Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  826  827  828  829  830  831
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33455855
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 15:23:20  answer

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 15:23:20  profilanswer

n°33455909
babysnoopy
Posté le 27-02-2013 à 15:26:31  profilanswer

wizardcud a écrit :

Ouais bonne idée merci. Vous connaissez des marques premier prix pour crevettes ?

non, ce n'est pas une bonne idée. T'as vraiment envie de 1- gâcher 50/100 € et 2- porter un vilain costume dans 2 semaines ?

T'as largement le temps de passer chez Baldini/Bennavita/etc, et de faire les retouches en 2 semaines.
T'auras quelque chose de "durable" et de présentable. (les écologistes aiments ça  [:gordon shumway:3]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 27-02-2013 à 15:26:52
n°33455935
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2013 à 15:27:57  profilanswer

wizardcud a écrit :

Ouais bonne idée merci. Vous connaissez des marques premier prix pour crevettes ?

Dans une optique premier prix il vaut mieux souvent regarder dans les boutiques qui vendent des costumes sans marques (ou plutôt de marque inconnue), le rapport qualité/prix (hors promos) peut souvent être meilleur qu'un Brice ou Armand Thierry.

Essaye de trouver une boutique de ce genre dans ta ville, et ne te laisse pas embobiner par les vendeurs qui essayent de refourguer n'importe quoi (oui, plus facile à dire qu'à faire, surtout lors d'un premier achat).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33456117
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 15:37:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33456156
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 15:39:41  profilanswer

Massimo Dutti, en passant à paris l'autre jour, il était en solde dans le 11e (je sais pas si c'est pareil dans toute les boutiques :D ), c'était vers 200€ (il me semble) et pour ce prix, c'est plus que correct, pour un entretien et au vu de la situation, ça me semble bien.

n°33456165
Tex Mex
Posté le 27-02-2013 à 15:40:03  profilanswer

Massimo Dutti c'est le "haut de gamme" (tout est relatif...) de Zara. Mario Dessuti, il y a beaucoup de choix, des tissus qui m'ont semblé corrects (je suis juste entré dans la boutique, je n'en ai jamais acheté). En revanche, les coupes ont l'air assez classiques (il vaut mieux ça qu'un costume trop branchouille) mais ils font les retouches sur place (enfin les "mesures" ), ce qui permet éventuellement de faire cintrer un peu plus, fuseler le pantalon etc.

En tout cas entre les deux, je te conseille vraiment Dessutti.

n°33456255
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 15:45:27  profilanswer

n°33456337
Konovalov
Amiral
Posté le 27-02-2013 à 15:50:06  profilanswer

wizardcud a écrit :

http://www.tmlewin.co.uk/Borough-S [...] GB,pd.html j'ai trouvé celui là chez lewin il me plait vraiment mais vous pensez qu'il ne m'ira pas sans retouche même si la coupe est slim ? Parce que j'ai peur d'attendre de revenir en France et de ne rien trouver.

En partant de l'hypothèse que tout le reste tombe à peu près correctement y compris la longueur des manches, pour l'ourlet de pantalon, tu comptes faire comment ?  
 [:blinkgt]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°33456349
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2013 à 15:50:46  profilanswer

wizardcud a écrit :

http://www.tmlewin.co.uk/Borough-S [...] GB,pd.html j'ai trouvé celui là chez lewin il me plait vraiment mais vous pensez qu'il ne m'ira pas sans retouche même si la coupe est slim ? Parce que j'ai peur d'attendre de revenir en France et de ne rien trouver.

Vu que c'est ton premier costume c'est à peu près impossible de déterminer à l'avance si tes mensurations sont standards, ou s'il vaut mieux un truc qui taille large ou très étroit ("taille crevette" ça ne suffit pas, tous les costumes ne sont pas coupés de la même façon), des manches un peu longues ou pas trop, etc. Donc laisse tomber la VPC pour l'instant, et va essayer en magasin. En expliquant l'urgence de la situation tu devrais soit pouvoir faire effectuer les retouches rapidement par le magasin, soit trouver un petit retoucheur qui s'en chargera.

Message édité par fdaniel le 27-02-2013 à 15:52:04

---------------
n°33456394
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 15:53:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 15:53:21  profilanswer

n°33456547
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 16:03:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

non, ce n'est pas une bonne idée. T'as vraiment envie de 1- gâcher 50/100 € et 2- porter un vilain costume dans 2 semaines ?

T'as largement le temps de passer chez Baldini/Bennavita/etc, et de faire les retouches en 2 semaines.
T'auras quelque chose de "durable" et de présentable. (les écologistes aiments ça  [:gordon shumway:3]

Il est à Lille.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33456657
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-02-2013 à 16:09:12  profilanswer

Bon, vendredi je vais a paris pour me faire faire un premier costume
Je n'ai pas vraiment de budget fixé, mais je prévois d'acheter plusieurs costumes dans l'année pour le travail.
Coté costume, je pense faire:
Baldini, Handson, Howards, Pernac et Ohnona.
Coté chemise:
Saint sens, Liste rouge, Sanson

Y voyez vous des endroits ou je pourrais aller qui sont omis :D

Thanks all ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33456800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 16:17:53  profilanswer

Charles Tyrwhitt, mais que pour essayer. Faut acheter sur le net.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33456922
kenshirooo
Posté le 27-02-2013 à 16:24:28  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je n'ai pas vraiment de budget fixé, mais je prévois d'acheter plusieurs costumes dans l'année pour le travail.
Coté chemise:

Thanks all ;)

Si tu vas chez Baldini passe chez Benna vita :)

n°33457482
Konovalov
Amiral
Posté le 27-02-2013 à 16:52:50  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

En effet, parce que de Baldini à Ohnona c'est x5  [:konovalov]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°33458543
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 17:57:32  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Coté chemise:

Thanks all ;)

Howard's et Ohnona si tu peux mettre plus, ce seront sans doute les meilleurs.

Chemise par contre oO
Liste rouge, j'ai regardé vite fait les tissus pur coton (déjà j'pige pas pourquoi y a du synthétique chez eux  :heink: ), c'est largement au dessus de 200€...
Autant aller voir Courtot, Lucca, Demagne ou autre à ce prix là (ou limite passer à Charvet)  

n°33459204
jonatgr
Posté le 27-02-2013 à 19:09:56  profilanswer

wizardcud a écrit :

Ouais mais je fais du S et je suis super mince donc je sais que je dois prendre la plus petite taille soit du 36.. Dans ces cas là pàp vous me conseillez quelle enseigne sachant que je suis sur Lille ?

Je sais pas s'il y en a à Lille mais PAP de province je te conseil Father and Sons ils font des trucs pas trop mal !
Attention à demander un costume 100% laine, te laisse pas embobiner pas des truc du style oui mais il y a 10% de polyester pour la souplesse etc...
Et évite le noir !

n°33459301
Drakito
Posté le 27-02-2013 à 19:21:10  profilanswer

wizardcud a écrit :

D'accord c'est vrai je pense que c'est mieux j'irai chez dessuti merci de vos réponses..

Chez bennavita, tu peux aller faire un tour, si ils ont pas trop de retouches en cours, il peut te faire passer en prio. J'avais acheté un costume un samedi après-midi pour un lundi soir(avec retouches) et c'était passé. Ca coûte rien d'essayer, c'était à Saint-Laz, tu as donc le dessuti en face si jamais :o.

n°33459957
BuGuL NoZ
Posté le 27-02-2013 à 20:37:34  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Si tu vas chez Baldini passe chez Benna vita :)

A voir, pourquoi pas.

Konovalov a écrit :

En effet, parce que de Baldini à Ohnona c'est x5  [:konovalov]  

Ouai, mais je pense que ca n'a rien a voir aussi ;)
Apres, j'irais plutot pour voir dans un premier temps  

Quantao a écrit :

Howard's et Ohnona si tu peux mettre plus, ce seront sans doute les meilleurs.

Chemise par contre oO
Liste rouge, j'ai regardé vite fait les tissus pur coton (déjà j'pige pas pourquoi y a du synthétique chez eux  :heink: ), c'est largement au dessus de 200€...
Autant aller voir Courtot, Lucca, Demagne ou autre à ce prix là (ou limite passer à Charvet)  

On verra, si je le sens pas pour les chemises ;)
Sinon, y a des chances que je finisse chez Howards.

Sinon, vous en pensez quoi de Wickets?

---------------
n°33460156
juvio
Posté le 27-02-2013 à 20:52:59  profilanswer

Wicket et Hackett c'est bien pour un costume pap. C'est la gamme au dessus de CT, TML ou Baldini, etc... Wicket a l'avantage d'un choix assez diversifié.  

n°33460271
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 21:01:29  profilanswer

Ah nan pas Hackett, c'est beau mais en plus d'être cher, j'ai entendu beaucoup de commentaire comme quoi la durée de vie (notamment Scavini qui s'y connait pas mal évidemment) était complètement naze, et, hors solde, à près de 700€ le costume (en me basant sur les prix du site) et avec les retouches, je considère pas ça comme une bonne affaire.
Et enfin, j'ai aussi entendu dire que les coûts de fabrication était assez faible, j'ai pas chercher plus loin mais ça expliquerait certaine chose.

Dans le même ordre de prix, Boggi a me semble-t-il un haut de gamme qui semble pas mal.

n°33461654
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2013 à 22:30:31  profilanswer

Quantao a écrit :

J'ai relu quelques trucs que j'avais sous la main, et ouais, j'ai les même chiffres, c'est désolant quand même, enfin ça l'est parce qu'en général, c'est obtenue grâce à une main d'oeuvre à bas coût et une publicité (et un "moutonisme" chez la population) énorme, c'est bien dommage tout ça :/

4%  :pt1cable:  
Vente privé ?

Savoir faire ou non, pour des entreprises qui font des bénéfices MONSTRUEUX, c'est honteux de délocaliser pour ça, et surtout ensuite pour dire devant les médias qu'ils créent de l'emplois en France quand même, mais sans parler des ouvriers à l'étranger bien sûr.

4% c'est sur des produits financiers que je vendais :o

Sinon 40% de marge c'est pour le MAGASIN, pas pour le fabricant. C'est classique dans le commerce de détail.

---------------
https://elan.school/
n°33461671
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2013 à 22:31:14  profilanswer

Bah bien sur que si

C'est du commerce de detail, tu as un ratio de marge brute comme partout

---------------
n°33461842
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 22:41:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

4% c'est sur des produits financiers que je vendais :o

Sinon 40% de marge c'est pour le MAGASIN, pas pour le fabricant. C'est classique dans le commerce de détail.

AAAAAAAAAAAAAAAAh  :lol:  
Autant pour moi  :D

n°33462246
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2013 à 23:06:51  profilanswer

Quantao a écrit :

Ah nan pas Hackett, c'est beau mais en plus d'être cher, j'ai entendu beaucoup de commentaire comme quoi la durée de vie (notamment Scavini qui s'y connait pas mal évidemment) était complètement naze, et, hors solde, à près de 700€ le costume (en me basant sur les prix du site) et avec les retouches, je considère pas ça comme une bonne affaire.
Et enfin, j'ai aussi entendu dire que les coûts de fabrication était assez faible, j'ai pas chercher plus loin mais ça expliquerait certaine chose.

Dans le même ordre de prix, Boggi a me semble-t-il un haut de gamme qui semble pas mal.

Boggi a effectivement tres bonne reputation, avec des costumes entoiles dans les 400 a 600 euros

---------------
n°33462559
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 23:30:04  profilanswer

C'est les costumes "normaux" ça non ?
Si je me réfère à ce qu'avait dit Julien Scavini, les costumes entoilés sont à 800€.

Cela dit, 400/600€ si c'est semi entoilé, c'est déjà très bien.

EDIT : En effet, l'entré de gamme est thermo ou semi entoilé (c'pas précisé), et les costumes entoilés vont de 800 à 900€, fabriqué en Italie. à voir sur place, mais ça semble vachement intéressant.

Message édité par Quantao le 27-02-2013 à 23:32:53
n°33463174
Drakito
Posté le 28-02-2013 à 01:22:14  profilanswer

Sinon, j'hésite sur un costume TM Lewin.
Je souhaite prendre un taille 36 mais après au niveau de leurs délires short, regular, c'est un peu le vide :o
Quelqu'un a une idée sur une coupe slim fit? Sachant que les vestes 46 bennavita me vont parfaitement.

Merci bien !

Message édité par Drakito le 28-02-2013 à 01:26:03
n°33464636
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2013 à 10:25:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Boggi a effectivement tres bonne reputation, avec des costumes entoiles dans les 400 a 600 euros

Leurs costumes entièrement entoilés sont plus chers que ça, de mémoire dans les 900 € (ce qui est quand même un prix très bas pour de l'entoilage complet). Je ne sais plus si les autres sont semi-entoilés ou encollés, en magasin il y a un fil différent cousu à l'épaule pour distinguer les 2 gammes, mais je ne me rappelle plus ce que m'avait précisé le vendeur au sujet de la gamme "inférieure".

---------------
n°33466848
juvio
Posté le 28-02-2013 à 13:30:10  profilanswer

Chez Marks et Spencer il y avait des costumes entoilés à 600€, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

n°33467041
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2013 à 13:45:34  profilanswer

Sur le site anglais oui : http://www.marksandspencer.com/Sar [...] 1362055257

Mais sur le site français ils ne précisent pas : http://www.marksandspencer.fr/Sart [...] FR,pd.html , et vu que le prix est inférieur je ne suis pas sûr que ce soit la même fabrication, malgré le nom identique.

---------------
n°33467774
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 14:42:46  answer

BuGuL NoZ a écrit :

Coté chemise:

Thanks all ;)

Si tu te fais faire un costume en demi-mesure chez Handson et Ohnona il va falloir revenir sur Paris pour vérifier et finaliser le costume. Et les délais sont de 3 semaines si je me souviens. Si tu veux un costume rapidement avec un bon Q/P comme dit c'est Bennavita ou Ugo Baldini.

Howards je ne fais plus confiance depuis qu'il m'a raconté des conneries en me disant que la chemise m'allait, que ça allait rétrécir ect... afin de pouvoir écouler ses dernières chemises avant de partir en vacances.

Sinon si tu as un peu de temps sur Paris, tu peux aller à la Vallée Village y'a la boutique CT. Dois y avoir des navette de Paris pour y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 14:43:15
n°33467866
Tex Mex
Posté le 28-02-2013 à 14:47:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur le site anglais oui : http://www.marksandspencer.com/Sar [...] 1362055257

Mais sur le site français ils ne précisent pas : http://www.marksandspencer.fr/Sart [...] FR,pd.html , et vu que le prix est inférieur je ne suis pas sûr que ce soit la même fabrication, malgré le nom identique.

J'en profite pour vous demander votre avis sur les costumes M&S que l'on peut trouver chez nous (à So Ouest - Levallois). J'y suis passé rapidement, pas eu le temps d'essayer, mais ça m'a paru correct, bien qu'un peu "classique".

n°33468124
BuGuL NoZ
Posté le 28-02-2013 à 15:05:50  profilanswer

En fait, je suis pas super pressé non plus ;)
En clair, je reprends pas le travail avant juin :D
Et au pire, j'aimerais juste avoir un costume pour le 30 mars.
Ca laisse 4-5 semaines, donc jouable pour Handson/Smuggler/Howards

---------------
n°33468666
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-02-2013 à 15:46:22  profilanswer

[délation]
Sur le topic des photographes de mariage, certains recommandent le port de la chemisette pour travailler pendant un mariage…  :cry:
[/délation]

Message cité 2 fois
Message édité par PoussahPensif le 28-02-2013 à 15:47:00
n°33470291
geoxpolita​n
Posté le 28-02-2013 à 17:36:11  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pour quelqu'un qui travaille dans l'industrie (et dans les achats en particuliers), c'est un peu simpliste le "Soit on baisse la qualité soit on monte le prix ..."
Ce serait omettre toutes les optimisations de coûts que tu peux avoir dans le domaine de la production et de la chaîne logistique/distrib.
On peut évidemment augmenter la marge à qualité constante et à prix constant.

Je suis d'accord avec toi!! Il y à un livre que j'ai lu dernièrement qui a été écrit par un chercheur du MIT ( Suzanne Berger ). il explique les notions de coût  dans une système de mondialisation!! Le pourcentage des salaires est un coût très faible par rapport aux autres charges liées à la fabrication et à la distribution. Un livre que je conseil à tous.

Au faite le titre du livre c'est "Made in Monde" de Suzanne Berger.

Message édité par geoxpolitan le 28-02-2013 à 17:38:23
n°33470706
Quantao
Posté le 28-02-2013 à 18:16:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Leurs costumes entièrement entoilés sont plus chers que ça, de mémoire dans les 900 € (ce qui est quand même un prix très bas pour de l'entoilage complet). Je ne sais plus si les autres sont semi-entoilés ou encollés, en magasin il y a un fil différent cousu à l'épaule pour distinguer les 2 gammes, mais je ne me rappelle plus ce que m'avait précisé le vendeur au sujet de la gamme "inférieure".

Je sais pas non plus mais je pense que la première est quand même semi-entoilé.
de 400 à 600€, ça commence à faire une somme, et au prix de l'entoilage complet, ça serait étonnant que la première ligne ne soit pas semi entoilé.

juvio a écrit :

Chez Marks et Spencer il y avait des costumes entoilés à 600€, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

Si, il y en a toujours, enfin il y en avait il y a 2-3 mois quand j'avais regardé, et c'était même moins de 600€, 440 il me semble.

Tex Mex a écrit :

J'en profite pour vous demander votre avis sur les costumes M&S que l'on peut trouver chez nous (à So Ouest - Levallois). J'y suis passé rapidement, pas eu le temps d'essayer, mais ça m'a paru correct, bien qu'un peu "classique".

Y a toute les gammes chez m&s (quoique à la boutique de Paris je sais pas...), difficile de te répondre.
Mais en général, si tu prend pas les premiers prix, c'est quand même de la bonne came à un prix très correct.
Je pense que c'est un cran en dessous de Wicket et au dessus de Lewin ou Tyrwhitt par exemple.

n°33470912
Quantao
Posté le 28-02-2013 à 18:40:32  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

[délation]
Sur le topic des photographes de mariage, certains recommandent le port de la chemisette pour travailler pendant un mariage…  :cry:  
[/délation]

Perso je suis pas contre la chemisette  :D  
Mais sans cravate (et sans veste non plus)(donc plus décontracté) et si il fait chaud, ça me choque pas.
Si on a chaud assez vite (comme moi), il vaut mieux être "plus frais" dans une chemisette que tout transpirant dans une chemise.
Et là, si c'est juste le photographe, pour moi ça passe.

n°33471511
lehman bro​thers
Posté le 28-02-2013 à 19:57:48  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

[délation]
[/délation]

Boarf, tant qu'elle n'est ni rentree dans le futal, ni portee avec une cravate ...

---------------
n°33471525
erulio
Posté le 28-02-2013 à 19:59:57  profilanswer

... et que les couleurs sont assorties au short

n°33475870
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-03-2013 à 10:56:39  profilanswer

sinon on peut toujours retrousser les manches de ses chemises, et surtout mettre une chemise adaptée à la température !

Une popeline légère sera bien plus agréable qu'un gros twill.

Pour en revenir à "l'optimisation des coûts" dans le monde du textile, faut pas se leurrer, l'immense majorité des maisons travaillent vraiment à l'ancienne, c'est un secteur assez peu moderne la dessus.

n°33476340
Kha-sou
Posté le 01-03-2013 à 11:26:45  profilanswer

Salut à tous,

comme marque de cravate vous recommandez quoi ?
Je commence à avoir les mêmes depuis un moment et certaines font un peu cheap.
J'me prendrais bien une Hermès mais y'a sans doute d'autre marque de qualité pour des cravates autour de 90-100€ (en plus de la Hermès, sauf si vous en trouvez à ce prix là ;)) ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Kha-sou le 01-03-2013 à 11:27:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  826  827  828  829  830  831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)