Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°10845359
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 14:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Je n'aime pas trop le style arrondi de la maison mais sinon je suis fan du reste. Bravo.

Tu peux nous montrer un apercu des plans ?

Le style arrondi ne me convainc pas trop non plus (d'extérieur), mais c'est lié à deux contraintes :

- pente de toit minimale de 32°,
- limitation de la hauteur de la maison pour conserver un maximum de lumière dans le patio.

Ainsi, la hauteur max sous plafond dans le salon n'est "que" de 3,20 m, alors qu'avec un toit "droit", on serait monté à plus de 4,50 m, et donc on n'aurait jamais vu le soleil dans le jardin intérieur.

A la réflexion, il aurait mieux fallu placer la pente des toits dans l'autre sens (vers l'intérieur de la maison), ce qui aurait 1- apporté plus de lumière dans le patio, 2- limité la longueur des descente d'eau et 3- facilité la collecte des eaux de pluie pour la citerne.

Autre "erreur", la structure métallique (charpente et couverture) a été choisie pour diminuer les coûts mais si on considère que :
1- les constructeurs de bâtiments type "bureaux" qui utilisent ce genre de construction à tour de bras ne font pas de logement individuel,
2- les artisans qui font de la maison individuelle ne connaissant rien à ce type de construction.

On trouve au bilan que le gain est assez faible. La prochaine maison (d'ici 7-8 ans) aura une charpente bois en lamellé-collé et une couverture classique (enfin, les bac c'est bien lorsque le vent souffle, et ça arrive de plus en plus fréquemment).

Pour les plans, voici ce que ça donne :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] 0pict0.jpg  

1 chambre avec SdB et dressing,
1 chambre d'amis avec SdB à côté,
1 bureau avec couchage additionnel,
1 bibliothèque avec couchage additionnel,
1 salon 45 m²
1 cuisine,
1 celier,
1 buanderie / chaufferie,
1 jardin 46 m²
1 garage avec atelier.

Pour le prix, on aurait pu faire moins cher en prenant des huisseries PVC au lieu de l'alu, il y a plus de 15 mL de baies vitrées dans la maison...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:05:50  profilanswer

n°10845513
arthas77
Posté le 07-03-2007 à 14:17:11  profilanswer

Il n'y a pas une version agrandie du plan ?  :D  
Je ne vois pas le bureau... à moins que ce soit la chambre 2 ?
Je ne vois pas bcp de chambres "permanentes", vous étes un couple sans enfants ?
Le patio fait 7 x 7 m ? Des photos du patio ? Pour voir comment c'est arrangé le patio !
Merci !  :hello:

n°10845813
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 14:40:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a pas une version agrandie du plan ?  :D  
Je ne vois pas le bureau... à moins que ce soit la chambre 2 ?
Je ne vois pas bcp de chambres "permanentes", vous étes un couple sans enfants ?
Le patio fait 7 x 7 m ? Des photos du patio ? Pour voir comment c'est arrangé le patio !
Merci !  :hello:

Pas de version aggrandie, c'est une photo a l'arrache du plan papier A1 (et je n'ai pas de scan pour ce format),

Couple sans enfants, mais on invite régulièrement des amis et la famille,

Le patio fait 6,80 x 6,80 m² en tenant compte de l'épaisseur des murs et des piliers,

Pour l'instant, tout reste à faire dans le patio (sauf le trou pour le bassin qui est ok). J'attend un retour du beau temps pour pouvoir traiter le bois de charpente qui va faire l'ossature de la terrasse.

n°10845984
arthas77
Posté le 07-03-2007 à 14:53:50  profilanswer

Merci ! L'idée d'une maison avec patio me plait bien.  
A mon avis, le plus serait d'ajouter un étage sur l'aile coté nord (le patio restera ainsi ensoleillé), pour avoir des chambres supplémentaires, et avec vue sur le patio ! :D

Edit : j'y pense, et la sécurité ? Les voleurs peuvent pénétrer dans le patio en passant par les toits, et ainsi commettre leurs méfaits en toute tranquilité...

Message édité par arthas77 le 07-03-2007 à 15:00:38
n°10846283
jigawa
Posté le 07-03-2007 à 15:19:37  profilanswer

Au niveau isolation, le fait d'avoir de la tole comme toit, c'est pas genant? Et lorsqu'il pleut, ca ne fait pas trop de bruit ?

n°10846447
Vynz101
Posté le 07-03-2007 à 15:32:53  profilanswer

"Au dessus du bac perforé, il y a (je peux utiliser le présent parce que la maison est finie depuis un peu plus d'une année) un film anti-condensation, deux couches de laine de roche ep 15 cm (donc 30 cm d'isolation) et un autre bac acier, laqué vert, et non perforé bien sûr."

Je pense que c'est pas trop mal isolé quand même!

n°10846640
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 15:51:04  profilanswer

jigawa a écrit :

Au niveau isolation, le fait d'avoir de la tole comme toit, c'est pas genant? Et lorsqu'il pleut, ca ne fait pas trop de bruit ?

Le bruit n'est pas un problème, c'est beaucoup moins bruyant que des Velux par exemple. La maison reste étonnament fraîche en été, et avec le patio on peut ouvrir "en grand" sans risques. La présence des arbres côté sud évite l'ensoleillement direct et contribue à conserver une température agréable sans avoir recours à une clim'.

Pour ce qui est du vol, les baies vitrées sont anti-effraction (par contre, elles pèsent plus de 160 kg pièce !) et je ne pense pas qu'il soit plus facile de s'introduire dans cette maison que dans une maison "normale" (d'autant plus qu'il n'y a vraiment rien de valeur, à part la table du salon qui vient de Chine).

Autre point lié à la construction "acier", la maison est câblée en RJ-45 avec une sortie par pièce, le Wi-Fi marche assez mal a l'intérieur donc le réseau ethernet a été installé en même temps que l'electricité.

EDIT : j'avais envisagé l'idée de faire un étage (type solarium) côté Est, mais on sortait assez largement du budget initial, et pour un jeune couple, la maison est bien assez grande (et il reste encore de l'espace autour pour faire quelques dépendances).

Une fois la terrasse terminée, je pense installer un petit jacuzzi contre le mur Nord du patio, juste à côté de la SdB principale.

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 07-03-2007 à 15:57:45
n°10846664
jigawa
Posté le 07-03-2007 à 15:53:52  profilanswer

Merci pour la reponse. En tout cas je trouve le concept interessant :)

n°10846668
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 15:54:21  answer

jigawa a écrit :

Phonétiquement avec 30 cm d'isolant ( même 20 cm ) tu va rien entrendre.

n°10846706
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 15:57:34  answer

Badcow a écrit :

Le bruit n'est pas un problème, c'est beaucoup moins bruyant que des Velux par exemple. La maison reste étonnament fraîche en été, et avec le patio on peut ouvrir "en grand" sans risques. La présence des arbres côté sud évite l'ensoleillement direct et contribue à conserver une température agréable sans avoir recours à une clim'.

Pour ce qui est du vol, les baies vitrées sont anti-effraction (par contre, elles pèsent plus de 160 kg pièce !) et je ne pense pas qu'il soit plus facile de s'introduire dans cette maison que dans une maison "normale" (d'autant plus qu'il n'y a vraiment rien de valeur, à part la table du salon qui vient de Chine).

Autre point lié à la construction "acier", la maison est câblée en RJ-45 avec une sortie par pièce, le Wi-Fi marche assez mal a l'intérieur donc le réseau ethernet a été installé en même temps que l'electricité.

Le m"tal revient vite cher, comparé à une construction bois.
Dernirrement l'acier a pris 30 ~40 %, tandis que pendant ce temps la le bois n'en a pris que 10 %.
Le béton aussi monte pas mal.

Donc le plus économique reste le bois.

L'acier devient économique dans les grandes surfaces, type hangar industriel en structure poteau poutre.

Par contre, moi le bac acier me dérange pas du tout, mais j'aurais pas fait des murs en agglos, je serais plutot parti sur une ossature bois avec bardage.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 15:57:34  profilanswer

n°10846760
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 16:03:18  profilanswer

Les murs en agglo, c'est effectivement très "moyen", j'aurais préféré de la brique isolante, mais ensuite il faut trouver des artisans qui savent utiliser le matériau correctement. Pour le bois, c'est encore pire question "disponibilité" mais ça commence à changer petit à petit.

Le début du projet date de 2002, et en 5 ans beaucoup de choses ont changées dans le domaine du bâtiment et de la construction individuelle, et je pense que les 10 prochaines années vont aussi connaître des améliorations énormes dans le domaine des techniques de construction.

n°10846837
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 16:09:51  answer

Badcow a écrit :

Les murs en agglo, c'est effectivement très "moyen", j'aurais préféré de la brique isolante, mais ensuite il faut trouver des artisans qui savent utiliser le matériau correctement. Pour le bois, c'est encore pire question "disponibilité" mais ça commence à changer petit à petit.

Le début du projet date de 2002, et en 5 ans beaucoup de choses ont changées dans le domaine du bâtiment et de la construction individuelle, et je pense que les 10 prochaines années vont aussi connaître des améliorations énormes dans le domaine des techniques de construction.

Ouais effectivement.
ca change beaucoup.

Et c'est clair que il y a  5 ans, trés peu de maçon fesaient de la Monomur.

n°10846950
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 16:19:55  profilanswer

Idem pour le chauffage, il y a 5 ans les échangeurs air/air avaient un COP de 1,7-1,8 à une température de -5°C, maintenant c'est plus de 4,0 dans les mêmes conditions, avec un fonctionnement jusqu'à -15°C.

La prochaine sera brique monomur / charpente lamellé-collé. Pour la couverture, j'hésite encore (zinc peut être ?).

n°10847272
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 16:46:15  answer

Badcow a écrit :

Idem pour le chauffage, il y a 5 ans les échangeurs air/air avaient un COP de 1,7-1,8 à une température de -5°C, maintenant c'est plus de 4,0 dans les mêmes conditions, avec un fonctionnement jusqu'à -15°C.

La prochaine sera brique monomur / charpente lamellé-collé. Pour la couverture, j'hésite encore (zinc peut être ?).

Lz zinc c'est trés bien aussi.

Sinon moi je suis anti PAC  :na:  

J'evite ce genre de merde.

Et quand on voit l'augmentation que va prendre l'electricité.
Autant prendre un poele à bois ou une chaudière à granulé.

n°10847465
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 17:01:46  profilanswer

Je ne suis pas non plus un grand fan du chauffage "électrique" (même dans une PAC), et je suis "anti-clim".

Pour assurer l'aération de la prochaine maison, je pense utiliser un truc type "puit provençal" ce qui permet de faire entrer de l'air tiède l'hiver et de l'air frais l'été et ainsi de "climatiser" une maison sans gaspiller de l'énergie.

Je pense que le problème principal des constructions individuelles est qu'il n'y a pas de démarche "integrée". Les artisans interviennent chacun dans leur domaine, le plaquiste ne cause pas avec le menuisier (donc tintin pour avoir des portes coulissantes dans les cloisons, ou alors il faut que le plaquiste fasse aussi des portes), le plombier échange à peine avec le chauffagiste (un comble), les aérations sont laissées au menuiseries extérieures (alors que ça devrait être du domaine du chauffagiste), les panneaux solaires sont gérés par le chauffagiste alors que ça devrait être du ressort du couvreur, etc, etc...

n°10847614
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 17:11:48  answer

Badcow a écrit :

Je ne suis pas non plus un grand fan du chauffage "électrique" (même dans une PAC), et je suis "anti-clim".

Pour assurer l'aération de la prochaine maison, je pense utiliser un truc type "puit provençal" ce qui permet de faire entrer de l'air tiède l'hiver et de l'air frais l'été et ainsi de "climatiser" une maison sans gaspiller de l'énergie.

Je pense que le problème principal des constructions individuelles est qu'il n'y a pas de démarche "integrée". Les artisans interviennent chacun dans leur domaine, le plaquiste ne cause pas avec le menuisier (donc tintin pour avoir des portes coulissantes dans les cloisons, ou alors il faut que le plaquiste fasse aussi des portes), le plombier échange à peine avec le chauffagiste (un comble), les aérations sont laissées au menuiseries extérieures (alors que ça devrait être du domaine du chauffagiste), les panneaux solaires sont gérés par le chauffagiste alors que ça devrait être du ressort du couvreur, etc, etc...

Je connais bien malheureusement ce genre de chose.
je vois ca tous les jours.
Toi tu vois juste ca sur une maison individuelle, alors imagine sur de gros chantier :)    

:sweat:

n°10848001
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 17:47:41  profilanswer

Sur un "gros" chantier (genre un immeuble de 3 étages), ça peut donner des choses amusantes, comme par exemple le maçon qui monte le RdC, qui attaque le premier et qui se rend compte que l'archi a juste "oublié" de prévoir une gaine technique pour les étages... pas d'évacuation de toilettes et pas d'arrivée d'eau pour les appartements autres qu'au RdC !

n°10848075
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 17:56:08  answer

Badcow a écrit :

Sur un "gros" chantier (genre un immeuble de 3 étages), ça peut donner des choses amusantes, comme par exemple le maçon qui monte le RdC, qui attaque le premier et qui se rend compte que l'archi a juste "oublié" de prévoir une gaine technique pour les étages... pas d'évacuation de toilettes et pas d'arrivée d'eau pour les appartements autres qu'au RdC !

ce genre de chose est impossible.
car le CT intervient, le BET fluides et béton le voit, et je connais trés peu d'archis capable de faire cette connerie. car c'est le premier truc qu'on place dans les plateaux, avec les dégagement des parties commune.

Et bon limite le maçon si tu savais. Il s'en fou grave, il suis les plans, point et basta.
c'ets pour ac que y'as autant de problèmes.
Sur des chantiers la, j'ai filé des plans au géomètre qui m'a implante le spit pour un coffret electrique en plein milieu de la voirie;
Quand EDF est venu, ben à ton avis où ils ont mis le coffret ?  :sweat:

et ce genre de truc ca arrive tous les jours sur les chantiers.
Peu sont les artisants qui sont consiencieux actuellement et sérieux.

Edit: un immeuble R+3, ca reste encore du petit hantier, du moins un chantier purement ordinaire pour un archi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 17:56:59
n°10848411
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 18:36:59  profilanswer

Ce genre de chose est arrivé il y a moins de 3 ans... mais il est vrai que je ne connais pas toute l'histoire, c'est peut être plus compliqué que cela.

Pour mon chantier, j'ai eu de la "chance", ce sont le maçon, le plaquiste et le chauffagiste qui se sont chargés du "suivi des travaux", en prenant soin de prévenir l'archi à chaque fois que celui-ci oubliait des trucs. Sans ces gars (il reste des artisans qui aiment le boulot bien fait, bien sûr ce ne sont pas ceux qui m'avaient fait le devis le moins cher) je ne sais pas si je réceptionnais une maison habitable...

n°10848480
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 18:43:56  answer

Badcow a écrit :

Ce genre de chose est arrivé il y a moins de 3 ans... mais il est vrai que je ne connais pas toute l'histoire, c'est peut être plus compliqué que cela.

Pour mon chantier, j'ai eu de la "chance", ce sont le maçon, le plaquiste et le chauffagiste qui se sont chargés du "suivi des travaux", en prenant soin de prévenir l'archi à chaque fois que celui-ci oubliait des trucs. Sans ces gars (il reste des artisans qui aiment le boulot bien fait, bien sûr ce ne sont pas ceux qui m'avaient fait le devis le moins cher) je ne sais pas si je réceptionnais une maison habitable...

Ton archi était en mission complété ou juste en DPC ?

n°10848546
Nicarao
---
Posté le 07-03-2007 à 18:52:05  profilanswer

super le patio  :love:  
c'est rare d'avoir une maion a patio de nos jours

---------------
- nada -
n°10848749
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 19:17:57  profilanswer

Mon Archi était en mode "c'est votre problème mais n'oubliez pas mes 10 %". Il y avait un contrat qui stipulait tous les services (en gros, finalisation du projet, rédaction du CCTP, passation des marchés et suivi des travaux) et les paiements afférents. Par contre, je crois que dans le contrat il y avait indiqué que j'étais à la fois maître d'oeuvre et maître d'ouvrage...

n°10848772
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 19:20:02  answer

Badcow a écrit :

Mon Archi était en mode "c'est votre problème mais n'oubliez pas mes 10 %". Il y avait un contrat qui stipulait tous les services (en gros, finalisation du projet, rédaction du CCTP, passation des marchés et suivi des travaux) et les paiements afférents. Par contre, je crois que dans le contrat il y avait indiqué que j'étais à la fois maître d'oeuvre et maître d'ouvrage...

Bizarre Bizarre.
T'avais essayé de contacter le CAUE ou le conseil regional de l'ordre  de ta région ?
J'ai jamais ce type de contrat ou vu ce type de contrat  :heink:

n°10848880
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 19:30:54  profilanswer

Toutes mes excuses, je viens de relire le contrat, je suis maître d'ouvrage et je charge l'archi d'une mission de maîtrise d'oeuvre, avec avant-projet sommaire, avant projet détaillé, projet, AMT, DET-VISA et réception.

Enfin, pour la petite histoire, nous avons enménagés dans une maison sans électricité ni chauffage, et nous avons passés une semaine éclairés à la bougie, et 1 mois sans chauffage (mois de Novembre), à faire chauffer l'eau de la douche dans une casserole sur un réchaud à gaz acheté en catastrophe.

n°10856984
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2007 à 14:44:40  profilanswer

Merci de ne pas quoter les messages destinés à être effacés [:icon3]

n°10857155
arthas77
Posté le 08-03-2007 à 14:59:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Quelle classe ? Autrement dit quel niveau de protection des vitres ? Ca se mesure au nombre de coups de marteaux/haches, apparemment  :o Pour la comparaison avec la maison "normale", c'est juste que la présence d'un patio intérieur permet d'isoler les voleurs de toute vue extérieure, ils pourraient même faire du camping à l'intérieur du patio, le temps de dévaliser la maison !  :o  

A moins de laisser 2-3 rootweilers dans le patio  :D  

n°10857225
Vynz101
Posté le 08-03-2007 à 15:05:47  profilanswer

A ce moment-là tu ne vis plus, c'est l'Insécurité et tout le reste... si quelqu'un veut rentrer dans ta maison, s'il veut VRAIMENT rentrer, il rentre...

La meilleure protection que je connaisse, c'est celle de mes grands-parents: barrière pourrie, maison qui ne paie spécialement de mine, protection pas trop visible (mais petite alarme et serrures classiques)... Dans leurs deux -petites- maisons, plusieurs dizaines de milliers d'euros d'oeuvres d'arts...

n°10857276
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-03-2007 à 15:09:15  profilanswer

Vynz101 a écrit :

A ce moment-là tu ne vis plus, c'est l'Insécurité et tout le reste... si quelqu'un veut rentrer dans ta maison, s'il veut VRAIMENT rentrer, il rentre...

La meilleure protection que je connaisse, c'est celle de mes grands-parents: barrière pourrie, maison qui ne paie spécialement de mine, protection pas trop visible (mais petite alarme et serrures classiques)... Dans leurs deux -petites- maisons, plusieurs dizaines de milliers d'euros d'oeuvres d'arts...

adresse ? :o

n°10858842
Vynz101
Posté le 08-03-2007 à 17:07:20  profilanswer

;)

n°10860873
thunder_st​ouf
Posté le 08-03-2007 à 20:53:58  profilanswer

bonjour

Je compte faire construire et suivre les travaux moi meme.

Je pensai prendre une assurance dommage ouvrage mais un archi vient de me dire que 99.9% des gens ne la prenait pas  :sarcastic:  

En sachant que le coup n'est pas negligeable, 3000€, je me pose la question.

Des commentaires svp ???

merci

Message édité par thunder_stouf le 08-03-2007 à 20:54:31
n°10864700
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-03-2007 à 07:53:19  profilanswer

j'y connais rien :o mais:

"
- le particulier est cependant passible d'une sanction indirecte le jour où il vendra sa maison car la mention de l'existence ou de l'absence d'assurance est présente sur l'acte de vente. En cas d'absence de garantie, l'immeuble peut subir une moins value qui restera à la charge du vendeur.
"

ca se tient :o
http://www.netassurances.com/bibli [...] uction.asp

n°10864796
Zaib3k
Posté le 09-03-2007 à 08:52:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Le style arrondi ne me convainc pas trop non plus (d'extérieur), mais c'est lié à deux contraintes :

- pente de toit minimale de 32°,
- limitation de la hauteur de la maison pour conserver un maximum de lumière dans le patio.

Ainsi, la hauteur max sous plafond dans le salon n'est "que" de 3,20 m, alors qu'avec un toit "droit", on serait monté à plus de 4,50 m, et donc on n'aurait jamais vu le soleil dans le jardin intérieur.

A la réflexion, il aurait mieux fallu placer la pente des toits dans l'autre sens (vers l'intérieur de la maison), ce qui aurait 1- apporté plus de lumière dans le patio, 2- limité la longueur des descente d'eau et 3- facilité la collecte des eaux de pluie pour la citerne.

Autre "erreur", la structure métallique (charpente et couverture) a été choisie pour diminuer les coûts mais si on considère que :
1- les constructeurs de bâtiments type "bureaux" qui utilisent ce genre de construction à tour de bras ne font pas de logement individuel,
2- les artisans qui font de la maison individuelle ne connaissant rien à ce type de construction.

On trouve au bilan que le gain est assez faible. La prochaine maison (d'ici 7-8 ans) aura une charpente bois en lamellé-collé et une couverture classique (enfin, les bac c'est bien lorsque le vent souffle, et ça arrive de plus en plus fréquemment).

Pour les plans, voici ce que ça donne :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] 0pict0.jpg

1 chambre avec SdB et dressing,
1 chambre d'amis avec SdB à côté,
1 bureau avec couchage additionnel,
1 bibliothèque avec couchage additionnel,
1 salon 45 m²
1 cuisine,
1 celier,
1 buanderie / chaufferie,
1 jardin 46 m²
1 garage avec atelier.

Pour le prix, on aurait pu faire moins cher en prenant des huisseries PVC au lieu de l'alu, il y a plus de 15 mL de baies vitrées dans la maison...

Surprenant l'accès au cellier depuis la sdb de la chambre. C'est un bug ?  :whistle:

n°10864804
ezzz
23
Posté le 09-03-2007 à 08:54:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Surprenant l'accès au cellier depuis la sdb de la chambre. C'est un bug ?  :whistle:

c'est la sortie secrète pour l'amant de madame :o

n°10864913
Zaib3k
Posté le 09-03-2007 à 09:28:17  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est la sortie secrète pour l'amant de madame :o

c'est ce que j'ai pensé aussi [:ddr555]

n°10867620
Badcow
Posté le 09-03-2007 à 14:33:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Non, depuis la SdB de la chambre on accède à la chaufferie / buanderie (enfin, c'est surtout le linge sale qui fait ce trajet).

Sinon, on fait garage -> cellier -> cuisine avec les provisions.

Et madame va rencontrer ses amants à l'extérieur de la maison !

n°10868057
Zaib3k
Posté le 09-03-2007 à 15:05:14  profilanswer

garage => cellier > cuisine c'est génial.  

Après chambre > sdb > cellier > garage, c'est spécial :D

n°10868341
Badcow
Posté le 09-03-2007 à 15:30:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

garage => cellier > cuisine c'est génial.  

Après chambre > sdb > cellier > garage, c'est spécial :D

Chambre -> SdB -> Chaufferie / Buanderie -> Garage... effectivement, il y a une porte qui sert peu (chaufferie <-> garage), sauf quand le chauffagiste passe pour vérifier la chaudière (pas besoin de "rentrer" dans la maison).

Et comme ça, on peut courrir tout autour de la maison (les chats aiment beaucoup).

n°10868427
Zaib3k
Posté le 09-03-2007 à 15:38:22  profilanswer

ouais tu joues sur les mots :o

globalement, j'aime beaucoup.

n°10876562
arthas77
Posté le 10-03-2007 à 14:35:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10876640
Zaib3k
Posté le 10-03-2007 à 14:46:19  profilanswer

tu mettrais pas les portes sur ton plan pour voir ? :D

Le salon est assez petit et la chambre 2 me fait marrer :D

n°10876655
arthas77
Posté le 10-03-2007 à 14:49:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu mettrais pas les portes sur ton plan pour voir ? :D
Le salon est assez petit et la chambre 2 me fait marrer :D

Je mettrais les portes quand j'aurai le temps, mais c'est facile à les deviner  :o  
Pour la chambre 2, ben il faut un accés, mais coincée dans un coin entre les 2 chambres voisines, c'est pas facile...
Pour la taille du salon, ben je pourrai supprimer la chambre 3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)