| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
unknown_person | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 15:40:06 ![]() ![]() |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 06-01-2026 à 15:45:43 --------------- [:dawa] |
$temp |
Je trouve ça super dommage, dans un tel environnement, d'avoir les pièces de vie (salon/salle à manger) à l'étage. Au delà du fait que perso, je trouve ça super chiant de devoir sans arrêt remonter tes courses à l'étage, devoir monter/descendre quand tu veux juste ouvrir la porte, ou aller chercher le courrier, je suis surtout perplexe parce que vivre à l'étage, ça revient à se couper complètement de toute la nature qui entoure cette maison. Je suis un peu perplexe
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 06-01-2026 à 15:59:20 |
unknown_person |
|
neo world |
|
unknown_person |
|
GladiaS |
La cuisine sera petite, sans beaucoup de rangements --------------- --- Gladia --- |
meta67 | Faudrait pouvoir ajouter un escalier extérieur pour pouvoir aller dehors directement depuis la cuisine/salon |
unknown_person |
|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 17:20:54 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
GladiaS |
Sur l'image, ça donne 2 colonne (donc 120cm déjà pris) et un espace rétréci entre cuisson et évier. C'est petit et pas pratique.
--------------- --- Gladia --- |
libussa | 12m2 de palier et 10m2 de sdb, ça me parait trop une sdb familial avec douche et baignoire, 8m2 c'est déjà bien. Plus c'est agréable, mais quand ta pièce de vie ne fait que 27m2 c'est dommage. Et cet énorme palier c'est pareil, la cuisine et la pièce de vie profiteraient bien plus de quelques m2 supplémentaires Message cité 1 fois Message édité par libussa le 06-01-2026 à 17:42:38 |
Daphne kernel panic | Très très belle maison dans un cadre fou ! Superbe achat, félicitations à vous.
|
meta67 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Je me posais la même question, une trémie pour l'accès aux combles? avec un escalier dépliable? Message édité par fegre le 06-01-2026 à 17:55:36 |
unknown_person |
|
unknown_person |
|
GladiaS |
Expliquez vos besoins réels, en vous projetant un minimum dans le futur, que ce soit avec des enfants ou d'autres habitants (3 chambres).
libussa |
Et les lingettes, c'est de la merde ( |
neo world |
|
GladiaS |
je rejoins tous ces points.
neo world |
|
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 06-01-2026 à 20:08:02 |
GladiaS |
Après, la bière, tu prévois avant, le petit plateau télé qui va bien, ou bien un buffet avec les snacks, les gateaux et quelques boissons éventuellement. Après, cette solution ne fonctionne peut-être pas du tout, je n'ai pas re-regardé le plans, et ce n'est peut-être pas du tout le souhait de unknown d'avoir 2 parties de pièce de vie (ça ne se fait plus vraiment). La maison d'une decoratrice que je suis sur Insta est un peu comme ça. Une très grande pièce cuisine/repas d'un coté, et un mini salon télé de l'autre (mais au même niveau) Message édité par GladiaS le 06-01-2026 à 20:27:11 --------------- --- Gladia --- |
neo world |
GladiaS |
C'était juste pour le concept du petit salon TV à part, et pas inclus dans la cuisine/coin repas. Puis ça colle pas à 100% parce que le salon TV est aussi au RDC, mais bien éloigné de la cuisine par l'entrée+escalier qui va l'étage. J'ai parlé d'elle, à cause de la véranda-salon juxtaposée à la cuisine. Comme une option éventuelle. J'en ai d'autres en tête, plus sobre, mais je ne sais plus si je les ai sur pinterest ou insta ou "coté maison" etc. Enfin bref, tout ça c'est du blabla toute façon, je pense que unknown préfère avoir tout au même niveau Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 06-01-2026 à 21:22:58 --------------- --- Gladia --- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
phila | Y'a un boulot de fou (et un billet --------------- Rien mais souvent chafouin... |
neo world |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
neo world | + too much information |
neo world |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |