Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4973  4974  4975  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67749944
etienn
Posté le 31-01-2023 à 16:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les retours, bon ca sera 3 couches de vitrifs alors.
Pas de chats en vue et plutot un passage en chaussette/chausson car l'etage sera à 80% parquets  (tout sauf pièces d'eau quoi) donc ca devrait le faire...
Bon je me lance ce WE pour les 48h chronos!
 :jap:


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 16:58:12  profilanswer
 

n°67749955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2023 à 16:58:57  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Je serai curieux de connaître l'impact écologique d'une construction de maison vis à vis d'une rénovation (énergétique/esthétique) :o
 
Parce que parler d'écologie ça va bien 5min, faut juste être raccord dans son discours quoi :o


 
https://nosgestesclimat.fr/
Dans la partie logement, ils détaillent le calcul et tu peux voir comment le coût énergétique de la construction neuve est pris en compte. J'ai plus trop en tête mais de mémoire ma vieille baraque un peu isolée et au final peu consommatrice de CO2 puisque largement amortie, j'ai que le CO2 de chauffage, l'amortissement du CO2 de construction c'est 40 ou 50 ans. Comme beaucoup de choses, certes le neuf peut être moins gourmand en ressources, mais créer du neuf au lieu d'entretenir l'ancien (incluant rénovation énergétique et autres "actualisations" ) peut être largement plus bénéfique. Le fameux développement durable, c'est juste du greenwashing pour nous faire consommer + :o


---------------
Dunkelheit
n°67749964
kida
Posté le 31-01-2023 à 17:00:32  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est très confortable quand la température est maîtrisée comme ça [:ezekiel-:2]  


 
Tu es reptilien, je ne vois pas d'autre explication.  [:er dehy:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°67749985
kimmeria
Posté le 31-01-2023 à 17:03:28  profilanswer
 

gwa a écrit :

Notre menuisier nous avait conseillé 3 couches, appliquées sur un délai de 48h max (améliorant la résistance à priori). Ca fait un an (pas bcp), mais ca n'a pas bougé.
Edit : si besoin d'une marque, je dois pouvoir retrouver la référence (acheté en magasin pro, toujours sur les conseils du menuisier).

Ydalb a écrit :

J’ai poncé et vitrifié mon escalier (en orme). J’ai passé 3 couches, et faut attendre plusieurs jours après la dernière couche il me semble pour considérer que c’est bien protégé (le temps que le produit durcisse bien)

 

J’ai utilisé ce produit : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49932.html

andre1980 a écrit :

Chez moi les parquet on eu 3 couches de vitrification.
Pas de miracle, les griffes des chats font des marque dans ils dérapent (en se courent l'un l'autre).


Puisque ça parle vitrification escalier bois, j'aimerai bien faire le mien aussi. Mais mon problème : je ne sais pas quel type de bois est utilisé  :D  Comment on fait pour savoir ? Il y a des astuces de menuisier pour détecter le type de bois ?

 

Ou alors peut-être qu'on s'en fout ? Ca sera la même produit vitrificateur peu importe le bois ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 31-01-2023 à 17:04:40
n°67750005
kolian
Posté le 31-01-2023 à 17:06:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
https://nosgestesclimat.fr/
Dans la partie logement, ils détaillent le calcul et tu peux voir comment le coût énergétique de la construction neuve est pris en compte. J'ai plus trop en tête mais de mémoire ma vieille baraque un peu isolée et au final peu consommatrice de CO2 puisque largement amortie, j'ai que le CO2 de chauffage, l'amortissement du CO2 de construction c'est 40 ou 50 ans. Comme beaucoup de choses, certes le neuf peut être moins gourmand en ressources, mais créer du neuf au lieu d'entretenir l'ancien (incluant rénovation énergétique et autres "actualisations" ) peut être largement plus bénéfique. Le fameux développement durable, c'est juste du greenwashing pour nous faire consommer + :o


 
Ce qui est logique :jap:
 
C'est le même principe pour tous les biens de consommation, il faut mieux garder/réparer/rénover que de jeter/fabriquer un nouveau bien.


---------------

n°67750016
etienn
Posté le 31-01-2023 à 17:07:54  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Puisque ça parle vitrification escalier bois, j'aimerai bien faire le mien aussi. Mais mon problème : je ne sais pas quel type de bois est utilisé  :D  Comment on fait pour savoir ? Il y a des astuces de menuisier pour détecter le type de bois ?
 
Ou alors peut-être qu'on s'en fout ? Ca sera la même produit vitrificateur peu importe le bois ?


 
 
 
Photo du livre du mec qui regarde du bois à la loupe avec "yes it is wood" incoming dans 5-4-3-2....:o
 
 
C'est surtout la couleur et l'aspect des fibres qui est un indicateur: le pin est blanc jaune avec des fibres plus foncé, les feuillus chêne et hêtre ont des fibres plus serré,  le chene est "jaune" le hetre "rose".
Des bois exotique sont parfois "rouges"...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 31-01-2023 à 17:09:40

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67750018
leraturbai​n
Posté le 31-01-2023 à 17:08:02  profilanswer
 

gwa a écrit :


Notre menuisier nous avait conseillé 3 couches, appliquées sur un délai de 48h max (améliorant la résistance à priori). Ca fait un an (pas bcp), mais ca n'a pas bougé.
Edit : si besoin d'une marque, je dois pouvoir retrouver la référence (acheté en magasin pro, toujours sur les conseils du menuisier).


 
 [:quoted]  
 
Preneur de la référence ;).

n°67750039
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 31-01-2023 à 17:11:29  profilanswer
 

etienn a écrit :

Question vitrif.
-il faut raser la maison car la rembarde de l'escalier sera en RAL7016, et poser plutot cette question sur [Make], l'antre des amis du bois qui vont me faire changer mon 3M par du Rubio certifié Verdier?  :o


 [:nowcompliant:1]  [:marlenetapass:1]
 
 
merci kida pour le nouveau titre du topic  [:danette_choco:9]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 31-01-2023 à 17:11:58

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°67750042
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 17:11:35  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je ne comprends pas bien : vos maisons "RT2012" sont des fours en été ??
Parce que le principe avec cette RT, c'était bien de mieux isoler pour ne pas chauffer à mort en hiver ? C'est pas le même bénéfice en été ?

 

Je trouve ma maison de 2005 pas assez isolée, mais à vous entendre, ce n'est pas mieux avec des constructions plus récentes ?


La 2012 ne prend en compte que le besoin en chauffage, donc on isole et on rend bien étanche.
La chaleur ne s'en va que difficilement.
Super en hiver..mais beaucoup plus contraignant l'été.
Pour info on passe 20 sacs de pellets/an et 200€ d'elec pour chauffer nos 110m2.
Mais l'été si on s'astreint pas a gérer finement les volets et l'aération on a 28-30 facile dans la maison de mi juin a début septembre..
Dans le nord
Imaginez dans le sud est :o
La RE2020 prend en compte aussi le confort d'été c'est déjà mieux même si pas mémorable semble t'il en terme de gain de confort.


---------------
Ci git une signature.
n°67750049
Shaad
Posté le 31-01-2023 à 17:12:26  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Tu as une version "papier" de tes scénarios ? :love:


 
Absolument pas.
Si tu parles le Node-Red couramment je peux exporter tous mes flows mais bon tout est ultra-spécifique à ma maison, son environnement et nos habitude de vie. Sans parler de tous les paramètres et toutes les unités Home Assistant que tu n'auras pas. Ce n'est pas transposable.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 17:12:26  profilanswer
 

n°67750056
etienn
Posté le 31-01-2023 à 17:13:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:nowcompliant:1]  [:marlenetapass:1]
 
 
merci kida pour le nouveau titre du topic  [:danette_choco:9]


 
On rigole pas sinon, je degaine la photo du carrelage imitation parquet dans la cuisine...
 :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67750057
kolian
Posté le 31-01-2023 à 17:13:24  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La 2012 ne prend en compte que le besoin en chauffage, donc on isole et on rend bien étanche.
La chaleur ne s'en va que difficilement.
Super en hiver..mais beaucoup plus contraignant l'été.
Pour info on passe 20 sacs de pellets/an et 200€ d'elec pour chauffer nos 110m2.
Mais l'été si on s'astreint pas a gérer finement les volets et l'aération on a 28-30 facile dans la maison de mi juin a début septembre..
Dans le nord  
Imaginez dans le sud est :o
La RE2020 prend en compte aussi le confort d'été c'est déjà mieux même si pas mémorable semble t'il en terme de gain de confort.


 
 
les normes à la con pondu sur un coin de table après un repas trop arrosé :o


---------------

n°67750069
Shaad
Posté le 31-01-2023 à 17:14:29  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
Appart de 2022 en RT2012, j'ai exactement les mêmes soucis relevé dans le post, en gros cette norme c'est de la merde, et je parle même pas des normes sonores qui date du siècle dernier :o
 


 
Cette norme c'estétait un miminum. Libre à chacun de faire plus/mieux.
Si tu laisses faire le promoteur, évidemment qu'il fera au minimum/moins cher. :/
 
Comme dit un peu plus haut, la RE2020 a recadré un peu le tir pour prendre en compte le confort thermique estival. On verra les résultats dans quelques années.
 

n°67750073
libussa
Posté le 31-01-2023 à 17:15:17  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Puisque ça parle vitrification escalier bois, j'aimerai bien faire le mien aussi. Mais mon problème : je ne sais pas quel type de bois est utilisé  :D  Comment on fait pour savoir ? Il y a des astuces de menuisier pour détecter le type de bois ?
 
Ou alors peut-être qu'on s'en fout ? Ca sera la même produit vitrificateur peu importe le bois ?


 
si tu vitrifies ça changera rien, pas de contraintes d'essence de bois.
Le truc qui va varier c'est la couleur ; suivant si ton bois est plus ou moins foncé, appliqué un truc teinté rendra pas forcément pareil au final. Faut faire des essais éventuellement

n°67750082
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 17:16:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Chez moi les parquet on eu 3 couches de vitrification.
Pas de miracle, les griffes des chats font des marque dans ils dérapent (en se courent l'un l'autre).


Idem sur notre escalier vitrifié a la fabrication sur nôtre ancienne maison, les griffes ont laissé par faire des marques rien qu'avec des dérapages/courses


---------------
Ci git une signature.
n°67750090
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-01-2023 à 17:17:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La 2012 ne prend en compte que le besoin en chauffage, donc on isole et on rend bien étanche.
La chaleur ne s'en va que difficilement.
Super en hiver..mais beaucoup plus contraignant l'été.
Pour info on passe 20 sacs de pellets/an et 200€ d'elec pour chauffer nos 110m2.
Mais l'été si on s'astreint pas a gérer finement les volets et l'aération on a 28-30 facile dans la maison de mi juin a début septembre..
Dans le nord  
Imaginez dans le sud est :o
La RE2020 prend en compte aussi le confort d'été c'est déjà mieux même si pas mémorable semble t'il en terme de gain de confort.


 
Et concrètement, qu'est ce que la RT2020 ajoute à la 2012 pour gérer le confort d'été ? La clim :o ?

n°67750092
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 17:18:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

https://nosgestesclimat.fr/
Dans la partie logement, ils détaillent le calcul et tu peux voir comment le coût énergétique de la construction neuve est pris en compte. J'ai plus trop en tête mais de mémoire ma vieille baraque un peu isolée et au final peu consommatrice de CO2 puisque largement amortie, j'ai que le CO2 de chauffage, l'amortissement du CO2 de construction c'est 40 ou 50 ans. Comme beaucoup de choses, certes le neuf peut être moins gourmand en ressources, mais créer du neuf au lieu d'entretenir l'ancien (incluant rénovation énergétique et autres "actualisations" ) peut être largement plus bénéfique. Le fameux développement durable, c'est juste du greenwashing pour nous faire consommer + :o

 

Si on refait construire, avec l'expérience de la première construction, ça sera une maison passive vers laquelle on se tournera c'est certain.


---------------
Ci git une signature.
n°67750108
gwa
Posté le 31-01-2023 à 17:20:30  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 [:quoted]  
 
Preneur de la référence ;).


Retrouvé :  
Marque Blanchon, Vitrificateur Parquet Océanic® Air Protect®, aspect bois brut
https://www.blanchon.com/profession [...] otect.html
Facile à appliquer, bonne tenue et surtout, conserve la couleur du bois...

n°67750111
tomsoft
Posté le 31-01-2023 à 17:21:11  profilanswer
 

Je dois isoler / plaquer un grand garage, ~150m2 de murs, ~100m2 de toiture/rampants.  
J'ai tout mon electroportatif en dewalt, mais j'ai pas la visseuse / porte vis de plaquiste.
Overkill ou vraiment gain de temps / emmerdes pour visser mes rails sur la charpente, et visser mes plaques de BA13 ?
 

n°67750133
kimmeria
Posté le 31-01-2023 à 17:24:58  profilanswer
 

etienn a écrit :

Photo du livre du mec qui regarde du bois à la loupe avec "yes it is wood" incoming dans 5-4-3-2....:o
 
 
C'est surtout la couleur et l'aspect des fibres qui est un indicateur: le pin est blanc jaune avec des fibres plus foncé, les feuillus chêne et hêtre ont des fibres plus serré,  le chene est "jaune" le hetre "rose".
Des bois exotique sont parfois "rouges"...

libussa a écrit :

si tu vitrifies ça changera rien, pas de contraintes d'essence de bois.
Le truc qui va varier c'est la couleur ; suivant si ton bois est plus ou moins foncé, appliqué un truc teinté rendra pas forcément pareil au final. Faut faire des essais éventuellement


Pour préciser : c'est un escalier "ancien" qui a été installé lors de la construction de la maison dans les années 90. Il est déjà vitrifié, enfin je pense :D
Moi j'ai acheté la maison bien plus tard, c'est pour ça que je ne connais pas le type de bois. Mais il y a des légères traces d'usures (frottements) au milieu de chaque marche, à l'endroit où on pose les pieds quoi.

n°67750136
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2023 à 17:26:01  profilanswer
 

la plupart des particulier visse avec une simple visseuse et ils y arrivent très bien. Tu vas juste mettre 2~3h de plus.


Message édité par andre1980 le 31-01-2023 à 18:01:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67750151
kida
Posté le 31-01-2023 à 17:29:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:nowcompliant:1]  [:marlenetapass:1]
 
 
merci kida pour le nouveau titre du topic  [:danette_choco:9]


 
 [:romano21:3]  

bernardo a écrit :


 
Et concrètement, qu'est ce que la RT2020 ajoute à la 2012 pour gérer le confort d'été ? La clim :o ?


 
Des casquettes et de mémoire les chiffres sont
 

Citation :

La nuit, le seuil de température est de 26°C. Le jour, un seuil de température adaptatif qui se situe entre 26° et 28°C


 
C'est pas invivable mais ca doit un peu suer du SIF  [:didier frogba:5]


---------------
.::| Feedback |::.
n°67750183
Shaad
Posté le 31-01-2023 à 17:35:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Et concrètement, qu'est ce que la RT2020 ajoute à la 2012 pour gérer le confort d'été ? La clim :o ?


 
Obligation d'une notion de confort d’été en favorisant les solutions de refroidissement passives type protections solaires : casquettes, BSO, volets, stores,...
Y'a aussi des chiffres mais je ne les ai pas en tête, faut chercher.
 

n°67750209
kida
Posté le 31-01-2023 à 17:38:07  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Oh bah oui tiens, construisons un peu plus de maisons, y'en a pas assez :o


 
- Décohabitation des ménages
 
- Augmentation du nombre de ménages adultes par double effet démographiques 1) les BB actuels remplacent une génération qui n'a pas existé, sachant qu'ils sont propriétaires à 80% et 2) les retraités vivent plus longtemps et donc le taux de rotation des biens diminue
 
- Concentration des populations dans trois zones : montagne, bord de mer, grandes villes.
 
Enfin, il y a des logements disponibles, mais dans la diagonale du vide et (presque) personne n'en veut.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67750211
leraturbai​n
Posté le 31-01-2023 à 17:38:11  profilanswer
 

gwa a écrit :


Retrouvé :  
Marque Blanchon, Vitrificateur Parquet Océanic® Air Protect®, aspect bois brut
https://www.blanchon.com/profession [...] otect.html
Facile à appliquer, bonne tenue et surtout, conserve la couleur du bois...


 
En effet, Blanchon est une marque réputée.
 
Merci !

n°67750237
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2023 à 17:42:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

 

Si on refait construire, avec l'expérience de la première construction, ça sera une maison passive vers laquelle on se tournera c'est certain.


Il y aura quand même le CO2 de sa construction à amortir. Même si vous vous en foutez, vous empruntez la Terre aux enfants des autres, vous :o


---------------
Dunkelheit
n°67750242
tymv
Posté le 31-01-2023 à 17:43:13  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ca ne va pas résoudre ton problème de bruit :o
 
Commence par construire un vrai mur entre chez toi et ton voisin ou une grosse haie mais il faudra du temps :o
 
Déménager n'est pas une option ?


 
Nop intégré, mais j'ai l'impression que le son passe par le simple "trou" d'aération des fenêtres.
d'ou mon idée de VMC DF (et encore mieux avec le puit) pour boucher ces trous et donc avoir un vrai double vitrage !
:??:
 

kida a écrit :

Citation :

l'été 37° dans le salon et 34° dans les chambres


 
 [:vyse]  
 
 
En premier, brise soleil au dessus des baies ?
 
 
Faut essayer de débrailler la PAC pour avoir un plancher rafraichissement. Ca coute rien à faire (ce sont des branchements ou des paramètres, cherche sur google), tu testes :
- au pire si tu as de la condensation tu mets moins froid. Si ça persiste, tu arrêtes. Ca te coutera pas grand chose.
- au mieux tu auras un vrai moyen de rafraichir ta maison
 
 
Pour le bruit as tu des VRE avec les caissons apparents ?


 
Je ne suis vraiment pas doué avec l'électronique, mais je vais voir si je trouve qqch pour ma Daikin !  
 
Pour réduire l'apport solaire, nous avons un grand chène sur la baie ouest et nous avons pendu une toile entre lui est la maison (en dessous de la toile y'a notre terrasse), à l'est on à mit un ceriser (mais on commence à ce dire qu'il va mettre du temps à grandir !!! bon en même temps c'est le soleil descendant de ce coté là...) et au sud on avait rien fait, mais on va mettre une petite Pergolas 3x3m cette année pour essayer de réduire ce coté là !
(à tiens pendant que j'y pense, la porte orienté est était aussi un four le soir... le comprend mieux les anciens qui mettent des ridaux devant les portes !!!  :sweat:  )
 

Shaad a écrit :


 
J'ai une maison neuve RT2012 en région lyonnaise. Elle est très vitrée (21 fenêtres) dont la grande majorité au sud notamment avec des baies de vitrées de 3,5m et 4m.
Nous sommes également entièrement chauffés par une PAC Air-Eau via un plancher chauffant au RDC et au R+1. Nous avons une grosse inertie au chauffage dans cette maison, de l'ordre de 4 à 6H typiquement avant de ressentir les premiers effets d'une mise en chauffe.
 
Après 2 ans dans cette maison, notre confort thermique est :

  • absolument parfait en hiver, printemps et automne. Exemple en ce moment: j'obtiens des écarts de température de l'ordre de 0.1-0.2°C maximum autour de la consigne (20.5°C dans le volume de vie et 19°C dans les chambres)
  • bon l'été et correct pendant les périodes de canicules qui frappent chaque été le Rhône


A quoi est-ce dû ?
 

  • Nous avons une isolation thermique correcte mais sans plus. C'est du RT2012.
  • Nous avons une casquette béton au-dessus de la plus grande baie vitrée plein sud qui coupe entièrement le soleil d'été aux heures les plus chaudes sans couper du tout le soleil le reste de l'année
  • J'ai installé au printemps 2022 le kit rafraichissement de ma PAC (ça m'a couté 115€ et 30 minutes de travail de mémoire) et il a bien servi l'été dernier pendant quelques semaines


Les plus gros gains que j'ai obtenu depuis 2 ans l'ont étés par la domotique :

  • gestion intelligente de tous les volets roulants (façade par façade) à la fois en hiver et en été en fonction d'un grand nombre de paramètres: présence, températures extérieur et intérieur, azimuth et élévation du soleil, taux de couverture nuageuse, ... Notre séjour a une triple exposition Est/Sud/Ouest donc on joue avec la course du soleil, si on ajoute la cuisine ouverte dans la pièce de vie on a même une quadruple exposition. L'hiver la gestion des volets roulants a pour but de maximiser la conservation de chaleur dans la maison en cas d'absence, tout en autorisant les apports solaires dès que le soleil est présent sur une façade.
  • gestion intelligente du chauffage via la PAC: en hiver, quand une matinée ensoleillée est annoncée, j'abaisse la consigne de manière très conséquente vers 05h du matin pour éviter la surchauffe du midi même s'il fait actuellement 0°C dehors par exemple. Vers 15H quelle que soit la température courante je force la PAC à envoyer un peu d'eau chaude dans les boucles en prévision du rafraichissement violent qui ne manque pas d'arriver vers 20h-21H sinon.
  • gestion intelligente des VMC: j'ai 2 VMC Simple Flux chez moi (à mon grand regret mais bref...). Quand la température extérieur est trop élevée, ou trop basse, je mets en place une gestion adaptée des VMC pour limiter l'injection de calories en période de canicule ou l'injection d'air glacé en plein hiver. Celle-ci tournent au minimum des besoins en fonction de tout un tas de paramètres: présence, hygrométrie intérieur et extérieur, qualité de l'air, température, nombre de personnes à la maison, douches, sèche-linge, .... Bien-sûr quand on est présent à la maison, il y a toujours au minimum une des VMC qui fonctionne.
  • gestion des boucles de chauffage: après beaucoup de tests manuels, j'ai ajusté les débits dans mes différentes boucles de chauffage pour avoir des températures adéquates dans les différentes zones de la maison. Note importante : les réglages ne sont pas les même pour le chauffage d'hiver pour le rafraichissement d'été. Je suis donc en train d'installer des vannes motorisées domotisées pour ne pas avoir à changer les réglages manuellement à chaque changement de saison. Ca me permettra aussi de gérer individuellement les boucles par la domotique pour équilibrer les différentes pièces en cas de différence importante liée à un élément extérieur type four qui tourne pendant  3 heures dans la cuisine, porte-fenêtre qui reste ouverte 2heures en plein hiver parce que la femme de ménage a aéré et oublié de la refermer...  :D  


J'adore ma maison et on y est très bien, mais très objectivement, sans tous ces éléments automatisés, le confort thermique d'hiver et d'été est tout juste passable.


 
Merci, je vais creuser tes idées.
 
Mais nous le problème de base c'est que l'on à beau aérer toute la nuit on baisse de 2~3°c, elle garde vraiment bien la chaleur cette maison.
cette année on à pas du monter plus d'un quart les volets roulant, on vivait dans une obscurité (agréable) mais c'était pas "frais" (bon avec 35° de moyenne dans la maison quand on à eut 40° dehors j'étais content... mais cela reste que je ne dors pas bien au dessus de 30° la nuit dans la chambre et que je n'arrivais pas à passer en dessous !!! :(


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°67750316
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 17:54:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Il y aura quand même le CO2 de sa construction à amortir. Même si vous vous en foutez, vous empruntez la Terre aux enfants des autres, vous :o


On leur laissera notre POGNON :o


---------------
Ci git une signature.
n°67750321
kida
Posté le 31-01-2023 à 17:55:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Il y aura quand même le CO2 de sa construction à amortir. Même si vous vous en foutez, vous empruntez la Terre aux enfants des autres, vous :o


 
En IDF, c'est très rare les démolitions, sauf pour immeuble.


Message édité par kida le 31-01-2023 à 17:55:58

---------------
.::| Feedback |::.
n°67750393
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 18:06:14  profilanswer
 

Oui voilà, on a encore une grande grande quantité de terrains dispo dans notre secteur géographique..
Nous faudra une façade de 26m niveau terrain pour garder 3m de la limite séparative de chaque côté.
Avec une expo sud sur le terrain
Pas de possibilité de construire en limite séparative pour les voisins
Et 900m2

 

Voici le terrain idéal qui pourrait nous faire craquer d'ici 2-3 ans :o


---------------
Ci git une signature.
n°67750394
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2023 à 18:06:41  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
Merci, je vais creuser tes idées.
 
Mais nous le problème de base c'est que l'on à beau aérer toute la nuit on baisse de 2~3°c, elle garde vraiment bien la chaleur cette maison.
cette année on à pas du monter plus d'un quart les volets roulant, on vivait dans une obscurité (agréable) mais c'était pas "frais" (bon avec 35° de moyenne dans la maison quand on à eut 40° dehors j'étais content... mais cela reste que je ne dors pas bien au dessus de 30° la nuit dans la chambre et que je n'arrivais pas à passer en dessous !!! :(


J'ai bien une solution mais c'est spécial.
 
Tu peux construire une extension avec des murs en pierre de 50cm d'épaisseur pour en faire une chambre. Il y fera frais jour et nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-01-2023 à 18:07:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67750430
libussa
Posté le 31-01-2023 à 18:09:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'ai bien une solution mais c'est spécial.
 
Tu peux construire une extension avec des murs en pierre de 50cm d'épaisseur pour en faire une chambre. Il y fera frais jour et nuit.


 
ben même pas...j'ai des murs entre 1m en bas et 50cm au premier, ya pas de magie, quand il fait chaud pendant 2 semaines (la nuit) ça finit par monter dedans :/
Tu rajoutes de l'inertie mais c'est tout
 
A la rigueur faudrait faire une extension enterrée :o

n°67750513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2023 à 18:21:53  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
Nop intégré, mais j'ai l'impression que le son passe par le simple "trou" d'aération des fenêtres.
d'ou mon idée de VMC DF (et encore mieux avec le puit) pour boucher ces trous et donc avoir un vrai double vitrage !
:??:
 


 
 
T'as des entrées d'air acoustiques ? Ça fait une différence sensible.


---------------
rm -rf internet/
n°67750603
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-01-2023 à 18:35:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne comprends pas le nouveau titre du topic : "RAL BOL"  :??:  
Mais de quoi exactement ?
 
- des fenêtres shitanesques ?
- des chiottes dans la salle de bain ?
- du parquet au plafond ?
- du réchauffement climatique climafric ?
- des normes alamormoilneu ?
- <insérer ici vos desiderata>
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 31-01-2023 à 18:36:08

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67750779
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2023 à 18:58:33  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Je dois isoler / plaquer un grand garage, ~150m2 de murs, ~100m2 de toiture/rampants.  
J'ai tout mon electroportatif en dewalt, mais j'ai pas la visseuse / porte vis de plaquiste.
Overkill ou vraiment gain de temps / emmerdes pour visser mes rails sur la charpente, et visser mes plaques de BA13 ?
 


Pas overkill, la seule fois où j'ai voulu visser du placo avec une visseuse normale sans embout pour vis à placo j'ai eu envie de mourir :o
Ca se trouve sûrement d'occasion, sinon, tu n'auras pas de mal à la revendre ensuite je pense.

n°67750873
GladiaS
Posté le 31-01-2023 à 19:17:59  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je ne comprends pas le nouveau titre du topic : "RAL BOL"  :??:  

RAL 7016 c'est une couleur
https://www.couleursral.fr/ral-clas [...] anthracite
RAL c'est pour définir des couleurs, c'est un type de nuancier https://peinture.ooreka.fr/astuce/v [...] ancier-ral


---------------
--- Gladia ---
n°67751431
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2023 à 20:36:40  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
ben même pas...j'ai des murs entre 1m en bas et 50cm au premier, ya pas de magie, quand il fait chaud pendant 2 semaines (la nuit) ça finit par monter dedans :/
Tu rajoutes de l'inertie mais c'est tout
 
A la rigueur faudrait faire une extension enterrée :o


Mes murs de 60cm en pierre m'a tenu au frais (pas plus de 20°C) au rdc. Par contre à l'étage, il faisait bien 32~35°C.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67751432
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2023 à 20:36:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Absolument pas.
Si tu parles le Node-Red couramment je peux exporter tous mes flows mais bon tout est ultra-spécifique à ma maison, son environnement et nos habitude de vie. Sans parler de tous les paramètres et toutes les unités Home Assistant que tu n'auras pas. Ce n'est pas transposable.


 
Je demande au cas où, mais ça donne déjà des idées, j’ai mis sur papier mes scénarios avant de les coder, ça m’évite de partir dans tous les sens :o


---------------
Moards Garage
n°67751478
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-01-2023 à 20:42:13  profilanswer
 

.
y'a du Merise dans l'air...
 
 

n°67751497
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-01-2023 à 20:44:57  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

RAL 7016 c'est une couleur
https://www.couleursral.fr/ral-clas [...] anthracite
RAL c'est pour définir des couleurs, c'est un type de nuancier https://peinture.ooreka.fr/astuce/v [...] ancier-ral


Moi m'sieur ! J'aime répondre sans prendre le temps de tout lire !!!
     /
     /
[:kurt haribo:2]  
 
 
 :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67751534
GladiaS
Posté le 31-01-2023 à 20:53:20  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Moi m'sieur ! J'aime répondre sans prendre le temps de tout lire !!!
     /
     /
[:kurt haribo:2]  :o

Ben j'ai tout lu, j'ai juste coupé pour faire plus court c'est tout.
C'est ptet ton humour auquel je suis hermétique éventuellement :p.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4973  4974  4975  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR