| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 13:34:21 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste | Je préfére ton Gébérit avec la bonde au bout, il est dispo en grandes tailles aussi Message édité par queen4ever le 14-01-2026 à 14:59:59 |
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 14-01-2026 à 15:42:58 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
XaTriX |
fabien1176 |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Batou |
Tu as mis ces spots ou chez toi ? C'est pas trop directionnel pour une piece de vie ? Pour les spots AS Led, tu as un prix ? Je trouve pas le prix sur leur site Message cité 1 fois Message édité par Batou le 14-01-2026 à 22:57:32 |
nical_73 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 08:15:53 ![]() ![]() |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Killall-9 +on&2foo... |
|
fabien1176 |
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Nous avons acheté une maison dont le jardin est exposé sud ouest. Notre ancienne maison avait l'exposition totalement à l'inverse, avec l'avantage que dès que le soleil tournait le midi, nous pouvions nous mettre dans le jardin même quand il faisait très chaud en bénéficiant de l'ombre de la maison. La nouvelle expo est sympa en hiver et à l'intersaison, mais j'anticipe que nous allons cramer en été. Il y a actuellement un store banne sur la façade mais qui je pense ne suffira pas. Dans l'idéal j'aimerais éviter de vivre avec les volets fermés les mois d'été. Je joins quelques photos, quelles seraient selon le topic les meilleures dispositions à prendre pour protéger la façade de la maison ? Instinctivement je pensais faire construire une pergola en bois qui prendrait l'intégralité de la façade pour couvrir la baie vitrée et les deux fenêtres, et tendre dessus des voiles l'été afin de casser le soleil. Cela offre l'avantage de pouvoir retirer les voiles l'hiver et de ne pas perdre en luminosité. Il y a également la question de la terrasse carrelée, que j'hésite à faire recouvrir d'un autre revêtement qui prenne moins la chaleur. Avez-vous des suggestions ? Enfin, pour les deux fenêtres de l'étage, peut-on envisager des stores extérieurs motorisés ou non, et peut-être qui fassent aussi office de moustiquaire ? Je me demande également quels coûts il faudrait prévoir pour ces travaux. Merci Message cité 3 fois Message édité par nebucad_nezzard le 15-01-2026 à 16:42:46 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Jay Kay | Y'a-t-il des contres-indications à utiliser du sable (de carrière, 0-2) au lieu de "sable polymère" pour jointer des pavés granit ? Pas envie de : J'ai pas trop trouvé d'info, mais je dirais qu'on pave au sable depuis 2000 ans, et que le sable polymère c'est juste un truc moderne, probablement inventé pour freiner la pousse des adventices... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-01-2026 à 16:43:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
XaTaK55 |
XaTaK55 |
nasdak |
|
toutsec | Questions gravats... Quelle solution pour faire ça : Message cité 6 fois Message édité par toutsec le 15-01-2026 à 16:49:18 |
XaTaK55 |
XaTaK55 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
XaTaK55 |
XaTaK55 |
nasdak |
|
nebucad_nezzard don't panic |
On est en Loire Atlantique. La pergola bioclimatique je n'aime pas tellement, d'une part à cause du coût et d'autre part car je trouve ça excessivement moche. D'où l'idée de faire construire une pergola en bois qui prenne toute la façade de la maison. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nasdak | Peut être attendre de passer un été et voir ce dont vous avez vraiment besoin ? |
nebucad_nezzard don't panic | On pourrait, mais on a récupéré les clés le 1er juillet et fait des travaux cet été. Même si on a emménagé qu'en septembre, j'ai déjà une petite idée de la chaleur que subit cette façade Je m'interroge donc sur les différentes solutions techniques qu'on peut mettre en œuvre. Il y a aussi le bureau pour le télétravail derrière une des fenêtres de l'étage, donc j'aimerais avoir une solution pour casser le soleil de ce côté. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Également, une idée par quoi recouvrir la terrasse carrelée pour casser le côté îlot de chaleur ? Du bois ? Une terrasse composite ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Une pergola avec une plante grimpante qui perds ses feuilles en hiver |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
meta67 | A Strasbourg t'as pas le droit d'aller à déchetterie avec une camionnette, renseigne toi comment c'est chez toi |
sub1 |
Message édité par sub1 le 15-01-2026 à 21:38:05 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
fegre Voleur professionnel | Si c'est comme la mienne c'est marqué "utilitaires interdits" mais j'en ai vu des chiées de bonhommes avec des traffic/jumpy/vito |
breeder TSE |
|
athanor-paris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |