Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°10229994
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 26-12-2006 à 14:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
pr nowel on m'a offert ca :

http://www.meilleurduchef.com/mdc/ [...] tb2_01.jpg

c'est impressionnant le tranchant.  [:huit]

J'ai des 301 qui coupent deja tres bien, des ceramiques tout aussi impressionnant.

Mais la c'est encore un cran au dessus !

bluffant !

Message édité par thedreamer le 26-12-2006 à 14:39:53
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 14:39:41  profilanswer

n°10230101
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 26-12-2006 à 15:00:47  profilanswer

jolie la lame :miam:  

ça se trouve dans des magasins en france ou bien il faut commander sur le net pour avoir un bijou comme ça ?

n°10231514
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 26-12-2006 à 18:54:48  profilanswer

ma coutelliere du coin me les commande au tarif chroma france (sans les frais de port des sites internet VPC) :)

Ceci etant dit, tu peux les trouver sur des sites comme :
patiwizz
meilleur du chef
et d'autres encore !

Si tu es curieux, je te conseille le site de chroma france : http://www.chroma-france.com/

De chez Chroma france, j'ai aussi les 301 qui sont top !
Mais la gamme Kasumi Titanium est encore au dessus.

Y'a guere que les lames en acier de damas qui sont mieux en terme de tranchant.

Apres le titanium représente le meilleur compromis.
le traitement de surface n'oxyde pas les aliments (tout comme les ceramiques)
coupe une pomme avec et elle ne s'oxyde pas ;)

mais les ceramiques sont fragiles (et cassants)

Message cité 1 fois
Message édité par thedreamer le 26-12-2006 à 18:55:24
n°10232019
vag de mar​rs
Posté le 26-12-2006 à 20:28:44  profilanswer

poh poh poh ... c'est pas donné ... vous savez si au japon on trouve des couteaux de bonne qualité pour moins cher ? car j'ai des collègues qui y vont régulièrement

n°10232626
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 26-12-2006 à 22:00:24  profilanswer

la bonne qualité c'est pas donnée  

et pi ceux la sont beaux en plus d'etre bien !

;)

n°10236648
maxoumax21
Posté le 27-12-2006 à 14:56:51  profilanswer

Bonjour à tous,  
j'ai parcouru avec grand interet quelques pages de ce superbe post, et je me suis décidé a acheté le Doug Ritter RSK Mk1 SB dispo sur cette page http://www.aeromedix.com/?_siteid= [...] &sku=bmsbt

Est ce que ceux qui l'ont peuvent me donner leurs avis.?? En combien de temps l'ont ils recu, ont ils eu des frais de douane?

Je suis egalement interéssé par ce leatherman multi outils, qu'en pensez vous?

http://www.lighthound.com/index.as [...] rodID=1653

Merci à tous. ;-)

n°10236687
darkpengui​n
Posté le 27-12-2006 à 15:02:04  profilanswer

thedreamer a écrit :

ma coutelliere du coin me les commande au tarif chroma france (sans les frais de port des sites internet VPC) :)

Ceci etant dit, tu peux les trouver sur des sites comme :
patiwizz
meilleur du chef
et d'autres encore !

Si tu es curieux, je te conseille le site de chroma france : http://www.chroma-france.com/

De chez Chroma france, j'ai aussi les 301 qui sont top !
Mais la gamme Kasumi Titanium est encore au dessus.

Y'a guere que les lames en acier de damas qui sont mieux en terme de tranchant.

Apres le titanium représente le meilleur compromis.
le traitement de surface n'oxyde pas les aliments (tout comme les ceramiques)
coupe une pomme avec et elle ne s'oxyde pas ;)

mais les ceramiques sont fragiles (et cassants)

+1

j'ai reçu un coffret avec 3 Type 301 pour nowël :love:

http://www.chroma-france.com/img/prod/type301/p529.jpg

Message édité par darkpenguin le 27-12-2006 à 15:02:37

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°10236757
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 27-12-2006 à 15:11:29  profilanswer

tu vas te regaler (et les autres aussi avec ce que tu prépareras) avec ces  couteaux.
Le tranchant est top. La prise en main bonne, et le design unique.

Le seul reproche que je peux leur faire est le manche. Je le trouve un peu trop court en regle générale, et en particulier sur le chef 24 cm.

Les Kasumi Titanium sont mieux de ce coté la.  

Pense à prendre la pierre dédiée pour l'affutage.

:)

n°10236776
darkpengui​n
Posté le 27-12-2006 à 15:14:37  profilanswer

thedreamer a écrit :

tu vas te regaler (et les autres aussi avec ce que tu prépareras) avec ces  couteaux.
Le tranchant est top. La prise en main bonne, et le design unique.

Le seul reproche que je peux leur faire est le manche. Je le trouve un peu trop court en regle générale, et en particulier sur le chef 24 cm.

Les Kasumi Titanium sont mieux de ce coté la.  

Pense à prendre la pierre dédiée pour l'affutage.

j'ai aussi la pierre :D

mais j'ai pas encore le chef 24cm, c'est le prochain sur la liste (quoique, avec le coffret, y'a déjà moyen de faire pas mal de trucs :D )

---------------
n°10238012
barnabe
Posté le 27-12-2006 à 18:31:29  profilanswer

darkpenguin a écrit :

j'ai aussi la pierre :D

mais j'ai pas encore le chef 24cm, c'est le prochain sur la liste (quoique, avec le coffret, y'a déjà moyen de faire pas mal de trucs :D )

J'ai une pierre HH-07 depuis un ou deux mois...elle est pas mal mais un peu décevante, elle n'est pas assez fine pour la finition, elle est bien pour une pré-finition, et je finis à l'Arkansas, qui surpasse en finesse la Pierre Haiku. Par contre cette pierre aiguise très rapidement car il y a un mélange avec l'eau et le métal de la lame ce qui fait qu'elle est à la fois assez fine et abrasive.
Ceci dit je n'ai pas essayé la pierre blanche qu'on vois en photo sur leur site.

Sinon je ne suis pas très fana de leur méthode pour aiguiser :  

Citation :

*      Mouiller la pierre une dizaine de minutes
    *      Placer à plat la moitié supérieure de la lame
    *      Appuyer le majeur et l'index sur l'extrémité de la lame et relevez la de 10 à 15° environ
    *      Faites la glisser d'avant en arrière :non:  
    *      Pendant l'affûtage vous constaterez l'apparition d'un limaille adhérant au côté plat de la lame : c'est elle qui aiguise le couteau
    *      Après l'extrémité affûtez le reste :non:

Déja il ne faut pas aller d'avant en arrière mais toujours "en avant", comme si on cherchait à couper des fines tranches de pierre (ceci pour éviter le morfil et ça donne un meilleur tranchant). Cest une histoire de toucher et de patience; il faut garder le même angle si possible et quand on passe la lame sur la pierre appuyer ni trop fort ni pas assez fort , en essayant de garder un appui égal sur tout le fil.
Autre chose : je n'aiguise jamais la pointe à part, ou alors en ébauche et très peu, car j'ai trop peur de faire un "trou" ou une "bosse", une discontinuité d'angle ou de profil sur la pointe ; je passe tout le fil en un seul coup. Conserver le profil de la lame est très important, un bon couteau de cuisine est convexe, si il est concave (un trou) il est inutilisable. C'est ce qui arrive pour les couteaux de cuisine (mal) aiguisés industriellement, à la meule ou à la bande....

Pour un couteau de cuisine, je mets en général dix minutes / un quart-d'heure environ pour obtenir un tranchant rasoir (rasage des poils très fins sans forcer)...si c'est moi qui l'ai aiguisé auparavant et si il n'a pas été passé au fusil bien entendu. Sinon c'est au moins une demi-heure pour un couteau qui n'a jamais été aiguisé. Et il faut toujours aiguiser à l'eau, jamais à sec.

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 27-12-2006 à 18:35:57
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 18:31:29  profilanswer

n°10238134
bonus
Posté le 27-12-2006 à 18:59:32  profilanswer

maxoumax21 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai parcouru avec grand interet quelques pages de ce superbe post, et je me suis décidé a acheté le Doug Ritter RSK Mk1 SB dispo sur cette page http://www.aeromedix.com/?_siteid= [...] &sku=bmsbt

Est ce que ceux qui l'ont peuvent me donner leurs avis.?? En combien de temps l'ont ils recu, ont ils eu des frais de douane?

Je suis egalement interéssé par ce leatherman multi outils, qu'en pensez vous?

http://www.lighthound.com/index.as [...] rodID=1653

Merci à tous. ;-)

j ai les 2 le rsk est top, le latherman je l ai aussi en inox (pas peint) et je le conseil parceque sur le black la peinture ne tient pas bien sur le titane et sur les lames le traitement n est pas parfait. si en plus tu derape un peu a l aiguisage tu as le droit a une belle marque blanche

n°10238753
maxoumax21
Posté le 27-12-2006 à 20:54:04  profilanswer

bonus a écrit :

j ai les 2 le rsk est top, le latherman je l ai aussi en inox (pas peint) et je le conseil parceque sur le black la peinture ne tient pas bien sur le titane et sur les lames le traitement n est pas parfait. si en plus tu derape un peu a l aiguisage tu as le droit a une belle marque blanche

Pourrais tu me faire quelques photos bonus de ton leatherman, je suis degouté car j'ai commandé le black, je verrai bien, mais sur Internet j'ai du mal à trouver des photos de cette version toute déplié pour bien voir toutes les fonctions.

Merci à toi.

Max.

n°10238840
darkpengui​n
Posté le 27-12-2006 à 21:04:53  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai une pierre HH-07 depuis un ou deux mois...elle est pas mal mais un peu décevante, elle n'est pas assez fine pour la finition, elle est bien pour une pré-finition, et je finis à l'Arkansas, qui surpasse en finesse la Pierre Haiku. Par contre cette pierre aiguise très rapidement car il y a un mélange avec l'eau et le métal de la lame ce qui fait qu'elle est à la fois assez fine et abrasive.
Ceci dit je n'ai pas essayé la pierre blanche qu'on vois en photo sur leur site.

Citation :

*      Appuyer le majeur et l'index sur l'extrémité de la lame et relevez la de 10 à 15° environ
    *      Pendant l'affûtage vous constaterez l'apparition d'un limaille adhérant au côté plat de la lame : c'est elle qui aiguise le couteau

Déja il ne faut pas aller d'avant en arrière mais toujours "en avant", comme si on cherchait à couper des fines tranches de pierre (ceci pour éviter le morfil et ça donne un meilleur tranchant). Cest une histoire de toucher et de patience; il faut garder le même angle si possible et quand on passe la lame sur la pierre appuyer ni trop fort ni pas assez fort , en essayant de garder un appui égal sur tout le fil.
Autre chose : je n'aiguise jamais la pointe à part, ou alors en ébauche et très peu, car j'ai trop peur de faire un "trou" ou une "bosse", une discontinuité d'angle ou de profil sur la pointe ; je passe tout le fil en un seul coup. Conserver le profil de la lame est très important, un bon couteau de cuisine est convexe, si il est concave (un trou) il est inutilisable. C'est ce qui arrive pour les couteaux de cuisine (mal) aiguisés industriellement, à la meule ou à la bande....

Pour un couteau de cuisine, je mets en général dix minutes / un quart-d'heure environ pour obtenir un tranchant rasoir (rasage des poils très fins sans forcer)...si c'est moi qui l'ai aiguisé auparavant et si il n'a pas été passé au fusil bien entendu. Sinon c'est au moins une demi-heure pour un couteau qui n'a jamais été aiguisé. Et il faut toujours aiguiser à l'eau, jamais à sec.

:jap: pour ces précieux conseils

l'afutage m'a toujours fait un peu peur, de me retrouver avec une lame complètement usée et concave

et vous afutez à quelle fréquence en moyenne ?
on m'a toujours dit de ne pas attendre que la lame perdre de son tranchant pour afuter, mais faut pas nécessairement le faire à chaque fois ?

---------------
n°10239864
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-12-2006 à 23:39:04  profilanswer

Ah oui ! Moi je dis drapal http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif !

n°10239984
vag de mar​rs
Posté le 27-12-2006 à 23:56:48  profilanswer

quelle est la différence entre les doug ritter et les normaux ?

n°10240124
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 28-12-2006 à 00:11:39  profilanswer

Question VPC :  
si on commande sur ligthound, y a t il un moyen d'eviter les frais de douanes ??
ou bien c'est au petit bonheur la chance ???
Merci à ceux qui ont commandé la bas d'eclairer ma lanterne !

n°10240423
vag de mar​rs
Posté le 28-12-2006 à 01:08:12  profilanswer

la seule chose que tu peux faire pour éviter les frais de douane c'est croiser les doigts, mais la plupart du temps ça passe au travers des mailles du filet ... d'autant + que sur le certificat de douane ils mettent une valeur bien inférieur au prix réel du produit, et ils ne mettent pas de facture avec le colis => au pire ça sera pas grand chose

n°10241364
fubu7
Posté le 28-12-2006 à 08:34:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Citation :

Ce qui veut dire que tu met le dos du couteau dans ta direction pour l'aiguiser?
je croyais que justement il fallait mettre le dos du couteau dans le sens de poussée (donc lame vers soi) incliner le couteau à 45° par rapport à la pierre et donner entre 10 et 15° pour l'angle de la lame  :pt1cable: j'espère que j'arrive à me faire comprendre  :D  

n°10241366
fubu7
Posté le 28-12-2006 à 08:37:43  profilanswer

darkpenguin a écrit :

:jap: pour ces précieux conseils

l'afutage m'a toujours fait un peu peur, de me retrouver avec une lame complètement usée et concave

et vous afutez à quelle fréquence en moyenne ?
on m'a toujours dit de ne pas attendre que la lame perdre de son tranchant pour afuter, mais faut pas nécessairement le faire à chaque fois ?

Je crois qu'on ne peut pas dire vraiment à qlq'un quand est-ce qu'il faut qu'il l'aiguise, il faudrait savoir à quel fréquence tu utilises ton couteau, sur le site de chroma ils préconisent une fois par semaine pour les pros si je me souviens bien donc pour le commun des mortels ça doit être une fois tous les 6 mois ou tous les 3 mois en utilisation normal...

n°10241421
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 28-12-2006 à 09:16:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Citation :

sympa tous tes conseils  [:mzarella]  

c'est toujours interessant les retours des gens qui s'y connaissent.
Pr la pierre des 301, je la trouve un peu courte pour aiguiser le chef 24cm.
J'avais perso corrigé leur conseil dans le sens que tu indiquais. :)

Je vois que tu sembles etre anti fusil... pourquoi ca ?  
quid du fusil en ceramique ?

plus généralement que pensez vous de ca : http://www.patiwizz.com/patiwizz/A [...] l-KC4.html

n°10241425
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 28-12-2006 à 09:18:39  profilanswer

fubu7 a écrit :

Je crois qu'on ne peut pas dire vraiment à qlq'un quand est-ce qu'il faut qu'il l'aiguise, il faudrait savoir à quel fréquence tu utilises ton couteau, sur le site de chroma ils préconisent une fois par semaine pour les pros si je me souviens bien donc pour le commun des mortels ça doit être une fois tous les 6 mois ou tous les 3 mois en utilisation normal...

ca depend aussi de ce que tu coupes et surtout sur quoi tu coupes !

une bonne planche en verre par ex  [:iznogoud_23] ou en plastique ca sera pas la mm histoire !  [:joce]

n°10241857
barnabe
Posté le 28-12-2006 à 10:58:02  profilanswer

fubu7 a écrit :

Ce qui veut dire que tu met le dos du couteau dans ta direction pour l'aiguiser?
je croyais que justement il fallait mettre le dos du couteau dans le sens de poussée (donc lame vers soi) incliner le couteau à 45° par rapport à la pierre et donner entre 10 et 15° pour l'angle de la lame  :pt1cable: j'espère que j'arrive à me faire comprendre  :D

Ben en fait j'ai jamais trop fait gaffe au profil face du couteau, je veux dire quand on regarde le couteau posé sur une table, j'essaye de conserver le profil original du couteau.
En fait je ne pousse pas la lame parrallèle à la pierre, mais je fait un mouvement courbe avec le couteau un peu en biais ; en fait un peu le même mouvement qu'on fait pour tailler un bout de bois (sauf que dans mon cas la pierre est posée sur une table). Ceci pour passer tout le fil de la lame en une seule passe ; plus la pierre est longue et large, plus c'est facile. J'aiguise les couteaux symètriquement, donc je fais une fois en "poussant la lame (tranchant vers l'extérieur), une fois en tirant vers moi (tranchant vers moi).
J'essaierai une faire un profil assymètrique pour droitier à l'occasion, mais c'est long et j'ai peu que cela ne modifie trop le profil de la lame.
Le plus difficile étant de conserver un angle constant pour la lame (10 à 15°).

Pour la fréquence...ben c'est variable, suivant les activités culinaires de ma môman. Je dirais au moins une fois par mois environ, plus souvent même pour le couteau le plus utilisé.

Une dernière chose : sur le site de Chroma ils testent le tranchant en coupant du papier, je le déconseille car ça flingue plus qu'autre chose le tranchant ; perso moi c'est les pwal de l'vant bras (mais j'en ai plus beaucoup). Ou sinon une feuille de sopalin posé sur une planche à découper : si la découpe est nette, sans appuyer exagérément sur le couteau c'est que c'est bon.
Quant au lancer de tomate sur le couteau je fais pas parce que ça en fout partout :o

n°10241945
fubu7
Posté le 28-12-2006 à 11:12:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben en fait j'ai jamais trop fait gaffe au profil face du couteau, je veux dire quand on regarde le couteau posé sur une table, j'essaye de conserver le profil original du couteau.
En fait je ne pousse pas la lame parrallèle à la pierre, mais je fait un mouvement courbe avec le couteau un peu en biais ; en fait un peu le même mouvement qu'on fait pour tailler un bout de bois (sauf que dans mon cas la pierre est posée sur une table). Ceci pour passer tout le fil de la lame en une seule passe ; plus la pierre est longue et large, plus c'est facile. J'aiguise les couteaux symètriquement, donc je fais une fois en "poussant la lame (tranchant vers l'extérieur), une fois en tirant vers moi (tranchant vers moi).
J'essaierai une faire un profil assymètrique pour droitier à l'occasion, mais c'est long et j'ai peu que cela ne modifie trop le profil de la lame.
Le plus difficile étant de conserver un angle constant pour la lame (10 à 15°).

Pour la fréquence...ben c'est variable, suivant les activités culinaires de ma môman. Je dirais au moins une fois par mois environ, plus souvent même pour le couteau le plus utilisé.

Une dernière chose : sur le site de Chroma ils testent le tranchant en coupant du papier, je le déconseille car ça flingue plus qu'autre chose le tranchant ; perso moi c'est les pwal de l'vant bras (mais j'en ai plus beaucoup). Ou sinon une feuille de sopalin posé sur une planche à découper : si la découpe est nette, sans appuyer exagérément sur le couteau c'est que c'est bon.
Quant au lancer de tomate sur le couteau je fais pas parce que ça en fout partout :o

Toi tu as vu le Chef tony en action ventant les mérites des miracle blade 3  :lol:

n°10242004
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 28-12-2006 à 11:21:40  profilanswer

Y'a-t-il eu des vidéos sur le topic ?? (de n'importe quoi (utilisations, démonstrations, ...)) edit : de couteaux hein :o

Merci ;) !

Message édité par agent007se le 28-12-2006 à 11:22:03
n°10242327
Sc4rf4ce
Posté le 28-12-2006 à 12:04:14  profilanswer

Ben moi j'en ai  fait elles sont poster à la page 34 ! Du  moment que j'y suis vous pouriez m'expliquer comment on fait pour mettre dans un post, par ex. Jeanpaul a écrit : par se que moi ca met citation. svp

n°10242679
barnabe
Posté le 28-12-2006 à 12:49:32  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Ben moi j'en ai  fait elles sont poster à la page 34 ! Du  moment que j'y suis vous pouriez m'expliquer comment on fait pour mettre dans un post, par ex. Jeanpaul a écrit : par se que moi ca met citation. svp

Le troisième quatrième icône en haut d'un message permet d'y répondre en y incluant le nom de l'auteur de ce message en citation. Si on utilise le bouton "citation" ça ne met que "citation : ...."
Pour le multiquote il y a le même icône avec un petit +, permet de citer plusieurs message (au dernier message il faut appuyer sur le bouton simple pour accéder à sa fenêtre d'édition)

Edit : y'a un bouton d'édition rapide en plus maintenant ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 28-12-2006 à 12:51:20
n°10243575
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 28-12-2006 à 14:31:50  profilanswer

Bah voilà comme je suis un néophyte dans le domaine : que me conseillez-vous comme "stade supérieur" (budget disons de maxi 50€ si ça en vaut la peine) sachant que j'ai un couteau papillon basique à 10€ (manche bleu, lame tranchante d'un côté en inox environ 12cm) et un virginia (celui-la) ??

(j'aime bien la finition de la lame du virginia... il est venu aiguisé, j'ai essayé de trancher dans un morceau de viande : ma môman était impressionée :D :D -> mieux que ses couteaux)

J'ai une sous-question : qu'est-ce que signifient "acier 420" et "acier 440" (c'est quoi ce chiffre et vaut-il mieux qu'il soit élevé ?)

Merci à tous pour vos infos :D !!

n°10243964
bonus
Posté le 28-12-2006 à 15:16:38  profilanswer

maxoumax21 a écrit :

Pourrais tu me faire quelques photos bonus de ton leatherman, je suis degouté car j'ai commandé le black, je verrai bien, mais sur Internet j'ai du mal à trouver des photos de cette version toute déplié pour bien voir toutes les fonctions.

Merci à toi.

Max.

voila:

http://img407.imageshack.us/img407/2769/img3267wn9.th.jpg

avec les rsk1 (desolé elle est un peu flou):

http://img138.imageshack.us/img138/105/img3269ha2.th.jpg

@+

Message cité 1 fois
Message édité par bonus le 28-12-2006 à 15:16:57
n°10244004
maxoumax21
Posté le 28-12-2006 à 15:20:43  profilanswer

Merci beaucoup Bonus, c'est très sympathique de m'avoir fait ces photos  :love:  :love: , il me tarde maintenant de les recevoir.... J'ai commandé le doug sur aeromedix, le leatherman sur Lighthound et un couteau suisse sur swissmade. L'expedition a été extremement rapide sur aeromedix!!!!!

@+
Max

n°10244587
bonus
Posté le 28-12-2006 à 16:33:36  profilanswer

maxoumax21 a écrit :

Merci beaucoup Bonus, c'est très sympathique de m'avoir fait ces photos   :love:    :love:  , il me tarde maintenant de les recevoir.... J'ai commandé le doug sur aeromedix, le leatherman sur Lighthound et un couteau suisse sur swissmade. L'expedition a été extremement rapide sur aeromedix!!!!!

@+
Max

comme tu peux voir le traiment noir ne tient pas bien (difference de teinte) mais c est un tres bon couteaux (j ai eu plusieurs de version de leatherman est il arrivent a rendre chaques models meilleurs que le precedent) manque que le tire bouchon (il existe sur d autres modeles mais ils sont a mon gout moins bien)

le rsk est surtout sympa loin des grandes villes (camping, ballades) car la police ne dois pas trop aprecié.... c est un vrai razoir avec une lame quasi indestructibles (s30v)

@+

n°10244614
bonus
Posté le 28-12-2006 à 16:37:23  profilanswer

vag de marrs a écrit :

quelle est la différence entre les doug ritter et les normaux ?

les doug sont des benchmades dessiné par doug ritter avec son cahier des charges (acier de qualité) pour le cout le plus faible.

le mieux est de voir son site ou il explique ses choix de conception:

http://www.dougritter.com/dr_rsk_mk1.htm

@+

Message édité par bonus le 28-12-2006 à 16:37:46
n°10244706
Sc4rf4ce
Posté le 28-12-2006 à 16:49:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Le troisième quatrième icône en haut d'un message permet d'y répondre en y incluant le nom de l'auteur de ce message en citation. Si on utilise le bouton "citation" ça ne met que "citation : ...."
Pour le multiquote il y a le même icône avec un petit +, permet de citer plusieurs message (au dernier message il faut appuyer sur le bouton simple pour accéder à sa fenêtre d'édition)

Edit : y'a un bouton d'édition rapide en plus maintenant ! :o

Merci Barnabe  pour l'explication !

n°10244835
Sc4rf4ce
Posté le 28-12-2006 à 17:06:16  profilanswer

Les native de Spyderco pour un cout d'environ 40 euro chez http://www.lighthound.com/ (moitier prix par apport à la france) est un très bon  

compromis qualité/prix. Moi j'ai celui la et je l'trouve vraiment excelent.

http://knifeoutlet.com/shop/products/spyc78.jpg

Après tu peux l'avoir en combo edge, avec le manche inox (pour la première génération) et d'autres variantes.

n°10245923
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 28-12-2006 à 19:43:35  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Les native de Spyderco pour un cout d'environ 40 euro chez http://www.lighthound.com/ (moitier prix par apport à la france) est un très bon  

compromis qualité/prix. Moi j'ai celui la et je l'trouve vraiment excelent.

http://knifeoutlet.com/shop/products/spyc78.jpg

Après tu peux l'avoir en combo edge, avec le manche inox (pour la première génération) et d'autres variantes.

c'était pour moi ce petit message ? :whistle: ça m'a l'air d'être une belle pièce :D

n°10248195
maxoumax21
Posté le 29-12-2006 à 01:57:25  profilanswer

ouahou!!!!!! j'ai commandé mon fameux "Doug Ritter RSK Mk1 SB Combo Edge" le 27.12.06 chez aeromedixet je devrais le recevoir le 29.12.06, donc aujourd'hui selon l'estimation UPS, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça va!!!

Par contre mon Leatherman n'est pas encore parti de chez lighthound commandé le 27 également......

Je ferai des photos du MK1 doug ritter demain si je le recois pour ceux que ca interesse.

Max

Message cité 1 fois
Message édité par maxoumax21 le 29-12-2006 à 01:59:25
n°10249471
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-12-2006 à 08:55:08  profilanswer

avec plaisir pr les photos :)

Quid de l'aiguisage de ces lames S30V ?

bonne reception  ;)

n°10249493
Zoreil
Posté le 29-12-2006 à 09:04:49  profilanswer

j'ai une lame en S30V aussi, ça m'intéresse.

n°10250445
maxoumax21
Posté le 29-12-2006 à 11:36:40  profilanswer

Pour l'affutage, d'apres plusieurs auteurs de précédent post, il existe ces solutions, sinon aller chez un coutellier, un bon, histoire qu'il vous chibre pas la lame....

http://www.plastrip.com/cms/index.php?Page=19

http://www.knifeworks.com/index.as [...] rodID=1215

n°10250617
maxoumax21
Posté le 29-12-2006 à 12:03:06  profilanswer

Je viens de recevoir un coup de fil d'une nana de fedex -je pense- qui me demande  si je suis ok pour regler 46 euros de frais de douane. Je recois le colis mardi normalement.... Somme à regler à reception du colis.

Petit calcul pour ceux qui serait eventuellement intéréssé par le DRitter RSK MK1 SB Combo Edge :

135 $ le couteau+40$ fdp+46€ frais de douane = Cout total : environ 178 euros.

Max

n°10250783
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-12-2006 à 12:30:03  profilanswer

maxoumax21 a écrit :

Je viens de recevoir un coup de fil d'une nana de fedex -je pense- qui me demande  si je suis ok pour regler 46 euros de frais de douane. Je recois le colis mardi normalement.... Somme à regler à reception du colis.

Petit calcul pour ceux qui serait eventuellement intéréssé par le DRitter RSK MK1 SB Combo Edge :

135 $ le couteau+40$ fdp+46€ frais de douane = Cout total : environ 178 euros.

Max

Arg, ça donne pas envie de commander :o...

Vous pensez quoi de couteaux-center ???

n°10250868
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 12:47:40  answer

maxoumax21 a écrit :

135 $ le couteau+40$ fdp+466€ frais de douane = Cout total : environ 178 euros.

Max

:ouch:  

commandé sur lighthound t'aurais économisé 46€ pour la douane, et des frais de port autour de 15$ si ce n'est moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)