Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°25512041
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 13-02-2011 à 12:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous,
ca fait un moment que je lurke ici, étant moi aussi en plein dans un projet de construction.
Pour l'instant terrain acquis, PC déposé cette semaine par le maitre d'œuvre.
Quand j'aurai le courage je ferai un "photo reportage" un peu plus détaillé et je mettrai plus d'infos.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 12:06:52  profilanswer

n°25512494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2011 à 13:13:02  profilanswer

et surtout des magasins qui offrent plusieurs K€ de matériaux, je n'y crois pas du tout.
surtout en période de crise financière.
c'est TF1 qui paye tout non ?

n°25512733
Aubade
Posté le 13-02-2011 à 13:51:29  profilanswer

getget a écrit :

Mon constructeur s'en charge.

Sinon, 3ème avenant signé, ils se sont rendus compte que la fenêtre prévue à l'étage ne rentrait pas (pas mal a 1 semaine de l'ouverture du chantier) donc on passe d'une 100x125 a une 90x115, j'ai enlevé le chiotte du bas (-193€) pour mettre un chiotte a lave-mains intégré (299€ a casto) et la baignoire du haut (-412€) pour mettre une baignoire balneo (+1200 à brico) :D

Ils sont tous a lave mains intégré les chiottes faut juste se baisser un peu  :o
Sinon t as raison de te faire plaisir  :jap:

n°25512889
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2011 à 14:16:18  profilanswer

ça fait quand même très cher la pub pour une entreprise locale

n°25513030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2011 à 14:44:52  profilanswer

oui c'est vrai pour les gros matériaux, mais beaucoup moins pour les cuisines, l'électricité, la plomberie, la peinture, la fumisterie, la déco et les meubles ou ce sont souvent des entreprises locales

n°25513042
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 13-02-2011 à 14:48:26  profilanswer

C'est clair que cette émission est faite pour avoir un max d'audience, je me demandais juste si c'est toujours le cas d'avoir des entrepreneurs à qui il faut verser on dirait quasi l'entièreté de la somme avant même que tous les postes soient terminés. Mais visiblement ce n'est pas le cas donc encore une émission faite juste pour le côté émotion ou autre, du TF1 quoi :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°25514479
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-02-2011 à 17:59:29  profilanswer

je recu la facture pour l'ouverture de la ligne électrique au coffret.... 12Kva pro = > 74€

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°25515029
kida
Posté le 13-02-2011 à 19:06:15  profilanswer

amdman a écrit :

C'est clair que cette émission est faite pour avoir un max d'audience, je me demandais juste si c'est toujours le cas d'avoir des entrepreneurs à qui il faut verser on dirait quasi l'entièreté de la somme avant même que tous les postes soient terminés. Mais visiblement ce n'est pas le cas donc encore une émission faite juste pour le côté émotion ou autre, du TF1 quoi :d

En parlant émission de TV, ce soir il y a : Zone interdite - Des travaux chez soi : quand le rêve devient galère

Citation :

Se lancer dans des travaux à son domicile est toujours une aventure. Du devis à la livraison, entre les retards, les abandons de chantier, les malfaçons et les arnaques diverses, il arrive que le rêve tourne au cauchemar. Quels recours a-t-on contre les entrepreneurs fautifs ? Pendant plus d'un an, les équipes de l'émission ont suivi des particuliers qui espèrent obtenir une réparation. Ainsi, Paul et Francianne ont vu le gérant de la société chargée de construire leur maison disparaître dans la nature avec toutes leurs économies. Carlos et Christine ont économisé pendant 10 ans pour s'offrir une salle de bains. Hélas, tout a été fait en dépit du bon sens. Stéphane et Nadège, eux, ont découvert que leur maison est contaminée par un dangereux champignon : la mérule. Ils doivent la démolir et la reconstruire à leurs frais.

http://www.programme-tv.net/progra [...] nt-galere/

---------------
.::| Feedback |::.
n°25517632
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 13-02-2011 à 23:34:31  profilanswer

Hey!! Alors c'est par hasard que je regarde ce topic, les mecs qui ont construits en idf (taverne, herblay) vous avez réussi a construire pour 170k environ TOUT COMPRIS (terrain +  Maison) ?

Si oui pourrais-je avoir plus d'infos svp ? Que faut il regarder ? Ou chercher etc ?

Car je pense acheter un appartement mais si au meme prix j'ai une maison... :o

Enfin je dois avoir mal compris ! :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25517757
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 13-02-2011 à 23:49:38  profilanswer

Oui j'ai vu justement c'est pour ça que je jetais un oeil sur ce topic histoire de voir si vous êtes pas dans la merde :o

Et je me disais bien que la construction d'une maison est bien plus onéreuse :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 23:49:38  profilanswer

n°25518540
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2011 à 06:23:47  profilanswer

Oui, j'ai vu le reportage et j'en ai fait des cauchemars toute la nuit  :sweat:

n°25518568
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-02-2011 à 07:12:40  profilanswer

ce genre de galère ça peut arriver à tous hélas.

moi c'est surtout la Merul qui m'a le plus impressionné.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°25518622
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2011 à 07:55:58  profilanswer

Rien de plus sur la comète cette émission, juste un étalage comme aime les français (attention je ne nie pas que c'est grave la merde pour les victimes) :D

Par contre le coup de la mérule, j'ai un pote qui en a été victime aussi en Normandie, ca par contre tu le vois pas venir :/

n°25518846
kida
Posté le 14-02-2011 à 09:03:47  profilanswer

arak78 a écrit :

Hey!! Alors c'est par hasard que je regarde ce topic, les mecs qui ont construits en idf (taverne, herblay) vous avez réussi a construire pour 170k environ TOUT COMPRIS (terrain +  Maison) ?

170 k€ faut pas rêver :o
C'était peut être possible en 98...

C'est juste le prix de mon terrain et c'est ce qui malheureusement coute le plus cher sur Paris. Sinon pour 170 k€ tout compris, tu dois pouvoir construire une maison premier prix à Gisors de 100m².

---------------
n°25518852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 09:04:25  profilanswer

amdman a écrit :

c'est pas général, mais la plupart des gens arnaqués par un constructeur le sont comme ça : le chantier commence par trainer et le constructeur demande plus d'argent pour avancer, les clients abusés ne connaissent pas bien la loi et se font avoir, au bout d'un moment, ils ont payé 100% de la baraque alors que le hors d'eau/hors d'air est même pas fini...

n°25518883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 09:09:02  profilanswer

galak a écrit :

Rien de plus sur la comète cette émission, juste un étalage comme aime les français (attention je ne nie pas que c'est grave la merde pour les victimes) :D

Par contre le coup de la mérule, j'ai un pote qui en a été victime aussi en Normandie, ca par contre tu le vois pas venir :/

malheureusement, bien souvent, il suffit de vérifier l'humidité...
pour que la mérule commence à se développer, faut bcp d'humidité et zéro aération
c'est un archi ami de la belle-famille qui m'avait sensibilisé à ça et selon lui, c'est prévisible, mais les gens ne font pas attention.

Il faudrait que des campagnes d'information et de prévention importantes soient faites sur tout le territoire.

n°25518934
galak
Posté le 14-02-2011 à 09:18:36  profilanswer

Fender a écrit :

malheureusement, bien souvent, il suffit de vérifier l'humidité...
pour que la mérule commence à se développer, faut bcp d'humidité et zéro aération
c'est un archi ami de la belle-famille qui m'avait sensibilisé à ça et selon lui, c'est prévisible, mais les gens ne font pas attention.

Il faudrait que des campagnes d'information et de prévention importantes soient faites sur tout le territoire.

Certe mais la y avait pas on va dire de gros défaut la dessus, puisque la maison avait des drins, charpente saine, pas de vieilles conduites cachées etc.

n°25519295
perodinho
Posté le 14-02-2011 à 10:00:39  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrais cloturer mon terrain par du grillage.  
Une partie de mon terrain est mitoyen.  
Mon voisin est d'accord pour que l'on cloture.  
Jusque là tout va bien.  
Cependant, lui souhaite cloturer avec du grillage rigide, car il a des gros chiens. Moi, je voulais du simple grillage.  
Après discussion, je suis d'accord pour que l'on mette du rigide. Cependant, pour le partage des frais, je veux bien participer mais a hauteur du cout d'un grillage classique, et lui completerai le surcout.  

En effet, je veux bien lui conceder le rigide bien que je ne trouve pas cela esthétique et que je n'en ai pas l'utilité, mais je ne veux pas supporter le surcout important.  

Sinon, il a qu'à décider de faire une cloture en or massif et me demander la moitié aussi    

Merci de m'aider sur les règles et usages en la matière.  

n°25519310
galak
Posté le 14-02-2011 à 10:02:34  profilanswer

perodinho a écrit :

Bonjour,  

Je voudrais cloturer mon terrain par du grillage.  
Une partie de mon terrain est mitoyen.  
Mon voisin est d'accord pour que l'on cloture.  
Jusque là tout va bien.  
Cependant, lui souhaite cloturer avec du grillage rigide, car il a des gros chiens. Moi, je voulais du simple grillage.  
Après discussion, je suis d'accord pour que l'on mette du rigide. Cependant, pour le partage des frais, je veux bien participer mais a hauteur du cout d'un grillage classique, et lui completerai le surcout.  

En effet, je veux bien lui conceder le rigide bien que je ne trouve pas cela esthétique et que je n'en ai pas l'utilité, mais je ne veux pas supporter le surcout important.  

Sinon, il a qu'à décider de faire une cloture en or massif et me demander la moitié aussi    

Merci de m'aider sur les règles et usages en la matière.  

2 sec sur google :

http://www.cotemaison.fr/solution- [...] _2020.html

n°25519356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 10:08:15  profilanswer

galak a écrit :

Certe mais la y avait pas on va dire de gros défaut la dessus, puisque la maison avait des drins, charpente saine, pas de vieilles conduites cachées etc.

tu parles du premier (le vieux) ou du deuxième (la famille avec le père courage qui refait tout tout seul) ? Dans les deux cas, une simple mesure de l'humidité du mur aurait suffit (y'a un petit appareil même pas très couteux pour ça, ou on peut le louer chez kiloutou).

D'ailleurs, une note à propos du truc : ils sont un peu violent les "déméruleurs", on voit bien dans le reportage qu'ils ont démonté la menuiserie de la fenêtre du vieux pour rien et ils la remettent même pas :o

Par ailleurs tout démonter ce qui est en bois et contaminé, c'est bien, mais dans les faits, le seul remède efficace, c'est assécher et ventiler !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-02-2011 à 10:09:32
n°25519912
galak
Posté le 14-02-2011 à 11:04:34  profilanswer

Fender a écrit :

tu parles du premier (le vieux) ou du deuxième (la famille avec le père courage qui refait tout tout seul) ? Dans les deux cas, une simple mesure de l'humidité du mur aurait suffit (y'a un petit appareil même pas très couteux pour ça, ou on peut le louer chez kiloutou).

D'ailleurs, une note à propos du truc : ils sont un peu violent les "déméruleurs", on voit bien dans le reportage qu'ils ont démonté la menuiserie de la fenêtre du vieux pour rien et ils la remettent même pas :o

Par ailleurs tout démonter ce qui est en bois et contaminé, c'est bien, mais dans les faits, le seul remède efficace, c'est assécher et ventiler !

Je parlais du cas de mon pote ;)

Et pour le gras c'est très vicieux et dans bcp de cas sans tout démonter rare de trouver :)

n°25520494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 11:47:22  profilanswer

galak a écrit :

Je parlais du cas de mon pote ;)

Et pour le gras c'est très vicieux et dans bcp de cas sans tout démonter rare de trouver :)

ah non mais c'est certain.
Mais par exemple couper des poutres saines parce qu'elles étaient proches de poutres infestées, c'est inutile. Même si y'avait des spores dessus, une fois le problème d'humidité et de ventilation réglé, le mérule est mort de toute façon.
Le type qui refait tout tout seul, j'ai bien l'impression que la majorité des poutres qu'il a coupées étaient nickelles vu la section de coupe...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 14-02-2011 à 11:48:13
n°25520548
galak
Posté le 14-02-2011 à 11:51:11  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais c'est certain.
Mais par exemple couper des poutres saines parce qu'elles étaient proches de poutres infestées, c'est inutile. Même si y'avait des spores dessus, une fois le problème d'humidité et de ventilation réglé, le mérule est mort de toute façon.
Le type qui refait tout tout seul, j'ai bien l'impression que la majorité des poutres qu'il a coupées étaient nickelles vu la section de coupe...

a ca oui elles étaient nickelles  :jap:

Mais il a peu être fait ca pour faire un plancher béton par exemple après :) (en gros il s'est peut être dit, plus de bois chez moi :D)

J'ai bien couper ma charpente saine alors que je pensais attaquée par les capris (j'en avait mais j'ai un peu trop traité  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-02-2011 à 11:51:21
n°25525622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 19:06:25  profilanswer

galak a écrit :

a ca oui elles étaient nickelles  :jap:  

Mais il a peu être fait ca pour faire un plancher béton par exemple après :) (en gros il s'est peut être dit, plus de bois chez moi :D)

J'ai bien couper ma charpente saine alors que je pensais attaquée par les capris (j'en avait mais j'ai un peu trop traité  :whistle: )

moui pas faux, effectivement, mon frère a fait pareil, en plus, dans son vieux chalet de montagne :jap:

n°25533224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2011 à 13:41:24  profilanswer

2ème réunion de chantier ce matin, c'est cool, ça avance plutôt bien.
On avait eu un peu peur avec le maçon, parce qu'il ne parlait pas très bien français, mais finalement, pour ce qu'il a déjà fait, il travaille très proprement.
Tranchées creusées, cave maçonnée, pierre des murs extréieurs rénovées...

n°25533246
jdbh
multi
Posté le 15-02-2011 à 13:43:56  profilanswer

:o² les gens  
je cherche des idées pour cloisonner le rdc d'une maison  
type rectangle de 11.2X9.2 interieur  
avec un garage Salon/Salle a manger, une chambre, une salle de bain wc et un escalier  

si vous avez des idées, je posterai les miennes pour comparer

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°25534826
Zaib3k
Posté le 15-02-2011 à 15:50:55  profilanswer

jdbh a écrit :

:o² les gens  
je cherche des idées pour cloisonner le rdc d'une maison  
type rectangle de 11.2X9.2 interieur  
avec un garage Salon/Salle a manger, une chambre, une salle de bain wc et un escalier  

si vous avez des idées, je posterai les miennes pour comparer

pas de cuisine ?

n°25534911
jdbh
multi
Posté le 15-02-2011 à 15:57:54  profilanswer

[:kikiv]

---------------
n°25534997
Zaib3k
Posté le 15-02-2011 à 16:04:39  profilanswer

:o

à la louche, je dirai qqc de très banal:
garage dans un coin, sejour/salon/cuisine en L autour du garage
la chambre, la sdb, les wc et l'escalier dans le reste :o

n°25535109
jdbh
multi
Posté le 15-02-2011 à 16:12:54  profilanswer

:D²

---------------
n°25535136
Zaib3k
Posté le 15-02-2011 à 16:16:06  profilanswer

si tu as la place, j'aime bien les arrière cuisines, zone tampon entre garage et cuisine.

Ca permet de faire des frites sans odeur :D

n°25535261
kida
Posté le 15-02-2011 à 16:24:54  profilanswer

VC > chez maison pierre il y a des vus 3D de plans intérieurs, ça peut te donner des idées.

Message édité par kida le 15-02-2011 à 16:28:23

---------------
n°25535299
jdbh
multi
Posté le 15-02-2011 à 16:28:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si tu as la place, j'aime bien les arrière cuisines, zone tampon entre garage et cuisine.

Ca permet de faire des frites sans odeur :D

:fou: tu vois la place que j'ai :fou:

t'es au bureau ? prend un papier crayon et une regle :fou:

---------------
n°25535569
Zaib3k
Posté le 15-02-2011 à 16:47:03  profilanswer

jdbh a écrit :

:fou: tu vois la place que j'ai :fou:

t'es au bureau ? prend un papier crayon et une regle :fou:

j'étais au bureau :o

quelle idée de faire des maisons si petites aussi  [:julm3]  

sans déconner, je suis nul pour ce genre de truc. surtout à partir d'une feuille blanche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)