Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33476340
Kha-sou
Posté le 01-03-2013 à 11:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

comme marque de cravate vous recommandez quoi ?
Je commence à avoir les mêmes depuis un moment et certaines font un peu cheap.
J'me prendrais bien une Hermès mais y'a sans doute d'autre marque de qualité pour des cravates autour de 90-100€ (en plus de la Hermès, sauf si vous en trouvez à ce prix là ;)) ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Kha-sou le 01-03-2013 à 11:27:52
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 11:26:45  profilanswer

n°33476380
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-03-2013 à 11:29:35  profilanswer

Hermès n'a que peu d'intérêt, sauf si tu aimes leur style.

n°33476460
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-03-2013 à 11:35:36  profilanswer

Hermès :o
Pour 90€ tu peux avoir 2 Hermès d'occasion que Hermès pourra te réparer gratuitement  [:clooney4]  
(testé et approuvé :o )

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 01-03-2013 à 11:38:01
n°33476636
Kha-sou
Posté le 01-03-2013 à 11:47:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hermès n'a que peu d'intérêt, sauf si tu aimes leur style.

Certaines sont sympa

speedboyz30 a écrit :

Hermès :o
Pour 90€ tu peux avoir 2 Hermès d'occasion que Hermès pourra te réparer gratuitement  [:clooney4]  
(testé et approuvé :o )

Où ça ? ebay et tutti quanti ?

A priori Hermès ne remporte pas beaucoup de suffrage, d'autres adresses ?

n°33476748
speedboyz3​0
Posté le 01-03-2013 à 11:55:05  profilanswer

Kha-sou a écrit :

Où ça ? ebay et tutti quanti ?

A priori Hermès ne remporte pas beaucoup de suffrage, d'autres adresses ?

Boutiques de seconde main, particuliers sur dpec...Attention à ebay :o
Hermès pour le style que j'aime bien, la fabrication en France à la main, le savoir faire, l'aspect fleuron de l'artisanat français & co :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 01-03-2013 à 11:55:51
n°33477346
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-03-2013 à 12:52:00  profilanswer

Nodus c'est sympa, HB aussi puis un jour je suis allé en pologne et je suis tombé sur un magasin d'usine qui faisait exactement les mêmes sauf qu'elles n'étaient pas siglées HB. Ca change rien en fait, à 30€ j'en ai pris 2.

J'ai aucune marque fétiche de cravate, j'achète celles qui me plaisent quand j'en vois. Par exemple j'en ai deux que j'aime bien de chez Burton et... Armand Thierry alors qu'en théorie c'est pas de la top qualité.

n°33477533
spotless
Source: POOMA
Posté le 01-03-2013 à 13:13:12  profilanswer

Kha-sou a écrit :

Salut à tous,

J'me prendrais bien une Hermès mais y'a sans doute d'autre marque de qualité pour des cravates autour de 90-100€ (en plus de la Hermès, sauf si vous en trouvez à ce prix là ;)) ?
Merci.

Dans ce budget, Breuer et Drakes.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°33478096
speedboyz3​0
Posté le 01-03-2013 à 13:57:28  profilanswer

J'aime bien Breuer aussi :jap:

n°33481167
uriel
blood pt.2
Posté le 01-03-2013 à 17:13:27  profilanswer

+1 pour Drakes, et tu en trouves relativement facilement sur ebay en plus. j'ai ai prise 4 comme ça.  

en qualité j'aime bien Façonnable, mais ça reste cher. par contre je les prefere à Hermès :O

---------------
IVG en france
n°33482606
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-03-2013 à 20:00:11  profilanswer

Kha-sou a écrit :

Salut à tous,

Merci.

J'aime bien Alain Figaret. C'est cher (70 euros la cravate 4 plis, 100 pour la 7 plis) mais ils ont de beaux modeles et un choix tres large.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 20:00:11  profilanswer

n°33483224
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-03-2013 à 21:09:14  profilanswer

Bon, voila costume commandé chez Howards.
J'ai pris un PDG Gris, fines rayures bleues.

Si celui la me plait, je lui commande un blazer ensuite ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33483724
Quantao
Posté le 01-03-2013 à 22:20:02  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, voila costume commandé chez Howards.
J'ai pris un PDG Gris, fines rayures bleues.

Si celui la me plait, je lui commande un blazer ensuite ;)

Le tissus vient d'où ?

n°33484093
BuGuL NoZ
Posté le 01-03-2013 à 23:23:06  profilanswer

Quantao a écrit :

Le tissus vient d'où ?

Oula
M'en rappelle plus trop :D
Je lui redemanderais quand j'y retournerais ;)

---------------
n°33484633
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-03-2013 à 01:42:23  profilanswer

Au final t'as payé combien la demi-mesure avec ce tissu ?

n°33484711
napoleon d​ynabyte
Posté le 02-03-2013 à 02:29:07  profilanswer

The post content has been deleted

n°33484723
Quantao
Posté le 02-03-2013 à 02:34:31  profilanswer

Comment tu fais ? Moi quand j'choisis un tissus, j'm'en rappelle longtemps :D

n°33484726
speedboyz3​0
Posté le 02-03-2013 à 02:39:08  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

j'ai des nouvelles richelieu, est-ce que l'on peut mettre une semelle topy sur une semelle cuir déjà usée ou bien il vaut mieux que je les donnes aux cordonniers avant de les mettre ?

Topic chaussure :o

n°33485085
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-03-2013 à 09:52:02  profilanswer

j'ai des nouvelles richelieu, est-ce que l'on peut mettre une semelle topy sur une semelle cuir déjà usée ou bien il vaut mieux que je les donnes aux cordonniers avant de les mettre ?

Il vaut mieux user un peu la semelle au préalable, histoire que la chaussure ait commencé à se faire à ton pied. Ce qui veut dire en même temps éviter de les sortir par temps humide avant la pose des patins, sous peine de glissades...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33485139
korteks
Posté le 02-03-2013 à 10:10:26  profilanswer

Bonjour ! Je viens du topic "mariage" où on m'a conseillé de passer ici... Dans l'optique de mon futur mariage justement, je suis en train de regarder comment m'habiller : sachant qu'il sera uniquement civil et que ma femme aura une robe "simple" (comprendre : pas une meringue  :o  ) j'envisageais pour ma part de porter un costume assez classique, en gros un truc remettable à l'avenir, quitte à avoir des accessoires en plus juste pour la mariage (gilet par exemple). Vu mon physique pas forcément avantageux pour le PàP (embompoint prononcé, grosses cuisses par rapport au reste) j'envisage de faire péter le budget et me prendre carrément un truc sur mesure. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés si vous connaissez un bon couturier sur Strasbourg ou environs (je peux aller à Metz par exemple). De mon côté j'ai repéré ceci : http://www.xavierhedoire.com/ , mais trouvé aucun retour sur le net... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur place. Merci d'avance !

n°33485322
BuGuL NoZ
Posté le 02-03-2013 à 10:50:39  profilanswer

Quantao a écrit :

Comment tu fais ? Moi quand j'choisis un tissus, j'm'en rappelle longtemps :D

LOL, memoire de poisson :D

Bon, je me rapelle de la reference A811/7  :D
C'est du 130s  :)

---------------
n°33485550
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 11:30:16  answer

Salut!

Je vais surement m'acheter mon premier costume gris, cependant, j'imagine que la nuance du gris ira avec des nuances de marrons différentes pour les chaussures?

Ou alors aucun rapport et un costume gris clair peut convenir avec des chaussures marrons foncées?

n°33485602
jonatgr
Posté le 02-03-2013 à 11:38:33  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour ! Je viens du topic "mariage" où on m'a conseillé de passer ici... Dans l'optique de mon futur mariage justement, je suis en train de regarder comment m'habiller : sachant qu'il sera uniquement civil et que ma femme aura une robe "simple" (comprendre : pas une meringue  :o  ) j'envisageais pour ma part de porter un costume assez classique, en gros un truc remettable à l'avenir, quitte à avoir des accessoires en plus juste pour la mariage (gilet par exemple). Vu mon physique pas forcément avantageux pour le PàP (embompoint prononcé, grosses cuisses par rapport au reste) j'envisage de faire péter le budget et me prendre carrément un truc sur mesure. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés si vous connaissez un bon couturier sur Strasbourg ou environs (je peux aller à Metz par exemple). De mon côté j'ai repéré ceci : http://www.xavierhedoire.com/ , mais trouvé aucun retour sur le net... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur place. Merci d'avance !

Je suis de Strasbourg, je connais pas bien les tailleurs du coin.. Je sais pas si quelqu'un pourra te dire s'il y a du sur-mesure sur Strasbourg, en tout cas, si tu trouves quelque chose n'hésite pas à refaire un tour ici, ton retour d'expérience m’intéresse !

Sinon ton gabarit t'interdit totalement le PaP ? même retouché ? Parce que pas loin (pas trop) il y a Metzingen et les magasin d'usine d'Allemagne. Tu pourras y trouver de très beaux costumes vraiment pas chère (300€Hugo Boss/400€Armani/450Eprada) et après un couturier pourrait te les retoucher.
Sinon selon la qualité que tu recherches il y a une petite boutique dans une cours privée à côté de l'orangerie qui font du Emmanuelle Khanh la qualité de ce que j'ai pu lire ici est pas top top sur la durée, mais les costumes sont beaux au regard et les personnes sur place très sympathique plein de bon conseils (tant que ça les arrange pour vendre) et surtout c'est à tout petit prix et un grand nombre de retouches gratuites. Sinon rue de Gutemberg, il y a une petite boutique de costume c'est  déjà bien plus chère, mais de bien meilleurs qualité, la personne est aussi très sympa mais comme dit le prix est un peu au-dessus. Après il y a encore father and sons mais la c'est vraiment du PaP de grande chaine, donc beaucoup moins personnalisé. Je déconseille la grande boutique "costar" juste en face de l'arrêt de tram Grand Rue la qualité est pas vraiment au rendez-vous, c'est du niveau de la boutique de l'orangerie, sans les retouche, les conseils et la sympathie.

Voilà, si tu arrives à trouver un tailleur qui te fait un costume sur mesure ça m’intéresse. Sinon un couturier qui te fera juste des retouches sera plus facile à trouver je pense et dans ce cas là j'espère que j'aurais pu t'aider (et si c'est ce qui se passe je te conseil vraiment de prendre le temps d'aller passer une journée à Metzingen demande avant au couturier quelles sont les retouches qu'il peut faire et ce qu'il faut éviter de retoucher je sais que les fesses par exemple il faut éviter de trop reprendre parce que ça casse l’allure du pantalon)

n°33485706
juvio
Posté le 02-03-2013 à 11:59:54  profilanswer

y a 2 écoles, mais apparemment c'est plus simple pour le cordonnier de mettre des patins sur une chaussures neuve.

n°33485748
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-03-2013 à 12:07:14  profilanswer

korteks a écrit :

Considère la solution du gilet, c'est très bien quand on a un embonpoint, un peu à l'image du corset pour une femme. Ca collera bien au thème du mariage. Au niveau de la couleur évite le noir si tu souhaites porter ton costume à d'autres occasions.

n°33486354
Quantao
Posté le 02-03-2013 à 13:39:29  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

LOL, memoire de poisson :D

Bon, je me rapelle de la reference A811/7  :D
C'est du 130s  :)

Ça serait pas un scabal à tout hasard ? Il me semble en avoir vu un comme ça en super 130.
(enfin oui je sais, tous les fournisseurs proposent les même tissus  :D )

Pour ma part, avec un costume gris, je met un peu tous les marrons en chaussure. J'assortie plus avec la chemise/cravate que la couleur du costume. Je pense pas qu'un marron en particulier soit une erreur.

n°33487231
korteks
Posté le 02-03-2013 à 16:07:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Considère la solution du gilet, c'est très bien quand on a un embonpoint, un peu à l'image du corset pour une femme. Ca collera bien au thème du mariage. Au niveau de la couleur évite le noir si tu souhaites porter ton costume à d'autres occasions.

Je vais essayer dans l'idéal de l'assortir à la robe, mais le choix de leur tissu est pas encore arrêté... Dans tous les cas le noir n'est pas prévu !
Pour l'embonpoint, je suis pas "enveloppé" à la Obelix mais ça se voir clairement avec des vêtements ajustés, donc en effet la veste fera pas de mal :p

n°33488867
Setlel
Posté le 02-03-2013 à 18:56:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Boutiques de seconde main, particuliers sur dpec...Attention à ebay :o
Hermès pour le style que j'aime bien, la fabrication en France à la main, le savoir faire, l'aspect fleuron de l'artisanat français & co :jap:

Regarde du côté de Charvet...A moins de vouloir frimé au café avec les motifs à la con d'hermes reconnaissable à 200m.
Car parler d'artisanat français pour hermès...Ahem.

n°33489286
speedboyz3​0
Posté le 02-03-2013 à 19:49:38  profilanswer

A Bruxelles y avait une exposition Hermès et on voyait comment les gens fabriquaient les carrés, les cravates, les selles...J'ai pu discuter avec eux, c'était des gens passionnés par leur travail (après ils avaient peut-être été sélectionnés pour ça et le reste des atelier est rempli de machines ou de petits chinois :sarcastic: )...

Donc oui pour moi c'est de l'artisanat, et oui c'est français. T'es pas d'accord sur un point en particulier ?
Alors oui c'est une grosse machine à fric, mais ça ne change pas vraiment ce que je viens de dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 02-03-2013 à 19:50:56
n°33489502
Quantao
Posté le 02-03-2013 à 20:20:55  profilanswer

Charvet... *_*

Et Hermes pour moi, c'est certes des produits de qualité (enfin d'après ce que j'ai entendu par des connaisseurs ici et là, j'ai jamais, moi, testé ni même vu) mais c'est tellement cher pour ce que c'est que ça me donne pas envie d'aller voir.
Les prix des cravates, (d'après le site) sont raisonnables (quoiqu'il faudrait comparer à une Charvet) mais les autres produits  :(  
Plus de 300€ la chemise PAP, des prix astronomique pour des t-shirt, made in franc et savoir faire peut être mais à ce prix là, y a mieux.

n°33489520
Quantao
Posté le 02-03-2013 à 20:25:11  profilanswer

Et d'ailleurs, tout n'est pas fait en France chez Hermes, ce qui avait une petite polémique sur les forums il me semble.

n°33489555
Drakito
Posté le 02-03-2013 à 20:28:53  profilanswer

Petit tour chez bennavita aujourd'hui. J'ai pris un costume bleu marine uni. Le problème, j'hésite sur les chaussures : du marron? Armagnac? Sang de bœuf?

n°33490231
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-03-2013 à 21:50:58  profilanswer

Noir noir et noir (dans un environnement professionnel). Tu peux mettre du marron/armagnac si tu bosses dans le service IT de ta boite :o

Spoiler :

[:multiponey3:3]

n°33491050
napoleon d​ynabyte
Posté le 02-03-2013 à 23:37:16  profilanswer

The post content has been deleted

n°33491832
Setlel
Posté le 03-03-2013 à 07:53:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A Bruxelles y avait une exposition Hermès et on voyait comment les gens fabriquaient les carrés, les cravates, les selles...J'ai pu discuter avec eux, c'était des gens passionnés par leur travail (après ils avaient peut-être été sélectionnés pour ça et le reste des atelier est rempli de machines ou de petits chinois :sarcastic: )...

Donc oui pour moi c'est de l'artisanat, et oui c'est français. T'es pas d'accord sur un point en particulier ?
Alors oui c'est une grosse machine à fric, mais ça ne change pas vraiment ce que je viens de dire :jap:

Un industriel racheté par LVMH (combien de temps avant les premières usines chinoises? si ce n'est pas déjà le cas...), qui vend ses produits un peu partout dans le monde, avec une très forte croissance en Asie, peut-il garder une fabrication réellement artisanale et de qualité?  

Citation :

Charvet... *_*

Les chemises PAP effectivement c'est ....cher, par contre les cravates, plus ou moins au même prix que celle d'hermès sans la pub qui va avec.

Après vérification sur le site d'hermes, celles d'hermes sont plus chers maintenant 150€ vs 130€ alors qu'il me semblait qu'elles étaient à 110 ou 120 auparavant.

n°33493199
Quantao
Posté le 03-03-2013 à 13:42:35  profilanswer

Setlel a écrit :

Un industriel racheté par LVMH (combien de temps avant les premières usines chinoises? si ce n'est pas déjà le cas...), qui vend ses produits un peu partout dans le monde, avec une très forte croissance en Asie, peut-il garder une fabrication réellement artisanale et de qualité?  

Après vérification sur le site d'hermes, celles d'hermes sont plus chers maintenant 150€ vs 130€ alors qu'il me semblait qu'elles étaient à 110 ou 120 auparavant.

Il peut le garder longtemps, sauf que les prix augmenteront surement.

Oui, au début quand j'ai écris mon message, j'allais dire que le prix était raisonnable pour les cravates chez Hermes et j'avais une idée de prix identique à la tienne et ça m'a un peu surpris quand j'ai vu 150€
Il me semblait moi aussi avoir des prix plus bas il y a peu de temps...

n°33493901
speedboyz3​0
Posté le 03-03-2013 à 15:30:20  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est une question légitime, mais on parlait de ce que représentait Hermès actuellement et aux dernière nouvelles c'est toujours artisanal et toujours de qualité (ce que certains avaient l'air de remettre en question :jap: )

J'ai aussi 130 euros en tête :)

Message édité par speedboyz30 le 03-03-2013 à 15:30:38
n°33494126
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-03-2013 à 16:00:32  profilanswer

Setlel a écrit :

Citation :

Charvet... *_*

Les chemises PAP effectivement c'est ....cher, par contre les cravates, plus ou moins au même prix que celle d'hermès sans la pub qui va avec.

Sauf qu'Hermes n'appartient pas à LVMH ...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°33494896
speedboyz3​0
Posté le 03-03-2013 à 18:22:30  profilanswer

spotless a écrit :

Sauf qu'Hermes n'appartient pas à LVMH ...

Je répondais sur la compatibilité croissance / artisanat & qualité sans même relever ça  :whistle:

n°33495693
Nicarao
---
Posté le 03-03-2013 à 19:50:31  profilanswer

rofl :D, je vais les porter par temps sec un peu avant.

même par temps sec c'est des patins à glace  [:ticento:4]

---------------
- nada -
n°33495989
Quantao
Posté le 03-03-2013 à 20:17:39  profilanswer

Il n'appartient pas mais d'après wiki (oooooh oui je sais :D ), ils ont quand même 20%.

n°33496181
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-03-2013 à 20:33:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Noir noir et noir (dans un environnement professionnel). Tu peux mettre du marron/armagnac si tu bosses dans le service IT de ta boite :o

Spoiler :

[:multiponey3:3]

[:prozac]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)