| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2025 à 18:32:45 ![]() ![]() |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 09-03-2025 à 19:34:50 |
Roger01 |
|
Laska- | A votre avis, quel est la conception la plus pertinente pour faire une extension de longère ?
|
AzR3L |
|
Laska- | On verra leur réponse, mais je pense que les trois propositions ci haut sont cohérentes. Quelle est votre préférée esthétiquement ? |
Myon Neutrino |
D'ailleurs à ce propos j'ai une question qui me taraude depuis un moment. Imaginons qu'on ait une maison pierre avec enduit ciment à l'extérieur ET à l'intérieur, sans isolation. Si pas de problème manifeste depuis des dizaines d'années, pourquoi mettre un isolant non respirant par dessus serait problématique ? Les murs ne respirent déjà pas, non ? Je suis preneur de tout lien de qualité qui expliquerait comment bien isoler une maison en pierre |
Strat_84 |
|
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 10-03-2025 à 09:34:18 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
Roger01 | C'est exactement ce qu'il s'est passé dans ma maison... |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Il est question de tout refaire pour une ITE, perso, je ne suis pas joueur, je mettrais au moins de la laine de roche (ce n'est pas aussi perspirant que la laine de bois, mais c'est toujours mieux que du polystyrène) avec un enduit qui va bien ou bardage Message édité par vladobar le 10-03-2025 à 11:29:45 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 10-03-2025 à 11:54:15 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 10-03-2025 à 11:52:44 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 10-03-2025 à 12:07:17 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
kimmeria |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par billgatesanonym le 10-03-2025 à 15:34:41 |
AzR3L |
|
kimmeria |
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 10-03-2025 à 16:13:51 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
fegre Voleur professionnel |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
kimmeria |
Ce n'est pas spécialement bien structuré. C'est surtout que son message est rédigé sous la forme de questions / réponses qu'il se pose à lui-même pour paraitre didactique, avec beaucoup de détail dans les hypothèses de ses réponses, et beaucoup de nuances dans ses réponses qui ne tranchent pas. En bref, comme une réponse d'une IA GPT Message édité par kimmeria le 10-03-2025 à 16:55:55 |
kimmeria |
Et qui ferait ça avec autant de sérieux et de complétude sur un forum, en tant que premier post dans un topic dans lequel il n'a jamais posté ? Faut pas non plus être naïf hein edit : et sans aucun smiley alors qu'il est sensé être sur le forum depuis 15 ans Message édité par kimmeria le 10-03-2025 à 17:01:49 |
kimmeria |
Note que je n'ai pas évoqué spécifiquement ChatGPT, mais les IA GPT. Et je n'ai pas indiqué que c'était "bien écrit", car selon moi, ça ne l'est pas Après, je lui laisse le bénéfice du doute hein. Mais sa manière de rédiger ressemble fortement à une IA GPT. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 10-03-2025 à 17:21:22 |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 10-03-2025 à 17:36:50 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
kimmeria |
Zaib3k | est-ce qu'un wago peut être HS ?
|
nical_73 | là comme ça je dirai non car un wago (à levier ?) ne fait que contact, pour en avoir le coeur net oui change mais ça sera une (bonne ?) surprise et pourtant même en n'étant pas pro, j'en ai utilisé des centaines |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
fegre Voleur professionnel | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |