Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  827  828  829  830  831  832
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33440278
Quantao
Posté le 26-02-2013 à 12:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous sommes d'accord, mon commentaire visait seulement les gens susceptibles d'apporter quelque chose à ce topic, non à leur boite ^^

D'ailleurs, quelqu'un ici s'est-il déjà fait faire un costume chez lui ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 12:37:13  profilanswer

n°33445026
geoxpolita​n
Posté le 26-02-2013 à 18:49:05  profilanswer

Quantao a écrit :

Hum, les tissus haut de gamme, il y en a chez Pernac, chez Tailor Corner, je ne sais pas, le site ne semble pas indiqué la provenance des tissus, j'ai juste vu qu'il y a une gamme de costume à 300 et une autre à 600€, celle de 600 semble être uniquement en super 150's et quelques mélanges, perso, j'aurais tendance à éviter du super 150's, surtout si ça vient pas d'un drapier reconnu. Et puis à 600€, je pense qu'il y a peut être de meilleur offre sur Paris style Howard's ou Wicket, qui même un peu petit plus cher valent sans doute plus le coup (et en province aussi surement).
Si l'offre t'intéresse, essaye un costume avec un tissus d'entré de gamme, et un retour serait intéressant quand même  :)  

Perso, je reviens d'une après midi chez Savile House, je ne peux qu'encourager les gens à y aller, la première rencontre m'a pleinement satisfait et l'offre est très intéressante.

Merci pour ton Message. Je prends note et je vais voir leur site :)

n°33445043
geoxpolita​n
Posté le 26-02-2013 à 18:50:51  profilanswer

Quantao a écrit :

Il n'y a aucune "vrai" mesure de prise ? oO

Au moins, ils sont transparents sur le lieu de fabrication, c'est déjà ça ^^
Par contre, encore une fois, 600€, ça fait cher pour une fabrication hors europe (de l'ouest).
J'me demande les marges qu'ils font sur un costume, mais je suis pas sûr qu'ils transmettent ça  :p

C'est la loie du commerce ça!! :) S'ils font de bons produits et qu'ils se font une belle marge à coté tant mieux pour eux!!

n°33445064
geoxpolita​n
Posté le 26-02-2013 à 18:53:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1  [:guarana2:1]  

Moi ça me fait chier qu'une marque vienne ici :o
Y a des sections spéciales sur des forums comme dpec où au moins on a le choix de ne pas lire leurs pub  [:empificator:2]  
(ouais molette toussa, mais non c'est lourd quand même)

Bonjour,  

Je me permets de te répondre... J'ai pas l'habitude des forums c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de message au compteur. ce qui est claire, c'est qu'en voyant comment se déroule le forum ici, je vais être plus présent. Je compte échanger sur les montres, car j'adore ça et j'aimerais partager cette intérêt avec d'autres.  

n°33445194
Quantao
Posté le 26-02-2013 à 19:09:26  profilanswer

Non, là est le problème. Ça marche qu'avec le très très haut de gamme (au dessus de 4000€)
À un certain prix (d'entré de gamme), tu peux pas vendre des produits de qualité, peu cher ET te faire une belle marge, y aura forcement un hic.
Et à partir de là, on peut considéré facilement qu'on trouvera un meilleur rapport qualité/prix chez une boite qui se fait moins marge (sans faire 500€ de bénéfices par an non plus), en faisant notamment fabriqué dans un pays où le salaire est plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Quantao le 26-02-2013 à 19:11:01
n°33445211
geoxpolita​n
Posté le 26-02-2013 à 19:10:16  profilanswer

Quantao a écrit :

Hum, les tissus haut de gamme, il y en a chez Pernac, chez Tailor Corner, je ne sais pas, le site ne semble pas indiqué la provenance des tissus, j'ai juste vu qu'il y a une gamme de costume à 300 et une autre à 600€, celle de 600 semble être uniquement en super 150's et quelques mélanges, perso, j'aurais tendance à éviter du super 150's, surtout si ça vient pas d'un drapier reconnu. Et puis à 600€, je pense qu'il y a peut être de meilleur offre sur Paris style Howard's ou Wicket, qui même un peu petit plus cher valent sans doute plus le coup (et en province aussi surement).
Si l'offre t'intéresse, essaye un costume avec un tissus d'entré de gamme, et un retour serait intéressant quand même  :)  

Perso, je reviens d'une après midi chez Savile House, je ne peux qu'encourager les gens à y aller, la première rencontre m'a pleinement satisfait et l'offre est très intéressante.

Je suis aller voir les sites de Savil House, Wicket, et Howard's.

D'après les site je trouve que le site Savil House est très bien fait. c'est celui qui me donne le plus envie d'acheter ( en plus ils ont un blog sympa). Les autres sites sont moins bien fait. En plus ce qui me rassure chez Savil house, c'est qu'ils sont présents à Paris, à Londres et à Bruxelles. Je pense aller faire un tour dans le shop à paris. En plus ils ont une offre "cérémonie Mariages" intéressante. La première photo, montre un costume bleu qui me plait beaucoup!!! :)

n°33445276
Quantao
Posté le 26-02-2013 à 19:15:52  profilanswer

geoxpolitan a écrit :

Je suis aller voir les sites de Savil House, Wicket, et Howard's.

D'après les site je trouve que le site Savil House est très bien fait. c'est celui qui me donne le plus envie d'acheter ( en plus ils ont un blog sympa). Les autres sites sont moins bien fait. En plus ce qui me rassure chez Savil house, c'est qu'ils sont présents à Paris, à Londres et à Bruxelles. Je pense aller faire un tour dans le shop à paris. En plus ils ont une offre "cérémonie Mariages" intéressante. La première photo, montre un costume bleu qui me plait beaucoup!!! :)

Les 2 autres sites sont un peu moins complets c'est vrai, mais sur les retours que j'ai vu, ça avait l'air pas mal.
En tout cas, les 3 ont de très beau tissus, et un prix très correct.

Le costume bleu est dans le salon de prise de mesure, si c'est bien le même dont on parle, il est très beau oui :)

n°33449584
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-02-2013 à 23:51:22  profilanswer

Quantao a écrit :

Non, là est le problème. Ça marche qu'avec le très très haut de gamme (au dessus de 4000€)
À un certain prix (d'entré de gamme), tu peux pas vendre des produits de qualité, peu cher ET te faire une belle marge, y aura forcement un hic.
Et à partir de là, on peut considéré facilement qu'on trouvera un meilleur rapport qualité/prix chez une boite qui se fait moins marge (sans faire 500€ de bénéfices par an non plus), en faisant notamment fabriqué dans un pays où le salaire est plus élevé.

Les marges dans l'habillement en PAP c'est de l'ordre de 40%, pour moi c'est une "belle marge"

Mes plus beaux deals avaient 4% :D

---------------
https://elan.school/
n°33450662
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 08:48:01  answer

En PAP ils ne calculent pas leur marge en % comme pour d'autres produits de consommations. Ils appliquent un multiplicateur par rapport au prix que leur coûte le vêtement (fabrication + transports). Pour une boutique standard c'est de l'ordre de 4 et pour une grande enseigne c'est genre 10.

n°33450833
jonatgr
Posté le 27-02-2013 à 09:16:29  profilanswer

geoxpolitan a écrit :

C'est la loie du commerce ça!! :) S'ils font de bons produits et qu'ils se font une belle marge à coté tant mieux pour eux!!

Ce qu'il essaie de t'expliquer c'est qu'il n'y a pas 136 façons de se faire des marges (en vrai si mais simplifions un peu)
Soit on baisse la qualité soit on monte le prix ...
Du coup s'il y a beaucoup de marge, il y a d'autant plus de chance de trouver ailleurs un meilleur rapport qualité/prix

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 09:16:29  profilanswer

n°33451300
kenshirooo
Posté le 27-02-2013 à 10:05:58  profilanswer

jonatgr a écrit :

Ce qu'il essaie de t'expliquer c'est qu'il n'y a pas 136 façons de se faire des marges (en vrai si mais simplifions un peu)
Soit on baisse la qualité soit on monte le prix ...
Du coup s'il y a beaucoup de marge, il y a d'autant plus de chance de trouver ailleurs un meilleur rapport qualité/prix

Pour quelqu'un qui travaille dans l'industrie (et dans les achats en particuliers), c'est un peu simpliste le "Soit on baisse la qualité soit on monte le prix ..."
Ce serait omettre toutes les optimisations de coûts que tu peux avoir dans le domaine de la production et de la chaîne logistique/distrib.
On peut évidemment augmenter la marge à qualité constante et à prix constant.

Message cité 3 fois
Message édité par kenshirooo le 27-02-2013 à 10:06:29
n°33451618
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 10:31:02  profilanswer

Oui, en baissant le salaire des ouvriers  [:s@ms:2]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33451812
kenshirooo
Posté le 27-02-2013 à 10:45:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, en baissant le salaire des ouvriers  [:s@ms:2]

C'est une possibilité :o

n°33451832
juvio
Posté le 27-02-2013 à 10:47:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pour quelqu'un qui travaille dans l'industrie (et dans les achats en particuliers), c'est un peu simpliste le "Soit on baisse la qualité soit on monte le prix ..."
Ce serait omettre toutes les optimisations de coûts que tu peux avoir dans le domaine de la production et de la chaîne logistique/distrib.

Bien entendu. Mais vu l'offre étendue en costume pap à moins de 500€, tu trouveras presque à tous les coups un concurrent qui a déjà optimisé sa chaîne de production et qui se limite à une marge "acceptable" afin de proposer un rapport qualité/prix honnête.

n°33451974
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 10:56:04  profilanswer

quelques petites choses que les marques utilisent pour optimiser la marge :

- Acheter du stock (notamment pour ceux qui ne font pas des metrages suffisants pour obtenir des tarifs intéressants)

- Acheter du "destock" (tout ce qui s'est pas super bien vendu quoi)

- Acheter par le biais de leur façonnier, si il commande de belles quantités, il a des tarifs plus intéressants, mais forcément moins de choix

Concernant la fabrication, si bcp de marques fabriquent notamment en Roumanie, c'est aussi car il y a un vrai savoir faire, à des tarifs finalement pas si éloignés que ça du grand import (Inde ou Chine pour ne citer qu'eux)

n°33453273
jonatgr
Posté le 27-02-2013 à 12:29:57  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est pour cela que j'ai dit "en fait si" (qu'il y avait bien 136façon d'augmenter sa marge) mais le débat n'est pas là...
L'optimisation va bien sûr augmenter la marge, mais 500€ pour du PAP la marge elle se fait sur le dos du client pas sur de l'optimisation...

n°33453559
kenshirooo
Posté le 27-02-2013 à 12:54:25  profilanswer

On est d'accord dans l'ensemble :)

n°33454101
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 13:39:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les marges dans l'habillement en PAP c'est de l'ordre de 40%, pour moi c'est une "belle marge"

Mes plus beaux deals avaient 4% :D

J'ai relu quelques trucs que j'avais sous la main, et ouais, j'ai les même chiffres, c'est désolant quand même, enfin ça l'est parce qu'en général, c'est obtenue grâce à une main d'oeuvre à bas coût et une publicité (et un "moutonisme" chez la population) énorme, c'est bien dommage tout ça :/

4%  :pt1cable:  
Vente privé ?

Savoir faire ou non, pour des entreprises qui font des bénéfices MONSTRUEUX, c'est honteux de délocaliser pour ça, et surtout ensuite pour dire devant les médias qu'ils créent de l'emplois en France quand même, mais sans parler des ouvriers à l'étranger bien sûr.

n°33454437
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 14:03:09  profilanswer

On parle d'habillement la ?

Faut juste savoir qu'il n'y a quasiment plus de savoir faire en confection classique en France (hors produits très techniques)

J'irais jamais confier la confection d'un jean en France, en revanche au Maroc et en tunisie sans problème (ils savent couper, monter et laver)

n°33454539
facedehari​cot
Posté le 27-02-2013 à 14:10:07  profilanswer

Tu fais quoi de la confection de jeans chez Eglé ? :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°33454683
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 14:18:49  profilanswer

On parle de PAP, pas de branlette qui fait de micro volumes.

n°33454851
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 14:26:39  profilanswer

J'y connais rien en jean moi, mais je suppose fortement qu'on en revient au point de départ, à moins d'acheter directement au maroc, tu dois surement passer par une marque qui va faire fabriquer le jean là-bas à bas prix (sans parler de qualité) et ensuite le revendre à un prix trop haut.

Enfin je suppose  :D  

p.s. Des jeans sur mesure, à moins d'avoir un gabarit hors norme, ça a vraiment un intérêt ?
Parce que j'viens de regarder chez églé B.
500€ le jean  :heink:  :heink:

n°33455065
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 14:39:15  profilanswer

Quantao a écrit :

J'y connais rien en jean moi, mais je suppose fortement qu'on en revient au point de départ, à moins d'acheter directement au maroc, tu dois surement passer par une marque qui va faire fabriquer le jean là-bas à bas prix (sans parler de qualité) et ensuite le revendre à un prix trop haut.

Enfin je suppose  :D  

p.s. Des jeans sur mesure, à moins d'avoir un gabarit hors norme, ça a vraiment un intérêt ?
Parce que j'viens de regarder chez églé B.
500€ le jean  :heink:  :heink:

2 raisons d'acheter un produit fini plutôt que de se faire chier à faire fabriquer soit même quand tu es une marque :

- Tu n'as pas à gérer l'approvisionnement en matière / Le suivi (laborieux!) de la confection
- Tu peux bénéficier d'un prix rendu à la pièce plus intéressant (car volumes importants pour le façonnier)

Quand au jean sur mesure... ça peut être marrant pour le côté "unique", mais à 500€ c'est de la branlette

n°33455204
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 14:46:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33455226
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2013 à 14:47:48  profilanswer

Il y a encore Tuff's qui produit des jeans en France, mais c'est assez anecdotique : http://www.jeanstuffs.com/

Pour Eglé, vu que leur page costumes indique que ces derniers sont faits en Italie j'imagine que leurs jeans sont aussi fabriqués là-bas.

EDIT => tiens, en cherchant un peu je m'aperçois qu'on trouve quelques autres fabricants français :

- Escarmouche (cher)

- Le Toro (un peu plus abordable, même si c'est plus cher que Tuff's)

Message édité par fdaniel le 27-02-2013 à 15:03:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33455245
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 14:49:14  profilanswer

wizardcud a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un premier costume d'urgence pour dans deux semaines. Vous me conseillez d'acheter du pàp genre zara ou de me faire livrer un TM Lewin ?

Si t'es sur Paris, surtout pas Zara. Il y a d'autres boutiques bien mieux.

Sinon, TM ou CT ouais, mais si ta couturière est occupé, il faudra plus d'une semaine pour les retouches et tu l'auras pas à temps.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33455255
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 14:50:03  profilanswer

Encore une fois, les contraintes du PAP qui marche (et pas des marques aux quantités anecdotiques) sont bien différentes du reste.

n°33455264
Konovalov
Amiral
Posté le 27-02-2013 à 14:50:40  profilanswer

wizardcud a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un premier costume d'urgence pour dans deux semaines. Vous me conseillez d'acheter du pàp genre zara ou de me faire livrer un TM Lewin ?

Lewin, entre la livraison et la retouche je suis pas sûr que ça passe donc PAP sur place. Par contre y'a pas que Zara  ;)  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°33455267
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 14:51:00  profilanswer

Logique en effet :D

Le côté unique, encore sur un pantalon de costume, j'peux comprendre mais sur un jean, je reste septique aussi :D

n°33455284
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 14:51:47  profilanswer

wizardcud a écrit :

Bonjour,

Evite la VPC, tu viens de dire que c'est ton 1er costume, t'as de fortes chances de te planter sur la taille.

n°33455511
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 15:05:49  profilanswer

Message édité par wizardcud le 27-02-2013 à 15:07:52
n°33455564
Quantao
Posté le 27-02-2013 à 15:08:28  profilanswer

Ugo Baldini, dans un budget similaire.

n°33455616
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-02-2013 à 15:11:09  profilanswer

Si t'es à Paris, Baldini ou Bennavita.

Sinon, Galeries Lafayette ou Printemps, et tu regardes les marques pour crevettes, DeFursac, Sandro, The Kooples

Et surtout 100% laine

n°33455650
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 15:12:57  profilanswer

wizardcud a écrit :

Ouais mais je fais du S et je suis super mince donc je sais que je dois prendre la plus petite taille soit du 36.. Dans ces cas là pàp vous me conseillez quelle enseigne sachant que je suis sur Lille ?

Non mais S ou 36, ça veut rien dire. Faut essayer. Point.

---------------
n°33455692
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 15:14:58  profilanswer

n°33455724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 15:16:19  profilanswer

Alors achète un truc à 50€ à jeter après la première utilisation et achète s'en un vrai pour plus tard.

---------------
n°33455738
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-02-2013 à 15:16:59  profilanswer

En première page, il y a une liste d'enseignes PAP premier prix

n°33455778
wizardcud
Posté le 27-02-2013 à 15:19:12  profilanswer

n°33455787
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 15:19:58  profilanswer

wizardcud a écrit :

Ouais bonne idée merci. Vous connaissez des marques premier prix pour crevettes ?

aster a écrit :

En première page, il y a une liste d'enseignes PAP premier prix

---------------
n°33455839
Konovalov
Amiral
Posté le 27-02-2013 à 15:22:36  profilanswer

wizardcud a écrit :

et je n'ai même pas le temps de le retoucher..

Tu risques de pas avoir trop le choix  [:airforceone]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°33455855
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 15:23:20  answer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  827  828  829  830  831  832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)