Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5771  5772  5773  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°74091531
ratibus
Posté le 14-01-2026 à 13:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Question receveur de douche: j’ai eu un receveur en résine de je ne sais quoi dans mon logement précédent: a chier. Ça se crasse, ça craint les chocs, la zone avec des arrêtes autour de la bonde avait pris de pets, bref, je ne veux plus ça chez moi  

Les bacs a carreler, je suis pas hyper chaud, peut être à tort et le reste de la sdb sera en travertin , avoir 2 types de revêtements au sol j’ai peur que ça fasse bizarre. Mes évacuations sont un peu hautes et je ne peux pas avoir un truc à fleur de sol

Reste du coup la céramique
J’ai trouvé une référence chez Roca pour une grande douche mais je ne la trouve pas très large: 160x80. J’ai peur de regretter (mon précédent receveur faisait 100 de large)

Très content du Geberit Olona que j'ai posé dans ma salle de bain il y a 2 ans (format 140x100).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 13:34:21  profilanswer

n°74092014
queen4ever
Zappatiste
Posté le 14-01-2026 à 14:58:13  profilanswer

Je préfére ton Gébérit avec la bonde au bout, il est dispo en grandes tailles aussi  [:tomilou]

edit : c'est pas de la ceramique !

Message édité par queen4ever le 14-01-2026 à 14:59:59
n°74092355
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 15:39:59  profilanswer

Question administrative svp si quelqu'un a eu une expérience similaire.

J'ai déposé en août dernier une demande préalable de travaux pour remplacer ma pergola 9m x 4m, en acier, par une version alu (type bioclimatique).

J'ai eu le certificat de non-opposition de la part de la mairie, valable 3 ans, extensible à 5 ans.

Je planifie de l'acquérir l'an prochain (beaucoup de frais ces derniers temps).

In fine, je me pose la question d'installer une pergola un peu plus petite car 1) je réalise que c'est peut être un peu grand (ça va représenter 36m² sur les 50m² de la surface de la terrasse Sud) et qu'en termes de "fermeture" je n'ai sans doute pas besoin d'autant, et 2) cela permettrait de réduire un peu le tarif, d'autant que j'ai pour projet d'y adjoindre par la suite des toiles zip occultantes motorisées et que leur prix dépend forcément de la surface. En l'occurrence en passant par exemple à 7m x 4m j'économiserais entre 4 et 5K€, ce qui n'est pas non plus une paille.

Ma question : est ce qu'à votre avis c'est de nature à m'attirer un refus de conformité de la part de la Mairie quand je fais la demande post-installation ? Sachant que dans ce cas ce serait moins de surface que prévu (je pourrais comprendre que cela coince si c'était l'inverse).  

Ou bien autre option, je ne fais pas de demande de conformité, d'autant que je n'ai aucun vis à vis côté Sud (forêt) et que les chances de contrôle sont proches du néant.

Merci  :jap:

n°74092376
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 15:42:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question administrative svp si quelqu'un a eu une expérience similaire.

J'ai déposé en août dernier une demande préalable de travaux pour remplacer ma pergola 9m x 4m, en acier, par une version alu (type bioclimatique).

J'ai eu le certificat de non-opposition de la part de la mairie, valable 3 ans, extensible à 5 ans.

Je planifie de l'acquérir l'an prochain (beaucoup de frais ces derniers temps).

In fine, je me pose la question d'installer une pergola un peu plus petite car 1) je réalise que c'est peut être un peu grand (ça va représenter 36m² sur les 50m² de la surface de la terrasse Sud) et qu'en termes de "fermeture" je n'ai sans doute pas besoin d'autant, et 2) cela permettrait de réduire un peu le tarif, d'autant que j'ai pour projet d'y adjoindre par la suite des toiles zip occultantes motorisées et que leur prix dépend forcément de la surface. En l'occurrence en passant par exemple à 7m x 4m j'économiserais entre 4 et 5K€, ce qui n'est pas non plus une paille.

Ma question : est ce qu'à votre avis c'est de nature à m'attirer un refus de conformité de la part de la Mairie quand je fais la demande post-installation ? Sachant que dans ce cas ce serait moins de surface que prévu (je pourrais comprendre que cela coince si c'était l'inverse).  

Ou bien autre option, je ne fais pas de demande de conformité, d'autant que je n'ai aucun vis à vis côté Sud (forêt) et que les chances de contrôle sont proches du néant.

Tu dois faire une modification de DP afin d'avoir un nouvel accord (concernant la réponse de la mairie pas possible de savoir..)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 14-01-2026 à 15:42:58

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74092378
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 15:42:41  profilanswer

ça doit faire mal

---------------
[:dawa]
n°74092439
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 15:50:19  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Tu dois faire une modification de DP afin d'avoir un nouvel accord (concernant la réponse de la mairie pas possible de savoir..)

Ouais mais justement j'ai pas envie de faire la modif, au cas où in fine je resterais sur l'idée initiale.

Car le truc c'est que chez moi il ne reste plus que 20m² de potentiel de construction.

Les 36m² de ma demande sont passés précisément car il s'agissait de remplacer une pergola existante (photos à l'appui).

Donc si je demande 28m², plus d'autre choix que de rester sur cette surface, à moins de piocher en partie sur les 20m² restants. Or je voudrais le garder en dernier ressort car j'ai environ 400m² de terrain en friche qui pourraient accueillir une petite surface genre studio (ou salle de jeux / cinéma), ou quoi tout simplement pourraient avoir une certaine valeur marchande le jour où je vends ma maison (pas pour faire l'objet d'un détachement, mais comme potentiel de construction pour un futur acheteur).

Enfin bon, je pense que je pèserai le pour et le contre le moment venu. C'est sûr qu'ici (Sud) c'est la tradition du "pas vu pas pris", mais perso depuis les emmerdements que j'ai eus pour la vente de ma première maison (j'avais dû régulariser moi même les surfaces non déclarées par les anciens proprios), je me suis dit que je voulais être à 100% clean administrativement parlant ...

n°74092477
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 15:56:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais mais justement j'ai pas envie de faire la modif, au cas où in fine je resterais sur l'idée initiale.

Car le truc c'est que chez moi il ne reste plus que 20m² de potentiel de construction.

Les 36m² de ma demande sont passés précisément car il s'agissait de remplacer une pergola existante (photos à l'appui).

Donc si je demande 28m², plus d'autre choix que de rester sur cette surface, à moins de piocher en partie sur les 20m² restants. Or je voudrais le garder en dernier ressort car j'ai environ 400m² de terrain en friche qui pourraient accueillir une petite surface genre studio (ou salle de jeux / cinéma), ou quoi tout simplement pourraient avoir une certaine valeur marchande le jour où je vends ma maison (pas pour faire l'objet d'un détachement, mais comme potentiel de construction pour un futur acheteur).

Enfin bon, je pense que je pèserai le pour et le contre le moment venu. C'est sûr qu'ici (Sud) c'est la tradition du "pas vu pas pris", mais perso depuis les emmerdements que j'ai eus pour la vente de ma première maison (j'avais dû régulariser moi même les surfaces non déclarées par les anciens proprios), je me suis dit que je voulais être à 100% clean administrativement parlant ...

Pour être clean il n'y a qu'une méthode.. avoir l'accord pour les travaux exacte que l'on va réaliser ..

---------------
n°74094552
Batou
Posté le 14-01-2026 à 22:51:36  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas mal et très masculin comme cuisine mais pas forcément simple à nettoyer (les pierres de parement pleines de gras et de poussières d'ici 5 ans à nettoyer à la brosse sans faire de coulures sur les joints ...  :cry: ). En quickwin je remplacerait toutes les crédences (celle du fourneau inclue) par des plaques en marbre ou en dekton (par exemple la REM https://assetstools.cosentino.com/a [...] 1600&h=850 si tu veux un marbre ton creme et léger ou dans de l'onyx (et ses imitations en céramique) si tu veux accentuer le côté masculin de ta cuisine tout en gardant le côté naturel des pierres de parement :jap:

pour les spots tu as deux refs que je peux te conseiller :
https://www.aric-sa.fr/produit/51226/ (moins cher, très discret, IRC > 90 )
https://asled.fr/download/358/googl [...] -SEERA.pdf (plus cher, moins discret mais super orientable, IRC > 98 si tu prend le modèle SEERA du Swing. Attention il a un petit transformateur mais heureusement il passe sans problème grâce à sa faible hauteur et le trou de 90 dont tu vas avoir besoin pour les spots, possibilité de Zigbee si tu veux les piloter autrement que via des interupteurs)

Je déterre un peu le post parce que je suis entrain de me pencher sur l'éclairage

Tu as mis ces spots ou chez toi ? C'est pas trop directionnel pour une piece de vie ?

Pour les spots AS Led, tu as un prix ? Je trouve pas le prix sur leur site

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 14-01-2026 à 22:57:32
n°74095029
nical_73
Posté le 15-01-2026 à 07:58:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça doit faire mal

déjà faut que tout le monde soit consentant et puis c'est une question d'habitude aussi

n°74095060
paracyber
Posté le 15-01-2026 à 08:15:53  profilanswer

nical_73 a écrit :

déjà faut que tout le monde soit consentant et puis c'est une question d'habitude aussi

[:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 08:15:53  profilanswer

n°74095155
rappa
noob fever
Posté le 15-01-2026 à 08:48:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hébé la question elle est vite répondue àmha.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74096061
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2026 à 11:40:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est plutôt une bonne idée, après avoir utilisé les photos aériennes pour repérer les piscines non déclarées, le FISC s'en sert pour traquer les surfaces non déclarées... https://actu.fr/economie/impots-apr [...] 91503.html

n°74096103
fabien1176
Posté le 15-01-2026 à 11:48:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est plutôt une bonne idée, après avoir utilisé les photos aériennes pour repérer les piscines non déclarées, le FISC s'en sert pour traquer les surfaces non déclarées... https://actu.fr/economie/impots-apr [...] 91503.html

:jap:  

Sauf que là en l'occurrence ce n'est pas comme si la future pergola n'était pas déclarée. Elle le sera (j'ai déjà la non opposition à la DPT). Mais ce sont ses dimensions qui pourraient être différentes.
Et plutôt dans le sens de la diminution par rapport à la demande validée (4 x 7 vs. 4 x 9). Même en drone difficile quand même de bien différencier les tailles AMHA.
Néanmoins c'est plutôt pour une éventuelle revente, au cas où les acheteurs demanderaient impérativement à ce que tout soit 100% en règle (ce que les miens ont fait quand j'ai vendu ma première maison).
Après au delà de 10 ans, toute construction non déclarée devient validée de fait si elles n'a pas été dénoncée :o (bon j'imagine tout de même qu'il doit y avoir des exceptions)

n°74097667
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2026 à 16:38:25  profilanswer

Hello,

Nous avons acheté une maison dont le jardin est exposé sud ouest.

Notre ancienne maison avait l'exposition totalement à l'inverse, avec l'avantage que dès que le soleil tournait le midi, nous pouvions nous mettre dans le jardin même quand il faisait très chaud en bénéficiant de l'ombre de la maison.

La nouvelle expo est sympa en hiver et à l'intersaison, mais j'anticipe que nous allons cramer en été.

Il y a actuellement un store banne sur la façade mais qui je pense ne suffira pas. Dans l'idéal j'aimerais éviter de vivre avec les volets fermés les mois d'été.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482658

Je joins quelques photos, quelles seraient selon le topic les meilleures dispositions à prendre pour protéger la façade de la maison ? Instinctivement je pensais faire construire une pergola en bois qui prendrait l'intégralité de la façade pour couvrir la baie vitrée et les deux fenêtres, et tendre dessus des voiles l'été afin de casser le soleil. Cela offre l'avantage de pouvoir retirer les voiles l'hiver et de ne pas perdre en luminosité.

Il y a également la question de la terrasse carrelée, que j'hésite à faire recouvrir d'un autre revêtement qui prenne moins la chaleur. Avez-vous des suggestions ?

Enfin, pour les deux fenêtres de l'étage, peut-on envisager des stores extérieurs motorisés ou non, et peut-être qui fassent aussi office de moustiquaire ?

Je me demande également quels coûts il faudrait prévoir pour ces travaux.

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 15-01-2026 à 16:42:46

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74097686
Jay Kay
Posté le 15-01-2026 à 16:42:28  profilanswer

Y'a-t-il des contres-indications à utiliser du sable (de carrière, 0-2) au lieu de "sable polymère" pour jointer des pavés granit ?

Pas envie de :
- payer ça horriblement cher
- répandre des polymères dans mon jardin

J'ai pas trop trouvé d'info, mais je dirais qu'on pave au sable depuis 2000 ans, et que le sable polymère c'est juste un truc moderne, probablement inventé pour freiner la pousse des adventices...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2026 à 16:43:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74097692
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:44:16  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,  

Notre ancienne maison avait l'exposition totalement à l'inverse, avec l'avantage que dès que le soleil tournait le midi, nous pouvions nous mettre dans le jardin même quand il faisait très chaud en bénéficiant de l'ombre de la maison.  

La nouvelle expo est sympa en hiver et à l'intersaison, mais j'anticipe que nous allons cramer en été.  

Il y a actuellement un store banne sur la façade mais qui je pense ne suffira pas. Dans l'idéal j'aimerais éviter de vivre avec les volets fermés les mois d'été.  

Je joins quelques photos, quelles seraient selon le topic les meilleures dispositions à prendre pour protéger la façade de la maison ? Instinctivement je pensais faire construire une pergola en bois qui prendrait l'intégralité de la façade pour couvrir la baie vitrée et les deux fenêtres, et tendre dessus des voiles l'été afin de casser le soleil. Cela offre l'avantage de pouvoir retirer les voiles l'hiver et de ne pas perdre en luminosité.

Il y a également la question de la terrasse carrelée, que j'hésite à faire recouvrir d'un autre revêtement qui prenne moins la chaleur. Avez-vous des suggestions ?  

Enfin, pour les deux fenêtres de l'étage, peut-on envisager des stores extérieurs motorisés ou non, et peut-être qui fassent aussi office de moustiquaire ?

Merci

Il y a pas les photos, mais en effet un store risque d'étre un peu limite, les volets BSO (brise soleil orientable) sont la meilleur solution pour ce prevenir des apports solaire sans vivre dans le noir, en remplacement de volets roulant  

si tu as les moyens tu peux mettre une pergolas avec des lame orentiable sur le plafond + des parois verticales modulables  

---------------
n°74097704
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:46:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a-t-il des contres-indications à utiliser du sable (de carrière, 0-2) au lieu de "sable polymère" pour jointer des pavés granit ?

Pas envie de :
- payer ça horriblement cher
- répandre des polymères dans mon jardin

J'ai pas trop trouvé d'info, mais je dirais qu'on pave au sable depuis 2000 ans, et que le sable polymère c'est juste un truc moderne, probablement inventé pour freiner la pousse des adventices...

Le granit étant peu perspirant, c'est mieux d'avoir des joints assez ouvert à l'humidité, le sable polymère semble assez peu ouvert, donc je dirais que chaux+ sable de carrière reste la bonne méthode

---------------
n°74097713
Jay Kay
Posté le 15-01-2026 à 16:47:28  profilanswer

Pourquoi le sable seul ne suffirait pas ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74097714
nasdak
Posté le 15-01-2026 à 16:47:30  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482658

Merci

Quelle région ?
Pergola "bioclimatique" ça pourrait être utile
Effectivement en été ça va pas être jojo... L'ouest c'est le pire avec le soleil qui tape jusqu'au soir

n°74097723
toutsec
Posté le 15-01-2026 à 16:48:45  profilanswer

Questions gravats...
Je vais avoir ~1T de gravats déjà triés à évacuer (sables, bcp de béton/ciment). Evidemment j'ai une maison de ville et je dois traverser ma maison par un couloir pour passer du jardin à la rue.

Quelle solution pour faire ça :
1) payer une benne à faire poser/enlever devant chez moi ?
2) louer un petit camion benne permis B et faire qques AR à la déchèterie (<5km AR) ?
3) me souhaiter bonne chance ?
merci

Message cité 6 fois
Message édité par toutsec le 15-01-2026 à 16:49:18
n°74097727
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:49:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

il te faut un liant avec ce sable pour faire des joints, sauf si tu parles de joints pour un pavage au sol ?

---------------
n°74097736
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:51:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Questions gravats...
Je vais avoir ~1T de gravats déjà triés à évacuer (sables, bcp de béton/ciment). Evidemment j'ai une maison de ville et je dois traverser ma maison par un couloir pour passer du jardin à la rue.

2) louer un petit camion benne permis B et faire qques AR à la déchèterie (<5km AR) ?
merci

dans mon ancienne commune je payais 48€/jour la loc du camion benne + 0,08ct km.. dans la nouvelle c'est x3 le prix de la loc.. donc je dirais que ça dépend des tarifs

---------------
n°74097741
Jay Kay
Posté le 15-01-2026 à 16:53:12  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

il te faut un liant avec ce sable pour faire des joints, sauf si tu parles de joints pour un pavage au sol ?

Je parle de joint sable, souple, pour un pavage granit extérieur oui.

---------------
n°74097742
rappa
noob fever
Posté le 15-01-2026 à 16:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense que l’idée de notre ami, c’est que si tu as du sable marin ou du sable lavé tu n’auras pas assez de fines dedans. Du coup manque de compacité et in fine manque de stabilité. Un mélange très pauvre en chaux (1:5 au pif, voire 1:6), devrait pouvoir combler ça.
Après ça dépend de l’usage de ton pavage. Si tu as une haute intensité de passage (face à une entrée par exemple) ça vaut sûrement le coup de se poser la question, si c’est une allée qui mène au jardin osef.
Par ailleurs note bien que la chaux en extérieur c’est pas neutre environnementalement parlant car ça va modifier le pH du sol (à prendre en compte surtout en zone humide). Bon, c’est pas méchant méchant, mais si la préoccupation écologique est centrale c’est à prendre à compte

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74097750
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:54:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parle de joint sable, souple, pour un pavage granit extérieur oui.

AHHH donc oui tu balances du sable de carrière faut pas s'embêter avec autre chose !! toutes les entreprises de TP font ainsi

---------------
n°74097755
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:55:31  profilanswer

rappa a écrit :

Je pense que l’idée de notre ami, c’est que si tu as du sable marin ou du sable lavé tu n’auras pas assez de fines dedans. Du coup manque de compacité et in fine manque de stabilité. Un mélange très pauvre en chaux (1:5 au pif, voire 1:6), devrait pouvoir combler ça.
Après ça dépend de l’usage de ton pavage. Si tu as une haute intensité de passage (face à une entrée par exemple) ça vaut sûrement le coup de se poser la question, si c’est une allée qui mène au jardin osef.
Par ailleurs note bien que la chaux en extérieur c’est pas neutre environnementalement parlant car ça va modifier le pH du sol (à prendre en compte surtout en zone humide). Bon, c’est pas méchant méchant, mais si la préoccupation écologique est centrale c’est à prendre à compte

non j'étais parti sur du parement vertical !! ;)

---------------
n°74097769
Jay Kay
Posté le 15-01-2026 à 16:58:00  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait oui :jap:

---------------
n°74097778
nasdak
Posté le 15-01-2026 à 17:00:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Questions gravats...

merci

Que 1T ?
C'est lourd les gravats ;)

n°74097781
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2026 à 17:01:06  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Il y a pas les photos, mais en effet un store risque d'étre un peu limite, les volets BSO (brise soleil orientable) sont la meilleur solution pour ce prevenir des apports solaire sans vivre dans le noir, en remplacement de volets roulant

si tu as les moyens tu peux mettre une pergolas avec des lame orentiable sur le plafond + des parois verticales modulables

nasdak a écrit :

Quelle région ?
Pergola "bioclimatique" ça pourrait être utile
Effectivement en été ça va pas être jojo... L'ouest c'est le pire avec le soleil qui tape jusqu'au soir

On est en Loire Atlantique.

La pergola bioclimatique je n'aime pas tellement, d'une part à cause du coût et d'autre part car je trouve ça excessivement moche. D'où l'idée de faire construire une pergola en bois qui prenne toute la façade de la maison.

---------------
n°74097794
nasdak
Posté le 15-01-2026 à 17:02:49  profilanswer

Peut être attendre de passer un été et voir ce dont vous avez vraiment besoin ?

n°74097860
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2026 à 17:18:21  profilanswer

On pourrait, mais on a récupéré les clés le 1er juillet et fait des travaux cet été. Même si on a emménagé qu'en septembre, j'ai déjà une petite idée de la chaleur que subit cette façade :d

Je m'interroge donc sur les différentes solutions techniques qu'on peut mettre en œuvre.

Il y a aussi le bureau pour le télétravail derrière une des fenêtres de l'étage, donc j'aimerais avoir une solution pour casser le soleil de ce côté.

---------------
n°74097864
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2026 à 17:19:17  profilanswer

Également, une idée par quoi recouvrir la terrasse carrelée pour casser le côté îlot de chaleur ?

Du bois ? Une terrasse composite ?

---------------
n°74098020
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-01-2026 à 17:50:29  profilanswer

Une pergola avec une plante grimpante qui perds ses feuilles en hiver

n°74098156
e_esprit
Posté le 15-01-2026 à 18:23:33  profilanswer

+1
Pour les îlots de chaleur dû à l'artificialisation, y a que la végétalisation pour compenser, changer de matériaux ne changera pas grand chose.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74098781
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-01-2026 à 20:59:15  profilanswer

toutsec a écrit :

Questions gravats...

merci

Une benne ça coûte cher, très cher :o

Un camion, c'est très bien, une tonne ça passe en une fois.

---------------
Moards Garage
n°74098823
meta67
Posté le 15-01-2026 à 21:11:26  profilanswer

A Strasbourg t'as pas le droit d'aller à déchetterie avec une camionnette, renseigne toi comment c'est chez toi :o

n°74098903
sub1
Posté le 15-01-2026 à 21:34:34  profilanswer

toutsec a écrit :

Questions gravats...

merci

Hello,
Comme les autres, tu es sur pour les une tonne ?
Parce que ça, je fais trois tours en clio (4 personnes de 75kg, ça fait plus).
Vers chez moi, département 91, je peux les appeler pour enlever les encombrants 2 fois par an autrement (sans surcoût).
 Edit : après, le passage de couloir pour traverser, dans tous les cas, c'est pour toi.

Message édité par sub1 le 15-01-2026 à 21:38:05
n°74099123
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-01-2026 à 22:39:50  profilanswer

meta67 a écrit :

A Strasbourg t'as pas le droit d'aller à déchetterie avec une camionnette, renseigne toi comment c'est chez toi :o

Quelle est cette absurdité ? :o

---------------
Moards Garage
n°74099147
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2026 à 22:47:00  profilanswer

Si c'est comme la mienne c'est marqué "utilitaires interdits" mais j'en ai vu des chiées de bonhommes avec des traffic/jumpy/vito

n°74099193
breeder
TSE
Posté le 15-01-2026 à 23:04:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Questions gravats...

merci

J'avais moins de poids et je travaille à côté de la déchetterie (200m).
J'ai fait plusieurs voyages avec 6/8 seaux de maçon plein de gravats dans le coffre

n°74099904
athanor-pa​ris
Posté le 16-01-2026 à 09:44:59  profilanswer

meta67 a écrit :

fegre a écrit :

Si c'est comme la mienne c'est marqué "utilitaires interdits" mais j'en ai vu des chiées de bonhommes avec des traffic/jumpy/vito

:heink:  :heink:  
Je ne comprends pas les mots me manquent ! :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5771  5772  5773  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)