Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contravention à vélo

n°12656884
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-09-2007 à 15:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai un ami ,qui apres une soirée bien arosé, a décidé de rentrer chez lui a pied alors qu'il est venu en voiture.
Resultat sur le chemin du retour, il se fait controler par les policiers et a recu une amende d'ivresse en lieux public + retrait des points.
Sa moral: quitte a me faire baiser, je le prefere en voiture  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:33:15  profilanswer
 

n°12656887
akatosh
Blessing of Akatosh upon you
Posté le 11-09-2007 à 15:33:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu fais des rapprochements faciles  :D  Ca fait des années qu'on voit les incivilités de certains cyclistes depuis le retour de la petite reine dans le milieu urbain. Aux Pays Bas, tout a été pensé pour le vélo, mais les cyclistes respectent bien le code de la route. En France, c'est l'inverse, mais ce n'est pas une excuse pour bruler les feux rouges...


 
 
Je fais du vélo en ville et il faut dire que la majorité des automobilites ne respectent pas le code : combien de fois je me suis fait avoir par une voiture qui tourne à droite sans mettre son clignotant? Ou ceux qui me doublent avec 50 cm d'écart à peine au lieu des 1 m ?


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais
n°12656889
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 15:33:43  answer
 

parce qu'il y a des idiots qui se balladent en camion 4*4 dans paris alors nous aussi les vélos ont a le droit de faire ce qu'on veut et de bruler des feux rouges car ça pue l'essence ?  
Parce qu'il y a des idiots qui ne mettent pas le clignotant quand il tourne et roule trop vite manquant de t'ecraser toi aussi tu vas te la jouer rebel ?
 
Et si on essayait d'élever la réflexion ?


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2007 à 15:34:40
n°12656902
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 15:35:26  profilanswer
 

mandagor a écrit :


le probleme n'est pas qu'il ai garé son velo 2 m après, le problème c'est qu'il a griller un feu rouge !
 
attention, dans ton résonement tu vas finir par rejoindre ceux qui disent que griller un feu c'est pas grave car ils font attention etc etc ... et ce sont ces meme gens qui se plaindront plus tard de s'etre fait renverser par une voiture qu'ils n'avaient pas vu et qui vont gueuler sur la mairie parceque il n'y avait rien de fait pour les velo à ce carrefour.
 
les velos comme les pietons et les automobilistes sont soumis aux regles. ceux qui les enfreingnent le font en connaissance de cause et feraient mieux de reflechir un peu plus au conséquence. ras le bol de la mentalité "ça n'arrive qu'au autre" !


Tu as quand même compris qu'il avait juste tourné un coin de rue sans franchir aucun carrefour ? Et qu'il a été sanctionné plus durement qu'un automobiliste ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°12656907
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-09-2007 à 15:35:59  profilanswer
 


 
ou encore celle du gendarme qui gagne toujours les concours d'alcotest ?  :D  "un jour il en a meme trouver un encore plus bourré que lui!"
 
mais bon pour en revenir au schmilblic, si les verbalisations de cyclistes ce generalises pour des choses comme de rouler sur le trotoir au lieu des "couloirs de la mort" je rangerais pour de bon mon velo  [:figti]


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12656942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 15:38:31  profilanswer
 

akatosh a écrit :


Je fais du vélo en ville et il faut dire que la majorité des automobilites ne respectent pas le code : combien de fois je me suis fait avoir par une voiture qui tourne à droite sans mettre son clignotant? Ou ceux qui me doublent avec 50 cm d'écart à peine au lieu des 1 m ?


 
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis ça ni où tu veux en venir: quel est le rapport avec la discussion (on parlait des infractions commises par les vélos) ? Tu n'es qd même pas en train de dire que si les automobilistes font des infractions et mettent en danger leur carosserie et les cyclistes, ya pas de raisons que tu puisses pas faire la même chose avec ton vélo sinon ce serait pas juste ???


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12656984
arthas77
Posté le 11-09-2007 à 15:42:46  profilanswer
 


Mais alors là, vraiment rien à voir. Aucun rapport. Si on donne des lecons aux flics, on n'en a pas fini...

n°12657000
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 15:44:19  profilanswer
 

Prems a écrit :


Tu as quand même compris qu'il avait juste tourné un coin de rue sans franchir aucun carrefour ? Et qu'il a été sanctionné plus durement qu'un automobiliste ?


 
le fait qu'il ai été sanctionné aussi durement ok c'est quand meme dégueulasse. mais l'infraction est là , c'est con a dir je le conçois !
 
 
 
c'est bon on a compris que tu l'aimais pas notre président.
 
à te lir on croirait que la police ne s'occupe que d'embeter le petit citoyen et se fout des autres delinquant.
la police sévie sur ce qu'elle voit, je vois pas pourquoi elle devrait laisser certainne infraction se faire sans broncher.... c'est pas logique.
ils font leurs boulot comme ils peuvent, si on leur donne pas les moyens de faire mieux...

n°12657024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 15:47:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Qu'est ce qui te fait croire ça ? Tu penses que ma réflexion sur le sujet se limite à mon confort en voiture ? Tu penses que si quelqu'un dénonce des comportements d'abrutis cycloportés, c'est forcément un caisseux ? Tu ne vois pas plus loin que ça ?


parce qu'un gars a grille un feu rouge dans un village, ca en fait un "abruti cycloporte"?
ca promet d'etre passionnant, tes posts :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657031
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 15:48:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis ça ni où tu veux en venir: quel est le rapport avec la discussion (on parlait des infractions commises par les vélos) ? Tu n'es qd même pas en train de dire que si les automobilistes font des infractions et mettent en danger leur carosserie et les cyclistes, ya pas de raisons que tu puisses pas faire la même chose avec ton vélo sinon ce serait pas juste ???


au fait : tu fais du velo?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:48:10  profilanswer
 

n°12657072
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 15:51:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


parce qu'un gars a grille un feu rouge dans un village, ca en fait un "abruti cycloporte"?
ca promet d'etre passionnant, tes posts :pfff:

 

Déjà, c'est pas "un", c'est tous (disons que je n'ai jamais vu un cycliste s'arrêter à un feu rouge en fait, sauf sur les gros carrefours très passagers évidemment), et c'est pas dans un village, mais en plein Paris. Joli Strawman :jap:

 

Et oui, mettre ainsi en danger sa vie et la carosserie des autres, ça en fait un abruti cycloporté. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2007 à 15:52:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657105
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 15:54:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis ça ni où tu veux en venir: quel est le rapport avec la discussion (on parlait des infractions commises par les vélos) ? Tu n'es qd même pas en train de dire que si les automobilistes font des infractions et mettent en danger leur carosserie et les cyclistes, ya pas de raisons que tu puisses pas faire la même chose avec ton vélo sinon ce serait pas juste ???


au fait : tu fais du velo?


 
 
qu'il fasse du velo ou pas il a raison sur ce point. et d'ailleur ce raisonnement s'applique sur un grand nombre de chose.
"c'est pas parceque certain le font qu'on peut le faire"

n°12657131
arthas77
Posté le 11-09-2007 à 15:56:47  profilanswer
 


Et t'as pensé à appeler la police ? A porter plainte ? Faire circuler une pétition pour la mairie ?  :sleep:

n°12657177
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:01:06  profilanswer
 


 
 
oula!! vive les prejugés et les clichés...
 
ce meme flic qui a verbalisé notre amis cycliste se ferait surment u nimensse plaisir a verbaliser ton motard en contre sens si il le voyait.
tu te pleins que ceux qui passaient bas de chez toi se faisaient pas verbaliser, mais c'est sur que les flics vont pas le deviner.
 
velo en infraction et motard en exces de vitesse, y a aucune difficulter a verbaliser les deux et les deux sont en tort (et le tors tue :p)
 
par ailleur verbaliser et sécurité vont de paire. faut quand meme pas grand chose pour arriver a comprendre ça. le jour ou il n'y aura plus de verbalisation parceque tout le monde fait gaffe y aura deja moins d'insécurité dans pas mal de domaine.

n°12657190
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:02:32  profilanswer
 


j'ai pas envie de rentrer dans un debat politique mais laissont lui le temps et les possibilité, on jugera au final avec le resultat (en 2012 ;) )

n°12657205
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 16:04:01  profilanswer
 


 
Alors là, je comprends pas où tu veux en venir:
Tu te plains que la police ne fasse rien contre les comportements nuisibles et dangereux, et ensuite, tu as l'air de ne pas être satisfait quand elle agit enfin contre ces comportements :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:05:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Déjà, c'est pas "un", c'est tous (disons que je n'ai jamais vu un cycliste s'arrêter à un feu rouge en fait, sauf sur les gros carrefours très passagers évidemment), et c'est pas dans un village, mais en plein Paris. Joli Strawman :jap:


donc de l'auteur du thread, tu generalises
ensuite tu lis en diagonale et tu ne retiens que ce que tu veux : il parle de "patelin", de 6h30 du mat, et qu'il n'a pas grille un carrefour.  
prends toi donc un cafe, ca ira mieux...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Et oui, mettre ainsi en danger sa vie et la carosserie des autres, ça en fait un abruti cycloporté. [:spamafote]


ah oui... c'est sur... un feu dans une rue, c'est obligatoirement pour alerter d'un danger... c'est clair... a toute heure...
ok ok, ca promet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-09-2007 à 16:08:15

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657231
arthas77
Posté le 11-09-2007 à 16:06:14  profilanswer
 


Bien sur. Pas de plainte, pas de dossier...

n°12657249
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:07:48  profilanswer
 

mandagor a écrit :


au fait : tu fais du velo?


 
 
qu'il fasse du velo ou pas il a raison sur ce point. et d'ailleur ce raisonnement s'applique sur un grand nombre de chose.
"c'est pas parceque certain le font qu'on peut le faire"[/quotemsg]
tu traverses toujours sur les clous? Quand le petit bonhomme est vert?
tu n'es jamais passe a l'orange?
tu n'as jamais pris les TCs sans ticket?
etc etc...
 
on ne dit pas qu'il faut le faire. On dit qu'il faut peut etre revoir certaines choses.  
Tiens, dans certains cas, je prefere largement grille un feu pour m'eviter justement d'etre en danger si je ne le fais pas  [:spamafote]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657340
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 16:17:43  profilanswer
 

Aaah, du grand n'importe quoi, encore du strawman de bac à sable, ça faisait longtemps :D
 

LeKeiser a écrit :


donc de l'auteur du thread, tu generalises
ensuite tu lis en diagonale et tu ne retiens que ce que tu veux : il parle de "patelin", de 6h30 du mat, et qu'il n'a pas grille un carrefour.  
prends toi donc un cafe, ca ira mieux...


 
Relis donc mes posts, je ne parle pas de l'anecdote de l'auteur du topic. Je ne parle pas de "patelin", et je parle de carrefour. Sur un topic, il n'y a pas qu'un posts, et tous les posts d'un topic ne se réfèrent pas au premier post.
 

LeKeiser a écrit :


ah oui... c'est sur... un feu dans une rue, c'est obligatoirement pour alerter d'un danger... c'est clair... a toute heure...
ok ok, ca promet :jap:


 
"A toute heure"... Et encore un Strawman, ton argumentation est pathétique :sarcastic:
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657361
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:19:32  profilanswer
 

posts de herbert de vaucanson --> trash
:jap:
 
on continue maintenant.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657378
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 16:22:01  profilanswer
 

Voilà une argumentation pratique:
je me fais réfuter et je ne trouve plus rien à répondre après avoir fait l'arrogant -> je passe et j'essaye de garder la tête haute :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2007 à 16:22:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657398
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 16:23:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


tu traverses toujours sur les clous? Quand le petit bonhomme est vert?
tu n'es jamais passe a l'orange?
tu n'as jamais pris les TCs sans ticket?
etc etc...


 
Encore une fois rien à voir: ce n'est pas parce que certains font des conneries que ça en justifie d'autre, et que ça interdit même de les dénoncer...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:25:58  profilanswer
 

c'est la journee des lourds ou quoi, la? :O

 

mes posts n'etaient pas arrogants, au contraire des tiens. Par contre, comme je te vois venir et que je connais tes posts, je prefere te dropper pour ne pas polluer le thread, ce que tu fais admirablement bien.

 

Maintenant, je continuerai a repondre aux autres, toi c'est direct trash, c'est tout.


Message édité par LeKeiser le 11-09-2007 à 16:26:45

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657478
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 16:30:25  profilanswer
 

Bah mes arguments étaient pourtant pertinents et tu n'y a pas répondu autrement qu'à coup de Strawmans, de "va prendre un café", et autres trucs à côté de la plaque... Donc, si, c'est arrogant, et de plus c'est anticonstructif. J'attendais simplement une réponse à mes posts. Si tu es incapable de me la fournir, merci de te comporter autrement qu'en en reportant la faute sur moi. :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657517
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-09-2007 à 16:33:47  profilanswer
 

[:julien31]

n°12657536
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 16:35:28  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man
 
Pour ceux qui ne comprennent rien depuis le début aux posts d'Herbert.  


---------------
Ratures - Cuisine
n°12657555
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:37:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


tu traverses toujours sur les clous? Quand le petit bonhomme est vert?
tu n'es jamais passe a l'orange?
tu n'as jamais pris les TCs sans ticket?
etc etc...

 

on ne dit pas qu'il faut le faire. On dit qu'il faut peut etre revoir certaines choses.
Tiens, dans certains cas, je prefere largement grille un feu pour m'eviter justement d'etre en danger si je ne le fais pas  [:spamafote]

 

je n'ai jamais dit que j'étais le parfais citoyen.
il m'arrive frequement de traverser au rouge ou en dehors des clous, mais je sais que si je chope un topec ou un accident JE serai responsable et je ne me plaindrai pas.
(a noter que non je n'ai jamais pris les transport en commun sans ticket, dingue hein)

 

je suis daccord avec toi que tout ça peut paraitre injuste, que certainne chose sont a revoir, oui.
par contre tolérer certaines infraction parce qu'il y a pire ben c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :D

 

concernant ta derniere phrase: c'est un cas tres particulier qui n'est pas débatus ici mais qui est fort défendable en fonction de la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 11-09-2007 à 16:37:41
n°12657562
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:37:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man
 
Pour ceux qui ne comprennent rien depuis le début aux posts d'Herbert.  


/HS je comprends qu'il est lourd, c'est deja ca
apres, y a qu'a le lire dans d'autres threads pour confirmer
/HS
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657581
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:40:28  profilanswer
 

tiens je connaissai pas le principe du straw man, merci
(j'assimilai plus ça à un pseudo troll en fait)

n°12657597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:42:06  profilanswer
 

mandagor a écrit :

 

je n'ai jamais dit que j'étais le parfais citoyen.
il m'arrive frequement de traverser au rouge ou en dehors des clous, mais je sais que si je chope un topec ou un accident JE serai responsable et je ne me plaindrai pas.
(a noter que non je n'ai jamais pris les transport en commun sans ticket, dingue hein)

 

je suis daccord avec toi que tout ça peut paraitre injuste, que certainne chose sont a revoir, oui.
par contre tolérer certaines infraction parce qu'il y a pire ben c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :D

 

concernant ta derniere phrase: c'est un cas tres particulier qui n'est pas débatus ici mais qui est fort défendable en fonction de la situation.


je suis d'accord avec toi : de toute facon, faire quelque chose d'illegal, comme griller un feu ou rouler sur les trottoirs, quelque soit la raison, si on se fait chopper, difficile de le nier qu'on ne l'a pas fait...
apres, faut esperer que de l'autre cote on est face a quelqu'un d'intelligent :D

 

je fais du velotaf, je grille certains feux, certains pour etre plus saufs, d'autres parce que je les juge "inutiles" pour les velos (suis arrogant alors j'ai le droit ;) ) comme les feux qui ne servent "qu'a" reguler le flot d'enclumes. etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-09-2007 à 16:43:01

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657633
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:46:34  profilanswer
 

oula, je ne rentrerai pas dans ce jeu

n°12657679
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:51:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


je suis d'accord avec toi : de toute facon, faire quelque chose d'illegal, comme griller un feu ou rouler sur les trottoirs, quelque soit la raison, si on se fait chopper, difficile de le nier qu'on ne l'a pas fait...
apres, faut esperer que de l'autre cote on est face a quelqu'un d'intelligent :D
 
je fais du velotaf, je grille certains feux, certains pour etre plus saufs, d'autres parce que je les juge "inutiles" pour les velos (suis arrogant alors j'ai le droit ;) ) comme les feux qui ne servent "qu'a" reguler le flot d'enclumes. etc etc


 
 
à partir du moment ou tu le fais en connaissance des risques que tu encours, soit.
mais il ne faut pas dir que si tu te fais choper c'est degueulasse. de meme il ne faut pas pas croire que tu as le droit de le faire a cause de x ou y raison qui peuvent te paraitre juste.

n°12657684
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-09-2007 à 16:51:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


/HS je comprends qu'il est lourd, c'est deja ca
apres, y a qu'a le lire dans d'autres threads pour confirmer
/HS

 


 

Du HS inutile et polluant pour dénigrer la personne sans s'attaquer à ses arguments, le tout sur le mode du "je fais le HS et je clos le HS", mais toujours pas de réponse à mes propos...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2007 à 16:54:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12657732
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:56:15  profilanswer
 


 
non mais c'est trop gros là ! troll et puis provoq ....
 
fermer les yeux sur quoi? sur le fait que certain gros delinquant s'en sorte mieux que d'autre petits? et tous les petits qui passent au travers des mailles du filet t'en tiens compte?  
ben vas-y balance ta reforme de la justice et on va voir ce que ça pourrai donner....
 

n°12657747
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 16:58:21  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
 
à partir du moment ou tu le fais en connaissance des risques que tu encours, soit.
mais il ne faut pas dir que si tu te fais choper c'est degueulasse. de meme il ne faut pas pas croire que tu as le droit de le faire a cause de x ou y raison qui peuvent te paraitre juste.


ich bin d'accord bien entendu :jap:
 
maintenant, de la a avoir €247 de prune et un retrait de permis, y a de l'abus dans l'autre sens quand meme  [:spamafote]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12657760
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 16:59:53  profilanswer
 

oui tout a fait, pour en revenir au sujet, cette amende peut paraitre excessive surtout avec des circonstance attenuante lors de son infraction.

 

y aurai-til eu incompréhension du juge qui a appliqué la peine? ce genre d'ammende se verrai plus pour le franchissement complet d'un carrrefour au rouge avec mise en danger et tout le tintouin


Message édité par mandagor le 11-09-2007 à 17:02:20
n°12657959
rugged and​ raw
Posté le 11-09-2007 à 17:16:51  profilanswer
 

Je viens d en prendre une de 90€...J'ai explosé de rire lorsque le flic m a salué avec la main de travers.......... :lol:  
 
Je m'arrete au feu et je repars avant que le feu soit vert...car je regardais seulement le feu pour les pietons...puis de toute maniere ct pour m arreter aux decathlons qui est sur le trottoir à m a droite.
 
Bah j'aurai pas dû  :cry: le pire c est que je respecte le code de la route et que là je me suis dis  ALLEZ CHUI UN OUF je dois juste aller au decathlon a ma droite et BAM...
 
Je vais envoyer 90€ ca fait mal aux cul mais je pense que y a rien d autre a faire  [:cerveau prodigy]

n°12657971
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2007 à 17:18:50  profilanswer
 

rugged and raw a écrit :

Je viens d en prendre une de 90€...J'ai explosé de rire lorsque le flic m a salué avec la main de travers.......... :lol:  
 
Je m'arrete au feu et je repars avant que le feu soit vert...car je regardais seulement le feu pour les pietons...puis de toute maniere ct pour m arreter aux decathlons qui est sur le trottoir à m a droite.
 
Bah j'aurai pas dû  :cry: le pire c est que je respecte le code de la route et que là je me suis dis  ALLEZ CHUI UN OUF je dois juste aller au decathlon a ma droite et BAM...
 
Je vais envoyer 90€ ca fait mal aux cul mais je pense que y a rien d autre a faire  [:cerveau prodigy]


Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas vous ne descendez pas du vélo. C'est quand même plus simple.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12658024
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 17:24:45  profilanswer
 

c'est rageant de se fair choper pour une fois qu'on fait un ecart alors que ça nous arrive jamais :(
comme dirait certain, "t'as joué, t'as perdu"
mais au moins tu le reconnais c'est fort louable de ta part

 

t'as essayé de te defendre auprès du flic?


Message édité par mandagor le 11-09-2007 à 17:25:30
n°12658313
rugged and​ raw
Posté le 11-09-2007 à 17:52:18  profilanswer
 

Prems a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas vous ne descendez pas du vélo. C'est quand même plus simple.


 
Parceque j ai un pure velo de ouf et que c'est ringard de marcher a coté de son velo...sincerement ct pour arrivé plus vite aux stationements de velos qui sont sur le trottoire en face de decathlon.
 
Sinon j'ai pas essayé de me defendre aupres du flic. Je lui ai dis que ca devait etre une journée super calme pour arreter un cycliste...Vous n avez pas de bandit a arreté ? Ca fait longtemps que vous avez fini l'ecole de Police ? J y reflechissais mais definitivement je choisirai une autre voie. Sinon vous faites du velo ? Vous habitez Paris ?
 
Donc je me suis amusé à le faire begayer car desolé du cliché mais il avait la tête du petit qui se faisait martyrisé a l ecole et qui devient flic pour se venger....ne parlons meme pas de la grognasse qui était sa tutrice pour lui apprendre comment foutre un PV. 40 minutes je leur ai tenu la jambe. Puis ennervé il me dechire mon pv et me le file en me disant. " Vous n avez pas de lampe sur votre vehicule et pas de sonnette j'aurai pu vous verbaliser pour ca !!!  :fou: " et moi - donc vous me faites une fleur ? Là il me souhaite une bonne journée et retourne ds la voiture...sans me rendre carte d identité.... :lol: La nana demarre et il s en appercoit finalement.
 
Moi je tend ma main avec un gros sourrire. " C'est bon respire mec ".
 
Chui 100% en tord mais pour 90€ j ai preferé pleinement profité de sa prestation... [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo pliant[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
promenades vélotransformation velo, vtc en route ou route en vtc, est ce realisable?
Rendement sur un vélo et perte de poids[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)
Vélo ellyptique : posture?Vélo : pneu et chambre à air 26 pouces sur une roue de 650 ???
[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?
Plus de sujets relatifs à : Contravention à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR