Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contravention à vélo

n°12778183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2007 à 11:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

LeKeiser : tu devrais utiliser mieux tes vitesses. Je sais pas où tu vis mais moi pour rentrer chez moi, il y a une côte où je ne peux rouler que sur le petit plateau, à la 2ème vitesse maxi. Et j'suis plutôt sportif, dans l'ensemble.

:jap: je confirme, je prefere rester sur le grand plateau, et aller au max jusqu'a la 5eme (sur 7). Quand je ne vais pas bien, passage au plateau du milieu. Mais quand meme, ces deux feux la, vraiment, quand il n'y a personne, pas de pietons qui traversent, ben...  
D'un autre cote, je m'arrete aux autres, et plus que certains que j'ai croise par ex ce matin ;)
Tiens, ce matin, un scooter qui m'a fait la morale parce que j'etais au milieu de la route :
"Vous etes en velo, vous devez rester a droite!"
Sauf que bon, si je me suis mis au milieu, c'est que la chaussee est pleine de trous, donc pour quelques dizaine de metres, je roule au milieu. J'en ai le droit. Ben lui, depassement par la droite. Je ne l'ai pas entendu, je me rabattais, c'est la qu'il a klaxonne et m'a fait la morale.
Quand il est parti, j'ai vu qu'il n'avait pas de plaque derriere son scooter :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 11:55:23  profilanswer

n°14342500
christiant​erbers
Posté le 15-03-2008 à 22:37:00  profilanswer

Contrairement à ceux pensent de nombreuses personnes, il est tout à fait illégal de retirer des points après avoir griller un feu en vélo -  

"" la circulaire du 10 mars 2004 , signée par les Ministres chargé de l'Intérieur et des Transports, reprend en page 2 les termes de la circulaire précédente à savoir : "qu'il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à retrait de points mais reste passible d'une sanction pénale.". et indique que cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (C E, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.N° 158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890).

Quand le cycliste infractionniste recevra le courrier lui indiquant le retrait de points, il devra, pour que les points lui soient remis,faire un recours grâcieux au ministère de l'intérieur, direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) - service national des permis de conduire - Place Beauveau - 75800 PARIS. ""

n°15917579
filpinpin
Posté le 21-08-2008 à 16:15:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Et voilà, je viens de prendre une amende de 90 € pour avoir "brulé" un feu à Paris, boulevard Saint Marcel sur le couloir de bus

Arggh ca fait mal !!  [:thektulu]  

Mais là ou je suis le plus dégouté, c'est que j'avais bien vu le feu rouge, j'ai freiné au feu rouge jusqu'à avoir une vitesse quasi-nulle pour monter sur le trottoir au niveau du bateau comme je devais aller à une boutique juste en face du feu!
Et là un flic vient me voir et me demande les papiers et me disant que j'ai brulé le feu. hop amende 90 €

Ce qui est vrai dans les faits, je suis passé au "rouge", mais j'avais ensuite d'aller sur le trottoir.
S'il n'y avait pas eu les barrières le long de la voie, je serais allé sur le troittoir depuis longtemps mais là?

Alors ma faute a été de ne pas être descendu du vélo au feu rouge pour franchir le feu rouge à pied avec mon vélo et ensuite rejoindre le trottoir!

Bon j'ai du tomber sur une flic mal bai***. Ou alors ils ont leur quota d'amende à faire je pense !!

Et à côté de cela, pendant la verbalisation, y'a 15 vélo qui brulent le feu comme des fous  avec là des comportements dangereux!!  :ouch:  

Alors question:

1. pensez-vous que l'on peut contester le PV ?  :??:  
2. Faut-il payer l'amende et envoyer la contestation? Car j'ai pas envie de payer 135 € derriere !!
3. Car si on conteste et que cela est refusé, est-ce tout de même majoré?

4. Mieux vaut oublier ce triste incident et payé dans tout les cas?  [:mr marcadet]  

Merci

n°15929537
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2008 à 15:05:15  profilanswer

Aucune chance de voir ton amende retirée, l'infraction est caractérisée et l'air du temps n'est pas à la tolérance avec les vélos.

Gagne du temps, de l'énergie et du pognon : paye de suite.

n°15948784
habibd
Posté le 24-08-2008 à 10:31:21  profilanswer

et pour la prochaine fois : rouler a vélo sur le trottoir et également interdit

n°15956226
weed
Posté le 25-08-2008 à 00:14:34  profilanswer

habibd a écrit :

et pour la prochaine fois : rouler a vélo sur le trottoir et également interdit

oui :(, j'ai une copine qui s'est prendre sur le trotoir en pleine nuit : 90€ ca n'encourage pas trop le vélo tout ca mais cela peut etre compréhensible avec la hausse de l'utilisation du vélo

n°15958078
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-08-2008 à 09:56:29  profilanswer

elle c fait prendre a paris ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15958291
filpinpin
Posté le 25-08-2008 à 10:25:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Aucune chance de voir ton amende retirée, l'infraction est caractérisée et l'air du temps n'est pas à la tolérance avec les vélos.

Gagne du temps, de l'énergie et du pognon : paye de suite.

Ouiais j'ai payé mais ça fait cher de passer au rouge en vélo juste pour monter sur le trottoir parce que je voulais m'arreter et pas rester derriere les bagnoles au cas ou le feu passer au vert.
D'autant plus, que je suis descendu de selle juste après être monté sur le trottoir car j'avais un coup de fil à passer!
Je vois l'agent qui m'appelle, et moi, j'étais à mille lieux de m'imaginer que c'était pour me foutre une amende à 90 €!!

Sinon, j'aurais détaler!!

Mais bon, je suis tombé sur un agent avec un QI de moule à marée basse qui a fait une stricte application de la loi sans faire preuve de tolérence de ou bon sens!  :fou:  

En fait, il aurait fallu qu'au feu rouge, je descende de selle, je grille le feu rouge à pied et que je monte sur le trottoir à pied avec le vélo à la main, comme maintenant, c'est interdit d'être en vélo sur le trottoir (même à une vitesse de 4 km/h).

Enfin bon, sarko est content, il remplit les caisses facilement comme ça!  :sarcastic:  

Ok je suis d'accord que même en vélo on doit respecter le code de la route, mais il y a une différence entre un 4x4 Nissan de 1 tonne 5 qui grille un feu rouge et un cycliste de 80 kg qui grille le feu rouge pour se ranger sur le trottoir 30 cm après le feu.

Mais bon, les flics ont leurs ordres et ne sont pas là pour réfléchir! Ça conforte l'image exécrable des flics .

En 10 ans, je vais une fois à Paris pour faire graver mon vélo, et je tombe sur des *ONS de flics obtus..  :pfff:  

Bon soyez viligents en vélo à Paris, les sarko-boys sont partout et distribu les amendes à tout va!!

n°15958580
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2008 à 10:58:08  profilanswer

Tu es probablement tombé sur la municipale, ce ne sont pas des lumières, c'est clair.

Je les vois souvent allumer des cyclistes pour des conneries, ou aligner les mecs garés sur les places de livraison en pleine nuit, dans le même temps c'est festival de stationnement en double file le matin sans qu'ils ne bougent le petit doigt. Et c'est toujours un grand moment d'essayer de discuter avec eux : aucun sens de la mesure.  

En clair, ils allument le plus facile pour eux et non pas le plus dangereux ou les comportements spécialement inciviques (les raclures qui prennent les voies de bus ou qui grattent toute une file pour forcer au dernier moment par exemple).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15958779
filpinpin
Posté le 25-08-2008 à 11:17:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu es probablement tombé sur la municipale, ce ne sont pas des lumières, c'est clair.

Je les vois souvent allumer des cyclistes pour des conneries, ou aligner les mecs garés sur les places de livraison en pleine nuit, dans le même temps c'est festival de stationnement en double file le matin sans qu'ils ne bougent le petit doigt. Et c'est toujours un grand moment d'essayer de discuter avec eux : aucun sens de la mesure.  

En clair, ils allument le plus facile pour eux et non pas le plus dangereux ou les comportements spécialement inciviques (les raclures qui prennent les voies de bus ou qui grattent toute une file pour forcer au dernier moment par exemple).

Hum, je ne sais plus, il me semble que c'était bien la police nationale!

Mais il est clair qu'ils prennent les plus faciles à verbaliser! D'autant plus que les cyclistes habituellement ne se doutent pas qu'on les arrête pour les verbaliser!

Et ils doivent toucher une commission par amende qu'ils filent c'est pas possible car lorsqu'on voit qu'aucun dialogue est possible, ils ne font ça que pour l'argent?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 11:17:52  profilanswer

n°15958906
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2008 à 11:29:26  profilanswer

Non, ça c'est des conneries (encore heureux).

Il arrive parfois qu'il y ait de la pression pour faire plus de TA (timbre amende = prunasse) mais pas de rétribution financière, voir les topics des flics.

n°15958907
karaya
Posté le 25-08-2008 à 11:29:35  profilanswer

velo_paris a écrit :

Parce qu'il est absurde de demander aux vélos de respecter un code qui n'a été pensé que pour les voitures et motos (autrement dangereuses...), et parce que nos villes méritent un code de la rue en remplacement du code de la route, parce que nos rues ne sont pas des routes, signez la pétition:  
http://www.velorution.org/signer/?petition=2

Le code de la route a été pensé pour les autos principalement (et exclusivement ?).
Il y a des tas de cas où le code de la route n'est pas adapté aux motards, contrairement à ce que tu soutiens.

De plus, la moto comem la voiture ne sont pas plus dangereuse l'une que l'autre.

Mon instructeur moto m'a dit un jour: "la moto c'est pas dangereux, le mec qui est dessus lui, peut l'être"
On eput transposer le même adage à l'automobiliste...

n°15961734
filpinpin
Posté le 25-08-2008 à 15:41:00  profilanswer

Haohan a écrit :

Maintenant la question que je me pose est : j'ai 22 ans sportif, un bon velo, de bons reflexes etc...si je me fais arreter par les flics y a t il moyen de les semer ?

J'ai etudie plusieurs possibilites :

> le flic est a pied, demi-tour et bye bye pour me rattraper
> le flic est en voiture, idem en prenant les trottoirs etc...
> le flic est a velo : la ca se gate, je connais pas leur niveau de formation surtout avec le poids de tout leur matos accroche a leur VTT, je sais pas s'ils feraient le poids.

Bref, qu'en pensez-vous ?  

PS : pas de morale a 2francs, merci.

En fait, si tu as un vieux vélo tout pourri qui vaut moins de 90 € et une bonne endurance, tu peux faire genre tu descend de vélo, tu demandes à l'agent de le tenir le temps de sortir les papiers,et la tu traces à 100 m jusqu'à la première bouche de métro ou autre petite ruelle  [:thektulu]  

n°15961854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2008 à 15:52:00  profilanswer

weed a écrit :

oui :(, j'ai une copine qui s'est prendre sur le trotoir en pleine nuit : 90€ ca n'encourage pas trop le vélo tout ca mais cela peut etre compréhensible avec la hausse de l'utilisation du vélo

elle roulait "vite" sur le trottoir? A Paris?
€90, ou est le texte qui fixe ce montant exactement? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15961882
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2008 à 15:54:15  profilanswer

filpinpin a écrit :

Bonjour à tous,

Et voilà, je viens de prendre une amende de 90 € pour avoir "brulé" un feu à Paris, boulevard Saint Marcel sur le couloir de bus

Arggh ca fait mal !!  [:thektulu]  

Mais là ou je suis le plus dégouté, c'est que j'avais bien vu le feu rouge, j'ai freiné au feu rouge jusqu'à avoir une vitesse quasi-nulle pour monter sur le trottoir au niveau du bateau comme je devais aller à une boutique juste en face du feu!
Et là un flic vient me voir et me demande les papiers et me disant que j'ai brulé le feu. hop amende 90 €

Ce qui est vrai dans les faits, je suis passé au "rouge", mais j'avais ensuite d'aller sur le trottoir.
S'il n'y avait pas eu les barrières le long de la voie, je serais allé sur le troittoir depuis longtemps mais là?

Alors ma faute a été de ne pas être descendu du vélo au feu rouge pour franchir le feu rouge à pied avec mon vélo et ensuite rejoindre le trottoir!

Bon j'ai du tomber sur une flic mal bai***. Ou alors ils ont leur quota d'amende à faire je pense !!

Et à côté de cela, pendant la verbalisation, y'a 15 vélo qui brulent le feu comme des fous  avec là des comportements dangereux!!  :ouch:  

Alors question:

1. pensez-vous que l'on peut contester le PV ?  :??:  
2. Faut-il payer l'amende et envoyer la contestation? Car j'ai pas envie de payer 135 € derriere !!
3. Car si on conteste et que cela est refusé, est-ce tout de même majoré?

4. Mieux vaut oublier ce triste incident et payé dans tout les cas?  [:mr marcadet]  

Merci

un truc tout con que je fais maintenant, lorsque le feu est rouge et qu'il m'embete : je descends de velo, je traverse sur le passage pieton, et je remonte de l'autre cote. Comme ca, je gagne du temps, lorsque le feu m'embete et qu'il n'est pas dangereux sinon j'attends bien entendu qu'il passe au vert...

---------------
n°15962089
lancevo7
Posté le 25-08-2008 à 16:11:47  profilanswer

drapal

n°15966331
weed
Posté le 25-08-2008 à 22:10:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

yep. Nop pas vite.  
aucune idée pour le texte.
Du coup maintenant elle est ultra méfiante.  

LeKeiser a écrit :

un truc tout con que je fais maintenant, lorsque le feu est rouge et qu'il m'embete : je descends de velo, je traverse sur le passage pieton, et je remonte de l'autre cote. Comme ca, je gagne du temps, lorsque le feu m'embete et qu'il n'est pas dangereux sinon j'attends bien entendu qu'il passe au vert...

je ne vois pas ce qu'il y a dangereux dans certaine situation en descendant du vélo ou sur le vélo en empruntant le passage  

n°15966518
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-08-2008 à 22:24:24  profilanswer

Franchement le topic là... [:prozac]

Dans le cas de l'auteur du thread, j'ai trouvé la réaction des flics extrêmement excessive ! Il ne traverse même pas de carrefour, il contourne juste une voiture ! Il est courant de voir les cyclistes remonter une file de voitures pour se placer devant. Mais là, en plus, il se gare juste à côté !! Les flics auraient eu un peu de jugeote, ils seraient restés peinards ! :non:

249€ [:prozac] [:vyse]  [:haha dead]

---------------
Dura lex sed lex.
n°15966552
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-08-2008 à 22:26:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

90 euros pour un feu rouge? Au Bangladesh peut etre...

Ou dans paris, en vélib' à 2h du mat [:petrus75]

n°15966566
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-08-2008 à 22:27:14  profilanswer

[:rofl]  

En sachant qu'en salle, et en poursuite, ils accrochent péniblement les 68 km/h... !

---------------
Dura lex sed lex.
n°15967536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2008 à 23:13:24  profilanswer

weed a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a dangereux dans certaine situation en descendant du vélo ou sur le vélo en empruntant le passage  

ca n'est pas le cote dangereux, c'est le cote interdit et donc je m'arrete en velo. A certains croisements que je connais, lorsqu'il n'y a aucune voiture qui passe devant moi, et si je suis presse, alors je deviens pieton le temps de traverser la rue, et puis je remonte sur mon velo. Je n'enfreins aucun interdit, je respecte le code de la route, stou :spamafote:

---------------
n°15967576
habibd
Posté le 25-08-2008 à 23:15:30  profilanswer

Obtus76 a écrit :

En sachant qu'en salle, et en poursuite, ils accrochent péniblement les 68 km/h... !

en salle = du plat

un col = une montée....ou une descente !

n°15967991
weed
Posté le 25-08-2008 à 23:35:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca n'est pas le cote dangereux, c'est le cote interdit et donc je m'arrete en velo. A certains croisements que je connais, lorsqu'il n'y a aucune voiture qui passe devant moi, et si je suis presse, alors je deviens pieton le temps de traverser la rue, et puis je remonte sur mon velo. Je n'enfreins aucun interdit, je respecte le code de la route, stou :spamafote:

oki, je comprends ta démarche.  
C'est bien malheureux cette peur du flic. On va parlé de la dangerosité mais aussi maintenant le fait qu'il y a une forte probalité qu'il y ait un flic. Cette repression va avoir un effet pervers.  

Esperons que dans les mois qui viennent, il va y avoir une certaine indulgence, un nouveau code la route. Parce que ce faire arreter sur un passage clouté, sur le trottoir alors qu'il y a personne  :fou:

n°15968195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2008 à 23:43:52  profilanswer

La semaine derniere, sur l'avenue du General Leclerc, je m'arrete a un feu. Une nana blonde me depasse et grille le feu, tout tranquille. De mon cote, m'en fous, suis pas presse, et puis je respecte au max le code de la route. Bref, elle grille, elle grille. Arrive a la place Denfert Rochereau, je la vois de l'autre cote du croisement, derriere une voiture de police. Me dis "Mince, elle est tombee, j'espere qu'elle va bien quand meme". Mais non, elle etait juste verbalisee par la police. Et je la vois qui pleure presque, qui essaie d'expliquer que... patati patata... Moi, je continue mon chemin, rin a battre. Pis plus loin, je m'arrete a un feu (encore!! :O ) et la voila qui le grille a nouveau et qui se plaint d'une voiture qui n'est pas assez a droite pour elle.  
Quasiment sur qu'elle a fait son petit cinema de blonde et que les flics l'ont laisse partir tranquille. Ca aurait ete moi, je serai parti avec un petit papier, j'en suis sur :O

---------------
n°15969542
filpinpin
Posté le 26-08-2008 à 02:09:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attention!

Les sarko-boys peuvent aussi mettre une amende au vélo s'il n'y a pas de sonnette ou d'éclairage sur le vélo:

infraction contravention forfaitaire  minorée / normale / majorée  

défaut d'éclairage - / 11 / 33 €
défaut de sonnette - / 11 / 33 €  

Donc stop brulé de nuit sans sonnette sans éclairage en transportant un pote sur le porte bagage = 90+11+11+90 € d'amende, soit 204 € d'amende si paiement sous 3 jours!!  [:skylight]  

Fuyons ...  [:pitoux]  

Mais plus sérieusement,  Paris devrait prendre exemple sur Annecy au niveau de la prévention:

http://www.enviscope.com/15347-Ann [...] endes.html

n°16012333
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-08-2008 à 19:14:31  profilanswer

filpinpin a écrit :

Attention!

Les sarko-boys peuvent aussi mettre une amende au vélo s'il n'y a pas de sonnette ou d'éclairage sur le vélo:

Donc stop brulé de nuit sans sonnette sans éclairage en transportant un pote sur le porte bagage = 90+11+11+90 € d'amende, soit 204 € d'amende si paiement sous 3 jours!!  [:skylight]  

Mais plus sérieusement,  Paris devrait prendre exemple sur Annecy au niveau de la prévention:

... et annecy fait tout pour emmerder les motards/cycliste qui veulent se garer proprement (cf topic d'annecy)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16018333
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2008 à 11:14:59  profilanswer

filpinpin a écrit :

Attention!

Stop brulé de nuit avec pote sur le porte bagage = 180€ d'amende et je touve cela entièrement normal.

Le reste est anecdotique, une petite amende pour un équipement bien utile (un vélo sans éclairage, heu...).

Sauf que 11+11 ca fait 22 et pas 24 ;)

J'espère juste que les contraventions pour vélos :

• Qui ignorent les pistes cyclables (sisi, ca existe)
  • Qui brulent stop et feu rouge en devenant des piétons quand ca les arrange (si ils se font chier à aller sur le trottoir puis sur le passage piéton, d'ailleurs)
  • Sans éclairage

vont se démocratiser, c'est devenu une plaie.

Message cité 5 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-08-2008 à 11:16:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16018599
belzedar
Oh don piano
Posté le 30-08-2008 à 12:18:04  profilanswer

mais ouais la peine de mort pour les mauvais cycliste [:di_canio]

n°16018604
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 12:19:24  profilanswer

belzedar a écrit :

mais ouais la peine de mort pour les mauvais cycliste [:di_canio]

Même les cyclistes de la rue sont dopés.  :D

n°16018677
mikamika
Posté le 30-08-2008 à 12:35:09  profilanswer

Obtus76 a écrit :

et ? avec un vélo de course à 300euros il est assez facile d'aller à 60 en descente...

n°16019035
lamourdumo​i
Posté le 30-08-2008 à 13:45:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bah non.

n°16019455
habibd
Posté le 30-08-2008 à 15:31:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Stop brulé de nuit avec pote sur le porte bagage = 180€ d'amende et je touve cela entièrement normal.

Le reste est anecdotique, une petite amende pour un équipement bien utile (un vélo sans éclairage, heu...).

• Qui brulent stop et feu rouge en devenant des piétons quand ca les arrange (si ils se font chier à aller sur le trottoir puis sur le passage piéton, d'ailleurs)
  • Sans éclairage

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires (du moins a Paris) - uniquement celle avec un panneau rond bleu avec un picto de velo dedans.

J'espère qu'en même temps ils penseront également à verbaliser ceux qui doublent trop pres (moins d'un metre), ne ralentissent pas lors du dépassement, et n'utilisent pas leur clignotants.

n°16019911
lamourdumo​i
Posté le 30-08-2008 à 17:24:57  profilanswer

habibd a écrit :

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires (du moins a Paris) - uniquement celle avec un panneau rond bleu avec un picto de velo dedans.

J'espère qu'en même temps ils penseront également à verbaliser ceux qui doublent trop pres (moins d'un metre), ne ralentissent pas lors du dépassement, et n'utilisent pas leur clignotants.

Si elles ont été construite avant 1998 elles ne le sont pas, mais en général celles qui l'ont été après la route la longeant est elle même interdite au vélo (rond rouge), donc bon. Mais de bonne ou de mauvaise foi pas mal de gens oublie que les pistes ne sont pas obligatoire.

n°16025191
filpinpin
Posté le 31-08-2008 à 12:05:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

.

Tu oublies aussi les voitures qui prennent les pistes cyclables  :whistle:  pour une aire de stationnement ...

n°16025316
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 31-08-2008 à 12:28:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

• Sans éclairage

Il faudrait déjà des pistes cyclabes adaptées, qui ne demandent pas de déchausser ou de freiner tous les 20 mètres, ou pire celles situées sur le trottoir avec des piétons en pagaille et des petits vieux à 15 km/h, rouler à 35 la dessus, c'est du suicide. Si c'est en descente, passer à plus de 60 c'est carrément inconscient alors que sur la route ça ne pose pas le moindre problème. Ou les pistes cyclables hors agglomérations tellement dégueulasses que tu es certain de crever tous les 20 km.

Descendre du vélo pour passer au feu vert piéton, il n'y a pas le moindre danger ; qu'est ce qui te dérange ?

A ce sujet peut on se prendre une prune pour exces de vitesse en vélo ? (tout le monde n'habite pas Paris et les agglomérations avec des rues en pente ça existent)

Message cité 3 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 31-08-2008 à 12:28:21
n°16025322
mikamika
Posté le 31-08-2008 à 12:30:08  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il faudrait déjà des pistes cyclabes adaptées, qui ne demandent pas de déchausser ou de freiner tous les 20 mètres.......rouler à 35 la dessus, c'est du suicide. Si c'est en descente, passer à plus de 60 c'est carrément inconscient alors que sur la route ça ne pose pas le moindre problème. Ou les pistes cyclables hors agglomérations tellement dégueulasses que tu es certain de crever tous les 20 km.
...
A ce sujet peut on se prendre une prune pour exces de vitesse en vélo ? (tout le monde n'habite pas Paris et les agglomérations avec des rues en pente ça existent)

+1

Oui je pense pour l'excès de vitesse.

n°16025511
lamourdumo​i
Posté le 31-08-2008 à 13:07:34  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Pas plus que pour non respect des distances de sécurité lattérale ou frontale. Pas de contrôle, pas de prune, aussi simple que ça.  

J'aimerai bien tester la chose avec un radar auto dans une descente à 50 voire 70, mais j'en connait pas. Mais m'est avis que les radars doivent pas très bien flasher un cycliste, question de masse et d'angle surement.

n°16025522
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 31-08-2008 à 13:09:39  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Pas plus que pour non respect des distances de sécurité lattérale ou frontale. Pas de contrôle, pas de prune, aussi simple que ça.  

J'aimerai bien tester la chose avec un radar auto dans une descente à 50 voire 70, mais j'en connait pas. Mais m'est avis que les radars doivent pas très bien flasher un cycliste, question de masse et d'angle surement.

Je pensais plus au contrôle à la jumelle, comme tu te fais arrêter directement pas besoin de plaque ou autre, mais bon faut déjà un gendarme qui ai l'idée de pointer un vélo avec son truc.

n°16032161
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-09-2008 à 09:28:17  profilanswer

mais y a pas forcément de compteur de vitesse sur un velo... comment savoir que t'es en excès de vitesse ?

les radars flash les moto (même les luges de vitesses :p), doivent donc bien flasher les velo...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16032367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2008 à 10:03:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

euuuh... a part sur les grands axes, ou d'ailleurs les pistes sont sur les trottoirs, un velo peut rouler "quasiment" partout...
Sinon, vois pas comment on se deplacerait dans Paris et banlieue :sarcastic:  

Tetedeiench a écrit :

alors la,  [:ula]  
1) "brulent les feux rouges en devenant pietons", c'est priceless  [:ayalou]  
2) c'est de la pure haine gratuite de ta part contre les velos
3) tu leurs mettrais une amende au fait?
[/quotemsg]

Tetedeiench a écrit :

• Sans éclairage

a voir...
ca ressemble plus a nouveau a de la pure repression qu'a de la prevention :pfff:

Tetedeiench a écrit :

dis moi, tu te deplaces comment, toi?

---------------
n°16032454
filpinpin
Posté le 01-09-2008 à 10:21:09  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il faudrait déjà des pistes cyclabes adaptées, qui ne demandent pas de déchausser ou de freiner tous les 20 mètres, ou pire celles situées sur le trottoir avec des piétons en pagaille et des petits vieux à 15 km/h, rouler à 35 la dessus, c'est du suicide. Si c'est en descente, passer à plus de 60 c'est carrément inconscient alors que sur la route ça ne pose pas le moindre problème. Ou les pistes cyclables hors agglomérations tellement dégueulasses que tu es certain de crever tous les 20 km.

Descendre du vélo pour passer au feu vert piéton, il n'y a pas le moindre danger ; qu'est ce qui te dérange ?

A Paris, nombre de fois où les piétons prennent la piste cyclable pour le trottoir, ou traversent sans même regarder. C'est carrément dangereux!
Près de chez moi, c'est encore mieux: à défaut de pouvoir aménager une vraie piste cyclable, ils ont fait un marquage de piste sur le trottoir le coupant en deux:
vélo à gauche, pétions à droite!

Mais dans les faits tu ne peux guère rouler à plus de 10 km. Et je mentionne pas toutes les bagnoles garées sur les bateaux qui obligent vélo ou poussette à s'arrêter et à aller sur la route  :fou:  

Concernant la propreté des pistes cyclables, le problème est qu'elle joue très souvent le rôle de caniveau et récupère toute les saloperies de la route.   [:skylight]  

Par contre "bruler les feux rouges en devenant piétons", on doit pouvoir se prendre une amende de 11 € pour circulation sur la chaussée en tant que pieton  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélo pliant[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
promenades vélotransformation velo, vtc en route ou route en vtc, est ce realisable?
Rendement sur un vélo et perte de poids[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)
Vélo ellyptique : posture?Vélo : pneu et chambre à air 26 pouces sur une roue de 650 ???
[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?
Plus de sujets relatifs à : Contravention à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)