Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contravention à vélo

n°12658313
rugged and​ raw
Posté le 11-09-2007 à 17:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas vous ne descendez pas du vélo. C'est quand même plus simple.


 
Parceque j ai un pure velo de ouf et que c'est ringard de marcher a coté de son velo...sincerement ct pour arrivé plus vite aux stationements de velos qui sont sur le trottoire en face de decathlon.
 
Sinon j'ai pas essayé de me defendre aupres du flic. Je lui ai dis que ca devait etre une journée super calme pour arreter un cycliste...Vous n avez pas de bandit a arreté ? Ca fait longtemps que vous avez fini l'ecole de Police ? J y reflechissais mais definitivement je choisirai une autre voie. Sinon vous faites du velo ? Vous habitez Paris ?
 
Donc je me suis amusé à le faire begayer car desolé du cliché mais il avait la tête du petit qui se faisait martyrisé a l ecole et qui devient flic pour se venger....ne parlons meme pas de la grognasse qui était sa tutrice pour lui apprendre comment foutre un PV. 40 minutes je leur ai tenu la jambe. Puis ennervé il me dechire mon pv et me le file en me disant. " Vous n avez pas de lampe sur votre vehicule et pas de sonnette j'aurai pu vous verbaliser pour ca !!!  :fou: " et moi - donc vous me faites une fleur ? Là il me souhaite une bonne journée et retourne ds la voiture...sans me rendre carte d identité.... :lol: La nana demarre et il s en appercoit finalement.
 
Moi je tend ma main avec un gros sourrire. " C'est bon respire mec ".
 
Chui 100% en tord mais pour 90€ j ai preferé pleinement profité de sa prestation... [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 17:52:18  profilanswer
 

n°12658331
habibd
Posté le 11-09-2007 à 17:53:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man
 
Pour ceux qui ne comprennent rien depuis le début aux posts d'Herbert.  


 
hs :  
 
et ca existe même en version française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme [...] A9torique)
 
(mais le dire en anglais c'est plus "aware"  ;) )

n°12658349
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 17:54:53  profilanswer
 

Du frag facile quoi :d tu as bien fait d'en profiter un peu. Si ça se trouve, il était gêné parce qu'il avait honte de te foutre un PV pour ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12658380
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 17:57:45  profilanswer
 

habibd a écrit :


 
hs :  
 
et ca existe même en version française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme [...] A9torique)
 
(mais le dire en anglais c'est plus "aware"  ;) )


 
Ben "Homme de paille" c'est une tentative de traduction mais pas forcément heureuse, autant l'utiliser en VO, c'est sous cette dénomination que cette figure rhétorique est communément connue...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12691692
dolphinius
Posté le 14-09-2007 à 20:06:19  profilanswer
 

belzedar a écrit :


J'ai un ami ,qui apres une soirée bien arosé, a décidé de rentrer chez lui a pied alors qu'il est venu en voiture.
Resultat sur le chemin du retour, il se fait controler par les policiers et a recu une amende d'ivresse en lieux public + retrait des points.
Sa moral: quitte a me faire baiser, je le prefere en voiture  [:tinostar]


 
Perso, j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire à la 2ème partie

n°12691797
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-09-2007 à 20:21:38  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


 
Faux: 90 euros et 4 points


Plutot d'accord avec "angel dooglas" j'ai mon livre de code (neuf car je suis en train de passer mon permis) sous les yeux, c'est noir sur blanc rose:
 
"non respect du feu rouge, stop : amende maxi 750 €
                                              amende forfaitaire 135 € "
 
(et accesoirement suspension de permis 3 ans et 4 point en moins)

n°12692004
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-09-2007 à 20:45:28  profilanswer
 

FEU ROUGE GRILLE EN VELO = AMENDE
 
point barre !
 
ça m'emmerderait de me retrouver avec un cycliste sous les roues parce qu'il n'est pas foutu de s'arreter à un feu, surtout qu'en cas d'accident voiture/velo, l'automobiliste est quasiment tjrs considéré comme fautif, meme si le cycliste a grillé un feu...

n°12692916
alfzecat
Posté le 14-09-2007 à 22:00:11  profilanswer
 

on voit tout de suite ceux qui prennent le vélo au quotidien en milieu urbain ou non ....

n°12693034
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-09-2007 à 22:07:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

FEU ROUGE GRILLE EN VELO = AMENDE
point barre !


Si c'est pour mon poste que tu dis ça je signale que je l'ai mis en parenthèse, avec la mention "accessoirement" pour signaler ce que l'on risque en grillant un feu, ça ne concernait pas le sujet précis du vélo.
 
Je crois qu'on en a déjà bien discuté vélo = pas de point en moins. :o

n°12694612
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 00:36:33  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis ça ni où tu veux en venir: quel est le rapport avec la discussion (on parlait des infractions commises par les vélos) ? Tu n'es qd même pas en train de dire que si les automobilistes font des infractions et mettent en danger leur carosserie et les cyclistes, ya pas de raisons que tu puisses pas faire la même chose avec ton vélo sinon ce serait pas juste ???


Qui peut se targuer de respecter le code de la route à 100% pour critiquer le comportement de certains cyclistes ? C'est si difficile que ça de laisser les gens faire ce qu'ils veulent et assumer leurs actes ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 00:36:33  profilanswer
 

n°12695254
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2007 à 07:59:20  profilanswer
 


Ben justement, un vélo qui grille un feu et qui cause un accident, il assume qued'. L'automobiliste est toujours considéré comme fautif.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12695319
Gruko
Posté le 15-09-2007 à 09:06:14  profilanswer
 

Puisqu'on entre dans la guerre voiture/cyclo, je rappelle aux automobilistes qui klaxonnent les vélos qui ne serrent pas à droite que le cycliste est un véhicule et que d'après le code de la route il doit donc rouler au milieu de sa voie (et n'est donc pas obligé de rouler sur les morceaux de verre présents sur le bord et de se tôler sur les bouches d'égout).
 
Sinon il y a griller un feu et griller un feu ('espère que vous voyez la différence :whistle: ).
Le cycliste qui grille un feu sans même ralentir et sans regarder les routes adjacentes est bien un con.
Celui qui s'arrête au feu et qui décide de repartir au moment où toutes les routes ont le rouge (y compris la sienne) est simplement un homme qui veut voir ses enfants grandir...

n°12703506
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 16:13:50  answer
 

Gruko a écrit :

Puisqu'on entre dans la guerre voiture/cyclo, je rappelle aux automobilistes qui klaxonnent les vélos qui ne serrent pas à droite que le cycliste est un véhicule et que d'après le code de la route il doit donc rouler au milieu de sa voie (et n'est donc pas obligé de rouler sur les morceaux de verre présents sur le bord et de se tôler sur les bouches d'égout).


Non bah c'est lourd ça, mais si un automobiliste klaxonne, c'est aussi par sécurité. Quand t'arrives à 90, et que t'as un vélo (ou un scooter, même problème) qui occupe la moitié de la chaussée, qu'une voiture vient en fasse ou que la route est étroite (ou les deux) et que tu ne peux pas le doubler, bah c'est dangereux et agaçant de devoir ralentir à moins de 20km/h ou alors de devoir passer en force en espérant accrocher personne.
Après tout dépend de ta vitesse, coller le bord quand on roule à 50/60 en vélo, je trouve ça assez dur et dangereux mais en même temps à cette vitesse, on ne surprend pas les voitures qui arrivent plus vite derrière, à 15km/h c'est pas difficile de faire un effort.
Pire que tout ça, ce qui m'énerve fortement, c'est les boulets qui lâchent leur guidon en roulant et qui font des écarts à chaque coup de pédale. On peut faire des combo, j'ai croisé un gars qui faisait ça avec une autre voiture en face dans un tunnel étroit à 70km/h en courbe. Enfin moi je m'en fout, c'est pour eux quoi, faut pas le prendre mal quand on dit que les vélos c'est flippant des fois.  :jap:

n°12703569
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2007 à 16:28:40  profilanswer
 

Ce qui me fait flipper, c'est de lire "si les cyclistes roulaient à 60km/h, on (les voitures) serait moins dangereux pour eux".


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12703605
orenb
Posté le 16-09-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

« Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ».  
 
Je suppose que cette loi s'applique aussi avec un 2 roues 50 cm3 ?

n°12703803
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 17:12:36  answer
 

Eddy_ a écrit :

Ce qui me fait flipper, c'est de lire "si les cyclistes roulaient à 60km/h, on (les voitures) serait moins dangereux pour eux".


J'ai pas dit ça. Mais je pense en effet que ne pas être tout à fait à droite à 60km/h, c'est pas gravissime (les voitures derrière ont le temps d'anticiper) et qu'être au milieu de la route à 10km/h, c'est franchement dangereux. Il n'y a pas de lien entre les deux affirmations donc on peut aussi imaginer rouler à droite à 10km/h.  :jap:

n°12703806
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-09-2007 à 17:12:43  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

on voit tout de suite ceux qui prennent le vélo au quotidien en milieu urbain ou non ....


 
Et un scooter il a le droit de faire pareil selon toi qu'un vélo ?
 
 
 
 
Si on parle en pourcentage, un vélicycliste moyen à paris le respect à combien le code ? 40% ? Ce n'est pas "trop peu" a ton avis ?  
 

Gruko a écrit :

Puisqu'on entre dans la guerre voiture/cyclo, je rappelle aux automobilistes qui klaxonnent les vélos qui ne serrent pas à droite que le cycliste est un véhicule et que d'après le code de la route il doit donc rouler au milieu de sa voie (et n'est donc pas obligé de rouler sur les morceaux de verre présents sur le bord et de se tôler sur les bouches d'égout).
 
Sinon il y a griller un feu et griller un feu ('espère que vous voyez la différence :whistle: ).
Le cycliste qui grille un feu sans même ralentir et sans regarder les routes adjacentes est bien un con.
Celui qui s'arrête au feu et qui décide de repartir au moment où toutes les routes ont le rouge (y compris la sienne) est simplement un homme qui veut voir ses enfants grandir...


 
Bizarrement non.  
D'apres ce que tu dis, le vélo est dangeureux, ok. Mais à Paris (je parle de la ville ou j'habite pour exemple), les transports en commun ne te suffise pas si tu as si peur que ca de te déplacer sur la chaussée ?
Et les vélos sur les trottoires qui frolent les passants commen si ils n'existaient pas, ce n'est pas ultra dangeureux pour les piétons mais les cyclistes qu'ils le font (je ne dis pas que tous le font hein) n'en ont pas vraiment conscience.
 
Alors si il faut distribuer des prunes pour que les vélo se mettent en tete qu'un vélo sur un trottoire c'est dangeureux pour un piéton, et qu'un vélo en contre-sens sur la chaussée, ou qui grille un feu-rouge c'est dangeureux pour lui-meme et qu'il peut foutre un automobiliste dans la merde par ces aneries, et bien soit, que les prunes tombent.

Message cité 3 fois
Message édité par Walk_Man le 16-09-2007 à 17:14:50

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12703818
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2007 à 17:13:44  profilanswer
 
n°12703844
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 17:16:01  answer
 

Eddy_ a écrit :

Ouais mais tu es en train de dire qu'un cycliste pourrait, s'il le souhaite, rouler à 60 km/h ?


Sur une route limitée à 70 ou 90 où les vélos sont autorisés, oui (avec un vélo correct cela dit et une belle route).
edit : en ville, c'est dangereux par contre, je suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2007 à 17:17:38
n°12703865
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2007 à 17:19:00  profilanswer
 
n°12703899
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-09-2007 à 17:24:05  profilanswer
 

Ou sur un velib' :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12703938
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2007 à 17:29:59  profilanswer
 

Même pas, VTT d'une quinzaine de kilos.
 
Croire que les cyclistes urbains sont capables de faire du 60 km/h, c'est vivre dans un autre monde.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12703951
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-09-2007 à 17:31:53  profilanswer
 

Ou avoir trop regardé le tour de france :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12703953
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 17:32:07  answer
 

Walk_Man a écrit :


Si on parle en pourcentage, un vélicycliste moyen à paris le respect à combien le code ? 40% ? Ce n'est pas "trop peu" a ton avis ?  


Difficile de donner un pourcentage, mais les cyclistes qui ne respectent pas du tout le code de la route sont avant tout des usagers qui ne doivent pas en être très soucieux quelque soit le véhicule. :jap: En vélo, on a tendance en ville à se considérer comme piéton (bon angle de vue, on se sent léger, on roule pas forcément très vite), on a un comportement différent et pas du tout les mêmes réflexes qu'en voiture. Ca m'étonne qu'à moitié, les piétons non plus ne respectent pas le code de la route à 40%, et les voitures, c'est peut-être un peu plus mais pas trop quand même. On est en France, pays où personne ne respecte rien  :jap:

n°12703991
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 17:37:01  answer
 

Walk_Man a écrit :


Alors si il faut distribuer des prunes pour que les vélo se mettent en tete qu'un vélo sur un trottoire c'est dangeureux pour un piéton, et qu'un vélo en contre-sens sur la chaussée, ou qui grille un feu-rouge c'est dangeureux pour lui-meme et qu'il peut foutre un automobiliste dans la merde par ces aneries, et bien soit, que les prunes tombent.


 
Ouai, mais ça c'est des cas extrêmes, j'ai pas envie de me prendre des prunces parce que j'ai oublié de mettre le bras alors que d'habitude je le fais tout le temps. Pour les trottoirs, faudra déjà arrêter de les couper en deux pour faire des pistes cyclables, on passe notre temps à ralentir pour descendree et monter des trottoirs, c'est dangereux aussi, on glisse facilement là dessus.
 

Eddy_ a écrit :

Mince alors. Moi qui n'arrive que rarement à dépasser 30 km/h, je dois être amorphe.


Je roule pas à 60 sur plat ;) Mais ça m'arrive régulièrement dans des cols avec des routes bien larges ou en forêt.

n°12704012
_jay_jay_
Posté le 16-09-2007 à 17:39:54  profilanswer
 

Prems a écrit :


Ben justement, un vélo qui grille un feu et qui cause un accident, il assume qued'. L'automobiliste est toujours considéré comme fautif.


LU.
 
 
Ben c'est lourd de devoir rouler sur des morceaux de verre et perdre 5 minutes à changer sa chambre à air parce qu'un chauffard ne voulait pas ralentir quelques secondes pour doubler une vélo sur une route étroite.
 
 
 
En descente alors (ou avec un sacré vent de dos), car sur du plat et sans vent, 60 km/h, c'est déjà un bon sprint (ou un compteur mal réglé). Peut de gens atteignent les 60 en dehors d'une descente, et encore, même en descente, beaucoup freinent avant d'atteindre cette vitesse.

n°12704013
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-09-2007 à 17:40:02  profilanswer
 


 
Mais tu es bien d'accord qu'un vélo sur un trottoire c'est dangeureux ? Meme si le cycliste fait attention !
 
 
 
Mais va dire ca à nos tres cher dirigeants. Je constate juste que lorsque je suis avec mon neuveu ou ma niece sur un trottoire parisien (par exemple avenue daumesnil), je fais gaffe à les tenir en laisse car les vélos passent de tous les cotés, et vu qu'on ne les entends pas, une connerie peut vite arriver.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12704146
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-09-2007 à 17:55:06  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et un scooter il a le droit de faire pareil selon toi qu'un vélo ?


Non, car lui il pollue (gaz d'échappement + pollution sonore)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12704201
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-09-2007 à 18:01:43  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Non, car lui il pollue (gaz d'échappement + pollution sonore)


 
Ahaha, donc en fait la sécurité de tout à chacun on s'en cogne litteralement puis qu'un vélo ne pollue pas.
Non, mais sérieux on est pas vendredi :/


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12704213
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-09-2007 à 18:03:36  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Ahaha, donc en fait la sécurité de tout à chacun on s'en cogne litteralement puis qu'un vélo ne pollue pas.
Non, mais sérieux on est pas vendredi :/


Pourquoi? Le vendredi t'as plus le sens de la dérision?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12704320
phosphorel​oaded
Posté le 16-09-2007 à 18:21:11  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

FEU ROUGE GRILLE EN VELO = AMENDE
 
point barre !
 
ça m'emmerderait de me retrouver avec un cycliste sous les roues parce qu'il n'est pas foutu de s'arreter à un feu, surtout qu'en cas d'accident voiture/velo, l'automobiliste est quasiment tjrs considéré comme fautif, meme si le cycliste a grillé un feu...


Dans le cas évoqué dans ce topic, le cycliste NE POUVAIT PAS se retrouver sous les roues d'une voiture: il n'a pas traversé le carrefour :heink: (ou alors j'ai pas compris la description qui en a été faite)
 

Prems a écrit :


Ben justement, un vélo qui grille un feu et qui cause un accident, il assume qued'. L'automobiliste est toujours considéré comme fautif.


Il assume ses plaies ou sa mort, le reste c'est du détail d'assurances de bien moindre importance ...

n°12704430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2007 à 18:39:44  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Mince alors. Moi qui n'arrive que rarement à dépasser 30 km/h, je dois être amorphe.


alors on est deux amorphes, et pourtant je pedale sec parfois  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12704696
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-09-2007 à 19:14:47  profilanswer
 

60km en velo ça se fait (perso je l'ai atteint en vtt en descente avant de freiner car ça devient dangereux !)
 
pour en revenir au topic, à la base est-ce que au moins tout le monde se rend compte que griller un feu rouge est interdit ?
non je demande ça parceque j'ai l'impression que pour beaucoup le role du feu rouge c'est juste pour dire de faire attention... O_o
 
une voiture/moto qui grille un feu : "houlla bouhhh c'est pas bien!! en tole!! "
un velo qui grille un feu : "c'est pas grave, il a pas traverser le carrefour, il a mis en danger personne (ce qui reste a demontrer)"
 
si deja à la base c'est pas interpreter par tout le monde comme une loi et qu'il est par conséquant illégale de l'enfreindre, ben on arrivera jamais au bout de ce debat :(

n°12704848
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2007 à 19:30:30  profilanswer
 


Faudrait arrêter de regarder le tour de France  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°12704989
phosphorel​oaded
Posté le 16-09-2007 à 19:38:13  profilanswer
 

traverser un carrefour au rouge != dépasser d'1m le feu pour monter sur le trottoir et se garer :/
 
Comment tu fais mandagor pour t'enlever de la circulation alors? Pas le droit de rouler sur le trottoir même 50 cm, pas le droit de le faire quand le feu à côté est rouge (c'est tellement plus simple de le faire au vert, quand la circulation reprend [:dawa]), alors il ne reste que: attendre que le feu soit vert, arrêter son vélo au bord du trottoir (là il y a déjà 2 voitures en redémarrage qui t'ont frôlé s'il est 8h et pas 6h30), enjamber le cadre et mettre les 2 pieds sur le trottoir, monter le vélo dessus et se tenir à côté, marcher jusqu'à ... ah ben non il est interdit d'accrocher son vélo au pilier d'un panneau de signalisation routière! Donc trouver un point d'ancrage réservé aux vélos (à Strasbourg j'ai pas de souci; ailleurs en France par contre [:dawa]).
 
Toute autre manière de faire représente de 1 à 5 infractions au Code de la Route, supaÿr

n°12705751
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-09-2007 à 20:35:02  profilanswer
 

dépasser d'1m le feu rouge  = griller un feu  
c'est pourtant pas compliquer a comprendre.
 
la base est là et est la meme pour tous!
 
j'ai roulé en velo'v a lyon pendant pas mal de mois et t'as pas besoin de griller les feux.

n°12708608
dolphinius
Posté le 17-09-2007 à 00:15:50  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Plutot d'accord avec "angel dooglas" j'ai mon livre de code (neuf car je suis en train de passer mon permis) sous les yeux, c'est noir sur blanc rose:
 
"non respect du feu rouge, stop : amende maxi 750 €
                                              amende forfaitaire 135 € "
 
(et accesoirement suspension de permis 3 ans et 4 point en moins)


 
Ma cop a été arrêté pour feu rouge grillé en janvier:
- 90 euros
- 4 points
 
Alors maintenant, peut-être que c'est en fonction du flic qui t'arrête...

n°12709791
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-09-2007 à 08:43:55  profilanswer
 

et oui, par contre le fait que l'auteur du topic se tape une amende bien supérieur au montant minimum c'est degueulasse, le flic était franchement pas simpas.

n°12710992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2007 à 12:02:19  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


 
Ma cop a été arrêté pour feu rouge grillé en janvier:
- 90 euros
- 4 points
 
Alors maintenant, peut-être que c'est en fonction du flic qui t'arrête...


 :??:  :??:  
elle etait pas en velo, spa possible de retirer des points du permis...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12710999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2007 à 12:02:51  profilanswer
 

mandagor a écrit :

et oui, par contre le fait que l'auteur du topic se tape une amende bien supérieur au montant minimum c'est degueulasse, le flic était franchement pas simpas.


le juge, non? Parce que le flic ne decide pas du montant, il, normalement, ne fait que reporter l'infraction.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12711090
tarbanrael
Posté le 17-09-2007 à 12:21:53  profilanswer
 

Pour info, c'est pas nouveau, mon frangin avait ete arrete un soir a 23.00, il y a 18 ans de cela, en velo (un raleigh tout ce qu'il y a de plus poussif et antique), pour avoir franchis un stop sous une pluie torrentielle. Les flics municipaux l'ont emmene au poste et l'y ont garde pendant 1/2 heure, lui ont file 900 francs d'amende a l'epoque et lui ont dit que si il avait eu son permis, il lui aurait ete retire! En plus, dans la ville ou on habitait a l'epoque a cette heure la, il n'y a plus personne dans les rues depuis au moins 3 heures...  
Dans le genre pas de chance!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo pliant[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
promenades vélotransformation velo, vtc en route ou route en vtc, est ce realisable?
Rendement sur un vélo et perte de poids[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)
Vélo ellyptique : posture?Vélo : pneu et chambre à air 26 pouces sur une roue de 650 ???
[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?
Plus de sujets relatifs à : Contravention à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR