Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°32541693
Sc4rf4ce
Posté le 03-12-2012 à 11:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout l'monde,

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce site http://www.eric-vilmain.fr/galerie-damas-12.html

J'hésite à passer commande, mais bon comme c'est pas donné (normal vue la qualité apparente) j'aimerai trouver des avis sur ce forgeron-coutelier.

Est-ce que quelqu'un le connait ?  

Il fait que sur commande et à chaque fois un couteau unique (donc pas de séries) si j'ai bien compris.

Je pense en demander un qui se rapprocherai de celui qui est en page d'accueil, qui soit dit en passant à été vendu 900e  :jap:  

Si non, auriez-vous d'autres adresses ou l'on peut trouver des couteau dans le même style ou qui s'en approche ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 11:36:10  profilanswer

n°32541782
leman74
Posté le 03-12-2012 à 11:40:44  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

c'est pas donné (normal vue la qualité apparente)

Une idée du prix peut être? parce que "c'est pas donné" est tellement subjectif d'une personne à l'autre  :)

Sinon dans un style proche, tu peux regarder entre autre du côté de PHM ou de Fred M, connu et réputé pour leur travail. Mais ils sont nombreux les artisans forgeron
http://couteauxph.blog4ever.com/blog/index-226064.html
http://www.couteauxdefredm.fr/cout [...] rture.html

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 03-12-2012 à 11:44:11

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°32542247
Sidurm
Posté le 03-12-2012 à 12:07:16  profilanswer

Si tu aimes le Damas...

Edit : le lien ne fonctionne pas :

david breniere dans google

Message édité par Sidurm le 03-12-2012 à 12:14:29
n°32543030
Sc4rf4ce
Posté le 03-12-2012 à 13:21:44  profilanswer

leman74 a écrit :

Une idée du prix peut être? parce que "c'est pas donné" est tellement subjectif d'une personne à l'autre  :)

Sinon dans un style proche, tu peux regarder entre autre du côté de PHM ou de Fred M, connu et réputé pour leur travail. Mais ils sont nombreux les artisans forgeron
http://couteauxph.blog4ever.com/blog/index-226064.html
http://www.couteauxdefredm.fr/cout [...] rture.html

Oui le prix, pour celui qui s'en approche le plus il est partie à 900e quand même. Mais bon vue l'taf qu'il doit y avoir pour arriver à ce résultat j'imagine que c'est normal.
A vrai dire je cherche surtout un couteau unique, vraiment le couteau que tu gardes toute une vie.

Après je compare toujours pour chaque achat donc je veux voir si je pourrai pas trouver LE couteau pour un prix un peu plus raisonnable.

Ils ont de beaux couteaux aussi dans les liens que tu m'as donné mais je pense qu'ils sont trop éloignés de ce que je recherche pour faire une demande.

Citation :

Si tu aimes le Damas...  

Pour David Brenière je pense qu'il est assez proche du style que je recherche, et j'aime bien la présentation de son site. Je vais essayer de le contacter.

Merci pour les pistes  :)

n°32543224
gandilfleg​ras
Posté le 03-12-2012 à 13:37:54  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Oui le prix, pour celui qui s'en approche le plus il est partie à 900e quand même. Mais bon vue l'taf qu'il doit y avoir pour arriver à ce résultat j'imagine que c'est normal.
A vrai dire je cherche surtout un couteau unique, vraiment le couteau que tu gardes toute une vie.

Après je compare toujours pour chaque achat donc je veux voir si je pourrai pas trouver LE couteau pour un prix un peu plus raisonnable.

Ils ont de beaux couteaux aussi dans les liens que tu m'as donné mais je pense qu'ils sont trop éloignés de ce que je recherche pour faire une demande.

Citation :

Si tu aimes le Damas...  

Pour David Brenière je pense qu'il est assez proche du style que je recherche, et j'aime bien la présentation de son site. Je vais essayer de le contacter.

Merci pour les pistes  :)

Ca me semble beaucoup trop à première vue. A moins d'un travail vraiment spécial sur le couteau...

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°32543761
Sc4rf4ce
Posté le 03-12-2012 à 14:10:32  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Ca me semble beaucoup trop à première vue. A moins d'un travail vraiment spécial sur le couteau...

Oui c'est beaucoup quand même, après les finitions semblent vraiment au top et c'est du damas avec un manche en bois "noble".
Je pense qu'il y a beaucoup de taf sur un couteau comme ça et si on compare par exemple à ce qu'un avocat ou un psy gagne en une journée ça fait relativiser.
La personne qui la acheté a eu ses initiales incrusté dans le pommeau aussi.

Au départ j'imaginais plus un budget dans les 400-500e grand max mais peut-être que je suis totalement à coté de la plaque  :??:

Message édité par Sc4rf4ce le 03-12-2012 à 15:18:37
n°32545610
vave
Nice to meet me
Posté le 03-12-2012 à 15:56:39  profilanswer

J'imagine qu'à 500€ y a moyen de se faire plaisir quand même.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32546906
Maevar
Posté le 03-12-2012 à 17:19:59  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Jusqu'au jour où tu retombes amoureux d'une nouvelle lame ? <3

n°32547012
Banalam
Posté le 03-12-2012 à 17:25:43  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Si tu cherches le couteau d'une vie et en particulier un couteau artisanal, à ta place je ne me presserais pas et je prendrais le temps de me renseigner. Bon visiblement c'est déjà ta démarche.  :D  
Pour approfondir j'irais voir du côté du forum Neoczen dont de (très) nombreux membres sont bien branchés couteaux artisanaux.

Message édité par Banalam le 03-12-2012 à 17:27:18
n°32547475
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 03-12-2012 à 17:58:20  profilanswer

Surtout que quand je vois les "couteaux d'une vie" autour de moi c'est plutot des opinels ou laguioles tout défoncer, certainement pas des couteaux a 900€ en damas qui resteront dans une vitrine.
Ta démarche est un peu étrange, pour moi il me parait plus judicieux d'acheter plusieurs couteaux moins coûteux, de cerner ce que tu aime/n'aime pas sur chacun d'eux et ensuite de se tourner vers un artisan pour un couteau "sur-mesure" qui sera parfaitement adapté a ce que tu aime.

900€ me parait totalement délirant pour un premier couteau, t'as des couteaux artisanaux beaucoup plus accessibles (un Cradoche c'est 70€).

T'as cerner tes besoins au moins ? Pliant ? Fixe ? Gros bourrin pour couper des arbres ou couteau de gentleman pour couper le saucisson ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 17:58:20  profilanswer

n°32548253
4bis
Posté le 03-12-2012 à 19:16:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32548330
nounounoun​ou
Posté le 03-12-2012 à 19:22:28  profilanswer

le lansky crock sticks c'est le bien :) si tu n'as pas de lame avec des parties dentelées (des serrations quoi! ;) ) sinon c'est plus complexe.
si tu a une lame a dents y'a un outils pour affuter les dents chez lansky aussi il fait exactement la dimension des petites dents et des grandes dents.
exemple:
http://lansky.com/index.php/products/multi-shaprener/
pour les dents

Message édité par nounounounou le 03-12-2012 à 19:26:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32548447
Sc4rf4ce
Posté le 03-12-2012 à 19:36:34  profilanswer

Maevar a écrit :

Jusqu'au jour où tu retombes amoureux d'une nouvelle lame ? <3

C'est un peu ça  :D  

Citation :

Si tu cherches le couteau d'une vie et en particulier un couteau artisanal, à ta place je ne me presserais pas et je prendrais le temps de me renseigner. Bon visiblement c'est déjà ta démarche.  :D  
Pour approfondir j'irais voir du côté du forum Neoczen dont de (très) nombreux membres sont bien branchés couteaux artisanaux.

Oui j'ai déjà bien dégrossi et j'ai passé pas mal de temps à lire mais surtout à voir les couteaux sur Neoczen, j'aime bien ce que fait Rémy B. aussi. J'ai essayé de m'inscrire mais un admin devrait activer mon compte depuis 3 jours et toujours rien  :sleep:  

Citation :

Surtout que quand je vois les "couteaux d'une vie" autour de moi c'est plutot des opinels ou laguioles tout défoncer, certainement pas des couteaux a 900€ en damas qui resteront dans une vitrine.  
Ta démarche est un peu étrange, pour moi il me parait plus judicieux d'acheter plusieurs couteaux moins coûteux, de cerner ce que tu aime/n'aime pas sur chacun d'eux et ensuite de se tourner vers un artisan pour un couteau "sur-mesure" qui sera parfaitement adapté a ce que tu aime.  

900€ me parait totalement délirant pour un premier couteau, t'as des couteaux artisanaux beaucoup plus accessibles (un Cradoche c'est 70€).  

T'as cerner tes besoins au moins ? Pliant ? Fixe ? Gros bourrin pour couper des arbres ou couteau de gentleman pour couper le saucisson ?

Oui en faite cela ne sera pas mon premier couteau, j'en ai une trentaine de tout type. Je collectionne depuis tout petit, j'aime bien les Spyderco (j'en ai 6) et aussi un Benchmade mini Griptilian en EDC.
J'ai aussi un couteau de cuisine en damas mais qui se rapproche plus de la grande série que de l'artisanal.

Je cherche un couteau fixe en damas d'environ 25cm artisanal avec un beau manche en bois genre loupe de noyer ou d'amboine et un bel étui en cuir.
Après je pense que ce sera plus pour couper du saucisson que pour abattre un arbre.  

J'ai trouvé ce site qui me semble pas mal du tout. http://coutebox.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=960616

J'pense que je devrais y trouver d'autres pistes et je contacterai directement le coutelier.

n°32548763
Banalam
Posté le 03-12-2012 à 20:14:54  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

J'ai essayé de m'inscrire mais un admin devrait activer mon compte depuis 3 jours et toujours rien  :sleep:

C'est pareil pour tout le monde, faut les relancer. Tu cliques sur "répondre" au mail que tu as reçu et tu expliques cordialement que ton compte n'a toujours pas été activé.
Après si tu cherches un artisan:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=3856
Bon courage.  :o
Tu tapes un nom dans "google image" pour avoir un aperçu de leurs productions.

Sinon il y a les salons et autres rencontres.

Message édité par Banalam le 03-12-2012 à 23:41:48
n°32552806
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 04-12-2012 à 09:07:36  profilanswer

Sinon, si tu insistes pour un couteau cher, en Damas, etc. tu peux aller faire un tour ici pour voir quelques beaux Hattori (voir seulement, parce que les disponibilités...)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°32557377
Sc4rf4ce
Posté le 04-12-2012 à 15:43:21  profilanswer

pb_tls a écrit :

Sinon, si tu insistes pour un couteau cher, en Damas, etc. tu peux aller faire un tour ici pour voir quelques beaux Hattori (voir seulement, parce que les disponibilités...)

Hello,

Je t'avoue que le prix n'est de loin pas mon critère premier. Je reste convaincu que pour toutes choses ils ne suffit pas seulement de prendre le plus chère.
C'est pour ça que je compare et que je demande des avis.

Après c'est sur que pour de l'artisanal, personnalisé sur commande et en damas c'est pas donné mais c'est normal.

J'aime beaucoup les couteaux tactique mais plus ça va plus je trouve qu'ils n'ont pas vraiment d’âmes.

Après c'est clair que j'en aurai qu'un à la place de 3 ou 4 et que je vais espacé les achats si je reste dans cette veine la.

En tous cas, merci les conseils. Je pense avoir trouver l'artisan qui va pouvoir créer mon couteau  :D  

@+

n°32559511
IMPACT WIT​H ATTITUDE
On Combat Comme On S'entraîne
Posté le 04-12-2012 à 18:31:35  profilanswer

Vous n'aimez pas les Busses ???

n°32559631
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2012 à 18:42:00  profilanswer

IMPACT WITH ATTITUDE a écrit :

[:arkin]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32559753
IMPACT WIT​H ATTITUDE
Posté le 04-12-2012 à 18:58:38  profilanswer

J'ai dit une connerie ??? En tapant Busse sur recherche Nada ! J'ai essayé de remonter les postes rien ??? Pourtant, il y a même les déclinaisons swamprat et Dog, le camp tramp est une référence ???

n°32559830
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-12-2012 à 19:08:52  profilanswer

Ma Chinoiserie du jour : Un Bee L06

http://img15.hostingpics.net/pics/918609P1000038.jpg

Par contre, l'ouverture est assez difficile, impossible à une main.
Quel est le type de clé pour légérèment desserrer la vis étoile ? Ca se trouve facilement ?
Ensuite, quelle huile utiliser pour lubrifier tout ça ? Graphite, WD40, 3en1 ?

n°32559862
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2012 à 19:11:46  profilanswer

Clef Torx, trouvable sans trop de difficultés dans les magasins de bricolage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32559893
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-12-2012 à 19:14:28  profilanswer

Des aussi petites, ça se trouve facilement ?
On doit être à 2mm là je pense.

n°32559912
gandilfleg​ras
Posté le 04-12-2012 à 19:15:51  profilanswer

IMPACT WITH ATTITUDE a écrit :

C'est très bien les busses.
En EDC c'est un peu limite mais c'est du bel outil :)

---------------
n°32559944
IMPACT WIT​H ATTITUDE
Posté le 04-12-2012 à 19:18:50  profilanswer

Oups ! Ce forum est dédié aux folders  ?????

n°32560005
gandilfleg​ras
Posté le 04-12-2012 à 19:25:10  profilanswer

Pas du tout. C'est dédié à tout ce que tu veux. Il se trouve que beaucoup veulent des pliants à mettre en poche (ou ailleurs, mais cela ne regarde qu'eux). Un peu de diversité est toujours bienvenue.
Tu as des Busse ?

---------------
n°32560017
Banalam
Posté le 04-12-2012 à 19:26:38  profilanswer

Tu remarqueras que personne n'a dit cela.  :sweat:

n°32560071
IMPACT WIT​H ATTITUDE
Posté le 04-12-2012 à 19:33:01  profilanswer

Super donc je prépare un truc et je prépare un truc aussi sur les schlass pour edc ;)
Je reviens vers vous asap !

n°32560090
gandilfleg​ras
Posté le 04-12-2012 à 19:35:33  profilanswer

Chouette  :)

---------------
n°32560112
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 04-12-2012 à 19:38:32  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

pour le clip, ca doit etre du torx 6 et la centrale du torx 8.

Sinon moi je préfère les fixes au pliant, mais voila quoi...en EDC ca le fait moyen  [:tinostar]

Certains d'entre vous ont des fixes en EDC ?

Message cité 1 fois
Message édité par joni le 04-12-2012 à 19:39:03

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
n°32560352
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-12-2012 à 20:05:30  profilanswer

Un petit fixe type genre Izula ca peut passer en société, un rat 7 moins.

n°32560718
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 04-12-2012 à 20:45:46  profilanswer

Mon ptit Bocker Gnome de temps en temps.

n°32561016
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-12-2012 à 21:12:39  profilanswer

joni a écrit :

pour le clip, ca doit etre du torx 6 et la centrale du torx 8.

Sinon moi je préfère les fixes au pliant, mais voila quoi...en EDC ca le fait moyen  [:tinostar]

Certains d'entre vous ont des fixes en EDC ?

Pliants pour moi a 80% du temps. Sinon Eskabar ou Boker Magnum Elk hunter :  
http://hfr-rehost.net/www.coutellerie-tourangelle.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/bom683.jpg

J'avais achete un ptit Ka Bar Piggyback pour EDC mais l'etui est une telle merde que c'est inenvisageable.
Dommage, il est sympa et pas cher.
http://hfr-rehost.net/www.coutellerie-tourangelle.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/1279554441ka5599.jpg

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32564109
ThugsNharm​ony
Posté le 05-12-2012 à 09:50:39  profilanswer

Selon vous ça serait quoi le meilleur rapport qualité/prix/tronche chez Spyderco?

---------------
Feedback
n°32564274
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-12-2012 à 10:06:34  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Salut, j'ai acheté un kit de tournevis torx à pas cher chez LDLC, genre 5€ et tu as toutes les tailles nécessaires pour les couteaux. Ta vis sera sûrement dans les tailles fournies, ainsi que celles d'un clip (souvent encore plus petites). :jap:

C'est pas du matos de haute qualité, mais ça fait son oeuvre sans abimer quoi que ce soit (genre foirer les étoiles etc).

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32564921
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-12-2012 à 10:55:14  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Selon vous ça serait quoi le meilleur rapport qualité/prix/tronche chez Spyderco?

Delica ou Endura, si vous ne devez avoir qu'un seul Spydie, ce doit être un de ces deux là AMHA.

Pour les Busses, ça ne peut qu'être intéressant d'avoir le point de vue argumenté de quelqu'un qui en a, généralement ce qu'on peut entendre ou en lire sur d'autres forums est loin d'être équilibré : soit c'est "super extra génial" sic...soit c'est une "barre à mine qui coupe pas" resic...on peut raisonnablement penser que la vérité se situe quelque part entre les 2 :ange: .

Des fixes EDC en ville, sorti de petits couteaux de cou c'est assez limité, surtout qu'en cas de contrôle des FDO, une dague a 2ble tranchant fixée au mollet, sur l'avant-bras ou au creux des reins, vous aurez quelques petites difficultés à faire admettre qu'il ne s'agit pas d'une arme même au policier le mieux intentionné  :D .

Pour les clefs Torx, pour une 10aine d'€, il y a éventuellement la Blue-Box de Benchmade (ou la même sous la marque Harley-Davidson pour les bikers) qui convient parfaitement aux schlass de la marque, pour les Spydercos également mais pas forcément pour les CRKT...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 05-12-2012 à 15:02:09

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32565385
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:28:06  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Delica ou Endura, si vous ne devez avoir qu'un seul Spydie, ce doit être un de ces deux là AMHA.

Avec le recul, et les quelques Spydies que j'ai, si je devais me séparer de tous sauf un, c'est le PM2 que je garderai :jap:
Certes il fait payer ses qualités par son prix un cran au-dessus des 2 incontournables, mais en termes de polyvalence, d'ergonomie, de solidité, et de fiabilité du système de blocage, je le trouve VRAIMENT meilleur.

n°32565396
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 05-12-2012 à 11:28:46  profilanswer

Quelques photos des spyderco ladybug3 et dragonfly4 commandés la semaine dernière sur la baie et reçus hier.

désolé pour les photos au tel :o

http://www.sts116.com/img/images/c_1_121205102707.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_2_121205102708.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_3_121205102708.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_4_121205102709.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_5_121205102709.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_6_121205102709.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_7_121205102710.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_8_121205102710.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_9_121205102711.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_10_121205102711.jpg

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32565455
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:33:06  answer

J'aurais parié qu'ils mettraient le grip volcano sur tous les modèles en H1, et ben non :D

je me ferais bien toute la série ZDP, moi [:transparency]

n°32565538
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 05-12-2012 à 11:37:59  profilanswer

j'ai oublié ces 2 la :o

http://www.sts116.com/img/images/c_1_121205103719.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_2_121205103719.jpg

Message édité par vinceboulet le 05-12-2012 à 11:38:20

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32566311
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-12-2012 à 12:36:44  profilanswer

Putain, j'en avais demandé, mais tu t'es pas foutu de notre gueule niveau photos ! [:huit]

Le Dragonfly, toujours aussi tentant... :o

Et j'appuie Sean : le Delica, selon moi et parce que je l'ai eu, reste un must chez Spyderco. Il est de taille plus raisonnable que l'Endura (ça dépend du public, contexte de la sortie), mais quand même suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 05-12-2012 à 12:40:45

---------------
n°32566611
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-12-2012 à 13:09:44  profilanswer

Je cherche un couteau pliant socialement acceptable et pas trop cher (~50€)
c'est pour offrir :)

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR