Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5376  5377  5378  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70311655
mxpx
----
Posté le 21-03-2024 à 09:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Pas de plinthe pour coller au mur en effet. Mais si tu as le moindre souci de mur trop froid/humidité, tu vas bouffer ton mur et tes dressing.

Tu peux tout à fait coller tes dressing à la plinthe et laisser le cm derrière libre et finir verticalement le long de ton dressing avec le truc de finition de cuisine  ikéa à 9.90 les 2M en blanc.

Y une salle de bain juste derrière, mais d'appoint. Et c'est une extension neuve.  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 09:36:12  profilanswer

n°70311659
mxpx
----
Posté le 21-03-2024 à 09:36:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello, attention idée étrange :o

Ca vous semble envisageable de découper, sans le démonter, un bout de plan de travail en granit? Je pensais scie circulaire avec lame diamantée et finir à la meuleuse.
L'idée est de le raccourcir sur environ 60 (la largeur d'un des meuble bas quoi) afin d'enlever une partie de la cuisine et faire une ouverture dans le mur contre lequel les meubles de cuisine sont posés :D

Je n'en suis qu'à l'étape de réflexion, j'envisage plusieurs options. Mais la cuisine n'a que 10 ans, est de très bonne qualité et ne manque de rien donc je n'ai pas l'intention de tout péter :o

C'est super dur a couper ca non ?

n°70311699
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-03-2024 à 09:42:36  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est super dur a couper ca non ?

J'ai jamais découpé de granit c'est pas vraiment une tache courante :D mais c'est un peu le but de ma question est-ce que c'est relativement simple si on a la bonne lame / le bon disque.
Sinon je me tourne vers un pro qui aura les outils adaptés, en espérant qu'il veuille bien le faire sans vouloir tout démonter (je sais que le granit est souvent collé aux meubles et qu'y a de bonnes chances de tout arracher :( )

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 21-03-2024 à 09:43:10
n°70311722
etienn
Posté le 21-03-2024 à 09:46:19  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Marche pas pour du pax, on tape dans les fixations du système

Je sais pas si tu parles des nouveaux pax ou de ceux d'avant.( le système n'a plus rien à voir aujourd'hui), mais tout est faisable....
[:-sam-]

Même si du coup, ca va au dela d'une petite découpe...

Source: les pax custom de ma sdb ou j'ai laissé la plinthe carrelage déjà posée. (Comme hauteur et largeur était custom, j'étais plus à la plinthe près...)

Dans une pièce sèche, plinthe non encore posée et mur non ext, c'est dommage de perdre 1cm de prof.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70311757
etienn
Posté le 21-03-2024 à 09:51:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai jamais découpé de granit c'est pas vraiment une tache courante :D mais c'est un peu le but de ma question est-ce que c'est relativement simple si on a la bonne lame / le bon disque.
Sinon je me tourne vers un pro qui aura les outils adaptés, en espérant qu'il veuille bien le faire sans vouloir tout démonter (je sais que le granit est souvent collé aux meubles et qu'y a de bonnes chances de tout arracher :( )

Le pro peut faire des ajustements in situ. (Warning poussière)
Ici c'était le cas avec un trou d'évier trop juste.

A ta place j'étudirais cette piste, car c'est le truc ou t'as pas envie de jouer et de péter ton plan car tu t'y es mal pris ou matos non adapté.
Ton plan n'est pas adossé à un mur mais en îlot? (Sinon injouable pour la scie circulaire...).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70311770
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-03-2024 à 09:53:13  profilanswer

Sur les nouveaux c'est niet à 100%. Sur les anciens, je n'avais pas tenté car compliqué, mais tu as raison, tout est faisable.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70311804
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-03-2024 à 09:58:56  profilanswer

etienn a écrit :

Le pro peut faire des ajustements in situ. (Warning poussière)
Ici c'était le cas avec un trou d'évier trop juste.

A ta place j'étudirais cette piste, car c'est le truc ou t'as pas envie de jouer et de péter ton plan car tu t'y es mal pris ou matos non adapté.
Ton plan n'est pas adossé à un mur mais en îlot? (Sinon injouable pour la scie circulaire...).

Malheureusement il est adossé au mur sur lequel je veux créer l'ouverture, c'est le but de la découpe du plan :jap:
c'est pour ça que je parlais de finir à la meuleuse de toute façon, quitte à retoucher le mur si j'attaque l'enduit / la brique à la meuleuse.

Je pense que tu as raison pour le pro, j'ai vraiment pas envie de fendre la partie du plan qui va rester en place.

n°70312196
basou38
Posté le 21-03-2024 à 10:51:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je peux avoir l'échafaudage par le taff. Commander le matos a bon prix.

En bardage j'aurais pas peur, mais en finition enduit j'avoue craindre le rendu final.

Et surtout, les malfaçons sur les détails techniques ...

Pour éviter l'enduit tradi, le plus simple est le système PSE + Finition RPE, c'est aussi le moins cher  
Je vais le faire en DIY sur un plain-pied au début de l'automne  

n°70312341
berlo
dubitatif
Posté le 21-03-2024 à 11:10:49  profilanswer

Alors attention à la fixation :o
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https%3A%2F%2Fcdn.revolution-energetique.com%2Fuploads%2F2024%2F03%2Frates-isolation-1-a-1024x1024.jpg

ça beau être pas cher, du polystyrène et de la résine, moi ça me fait plus du tout envie. Dans l'ancien, il y a le chaux-chanvre aussi pour l'extérieur qui peut se faire.

n°70312356
nasdak
Posté le 21-03-2024 à 11:12:37  profilanswer

Chaux chanvre n'isole pas assez et mise en oeuvre extérieure technique. (Intérieure aussi d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 11:12:37  profilanswer

n°70312407
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2024 à 11:19:06  profilanswer

polichu a écrit :

quelle technique d'ITE permet de remettre par la suite un enduit traditionnel  :??:

Tu ajoutes un grillage par dessus ton isolant

n°70312419
ours02
Posté le 21-03-2024 à 11:21:11  profilanswer

je suis en train de refaire un dressing dans l'entrée de ma maison. il y avait déjà des étagères, et je souhaite garder les trous et chevilles dans le mur déjà en place.
j'ai donc laissé les vis dedans, en me disant: c'est malin, comme ça j'aurais pas à re-mesurer et re-percer.  [:logicsystem360:5]  

sauf que pour passer l'enduit avec des vis qui dépassent de partout, c'est pas vraiment pratique.  :o  
est-ce que vous avez une astuce pour pour que j'arrive à lisser mon mur, sans boucher les chevilles existantes?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70312452
DrDooM
Posté le 21-03-2024 à 11:25:20  profilanswer

berlo a écrit :

Alors attention à la fixation :o
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 4x1024.jpg

ça beau être pas cher, du polystyrène et de la résine, moi ça me fait plus du tout envie. Dans l'ancien, il y a le chaux-chanvre aussi pour l'extérieur qui peut se faire.

Sans parler que c'est fragile, un coup de poing dans la façade et tu traverses enduit et isolant. C'est vraiment pas fait pour durer...

n°70312453
Hegemonie
Posté le 21-03-2024 à 11:25:23  profilanswer

Un coup de silicone dans les chevilles que tu retires à la fin?

n°70312631
ours02
Posté le 21-03-2024 à 11:50:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un coup de silicone dans les chevilles que tu retires à la fin?

c'est pas con, mais je pense que l'enduit va quand même finir par recouvrir le silicone?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70312633
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2024 à 11:50:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello, attention idée étrange :o

Ca vous semble envisageable de découper, sans le démonter, un bout de plan de travail en granit? Je pensais scie circulaire avec lame diamantée et finir à la meuleuse.
L'idée est de le raccourcir sur environ 60 (la largeur d'un des meuble bas quoi) afin d'enlever une partie de la cuisine et faire une ouverture dans le mur contre lequel les meubles de cuisine sont posés :D

Je n'en suis qu'à l'étape de réflexion, j'envisage plusieurs options. Mais la cuisine n'a que 10 ans, est de très bonne qualité et ne manque de rien donc je n'ai pas l'intention de tout péter :o

La lame de la scie n’arrivera pas à couper le bout contre le mur.
Il faudra forcément éloigner le plan de travail du mur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70312658
Hegemonie
Posté le 21-03-2024 à 11:54:00  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est pas con, mais je pense que l'enduit va quand même finir par recouvrir le silicone?

Oui mais tu peux fixer un cure dent ou autres dedans après être passé pour les retrouver et ensuite enlever le bouchon.

n°70312722
andre1980
Posté le 21-03-2024 à 12:02:39  profilanswer

ours02 a écrit :

Tu enlèves les vis et tu y colle des gommette sur les chevilles.
Une fois passé l'enduit, tu enlèves les gommettes avec l'aide d'une aiguille au moment où l'enduit est encore frais.

---------------
n°70312776
etienn
Posté le 21-03-2024 à 12:10:24  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis en train de refaire un dressing dans l'entrée de ma maison. il y avait déjà des étagères, et je souhaite garder les trous et chevilles dans le mur déjà en place.
j'ai donc laissé les vis dedans, en me disant: c'est malin, comme ça j'aurais pas à re-mesurer et re-percer.  [:logicsystem360:5]  

sauf que pour passer l'enduit avec des vis qui dépassent de partout, c'est pas vraiment pratique.  :o  
est-ce que vous avez une astuce pour pour que j'arrive à lisser mon mur, sans boucher les chevilles existantes?

Sinon rien de spécial: quand tu passes sur les chevilles tu fais gaffe de pas trop les bourrer. En sechant, avec le retrait, tu vas voir ou sont les chevilles avec de légers creusés en face des trous: tu casses cet enduit avec un tournevis fin pour refaire le trou.
A chaque passe tu réitères, pour toujours avoir ce retrait visible et donc retrouver tes chevilles malgré les x passes d'enduit.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70312929
paracyber
Posté le 21-03-2024 à 12:42:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sans parler que c'est fragile, un coup de poing dans la façade et tu traverses enduit et isolant. C'est vraiment pas fait pour durer...

Mais qui donne un coup de poing dans sa façade ?

De toute façon, que ça soit en intérieur ou en extérieur, si tu as un isolant avec un parement fin (placo ou enduit), oui, si tu tapes fort dedans, ça va se péter.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70312952
andre1980
Posté le 21-03-2024 à 12:47:19  profilanswer

paracyber a écrit :

De toute façon, que ça soit en intérieur ou en extérieur, si tu as un isolant avec un parement fin (placo ou enduit), oui, si tu tapes fort dedans, ça va se péter.

Tapes avec ton poing dans un placo double peau, tu vas le sentir le placo  :o  

---------------
n°70312960
paracyber
Posté le 21-03-2024 à 12:48:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tapes avec ton poing dans un placo double peau, tu vas le sentir le placo :o

:D c'est sur. Mais c'est plus un parement fin du coup :p

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70312996
kronoob
Posté le 21-03-2024 à 12:55:00  profilanswer

Plop,

Je dois déposer une vieille chaudière au gaz. Il y a une procédure particulière à respecter ou j'y vais au talent ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263484

A noter que l'alimentation au gaz est déjà coupée (et le compteur déposé) donc pas de risque de ce côté. Je me pose surtout la question de la purge du circuit de chauffage en fait. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70313287
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2024 à 13:40:04  profilanswer

polichu a écrit :

quelle technique d'ITE permet de remettre par la suite un enduit traditionnel  :??:

La plus basique, celle que tout artisan utilise actuellement.

https://isolation-thermique.org/wp-content/uploads/2020/10/Enduit-isolant-polystyr%C3%A8ne.jpg

ça ça se fait avec ou sans isolation exterieure.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70313297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2024 à 13:41:33  profilanswer

polichu a écrit :

un grillage de quel type ? et que tu vas fixer comment ?

un grillage plastique, standard  

https://www.maison.com/images/medias/000/035/000035234/600.jpg

une premiere couche d'enduit pour y coller le grillage et enduit pour finition par dessus

https://www.enduicolor.fr/images/principe_ite.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-03-2024 à 13:45:08

---------------
n°70313503
Strat_84
Posté le 21-03-2024 à 14:07:03  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.maison.com/images/media [...] 34/600.jpg

une premiere couche d'enduit pour y coller le grillage et enduit pour finition par dessus

Normalement pour les enduits extérieurs sur isolant (ou intérieurs d'ailleurs  :o ), on utilise une trame en fibre de verre, ce n'est pas un grillage "plastique".  :jap:  

n°70313540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2024 à 14:12:38  profilanswer

oui voilà , un truc comme ça :jap:

---------------
n°70313920
DrDooM
Posté le 21-03-2024 à 14:58:24  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pour donner une idée du peu de solidité de ces isolations par l'extérieur...

andre1980 a écrit :

Tapes avec ton poing dans un placo double peau, tu vas le sentir le placo  :o  

Tu compares avec une isolation intérieure, rien à voir, l'isolation intérieure n'est pas exposée aux phénomènes météorologiques...

n°70314047
nasdak
Posté le 21-03-2024 à 15:16:35  profilanswer

kronoob a écrit :

Plop,

Je dois déposer une vieille chaudière au gaz. Il y a une procédure particulière à respecter ou j'y vais au talent ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263484

A noter que l'alimentation au gaz est déjà coupée (et le compteur déposé) donc pas de risque de ce côté. Je me pose surtout la question de la purge du circuit de chauffage en fait. :o

Prévoit des serpillère :D

Tu dois avoir une arrivée d'eau, prévois de quoi boucher :)

n°70314181
xanthe
Posté le 21-03-2024 à 15:30:49  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.maison.com/images/media [...] 34/600.jpg

Quelles sont les chances se survie si incendie avec un isolant polystyrène ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70314393
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2024 à 15:55:45  profilanswer

xanthe a écrit :

Quelles sont les chances se survie si incendie avec un isolant polystyrène ?

Ce qui tue le plus ce sont les fumées, d'où l'importance de l'alarme

---------------
Randos
n°70314434
dje33
Posté le 21-03-2024 à 16:01:33  profilanswer

Mes parents ont une maison avec un vieux système de climatisation qui va sur ses 25 ans voire plus. Les modules de clims commencent a tomber en panne et bien sur, il n'y a plus de pièce neuve.

Est-ce qu'il y a un consensus HFR sur les clims a installer dans l'ancien ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 21-03-2024 à 16:01:47
n°70314629
Jay Kay
Posté le 21-03-2024 à 16:30:02  profilanswer

Comme beaucoup d'isolants (quasi tous sauf les laines minérales), le polystyrène est inflammable (classe E).

Sur les immeubles de plusieurs niveaux isolés en PSE, il faut d'ailleurs des bandes de laine de roche pour ralentir la propagation.

Après on peut isoler tout en laine de roche. Mais c'est plus cher. Et moins performant (à épaisseur équivalente).

Pour le treillis et l'enduit, pas de risque sur le PSE. C'est fait sur des dizaines et des dizaines d'ouvrages tous les jours et on a des retours assez anciens maintenant.

Concernant la tenue de l'isolant, en rénovation, il faut obligatoirement coller + cheviller. Et c'est pas du map, mais un mortier colle adapté, qui sert également pour le marouflage du treillis.

Il existe également différentes possibilité pour renforcer les façades aux impacts : doubler le treillis, voire le remplacer par une trame blindée.

En dernier recours, du bardage composite.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70314636
Jay Kay
Posté le 21-03-2024 à 16:30:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Mes parents ont une maison avec un vieux système de climatisation qui va sur ses 25 ans voire plus. Les modules de clims commencent a tomber en panne et bien sur, il n'y a plus de pièce neuve.

Est-ce qu'il y a un consensus HFR sur les clims a installer dans l'ancien ?

1) Végétaliser
2) Isoler
3) PAC réversible

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70314712
Jay Kay
Posté le 21-03-2024 à 16:43:54  profilanswer

Arbre à feuilles caduques ?

---------------
n°70314722
DrDooM
Posté le 21-03-2024 à 16:45:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) Végétaliser
2) Isoler
3) PAC réversible

Jay Kay a écrit :

Arbre à feuilles caduques ?

En fait tu ne réponds jamais à la question et en profite pour mettre en avant des procédés "écolos" :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 21-03-2024 à 16:45:34
n°70314825
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-03-2024 à 17:01:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je peux avoir l'échafaudage par le taff. Commander le matos a bon prix.

En bardage j'aurais pas peur, mais en finition enduit j'avoue craindre le rendu final.

Et surtout, les malfaçons sur les détails techniques ...

Ouai, fin c'est du TP, c'est pas de l'aérospatiale hein :o

Pis vu ton pedigree, t'es quand même capable de lire un plan et respecter des préconisations fabricants, donc y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Bref, soit tu as le pognon, soit tu mouille la chemise, faudra forcément faire un choix  [:zebra33]

n°70314849
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-03-2024 à 17:04:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

En fait tu ne réponds jamais à la question et en profite pour mettre en avant des procédés "écolos" :sarcastic:

Non, il te dit qu'avant de reproduire bêtement ce qui était fait il y a 30 ans, il faut réfléchir un peu pour savoir si c'est la meilleure façade claquer son pognon.  ;)

Pour le choix du matos, il y a un topic clim et PAC si tu veux. tu auras des réponses plus précises qu'ici. :jap:  

n°70314875
Jay Kay
Posté le 21-03-2024 à 17:08:43  profilanswer

D'ailleurs je vais lancer un cagnotte pour me payer ça : https://enlyseeboutique.fr/products [...] rroriste-1

---------------
n°70314905
grotius
Posté le 21-03-2024 à 17:12:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme beaucoup d'isolants (quasi tous sauf les laines minérales), le polystyrène est inflammable (classe E).

Sur les immeubles de plusieurs niveaux isolés en PSE, il faut d'ailleurs des bandes de laine de roche pour ralentir la propagation.

Après on peut isoler tout en laine de roche. Mais c'est plus cher. Et moins performant (à épaisseur équivalente).

Pour le treillis et l'enduit, pas de risque sur le PSE. C'est fait sur des dizaines et des dizaines d'ouvrages tous les jours et on a des retours assez anciens maintenant.

Concernant la tenue de l'isolant, en rénovation, il faut obligatoirement coller + cheviller. Et c'est pas du map, mais un mortier colle adapté, qui sert également pour le marouflage du treillis.

Il existe également différentes possibilité pour renforcer les façades aux impacts : doubler le treillis, voire le remplacer par une trame blindée.

En dernier recours, du bardage composite.

Le vrai problème c est dans les quartiers à feux d artifices, les tests du CSTB n inclus ni les feux de twingo, ni de poubelle.

n°70314953
Jay Kay
Posté le 21-03-2024 à 17:20:16  profilanswer

Il suffit d'isoler en LDR. Et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est plus souvent le cas sur les immeubles de grande hauteur.

Ceci dit, je ne suis pas spécialisé sur le sujet et n'en maîtrise pas l'état de la législation.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-03-2024 à 17:20:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5376  5377  5378  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)