Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°26249766
keos92
This is the way..
Posté le 24-04-2011 à 21:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

valh68 a écrit :

bonjours, je me suis inscrie sur se forum car je vais construire par mikit 68 et la signature chez le notaire est proche.Mon proget est tous de meme de 166000euros et bien sur sans sous sol et sans garage

putain, c'est chers. Enfin je trouve.

Il vous reste quoi à faire exactement ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 21:42:43  profilanswer

n°26250385
valh68
Posté le 24-04-2011 à 23:07:53  profilanswer

bonsoir Keos92 tous

n°26250403
valh68
Posté le 24-04-2011 à 23:09:35  profilanswer

ma surface est de 89m2 sur 2 niveaux

n°26250437
valh68
Posté le 24-04-2011 à 23:14:06  profilanswer

je ne c est plus quoi faire, je m explique je n ai pas de plan definitif de m on projet la seul chose concrait c est qu on nous accorde un credit de 166000mille euros le reste pas grand chose

n°26251532
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2011 à 09:16:28  profilanswer

valh68 a écrit :

je ne c est plus quoi faire, je m explique je n ai pas de plan definitif de m on projet la seul chose concrait c est qu on nous accorde un credit de 166000mille euros le reste pas grand chose

tu a été voir d'autres constructeurs ? tu a signé un ccmi ?
 tu a acheté ton terrain  ?

n°26252615
valh68
Posté le 25-04-2011 à 13:16:51  profilanswer

keos92 a ecrit

bonjour non je n ai pas étè voire un autre,la seul chose que j ai signier c est l accort de m on credit et en se qui conserne le terrain je vais signier debut mai

n°26254514
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 18:16:53  answer

Djoul II a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] HELP.  [:gnel42]  [:gnel42]  

J'en appelle aux Dieux de la construction et de la tuyauterie  [:shimay:1]  

J'habite dans un immeuble, au dernier étage.
Mes voisins du dessous ont des fuites régulièrement, ça coule de leur plafond.
Donc de la chappe entre eux et moi manifestement.

Chez moi, rien nada, pas une trace de quoique ce soit.
Des plombiers et experts sont déjà passés 5/6 fois pour faire des vérifications, mises en épreuve, etc.
Ils n'ont jamais rien vu, ça n'a jamais rien donné.

Aujourd'hui, je reçois un courrier me disant qu'ils vont devoir faire des ouvertures destructrives pour recherche de fuites  [:ploumm]  

Sérieux, c'est pas dingue ? ça ne serait pas plutôt à eux de bousiller le plafond de la voisine plutôt que mon plancher ?

Pour info, mon immeuble est de 2002, donc sous garantie décennale.  

Si vous avez des idées ou des retours d'expérience, hésitez pas, j'ai un peu l'impression de me faire "  [:dovakor:4]   "

Moi j'ai ma petite idée, si de la dalle Ba préfa. Lorsqu'il les posent desfois, de l'eau s'infiltre dans les réservations si elles ne sont pas protéger.
Par la suite ca le restitue au bâtiment

n°26255305
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-04-2011 à 19:43:48  profilanswer

De la dalle alvéolaire dans du logement ?  :heink:  

Impossible, ça ne répond pas aux normes acoustiques.  :non:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26255417
galak
Revenez :(
Posté le 25-04-2011 à 19:55:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'ira dire ca aux moultes projets que l'on a fait qui en ont avec l'aval de tous les BE. (sans babchiche bien sur...)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-04-2011 à 19:56:56
n°26255677
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2011 à 20:31:10  profilanswer

galak a écrit :

T'ira dire ca aux moultes projets que l'on a fait qui en ont avec l'aval de tous les BE. (sans babchiche bien sur...)  :)

:heink:

On parle bien de ça :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/8/4/2/dalle-alv-avec-table-123248.jpg ?

C'est mauvais acoustiquement parlant (manque de masse), c'est cher par rapport a une solution tradi, le traitement de la sous-face impose de monter un faux-plafond tellement ça pianote, l'incorporation des gaines oblige à poser une dalle de compression suffisement épaisse, la gestion des porte-à-faux de balcon est difficile, c'est le bordel pour les immeubles de centre ville non orthogonaux, etc.

Je viens de regarder 3 fabricants : aucun ne met le logement dans les utilisations possible pour leur dalles alvéolées...
Tout au plus Rector les conseils entre le parking et le RDC.
Mais pas entre les étages de logements...
http://www.rector.fr/fr/logements- [...] ge-lc.html
http://www.rector.fr/fr/solutions/ [...] olees.html
Les dalles alvéolées RECTOR sont utilisées pour la réalisation de planchers de grandes portées : bureaux, bâtiments industriels, tertiaires, scolaires, hôpitaux, parkings, ...

Et tout ceci dit, je n'en ai jamais rencontré en logement non plus, les trames des logements permettant si facilement de porter classiquement...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2011 à 20:32:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 20:31:10  profilanswer

n°26255697
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2011 à 20:34:27  profilanswer

valh68 a écrit :

keos92 a ecrit

bonjour non je n ai pas étè voire un autre,la seul chose que j ai signier c est l accort de m on credit et en se qui conserne le terrain je vais signier debut mai

c'est une erreur.

Va voir d'autres constructeur / d'autres banques.

n°26255914
galak
Posté le 25-04-2011 à 20:57:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

On parle bien de ça :  
http://www.hellopro.fr/images/prod [...] 123248.jpg ?

C'est mauvais acoustiquement parlant (manque de masse), c'est cher par rapport a une solution tradi, le traitement de la sous-face impose de monter un faux-plafond tellement ça pianote, l'incorporation des gaines oblige à poser une dalle de compression suffisement épaisse, la gestion des porte-à-faux de balcon est difficile, c'est le bordel pour les immeubles de centre ville non orthogonaux, etc.  

Je viens de regarder 3 fabricants : aucun ne met le logement dans les utilisations possible pour leur dalles alvéolées...
Tout au plus Rector les conseils entre le parking et le RDC.
Mais pas entre les étages de logements...  
http://www.rector.fr/fr/logements- [...] ge-lc.html
http://www.rector.fr/fr/solutions/ [...] olees.html
Les dalles alvéolées RECTOR sont utilisées pour la réalisation de planchers de grandes portées : bureaux, bâtiments industriels, tertiaires, scolaires, hôpitaux, parkings, ...

Et tout ceci dit, je n'en ai jamais rencontré en logement non plus, les trames des logements permettant si facilement de porter classiquement...

C'est toi qui a raison, en reflechissant j'ai refait le synpotique de montage et oui y en a pas la ou il y a les lgts  :jap:

n°26257284
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-04-2011 à 23:03:58  profilanswer

1er rang de briques posé (c'est tout en 1 semaine ...), et on a commencé à remblayer les cotés.
"Accessoirement", il manque le trou pour la porte de service ...

http://reho.st/preview/self/pic/f9b778d79b040d19dc258585af27a62d5f27df7a.jpeg

Ils ont ajouté les aérations du VS, mais je ne sais pas trop quoi en faire ...
http://reho.st/preview/self/pic/68d3554e743caf34624df40b9318afb97dfa83dc.jpeg

On voit l'accès au VS, je vais faire une descente en escaliers et en profiter pour faire une fosse pour bricoler les bagnoles (bon, elle sera pas très haute, à peine 1m mais ça sera déjà ça ... (à moins que je recreuse au pied de l'ouverture du VS ...)
http://reho.st/preview/self/pic/fdce9aa1ad86e183f4161f343d0a8b8a877e70ee.jpeg

Pour le moment, le chantier est "assez propre" ...
http://reho.st/preview/self/pic/a12887fae127931595a2871487f8dc1a4ab92063.jpeg

C'est "assez droit :D"
http://reho.st/preview/self/pic/6a69fd5c4fbea10494485e21bcd0f58863fa0de8.jpeg

Message édité par getget le 25-04-2011 à 23:09:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26258921
kida
Posté le 26-04-2011 à 09:25:54  profilanswer

Qu'elles sont les caractéristiques de cette brique ? Pose en joint mince ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°26258937
galak
Posté le 26-04-2011 à 09:28:46  profilanswer

kida a écrit :

Qu'elles sont les caractéristiques de cette brique ? Pose en joint mince ?  :jap:

http://www.wienerberger.fr/servlet [...] fr_home_fr

Pose du 1er rang à faire minusieusement de niveau, et ensuite on badigonne et on pose... ca va super vite.

Ca a ses qualités et ses defauts.

n°26259147
kida
Posté le 26-04-2011 à 10:04:17  profilanswer

galak a écrit :

Pose du 1er rang à faire minusieusement de niveau, et ensuite on badigonne et on pose... ca va super vite.

C'est analogue au mi335 avec isolant rapporté, pose en joint mince, arase à faire nickel, pose rapide, tout aussi fragile :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°26259287
galak
Posté le 26-04-2011 à 10:23:35  profilanswer

kida a écrit :

C'est analogue au mi335 avec isolant rapporté, pose en joint mince, arase à faire nickel, pose rapide, tout aussi fragile :o

Heu non le béton cellulaire à plus de qualité que le porotherm.

n°26260213
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-04-2011 à 11:51:27  profilanswer

Donc par là tu entends qu'il n'y aurait pas de fuite ? Mais que ce serait de l'eau "capturée" à la construction ?
Parce que ça fait 9 ans  [:petrus dei]  

CAMPEDEL a écrit :

comment puis-je le vérifier stp ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26260291
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:57:55  answer

Les plombiers ont vérifier les GT ?  ( Gaine technique )

n°26260303
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-04-2011 à 11:58:30  profilanswer

valh68 a écrit :

normalement quand tu as repéré ton terrain et définie ton budget TOTAL (tout frais inclus) tu fais le tour des constructeur et des banques,  
tu signe le compromis du terrain avec comme clause l'optention du permis de construire et le pret.
tu choisis ton constructeur et ta banque
tu poses le permis dans les delai et le dossier de pret.
du moins en théorie...
là j'ai l'impression que t'es parti direct avec eux en sotant quelques étapes , non ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°26261433
Djoul II
Posté le 26-04-2011 à 13:59:20  profilanswer

Certaines oui mais toutes n'ont pas de trappes de visite.

---------------
n°26264145
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2011 à 17:05:24  profilanswer

Djoul II a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] HELP.  [:gnel42]  [:gnel42]  

J'en appelle aux Dieux de la construction et de la tuyauterie  [:shimay:1]  

J'habite dans un immeuble, au dernier étage.
Mes voisins du dessous ont des fuites régulièrement, ça coule de leur plafond.
Donc de la chappe entre eux et moi manifestement.

Chez moi, rien nada, pas une trace de quoique ce soit.
Des plombiers et experts sont déjà passés 5/6 fois pour faire des vérifications, mises en épreuve, etc.
Ils n'ont jamais rien vu, ça n'a jamais rien donné.

Aujourd'hui, je reçois un courrier me disant qu'ils vont devoir faire des ouvertures destructrives pour recherche de fuites  [:ploumm]  

Sérieux, c'est pas dingue ? ça ne serait pas plutôt à eux de bousiller le plafond de la voisine plutôt que mon plancher ?

Pour info, mon immeuble est de 2002, donc sous garantie décennale.  

Si vous avez des idées ou des retours d'expérience, hésitez pas, j'ai un peu l'impression de me faire "  [:dovakor:4]   "

Hors sujet. Mais pour avoir été confronté au problème (en fait VMC en panne, l'eau s'accumulait à cause del 'humidité), c'est un JOYEUX BORDEL.

Vous allez batailler entre trois assurance : la tienne, celle de ton voisin du dessous, celle du syndic (qui est rarement motivé à l'utiliser, car risque d'augmentation). Le tout joyeusement arbitré par la convention CIDRE.

Mon conseil : fait un constat d'assurance ASAP, ou du moins se renseigner s'il faut en faire un.

Avant de faire quoi que ce soit, ton voisin doit au minima avoir fait un constat entre lui même ET le syndic (car les murs mitoyens sont de sa responsabilité). Vérifie que ça soit OK avant de commencer. Car si une des assurance se retourne vers toi ou vers le syndic, c'est baysé pour la prise en charge.

Citation :

Bonne idée : comme ça tu pourras descendre rapidement d'un étage :) Les tuyauteries et évacuations passent rarement dans les plafonds, plus souvent dans les sols.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 26-04-2011 à 17:09:07
n°26264173
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:07:15  answer

guimo33 a écrit :

Hors sujet. Mais pour avoir été confronté au problème (en fait VMC en panne, l'eau s'accumulait à cause del 'humidité), c'est un JOYEUX BORDEL.

Vous allez batailler entre trois assurance : la tienne, celle de ton voisin du dessous, celle du syndic (qui est rarement motivé à l'utiliser, car risque d'augmentation). Le tout joyeusement arbitré par la convention CIDRE.

Mon conseil : fait un constat d'assurance ASAP.

Citation :

Bonne idée : comme ça tu pourras descendre rapidement d'un étage :) Les tuyauteries et évacuations passent rarement dans les plafonds, plus souvent dans les sols.

Trés rare depuis les années 60 (sauf dans le cas de planchers chauffant ou de bonde noyée dans dalle)

n°26264207
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2011 à 17:09:48  profilanswer

JE parlais des évacuations :)

n°26264240
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 17:12:02  answer

guimo33 a écrit :

JE parlais des évacuations :)

Même les evacs , que ce soit EU ou EV

n°26264267
Djoul II
Posté le 26-04-2011 à 17:13:31  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mon conseil : fait un constat d'assurance ASAP, ou du moins se renseigner s'il faut en faire un.

Avant de faire quoi que ce soit, ton voisin doit au minima avoir fait un constat entre lui même ET le syndic (car les murs mitoyens sont de sa responsabilité). Vérifie que ça soit OK avant de commencer. Car si une des assurance se retourne vers toi ou vers le syndic, c'est baysé pour la prise en charge.

Citation :

Un constat d'assurance ?? Via mon assurance perso ?

---------------
n°26266155
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-04-2011 à 20:41:28  profilanswer

kida a écrit :

galak a écrit :

kida a écrit :

C'est de l'Imerys Opribric 20, c'est un peu mieux que le parpaing (un des "cadeaux" qui faisait partie de la négociation), l'avantage c'est la pose en joints mince sensée raccourcir les délais, et un R un peu meilleur ...

Pour les aérations du VS, le CDC m'a conseillé de poser un T en PVC sur les sorties, avec un coté vers le bas (avec un bout de tuyau PVC) pour recueillir les eaux de pluie et un coté qui part vers le haut avec une grille d'aération :)

Sinon, ils vont repéter les briques de la porte oubliée :whistle:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26266322
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-04-2011 à 20:54:37  profilanswer

Djoul II a écrit :

Un constat d'assurance ?? Via mon assurance perso ?

Oui, un constat amiable, comme pour un accident de voiture. Ca n'engage à rien si je ne dis pas de bétises:
   http://www.loirecredits.fr/im/cons [...] 20eaux.jpg

Les assurances ont également en commun un sous-service avec des experts, des plombiers, etc. (je me souviens plus du nom, mais toutes les grosses assurances tapent dedans), tu peux donc leur demander conseil.

n°26267770
Djoul II
Posté le 26-04-2011 à 22:43:16  profilanswer

Donc un constat amiable entre moi et.... ?

---------------
n°26269764
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-04-2011 à 09:42:29  profilanswer

durant mon séjour en Alsace j'ai été étonné du nombre de maisons qui se construisent en briques alvéolaires et quelques ossatures bois.... c'est bien... sauf que les deux tiers ont des joints ciment de plus de 1cm d'épaisseur autour de chaque brique ... :D

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°26270203
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 10:24:15  answer

guimo33 a écrit :

PARCE QUE LES EVACUATIONS PEUVENT ETRE COULEES DANS LA CHAPPE CHEZ TOI

Comme je l'ai dit, c'est ultra ultra ultra rare depuis les années 60

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2011 à 10:24:25
n°26270223
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 10:25:50  profilanswer

Oui, j'ai bien compris, et j'ai fait un edit de fourbe pour supprimer mon message :)

Mais je voulais dire que notre ami doit comprendre que casser par le dessous signifie casser les ourdis et donc mettre en péril la construction.

n°26270236
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 10:27:13  answer

Les hourdis dans du collectif ?  :heink:

n°26270298
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 10:31:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, un constat amiable, comme pour un accident de voiture. Ca n'engage à rien si je ne dis pas de bétises:
   http://www.loirecredits.fr/im/cons [...] 20eaux.jpg

Les assurances ont également en commun un sous-service avec des experts, des plombiers, etc. (je me souviens plus du nom, mais toutes les grosses assurances tapent dedans), tu peux donc leur demander conseil.

Entre ton assurance et l'assurance de celui qui te demande de casser des trucs chez toi (le syndic ou le proprio du dessous) . Et n'accèpte pas de cassage tant que ce n'est pas l'assurance de l'autre qui mandate ce travail.

Pourquoi?

Imagine que tu casses chez toi, via une initiative prise par le proprio du dessous. Ca ne donne rien, car au final l'eau venait d'une infiltration des batiments (responsabilité syndic). Tu sera embeté pour te faire rembourser, car le "litige" sera entre l'assurance du syndic et celle du proprio du dessous.

Fait un constat amiable avec l'assurance du dessous, et tu dis bien des éléments factuels. S'il n'y a aucun appareil "eau" au dessus de leur infiltration, précise le ; si tu ne vois pas d'auréole, précise le etc...

n°26270312
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 10:32:32  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est construit du collectif :), mais je sais que j'ai déja ete emmerdé pour des histoires de dégats des eaux.

n°26270340
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2011 à 10:34:28  profilanswer

c'est pour mieux hourdir des complots

n°26270380
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 10:38:16  answer

guimo33 a écrit :

Je ne sais pas comment c'est construit du collectif :), mais je sais que j'ai déja ete emmerdé pour des histoires de dégats des eaux.

95 % du temps  c'est de la dalle BA

n°26270700
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-04-2011 à 11:01:55  profilanswer

Mandagor a écrit :

durant mon séjour en Alsace j'ai été étonné du nombre de maisons qui se construisent en briques alvéolaires et quelques ossatures bois.... c'est bien... sauf que les deux tiers ont des joints ciment de plus de 1cm d'épaisseur autour de chaque brique ... :D

S'il y à un 1cm de ciment autour de chaque brique c'est que c'est simplement de la brique à maconnerie traditionnel (Ep. 20 ou 25cm) à laquelle il faut ajouter une isolation intérieure ou extérieure (Ex: POROTHERM R25)

A ne pas confondre avec celle à isolation répartie qui fait au moins 30cm (jusque 50cm) : POROTHERM R37

Chez le fabriquant Wienerberger ils distinguent les 2 choix par "Climatique" (= La brique joue le role d'isolant) et "Thermique" (nécessite une isolation aditionnelle).

n°26270751
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2011 à 11:05:55  profilanswer

Ouaip, dalle pleine en BA, assez souvent coulée sur pré-dalle.

---------------
n°26270775
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2011 à 11:08:09  profilanswer

michel 1664 a écrit :

S'il y à un 1cm de ciment autour de chaque brique c'est que c'est simplement de la brique à maconnerie traditionnel (Ep. 20 ou 25cm) à laquelle il faut ajouter une isolation intérieure ou extérieure (Ex: POROTHERM R25)

A ne pas confondre avec celle à isolation répartie qui fait au moins 30cm (jusque 50cm) : POROTHERM R37

Chez le fabriquant Wienerberger ils distinguent les 2 choix par "Climatique" (= La brique joue le role d'isolant) et "Thermique" (nécessite une isolation aditionnelle).

Tout à fait.  :jap:  

En fait, l'utilisation de la brique ou du parpaing dépend des régions et des habitudes locales.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)