Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  5417  5418  5419  5420  5421  5422
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70565899
Zaib3k
Posté le 05-05-2024 à 18:49:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :


 
Perso j’ai le bas de la TV à 60cm du sol environ et je trouve ça top.


 
pas pareil si c'est un 19" ou un 85" :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 18:49:12  profilanswer
 

n°70565929
GladiaS
Posté le 05-05-2024 à 18:55:09  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'y réfléchie encore, y'a de la place mais ça risque de casser si quelqu'un ouvre comme un con. Sinon porte accordéon ou truc du genre. Au pire rideau :o

Porte double battant ?


---------------
--- Gladia ---
n°70565973
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2024 à 19:02:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'y réfléchie encore, y'a de la place mais ça risque de casser si quelqu'un ouvre comme un con. Sinon porte accordéon ou truc du genre. Au pire rideau :o
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=557


Ouvrir de l'autre coté ? C'est un sèche serviette sur le mur ?

n°70566017
Roger01
Posté le 05-05-2024 à 19:07:54  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Porte double battant ?

 

Aussi, j'ai pas encore regardé ce qu'il ce fait de ce coté là.

 
dje33 a écrit :


Ouvrir de l'autre coté ? C'est un sèche serviette sur le mur ?

 

Ca va bloquer avec le lavabo (et oui il est grand je sais :D).
[Edit] Quoi que ptet pas, faut que je regarde mais ça va être chiant pour les serviettes , à moins de mettre le sèche serviette l'autre coté... mais ça fait un coin en moins pour mettre une petite armoire en plus ou autre.

 

Ouep


Message édité par Roger01 le 05-05-2024 à 19:10:24
n°70566133
mathew77
Neutre
Posté le 05-05-2024 à 19:23:52  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

C'est pertinent de mettre un receveur de douche pour cette configuration là?
Ca sera tout carrelé. (C'est pas moi qui fait la douche :D )

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=557


Tu utilises quel logiciel/site pour tes plans de SDB ?

n°70566254
Roger01
Posté le 05-05-2024 à 19:40:05  profilanswer
 

C'est sketchup.

n°70566427
tarpan66
Posté le 05-05-2024 à 20:13:23  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Bien plus d'inertie thermique mais une résistance thermique certainement plus faible que le parpaing (je te rassure, en matière de résistance thermique les deux restent merdiques de toute façon  :o )

:jap:  J'avais pas pensé à l'inertie, c'est bien, ça :)
 

Strat_84 a écrit :

C'est difficile de se prononcer avec juste un schéma et des pourcentages. Mais oui, les ouvrants occasionnent de pertes thermiques beaucoup plus importantes que les murs même s'ils sont très performants, il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.

C'est surtout le fait que la préco N1° c'est le sarking alors que ça représente que 6% des pertes, ça aurait pas du être une ITE des murs (où y a bcp à améliorer) à préconiser en premier ?
 
Ces préco j'imagine que ça fait office d'obligation pour une demande de Prime Rénov' et qu'on peut pas choisir de faire en premier l'ITE même si visiblement plus pertinent..?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70566862
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-05-2024 à 21:14:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Ok, interdisons les gaines souples. Je te donne le résultat, attention spoiler : "ouin ouin ça coûte trop cher la construction neuve" :o

 

La différence de prix serait modique. Je ne parle pas de conduits rigides métalliques non plus.

 
polichu a écrit :


Avec un aspirateur de chantier et quelques rallonges de flexibles piqués à la déchetterie, on peut nettoyer pas mal de mètres linéaires.

 

Et puis, sérieusement, combien de français meurent chaque année à cause des tuyaux de Vmc ? :O

 

Je te mets au défi de nettoyer convenablement ce genre de gaine
https://top-vmc.com/402-medium_default/conduit-souple-pvc-6m-diametre-de-80-a-160-mm.jpg

 

Et qui te parle de décès ? [:hephaestos]
Par contre, les allergies et la qualité de l'air d'un logement, tu vas aussi me dire que ça concerne une fraction infime de la population ?

 

Je ne fais pas de prosélytisme, j'en resterai là. Ne fais pas l'effort de répondre stp histoire de nous épargner :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Batman-Fr le 05-05-2024 à 21:15:35

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70566871
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2024 à 21:15:59  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

C'est pertinent de mettre un receveur de douche pour cette configuration là?
Ca sera tout carrelé. (C'est pas moi qui fait la douche :D )

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=557

 

Mettre toilettes et sdb dans la même pièce permettrait de résoudre pas mal de pb dans cette configuration :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70566879
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2024 à 21:17:08  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

La différence de prix serait modique. Je ne parle pas de conduits rigides métalliques non plus.

 


 
Batman-Fr a écrit :

 

Je te mets au défi de nettoyer convenablement ce genre de gaine
https://top-vmc.com/402-medium_defa [...] 160-mm.jpg

 

Et qui te parle de décès ? [:hephaestos]
Par contre, les allergies et la qualité de l'air d'un logement, tu vas aussi me dire que ça concerne une fraction infime de la population ?

 

Je ne fais pas de prosélytisme, j'en resterai là. Ne fais pas l'effort de répondre stp histoire de nous épargner :jap:

 

Tu parlais pas de simple flux ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 05-05-2024 à 21:17:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 21:17:08  profilanswer
 

n°70566926
Roger01
Posté le 05-05-2024 à 21:23:57  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Mettre toilettes et sdb dans la même pièce permettrait de résoudre pas mal de pb dans cette configuration :o


 
Ma femme ne veut pas :o
Déjà essayé plusieurs fois [:airforceone]  :sweat:

n°70566939
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2024 à 21:25:58  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
La différence de prix serait modique. Je ne parle pas de conduits rigides métalliques non plus.


 
Tu veux mettre quoi, du semi rigide en alu ? Ca reste assez fragile, surtout sensible aux coups :/ Et quelle que soit la solution :  
- Les "artisans" connaissent peu
- Donc ils facturent 3x le surcoût + 3x la main d'oeuvre parce que ça les emmerdent de pas faire comme depuis 30 ans


---------------
Dunkelheit
n°70566980
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-05-2024 à 21:31:49  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Tu parlais pas de simple flux ?

 

Je ne parlais d'aucune spécifiquement. Que ce soit du SF ou du DF, ça ne change rien sur ce point.

 
Carbon'R a écrit :

 

Tu veux mettre quoi, du semi rigide en alu ? Ca reste assez fragile, surtout sensible aux coups :/ Et quelle que soit la solution :
- Les "artisans" connaissent peu
- Donc ils facturent 3x le surcoût + 3x la main d'oeuvre parce que ça les emmerdent de pas faire comme depuis 30 ans

 

En effet, le rigide métallique est onéreux et plus bruyant de surcroît.
Je pensais plutôt au semi rigide plastique. Gaine annelée en extérieur mais avec une double peau lisse à l'intérieur. Pas cher, solide, efficace et nettoyable. L'artisan qui majore sensiblement un devis pour cela est malhonnête à mes yeux  [:cerveau spamafote]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70567038
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2024 à 21:40:00  profilanswer
 


Batman-Fr a écrit :


 
En effet, le rigide métallique est onéreux et plus bruyant de surcroît.
Je pensais plutôt au semi rigide plastique. Gaine annelée en extérieur mais avec une double peau lisse à l'intérieur. Pas cher, solide, efficace et nettoyable. L'artisan qui majore sensiblement un devis pour cela est malhonnête à mes yeux  [:cerveau spamafote]


 
C'est l'essence même du métier qui fait ça depuis 30 ans :o
Dans l'absolu, oui, tu as raison. En pratique à mon avis :  
- Ca lui fait gérer des références supplémentaires
- Il a moins l'habitude de la mise en oeuvre
- A part quelques clients chiants, personne s'intéresse aux gaines de VMC et donc lui pose des exigences, de toutes façons personne fait l'entretien
- Donc il surfacture le connoisseur qui lui demande ça.


---------------
Dunkelheit
n°70567062
Strat_84
Posté le 05-05-2024 à 21:42:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est surtout le fait que la préco N1° c'est le sarking alors que ça représente que 6% des pertes, ça aurait pas du être une ITE des murs (où y a bcp à améliorer) à préconiser en premier ?
 
Ces préco j'imagine que ça fait office d'obligation pour une demande de Prime Rénov' et qu'on peut pas choisir de faire en premier l'ITE même si visiblement plus pertinent..?

Comme je l'ai dit, sur la base de ces seules infos c'est difficile de se prononcer sur la pertinences des préconisations.
 
Mais si ça vient d'un DPE, la plupart du temps c'est bateau, et les aides à la rénovation énergétique n'en dépendent pas.  :jap:  

n°70567071
e_esprit
Posté le 05-05-2024 à 21:43:40  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Je ne parlais d'aucune spécifiquement. Que ce soit du SF ou du DF, ça ne change rien sur ce point.

 



Ben en simple flux l'air est extrait de l'espace de vie via ces gaines pour être rejeté dehors. Aucun risque pour les habitants de ce point de vue là.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70567240
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2024 à 22:01:14  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire une autre implantation avec l'évier qui ne gene pas la porte ?

 

Genre l'évier a la place des autres meubles ?

 

Tu as des contraintes pour la position de la douche/lavabo ?

n°70567264
paracyber
Posté le 05-05-2024 à 22:02:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu veux mettre quoi, du semi rigide en alu ? Ca reste assez fragile, surtout sensible aux coups :/ Et quelle que soit la solution :  
- Les "artisans" connaissent peu
- Donc ils facturent 3x le surcoût + 3x la main d'oeuvre parce que ça les emmerdent de pas faire comme depuis 30 ans


 
Des tuyaux d'evac pvc sinon. Si j'avais à refaire, c'est là dessus que je partirai quitte à avoir les extrémités en souple pour faciliter le montage sur le bloc et les bouches d'aération. J'hésite d'ailleurs à le faire. Dernièrement, on a changé notre VMC simple flux (après 10 années de service) et une 2 gaines sur 3, malgré le fait d'avoir des gaines isolées (avec laine de verre autour) ont fait de la rétention d'eau entre 2 solives (posées dans les combles perdus).


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70567450
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2024 à 22:17:58  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Des tuyaux d'evac pvc sinon. Si j'avais à refaire, c'est là dessus que je partirai quitte à avoir les extrémités en souple pour faciliter le montage sur le bloc et les bouches d'aération. J'hésite d'ailleurs à le faire. Dernièrement, on a changé notre VMC simple flux (après 10 années de service) et une 2 gaines sur 3, malgré le fait d'avoir des gaines isolées (avec laine de verre autour) ont fait de la rétention d'eau entre 2 solives (posées dans les combles perdus).


 
En DIY ça me semble un scénario intéressant pour l'extraction (pour de l'insufflation c'est très très discutable vu ce que ça peut relarguer). Mais je doute fortement que ce soit DTU compliant, donc l'artisan va subitement retrouver le DTU qui lui sert à caler une armoire pour t'expliquer que c'est pas possible :D


---------------
Dunkelheit
n°70567540
RiderCrazy
Posté le 05-05-2024 à 22:28:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ben en simple flux l'air est extrait de l'espace de vie via ces gaines pour être rejeté dehors. Aucun risque pour les habitants de ce point de vue là.

+1
J'ai pris le fil de la discussion un peu tard mais c'est la première réflexion que j'ai eu. Modulo une défaillance de la vmc qui est censée tourner h24, sur une SF je vois pas le soucis.

 

Après, si le flux est limité par l'encrassement de la gaine après des années de fonctionnement, c'est un autre problème.

n°70567592
tarpan66
Posté le 05-05-2024 à 22:35:51  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Comme je l'ai dit, sur la base de ces seules infos c'est difficile de se prononcer sur la pertinences des préconisations.
 
Mais si ça vient d'un DPE, la plupart du temps c'est bateau, et les aides à la rénovation énergétique n'en dépendent pas.  :jap:  


 :jap:  
 
 
 
Sinon, je suis attentivement les propos sur les VMC, faudra que j'en mette une au sous-sol, je note pour des semi-rigides (à faire courir au plafond dans mon cas)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70567629
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-05-2024 à 22:38:48  profilanswer
 

Je comprends ce point de vue mais personnellement, un réseau potentiellement nid à bactéries/poussières/champignons, même s'il est en exsuflation, c'est non merci


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70568095
kimmeria
Posté le 05-05-2024 à 23:22:49  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

+1
J'ai pris le fil de la discussion un peu tard mais c'est la première réflexion que j'ai eu. Modulo une défaillance de la vmc qui est censée tourner h24, sur une SF je vois pas le soucis.
 
Après, si le flux est limité par l'encrassement de la gaine après des années de fonctionnement, c'est un autre problème.


 

Batman-Fr a écrit :

Je comprends ce point de vue mais personnellement, un réseau potentiellement nid à bactéries/poussières/champignons, même s'il est en exsuflation, c'est non merci


 
Et sur une DF, tu as des filtres au début des gaines d’insufflation, directement en sortie du moteur de VMC. Si tu changes régulièrement ces filtres (généralement tous les 6 mois), bah tes gaines restent propres.

n°70568250
flash23
Posté le 05-05-2024 à 23:37:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Et sur une DF, tu as des filtres au début des gaines d’insufflation, directement en sortie du moteur de VMC. Si tu changes régulièrement ces filtres (généralement tous les 6 mois), bah tes gaines restent propres.


 
Le problème, c'est la stagnation possible de flotte dans les gaines, et donc la prolifération bactérienne qui s'ensuit et les problèmes de santé associés.
Ce n'est problématique que dans le cas des DF.

n°70568457
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 00:04:39  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Je ne parlais d'aucune spécifiquement. Que ce soit du SF ou du DF, ça ne change rien sur ce point.

 


 

Bha si : du simple flux l'air est aspiré vers l'exterieur, tu ne respires pas ce qui passe pans les gaines [:piranhas1]
, le plus simple : tuyau en pvc 80, ça se nettoie avec une brosse a chiotte au bout d'un flexible branché à une perceuse :o

 

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 87166.html

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 06-05-2024 à 00:11:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70568670
Philibear
Posté le 06-05-2024 à 06:34:26  profilanswer
 

Il existe des rigides pvc, celles de format "aplati" pour les espaces réduits.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70568741
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2024 à 07:31:41  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Rien d'autre que l'hygiène ? L'entretien des canalisations de ventilation est un sujet jamais abordé pourtant ça devrait l'être. J'imagine bien la contrainte avec des gaines souples inaccessibles oui. Ça devrait juste être interdit d'ailleurs...

 

Et c'est quoi le problème d'hygiène avec les gaines selon toi? [:manust]

 

Édit: tu as déjà répondu à un autre post. Si ça extrait de l'air du logement, je vois pas ce que ça pourrait faire même si il y a des champignons dedans. Et si ta gaine est convenablement posée, il ne va pas y avoir de condensation, donc pas trop de risques d'encrassement ou de développement de bactéries


Message édité par carbon38 le 06-05-2024 à 07:40:14
n°70568746
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2024 à 07:34:19  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

:hello:

 

Processus d'achat lancé, je risque de bien plus fréquenter le topik :)

 


Sur le diag il est indiqué

Citation :

Mur en blocs de béton pleins d'épaisseur 25 cm avec un doublage rapporté avec isolation intérieure (5 cm)


Objectivement comparé à du parpaing, quels sont les avantages/inconvénients :??:

  

Puisque ça parlait "RT1970" :o , construction/livraison 1976 y a des chances que ce soit RT1974 ou c'était trop "tôt" ?

  

Sinon dans les performances énergétiques :

Citation :

Combles aménagés sous rampants donnant sur l'extérieur (combles aménagés) avec isolation intérieure (25 cm)
Plafond entre solives bois avec ou sans remplissage donnant sur un comble très faiblement ventilé
Très bonne

 

Donc très bon pour le plafond qui ne représente que 6% (les murs "moyen" et le sol "insuffisant (mais sur sous-sol non-chauffé, suffira d'isoler le plafond du sous-sol)

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 93c.md.jpg

 

Du coup je ne comprends pas les recommandations du pack 1 "travaux essentiels" :

Citation :

Isolation des plafonds par l'extérieur.


Alors que les murs et fenêtres (41% des pertes) ne sont que dans le pack 2 "à envisager" [:transparency]

 

C'est des recommandations génériques copiées-collées ou c'est réellement individualisée au cas présent ?

 

L'importance des pertes de vitrage est énorme alors qu'il s'agirait de "double vitrage avec lame d'argon 18 mm " , difficile de réduire de façon radicale et encore moins "rentable", il me semble… sauf à réduire la surface vitrée.

 

Le tableau récapitulatif ne veut pas dire grand chose. Faut que tu regardes ce que le diagnostiqueur a pris comme caractéristiques pour chaque élément, que tu vérifies si ça colle avec la réalité et seulement après tu pourras t'y fier. Il y a malheureusement souvent de la m**** dans ces rapports.

n°70568748
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2024 à 07:35:33  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

C'est pertinent de mettre un receveur de douche pour cette configuration là?
Ca sera tout carrelé. (C'est pas moi qui fait la douche :D )

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=557

 

T'es sur dalle béton ? Sur plancher ?

 

n°70568777
Roger01
Posté le 06-05-2024 à 07:54:42  profilanswer
 

Dalle béton (truc qui y ressemble :o) , en dessous c'est le sol directement /trèsviellemaison

n°70569031
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-05-2024 à 09:14:28  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Je suis en train de me pencher sur les préparations des travaux pour le futur garage à 30m de la maison
J'en profite pour passer le max de réseaux jusqu'à ma limite de propriété (50m) comme ça c'est fait en une fois

 

Jusqu'ici j'ai pensé à :

 

- réseau eau courante pour le jour où je dois me raccorder à ce lui de la ville : couronne PE 100m, je partais sur diam ext : 25 / diam int : 19, pour une baraque random ça devrait suffire j'imagine ? Pas besoin de gainer je pense ?
Je me tâte à tirer un A/R en + de la maison au garage par la même occasion, histoire d'avoir la flotte qui y arrive ...

 

Maison -> Garage puis Garage -> Limite de propriété (une dizaine de mètres)
- réseau élec : gaine TPC 40 + câble grosse section

 

Maison -> Garage
- réseau RJ : gaine TPC 40 + double cat6a U/FTP

 

Maison -> Limite de propriété (pas au même endroit que l'eau, ça serait trop facile :o )
- tubes PVC 16 pour fourreau fibre si un jour mon aérienne s'arrache, je demanderai à la retirer en sous-terrain

 

Est-ce que vous voyez autre chose qui m'échappe et qu'il serait pertinent d'ajouter pour être futur proof et ne défoncer le terrain qu'une seule fois ? :o
Si quelqu'un a un bon plan au passage pour de la couronne PE/tube PVC, je suis preneur :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 06-05-2024 à 09:14:50
n°70569039
arylol
Posté le 06-05-2024 à 09:16:12  profilanswer
 

Pourquoi y a toujours un tuyau qui fait chier quand on veut juste faire passer une gaine?  [:baragor]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274072

 

n°70569122
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 09:33:51  profilanswer
 

Dites, je veux installer quelques petites choses chez moi (tableau, photos encadrées) et les murs sont en brique creuse  [:kolombin:4]  
 
Qu'est-ce que vous me conseiller comme chevilles ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70569137
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2024 à 09:36:17  profilanswer
 

Je mets que de la fisher duo fix en 6 ou 8, dans le plein, dans le vide, RAF, de toute façon pour des cadres photos tu pourrais limite mettre du 3M :o

n°70569201
paracyber
Posté le 06-05-2024 à 09:49:04  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Je suis en train de me pencher sur les préparations des travaux pour le futur garage à 30m de la maison  
J'en profite pour passer le max de réseaux jusqu'à ma limite de propriété (50m) comme ça c'est fait en une fois  
 
Jusqu'ici j'ai pensé à :  
 
- réseau eau courante pour le jour où je dois me raccorder à ce lui de la ville : couronne PE 100m, je partais sur diam ext : 25 / diam int : 19, pour une baraque random ça devrait suffire j'imagine ? Pas besoin de gainer je pense ?  
Je me tâte à tirer un A/R en + de la maison au garage par la même occasion, histoire d'avoir la flotte qui y arrive ...
 
Maison -> Garage puis Garage -> Limite de propriété (une dizaine de mètres)
- réseau élec : gaine TPC 40 + câble grosse section  
 
Maison -> Garage  
- réseau RJ : gaine TPC 40 + double cat6a U/FTP  
 
Maison -> Limite de propriété (pas au même endroit que l'eau, ça serait trop facile :o )  
- tubes PVC 16 pour fourreau fibre si un jour mon aérienne s'arrache, je demanderai à la retirer en sous-terrain  
 
Est-ce que vous voyez autre chose qui m'échappe et qu'il serait pertinent d'ajouter pour être futur proof et ne défoncer le terrain qu'une seule fois ? :o  
Si quelqu'un a un bon plan au passage pour de la couronne PE/tube PVC, je suis preneur :o


 
Tu as un portail et/ou une porte d'accès en limite de propriété ?  
Si oui, il faut également de l'elec et du réseau en limite de propriété de manière à commander à distance le portail et/ou la gache de la porte et le réseau pour le visiophone.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70569207
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 09:51:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je mets que de la fisher duo fix en 6 ou 8, dans le plein, dans le vide, RAF, de toute façon pour des cadres photos tu pourrais limite mettre du 3M :o


 
Je te remercie.
"Dans le vide RAF", c'est à dire ?
 
Bwaf c'est hyper fragile comme matériau donc je me méfie, on a eu quelques mauvaises surprises.
 
Et une guitare électrique vous pensez que ça peut le supporter ? Entre 3 et 5 kg avec le support

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 06-05-2024 à 09:51:22

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70569208
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2024 à 09:51:03  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Dalle béton (truc qui y ressemble :o) , en dessous c'est le sol directement /trèsviellemaison

 

Dans ce cas, ça ne devrait pas trop craindre de faire une douche a l'italienne. En étant bien sûr sérieux sur l'étanchéité (SEL) et les pentes d'écoulement.  :jap:

n°70569209
paracyber
Posté le 06-05-2024 à 09:51:17  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Dites, je veux installer quelques petites choses chez moi (tableau, photos encadrées) et les murs sont en brique creuse  [:kolombin:4]  
 
Qu'est-ce que vous me conseiller comme chevilles ?


 
Chevilles crampon.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70569224
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2024 à 09:54:45  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

Je suis en train de me pencher sur les préparations des travaux pour le futur garage à 30m de la maison
J'en profite pour passer le max de réseaux jusqu'à ma limite de propriété (50m) comme ça c'est fait en une fois

 

Jusqu'ici j'ai pensé à :

 

- réseau eau courante pour le jour où je dois me raccorder à ce lui de la ville : couronne PE 100m, je partais sur diam ext : 25 / diam int : 19, pour une baraque random ça devrait suffire j'imagine ? Pas besoin de gainer je pense ?
Je me tâte à tirer un A/R en + de la maison au garage par la même occasion, histoire d'avoir la flotte qui y arrive ...

 

Maison -> Garage puis Garage -> Limite de propriété (une dizaine de mètres)
- réseau élec : gaine TPC 40 + câble grosse section

 

Maison -> Garage
- réseau RJ : gaine TPC 40 + double cat6a U/FTP

 

Maison -> Limite de propriété (pas au même endroit que l'eau, ça serait trop facile :o )
- tubes PVC 16 pour fourreau fibre si un jour mon aérienne s'arrache, je demanderai à la retirer en sous-terrain

 

Est-ce que vous voyez autre chose qui m'échappe et qu'il serait pertinent d'ajouter pour être futur proof et ne défoncer le terrain qu'une seule fois ? :o
Si quelqu'un a un bon plan au passage pour de la couronne PE/tube PVC, je suis preneur :o

 

Rajoute un ou deux fourreaux TPC aiguillés. Même si ça ne te sers a rien, ça pourra toujours être utile et ça coûte pas cher.

 

Sinon, dans les usages possibles que tu pourrais avoir :
- éclairage extérieur/du jardin
- caméra
- photovoltaïques au sol
- portail/portier
- arrosage jardin (enterré, point d'eau...)
- borne de charge pour VE

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 06-05-2024 à 09:55:12
n°70569263
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 10:01:41  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Chevilles crampon.


 
Je te remercie ; ce genre de trucs ?
 
https://www.amazon.fr/Scell-CR08-XL [...] fr_FR&th=1
 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70569269
mathew77
Neutre
Posté le 06-05-2024 à 10:03:02  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je mets que de la fisher duo fix en 6 ou 8, dans le plein, dans le vide, RAF, de toute façon pour des cadres photos tu pourrais limite mettre du 3M :o


J'utilise ça aussi dans mes cloisons en briques creuses qui sont pourtant très fines, ça tient bien. 2 artisans sont passés au travers (fixation porte sectionelle et electricien...)
Le plus lourd, ça doit être une vielle télé LCD (10kg mini je pense) et RAS.
Pour fixer une porte coulissante, j'ai mis des chevilles molly multi matériaux, RAS

Message cité 2 fois
Message édité par mathew77 le 06-05-2024 à 10:03:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  5417  5418  5419  5420  5421  5422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR