2]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°37102649
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2014 à 13:13:45  profilanswer

On a pas le droit d'avoir un couteau dans l'eurostar ?  :heink:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37104678
Pkoi5
Posté le 11-02-2014 à 15:25:24  profilanswer

-neon- a écrit :

Buck Vantage Pro Small : http://www.coutellerie-tourangelle [...] 14529.html

J'aime beaucoup, me le prendrais surement un de ces 4 :o

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 131106.jpg

J'ai le Avid sur moi tous les jours, c'est du beau matos! ;)

n°37104864
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-02-2014 à 15:37:46  profilanswer

dchiesa a écrit :

On a pas le droit d'avoir un couteau dans l'eurostar ?  :heink:

T'as pas le droit d'avoir un couteau en Angleterre!

n°37105835
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 16:47:09  answer

Et un drifter ne devrait logiquement pas passer non plus en France :spamafote:

n°37108582
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-02-2014 à 19:58:33  profilanswer

bibiwood a écrit :

T'as pas le droit d'avoir un couteau en Angleterre!

Normalement on peut y porter un couteau de moins de 3 pouces a condition qu'il n'y ait aucun dispositif de blocage de lame.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°37108678
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 20:04:35  answer

Spyderco UKPK :o

n°37108776
3z3ki3l
Posté le 11-02-2014 à 20:12:11  profilanswer

Question : vous préférez quoi comme système de verrouillage entre linerlock/framelock et lockback ? Pourquoi ?

Je sais que ça dépends un peu de chacun, que les systèmes se valent etc... C'est pour ça que je ne demande pas lequel est le meilleur mais simplement vos retours d'expériences et votre ressenti personnel sur celui que vous préférez :)

n°37108816
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-02-2014 à 20:14:41  profilanswer

Ça dépend de l'utilisation aussi.
J'aime bien le frame lock pour un truc bourrin bien costaud.
Et le lockback pour un truc plus classe.

Message édité par pulpipi le 11-02-2014 à 22:09:08

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 20:14:41  profilanswer

n°37109811
leman74
Posté le 11-02-2014 à 21:46:29  profilanswer

Le compression lock est terriblement sûr, efficace et souple à l'usage... mais au fil du temps je me rends compte que j'utilise essentiellement mes frame titane : mécanique simple et précise que j'apprécie énormément

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°37110182
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 22:30:07  answer

Tout pareil que le monsieur du dessus :jap:

n°37110267
-neon-
Illuminé
Posté le 11-02-2014 à 22:36:32  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai le Avid sur moi tous les jours, c'est du beau matos! ;)

J'ai offert l'Avid à quelqu'un déjà, je sais que c'est de la super came, mais là ce qui m'intéresse c'est que c'est un Pro au format mini : je trouve que la taille normale est un peu grosse pour un EDC sur l'original. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°37111210
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-02-2014 à 00:54:39  profilanswer

J'ai mon Kershaw Cryo II depuis 3 semaines et c'est vraiment du lourd, dans tous les sens du terme :o

http://www.coutellerie-tourangelle.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/1556_1389712684.jpg

J'adore son look et sa prise en main, et j'apprécie définitivement les flipper.

Le tranchant est excellent, ça claque à l'ouverture, bref c'est du solide.

Pour 40€ en France y'a pas à hésiter :o

Et comme d'hab avec Tourangelle : expédition rapide, livré en 2 jours, colis bien fait.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37111300
3z3ki3l
Posté le 12-02-2014 à 01:30:39  profilanswer

je vais passer pour un inculte, mais c'est quoi les flipper ?  [:tenaka]  

n°37111330
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-02-2014 à 01:48:56  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=iEGzhDbelV0

Ouverture facile et rapide. Une fois ouvert, la protubérance renforce la sécurité.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37114286
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-02-2014 à 11:44:04  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Question : vous préférez quoi comme système de verrouillage entre linerlock/framelock et lockback ? Pourquoi ?
Je sais que ça dépends un peu de chacun, que les systèmes se valent etc... C'est pour ça que je ne demande pas lequel est le meilleur mais simplement vos retours d'expériences et votre ressenti personnel sur celui que vous préférez :)

Perso, en vieillissant, j'en reviens de plus en plus aux pompes (lock back) avec un faible pour le Tri-Ad Lock™.
C'est fiable, solide, éprouvé (doit exister depuis le XVIIIe), tolère assez facilement un peu de jeu dans le méchanisme (contairement aux liners), même une pompe bas de gamme fabriquée au fin fond du Balouchistan oriental ne se refermera pas sur les doigts (faut vraiment le faire exprès pour saloper ce type de mécanisme) & ambidextre dans tous les cas.
Bref, de base, c'était déjà pas mal mais avec le le Tri-Ad Lock™, c'est encore plus costaud (un point de verrouillage supplémentaire) même si certains sont plus difficiles (voire quasi impossibles) à refermer d'une seule main.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37128083
valentin
Posté le 13-02-2014 à 13:20:01  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Perso, en vieillissant, j'en reviens de plus en plus aux pompes (lock back) avec un faible pour le Tri-Ad Lock™.
C'est fiable, solide, éprouvé (doit exister depuis le XVIIIe), tolère assez facilement un peu de jeu dans le méchanisme (contairement aux liners), même une pompe bas de gamme fabriquée au fin fond du Balouchistan oriental ne se refermera pas sur les doigts (faut vraiment le faire exprès pour saloper ce type de mécanisme) & ambidextre dans tous les cas.
Bref, de base, c'était déjà pas mal mais avec le le Tri-Ad Lock™, c'est encore plus costaud (un point de verrouillage supplémentaire) même si certains sont plus difficiles (voire quasi impossibles) à refermer d'une seule main.

Par rapport au fp, ça rentre dans quelle catégorie ?

Citation :

Types de verrouillage
Cran forcé :  une lame ressort verrouille la lame en position ouverte & se referme en la forçant (plus ou moins légèrement).Système classique des canifs régionaux (Laguiole ou Douk Douk par ex).
Nécessite les 2 mains pour ouvrir ou fermer (sauf avec les Spydercos UKPK).
Virole : système de fermeture des Opinel
Frame lock : fermeture par une partie du manche
Liner lock : fermeture par une platine supplémentaire
Axis lock : totalement ambidextre & rapide, on tire sur le bouton, un petit coup de revers du poignet (une fois bien rôdé, le mouvement du poignet suffit), ça s'ouvre.Trimballé en vrac dans un sac un peu trop balloté, il peut commencer à s'ouvrir tout seul (pas complétement, sur 1 ou 2 cm).
Inconvénient : ça se referme tout aussi rapidement & facilement, ne pas laisser trainer ses doigts quand on déverrouille...Le risque est faible avec l'habitude mais il existe (et on l'oublie souvent AMHA).  
L'Arc Lock (SOG), l'Ultra Lock (Cold Steel) & Ball Bearing Lock (Spyderco) sont assez proches, d'ailleurs le 2nd a été plus ou moins abandonné suite à des bisbilles juridiques avec Benchmade.  
Palme : lame en pression par la palme métallique située au dessus du manche
Plus de détails sur http://www.couteau-en-poche.com/systblocage.php

Quelqu'un peut améliorer la liste des verrouillages ?
Je vais essayer de trouver des photos pour chaque type et après j'organise un petit sondage

n°37131908
barnabe
Posté le 13-02-2014 à 16:56:26  profilanswer

Le lockback me parait un système de verrouillage plus sûr qu'un liner lock, encore que ça dépend de la marque et de la qualité de l'exécution mécanique des ajustements. Le petit inconvénient c'est qu'il est assez peu pratique de fermer le couteau à une seule main, ou alors il faut s'y prendre en deux temps, avec un risque non négligeable que le couteau vous échappe des mains.
Le liner, ou mieux, le frame lock est plus simple à refermer d'une main.
Mais je pense qu'un bon frame ou liner lock est plus exigeant mécaniquement, il faut des ajustement plus précis, et aussi des traitements contre l'usure du liner et du talon de la lame. Si le liner est trop fin ça vieillit assez mal et on a un risque non négligeable que la lame se délocke accidentellement avec des petits chocs ou sous l'effet de vibration. (CF le linerlock des leatherman Wave que je trouve peu fiable dans le temps)

Un bon framelock en titane et on en parle plus :o

n°37146347
Seven Sam
Posté le 14-02-2014 à 19:34:31  profilanswer

Mes amours :D

http://farm3.staticflickr.com/2850/11983532235_f74e28f271_c.jpg

Victorinox Soldat 08 et le One Hand Trekker Non Serrated (idem que le soldat mes sans serrations) a savoir qu'a mon soldat 08 je lui est ajouter un clip et une pince a écharde
http://farm6.staticflickr.com/5500/11983971414_dc09305925_c.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7324/11983701165_cd3fac5fb7_c.jpg

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°37146426
barnabe
Posté le 14-02-2014 à 19:41:47  profilanswer

tu m'as l'air assez "victorinox" :o
(et t'as pas le meilleur ? le spirit ?)

n°37146480
Seven Sam
Posté le 14-02-2014 à 19:46:09  profilanswer

nan j’hésite parce que mon SwissTools est déjà pas mal :D

Bon c'est vrais que le Spirit les lames doivent être plus facile a ouvrir...

---------------
n°37146521
barnabe
Posté le 14-02-2014 à 19:49:33  profilanswer

Seven Sam a écrit :

nan j’hésite parce que mon SwissTools est déjà pas mal :D

Bon c'est vrais que le Spirit les lames doivent être plus facile a ouvrir...

le spirit est plus léger, un peu moins complet, on perd quelques outils, mais il est plus ergonomique grâce au galbe des poignées.
C'est mon EDC en multitools. Je me sers surtout du cruci, du gros plat, de la lame lisse, de la scie à bois, le reste que très sporadiquement.
Il lui manque juste un tire-bouchon incorporé pour être vraiment tout-terrain

n°37146561
Seven Sam
Posté le 14-02-2014 à 19:52:49  profilanswer

pour le coups des tournevis j'utilise le plus souvent mon Cybertool :D

http://farm6.staticflickr.com/5498/11784639235_0b286d0348_c.jpg

je me laisserait tenter par le spirit, dommage qu'il intègre pas le system de douille tournis/torx sur le spirit a l'image du cybertool

Edit: j'utilise aussi très souvent le leatherman Mut Eod pour le système de tournvis

Message édité par Seven Sam le 14-02-2014 à 19:54:20

---------------
n°37146701
barnabe
Posté le 14-02-2014 à 20:08:39  profilanswer

je voulais un multitool qui se suffit à lui-même, pas d'embout ou autre truc rapporté qu'on peut perdre à la première occasion.

n°37147641
archergrin​cheux
Posté le 14-02-2014 à 21:47:27  profilanswer

Seven Sam a écrit :

http://farm3.staticflickr.com/2850 [...] f271_c.jpg

Victorinox Soldat 08 et le One Hand Trekker Non Serrated (idem que le soldat mes sans serrations) a savoir qu'a mon soldat 08 je lui est ajouter un clip et une pince a écharde
http://farm6.staticflickr.com/5500 [...] 5925_c.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7324 [...] 5fb7_c.jpg

t'as trouvé où le trekker sans serrations ?
J'en ai un avec, version "armée allemande", c'est un super couteau (même si l'ouverture une main est une grosse blague), mais la lame serrated est un poil chiante en foret. C'est nickel pour manger mais pour faire du bois il te faut une lame lisse.
Si t'as un fixe en complément c'est parfait, mais tout seul...

n°37148777
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-02-2014 à 23:32:36  profilanswer

Seven Sam a écrit :

...

Monsieur est un homme de gout  [:julm3]  
T'as fait comment pour mettre la pince à épiler ?

archergrincheux a écrit :

t'as trouvé où le trekker sans serrations ?
J'en ai un avec, version "armée allemande", c'est un super couteau (même si l'ouverture une main est une grosse blague), mais la lame serrated est un poil chiante en foret. C'est nickel pour manger mais pour faire du bois il te faut une lame lisse.
Si t'as un fixe en complément c'est parfait, mais tout seul...

Pourquoi une blague l'ouverture à une main ?

n°37149104
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-02-2014 à 00:09:53  profilanswer

+1, je ne vois pas non plus...j'ai à la fois le modèle BW & le modèle civil Trekker (conçu pour l'armée finlandaise au départ), les 2 s'ouvrent d'une seule main sans problème insurmontable (comme à peu près tous les schlass munis d'un pseudo "Spyderhole"  :D)... même la fermeture se fait assez facilement à condition d'utiliser la main gauche  :ange: .

n°37149215
Seven Sam
Posté le 15-02-2014 à 00:30:31  profilanswer

haaa toi aussi ta un problème d'ouverture une main, peut être que nos modèle sont sertie un peu plus fort, parcontre pour la version non serrated, la lame s'ouvre tout seul :p

pour le modèle non serrated, trouver sur ebay(modèle dispo qu'au US) ta aussi une version noir, mais en camo il est magnifique en vrais :D http://www.befr.ebay.be/itm/Victor [...] 24a&_uhb=1 en une semaine a la maison sans douane (gift)

Justement j'en parle ici des problème d'ouverture : http://www.youtube.com/watch?v=aORb2-PB-dg

EDIT : pour la pince a épiler et le clip, j'ai juste creuser dans la matiere le plus proprement possible et la pince juste deux petit entaille et ça tien très bien, si pas mieux que l'original :D (a condition de bien faire la découp)

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 15-02-2014 à 00:40:12

---------------
n°37149551
_Shiv_
Posté le 15-02-2014 à 03:28:10  profilanswer

Hello!
Suite a vos conseils j'ai passé commande et reçu quelques couteaux.
Voici les premières impressions! (en espérant que ça intéresse quelqu'un ^^ )

Déjà grand bravo a la Coutellerie Tourangelle, j'ai reçu ma commande (7 articles) en 5 jours!!!  

• Spyderco Pacific Salt Serrated.

Très belle lame terriblement affutée, sans aucun doute le plus tranchant des 4.
Finitions irréprochable, très facile a ouvrir d'une seule main, le clip ceinture est très ferme (c'est rassurant), le système de fermeture lockback est facile à utiliser et est parfaitement ajusté, le prix semble justifié.
Par contre la texture des plaquettes n'est pas très agréable mais elle a le mérite de très bien accrocher, même dans l'eau et c'est ce que je lui demande. En revanche je le trouve vraiment pas assez épais (j'ai une grande main)!!!

• Mora Of Sweden Bushcraft Orange

Il porte bien son nom! Il est carrément Orange fluo!  
Pas grand chose a dire, la prise en main est excellente, le grip très très correct, couteaux assez lourd mais bien équilibré, exactement ce a quoi je m'attendais.
Je suis quand même un peu déçu par l'étui, je savais qu'il était un peu "cheap" mais par contre j’espérai que le couteau y tienne bien et c'est pas franchement le cas... Il faut a peine 300gr de tension pour sortir le couteau de son étui!

• Opinel Outdoor N°8 orange

Grosse déception! (Comme on me l'avait dit) les serrations sont vraiment médiocre et même la partie lisse de la lame a un tranchant a peu près équivalent a ce que je peut obtenir avec une piere a eau jap! Et sans finition au cuir hein! C'est vous dire si je suis déçu par ce tranchant sortie d'usine :x  Très loin de l'affutage des Opinel classique!  
Autre déception: La partie orange N'EST PAS UN GRIP! C'est fait en la même matière que la partie grise et ça glisse méchamment!
Par contre le sifflet marche bien! ...  T_T'

• COLD STEEL POCKET BUSHMAN

Comment dire... Il était pas cher et semblait faire l’unanimité donc j'ai acheté sans regarder de trop près... comme par exemple les dimensions... mais je m'attendais a un couteau "Pocket"!!  
O_O MAIS IL EST ÉNORME CE TRUC !!    
Une fois passé la surprise, c'est un couteau qui semble extrêmement robuste, bonne prise en main malgré le bord intérieur des plaquettes trop fin qui cisaille un peu les doigts, le manche en acier satiné est très agréable et donne une impression de couteau indestructible ^^ . Pas le moindre jeu et un verrouillage lame ouverte a toutes épreuves grâce a son système type Ram Safe lock. Par contre pas très agréable a manipuler pour le fermer, jusqu’à maintenant tous ceux qui l'ont eu dans la main se sont pincé en l'ouvrant ou le fermant.... ouais bon ok moi aussi j'avoue...

J'ai tester les 4 couteaux sur de la paracord 550-7 à 7 brins (couteaux passés dans une boucle fermée).
le Spyderco arrive 1er et de loin, vraiment impressionnant! Le Mora et le Cold Steel ne sont pas en reste, la paracord cède après avoir parcouru la moitié de la lame.
Par contre l'Opinel... malgré les serration j'ai due m'y reprendre à DEUX FOIS !! Sur le 1er essai du moins, à la 2eme tentative c'est passé en un seul passage mais la coupe est loin d’être franche!

• Conclusion:

Vous êtes de (très très) bon conseil ;)

Merci encore!  :jap:  
Hug!

Message édité par _Shiv_ le 15-02-2014 à 03:47:14
n°37149609
Seven Sam
Posté le 15-02-2014 à 06:40:51  profilanswer

Essaye un victorinox et coupe de la paracorde tu va voir en sortie d'usine ils sont très bien affûté :D

---------------
n°37150024
Daedelus
Posté le 15-02-2014 à 09:58:21  profilanswer

Les gars je vais a thiers en déplacement pro, vous avez une adresse en particulier à visiter ?

n°37150037
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-02-2014 à 10:00:37  profilanswer

Ha, les Victorinox Alox, mon prochain achat en couteau  :D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37150241
barnabe
Posté le 15-02-2014 à 10:40:06  profilanswer

J'envisage un small Sebenza 21 pour ma part, mais les prix commencent à piquer un peu :o
Ou un spyderco sage 2.

n°37150280
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 10:45:28  answer

barnabe a écrit :

J'envisage un small Sebenza 21 pour ma part, mais les prix commencent à piquer un peu :o
Ou un spyderco sage 2.

La tarif pique un peu certes, mais à mon sens il est totalement justifié sur un Seb' ;)

Perso je trouve le small un peu trop petit (mais faut dire que je suis habitué à plus mastoc maintenant), et j'opterais plutôt pour le regular. Mais c'est vraiment subjectif et à adapter en fonction de ce que tu fais/recherches :jap:

n°37150360
barnabe
Posté le 15-02-2014 à 11:03:01  profilanswer

Pour ma part je préfère le petit, mais c'est plus par collectionnite aigüe qu'autre chose :o
Je n'utiliserais que très occasionnellement un Sebenza, vu que en France c'est pas très conseillé de se balader avec un Seb en EDC. Même avec un dragonfly c'est pas conseillé, en cas de controle de la maréchaussée on peut se le faire confisquer :/

n°37150431
archergrin​cheux
Posté le 15-02-2014 à 11:14:13  profilanswer

bibiwood a écrit :

Monsieur est un homme de gout  [:julm3]  
T'as fait comment pour mettre la pince à épiler ?

Pourquoi une blague l'ouverture à une main ?

L'ouverture est raide, honnetement j'ai du mal à n'utiliser qu'une main. Même en plantant bien le pouce dans le "spyderhole" il faut forcer beaucoup, ce qui est, à mon sens, totalement contraire au principe même du syperdhole.

Si on compare avec mon tenacious y'a pas photo.

Seven Sam a écrit :

haaa toi aussi ta un problème d'ouverture une main, peut être que nos modèle sont sertie un peu plus fort, parcontre pour la version non serrated, la lame s'ouvre tout seul :p

pour le modèle non serrated, trouver sur ebay(modèle dispo qu'au US) ta aussi une version noir, mais en camo il est magnifique en vrais :D http://www.befr.ebay.be/itm/Victor [...] 24a&_uhb=1 en une semaine a la maison sans douane (gift)

Justement j'en parle ici des problème d'ouverture : http://www.youtube.com/watch?v=aORb2-PB-dg

EDIT : pour la pince a épiler et le clip, j'ai juste creuser dans la matiere le plus proprement possible et la pince juste deux petit entaille et ça tien très bien, si pas mieux que l'original :D (a condition de bien faire la découp)

Il est superbe en camo !
Si j'ai des sous en rab je m'en reprend un en non serrated.

n°37150748
barnabe
Posté le 15-02-2014 à 12:03:35  profilanswer

l'étui standard en cuir victorinox fourni avec le spirit est un peu merdique :/
Le velcro tient pas, vieillit mal.
Je vais y mettre un bouton pression à la place, j'espère que mon cordonnier pourra le faire.

n°37152320
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 14:44:40  answer

barnabe a écrit :

Pour ma part je préfère le petit, mais c'est plus par collectionnite aigüe qu'autre chose :o
Je n'utiliserais que très occasionnellement un Sebenza, vu que en France c'est pas très conseillé de se balader avec un Seb en EDC. Même avec un dragonfly c'est pas conseillé, en cas de controle de la maréchaussée on peut se le faire confisquer :/

De mon experience perso, en cas de controle si tu n'as rien à te reprocher et que tu n'es pas en "zone a risque" (manif, etc...), ils restent assez compréhensifs, mais ca reste un pari :jap:

n°37152374
barnabe
Posté le 15-02-2014 à 14:51:54  profilanswer

Oui, ça dépend de beaucoup de chose, de ton "look", de ton attitude, de l'humeur du policier qui te contrôle.
Je me suis fait contrôler avec mon spirit quelques fois, porté à la ceinture (mais c'est pour le boulot), ça n'a pas posé de problème, car même si les lames son lockables, c'est surtout un couteau utilitaire. Et il n'a pas une gueule aussi agressive qu'un spyderco ou qu'un sebenza...

n°37154915
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 19:04:11  answer

Je pense qu'un paramètre non négligeable est le côté "utilisé" du couteau, aussi. Les quelques fois où les FDO m'ont contrôlé et ont vu mon/mes schlass, ce qui m'a en grande partie "sauvé" c'est que j'utilise mes couteaux et ça se voit (lame rayée et aiguisée de nombreuses fois, manche qui a pris des coups, etc...) : "oui bon c'est vrai que ça se voit que vous vous en servez vraiment comme un outil, on va pas vous embêter plus que. Mettez le au fond de votre sac et c'est bon"
Y compris avec ce genre de lame qui est plutôt connotée "militaire"
http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/IMGP0220_zps70459a47.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)