Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67746562
paracyber
Posté le 31-01-2023 à 10:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :


 
 
 
Effectivement, joueur le Monsieur :D
 
J'ai un cas comme ça aussi dont je vois passer les astreintes pénales 2 fois par an ici, le mec est à plus de 60k€ :o


 
Il doit sans doute penser qu'il ne paiera jamais ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 10:47:04  profilanswer
 

n°67746566
gus84
Old school gamer
Posté le 31-01-2023 à 10:47:33  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Le permis dis quoi ?


Bien sûr, le permis indique que la maison sera à 4m de ma limite de propriété.
Je vais faire vérifier ça par un expert géomètre ou un huissier (lequel d'ailleurs?) mais avec un simple mètre a ruban, je tombe sur 3m, il y a peu de chance qu'il soit a 4m...


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67746588
kolian
Posté le 31-01-2023 à 10:49:28  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Bien sûr, le permis indique que la maison sera à 4m de ma limite de propriété.
Je vais faire vérifier ça par un expert géomètre ou un huissier (lequel d'ailleurs?) mais avec un simple mètre a ruban, je tombe sur 3m, il y a peu de chance qu'il soit a 4m...


 
 
Y a pas de cloture ?
 
Tu es certains du bornage de la parcelle ?  
 
Qui a fait les travaux de construction ? :/


---------------

n°67746707
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-01-2023 à 11:00:32  profilanswer
 

La construction de la maison en est où ? C'est en cours ou achevé ?

 

A priori si le permis de construire indique bien 4 mètres, tes voisins vont devoir refaire ça. Néanmoins, si la construction est achevée et déclarée en mairie, ça me semble compliqué de faire raser.

 

Bon courage et tiens nous au courant si possible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 31-01-2023 à 11:01:48

---------------
:o
n°67746828
gloinfred
Posté le 31-01-2023 à 11:11:03  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Il doit sans doute penser qu'il ne paiera jamais ...


 
En tant que proprio c'est couillu.
Ca va se finir avec une saisie du bien et ça va être réglé.

n°67747075
Shaad
Posté le 31-01-2023 à 11:34:09  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Bien sûr, le permis indique que la maison sera à 4m de ma limite de propriété.
Je vais faire vérifier ça par un expert géomètre ou un huissier (lequel d'ailleurs?) mais avec un simple mètre a ruban, je tombe sur 3m, il y a peu de chance qu'il soit a 4m...


 
Tu es sûr de ta compréhension de la limite de propriété ? tu as un bornage ?

n°67747333
gus84
Old school gamer
Posté le 31-01-2023 à 11:53:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Y a pas de cloture ?
 
Tu es certains du bornage de la parcelle ?  
 
Qui a fait les travaux de construction ? :/


-Pas encore de cloture
-Plus ou moins certain oui, ma maison a trois ans, le bornage a été fait à l'époque et je suis certain que les bornes n'ont jamais été déplacées
-c'est un constructeur CMI
 

Ydalb a écrit :

La construction de la maison en est où ? C'est en cours ou achevé ?
 
A priori si le permis de construire indique bien 4 mètres, tes voisins vont devoir refaire ça. Néanmoins, si la construction est achevée et déclarée en mairie, ça me semble compliqué de faire raser.
 
Bon courage et tiens nous au courant si possible :jap:


la construction est en cours, il ont fait le vide sanitaire et le rez de chaussé, ils sont en train de couler le plancher de l'étage.

Shaad a écrit :


 
Tu es sûr de ta compréhension de la limite de propriété ? tu as un bornage ?


Oui.
Je vais le faire vérifier.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67747418
Shaad
Posté le 31-01-2023 à 12:01:00  profilanswer
 

Et c'est bien de sa maison habitable dont il s'agit ? Pas un garage ? Une annexe type pièce technique ou autre ?

n°67748653
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2023 à 14:30:51  profilanswer
 

Y'a pas aussi un truc lié à la hauteur de la construction ?  
 
Style 4m si > 10m sinon 3m. C'est hyper traitre les PLU.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 31-01-2023 à 14:31:05

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67748753
tymv
Posté le 31-01-2023 à 14:42:32  profilanswer
 

Petite question rénovation (ou plutôt amélioration de l'habitat)...
 
Nous vivons dans une petite maison RT2012 en Gironde et comme toutes (ou presque) les maisons RT2012 faites par des constructeurs plus motivé par le volume de CA que par le bien-être des futurs habitant...
Celle-ci à un écart entre les pièces de vie au sud (avec 3 baies Est-Sud-Ouest) et la partie nuit au nord de bien 3-4°c. Ce qui donne l'été 37° dans le salon et 34° dans les chambres (et elle garde TRES bien la chaleur... la nuit...) et l'hiver 22° dans le salon pour 17° dans les chambres...
Nous sommes sur un chauffage PAC Air-Eau au sol.
A cela s'ajoute l'isolation phonique qui fait que le soir, je vis avec les voisins (leur térrasse est à ~3m de mes fenètres), limite quand la discussion est un peu "animé" je peux prendre le casque si je veux suivre un peu la TV... :(
 
Je cherchais donc à résoudre 3 problèmes qui me gache le plaisir de cette maison de 2014 :
- TROP chaud l'été (je ne supporte pas la chaleur... plus de 30° la nuit est pour moi super dur... :( )
- Mal isolé phonétiquement
- Température pas homogène
 
Je pensais partir sur une VMC double flux, mais je ne suis pas sur que cela soit miraculeux, notement pour la chaleur de l'été... pour moi, la maison va monter moins vite en température mais finira quand même par monter.
J'ai bien ma PAC qui "pourrait" être réversible (apparement elle l'est, mais le constructeur à bloqué l'option pour passer la RT2012), mais on me déconseil à cause des problèmes de condensation au sol...
la dernière idée en date, un puit canadien (avec ou sans VMC DF), mais je n'ai qu'une bande de terrain (en friche) de 3m de large (entre ma maison et le muret du voisin) sur 20m de long, je ne sais pas si cela est faisbale et surtout, je pense que cela va exploser mon budget !!!  :(  
 
 
Et hier je tombe sur les fenêtres EnR, sur les sites (et le reportage que j'ai vue) cela est vendu comme la panacée... mais franchement quand je regarde de plus près, cela ne "rafraichit" en rien la maison... cela rafraichit peu être un peu l'air qui rentre, mais les calories ne sont pas perdu pour autant, elle se retrouve dans la vitre  :??:  
Et les fenêtres orienté nord ne sont elles pas du tout chauffé (à par, par la chaleur de la pièce ! )
https://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2023/01/invention-innovation-fenetre-enr-003.jpg
Sinon cela serait top, pour un buget "correct" et que l'on peu faire étape par étape (2~3fenêtres par an par exmple) on refait son habitat.
 
Qu'est ce que vous en pensez (si vous avez d'autres idées, je suis preneur) ?
(je pourrais emprunter 10K€ pour les travaux je pense... )


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 14:42:32  profilanswer
 

n°67748815
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2023 à 14:50:48  profilanswer
 

tymv a écrit :

Petite question rénovation (ou plutôt amélioration de l'habitat)...
 
Nous vivons dans une petite maison RT2012 en Gironde et comme toutes (ou presque) les maisons RT2012 faites par des constructeurs plus motivé par le volume de CA que par le bien-être des futurs habitant...
Celle-ci à un écart entre les pièces de vie au sud (avec 3 baies Est-Sud-Ouest) et la partie nuit au nord de bien 3-4°c. Ce qui donne l'été 37° dans le salon et 34° dans les chambres (et elle garde TRES bien la chaleur... la nuit...) et l'hiver 22° dans le salon pour 17° dans les chambres...
Nous sommes sur un chauffage PAC Air-Eau au sol.
A cela s'ajoute l'isolation phonique qui fait que le soir, je vis avec les voisins (leur térrasse est à ~3m de mes fenètres), limite quand la discussion est un peu "animé" je peux prendre le casque si je veux suivre un peu la TV... :(
 
Je cherchais donc à résoudre 3 problèmes qui me gache le plaisir de cette maison de 2014 :
- TROP chaud l'été (je ne supporte pas la chaleur... plus de 30° la nuit est pour moi super dur... :( )
- Mal isolé phonétiquement
- Température pas homogène
 
Je pensais partir sur une VMC double flux, mais je ne suis pas sur que cela soit miraculeux, notement pour la chaleur de l'été... pour moi, la maison va monter moins vite en température mais finira quand même par monter.
J'ai bien ma PAC qui "pourrait" être réversible (apparement elle l'est, mais le constructeur à bloqué l'option pour passer la RT2012), mais on me déconseil à cause des problèmes de condensation au sol...
la dernière idée en date, un puit canadien (avec ou sans VMC DF), mais je n'ai qu'une bande de terrain (en friche) de 3m de large (entre ma maison et le muret du voisin) sur 20m de long, je ne sais pas si cela est faisbale et surtout, je pense que cela va exploser mon budget !!!  :(  
 
 
Et hier je tombe sur les fenêtres EnR, sur les sites (et le reportage que j'ai vue) cela est vendu comme la panacée... mais franchement quand je regarde de plus près, cela ne "rafraichit" en rien la maison... cela rafraichit peu être un peu l'air qui rentre, mais les calories ne sont pas perdu pour autant, elle se retrouve dans la vitre  :??:  
Et les fenêtres orienté nord ne sont elles pas du tout chauffé (à par, par la chaleur de la pièce ! )
https://www.neozone.org/blog/wp-con [...] nr-003.jpg
Sinon cela serait top, pour un buget "correct" et que l'on peu faire étape par étape (2~3fenêtres par an par exmple) on refait son habitat.
 
Qu'est ce que vous en pensez (si vous avez d'autres idées, je suis preneur) ?
(je pourrais emprunter 10K€ pour les travaux je pense... )


 
Ca ne va pas résoudre ton problème de bruit :o
 
Commence par construire un vrai mur entre chez toi et ton voisin ou une grosse haie mais il faudra du temps :o
 
Déménager n'est pas une option ?


---------------
Moards Garage
n°67748858
gus84
Old school gamer
Posté le 31-01-2023 à 14:57:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Et c'est bien de sa maison habitable dont il s'agit ? Pas un garage ? Une annexe type pièce technique ou autre ?


C'est bien sa maison.

Gnarfou a écrit :

Y'a pas aussi un truc lié à la hauteur de la construction ?

 

Style 4m si > 10m sinon 3m. C'est hyper traitre les PLU.


Le PLU de mon village est super simple.
Y'a presque rien d'interdit c'est fou.

 

Construction sur la limite où à 4m minimum, pas d'autres choix.
Hauteur max 6m à l'égout des toitures et 8m au faîtage.
A part ça et quelques conneries sur les volets et couleurs d'enduit ya pas grand chose d'interdit.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67748887
gus84
Old school gamer
Posté le 31-01-2023 à 15:00:03  profilanswer
 

Ah, et je viens d'aller mesurer à nouveau, en tendant une ficelle entre les bornes et en faisant bien attention.

 

Resultat: là où il devrait être à 4m sur son permis, il y a en réalité 2.9m  :ouch:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67748930
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2023 à 15:04:40  profilanswer
 

Pour les fenêtres ENR :o

 

En lisant la doc commerciale, c'est assez confus, ils mélangent volontairement des notions différentes :

 

"Néanmoins, les tests effectués sur la fenêtre acoustique EnR démontrent qu’elle peut atteindre un affaiblissement acoustique de 34 dB (avec entrée d’air). Le gain d’affaiblissement obtenu est de 2 dB par rapport à une menuiserie classique avec les mêmes épaisseurs de vitrage."

 

" l’utilisation d’une fenêtre Enr apporterait une amélioration du confort acoustique en divisant le bruit par 2."

 

Pour le côté chaud/froid, youpi en hiver ça chauffe grâce au soleil sur la vitre :o , et en été ça refroidit car pas de soleil dessus : "En été, sous réserve de protéger la menuiserie de l’exposition directe du soleil, avancée de toit, brise soleil, volet, végétation…,"

 


Message édité par Gnarfou le 31-01-2023 à 15:05:23

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67748932
kida
Posté le 31-01-2023 à 15:04:54  profilanswer
 

Citation :

l'été 37° dans le salon et 34° dans les chambres


 
 [:vyse]  
 
 
En premier, brise soleil au dessus des baies ?
 
 
Faut essayer de débrailler la PAC pour avoir un plancher rafraichissement. Ca coute rien à faire (ce sont des branchements ou des paramètres, cherche sur google), tu testes :
- au pire si tu as de la condensation tu mets moins froid. Si ça persiste, tu arrêtes. Ca te coutera pas grand chose.
- au mieux tu auras un vrai moyen de rafraichir ta maison
 
 
Pour le bruit as tu des VRE avec les caissons apparents ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°67748940
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2023 à 15:05:45  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ah, et je viens d'aller mesurer à nouveau, en tendant une ficelle entre les bornes et en faisant bien attention.
 
Resultat: là où il devrait être à 4m sur son permis, il y a en réalité 2.9m  :ouch:


Elle en dit quoi la Mairie ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67748957
paracyber
Posté le 31-01-2023 à 15:07:38  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ah, et je viens d'aller mesurer à nouveau, en tendant une ficelle entre les bornes et en faisant bien attention.
 
Resultat: là où il devrait être à 4m sur son permis, il y a en réalité 2.9m  :ouch:


 
LRAR vers le proprio maitre d'ouvrage et vers la mairie. Sans attendre. Bon courage :'(


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67748965
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2023 à 15:08:09  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ah, et je viens d'aller mesurer à nouveau, en tendant une ficelle entre les bornes et en faisant bien attention.
 
Resultat: là où il devrait être à 4m sur son permis, il y a en réalité 2.9m  :ouch:


 
Même si tu es dans ton bon droit, une fois la dalle coulée...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67748993
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 15:11:02  profilanswer
 

C'est con a dire, mais installation d'une clim gainable pour l'été..
Anti écolo au possible, mais le plus pertinent économiquement..on a une RT2012 de fin 2020, en chauffage insert a granulés+radiateurs électriques.
Bah on va surement installer un gainable pour l'été.
Après, ça dépend de ton Environnement aussi,on a la chance d'avoir un immense champ derrière la maison, donc la nuit la maison respire la nuit et en aerant bien,on a eu moins chaud l'été 2022 que l'été 2021 finalement.
Mais pas de miracle, avec de grandes ouvertures situées sud..ça chauffe trop de toute façon.
Pour le bruit..fallait pas prendre une maison avec de la limite séparative, et avoir au minimum 7-8m, mais même comme ça, si tu as des gens a grosse voix,tu entendras quand même.
On a de la chance nos voisins sont hyper discret nous.


---------------
Ci git une signature.
n°67749140
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-01-2023 à 15:24:23  profilanswer
 

Mettre un store sur ces grandes ouvertures ne suffirait pas à limiter l'apport de chaleur ?


---------------
:o
n°67749207
kida
Posté le 31-01-2023 à 15:30:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est con a dire, mais installation d'une clim gainable pour l'été..
Anti écolo au possible, mais le plus pertinent économiquement..on a une RT2012 de fin 2020, en chauffage insert a granulés+radiateurs électriques.
Bah on va surement installer un gainable pour l'été.
Après, ça dépend de ton Environnement aussi,on a la chance d'avoir un immense champ derrière la maison, donc la nuit la maison respire la nuit et en aerant bien,on a eu moins chaud l'été 2022 que l'été 2021 finalement.
Mais pas de miracle, avec de grandes ouvertures situées sud..ça chauffe trop de toute façon.
Pour le bruit..fallait pas prendre une maison avec de la limite séparative, et avoir au minimum 7-8m, mais même comme ça, si tu as des gens a grosse voix,tu entendras quand même.
On a de la chance nos voisins sont hyper discret nous.


 
Dit il alors qu'il chauffe un SPA extérieur même en hiver :o  
 
La consommation de la clim c'est anecdotique face à une consommation de voiture (60 kWh pour 100km pour un diesel) ou même le chauffage annuel.  
 
En premier point, le besoin en rafraichissement est faible :
- En hiver, sur une journée 0-7°c soit 3.5 °c de moy, T° intérieur 19°c soit 15.5°c à chauffer
- En été, sur une journée 20-32°c soit 26°c de moy, arrondissons à 30°c avec les apports solaires sur les façades et toitures. T° intérieur 23°c soit 7°c à rafraichir.
 
Déjà la consommation est plus de deux fois inférieure l'été (note le cop et le seer sont quasi identiques).  
 
Second point, le matin il n'est pas nécessaire d'utiliser la PAC pour rafraichir. Une aération de la maison est souvent suffisante pour ramener à des T° agréables. Cette fraicheur pourra être maintenu presque tout au long de la journée si on ferme les volets et on n'allume pas le four. La clim ne sera utilisée qu'en fin d'AM/ début de soirée avant le coucher.
 
 
La PAC ne sert pas uniquement à rafraichir, tu pourras aussi l'utiliser pour ton chauffage en période douce pour presque rien.
 
 
Le seul vrai problème de la clim c'est la bulle de chaleur qu'elle peut créer, favorisant les ilots de chaleur urbain dans les villes, mais dans un milieu diffus ça n'a pas d'importance.


Message édité par kida le 31-01-2023 à 17:03:44

---------------
.::| Feedback |::.
n°67749279
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 15:39:33  profilanswer
 

J'ai pas dit que j'étais vertueux hin :o

 

Puis on a un de nos chats qui a dû mal à supporter la chaleur l'été avec l'âge qui avance pour lui
Rien que pour ça on va surement faire ça cet hiver
Et repousser la piscine a potentiellement 2026, encore quelques interrogations sur les évolutions pro qui pourraient nous amener à refaire construire a qques dizaines de km :o


---------------
Ci git une signature.
n°67749318
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-01-2023 à 15:44:37  profilanswer
 

Oh bah oui tiens, construisons un peu plus de maisons, y'en a pas assez :o


---------------
:o
n°67749356
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-01-2023 à 15:48:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien : vos maisons "RT2012" sont des fours en été ??
Parce que le principe avec cette RT, c'était bien de mieux isoler pour ne pas chauffer à mort en hiver ? C'est pas le même bénéfice en été ?
 
Je trouve ma maison de 2005 pas assez isolée, mais à vous entendre, ce n'est pas mieux avec des constructions plus récentes ?

n°67749358
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2023 à 15:49:14  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Oh bah oui tiens, construisons un peu plus de maisons, y'en a pas assez :o


Des maisons en U avec pisicne intégrée en prolongement de la terrasse nichée au creux du U..
Non y'en a peu :o
Puis si on va encore plus s'enterrer en bousie ,autant faire qu'on ait ce qu'on veut en terme de maison :o


---------------
Ci git une signature.
n°67749369
Digaboy
Posté le 31-01-2023 à 15:50:51  profilanswer
 

tant que tu centres toujours ta fenêtre :o

n°67749377
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-01-2023 à 15:51:58  profilanswer
 

Je serai curieux de connaître l'impact écologique d'une construction de maison vis à vis d'une rénovation (énergétique/esthétique) :o

 

Parce que parler d'écologie ça va bien 5min, faut juste être raccord dans son discours quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 31-01-2023 à 15:52:21

---------------
:o
n°67749430
gus84
Old school gamer
Posté le 31-01-2023 à 15:56:58  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Elle en dit quoi la Mairie ?


Je sais pas.
Il vont recevoir la LRAR demain.

gars_lent a écrit :

 

Même si tu es dans ton bon droit, une fois la dalle coulée...


Peux tu développer ?

 

Car en effet, au plus ça va, au plus j'ai l'impression que je vais me faire mettre... :sweat:

 

Y'a pas de justice dans ce pays?

 

45 ans que je respecte toutes les règles du jeu et je vais me faire mettre par un enculé qui renverse le plateau?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67749581
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2023 à 16:14:07  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je ne comprends pas bien : vos maisons "RT2012" sont des fours en été ??
Parce que le principe avec cette RT, c'était bien de mieux isoler pour ne pas chauffer à mort en hiver ? C'est pas le même bénéfice en été ?
 
Je trouve ma maison de 2005 pas assez isolée, mais à vous entendre, ce n'est pas mieux avec des constructions plus récentes ?


le problème de la RT2012, c'est que ça a été fait pour l'hiver pour moins chauffer en été (garder la chauffer DANS le logement) en oubliant la partie été. Résultat c'est un four en été.
La RT2020 est censé penser un peu plus à la période d'été.
 
C'est ballo que penser à l'hiver sans pensé à été avec le réchauffement climatique  :o  
Mais bon, si les politiciens étaient des visionnaire, ça se serai depuis longtemps  :D


Message édité par andre1980 le 31-01-2023 à 16:15:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67749583
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 31-01-2023 à 16:14:15  profilanswer
 

kida a écrit :

Citation :

l'été 37° dans le salon et 34° dans les chambres


 
 [:vyse]  
 
 


C'est très confortable quand la température est maîtrisée comme ça [:ezekiel-:2]  


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67749623
etienn
Posté le 31-01-2023 à 16:19:03  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Je sais pas.
Il vont recevoir la LRAR demain.


 

gus84 a écrit :


Peux tu développer ?  
 
Car en effet, au plus ça va, au plus j'ai l'impression que je vais me faire mettre... :sweat:  
 
Y'a pas de justice dans ce pays?
 
45 ans que je respecte toutes les règles du jeu et je vais me faire mettre par un enculé qui renverse le plateau?


 
 
Ce qui est difficile dans ton cas, c'est que:
- les travaux du voisins sont assez avancés
- même des trucs plus scandaleux (extensions sans permis, trucs qui violent les règles sur le littoral etc) sont difficilement demontés...
- paye ta relation avec ton futur voisin si tu "gagnes" le décalage d'1m de sa maison après moulte énergie sur le sujet...


Message édité par etienn le 31-01-2023 à 16:21:47

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67749631
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2023 à 16:20:21  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Peux tu développer ?  
 
Car en effet, au plus ça va, au plus j'ai l'impression que je vais me faire mettre... :sweat:  
 
Y'a pas de justice dans ce pays?
 
45 ans que je respecte toutes les règles du jeu et je vais me faire mettre par un enculé qui renverse le plateau?


 
Lenteur judiciaire, conflit de voisinage, intervention d'un médiateur par la mairie... tu es sûr de vouloir t'infliger ça pendant les années à venir pour 1m-1m50?


Message édité par gars_lent le 31-01-2023 à 16:20:33

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67749659
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2023 à 16:22:58  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Peux tu développer ?  
 
Car en effet, au plus ça va, au plus j'ai l'impression que je vais me faire mettre... :sweat:  
 
Y'a pas de justice dans ce pays?
 
45 ans que je respecte toutes les règles du jeu et je vais me faire mettre par un enculé qui renverse le plateau?


 
Sérieusement, qu'est-ce que ça va changer à ta vie ? Son pignon fait 15m de haut ? :o Tu aurais préféré qu'il construise en limite ? :o


---------------
Moards Garage
n°67749687
Shaad
Posté le 31-01-2023 à 16:26:05  profilanswer
 

tymv a écrit :

Petite question rénovation (ou plutôt amélioration de l'habitat)...


 
J'ai une maison neuve RT2012 en région lyonnaise. Elle est très vitrée (21 fenêtres) dont la grande majorité au sud notamment avec des baies de vitrées de 3,5m et 4m.
Nous sommes également entièrement chauffés par une PAC Air-Eau via un plancher chauffant au RDC et au R+1. Nous avons une grosse inertie au chauffage dans cette maison, de l'ordre de 4 à 6H typiquement avant de ressentir les premiers effets d'une mise en chauffe.
 
Après 2 ans dans cette maison, notre confort thermique est :

  • absolument parfait en hiver, printemps et automne. Exemple en ce moment: j'obtiens des écarts de température de l'ordre de 0.1-0.2°C maximum autour de la consigne (20.5°C dans le volume de vie et 19°C dans les chambres)
  • bon l'été et correct pendant les périodes de canicules qui frappent chaque été le Rhône


A quoi est-ce dû ?
 

  • Nous avons une isolation thermique correcte mais sans plus. C'est du RT2012.
  • Nous avons une casquette béton au-dessus de la plus grande baie vitrée plein sud qui coupe entièrement le soleil d'été aux heures les plus chaudes sans couper du tout le soleil le reste de l'année
  • J'ai installé au printemps 2022 le kit rafraichissement de ma PAC (ça m'a couté 115€ et 30 minutes de travail de mémoire) et il a bien servi l'été dernier pendant quelques semaines


Les plus gros gains que j'ai obtenu depuis 2 ans l'ont étés par la domotique :

  • gestion intelligente de tous les volets roulants (façade par façade) à la fois en hiver et en été en fonction d'un grand nombre de paramètres: présence, températures extérieur et intérieur, azimuth et élévation du soleil, taux de couverture nuageuse, ... Notre séjour a une triple exposition Est/Sud/Ouest donc on joue avec la course du soleil, si on ajoute la cuisine ouverte dans la pièce de vie on a même une quadruple exposition. L'hiver la gestion des volets roulants a pour but de maximiser la conservation de chaleur dans la maison en cas d'absence, tout en autorisant les apports solaires dès que le soleil est présent sur une façade.
  • gestion intelligente du chauffage via la PAC: en hiver, quand une matinée ensoleillée est annoncée, j'abaisse la consigne de manière très conséquente vers 05h du matin pour éviter la surchauffe du midi même s'il fait actuellement 0°C dehors par exemple. Vers 15H quelle que soit la température courante je force la PAC à envoyer un peu d'eau chaude dans les boucles en prévision du rafraichissement violent qui ne manque pas d'arriver vers 20h-21H sinon.
  • gestion intelligente des VMC: j'ai 2 VMC Simple Flux chez moi (à mon grand regret mais bref...). Quand la température extérieur est trop élevée, ou trop basse, je mets en place une gestion adaptée des VMC pour limiter l'injection de calories en période de canicule ou l'injection d'air glacé en plein hiver. Celle-ci tournent au minimum des besoins en fonction de tout un tas de paramètres: présence, hygrométrie intérieur et extérieur, qualité de l'air, température, nombre de personnes à la maison, douches, sèche-linge, .... Bien-sûr quand on est présent à la maison, il y a toujours au minimum une des VMC qui fonctionne.
  • gestion des boucles de chauffage: après beaucoup de tests manuels, j'ai ajusté les débits dans mes différentes boucles de chauffage pour avoir des températures adéquates dans les différentes zones de la maison. Note importante : les réglages ne sont pas les même pour le chauffage d'hiver pour le rafraichissement d'été. Je suis donc en train d'installer des vannes motorisées domotisées pour ne pas avoir à changer les réglages manuellement à chaque changement de saison. Ca me permettra aussi de gérer individuellement les boucles par la domotique pour équilibrer les différentes pièces en cas de différence importante liée à un élément extérieur type four qui tourne pendant  3 heures dans la cuisine, porte-fenêtre qui reste ouverte 2heures en plein hiver parce que la femme de ménage a aéré et oublié de la refermer...  :D  


J'adore ma maison et on y est très bien, mais très objectivement, sans tous ces éléments automatisés, le confort thermique d'hiver et d'été est tout juste passable.

n°67749739
etienn
Posté le 31-01-2023 à 16:31:29  profilanswer
 

Question vitrif.
Je reçois normalement mon escalier demain.
Du hetre nu.
 
On veut faire une vitrification avec un produit mat et le plus incolore possible.
 
Selon vous:
- 2 couches de vitrif et roule, on est optimiste!
- fond dur puis 2 couches de vitrif?
-3 couches, pour que ce soit bien résistant et pour pas s'embêter avec un autre produit.
-il faut raser la maison car la rembarde de l'escalier sera en RAL7016, et poser plutot cette question sur [Make], l'antre des amis du bois qui vont me faire changer mon 3M par du Rubio certifié Verdier?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par etienn le 31-01-2023 à 16:36:02

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67749757
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2023 à 16:34:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai une maison neuve RT2012 en région lyonnaise. Elle est très vitrée (21 fenêtres) dont la grande majorité au sud notamment avec des baies de vitrées de 3,5m et 4m.
Nous sommes également entièrement chauffés par une PAC Air-Eau via un plancher chauffant au RDC et au R+1. Nous avons une grosse inertie au chauffage dans cette maison, de l'ordre de 4 à 6H typiquement avant de ressentir les premiers effets d'une mise en chauffe.
 
Après 2 ans dans cette maison, notre confort thermique est :

  • absolument parfait en hiver, printemps et automne. Exemple en ce moment: j'obtiens des écarts de température de l'ordre de 0.1-0.2°C maximum autour de la consigne (20.5°C dans le volume de vie et 19°C dans les chambres)
  • bon l'été et correct pendant les périodes de canicules qui frappent chaque été le Rhône


A quoi est-ce dû ?
 

  • Nous avons une isolation thermique correcte mais sans plus. C'est du RT2012.
  • Nous avons une casquette béton au-dessus de la plus grande baie vitrée plein sud qui coupe entièrement le soleil d'été aux heures les plus chaudes sans couper du tout le soleil le reste de l'année
  • J'ai installé au printemps 2022 le kit rafraichissement de ma PAC (ça m'a couté 115€ et 30 minutes de travail de mémoire) et il a bien servi l'été dernier pendant quelques semaines


Les plus gros gains que j'ai obtenu depuis 2 ans l'ont étés par la domotique :

  • gestion intelligente de tous les volets roulants (façade par façade) à la fois en hiver et en été en fonction d'un grand nombre de paramètres: présence, températures extérieur et intérieur, azimuth et élévation du soleil, taux de couverture nuageuse, ... Notre séjour a une triple exposition Est/Sud/Ouest donc on joue avec la course du soleil, si on ajoute la cuisine ouverte dans la pièce de vie on a même une quadruple exposition. L'hiver la gestion des volets roulants a pour but de maximiser la conservation de chaleur dans la maison en cas d'absence, tout en autorisant les apports solaires dès que le soleil est présent sur une façade.
  • gestion intelligente du chauffage via la PAC: en hiver, quand une matinée ensoleillée est annoncée, j'abaisse la consigne de manière très conséquente vers 05h du matin pour éviter la surchauffe du midi même s'il fait actuellement 0°C dehors par exemple. Vers 15H quelle que soit la température courante je force la PAC à envoyer un peu d'eau chaude dans les boucles en prévision du rafraichissement violent qui ne manque pas d'arriver vers 20h-21H sinon.
  • gestion intelligente des VMC: j'ai 2 VMC Simple Flux chez moi (à mon grand regret mais bref...). Quand la température extérieur est trop élevée, ou trop basse, je mets en place une gestion adaptée des VMC pour limiter l'injection de calories en période de canicule ou l'injection d'air glacé en plein hiver. Celle-ci tournent au minimum des besoins en fonction de tout un tas de paramètres: présence, hygrométrie intérieur et extérieur, qualité de l'air, température, nombre de personnes à la maison, douches, sèche-linge, .... Bien-sûr quand on est présent à la maison, il y a toujours au minimum une des VMC qui fonctionne.
  • gestion des boucles de chauffage: après beaucoup de tests manuels, j'ai ajusté les débits dans mes différentes boucles de chauffage pour avoir des températures adéquates dans les différentes zones de la maison. Note importante : les réglages ne sont pas les même pour le chauffage d'hiver pour le rafraichissement d'été. Je suis donc en train d'installer des vannes motorisées domotisées pour ne pas avoir à changer les réglages manuellement à chaque changement de saison. Ca me permettra aussi de gérer individuellement les boucles par la domotique pour équilibrer les différentes pièces en cas de différence importante liée à un élément extérieur type four qui tourne pendant  3 heures dans la cuisine, porte-fenêtre qui reste ouverte 2heures en plein hiver parce que la femme de ménage a aéré et oublié de la refermer...  :D  


J'adore ma maison et on y est très bien, mais très objectivement, sans tous ces éléments automatisés, le confort thermique d'hiver et d'été est tout juste passable.


 
Tu as une version "papier" de tes scénarios ? :love:


---------------
Moards Garage
n°67749870
pepeanuts
Posté le 31-01-2023 à 16:48:16  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je ne comprends pas bien : vos maisons "RT2012" sont des fours en été ??
Parce que le principe avec cette RT, c'était bien de mieux isoler pour ne pas chauffer à mort en hiver ? C'est pas le même bénéfice en été ?

 

Je trouve ma maison de 2005 pas assez isolée, mais à vous entendre, ce n'est pas mieux avec des constructions plus récentes ?

 

Appart de 2022 en RT2012, j'ai exactement les mêmes soucis relevé dans le post, en gros cette norme c'est de la merde, et je parle même pas des normes d'isolation phonique qui date du siècle dernier :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 31-01-2023 à 17:25:16
n°67749875
gwa
Posté le 31-01-2023 à 16:48:53  profilanswer
 

etienn a écrit :

Question vitrif.
Je reçois normalement mon escalier demain.
Du hetre nu.
 
On veut faire une vitrification avec un produit mat et le plus incolore possible.
 
Selon vous:
- 2 couches de vitrif et roule, on est optimiste!
- fond dur puis 2 couches de vitrif?
-3 couches, pour que ce soit bien résistant et pour pas s'embêter avec un autre produit.
-il faut raser la maison car la rembarde de l'escalier sera en RAL7016, et poser plutot cette question sur [Make], l'antre des amis du bois qui vont me faire changer mon 3M par du Rubio certifié Verdier?  :o


Notre menuisier nous avait conseillé 3 couches, appliquées sur un délai de 48h max (améliorant la résistance à priori). Ca fait un an (pas bcp), mais ca n'a pas bougé.
Edit : si besoin d'une marque, je dois pouvoir retrouver la référence (acheté en magasin pro, toujours sur les conseils du menuisier).

Message cité 2 fois
Message édité par gwa le 31-01-2023 à 16:50:15
n°67749900
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-01-2023 à 16:52:08  profilanswer
 

etienn a écrit :

Question vitrif.
Je reçois normalement mon escalier demain.
Du hetre nu.
 
On veut faire une vitrification avec un produit mat et le plus incolore possible.
 
Selon vous:
- 2 couches de vitrif et roule, on est optimiste!
- fond dur puis 2 couches de vitrif?
-3 couches, pour que ce soit bien résistant et pour pas s'embêter avec un autre produit.
-il faut raser la maison car la rembarde de l'escalier sera en RAL7016, et poser plutot cette question sur [Make], l'antre des amis du bois qui vont me faire changer mon 3M par du Rubio certifié Verdier?  :o


 
J’ai poncé et vitrifié mon escalier (en orme). J’ai passé 3 couches, et faut attendre plusieurs jours après la dernière couche il me semble pour considérer que c’est bien protégé (le temps que le produit durcisse bien)
 
J’ai utilisé ce produit : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49932.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 31-01-2023 à 16:52:38

---------------
:o
n°67749910
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2023 à 16:52:54  profilanswer
 

etienn a écrit :

Question vitrif.
Je reçois normalement mon escalier demain.
Du hetre nu.
 
On veut faire une vitrification avec un produit mat et le plus incolore possible.
 
Selon vous:
- 2 couches de vitrif et roule, on est optimiste!
- fond dur puis 2 couches de vitrif?
-3 couches, pour que ce soit bien résistant et pour pas s'embêter avec un autre produit.
-il faut raser la maison car la rembarde de l'escalier sera en RAL7016, et poser plutot cette question sur [Make], l'antre des amis du bois qui vont me faire changer mon 3M par du Rubio certifié Verdier?  :o


Chez moi les parquet on eu 3 couches de vitrification.
Pas de miracle, les griffes des chats font des marque dans ils dérapent (en se courent l'un l'autre).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67749944
etienn
Posté le 31-01-2023 à 16:58:12  profilanswer
 

Merci pour les retours, bon ca sera 3 couches de vitrifs alors.
Pas de chats en vue et plutot un passage en chaussette/chausson car l'etage sera à 80% parquets  (tout sauf pièces d'eau quoi) donc ca devrait le faire...
Bon je me lance ce WE pour les 48h chronos!
 :jap:


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR