Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°5740928
sevilla
Posté le 02-06-2005 à 23:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

krumli a écrit :

sevilla, toi qui est du métier, tu peux pas nous faire un petit topo sur les  aciers de nos cholis couteaux ???

Ok je vous prépare ça pour le début de la semaine prochaine, je n'aurai pas le temps avant mais ça sera fait, promis. :)  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 23:33:06  profilanswer

n°5750975
sevilla
Posté le 03-06-2005 à 22:31:07  profilanswer

:??: au fait, qqun peut il me dire si j'ai le droit de citer ma boutique sur ce forum! en fait, j'étais gérant d'une société de formation et j'allais assouvir ma passion chez le coutelier du coin...qui a pris sa retraite. pour éviter que son fond de commerce ne devienne un sex shop, je l'ai racheté (ceci dit je n'ai rien contre les sex shop, mais où aurais je acheté mes couteaux?). je suis donc un ancien client de mon magasin, passionné de couteaux, et dans lequel j'aime recevoir les gens pour (évidemment vendre des couteaux), pour parler, conseiller, sur les matériaux, les bois, l'utilité... parfois qqun vient avec 500€ de budget et repart après conseils avec un couteau à 30 €; parfois c'est l'inverse (mais c'est plus rare). il n'est pas rare que la boutique se transforme un après midi en salon de discussion autour d'une passion commune.
Enfin, bref, ai je le droit de dire qui je suis sans être interdit de forum ou taxé de malhonete?

n°5753481
krumli
Posté le 04-06-2005 à 04:57:47  profilanswer

Tant que tu ne mets pas un lien vers ton site à tout bout de champs.

Ton site perso devrait suffire.

n°5765932
sevilla
Posté le 05-06-2005 à 21:37:08  profilanswer

chris-DIY a écrit :

y'en na qui parlais des cold steel.

ques que ça vaux ça : le cold steel bushman

Citation :

has withstood over 2 tons of pressure on its blade/handle transition point without failure!

il a résiter à 2 tonne de pression, ça devrais être suffisant pour couper des  morceaux de bois mort ?

n°5766020
sevilla
Posté le 05-06-2005 à 21:49:24  profilanswer

chris-DIY a écrit :

y'en na qui parlais des cold steel.

ques que ça vaux ça : le cold steel bushman

Citation :

has withstood over 2 tons of pressure on its blade/handle transition point without failure!

il a résiter à 2 tonne de pression, ça devrais être suffisant pour couper des  morceaux de bois mort ?

j'ai eu qq bushman en main. très franchement, ce n'est pas la resistance à la pression qui est impressionante, c'est plutot le pouvoir de coupe. en plus on peut mettre un manche dans le bush pour en faire un épieux. l'acier carbone utilisé est très solide.

donc objet très tranchant (cold steel est la seule marque avec kershaw qui livre certaines pièces avec une étiquette rouge marquée "warning....." ), pas très cher, à toutes épeuves.
il existe un dvd de démo des produits cold steel qui montre les qualités impressionantes de leur gamme. (je l'ai et je le prete à mes clients).
Là encore, atention à la douane: les conteners et les paquets cold steel sont sysrématiquement controlés en sorti de leur territoire d'origine (affrique du sud, usa, ou japon), et au point d'entrée en europe! c'est une marque très surveillée car elle produit notamment des pièces aussi tranchantes que le bush ou les magnum IX... mais indétectables au aéroports.
be cool.... :)  

n°5770140
sevilla
Posté le 06-06-2005 à 13:03:46  profilanswer

chris-DIY a écrit :

ok merci sevilla de ta réponce

c'est combien les frais de douane  ?

6% d'entrée sur le territoire
18% de taxe de vente sur le territoire
19.6 de tva
1 amende pour importation illégale d'armes de 6eme catégorie

si vous voulez connaître les tarifs pratiqués normalement par nous, les couteliers ou armuriers, je peux vous les donner. dites vous bien que certaines personnes pensent que les coutelleries n'existent pas et qu'on ne peut commander les couteaux que par internet...

et puis il y ad'autres choses dont il faut se méfier... au fur et à mesure je vous dirai tou ça.

pour moi la prochaine étape est de vous faire un topo sur les aciers.
a bientot donc avec un petit cours sur les propriétés des aciers.

cet aprèm à la boutique je vais voir le prix auquel je vends les bush (dans mon magasin j'ai 560 références de couteaux, sans prendre en compte les laguioles, alors je ne me souviens pas de tout...), ça vous donnera une idée comparative.

n°5772412
sevilla
Posté le 06-06-2005 à 16:16:15  profilanswer

chris-DIY a écrit :

Citation :

et puis il y ad'autres choses dont il faut se méfier... au fur et à mesure je vous dirai tou ça.

quoi par ex ?

Citation :

pour moi la prochaine étape est de vous faire un topo sur les aciers.
a bientot donc avec un petit cours sur les propriétés des aciers.

ok merci, je le lirai avec attention.

Citation :

cet aprèm à la boutique je vais voir le prix auquel je vends les bush (dans mon magasin j'ai 560 références de couteaux, sans prendre en compte les laguioles, alors je ne me souviens pas de tout...), ça vous donnera une idée comparative.

oui je suis intéresser.

donc chez moi, un  bushman coute 26€ et un mini bushman coute 20.80€

merci

n°5783165
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-06-2005 à 16:04:44  profilanswer

On est très couteaux dans ma famille, et chacun a le sien, ma soeur a un opinel n°8 (trop énahaurme à mon goût), j'ai moi-même un opinel n°6, mon beau père a toujours sur lui son Douk douk (ou avait je crois qu'il l'a perdu), il possède aussi un ancien opinel dont il a sculpté le manche l ya très longtemps. Ma mère possédait jusqu'à il y a peu un joli laguiole en corne. Je ne connais pas le nom de leurs derniers couteaux mais je sais que mon beau-père s'est offert un mix entre laguiole et opinel avec manche en ivoire et ma mum, euh, me souviens plus, je verrai ce week-end. Je prendrais des tofs. Sinon j'ai du avoir 5 ou 6 pseudo-couteaux suisses et autres gadgets ainsi que des couteaux pour lesquels il faut appuyer sur unr longue lame plate sur le dos du manche pour les plier. vwala

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°5784782
sevilla
Posté le 07-06-2005 à 18:27:34  profilanswer

chris-DIY a écrit :

Citation :

ok ba je vais réflèchire car c'est pas pour tous de suite.

le "topo sur les aciers" tu devrais le faire sur ta page web car ya pas grand chose sur le sujet en français..

http://www.coutelleriesevilla.com/

il y a de bien beau couteau sur le lien en dessous, mais j'ai pas tros les moyen  

http://www.ladansedeslames.com/

Merci pour les liens...
Le topo je ne pourrai pas l'inclure dans le site perso (j'ai droit qu'à deux pages), mais sur l'autre peut être.
Effectivement les couteaux de la danse des lames sont très ... beaux. Je les ai tous en magasin et quand l'un part, c'est bon pour le commerce mais pas pour le coeur. on s'y attache a ces petites bettes!

n°5784816
sevilla
Posté le 07-06-2005 à 18:32:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

On est très couteaux dans ma famille, et chacun a le sien, ma soeur a un opinel n°8 (trop énahaurme à mon goût), j'ai moi-même un opinel n°6, mon beau père a toujours sur lui son Douk douk (ou avait je crois qu'il l'a perdu), il possède aussi un ancien opinel dont il a sculpté le manche l ya très longtemps. Ma mère possédait jusqu'à il y a peu un joli laguiole en corne. Je ne connais pas le nom de leurs derniers couteaux mais je sais que mon beau-père s'est offert un mix entre laguiole et opinel avec manche en ivoire et ma mum, euh, me souviens plus, je verrai ce week-end. Je prendrais des tofs. Sinon j'ai du avoir 5 ou 6 pseudo-couteaux suisses et autres gadgets ainsi que des couteaux pour lesquels il faut appuyer sur unr longue lame plate sur le dos du manche pour les plier. vwala

Bonjour,
la longue lame plate s'appelle un ressort, et le mécanisme qui consiste en une encoche permettant de "soulever" ce ressort pour débloquer la lame s'appelle "une pompe".
on s'en fout, pourvu que ça fonctionne, mais bon, ça peut être intéressant de le savoir. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 18:32:31  profilanswer

n°5797482
sevilla
Posté le 08-06-2005 à 21:29:20  profilanswer

hum.
voila, voila...[:acherpy]

n°5802661
topic
Posté le 09-06-2005 à 13:01:36  profilanswer

Je possede un couteau victorinox qu'un copain m'a offert il y'a six ans
sur la lame est inscrit BEILHACK  :??:  

c'est quoi une entreprise qui fait sa pub ?

merci

n°5804208
Pkoi5
Posté le 09-06-2005 à 16:02:54  profilanswer

Leatherman Wave et Leatherman Juice XE6.

J'hésitais entre les deux, j'ai pris les deux.  :D  

Le Wave aurait besoin d'être affuté.

Question: une bonne adresse sur Paris? Ca coûte dans les combiens?

Merci

n°5804407
Leuen
Posté le 09-06-2005 à 16:23:41  profilanswer

:hello:  

Je découvre ce topic avec grand plaisir !  

Perso quelques couteaux.  

Depuis gamin j'ai toujours été passioné par les couteaux.  

Ca a commencé par des couteaux suisses. Puis des laguioles et les couteaux plus "modernes" genre Spyderco.  

Dans les marques connues j'ai un Kershaw avec manche en titane, un Smith & Wesson double lame, deux Spydrco: Un Delica et un Native !  

Celui ci:

http://www.knife-depot.com/images/product/4_10708.jpg

Il ne me quitte plus, il est vraiment excellent !!!  

C'est pas grand chose mais j'ai un budget limité actuellement  :sweat:

n°5804643
CharlesT
Posté le 09-06-2005 à 16:49:31  profilanswer

Tiens, ma mère vient d'acheter un "truc" :D pour aiguiser les couteaux... J'ai testé sur mon Officier Suisse (Victorinox) le résultat est vraiment excellent :love:  

Elle a payé cela pas cher en supermarché... je vais essayer de le prendre en photo et de vous filer les réfs. :jap:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5811026
sevilla
Posté le 10-06-2005 à 11:58:05  profilanswer

chris-DIY a écrit :

Citation :

ok ba je vais réflèchire car c'est pas pour tous de suite.

le "topo sur les aciers" tu devrais le faire sur ta page web car ya pas grand chose sur le sujet en français..

http://www.coutelleriesevilla.com/

il y a de bien beau couteau sur le lien en dessous, mais j'ai pas tros les moyen  

http://www.ladansedeslames.com/

désilé le topo sera pour la sem prochaone, j'ai vraiment pas eu le temps![:arhendal]

n°5818402
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-06-2005 à 08:48:44  profilanswer

Je vois, tu joues a pingus ;)

n°5822980
mickey1
Posté le 11-06-2005 à 23:18:08  profilanswer

E-Nyar a écrit :

t'as oublié le plus beau : les lames en acier de Damas :o

http://www.reverdy.com/images/jpg/diacollec09.jpg

ça t'as raison :D

n°5907123
sevilla
Posté le 21-06-2005 à 18:43:02  profilanswer

trajan a écrit :

Je vois, tu joues a pingus ;)

ça arrive, ça arrive

n°5913218
Pkoi5
Posté le 22-06-2005 à 15:13:03  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Leatherman Wave et Leatherman Juice XE6.

J'hésitais entre les deux, j'ai pris les deux.  :D  

Le Wave aurait besoin d'être affuté.

Question: une bonne adresse sur Paris? Ca coûte dans les combiens?

Merci

Personne?

n°5932657
bonus
Posté le 24-06-2005 à 14:18:32  profilanswer

achette toi une pierre arcansas, et fait le toi meme.
c est chere la premiere fois mais tu rentabilise vite si tu est un maniaque du couteau qui coupe bien.
mes 2 wave, mon charge ti et d autres je les eguises comme ca et se sont presques des rasoirs.

n°5932693
Pkoi5
Posté le 24-06-2005 à 14:23:39  profilanswer

bonus a écrit :

achette toi une pierre arcansas, et fait le toi meme.
c est chere la premiere fois mais tu rentabilise vite si tu est un maniaque du couteau qui coupe bien.
mes 2 wave, mon charge ti et d autres je les eguises comme ca et se sont presques des rasoirs.

Ok, mais n'ayant jamais affuté quoique ce soit, j'appréhende un peu. Disons que j'ai peur d'âbimer la lame. J'imagine qu'il y a une façon particulière de bien affuter une lame. Infos?  :)

Edit: http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9

Qu'est-ce qui est conseillé pour un débutant en affutage? ;)

Message édité par Pkoi5 le 24-06-2005 à 14:26:36
n°5932799
bonus
Posté le 24-06-2005 à 14:35:58  profilanswer

surtout pas les trucs ou l on tire la lame entre deux pierres.
le mieux dans ta selection est :  
903581 - Ensemble pierre et huile PUMA
1 pierre Arkansas avec un grain très fin et 1 bidon d'huile.
Idéal pour obtenir un fil très fin.  
mais une pierre akansas plus grande serait mieux,
de plus, l huile n est pas toujours conseilé, un affutage a l eau est mieux.

n°5932898
vince_223
Posté le 24-06-2005 à 14:46:47  profilanswer

Vous connaissez les couteaux Farol ?

C'est un petit atelier situé a la Rochelle qui fabrique tout ses couteaux a la main. Je suis donc allé voir ce que ca donne et la ca ma impressionné !! On rentre dans la boutique et .. en fait on est dans l'atelier !! Il y a 4 personne qui sont sur les machines-outils en train de faconner les manches et les lames !!  

Je vous laisse decouvrir leurs magnifiques couteaux sur le site web :  
http://www.farol.fr/

Je pense que je ne vais pas tarder a m'en prendre un. Je l'ai trouve particulierement beau, et de plus, ils sont extrenement léger !!

n°5965590
howling ni​ghtmare
Posté le 28-06-2005 à 14:34:35  profilanswer

Pas vraiment couteaux je collectionne néamoin les epees et autres dagues fantasy...
Modeste collection :
Anduril "Le Seigneur des Anneaux", United Cutlery (beau couteaux chez United...)
Lame gravée main, poignée cuir et tout le bazar...

Valdris Blade, United Cutlery (Kit Rae)
La ça ce raproche plus d'une dague...

Epée "Roi Richard Coeur de Lion",Marto (ma première)
La sculpture de la garde est superbe...

Katana Imperial (premiere edition), United Cutlery

Sion couteau, couteau j'ai un Lagiole (plus conventionnel) avec manche en bois de Palmier (cela donne un effet plume de canard ^^)...

n°5968910
korner
Posté le 28-06-2005 à 20:12:40  profilanswer

howling nightmare a écrit :

Pas vraiment couteaux je collectionne néamoin les epees et autres dagues fantasy...
Modeste collection :
Anduril "Le Seigneur des Anneaux", United Cutlery (beau couteaux chez United...)
Lame gravée main, poignée cuir et tout le bazar...

Valdris Blade, United Cutlery (Kit Rae)
La ça ce raproche plus d'une dague...

Epée "Roi Richard Coeur de Lion",Marto (ma première)
La sculpture de la garde est superbe...

Katana Imperial (premiere edition), United Cutlery

Sion couteau, couteau j'ai un Lagiole (plus conventionnel) avec manche en bois de Palmier (cela donne un effet plume de canard ^^)...

erreur 404  :o  

n°5968990
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2005 à 20:20:49  profilanswer

j'ai lu les 5 pages du topic et personne ne parle des couteaux de Nontron !

niveau lame coupante y'a pas mieux quand même (bien au dessus des lagiole et cie !) !
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/N25.jpg
j'en ai un comme ça... 40 € c'est une fabrication 100% artisanale il faut le noter...

n°5973806
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-06-2005 à 11:37:56  profilanswer

Dans un magasin de tuning tu dis ? Ca m'interesse pour polir mes ventirads  :whistle:

n°5974623
howling ni​ghtmare
Posté le 29-06-2005 à 12:55:12  profilanswer

Euh, c'est quoi l'interet de ce raser les poils des avants bras avec un opinel ????

Photo (officiel) du katana, j'ai la flemme de prendre mon PN... ^^

n°5979139
howling ni​ghtmare
Posté le 29-06-2005 à 19:29:35  profilanswer

Ben pour me rasser je prend un rasoir, je ne sait pas quel sentiment ça t'apporte de te raser avec un couteaus mais en tout cas ça ne t'apportera pas plus de "qualité" de rasage... Mais bon..

n°5982499
korner
Posté le 30-06-2005 à 01:53:43  profilanswer

le record du plus grand nombre de fautes au paragraphe carré [:kiki]

:D

n°5983711
kawaz
Posté le 30-06-2005 à 10:44:38  profilanswer

ouais, c pas mal (pour les fautes ;o))

Sinon, je suis aussi intéressé par un couteau benchmade.
le BM557SBK. C'est à dire le mini griptilian, lame tanto (plate et dentelé). je l'ai trouvé dans un magasin (couteaux courty) sur panam.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Vaut-il mieux se tourner vers son grand frère, le griptilian ?

Merci d'avance, Nicolas

n°5984168
korner
Posté le 30-06-2005 à 12:01:35  profilanswer

korner a écrit :

le record du plus grand nombre de fautes au paragraphe carré [:kiki]

:D

ben il a effacé tous ces messages ?  :heink:  
et jvous dis pas ce qu'il ma mis en MP ... un gros paragraphe d'insulte horrible  [:totoz] (sisicestvrai :( )

n°5986595
kawaz
Posté le 30-06-2005 à 17:03:22  profilanswer

ah, c'est pour cela qu'on est retombé à 11 pages au lieu de 12.  

sinon, personne pour répondre à mes petites questions ?

Nico

n°6052097
sevilla
Posté le 08-07-2005 à 17:07:02  profilanswer

krumli a écrit :

sevilla, toi qui est du métier, tu peux pas nous faire un petit topo sur les  aciers de nos cholis couteaux ???

je suis désolé, j'ai eu un problème personnel qui m a retardé sur le topo sur les aciers...

je vus le ferai promis

encore désolé.

n°6058385
polionamen
Hop
Posté le 09-07-2005 à 15:22:59  profilanswer

le mien  

http://otsi.la.turballe.free.fr/photos/coquillage-couteau.gif
 [:polionamen]

Message édité par polionamen le 09-07-2005 à 15:25:14
n°6058450
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-07-2005 à 15:38:11  profilanswer

rotoutou a écrit :

tous les couteaux sont interdits si je me rappelle bien, même le mini couteau porte-clefs de 1cm

perso j'ai un couteau suisse (le big modele) sur moi depuis 15+ ans, je le porte dans ma banane, et je me sers regulierement des tournevis et ciseaux dedans, ainsi que de la lame (et bien sur du tire-bouschtroumpf)

j'ai jamais eu de probleme avec ça par rapport à la police, faut dire que j'ai pas une tête de tueur

le benchmade 710 est chez moi, il va etre transporté dans la voiture pour aller sur un lieu genre camping, méchoui, etc.
il n'est pas question de le transporter pour aller me promener en ville, j'ai tjs mon couteau suisse sur moi et je me suis presque jamais servi de la lame lors de ce genre de trajet :) (servi de la lame = couper une corde par exemple hein ?)

++

Une corde vocale, avoue  :o

n°6058645
polionamen
Hop
Posté le 09-07-2005 à 16:42:27  profilanswer

c'est intéressant tous ces gens ui ont besoin d'avoir un couteau, voire couteau-suisse. Personnellement, dans ma vie quotidienne, les opportunités de me servir du tournevis et de la lime sont tres limitées hors de chez moi. Et chez moi, j'ai des outils. J'aimerais qu'on m'explique ce besoin de certains?

n°6058669
gira
Posté le 09-07-2005 à 16:51:40  profilanswer

polionamen a écrit :

c'est intéressant tous ces gens ui ont besoin d'avoir un couteau, voire couteau-suisse. Personnellement, dans ma vie quotidienne, les opportunités de me servir du tournevis et de la lime sont tres limitées hors de chez moi. Et chez moi, j'ai des outils. J'aimerais qu'on m'explique ce besoin de certains?

Tu as une montre ?

n°6058685
polionamen
Hop
Posté le 09-07-2005 à 16:55:12  profilanswer

Oui. Je la regarde plusieurs fois par jour meme. Et toi?

n°6058895
gira
Posté le 09-07-2005 à 17:41:35  profilanswer

polionamen a écrit :

Oui. Je la regarde plusieurs fois par jour meme. Et toi?

J'ai une dizaine de montres de luxe, que je porte très rarement
Une cinquantaine de Swatch neuves, que je ne porte jamais :D
Quand aux couteaux, j'ai entres autres ceux la, dont je me sers aussi très rarement  
http://www.cuisinier.info/img/prod/kasumi-titaniumnew.jpg

Je collectionne aussi beaucoup d'autres objets parfaitement inutiles

Message édité par gira le 09-07-2005 à 17:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)