| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 14:05:50 ![]() ![]() |
Badcow |
|
jigawa | Au niveau isolation, le fait d'avoir de la tole comme toit, c'est pas genant? Et lorsqu'il pleut, ca ne fait pas trop de bruit ? |
Badcow |
Le bruit n'est pas un problème, c'est beaucoup moins bruyant que des Velux par exemple. La maison reste étonnament fraîche en été, et avec le patio on peut ouvrir "en grand" sans risques. La présence des arbres côté sud évite l'ensoleillement direct et contribue à conserver une température agréable sans avoir recours à une clim'. Pour ce qui est du vol, les baies vitrées sont anti-effraction (par contre, elles pèsent plus de 160 kg pièce !) et je ne pense pas qu'il soit plus facile de s'introduire dans cette maison que dans une maison "normale" (d'autant plus qu'il n'y a vraiment rien de valeur, à part la table du salon qui vient de Chine). Autre point lié à la construction "acier", la maison est câblée en RJ-45 avec une sortie par pièce, le Wi-Fi marche assez mal a l'intérieur donc le réseau ethernet a été installé en même temps que l'electricité. EDIT : j'avais envisagé l'idée de faire un étage (type solarium) côté Est, mais on sortait assez largement du budget initial, et pour un jeune couple, la maison est bien assez grande (et il reste encore de l'espace autour pour faire quelques dépendances). Une fois la terrasse terminée, je pense installer un petit jacuzzi contre le mur Nord du patio, juste à côté de la SdB principale. Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 07-03-2007 à 15:57:45 |
jigawa | Merci pour la reponse. En tout cas je trouve le concept interessant |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 15:54:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 15:57:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 15:57:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 16:09:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 16:46:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 17:11:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 17:56:08 ![]()
ce genre de chose est impossible. Et bon limite le maçon si tu savais. Il s'en fou grave, il suis les plans, point et basta. et ce genre de truc ca arrive tous les jours sur les chantiers. Edit: un immeuble R+3, ca reste encore du petit hantier, du moins un chantier purement ordinaire pour un archi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 17:56:59 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 18:43:56 ![]()
|
Nicarao --- | super le patio --------------- - nada - |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 19:20:02 ![]()
|
Fred999 Rabat-joie | Merci de ne pas quoter les messages destinés à être effacés |
arthas77 |
|
BenO Profil: Chercheur |
|
Vynz101 |
|
BenO Profil: Chercheur | j'y connais rien |
Zaib3k |
|
ezzz 23 |
|
Zaib3k |