Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71632701
Gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 09:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

Question sur de la rénovation d'une épave énergétique.
Que pensez vous d'une épave énergétique de 180m2
DPE G 513
GES : C 17

est il réaliste d'envisager une rénovation sérieuse pour à minima passer D mais dans une optique plutôt B ou C :o  
ou
il faut tout raser et reconstruire :o :o
En parcourant les internet ;) le DPE G ca veut dire pas d'isolation, du simple vitrage, chauffage fioul ou tout elec (et encore sur le full elec pas sûr).

et selon vous il faut tabler à minima sur une enveloppe de 100K€  ou plus ?

voilà  
je sais que j'ai pas beaucoup de détail mais je voulais déjà avoir un 1er retour des pros HFR avant de me renseigner plus en profondeur :jap:

Si tu envisages un truc dans son jus de 180m², tu ne passeras pas tous les travaux avec 100ke, même en faisant une grosse partie toi même.

Pour le gain en DPE, ça dépend énormément de l'implantation de la maison. Dans certains cas ça peut être fait "simplement", dans d'autres c'est quasiment impossible sans sacrifier énormément de surface habitable.

Message édité par Gloinfred le 02-10-2024 à 12:10:01
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:53:19  profilanswer

n°71632723
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2024 à 09:55:52  profilanswer

jpegfr a écrit :

Question sur de la rénovation d'une épave énergétique.
Que pensez vous d'une épave énergétique de 180m2
DPE G 513
GES : C 17

est il réaliste d'envisager une rénovation sérieuse pour à minima passer D mais dans une optique plutôt B ou C :o
ou
il faut tout raser et reconstruire :o :o
En parcourant les internet ;) le DPE G ca veut dire pas d'isolation, du simple vitrage, chauffage fioul ou tout elec (et encore sur le full elec pas sûr).

et selon vous il faut tabler à minima sur une enveloppe de 100K€  ou plus ?

voilà
je sais que j'ai pas beaucoup de détail mais je voulais déjà avoir un 1er retour des pros HFR avant de me renseigner plus en profondeur :jap:

Comme il est peu probable que les intérieurs soient neufs avec une maison G, tu pars sur une réno globale. Aux tarifs ukrainiens, ça va être compliqué de travailler à moins de 1000-1500€ pour du basique en partie fait par toi (donc le B t'oublies, même le C peut être compliqué de nos jours). Autant dire que ton enveloppe de 100k, gros laule :o  Prévois toi mini 150k si tu fais une importante partie toi même, 250k mini si tu fais tout faire.

Message édité par Carbon'R le 02-10-2024 à 09:56:49

---------------
A new power is rising
n°71632748
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 09:59:45  profilanswer

Bref faut tout raser quoi.

n°71632821
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-10-2024 à 10:07:35  profilanswer

Bref faut changer les diagnostics

n°71632872
jpegfr
Posté le 02-10-2024 à 10:12:12  profilanswer

oui l'enveloppe des 100K€ n'était que pour la partie énergétique.
Non il est pas prévu que l'on fasse grand chose, pas de temps à y consacrer  et plus trop l'envie après avoir déjà fait çà dans notre RP actuelle :o
donc 250-300 K€ c'est noté :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°71633009
Ripex
Posté le 02-10-2024 à 10:28:30  profilanswer

[:papatte]

Projet de rénovation d'une maison R+1 de 1966 en Gironde, utilisation week-end et vacances ++ en couple, famille (qui va s'agrandir... un jour  :D ) et amis. Esprit de la maison = simple et rustique  :o  
Je bricole et j'aime ça, malheureusement on n'a pas le temps de tout faire...

150 m² habitables, fissures habituelles ici vu qu'on est sur des dunes de sable (micro-fissures jusqu'à fissures de 3mm de large sur quelques mètres, certaines traversantes). Une étude BE Structure et sols est en cours. On se pose surtout des questions sur la réno à suivre. On essaie d'être malins dans ce que l'on demande pour limiter les coûts : on ne change pas la destination des pièces, on ne déplaces pas les arrivées/sorties d'eau, on ne casse pas de cloisons pour conserver le sol dans toute la maison...

TOUT est des années 60 : chauffage fioul (mais radiateurs fonte de qualité :love: ), huisseries, élec cablée en série sans tableau élec mais avec plombs dans les prises et interrupteurs, plomberie cuivre encastrée dans les murs et chapes béton...  

On commence à avoir plusieurs devis par poste.  On a quelques questions :

Isolation :  Ici cela descend rarement en dessous de 5°C mais c'est très humide, surtout à l'ouest. Les murs périphériques sont de 23 cm d'épaisseur, de l'extérieur vers l'intérieur : enduit cimenté / brique de 15 / lame d'air / briquette de 5 / enduit cimenté intérieur.

• ça vous paraît déconnant de n'isoler que les combles en perdu + changer les menuiseries ? Pas trop de risque de condensation sur les murs ?

Menuiseries : On s'oriente sur du PVC blanc car nous sommes sur des ouvrants de petite dimension (140x220 maxi) sans baie vitrée, seuil PMR pour les 6 portes-fenêtres. On souhaite cependant éviter le PVC bas de gamme trop souple et madame n'aime pas l'aspect blanc brillant de certains PVC  :whistle: . Il y a 23 ouvertures, dont 9 de 70x70 ou moins. Les cadres bois actuels sont en bon état, posés en feuillure intérieure pates scellées, 35 mm de profond (dans l'épaisseur du mur) et 50 mm de large (parallèle à la face intérieure du mur). On a plusieurs devis qui vont du simple au double pour un même cahier des charges, livré posé.

• Est-ce déconnant dans notre config de faire une dépose totale pour poser en feuillure intérieure et augmenter le clair de vitrage ? On a 5 cm à gratter de chaque côté mais potentiellement augmenter la profondeur de la feuillure par le maçon donc un 2e corps de métier à coordonner et coûts.  
  • Existe-t-il des dormants pose feuillure intérieure de 35-40 mm de profondeur maxi (quitte à ce qu'il dépasse de quelques mm à l'intérieur) en PVC ou alu ? On n'a rien trouvé :( . Si cela peut nous éviter la reprise en maçonnerie des tableaux actuels, c'est jackpot  :D  
  • Qu'est-ce qui justifie des écarts de coûts jusqu'à x2 entre de l'artisan poseur et un fabriquant/assembleur/poseur ? J'ose pas poster les noms sur le forum, si vous êtes vraiment curieux devis en MP.

Peinture :  

• Vu les micro-fissures et fissures de 2-3mm + élec en saignée dans la briquette, une fois les fissures traitées, on est d'accord qu'il est plus safe de mettre de la toile de rénovation (lisse) sur l'ensmemble des murs et plafonds ?
  • Ici aussi, à presta égale et peinture pro, on a des devis du simple au double. le devis le plus compétitif est à 27€/m² peint pour plafond et mur avec trame à enduire lisse. ça vous paraît OK ?

Chauffage : On souhaite conserver les radiateurs fonte actuels, dimensionnés pour une maison non isolée, avec un chauffage fioul sortant de l'eau autour de 70°C.

• On est d'accord qu'une PAC air-eau moyenne température (50-55°C en sortie de PAC) va mettre des plombes à chauffer avec des radiateurs fonte ? ça risque de ne pas fonctionner avec notre usage intermittent de la maison?
  • On a des devis autour de 18 k€ livré-posé pour une PAC air-eau 16 kW + appoint élec 6 kW en moyenne température. Quand on compare à une chaudière gaz 30 kW livrée-posée autour de 7 k€, le retour sur investissement écologique et économique d'une PAC n'est pas évident. On loupe quelquechose ?

Sujet clos, dans notre cas ce sera une chaudière gaz car le retour sur investissement écologique et économique n'y est pas dans notre cas + problème si radiateur fonte et PAC moyenne température 50-55°C

Plomberie :

• Est-ce que cela vous semble réaliste de conserver les arrivées d'eau cuivre encastrées actuelles ou vous conseillez de tout repasser ? S'il y a une fuite, on est mort, mais ça fait presque 60 ans que ça n'a pas fuit...
  • 15k€ pour la réfection (6m² carrelage mural, démo et nouvelle douche sur receveur au même endroit, remplacement double vasque) sans déplacement d'arrivées d'eau/évacuations, de 2 SdB de 4 m² chacune, c'est pas abusif ?

TL;DR : si vous avez des bons plans en menuiserie et plombier en gironde, ==> MP  :o

[:sqel]

Message cité 2 fois
Message édité par Ripex le 02-10-2024 à 15:17:19
n°71633080
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 10:38:14  profilanswer

Le PVC c'est moche. Du bois!
Il faut isoler les murs. Et les sols !

Message cité 4 fois
Message édité par nasdak le 02-10-2024 à 10:38:54
n°71633136
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2024 à 10:44:07  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Et les lois de la physique.
Et les prix dans les magasins.

---------------
A new power is rising
n°71633185
Morningkil​l
Posté le 02-10-2024 à 10:51:25  profilanswer

Franchement sans plus de contexte et de plan, ca parait difficile d'avoir un retour pertinent
Mais 100K pour isoler par l'exterieur + huisseries + combles + systeme chauffage, ca me parait pas mal
Et un bon investissement si ca te permet de passer effectivement de G a C.
(alors pour passer que de C a B ..)

En vrai, une maison en G, j'aurai peur d'autre problème que juste le DPE j'avoue (humidité, electricite hors norme, ancienneté des tuyaux etc..). Mais bon, la encore, je parle dans l'absolu

Message édité par Morningkill le 02-10-2024 à 10:52:54
n°71633196
FRACTAL
Posté le 02-10-2024 à 10:52:07  profilanswer

Juste sur la PAC : dans un usage intermittent c'est peut être chiant , côté entretien et remise en route
J'ai l'impression que ça supporte mal les périodes d'arrêt long...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 10:52:07  profilanswer

n°71633216
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 10:54:28  answer

Un bon X2 sur la facture  :hello:

n°71633275
Morningkil​l
Posté le 02-10-2024 à 11:00:44  profilanswer

Ripex a écrit :

[
Chauffage : On souhaite conserver les radiateurs fonte actuels, dimensionnés pour une maison non isolée, avec un chauffage fioul sortant de l'eau autour de 70°C.

• On est d'accord qu'une PAC air-eau moyenne température (50-55°C en sortie de PAC) va mettre des plombes à chauffer avec des radiateurs fonte ? ça risque de ne pas fonctionner avec notre usage intermittent de la maison?
  • On a des devis autour de 18 k€ livré-posé pour une PAC air-eau 16 kW + appoint élec 6 kW en moyenne température. Quand on compare à une chaudière gaz 30 kW livrée-posée autour de 7 k€, le retour sur investissement écologique et économique d'une PAC n'est pas évident. On loupe quelquechose ?

[:sqel]

Okay, j'avais la même config, mais sur un seul niveau.
Clairement, il te faut une PAC Haute température : tes radiateurs sont prévus pour 70°, a 55° ca va durer (tu parles pas des volumes, moi j'avais des plafonds a 2.80/3mà
Faut aussi faire hyper gaffe a l'humidité ambiance, chez moi, c'était un des facteurs de surconsommation (la ventilation se mettait en dégivrage toutes les 20 minutes) : j'insisterai pour bien orienter la PAC (genre, vers l'est, genre, pas en face de la dordgone)

En vrai, sur la PAC, pour ton utilisation, je resterai en fioul. Je pense pas que t'arriveras avoir le même confort avec une PAC électrique, et je pense qu'en utilisation occassionnelle, bah ca doit pas te couter tant que ca en fioul. Et le fioul ca chauffe vite.

Eventuellement, tu change la chaudiere pour une moderne. Peut etre que le gaz c'est valable, oui.

(tu vois la merde quand on te propose un pac a 16Kw, mais un chaudiere a 30Kw.. ca te montre bien ce qui est nécessaire en vrai)

(bien entendu, si tu veux vendre, le fioul c'est moins attractif)

Message édité par Morningkill le 02-10-2024 à 11:03:34
n°71633279
Morningkil​l
Posté le 02-10-2024 à 11:01:08  profilanswer

Et l'entretien.

n°71633639
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2024 à 11:33:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et les lois de la physique.
Et les prix dans les magasins.

Comme avec son "escalier" Bill déjoue seul les lois de la physique  [:thdu]

n°71633640
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 11:33:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Le bois c'est vraiment de la merde. Plus jamais.
J'ai acheté une maison avec toutes les fenêtres/portes en bois. Tout se déforme, faut repeindre régulièrement car ça devient moche très vite etc...

n°71633658
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 11:35:31  profilanswer

+1
Le bois ça fait joli sur un chalet rustique
Mais en entretien quelle plaie

---------------
Randos
n°71633704
Strat_84
Posté le 02-10-2024 à 11:38:52  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et l'entretien.

Mais correctement peint ça peut tenir très très longtemps. Beaucoup plus que le PVC.  :jap:  

n°71633821
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 11:52:50  profilanswer

Mes menuiseries PVC ont 10 ans et ça n'a pas bougé : un simple coup d'éponge de temps en temps
Alors que j'ai déjà peint 3 fois mes volets en bois (avec la corvée ponçage et démontage des ferrailles ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-10-2024 à 11:53:25

---------------
Randos
n°71633878
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2024 à 12:01:03  profilanswer

Moi ce sont mes menuiseries en alu gris foncé
Perso je trouve que ça décolore pas mal sur certaines parties les plus exposées
Ca fait un peu crade...  [:vc4fun:5]  

Un truc pour raviver la teinte ?

n°71633900
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 12:04:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le bois c'est vraiment de la merde. Plus jamais.
J'ai acheté une maison avec toutes les fenêtres/portes en bois. Tout se déforme, faut repeindre régulièrement car ça devient moche très vite etc...

Chataignier brut. C'est magnifique et rien à peindre :)

n°71634012
Gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 12:23:32  profilanswer

nasdak a écrit :

Jamais je fout des huisserie en bois chez moi...

C'est un matériau de merde qu'il faut entretenir. :ange:

n°71634027
Gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 12:26:02  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Mais correctement peint ça peut tenir très très longtemps. Beaucoup plus que le PVC.  :jap:  

Fenêtre en bois, ça coute une blinde à l'achat, c'est à repeindre tous les 10 ans (dans le meilleur de cas) ce qui prend un temps fou et pas mal de pognon.

PVC tu n'as aucun entretien à faire, et au pire du pire, si c'est à changer dans 40 ans ça t'aura toujours couté 3 fois moins cher que le bois.

n°71634075
TruqueMush
Posté le 02-10-2024 à 12:35:12  profilanswer

vladobar a écrit :

Ou as-tu vu cela, ca m'intéresse car je suis aussi en train de refaire mon isolation et je n'ai pas lu cela

sur maison paysannes, et sur ce forum aussi en remontant

n°71634086
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 12:37:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Fenêtre en bois, ça coute une blinde à l'achat, c'est à repeindre tous les 10 ans (dans le meilleur de cas) ce qui prend un temps fou et pas mal de pognon.

PVC tu n'as aucun entretien à faire, et au pire du pire, si c'est à changer dans 40 ans ça t'aura toujours couté 3 fois moins cher que le bois.

Oui tu peux faire l'ensemble de ta maison en pvc et la meubler en conforama
Chacun son projet :)

Pour arrêter de troller, je comprends le pvc sur une maison random neuve ou sans intérêt parrimonial.
Pour une rénovation de qualité c'est bois ou bois/alu.

n°71634139
Hegemonie
Posté le 02-10-2024 à 12:45:30  profilanswer

Pourquoi pas full alu? C'est pas forcément beaucoup plus cher...

n°71634250
paracyber
Posté le 02-10-2024 à 13:00:07  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Il fait trop chaud, faut changer le thermomètre s'il vous plaît ...
:o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71634265
Ripex
Posté le 02-10-2024 à 13:02:01  profilanswer

Merci pour les premiers retours  :jap:  

Fractal et Morningkill > on est d'accord, on oublie la PAC au profit du gaz (la chaudière au fioul est out depuis 20 ans. on prévoit bien de désembouer tout le réseau de chauffage). En plus on est dans une atmosphère hyper humide (à l'ombre des pins en contre bas), si c'est pour avoir du dégivrage quasi tout le temps sur le groupe extérieur on oublie. Hop, un sujet de moins  :o  

Pour les huisseries... le bois qu'il y a actuellement a 58 ans. ça a un peu cintré mais c'est encore très propre. Même la peinture extérieure est nickel, bon à l'époque ils utilisaient sûrement des produits plus rustiques. Pas certain qu'on retrouve le même résultat aujourd'hui.
Alu why not mais quid de la tenue de la laque en bord de mer... on n'a pas trouvé de fabriquant qui s'y engage.
En prix, sur du PVC milieu de gamme, pour nos 23 ouvertures (dont 9 de 70x70 ou moins) on est à 25-30k€ pour en pose réno. L'ordre de prix vous semble correct ?

n°71634361
paracyber
Posté le 02-10-2024 à 13:12:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Jamais je fout des huisserie en bois chez moi...

C'est un matériau de merde qu'il faut entretenir. :ange:

Ce qu'il faut pas entendre. Que tu ne veuilles pas t'embêter à entretenir, soit.
Que ça soit un matériau de merde, non.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71634409
AzR3L
Posté le 02-10-2024 à 13:19:29  profilanswer

Petite Question d'isolation ?

J'ai une isolation du plancher bas.

Mais il y a qu'un Polystyrène après ma laine de verre.

Il ne faudrait pas un pare-vapeur  ?

J'ai beaucoup d'humidité dans la maison autour de 70% ( il pleut tout le temps depuis 1 an  :o ), je me posais la question si l'humidité de la cave ne remontait par le plancher, puisqu'il semble ne pas avoir de pare vapeur ?

J'ai aucun historique des travaux .. donc aucune idée de ce qui a été fait à  l'époque et quand  :o  

Pour celui qui veut me dire demande à l'ancien proprio  :o  il ne savait pas non plus, c'était le précédent proprio qui est mort  :o

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/02/snapshot_168078c71a65bdf7b8e14.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/02/snapshot_282475249fbfefa574ee83ba4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 02-10-2024 à 13:22:31
n°71634555
FRACTAL
Posté le 02-10-2024 à 13:37:12  profilanswer

nasdak a écrit :

Fait arrêter les préjugés , du "bon" PVC ça se défend.

(Et en périmètre historique ça n'a posé aucun souci d'ailleurs )

J'ai même un artisan "30 ans de métier" qui passe chez moi pour un devis , il regarde vite fait il me dit c'est de l'alu  :d , ba non :d

Pour le rdc j'ai laissé le bois (vu que c'était déjà en double vitrage), ba à repeindre tous les 2 ans :( (bord de mer)

n°71634667
Gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 13:52:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui tu peux faire l'ensemble de ta maison en pvc et la meubler en conforama
Chacun son projet :)

Pour arrêter de troller, je comprends le pvc sur une maison random neuve ou sans intérêt parrimonial.
Pour une rénovation de qualité c'est bois ou bois/alu.

C'est ton avis que je ne partage pas. Tu as des rénovations de qualités à base de fenêtres alu ou PVC (par exemple pour ceux qui cherchent des perfs thermiques ++++).

Mettre un produit thermiquement moins performant que les autres, plus cher et qui demande de l'entretient c'est objectivement une idée à la con.
Tu as bien sûr le droit de le faire, mais ça restera un choix purement subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-10-2024 à 13:56:14
n°71634679
Gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 13:54:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre. Que tu ne veuilles pas t'embêter à entretenir, soit.  

Objectivement c'est un matériau de merde. Subjectivement on peut trouver ça sexy. :jap:  

C'est comme acheter une Ferrari avec comme seule utilisation "rouler chaque jour avec sur route ouverte en allant chercher ses gosses à l'école" : c'est objectivement un choix à la con mais on peut faire un choix subjectif et l'acheter quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-10-2024 à 13:57:03
n°71634683
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-10-2024 à 13:55:32  profilanswer

[:simchevelu]  

Je reviens sur les histoires d'extracteurs pour ma salle de bain :o

Quand je lis cette page https://www.manomano.fr/conseil/com [...] bains-4584 , je vois qu'il est conseillé de renouveller 10x au mini le volume d'air de la pièce dans l'heure.  
Pas cherché les sources, donc je pars sur "c'est à peu près vrai"

Ma sdb est pas hyper grande, elle représente 10/15m3 d'air donc c'est pas déconnant.  
Si je suis la reco, il me faudrait un extracteur capable de gérer du 150m3/h, ce qui me paraît énorme et clairement je dois me planter quelque part car très très peu d'extracteur donnent de telles valeurs sur la fiche technique (donc  probablement déjà surestimées à ce niveau)

Je vois de bons retours sur ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 13160.html mais donné pour 45m3/h  

Ou ça, qui fait du 95m3/h mais je reste loin de l'objectif ... https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95656.html

Faudrait que je me bouge les fesses sérieusement avant l'hiver car là ça va devenir pénible avec la porte fermée+chauffage ...

n°71634690
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-10-2024 à 13:56:51  profilanswer

paracyber a écrit :

PVC imitation carrelage lui-même imitation parquet bois :o

---------------
Moards Garage
n°71635009
breeder
TSE
Posté le 02-10-2024 à 14:30:44  profilanswer

Ripex a écrit :

Merci pour les premiers retours  :jap:  

Fractal et Morningkill > on est d'accord, on oublie la PAC au profit du gaz (la chaudière au fioul est out depuis 20 ans. on prévoit bien de désembouer tout le réseau de chauffage). En plus on est dans une atmosphère hyper humide (à l'ombre des pins en contre bas), si c'est pour avoir du dégivrage quasi tout le temps sur le groupe extérieur on oublie. Hop, un sujet de moins  :o  

Pour les huisseries... le bois qu'il y a actuellement a 58 ans. ça a un peu cintré mais c'est encore très propre. Même la peinture extérieure est nickel, bon à l'époque ils utilisaient sûrement des produits plus rustiques. Pas certain qu'on retrouve le même résultat aujourd'hui.
Alu why not mais quid de la tenue de la laque en bord de mer... on n'a pas trouvé de fabriquant qui s'y engage.
En prix, sur du PVC milieu de gamme, pour nos 23 ouvertures (dont 9 de 70x70 ou moins) on est à 25-30k€ pour en pose réno. L'ordre de prix vous semble correct ?

Tu comptes aller dans ta résidence secondaire souvent (tous les week end, 1/2, 1 par mois)
Si c'est occasionnel, tu peux regarder du côté des chauffages électriques.
C'est peut être plus cher à l'usage mais tu évites l'achat de la chaudière, l'abonnement du gaz, l'entretien de la chaudière.
Ca coute pas très chère à l'achat, 2-300€ pièce.

Tu peux compléter par un poêle à bois pour chauffer plus rapidement (en plus ça enlève la sensation d'humidité)

Pour les huisseries, tu peux prendre du PVC imitation bois

n°71635066
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-10-2024 à 14:37:53  profilanswer

TruqueMush a écrit :

sur maison paysannes, et sur ce forum aussi en remontant

Aurais-tu un lien ?
Pour éviter que je fasse des conneries :D (perso, j'allais partir sur 14-16cm en bio sourcé pour atteindre un  R=4)

Message édité par vladobar le 02-10-2024 à 15:59:19
n°71635172
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 14:49:42  profilanswer

breeder a écrit :

Tu comptes aller dans ta résidence secondaire souvent (tous les week end, 1/2, 1 par mois)
C'est peut être plus cher à l'usage mais tu évites l'achat de la chaudière, l'abonnement du gaz, l'entretien de la chaudière.

Tu peux compléter par un poêle à bois pour chauffer plus rapidement (en plus ça enlève la sensation d'humidité)

Pour une résidence secondaire le full elec et sans doute le plus simple en effet mais il veut garder ses radiateurs en fonte ce qui se comprend.
De façon il y'a pas whatmilles solutions.
Gaz/Bois Pellet/Fioul/pac. En plus de ça il y a des trucs qui sortent de l'ordinaire comme les chaudières hybrides ou électriques.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-10-2024 à 14:51:26
n°71635367
Ripex
Posté le 02-10-2024 à 15:14:17  profilanswer

breeder a écrit :

Tous les week-ends. Le retour sur investissement sur du gaz est meilleur que sur une PAC haute température dans notre cas. Un sujet de moins  :jap:  

breeder a écrit :

on n'a aucun problème avec le PVC blanc, tant qu'il n'est pas brillant. La question est surtout sur le prix : 25-30 k€ livré-posé pour une pose en réno sur 23 huisseries dont 9 de 70x70 ou moins, c'est le prix ?

n°71635563
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 15:34:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Petite Question d'isolation ?

J'ai une isolation du plancher bas.

Mais il y a qu'un Polystyrène après ma laine de verre.

Il ne faudrait pas un pare-vapeur ?

J'ai beaucoup d'humidité dans la maison autour de 70% ( il pleut tout le temps depuis 1 an :o ), je me posais la question si l'humidité de la cave ne remontait par le plancher, puisqu'il semble ne pas avoir de pare vapeur ?

J'ai aucun historique des travaux .. donc aucune idée de ce qui a été fait à l'époque et quand :o

Pour celui qui veut me dire demande à l'ancien proprio :o il ne savait pas non plus, c'était le précédent proprio qui est mort :o

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7b8e14.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e83ba4.jpg

Le Frein (pas pare) vapeur est là pour empêcher la migration de la vapeur de ta pièce (pièce chaude) vers la cave (pièce froide) car elle risque de condenser et faire pourrir ton isolant. Il se place côté chaud de l'isolant

n°71635574
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 15:35:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est ton avis que je ne partage pas. Tu as des rénovations de qualités à base de fenêtres alu ou PVC (par exemple pour ceux qui cherchent des perfs thermiques ++++).

Mettre un produit thermiquement moins performant que les autres, plus cher et qui demande de l'entretient c'est objectivement une idée à la con.
Tu as bien sûr le droit de le faire, mais ça restera un choix purement subjectif.

Objectivement tu racontes de la merde.

n°71635715
FRACTAL
Posté le 02-10-2024 à 15:55:25  profilanswer

Ripex a écrit :

Tous les week-ends. Le retour sur investissement sur du gaz est meilleur que sur une PAC haute température dans notre cas. Un sujet de moins  :jap:  

Ripex a écrit :

on n'a aucun problème avec le PVC blanc, tant qu'il n'est pas brillant. La question est surtout sur le prix : 25-30 k€ livré-posé pour une pose en réno sur 23 huisseries dont 9 de 70x70 ou moins, c'est le prix ?

sur les différents devis et achats , j'avais pas noté une gross diff de prix sur les plus petits vitrages (enfin sauf à comparer 1mx1m vs 3mx3) mais entre du 70x1.50 et du 90x1.50 j'avais pas noté d'écarts monstrueux.
(contrairement aux baies coulissantes vs battant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)