Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5549  5550  5551  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72069648
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2024 à 07:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais sait-on jamais,  
Sur une fenêtre PVC, une entrée d'air hygroréglable c'est utile ou non par rapport à une auto réglé ?

Ou c'est inutile ?

Honnêtement je suis incapable de répondre et pourtant j'ai pas mal essayé de me renseigner sur ce sujet précisément :D
En théorie l'hygroréglable permettra de limiter les entrées d'air inutile, vu qu'elle est sensée se "fermer" lorsque le différentiel d'humidité n'est pas favorable.
Mais ça se règle à la main, aussi.

Je suis pas persuadé que ça marche si bien que ça, mais ça ne peut pas être moins bien que de l'autoréglé je dirais.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 07:53:49  profilanswer

n°72069674
paradise97​4
Posté le 16-12-2024 à 08:01:05  profilanswer

etienn a écrit :

Parceque j'ai des doutes sur la magie de l'élasticité des enduits fibres dans un cas similaire j'avais choisi l'option bande.
Pour la question du relief en lumière rasante, j'ai commencé par décaisser de 3-4mm sur un peu plus large qu'une bande sur la zone à traiter avec un vieux ciseau à bois.
Comme cela, la bande, la colle à bande et l'enduit de finition ont comblé la zone de façon invisible après peinture.
Pour l'instant pas de retour de la fissure.

Ici ça demande d'enlever l'ancienne bande du coup

---------------
Mon feedback
n°72069862
etienn
Posté le 16-12-2024 à 08:56:43  profilanswer

Exact. J'étais dans un cas où il n'y avait pas de bande, mais oui il faut gratter jusque sous l'ancienne bande, à déposer donc...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°72069972
Arteis
Posté le 16-12-2024 à 09:25:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,
Sur une fenêtre PVC, une entrée d'air hygroréglable c'est utile ou non par rapport à une auto réglé ?

Ou c'est inutile ?

Tu as déjà des bouches d'extractions hygro ? Si oui ça peut être intéressant sinon laisse tomber.

n°72070870
Zaib3k
Posté le 16-12-2024 à 11:51:39  profilanswer

après quelques mois dans ma maison, j'ai des joints acryliques qui s'ouvrent :'( Ca se situe au niveau des plinthes ou des moulures.

Outre le fait que c'est chiant et que je pensais avoir fait ça bien, est-ce que c'est normal ? A quel moment tout cela va se stabiliser ?  

Pour corriger, je vais devoir remettre du joint, peut-être creuser un peu avant, et dans le pire des cas repeindre. Comme j'ai peins  à l'airless, j'ai peur qu'une retouche au pinceau soit moche.

n°72070950
xanthe
Posté le 16-12-2024 à 12:02:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le but n'est pas de donner des aides, mais de pouvoir dire qu'elles ont été mises en place ! Tu ferais pas un bon politique toi, si tu donnais trop de sous, t'es au courant que ça coûte un pognon de dingue ? :o

:D

Je ne suis pas loin de me dire que l'assertion de Kolian est, à défaut d'être vraie, pas complètement fausse :o

Je suis à la frontière italienne, je trouve les blocs air/eau 14kW à 4000 balles ... ici c'est plus du double.
Les panneaux photos voltaïques, tu vois des monocristallins > 400W à 150 balles (Dual Sun, pas du no name après c'est peut-être pourri, j'en sais rien, pour ça que je me renseigne) les 2m², ça te fait 1500€, les supports en toiture, les raccords électriques, au total t'en as pour 2500€ et le temps passé à 2 bonhommes une journée 500€ + nacelle 500€ ... certains te vendent ça 12000 balles sans onduleur !

Message édité par xanthe le 16-12-2024 à 12:18:11

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72071009
david gilb​our
Je bend
Posté le 16-12-2024 à 12:12:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  

Ou c'est inutile ?

J'ai installé ma VMC y'a pas longtemps et c'est pas clair quand on cherche un peu. (tu as bien une VMC hygro à la base? La différence hygro A ou B se fait sur les entrées d'air)
En principe c'est mieux car ça évite de faire entrer de l'air froid "quand y'a pas besoin". Et il faut avouer que les entrées simples en hiver, il fait froid devant. Donc confort + économie d'energie.

Sauf que j'ai pas le sentiment que ce soit si simple. Y'a des gens qui râlent un peu partout que ça marche pas si bien. Par exemple que ça ne renouvelle pas l'air si la pièce n'est pas humide. Or aérer c'est pas que pour ça...
Comme au changement de nos fenêtre la version de base était en entrées simples on a conservé ça pour voir. Notamment car l'entrée du salon est proche du poêle à granule, donc on imagine que l'air sera sec à côté, et on veut quand même aérer un peu le salon...

En plus on trouve que la bouche hygro de la salle de bain bouge à peine même après une douche super chaude, donc on a un peu de mal avec le fonctionnement de l'hygro. Alors pour vérifier si les entrées s'ouvrent et se ferment à peu près correctement... (genre la nuit, plus personne dans le salon, ce serait pas mal de pas trop refroidir, mais bon...)

n°72071225
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2024 à 12:51:19  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ok, j'enduis déjà tous les murs verticaux de la maison, j'espérais m'économiser un peu les plafonds :o

Tu veux dire, les murs horizontaux ?

---------------
A new power is rising
n°72071400
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-12-2024 à 13:34:25  profilanswer

queen4ever a écrit :

Dans 10ans, quand tu aura une fuite sous la baignoire, tu coupera le silicone et tu tirera la baignoire, l'évacuation est raccordé en souple (tuyau accordéon).

Ok, un peu embêtant donc.
Merci pour ton retour.

paradise974 a écrit :

Hello question classique, plafond placo de 25 ans qui a fissuré légèrement à quelques endroits aux jonctions entre plaques, vous ouvrez la fissure puis bandes avec enduits prévus pour (j'ai déjà le tout) ou bien y a un enduit magique élastique ou fibré ou autre qui permet de s'affranchir des bandes ? J'ai peur de voir le relief avec la lumière rasante, pas prévu de tout enduire.

J'ai testé un enduit fibré de chez LM.
Ça fait le taff mais :
- Une fois appliqué, très dur à poncer
- Le résultat est pas nif nif
Ça fait bien le boulot, ça se voit pas trop, mais si tu es perfectionniste tu préfèreras tout refaire de zéro

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72072425
nasdak
Posté le 16-12-2024 à 16:42:28  profilanswer

Hello,
Le sol de mon salon de 30m2 est glacial.
Maison ancienne en pierre, plafonds isolés, menuiseries neuves. Murs en pierre non isolés, je sais que c'est tres mauvais thermiquement mais la surface de mur donnant sur l'extérieur est assez faible (bcp d'ouvertures et 2 murs de refends). Et la surface desdits murs est pas si froide.
Par contre, le sol est congelé. C'est du carrelage. Sous le salon c'est moitié terre plein moitié cave voûtée, donc isolation par en dessus impossible.
Je me pose la question de tout defoncer au marteau piqueur puis refaire un sol isolant (peu de hsp et seuil des fenêtres pas déplaçable). Mais ça me semble un peu pharaonique comme travaux entre la demol, la mise a niveau, la pose de l'isolant et du nouveau revêtement.... Un avis?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 16:42:28  profilanswer

n°72072433
kimmeria
Posté le 16-12-2024 à 16:45:32  profilanswer

Met un tapis sur le carrelage.

n°72072435
libussa
Posté le 16-12-2024 à 16:46:26  profilanswer

effectivement (très) gros chantier...
si t'as pas assez de HSP ça veut dire creuser, mais pas sur que t'es assez d'épaisseur au dessus de ta cave, tu risques de tomber rapidement sur la voute.
Et sur la partie sur terre plein, faudrait sonder si les murs ont suffisamment de fondation pour supporter le truc sans danger

n°72072438
libussa
Posté le 16-12-2024 à 16:46:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Met un tapis sur le carrelage.

+1 :)

n°72072467
nasdak
Posté le 16-12-2024 à 16:52:47  profilanswer

Y'a déjà des tapis partout :D

n°72072504
kimmeria
Posté le 16-12-2024 à 17:00:55  profilanswer

nasdak a écrit :

Dans ce cas tu démolis juste le carrelage et la chape, et tu mets un chauffage au sol électrique dans la nouvelle chape + parquet stratifié par-dessus. Tu devrais t'en sortir avec quasiment la même hauteur de sol fini par rapport à maintenant.

n°72072534
ratibus
Posté le 16-12-2024 à 17:10:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Mets des tapis chauffants du coup :o

n°72072543
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2024 à 17:11:34  profilanswer

tu peux résoudre le problème de sol froid en intégrant un plancher chauffant. il y a des solutions assez fines en chape sèche avec du parquet dessus par exemple : https://www.plancher-chauffant-caleosol.fr/

n°72072558
nasdak
Posté le 16-12-2024 à 17:14:13  profilanswer

Je veux pas chauffer, mais isoler :)
Mais ne sachant pas ce qu'il y a sous le carrelage c'est quitte ou double...

n°72072618
libussa
Posté le 16-12-2024 à 17:25:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans ce cas tu démolis juste le carrelage et la chape, et tu mets un chauffage au sol électrique dans la nouvelle chape + parquet stratifié par-dessus. Tu devrais t'en sortir avec quasiment la même hauteur de sol fini par rapport à maintenant.

et un rein par an à EDF :o

n°72072846
kimmeria
Posté le 16-12-2024 à 18:27:42  profilanswer

nasdak a écrit :

libussa a écrit :

et un rein par an à EDF :o

Isoler un sol congelé, ça ne va pas beaucoup le rendre moins froid, malheureusement.

Pourquoi est-ce que ça couterai un rien à EDF ?  :??:  L'idée n'est pas de chauffer toute la maison QUE avec le chauffage au sol électrique, mais c'est juste d'avoir un sol non congelé. C'est à dire ce que demande nasdak.

n°72072859
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2024 à 18:30:22  profilanswer

nasdak a écrit :

J'avais bien compris, mais comme tu n'as pas de hauteur disponible pour mettre beaucoup d'isolant, y'a pas d'autre solution que le sol chauffant pour ne plus avoir de sensation de sol froid. Remplacer carrelage+sol par isolant mince+chauffage revêtement.

n°72072861
libussa
Posté le 16-12-2024 à 18:30:34  profilanswer

quitte à refaire le sol, autant mettre du parquet ou autre sol non minéral, t'auras pas l'effet sol froid et pas besoin de dépenser du kWh

n°72072890
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-12-2024 à 18:39:26  profilanswer

Et si tu mets des pantoufles ?
Ca existe même en USB chauffant et branché h24 ça ne coutera pas un rein.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72074054
KaneZe
Posté le 16-12-2024 à 22:03:12  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai presque le même soucis que toi, ferme du XVIIIème avec juste un carrelage. Pas de cave dessous, mais "juste" le sol. J'ai recouvert le carrelage (moche..) avec de la pierre de bourgogne, mais évidemment, marcher pieds nus là dessus en hiver c'est juste hors de question. Ca justifie pleinement les pantoufles d'hivers, mais c'est clair que ca n'est pas ce qu'il y a de mieux.
En contre partie, l'été, c'est royal...

n°72074175
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-12-2024 à 22:28:06  profilanswer

Tu as regardé du côté des revêtement de sol en liège ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72077319
phila
Posté le 17-12-2024 à 15:14:35  profilanswer

Hop, je m'en fous du décret de décembre et la date du 31/12 pour Ma Prime Rénov' : je gagne pas les 2 classes :o

J'ai pas les détails encore mais je ne pars pas d'un D (comme l'indiquait mon DPE d'achat immo) mais d'un C, donc forcément c'est plus compliqué :D

Du coup, j'économise les 40k d'ITE, je peux le prendre comme un cadeau de Noël :p

Je vais pouvoir prendre le temps poste par poste et me plonger dans les primes par gestes (a priori c'est beaucoup plus simple).

Merci pour les conseils, je viendrai vous embêter à nouveau ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72077778
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-12-2024 à 16:31:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Honnêtement je suis incapable de répondre et pourtant j'ai pas mal essayé de me renseigner sur ce sujet précisément :D
En théorie l'hygroréglable permettra de limiter les entrées d'air inutile, vu qu'elle est sensée se "fermer" lorsque le différentiel d'humidité n'est pas favorable.
Mais ça se règle à la main, aussi.

Je suis pas persuadé que ça marche si bien que ça, mais ça ne peut pas être moins bien que de l'autoréglé je dirais.

Arteis a écrit :

Tu as déjà des bouches d'extractions hygro ? Si oui ça peut être intéressant sinon laisse tomber.

david gilbour a écrit :

J'ai installé ma VMC y'a pas longtemps et c'est pas clair quand on cherche un peu. (tu as bien une VMC hygro à la base? La différence hygro A ou B se fait sur les entrées d'air)
En principe c'est mieux car ça évite de faire entrer de l'air froid "quand y'a pas besoin". Et il faut avouer que les entrées simples en hiver, il fait froid devant. Donc confort + économie d'energie.

Sauf que j'ai pas le sentiment que ce soit si simple. Y'a des gens qui râlent un peu partout que ça marche pas si bien. Par exemple que ça ne renouvelle pas l'air si la pièce n'est pas humide. Or aérer c'est pas que pour ça...
Comme au changement de nos fenêtre la version de base était en entrées simples on a conservé ça pour voir. Notamment car l'entrée du salon est proche du poêle à granule, donc on imagine que l'air sera sec à côté, et on veut quand même aérer un peu le salon...

En plus on trouve que la bouche hygro de la salle de bain bouge à peine même après une douche super chaude, donc on a un peu de mal avec le fonctionnement de l'hygro. Alors pour vérifier si les entrées s'ouvrent et se ferment à peu près correctement... (genre la nuit, plus personne dans le salon, ce serait pas mal de pas trop refroidir, mais bon...)

Ok merci à tous.
Oui j’a bien une VMC classe B
Les bouches dans les chiottes sont à piles et on entends bien la différence d’aspiration quand un mouvement est détecté.
Par contre dans la cuisine (ouverte) et la sdb en effet on a l’impression que ça pompe H24 sans changer.

Je sais que la marque propose des hygroregables à pile aussi je vais voir si c’est mieux que la mousse qui se contracte selon l’humidité.

Je vais en commander une de bouche pour fenêtre et je vous dirais si c’est  perlimpinpin ou pas comme truc.
Par contre ça n’existe qu’en double fente, sur des petites fentes (simple), je n’ai pas trouvé d’hygoreglable…

n°72078820
Roger01
Posté le 17-12-2024 à 20:33:39  profilanswer

Holla!

Bon j'ai reç un devis, installation comprise, à 3500 euros pour un MASTER BLUE-S+ de chez judo avec sel et vanne (dont 380 euros HT de main d'œuvre).
En regardant sur le net, je tombe sur un modèle quasi identique (avec 2/3 trucs qui change mais pas vraiment pertinent), le QUICKSOFT-C de chez Judo également, mais trouvable à ~2000 euros nu (avec vanne) sur le net.
Donc déjà 2x moins cher pour un produit (quasi) identique. (la main d'œuvre c'est juste "raccorder" des tuyaux, je sais faire :o ) ça fait réfléchir.
Et aussi, 2000 euros pour un adoucisseur également, mais par rapport à d'autre, la consommation de sel est moindre. 0.2kg par régénération contre parfois 3kg pour d'autres.
Mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si c'est vraiment un élément déterminant, ni si adoucisseur est bon en lui même.

Un petit avis svp? :jap:
C'est surtout pour la douche et machine à laver car j'ai cru comprendre que pour boire, c'est pas ouf...

n°72078861
Phenix21
Posté le 17-12-2024 à 20:42:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla!

Bon j'ai reç un devis, installation comprise, à 3500 euros pour un MASTER BLUE-S+ de chez judo avec sel et vanne (dont 380 euros HT de main d'œuvre).
En regardant sur le net, je tombe sur un modèle quasi identique (avec 2/3 trucs qui change mais pas vraiment pertinent), le QUICKSOFT-C de chez Judo également, mais trouvable à ~2000 euros nu (avec vanne) sur le net.
Donc déjà 2x moins cher pour un produit (quasi) identique. (la main d'œuvre c'est juste "raccorder" des tuyaux, je sais faire :o ) ça fait réfléchir.
Et aussi, 2000 euros pour un adoucisseur également, mais par rapport à d'autre, la consommation de sel est moindre. 0.2kg par régénération contre parfois 3kg pour d'autres.
Mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si c'est vraiment un élément déterminant, ni si adoucisseur est bon en lui même.

Un petit avis svp? :jap:
C'est surtout pour la douche et machine à laver car j'ai cru comprendre que pour boire, c'est pas ouf...

Hello

Pas d'avis sur la douche, pas d'avis

Par contre pour l'adoucisseur, le principe est de remplacer les ions calcium de l'eau par des ions sodium (donc du sel), d'où le pourquoi de c'est pas bon pour la santé. Ça explique aussi pourquoi, à volume d'eau identique, il n'y a pas de raison à avoir plus ou moins de consommation de sel selon l'appareil si tu restes sur les mêmes qualités d'eau (sauf à régénérer 10 fois plus souvent).
Il y a vraiment un intérêt à un adoucisseur, au prix où c'est,  juste pour la douche et le linge ?

n°72079894
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 18-12-2024 à 07:10:58  profilanswer

L'adoucisseur est surtout utile pour ceux qui on des irritations cutanée du au calcaire, après oui il y a moins de trace blanche sur les robinet et vitre de douche. En thérorie on aurai moins besoin de savon, on le recent sur les shampoing qui mousse plus facilement.

n°72080040
Roger01
Posté le 18-12-2024 à 08:22:17  profilanswer

L'eau est assez calcaire par ici, y'a des traces blanches beaucoup trop rapidement et effectivement pour la douche c'est pas top. J'utilise des filtres en ce moment, pas pratique mais on sent la différence. Sur la bouilloire, au lieu d'avoir une couche de calcaire au bout d'une semaine, on n'a des petites traces qu'au bout d'un voir 2 mois. Pour la douche, ça assèche la peau et c'est pas ouf non plus..

n°72080215
nical_73
Posté le 18-12-2024 à 09:03:34  profilanswer

pour ma part le passage à l'adoucisseur a été le fait que ma chaudière a s'est mise à dégueuler de calcaire, j'en avais tellement partout que ça remontait dans le circuit d'eau froide. Je ne sais pas comment c'était possible, mais ça m'a défoncer un robinet de cuisine, la machine à laver n'est pas passée loin et le lave vaisselle aussi n'a pas aimé.  
Pour l'eau adoucie niveau santé je ne vois pas de soucis particulier si ce n'est le goût les premiers jours. En tout cas on voit clairement la différence en effet sur le calcaire déposé, la quantité de sel consommé par le lave vaisselle etc...

pour le prix fourni posé en effet pour quelque chose de pas très compliqué,  on peut faire de grosses économies, de l'ordre de x2 sur un devis initial

n°72081571
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 12:29:09  profilanswer

Je regarde comment alimenter mon cabanon situé a environ 30m de mon tableau électrique
Je suis en tri
J'hésite entre amener le tri sur place ou seulement une phase.
Objectif : éclairage et outils (maximum de puissance environ 3000w, aspi + scie), et sans doute branchement de 1000w de PV

Pour calculer la section du câble je comprends pas les différence entre mono et tri, pour un même calibre de protection ? D'un côté 5g6 de l'autre 3g16 ???

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336232https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336233

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-12-2024 à 12:29:43
n°72081991
nical_73
Posté le 18-12-2024 à 13:46:32  profilanswer

c'est la différence de section qui te choque ?
C'est logique puisque tu vas avoir 3 phases qui prennent lapuissance dissipée dans la face plutôt qu'une, donc la section est inférieur et de beaucoup en effet.
De prime à bord je te conseille d'emmener le tri, même si tu n'as que du monophasé, on sait jamais.  
Et je ne serai pas étonné qu'un 5g6 soit moins cher que 3G16.

Et à tirer / travailler ça sera plus simple ;-)

n°72082036
Hegemonie
Posté le 18-12-2024 à 13:54:15  profilanswer

Oui mais ça parle d'ampères, donc d'intensité, et pas de Watt, donc de puissance.

Un fil tu lui mets 20A dans la gueule, qu'il soit en mono ou en tri il va pas faire la différence, si?

Donc autant pour faire passer 3000w dans un câble ça change selon qu'il soit mono (3000W) ou tri (3x1000W), autant si dans les deux cas t'es protégé à 20A ça veut dire qu'en tri tu vas gagner en puissance "dispo", mais dans les deux cas la section de chaque phase sera la même non?

n°72082101
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 14:08:13  profilanswer

nical_73 a écrit :

c'est la différence de section qui te choque ?
C'est logique puisque tu vas avoir 3 phases qui prennent lapuissance dissipée dans la face plutôt qu'une, donc la section est inférieur et de beaucoup en effet.
De prime à bord je te conseille d'emmener le tri, même si tu n'as que du monophasé, on sait jamais.
Et je ne serai pas étonné qu'un 5g6 soit moins cher que 3G16.

Et à tirer / travailler ça sera plus simple ;-)

Ben non c'est pas logique puisque dans tous les cas chaque phase transporte 20A max.
En regardant la page d'où c'est tiré, il y a un coefficient de 2 appliqué en mono, 1 en tri. Je sais pas d'où ça vient.
Mais dans tous les cas, même si j'amène le tri, je ne tirerai que sur une phase, qui sera donc en 6². C'est pour ça que je ne comprends pas...
Et oui le 5g6 est bien moins cher que le 3g16...

Il y a peut-être une histoire d'équilibrage sur le tri qui conduit à un échauffement moindre?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-12-2024 à 14:12:12
n°72082189
grotius
Posté le 18-12-2024 à 14:18:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Je regarde comment alimenter mon cabanon situé a environ 30m de mon tableau électrique  
Je suis en tri
J'hésite entre amener le tri sur place ou seulement une phase.
Objectif : éclairage et outils (maximum de puissance environ 3000w, aspi + scie), et sans doute branchement de 1000w de PV

Pour calculer la section du câble je comprends pas les différence entre mono et tri, pour un même calibre de protection ? D'un côté 5g6 de l'autre 3g16 ???

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336232https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336233

Pour utiliser 16/20A sur 40M 16mm2  c est un peu overkill.  

https://www.schema-electrique.net/c [...] sance.html

n°72082212
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 14:21:07  profilanswer

grotius a écrit :

Pour utiliser 16/20A sur 40M 16mm2 c est un peu overkill.

https://www.schema-electrique.net/c [...] sance.html

Y'a la norme pour alimenter une prise, et la norme pour un tableaux secondaire
Ce que tu linkes c'est la prise, ce que je linke c'est le tableau...

Je peux sans doute appliquer ton abaque si je mets juste 3 prises dans le cabanon... Mais dès que j'y mets un petit tableau avec id, un disj pour prise, un disj pour éclairage, c'est le mien...

n°72082678
Zaib3k
Posté le 18-12-2024 à 15:24:04  profilanswer

Mon constructeur m'a installé un carillon sans fil. Je m'attendais à du filaire et c'était donc une mauvaise surprise.

Après qq mois, mes apriori sont renforcés car c'est de la merde !! Ca fonctionne aléatoirement. Si je ne peux pas avoir confiance dans un petit bidule comme ça, c'est comme s'il n'y avait pas de sonette.

C'est du legrand : https://www.legrand.fr/catalogue/so [...] iles-blanc

Des retours d'XP de cette merde ? Une alternative à proposer ? Comme ce n'est pas câblé, je ne vais me lancer dans un remplacement par une version filaire :/

Déjà que l'idée de devoir tester le niveau de la pile de temps en temps me rebutait ... là, si faut aussi vérifier que ça fonctionne tous les jours ...

n°72082724
Hegemonie
Posté le 18-12-2024 à 15:31:21  profilanswer

J'ai un truc qui se fout dans la prise et un bouton piezo perso, ~50m entre la rue et la maison et ça sonne à chaque fois.

n°72082749
Zaib3k
Posté le 18-12-2024 à 15:35:29  profilanswer

ça va finir comme ça.

là, le bouton est à la porte et le carillon dans la pièce ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5549  5550  5551  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)