Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contravention à vélo

n°12711090
tarbanrael
Posté le 17-09-2007 à 12:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, c'est pas nouveau, mon frangin avait ete arrete un soir a 23.00, il y a 18 ans de cela, en velo (un raleigh tout ce qu'il y a de plus poussif et antique), pour avoir franchis un stop sous une pluie torrentielle. Les flics municipaux l'ont emmene au poste et l'y ont garde pendant 1/2 heure, lui ont file 900 francs d'amende a l'epoque et lui ont dit que si il avait eu son permis, il lui aurait ete retire! En plus, dans la ville ou on habitait a l'epoque a cette heure la, il n'y a plus personne dans les rues depuis au moins 3 heures...  
Dans le genre pas de chance!!!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 12:21:53  profilanswer
 

n°12711337
weed
Posté le 17-09-2007 à 13:02:23  profilanswer
 

yakitori a écrit :

j'ai moi aussi été verbalisé pour avoir grillé un feu rouge en velo
j'ai dit que je n'avais pas de permis (donc rien concernant les points) par contre j'ai payé les 90 euros d'amende.
j'ai lu que retirer des points sur son permis voiture pour une infraction ne conernant pas la conduite d'un vehicule n'était pas légale et qu'il faut donc faire annuler la suppression des points.
 
concernant l'annulation totale du PV je ne sais pas va voir sur les sections juridiques des forums auto


 

alfzecat a écrit :

on voit tout de suite ceux qui prennent le vélo au quotidien en milieu urbain ou non ....


claire. Ceux qui font du vélo, prennent en considération le fait que l'auteur du thread à pris un haricot à 1 mettre du feu rouge sur la droite et ceux qui n'en font pas, considérent cela comme une infraction quelques soit les circonstances.

Eddy_ a écrit :

Même pas, VTT d'une quinzaine de kilos.
Croire que les cyclistes urbains sont capables de faire du 60 km/h, c'est vivre dans un autre monde.


Tu as un vélo lourd 15 kg, un vélo de route pèse 9-10kg. De plus les vitesses sur un VTT sont bien plus démultiplié ce qui necessite de mouliner plus pour une meme vitesse que sur un vélo de route.
Cela dit meme sur un vélo de course pour faire du 60km/h, il faut s'accrocher.

n°12711448
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-09-2007 à 13:17:22  profilanswer
 

weed a écrit :


claire. Ceux qui font du vélo, prennent en considération le fait que l'auteur du thread à pris un haricot à 1 mettre du feu rouge sur la droite et ceux qui n'en font pas, considérent cela comme une infraction quelques soit les circonstances.


 
faux! je fais du velo et je considere ça comme une infraction. apres le montant de l'amende devrait etre proportionnel aux circonstance par contre.
 

n°12711461
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-09-2007 à 13:18:52  profilanswer
 

weed a écrit :

Tu as un vélo lourd 15 kg, un vélo de route pèse 9-10kg. De plus les vitesses sur un VTT sont bien plus démultiplié ce qui necessite de mouliner plus pour une meme vitesse que sur un vélo de route.
Cela dit meme sur un vélo de course pour faire du 60km/h, il faut s'accrocher.

Ben oui, mais les cyclistes urbains ne sont jamais sur des vélos de course. C'est plutôt vtt et vélo de ville.


Message édité par Eddy_ le 17-09-2007 à 13:19:08

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12713664
haohan
Posté le 17-09-2007 à 17:08:10  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

bah si ils sont à pied et un peu gras y aussi la solution de rédémarrer en danseuse  :o  
 
J'avais fait ça une fois je brule une feu tranquille, j'entend un grand coup de sifflet je me retourne et le flic faisait des grands gestes.  
 
Grand plateau et à la prochaine  :jap:  


 
mais +1 quoi...
 
Ca fait depuis quelques semaines que j'entends parler d'amendes a 90euros par ci par la pour les cyclistes (effets Velib sans doute). Pour taffer je prends mon velo et je grille pas mal de feux en prenant soin de bien verifier avant de me lancer.
 
Maintenant la question que je me pose est : j'ai 22 ans sportif, un bon velo, de bons reflexes etc...si je me fais arreter par les flics y a t il moyen de les semer ?
 
J'ai etudie plusieurs possibilites :
 
> le flic est a pied, demi-tour et bye bye pour me rattraper
> le flic est en voiture, idem en prenant les trottoirs etc...
> le flic est a velo : la ca se gate, je connais pas leur niveau de formation surtout avec le poids de tout leur matos accroche a leur VTT, je sais pas s'ils feraient le poids.
 
Bref, qu'en pensez-vous ?  
 
PS : pas de morale a 2francs, merci.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12713733
Prems
Just a lie
Posté le 17-09-2007 à 17:15:13  profilanswer
 

J'en pense que c'est un peu bête vu que tu passes certainement tous les jours au même endroit.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12713740
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-09-2007 à 17:15:35  profilanswer
 

ce que j'en pense: assume tes actes, si tu te fais choper faudra pas venir se plaindre c'est tout.
 
apres libre a toi de tracer comme un dérater, de griller d'autre feu sans avoir le temps de vérifier si y a pas une voiture qui se pointe, ou de monter sur les trotoir a fond et te taper un pieton qui sort du coin d'une rue en marchant un peu vite....
 
bref c'est toi qui voit on va pas t'encourager au délit de fuite non plus pour te donner un samblant de bonne conscience.

n°12713763
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-09-2007 à 17:17:52  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
mais +1 quoi...
 
Ca fait depuis quelques semaines que j'entends parler d'amendes a 90euros par ci par la pour les cyclistes (effets Velib sans doute). Pour taffer je prends mon velo et je grille pas mal de feux en prenant soin de bien verifier avant de me lancer.
 
Maintenant la question que je me pose est : j'ai 22 ans sportif, un bon velo, de bons reflexes etc...si je me fais arreter par les flics y a t il moyen de les semer ?
 
J'ai etudie plusieurs possibilites :
 
> le flic est a pied, demi-tour et bye bye pour me rattraper
> le flic est en voiture, idem en prenant les trottoirs etc...
> le flic est a velo : la ca se gate, je connais pas leur niveau de formation surtout avec le poids de tout leur matos accroche a leur VTT, je sais pas s'ils feraient le poids.
 
Bref, qu'en pensez-vous ?  
 
PS : pas de morale a 2francs, merci.


 
Je pense qu'il te laisse le tong-fao dans le dos tu feras moins le malin :D
 
Et les flics "sportif" (vélo et roller), ont un sacré niveau, genre les flics en roller sont tous ceinture noir d'un sport de combat ... donc je pense que ceux en vélo ca doit etre des personnes triées sur le volet :/
 
edit : et si tu te fais choper, un delis de fuite ca coute bcp plus cher, et là c'est passage obligé par le poste rien que pour te faire la bite.

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 17-09-2007 à 17:18:31

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12713770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2007 à 17:18:35  profilanswer
 

euuuh honnetement, entre une amende pour grillage de feu, et une amende pour grillage de feu ET delit de fuite, mon choix est vite fait : j'assume et je prends la 1ere uniquement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12713900
haohan
Posté le 17-09-2007 à 17:30:30  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Je pense qu'il te laisse le tong-fao dans le dos tu feras moins le malin :D
 
Et les flics "sportif" (vélo et roller), ont un sacré niveau, genre les flics en roller sont tous ceinture noir d'un sport de combat ... donc je pense que ceux en vélo ca doit etre des personnes triées sur le volet :/
 


 
Ok je savais pas pour les flics en roller/velos qu'ils avaient un bon niveau. Donc a eviter quoi.
 

LeKeiser a écrit :

euuuh honnetement, entre une amende pour grillage de feu, et une amende pour grillage de feu ET delit de fuite, mon choix est vite fait : j'assume et je prends la 1ere uniquement.


 
Analyse de risques ca te dit qqc ?
C'est clair delit de fuite ca fait mal, mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie. Si a 30m tu vois un flic bedonneux la cinquantaine, bah tu peux tenter la fuite et tu te fais oublier pendant quelques semaines (transports en  communs).

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 17-09-2007 à 17:31:39

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 17:30:30  profilanswer
 

n°12713917
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-09-2007 à 17:32:33  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Analyse de risques ca te dit qqc ?
C'est clair delit de fuite ca fait mal, mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie. Si a 30m tu vois un flic bedonneux la cinquantaine, bah tu peux tenter la fuite et tu te fais oublier pendant quelques semaines (transports en  communs).


 
Et si tu ne vois pas son colegue juste à coté qui refait son lacet ?  
Et tu parles d'analyse de risques, mais faut aussi voir les a-cotés. Tu parles de prendre les transports en commun, donc, tu abandonnes tes habitudes de déplacement, tu dépenses plus de sous, et au final, tu peux quand meme te refaire chopper. Ouais ca vaut TROP le coup.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12713918
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2007 à 17:32:45  profilanswer
 

Prems a écrit :


Ben justement, un vélo qui grille un feu et qui cause un accident, il assume qued'. L'automobiliste est toujours considéré comme fautif.


Pipeau symphonique.  :non:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12713949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2007 à 17:35:23  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Analyse de risques ca te dit qqc ?
C'est clair delit de fuite ca fait mal, mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie. Si a 30m tu vois un flic bedonneux la cinquantaine, bah tu peux tenter la fuite et tu te fais oublier pendant quelques semaines (transports en  communs).


 
c'est pas un jeu, tu sais? ni un film...
 :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12713990
weed
Posté le 17-09-2007 à 17:39:27  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ce que j'en pense: assume tes actes, si tu te fais choper faudra pas venir se plaindre c'est tout.
 
apres libre a toi de tracer comme un dérater, de griller d'autre feu sans avoir le temps de vérifier si y a pas une voiture qui se pointe, ou de monter sur les trotoir a fond et te taper un pieton qui sort du coin d'une rue en marchant un peu vite....
 
bref c'est toi qui voit on va pas t'encourager au délit de fuite non plus pour te donner un samblant de bonne conscience.


 
en effet le problème c'est que tu te fais interperller et que tu essaye de les semer, tu vas peut etre devoir griller des feux sans trop regarder si la voie est libre alors qu'en temps normal tu analyses la situation si tu peux ou non. Bref, je pense que c'est une mauvaises idée, tu risques de te faire renverser.
 
De plus, tu dois prendre souvent le meme chemin. Comment vas tu faire le lendemain ?

n°12714157
habibd
Posté le 17-09-2007 à 17:54:59  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ce que j'en pense: assume tes actes, si tu te fais choper faudra pas venir se plaindre c'est tout.
 
apres libre a toi de tracer comme un dérater, de griller d'autre feu sans avoir le temps de vérifier si y a pas une voiture qui se pointe, ou de monter sur les trotoir a fond et te taper un pieton qui sort du coin d'une rue en marchant un peu vite....
 
bref c'est toi qui voit on va pas t'encourager au délit de fuite non plus pour te donner un samblant de bonne conscience.


 
Personnellement, même si l'idée est séduisante, je suis pas trop pour non plus, car pour le semer tu devras probablement griller des feux rouge avec moins d'attention, et/ou risquer de blesser des passants (piétons ou cycliste).
 
Par contre, il ne semblerais pas que ca soit consideré comme du délit de fuite, cf ce post surun autre forum :  
 
http://www.velotaf.com/index.php?s [...] st&p=33594

Message cité 1 fois
Message édité par habibd le 17-09-2007 à 17:55:53
n°12714180
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-09-2007 à 17:56:18  profilanswer
 

habibd a écrit :


 
Personnellement, même si l'idée est séduisante, je suis pas trop pour non plus, car pour le semer tu devras probablement griller des feux rouge avec moins d'attention, et/ou risquer de blesser des passants (piétons ou cycliste).
 
Par contre, il ne semblerais pas que ca soit consideré comme du délit de fuite, cf ce post surun autre forum :  
 
http://www.velotaf.com/index.php?s [...] st&p=33594


 
 

Code :
  1. - ou d'omettre sciemment d'obtempérer, à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions


 
si tu vois le flic, qu'il te fait signe, bah c'est un refus d'obtemperer.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12714332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-09-2007 à 18:09:00  profilanswer
 

 

Mais c'est quoi ce raisonnement idiot récurrent sur HFR qui part du principe que si on ne respecte pas le code de la route on ne peut pas critiquer ceux qui le font: c'est parfaitement idiot, que ce soit notre cas personnel ou pas, certaines choses sont objectivement dangereuses, et il est normal de les dénoncer. Le comportement personnel de la personne qui écrit ce fait objectif ne devrait rien à voir à faire dans le débat: ça n'a stirctement aucun rapport.

  

Oui, car ça n'implique pas qu'eux seuls.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-09-2007 à 18:12:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12714433
phosphorel​oaded
Posté le 17-09-2007 à 18:18:35  profilanswer
 

haohan a écrit :

Maintenant la question que je me pose est : j'ai 22 ans sportif, un bon velo, de bons reflexes etc...si je me fais arreter par les flics y a t il moyen de les semer ?

 

J'ai etudie plusieurs possibilites :

 

> le flic est a pied, demi-tour et bye bye pour me rattraper
> le flic est en voiture, idem en prenant les trottoirs etc...
> le flic est a velo : la ca se gate, je connais pas leur niveau de formation surtout avec le poids de tout leur matos accroche a leur VTT, je sais pas s'ils feraient le poids.

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

 

PS : pas de morale a 2francs, merci.


La Police Nationale en VTT, ça me viendrait pas à l'idée d'essayer de les semer  [:ootransparent2bis] Ils ont un bon/excellent niveau de VTT, ils en font toute la semaine, etc  :whistle: Là où je fais du 25-35 km/h, ils font du 35-45 et c'est pas dans les virages/obstacles que je les sémerai!
La municipale (edit: Strasbourg) est un gros cran en-dessous mais je les sémerai pas non plus parce qu'ils ont ~0 droit et j'aurais trop envie d'être hautain avec eux  :sarcastic:

 

Et gros +1 pour le risque encouru: un délit de fuite à la place d'une pauvre amende de 90€: WINNER  :sol:


Message édité par phosphoreloaded le 17-09-2007 à 18:18:56
n°12714462
darksword
publicitaire
Posté le 17-09-2007 à 18:22:50  profilanswer
 

Si tu entends un sifflet ou vois un flic qui te fais signe, trace. Au pire s'ils te choppent tu diras que t'avais pas capté qu'ils s'adressaient à toi.
 
J'utilise mon vélo pour me rendre à la fac (je suis à dublin) et bien il m'arrive de passer au rouge et de monter sur les trottoirs.
 
Dans le premier cas, je ne le fais que lorsque je vais tout droit (c'est à dire que je n'ai pas à couper la route) et que la jonction se fait dans l'autre sens.
 
Pour les trottoirs, pas de pitié. Si les voitures ne me laissent pas la place de passer et vu les embouteillages, j'ai le choix d'attendre derrière des voitures pendant 5 minutes avec des 4x4 de folies qui me collent à chaque départ, de passer sur la voie à contre-sens, ou d'emprunter le trottoir sur une distance de 150 mètres. Généralement, il me faut pas longtemps pour prendre une décision.

n°12721206
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-09-2007 à 11:05:53  profilanswer
 

darksword a écrit :

Si tu entends un sifflet ou vois un flic qui te fais signe, trace. Au pire s'ils te choppent tu diras que t'avais pas capté qu'ils s'adressaient à toi.
 
J'utilise mon vélo pour me rendre à la fac (je suis à dublin) et bien il m'arrive de passer au rouge et de monter sur les trottoirs.
 
Dans le premier cas, je ne le fais que lorsque je vais tout droit (c'est à dire que je n'ai pas à couper la route) et que la jonction se fait dans l'autre sens.
 
Pour les trottoirs, pas de pitié. Si les voitures ne me laissent pas la place de passer et vu les embouteillages, j'ai le choix d'attendre derrière des voitures pendant 5 minutes avec des 4x4 de folies qui me collent à chaque départ, de passer sur la voie à contre-sens, ou d'emprunter le trottoir sur une distance de 150 mètres. Généralement, il me faut pas longtemps pour prendre une décision.


 
en gros tu te retournes, tu regardes le flic (qui voit donc que tu l'as vu) et tu te tapes un 100m départ arreté... et tu le crois si bete pour pas se rendre conte de la fuite.
à la limite t'aurai dis: t'entend un sifflet tu fais comme si de rien n'était et tu roules tranquil en faisant attention, là ça passera mieux et tu te mets pas en danger. mais perso je trouve pas ça comme une bonne option car qui te dit que ce sifflet s'adresse a toi oubien que c'était pas pour te prévenir d'un danger (genre t'as accrocher la laisse du caniche de la petit vielle sur le trotoire et que ça va faire de la viande achée :D ) bref
 
monter sur les trotoir ok mais rien ne t'oblige a rester sur ton velo. ;)

n°12721626
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 18-09-2007 à 11:41:55  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


 
Ma cop a été arrêté pour feu rouge grillé en janvier:
- 90 euros
- 4 points
 
Alors maintenant, peut-être que c'est en fonction du flic qui t'arrête...


(on parle de voiture là non ?)
 
D'après ce que j'ai compris, l'amende "forfaitaire" c'est celle que tu payes pas tout de suite, si le flic lui a donné le PV en main propre et qu'elle a payé dans les 48h qui suivent alors l'amende n'est pas majoré du "forfait". C'est comme pour les bus, si tu te fais avoir par les controleurs sans ticket, l'amende sur place est moins chere que si tu les fais attendre (frais de dossier ou je sais pas quoi :o)
 
Mais d'un autre coté ça peut aussi venir du flic qui t'arrete (et de ta gueule, ou de ce que tu lui dis...) :D

n°12721915
darksword
publicitaire
Posté le 18-09-2007 à 12:05:50  profilanswer
 

Faut pas se retourner malheureux :D Sinon c'est clair que c'est mort.
 
Quand à monter sur le trottoir, hum, j'avoue que je ne sais pas quoi penser. Monter sur un trottoir ou il n'y a personne ne me semble pas être potentiellement dangereux. Cela revient en tant que piéton à passer sur la route lorsqu'il y a un chantier avec un échafaudage sur le trottoir pour éviter de se prendre de la poussière sur la gueule.
 
Tu pourrais aussi revenir en arrière jusqu'au précédent passage piéton, traverser pour ensuite retraverser dans l'autre sens. Sauf que s'il n'y a personne, tu marches un peu sur la route.

n°12722017
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2007 à 12:15:39  profilanswer
 

darksword a écrit :

Faut pas se retourner malheureux :D Sinon c'est clair que c'est mort.
 
Quand à monter sur le trottoir, hum, j'avoue que je ne sais pas quoi penser. Monter sur un trottoir ou il n'y a personne ne me semble pas être potentiellement dangereux. .

Ca dépend du style de maisons sur le trottoir.  
Par exemple dans le Nord, beaucoup de maisons sont étroites, alignées le long du trottoir avec les portes dans un renfoncement. Tu peux risquer de te choper quelqu'un qui sort un peu brusquement.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12722357
r1-bo
Posté le 18-09-2007 à 13:01:02  profilanswer
 

Y a 3-4 ans un pote a grillé 2 feu rouge. Les flics on fait expres d'attendre qu'il grille les 2 -> conclusion : 2 prunes + retrait de points + convocation au tribunal :ouch:

n°12731502
phosphorel​oaded
Posté le 19-09-2007 à 05:23:15  profilanswer
 

EN VELO?  :sarcastic:

n°12731655
r1-bo
Posté le 19-09-2007 à 08:28:17  profilanswer
 

Oui en velo.
Tu es sense respecte le code de la route, donc tu n`as pas le droit de griller de feu rouge [:spamafote]

n°12740222
alfzecat
Posté le 19-09-2007 à 22:26:00  profilanswer
 

de là a avoir 250 € d'amende .....

n°12754837
velo_paris
Posté le 21-09-2007 à 13:25:48  profilanswer
 

Parce qu'il est absurde de demander aux vélos de respecter un code qui n'a été pensé que pour les voitures et motos (autrement dangereuses...), et parce que nos villes méritent un code de la rue en remplacement du code de la route, parce que nos rues ne sont pas des routes, signez la pétition:  
http://www.velorution.org/signer/?petition=2

n°12754882
r1-bo
Posté le 21-09-2007 à 13:29:45  profilanswer
 

C'est quoi ce vieu multi :heink:
On s'en tamponne le coquillard de ta petition.
Mort au velocycliste :o
 
:D


Message édité par r1-bo le 21-09-2007 à 14:09:52
n°12754898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2007 à 13:30:58  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il fait qu'avoir un vélo permet de griller un feu rouge en toute impunité ?
 
Je veux dire, parce que vous êtes sûrs de perdre contre une moto/voiture, vous avez le droit de les griller ?
 
Y a des trucs qui me dépassent moi personnellement...
 
Le coup du bus qui pue, OK, mais le piéton, il fait comment, lui ? Il se bouffe les émanations aussi.
 
Ca me dépasse totalement...
 
Expliquez-moi ce qui rend les feux si différents pour un vélo et une voiture... a moins qu'un vélo ne soit pas un véhicule...

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 21-09-2007 à 13:31:18

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12755402
habibd
Posté le 21-09-2007 à 14:22:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

(...)Expliquez-moi ce qui rend les feux si différents pour un vélo et une voiture(...)


 
L'energie que tu utilise pour redemarrer un vélo au feu rouge, c'est la tienne, celle de tes muscles, alors que pour une voiture, il n'y a aucun effort a fournir (si on néglige le fait de passer la vitesse et de jouer avec les pédales, et hormis le fait que l'on a généralement du dépenser sa propre énergie d'une autre manière pour se payer voiture et carburant).

Message cité 2 fois
Message édité par habibd le 21-09-2007 à 14:22:58
n°12755526
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2007 à 14:32:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Qu'est-ce qu'il fait qu'avoir un vélo permet de griller un feu rouge en toute impunité ?
 
Je veux dire, parce que vous êtes sûrs de perdre contre une moto/voiture, vous avez le droit de les griller ?
 
Y a des trucs qui me dépassent moi personnellement...
 
Le coup du bus qui pue, OK, mais le piéton, il fait comment, lui ? Il se bouffe les émanations aussi.
 
Ca me dépasse totalement...
 
Expliquez-moi ce qui rend les feux si différents pour un vélo et une voiture... a moins qu'un vélo ne soit pas un véhicule...


note que c'est n'est dans bien des cas pas une notion de course, mais le plus souvent de securite ou de bon sens :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12755531
Prems
Just a lie
Posté le 21-09-2007 à 14:32:47  profilanswer
 

habibd a écrit :


 
L'energie que tu utilise pour redemarrer un vélo au feu rouge, c'est la tienne, celle de tes muscles, alors que pour une voiture, il n'y a aucun effort a fournir (si on néglige le fait de passer la vitesse et de jouer avec les pédales, et hormis le fait que l'on a généralement du dépenser sa propre énergie d'une autre manière pour se payer voiture et carburant).


C'est d'autant plus de sport !


---------------
Ratures - Cuisine
n°12755548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2007 à 14:34:58  profilanswer
 

Prems a écrit :


C'est d'autant plus de sport !


en montee, ca passe difficilement :(
bonjour les tendons.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12756658
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 16:11:26  profilanswer
 

habibd a écrit :


 
L'energie que tu utilise pour redemarrer un vélo au feu rouge, c'est la tienne, celle de tes muscles, alors que pour une voiture, il n'y a aucun effort a fournir (si on néglige le fait de passer la vitesse et de jouer avec les pédales, et hormis le fait que l'on a généralement du dépenser sa propre énergie d'une autre manière pour se payer voiture et carburant).

Ah non, ça je cautionne pas. Autant y m'arrive de griller des feux, mais je ralentis toujours fortement en arrivant à leur hauteur. Dans tous les cas (que je grille le feu ou non), la chaîne est toujours à une vitesse facile permettant le démarrage rapide.
 

LeKeiser a écrit :


en montee, ca passe difficilement :(
bonjour les tendons.

Ose dire que t'es incapable de redémarrer en montée sur le petit plateau. Ose.  :fou:  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12756987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2007 à 16:41:53  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ose dire que t'es incapable de redémarrer en montée sur le petit plateau. Ose.  :fou:  


 
:fou: :??:  
 
ben 1) je reste toujours en grand plateau et je descends jusqu'a max la 5eme vitesse... En cas de grosse fatigue ou de bobo aux genoux, je passe en plateau moyen, 2) dans une montee, un feu a pietons sans pieton, je le grille au ralenti (normal puisque montee). Ca ne gene personne, ca ne met en danger personne, donc voila...
Si il y a des pietons, je m'arrete bien sur, je ne force pas le passage.  
De plus, ca me permet d'avoir un peu d'avance tranquille sur les enclumes qui me suivent...
(j'ai des exemples de feux dans cette config la si tu veux)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12757474
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2007 à 17:45:54  profilanswer
 

Cela me parait clairement politique. Si les flics prunent les vélos, c'est que l'on leur a dit de le faire. et si d'un coup on s'intéresse à la question c'est parce que les objectifs de la préf sont plutôt de pourrir la vie de la mairie...
 
Depuis vélib, il n'y a pas plus d'accident avec les vélos.
 
Cela me ferait marrer aussi qu'on applique une telle sévérité (mais pour le bien de tous, hein évidemment) aux piétons. C'est vrai quelle différence entre piéton et cycliste ? Or je n'ai jamais entendu parler d'un piéton qui prend une prune.
 
Pourtant s'il y a bien une catégorie de suicidaire en ville c'est bien les piétons (bon et les 2 roues motorisés aussi mais là c'est hors concours...).

n°12758440
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 19:23:33  profilanswer
 

LeKeiser : tu devrais utiliser mieux tes vitesses. Je sais pas où tu vis mais moi pour rentrer chez moi, il y a une côte où je ne peux rouler que sur le petit plateau, à la 2ème vitesse maxi. Et j'suis plutôt sportif, dans l'ensemble.
 
Kiriou : la différence entre un cycliste et un piéton, c'est d'abord que le cycliste est sur un véhicule au même titre qu'une voiture ou un scooter. Ensuite, on part du principe qu'un vélo qui percute un piéton, c'est le piéton qui en pâtit, tandis qu'un piéton qui percute un vélo... c'est aussi le piéton qui en pâtit.
 
J'ai déjà entendu parler de piétons verbalisés parce qu'ils ont traversé hors des passages.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 19:24:31

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12762072
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 01:42:54  answer
 

Walk_Man a écrit :


Mais tu es bien d'accord qu'un vélo sur un trottoire c'est dangeureux ? Meme si le cycliste fait attention !


Bah oui, les gens qui slalomment entre les piétons à fond, c'est dangereux, et sur les trottoirs, c'est spécialement lourd  :jap: D'ailleurs, je me suis déjà pris un coup de pédale (ou de pied) derrière le genou de la part d'un gars qui m'avait frolé de trop près.
Le problème c'est pas vraiment de respecter à la lettre le code de la route, c'est surtout les comportements abusifs qui font chier tout le monde  :jap:

n°12763411
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-09-2007 à 13:20:33  profilanswer
 

comme dans toutes les categories, on ne remarque que ceux qui abusent
(ie les motards en sont un tres bel exemple, les gens ne remarque que ceux qui jouent les kéké idiots alors forcement. et c'est de meme pour les velo, les scooters, camion,....)

n°12778183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2007 à 11:55:23  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

LeKeiser : tu devrais utiliser mieux tes vitesses. Je sais pas où tu vis mais moi pour rentrer chez moi, il y a une côte où je ne peux rouler que sur le petit plateau, à la 2ème vitesse maxi. Et j'suis plutôt sportif, dans l'ensemble.


 
:jap: je confirme, je prefere rester sur le grand plateau, et aller au max jusqu'a la 5eme (sur 7). Quand je ne vais pas bien, passage au plateau du milieu. Mais quand meme, ces deux feux la, vraiment, quand il n'y a personne, pas de pietons qui traversent, ben...  
D'un autre cote, je m'arrete aux autres, et plus que certains que j'ai croise par ex ce matin ;)
Tiens, ce matin, un scooter qui m'a fait la morale parce que j'etais au milieu de la route :
"Vous etes en velo, vous devez rester a droite!"
Sauf que bon, si je me suis mis au milieu, c'est que la chaussee est pleine de trous, donc pour quelques dizaine de metres, je roule au milieu. J'en ai le droit. Ben lui, depassement par la droite. Je ne l'ai pas entendu, je me rabattais, c'est la qu'il a klaxonne et m'a fait la morale.
Quand il est parti, j'ai vu qu'il n'avait pas de plaque derriere son scooter :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo pliant[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
promenades vélotransformation velo, vtc en route ou route en vtc, est ce realisable?
Rendement sur un vélo et perte de poids[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)
Vélo ellyptique : posture?Vélo : pneu et chambre à air 26 pouces sur une roue de 650 ???
[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?
Plus de sujets relatifs à : Contravention à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR