Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°67404592
gui3gui
Posté le 08-12-2022 à 12:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mini hunter, je l'ai eu puis revendu.

C'est un très bon couteau en vg10, l'étui moins notamment si tu le portes autour du cou en virant l'attache ceinture la rétention de l'étui est alors nulle.

Le Mora je le possède et je ne peux que le recommander, à noter pour ceux qui s'inquiète du manche trop court, il suffit d'insérer le couteau dans son étui (à l'envers) pour obtenir un manche plus long.

Pour le reste je n'ai pas d'avis mais je te dirais que ce sont deux bonnes références.

L'enzo neck également mais je ne l'ai jamais eu en main.

Personnellement en petit fixe, mon préféré (mais c'est un autre budget) est le Giant mouse qui profite d'un profil ultra-plat permettant de le mettre dans une poche sans souci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 12:46:24  profilanswer

n°67406732
garoju
Posté le 08-12-2022 à 17:44:20  profilanswer

Une marque que je ne connais pas, mais ce modèle est sexy (enfin je trouve) : https://www.coutellerie-tourangelle [...] 57232.html

Le mora, j'en ai un au placard, la lame est vraiment trop petite pour être réellement utilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par garoju le 08-12-2022 à 17:46:01
n°67406890
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-12-2022 à 18:12:00  profilanswer

J'aime bien l'enzo [:el g]  

Sinon dans le genre un Izula (mais c'est sans doute hors budget ?)

n°67407141
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-12-2022 à 19:04:05  profilanswer

Merci à vous pour les réponses. [:prab]  

Pour l'Enzo, il y a des problèmes de disponibilité. J'ai l'impression qu'en ce moment on ne le trouve qu'en émouture scandi (et encore pas dans toutes les couleurs) et je préférerais une émouture plate.
En fait j'hésite surtout entre le Böker Plus Piranha et le Cold Steel Pendleton Mini Hunter. Pour ce dernier, ce serait en AUS10A. Il y a aussi une version en CPM 3V mais sans surprise plus chère (bah, le double en gros). Les aciers utilisés changent au fil du temps chez eux, comme la longueur du manche pour ce modèle (qui était plus court dans le temps).
D'un autre côté, j'aime bien ce que fait Joe Flowers avec Condor. :D  

Le QSP Canary commence à être un peu petit à mon goût.  
L'izula est en effet hors budget.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°67407704
tarpan66
Posté le 08-12-2022 à 21:04:21  profilanswer

garoju a écrit :

Le mora, j'en ai un au placard, la lame est vraiment trop petite pour être réellement utilisable.

Tu as tenté de l'utiliser pour quoi ?
Il parait qu'il est apprécié pour sculpter des petites morceaux de bois…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67409182
garoju
Posté le 09-12-2022 à 09:03:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as tenté de l'utiliser pour quoi ?
Il parait qu'il est apprécié pour sculpter des petites morceaux de bois…

En complément d'un couteau de camp pour les sorties nature, histoire d'avoir quelque chose de plus maniable, léger et plus vite "dégainé" pour les petit travaux (copeaux de bois, couper de la ficelle, cuisine etc). J'ai fini par me faire fabriquer un petit fixe qui correspondait mieux a mes besoins, guère plus grand mais avec une lame plus grande. Je peux le céder a vil prix éventuellement (mp).

Message édité par garoju le 09-12-2022 à 10:28:50
n°67410968
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-12-2022 à 12:11:17  profilanswer

Chez Mora il y a le Robust en petit fixe. Et surtout, il est super costaud !

n°67414167
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-12-2022 à 17:45:33  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

L'izula est en effet hors budget.

Sensiblement équivalent à l'Izula pour une 10aine d'€ de moins, il y la collaboration ESEE/Ethan Becker/KA-Bar, l'Eskabar : https://www.thebestknives.fr/coutea [...] 2x33416069

Pour le Cold Steel Pendleton Mini Hunter, j'ai un ancien modèle en AUS8M. Je l'ai plus pour la collection que pour un réel usage mais j'aurai tendance à lui reprocher sa demi-garde d'un seul tenant avec le manche, en Kray-Ex (Kraton), pas besoin d'une garde en acier pour sûr (on ne va pas parer de coup lors d'un duel au couteau avec ce shlass  :D ) mais je préférerai de loin une pièce indépendante en polymère dur...perso, j'ai comme un doute sur sa résistance dans la durée, je ne pense pas qu'elle casse forcément mais je ne serai pas surpris qu'elle s'amenuise ou s'effiloche à la longue...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 12-12-2022 à 12:13:29

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°67420985
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-12-2022 à 12:39:37  profilanswer

Je crois que je vais devoir attendre avec patience que les EnZo / Brisa Necker 70 soient à nouveau disponibles en émouture plate. La fin d'année, ce sera sûrement l'année prochaine en fait. Je pense qu'avec mes critères c'est le modèle le plus polyvalent et le plus passe partout au niveau du look. Je me vois l'utiliser aussi bien à table que dans les bois. J'aime bien aussi pouvoir choisir entre un étui Kydex ou en cuir et il y a aussi un étui multicarry en cuir en option.

Dans l'idéal, j'aurais quand même bien pris le Mini Hunter en second (pour aller pêcher entre autres choses et parce que je suis un peu Cold Steel fanboy). Peut-être plus tard. :D  

Le Böker Plus Piranha me faisait aussi de l'œil. C'est la version industrielle et low-cost d'un couteau d'artisan:
https://guineahogforge.com/proddeta [...] anhaScales

En l'absence de coutellerie ou armurerie dans les parages distribuant les modèles (ou même certaines marques) de ma liste (à part le Mora je pense), c'est un peu difficile de se faire une idée sans voir en vrai et manipuler même rapidement (même si les photos ou vidéos aident), un avis pouvant changer dans un sens comme dans l'autre avec la présence du produit. Et puis je n'ai pas trop envie de commander plusieurs modèles chez différentes boutiques de VPC pour les renvoyer tous sauf un.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-12-2022 à 12:41:10

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°67424222
Quineto
Posté le 10-12-2022 à 18:33:20  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sensiblement équivalent à l'Izula pour une 10aine d'€ de moins, il y la collaboration ESEE/Ethan Becker/KA-Bar, l'Eskabar : https://www.thebestknives.fr/coutea [...] 2x33416069

Pour le Cold Steel Pendleton Mini Hunter, j'ai un ancien modèle en AUS8M. Je l'ai plus pour la collection que pour un réel usage mais j'aurai tendance à lui reprocher sa demi-garde d'un seul tenant avec le manche, en Kray-Ex (Kraton), pas besoin d'une garde en acier pour sûr (on ne va pas parer de coup lors d'un duel au couteau avec ce shlass  :D ) mais je préférerai de loin une pièce indépendante en polymère dur...perso, j'ai comme un doute sur sa résistance dans la durée, je ne pense pas qu'elle casse forcément mais je ne serai pas surpris qu'elle s'amenuise s'effiloche à la longue...  

J’ai un eskabar sur lequel j’ai fait un tressage paracord pour le manche.
J’en suis très content pour tout ce qui est outdoor. Léger, robuste simple et la longueur de lame est un bon compromis entre le pliant et le full size que je ne trimbale que lors de sortie vraiment « bushcraft ».
Mon Seul reproche c’est l’étui assez cheap et encombrant par rapport à la taille du couteaux. Et je n’ai tjs pas trouvé de moyen de le fixer correctement.
Si vous avez des réf d’étuis de remplacement ça m’intéresse :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 18:33:20  profilanswer

n°67476320
gui3gui
Posté le 17-12-2022 à 12:45:51  profilanswer

Bon réception de deux chinois, c'est bien assemblé mais je trouve les finitions dommages sur le civivi, en fait la peinture part déjà...

https://i.imgur.com/EPGGJDBl.jpg

https://i.imgur.com/e6KvHejl.jpg

https://i.imgur.com/YfdVLICl.jpg

https://i.imgur.com/Q2je6fEl.jpg

A noter également la pochette offerte civivi, qui fait vraiment chinoiserie qui sent fortement la colle et dont les inserts sont pour des couteaux ultra-plat.

Je recommande plutôt le modèle boker vendu sur knives et tools.

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] uteaux.htm

https://assets.katogroup.eu/i/katogroup/BO09BO153_01_boker?%24product-image%24=&fmt=auto&h=868&w=1304

n°67477956
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-12-2022 à 17:56:17  profilanswer

Je ne suis pas super fans des designs de Ben Petersen, mais il fait lui reconnaître pas mal de mérites: des couteaux à la fois pratiques et un look qui ne devrait pas faire peur. Et aussi des partenariats assumés avec des marques chinoises (WE, Civivi et maintenant QSP).
Ben Petersen s’occupait du marketing du site de VPC Blade HQ (les vidéos "Ben Banters" sur YT) avant de se lancer.

J'aime bien la forme de la lame du récent Knafs Lander.
https://static.weezbe.com/dutyfreeknives/Images/products/.thumbs_pdts/p_7064_supp_5_221005165449.png

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 17-12-2022 à 17:56:48

---------------
n°67478222
Skopos
Posté le 17-12-2022 à 18:37:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne suis pas super fans des designs de Ben Petersen, mais il fait lui reconnaître pas mal de mérites: des couteaux à la fois pratiques et un look qui ne devrait pas faire peur. Et aussi des partenariats assumés avec des marques chinoises (WE, Civivi et maintenant QSP).
Ben Petersen s’occupait du marketing du site de VPC Blade HQ (les vidéos "Ben Banters" sur YT) avant de se lancer.

J'aime bien la forme de la lame du récent Knafs Lander.
https://static.weezbe.com/dutyfreek [...] 165449.png

Tu dis ça parce que tu n'es pas un pot de rillettes   [:moonblood22:6]

n°67493882
aioka
Posté le 19-12-2022 à 07:25:06  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à vous,
Pour Noël je vais demander un couteau pliant avec un budget de plus ou moins 75€ pour une lame de 7cm mini
Je regarde du côté de Civivi pour l'instant, il y a d'autres marques à regarder ?
Quel acier est-ce qu'il faut choisir pour un couteau EDC ?

Merci pour les conseils.

Même chose de mon côté, j'ai opté pour une Civivi Elementum ;)
Et j'ai en général un Victorinox Bantam alox sur moi ou parfois un Pioneer.

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 19-12-2022 à 07:26:37
n°67501509
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-12-2022 à 09:35:37  profilanswer

:hello:

Est-ce que l'on peut parler couteaux de cuisine sur ce topic ?

Si oui, je souhaite acheter un ensemble qualitatif pour ma copine, avec socle si possible.
Est-ce qu'il y a une marque incontournable pour un budget de 100/150€ ?

Merci d'avance   :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°67501531
lopengl
Posté le 20-12-2022 à 09:39:40  profilanswer

Il y a un topic spécial couteaux de cuisine

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°67507231
bobby8921
Posté le 20-12-2022 à 22:40:01  profilanswer

aioka a écrit :

Même chose de mon côté, j'ai opté pour une Civivi Elementum ;)
Et j'ai en général un Victorinox Bantam alox sur moi ou parfois un Pioneer.

Je suis plutôt sur le Chevalier.
J'ai celui avec les plaquettes en bois et celui avec les plaquettes en G10 noir devant moi depuis 10 jours.
Je n'arrive pas à me décider.

(j'ai aussi le Elementum en micarta brown mais l'absence du flipper face aux Chevalier l'élimine assez rapidement une fois qu'on a commencé à jouer avec les autres)

n°67507856
alian51
Speed of Light
Posté le 21-12-2022 à 00:48:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je suis plutôt sur le Chevalier.
J'ai celui avec les plaquettes en bois et celui avec les plaquettes en G10 noir devant moi depuis 10 jours.
Je n'arrive pas à me décider.

(j'ai aussi le Elementum en micarta brown mais l'absence du flipper face aux Chevalier l'élimine assez rapidement une fois qu'on a commencé à jouer avec les autres)

Tu as probablement l'Elementum en version Button Lock, mais il existe aussi en Liner Lock avec flipper.  ;)

Message édité par alian51 le 21-12-2022 à 00:49:32
n°67508208
bobby8921
Posté le 21-12-2022 à 08:14:16  profilanswer

Tout à fait, mais la lame est en D2.
C'est pourquoi je suis parti sur la version Button Lock de l'Elementum

Message édité par bobby8921 le 22-12-2022 à 12:03:42
n°67513556
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-12-2022 à 22:16:28  profilanswer

[:msaint] Un couteau au motif travaillé...et lame "recurve" en plus. On aime ou pas mais ya un peu de réflexion et de boulot derrière quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=kKmk2HbN0kk

Merci la reco youtube random :D

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°67513783
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-12-2022 à 23:14:06  profilanswer

MasterSam a écrit :

[:msaint] Un couteau au motif travaillé...et lame "recurve" en plus. On aime ou pas mais ya un peu de réflexion et de boulot derrière quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=kKmk2HbN0kk

Merci la reco youtube random :D

:love:  
Travail de dingue  :love:  :love:  
Le couteau est magnifique.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°67514364
pulpipi
Posté le 22-12-2022 à 08:25:33  profilanswer

Immonde.

Mais beau boulot.

n°67538341
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-12-2022 à 20:39:15  profilanswer

J'hesite entre un s557 evogrip et un handyman de chez Victorinox. Des retours d'expérience ? Merci.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°67538426
abadon302
Posté le 27-12-2022 à 21:00:29  profilanswer

Handyman pour moi rien que pour la scie et la grande lime. La lame est plus grande.
Le cruciforme osef car on peut utiliser la pointe de la lime en dépannage, la clef à écrou pareil pour du dépannage la pince suffit.  

Reste le blocage de lame qui est cool mais faut être honnête ça reste un 84mm. C'est pas un outil avec lequel on va faire des gros travaux.

n°67540543
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-12-2022 à 12:03:33  profilanswer

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°67541495
chaca
Posté le 28-12-2022 à 14:45:36  profilanswer

Au niveau ergonomique la série Evo est top et la série "S" avec blocage de lame c'est vraiment un plus , tout en sachant que le tournevis est aussi blocable (par appui ), Le S557 est assez cher , il est aussi un peu plus compact que le Handyman. Le S 557 est légèrement plus petit ( 85 mm ) et plus léger que le Handyman.  Le Handyman a 24 fonctions ( pas toutes très utiles) contre 21 avec le S557...J'ai les deux (version evogrip ) et au niveau fonctionnel les deux sont bien . Tout dépend bien entendu des besoins . Petite préférence pour le Handyman mais je ne me sers jamais de la scie à métaux , crochet, et petit tournevis sur le dos du couteau.

n°67542293
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-12-2022 à 17:37:08  profilanswer

C'est pour laisser dans la sacoche de reservoir de la moto, donc la scie n'est pas indispensable. Peut etre la lime pourrait manquer.
Par contre, le cruciforme m'interesse.

Merci du retour. Je peux toutefois te demander pourquoi cette preference pour le Handyman, c'est plus par rapport à ton usage ?

---------------
n°67549096
morabitoma​rco8
Posté le 29-12-2022 à 21:24:57  profilanswer

Bonsoir à tous! Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de fans ici ! J'envisage d'acheter le couteau Cold Steel Recon 1 dont je suis tombé amoureux ! J'ai vu plusieurs vidéos sur Youtube et après une étude approfondie, j'ai décidé de l'acheter. J'ai remarqué qu'il existe plusieurs versions avec différents types d'acier. Plus précisément je suis intéressé par la nouvelle version en acier S35VN que j'ai trouvé ici pour comprendre https://www.knifepark.com/fr/couteaux-cold-steel, avant de l'acheter cependant je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de le tester en direct c'est si c'est vraiment aussi robuste ! Sur le site j'ai lu des témoignages de chasseurs très satisfaits, mais ils étaient sur Instagram je ne sais pas s'ils sont fiables ! :) Qu'est-ce que tu en penses ? Merci!

n°67549305
pulpipi
Posté le 29-12-2022 à 22:10:45  profilanswer

Très franchement tu ferras pas la différence avec un autre acier.
Et c'est pas plus robuste qu'un autre.

n°67550253
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-12-2022 à 09:37:11  profilanswer

Perso, j'ai le Cold Steel Recon ancienne version en AUS8M. Pas certain qu'il y ai de si grosses différences entre les différentes nuances d'acier qu'a utilisé Cold Steel, la marque semble d'ailleurs se réorienter beaucoup vers l'acier japonais AUS10, après avoir utilisé du 420 HC, VG1, BDS-1, S35VN...

C'est un grand pliant, assez léger : le manche est en G10 uniquement sans plaquettes ou liner métalliques.Après casser du G10, faut quand même y aller...
Il est assez abrasif, aucun risque qu'il glisse des mains même grasses ou humides mais en usage prolongé, ça peu râper un peu les mains...
Surtout vu que le clip est aussi assez serré, clipé sur du tissus fin & léger (style pantalon d'été par ex), si on le sort régulièrement, ça va très vite marquer...

Le mécanisme Tri-Ad Lock est des plus solides & fiables actuels (déjà que la bonne vieille pompe l'était déjà pas mal), le manche voire la lame céderont avant lui.
Il n'est pas trop dur sur ce modèle : l'ouverture d'une main se fait sans problème et si la fermeture de la même façon est moins aisée, ça reste faisable (sur certains grands Tri-Ad, elle est presque impossible).
La lame est assez épaisse, le tranchant tout à fait satisfaisant, certains se plaignent que la finition noire ne tiendrait pas trop dans le temps, pas eu ce problème mais je n'en ai pas un usage intensif...

Message édité par Sean Le Manchot le 30-12-2022 à 10:58:40

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°67555379
chaca
Posté le 31-12-2022 à 02:05:38  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

C'est pour laisser dans la sacoche de reservoir de la moto, donc la scie n'est pas indispensable. Peut etre la lime pourrait manquer.
Par contre, le cruciforme m'interesse.

Merci du retour. Je peux toutefois te demander pourquoi cette preference pour le Handyman, c'est plus par rapport à ton usage ?

Pour mettre dans la moto les deux seront parfaits , ma petite préférence pour le Handy est juste due à une habitude finalement pas forcément rationnelle , une forme d'accoutumance au look traditionnel des Victorinox, ainsi qu'aux outils.  

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°67561841
ddong
Posté le 01-01-2023 à 18:40:38  profilanswer

J'ai trouvé un vieux lagiole, le même que sur la photo en dessous sur la partie haute. "HC12" inscrit dessus. 4 rivets, pas de croix du bergé. J'aimerais savoir de quand ça date approxiativement et surtout combien ça coute/coutait.

https://image.invaluable.com/housePhotos/Kessler/80/658480/H20678-L189523178.jpg

Message édité par ddong le 01-01-2023 à 18:43:10
n°67564722
tarpan66
Posté le 02-01-2023 à 10:27:16  profilanswer

Le prix doit directement dépendre du taux de change de la roupie pakistanaise à mon avis…

---------------
n°67565269
ddong
Posté le 02-01-2023 à 11:48:07  profilanswer

Ok donc c'est un chinois à 2euros en gros? Rien avoir, une lame cassée en deux ça se remettre comment? C'est courant? Ça m'arrive sur un Opinel #4, constructeur qui ne réponds pas aux e-mails et apparemment même si ça répond, c'est pas gagné pour faire jouer la garantie..

Message édité par ddong le 02-01-2023 à 12:04:33
n°67566395
tarpan66
Posté le 02-01-2023 à 14:37:59  profilanswer

Si ça avait été chinois ça aurait été de meilleure qualité que pakistanais (après j'en sais rien, mais il a pas trop une gueule de Made in France, en plus avec du bois coloré our le manche…)

Une lame cassée sur un Opinel 4, ça arrive oui, c'est pas un acier très résistant à la base, en plus la lame est très fine, pour peu qu'il y ait eu un mouvement latéral ou de torsion… crac.

---------------
n°67566496
nost4r8-8
Posté le 02-01-2023 à 14:53:43  profilanswer

Les couteaux kershaw ils sont cool sur ali putain, y'a un putain de tranchant d'usine de ouf

Attention les boutiques, y'en a le cran d'arrêt ne fonctionne pas. J'ai acheté sur 2 boutiques, sur 1 boutique le cran d'arrêt est complètement déréglé mais je pense qu'on peut régler

Message édité par nost4r8-8 le 02-01-2023 à 14:54:26
n°67566647
abadon302
Posté le 02-01-2023 à 15:16:23  profilanswer

Il n'y a pas de kershaw original sur ali c'est des contrefaçons, vu le prix en France je comprends pas trop le tripe d'aller acheter ça sur ali.

n°67567854
nost4r8-8
Posté le 02-01-2023 à 18:35:27  profilanswer

abadon302 a écrit :

Il n'y a pas de kershaw original sur ali c'est des contrefaçons, vu le prix en France je comprends pas trop le tripe d'aller acheter ça sur ali.

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm

Celui tu l'as à 15€ sur ali, et origine chinoise, je pensais qu'ils étaient tous fabriqués en Chine.
Quitte à acheter un couteau chinois, autant l'acheter en chine. Mais peut être y'a il des contrefaçons chinoises de produits chinois

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 02-01-2023 à 18:36:28
n°67568273
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-01-2023 à 19:55:26  profilanswer

chaca a écrit :

Pour mettre dans la moto les deux seront parfaits , ma petite préférence pour le Handy est juste due à une habitude finalement pas forcément rationnelle , une forme d'accoutumance au look traditionnel des Victorinox, ainsi qu'aux outils.  

---------------
n°67568526
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-01-2023 à 20:45:20  profilanswer

Je cherche un couteau dans les 30/40€ pour offrir à un pote, un look "finlandais" serait un plus mais je regarde toutes les propositions, fixe comme pliant, si vous avez des idees....  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67568563
ddong
Posté le 02-01-2023 à 20:51:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si ça avait été chinois ça aurait été de meilleure qualité que pakistanais (après j'en sais rien, mais il a pas trop une gueule de Made in France, en plus avec du bois coloré our le manche…)

Une lame cassée sur un Opinel 4, ça arrive oui, c'est pas un acier très résistant à la base, en plus la lame est très fine, pour peu qu'il y ait eu un mouvement latéral ou de torsion… crac.

Je pensais que c'était de l'humour quand tu disais pakistanais, ça vient pas tout de chine alors? :D Je l'ai trouvé sur une annonce (un site ou faut s'inscrire pour contacter le vendeur, pas envie!), ça dit "vieux couteau made in france".. Pour mon Opinel #4, la torsion, il y a en bien eu une, plusieurs même, très espacé, mais c'était rien d'énorme, c'est fin certe mais je pensais pas que si peu de pression la casserait! Est-ce pareil sur les #6? Si j'en reprends un, ce serait ce format là : j'ai pris le porte clef à la base car suis tombé dessus, j'avais pas vu qu'il existait avec une petite lanière accroché au bout, ça me suffit perso, il était pas accroché au clés mais sur la bretelle de mon sac; jamais rien ne c'est accroché dessus mais je suppose qu'une lanière de cuir (c'est bien ça?) sera tout autant si ce n'est plus solide qu'une chaine lambda..? Et le prix est le même pour 2cm de plus!

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 02-01-2023 à 20:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)