Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4387  4388  4389  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64295966
gloinfred
Posté le 22-10-2021 à 08:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

RT2050 : les rails et montant de placo devront être à rupture de pont thermique. Préparez vous ! :o


 
Encore un truc qui va couter ne blinde...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 08:35:48  profilanswer
 

n°64295983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2021 à 08:39:26  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Encore un truc qui va couter ne blinde...

 

C'est pourtant logique. Tu poses ton ossature métallique conductrice de chaleur contre un mur pas isolé, ça fait des ponts thermiques et c'est mal. Même problème pour les vis.

Message cité 4 fois
Message édité par Carbon'R le 22-10-2021 à 08:39:42

---------------
Dunkelheit
n°64295989
DrDooM
Posté le 22-10-2021 à 08:41:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

C'est pourtant logique. Tu poses ton ossature métallique conductrice de chaleur contre un mur pas isolé, ça fait des ponts thermiques et c'est mal. Même problème pour les vis.


Il a pas dit que c'était une connerie, juste que ça allait coûter cher...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64296021
laurent215
Posté le 22-10-2021 à 08:45:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est fou car absolument aucun claquement alors qu'on est plein soleil l'été etc..  


 
Mouais, on a, je pense, les mêmes menuiseries (K Line) et on est dans la même région et chez moi celles en noir chauffent bien l'été au soleil et se dilatent. Le volet grince d'ailleurs un peu et les coulissants sont un peu plus durs à fermer. Et le menuisier nous avait prévenu.
Ça va car c'est à l'est, sur le côté sud on a du blanc et je ne changerai pas ou alors pour une autre couleur claire.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 22-10-2021 à 08:46:34
n°64296025
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2021 à 08:46:01  profilanswer
 

Le prix de l'écologie  [:leonardopsg:9]


---------------
Dunkelheit
n°64296029
mikamika
Posté le 22-10-2021 à 08:46:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est pourtant logique. Tu poses ton ossature métallique conductrice de chaleur contre un mur pas isolé, ça fait des ponts thermiques et c'est mal. Même problème pour les vis.


Le système optima avec les machins en plastoc on est d'accord que c'est bon ?

n°64296036
gloinfred
Posté le 22-10-2021 à 08:46:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est pourtant logique. Tu poses ton ossature métallique conductrice de chaleur contre un mur pas isolé, ça fait des ponts thermiques et c'est mal. Même problème pour les vis.


 
On est d'accord sur le principe, mais ça va couter une blinde quand même. :pt1cable:

n°64296049
laurent215
Posté le 22-10-2021 à 08:48:48  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Le système optima avec les machins en plastoc on est d'accord que c'est bon ?


 
Sauf pour les lisses basse et haute. Mais bon un peu de bande de mousse comme pour l'isolation phonique devrait faire l'affaire non?

n°64296051
berlo
dubitatif
Posté le 22-10-2021 à 08:49:18  profilanswer
 

Faut faire des murs sans rails !

n°64296056
mikamika
Posté le 22-10-2021 à 08:50:17  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
Sauf pour les lisses basse et haute. Mais bon un peu de bande de mousse comme pour l'isolation phonique devrait faire l'affaire non?


En effet mais pour les vis je ne vois pas de solution à moins d'utiliser des vis/un système non métalliques de fixation.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 08:50:17  profilanswer
 

n°64296089
DrDooM
Posté le 22-10-2021 à 08:55:32  profilanswer
 

berlo a écrit :

Faut faire des murs sans rails !


Et sans doublage, comme ça c'est réglé  [:fl4me]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64296112
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2021 à 08:57:54  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Le système optima avec les machins en plastoc on est d'accord que c'est bon ?


 
 
Seulement si c'est du plastique de maïs. Le plastique de pétrole en 2050, tu n'y penses pas.


---------------
Dunkelheit
n°64296115
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-10-2021 à 08:58:14  profilanswer
 

Mettre des parpaing isolant R=8

n°64296129
gfive
Posté le 22-10-2021 à 09:00:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est pourtant logique. Tu poses ton ossature métallique conductrice de chaleur contre un mur pas isolé, ça fait des ponts thermiques et c'est mal. Même problème pour les vis.


 
Ca serait plus simple d'imposer l'isolation par l'extérieur pour les bâtiments neufs.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64296152
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-10-2021 à 09:04:08  profilanswer
 

mikamika a écrit :


En effet mais pour les vis je ne vois pas de solution à moins d'utiliser des vis/un système non métalliques de fixation.

 

C'est quoi le problème avec les vis ? :heink:
Les vis sont fixées sur le fourrure qui elle est désolidarisée par les appuis intermédiaires en plastique alors bon...

 

Et les lisses basses et hautes, je suis persuadé que c'est peanut niveau transfert thermique, d'autant plus qu'on intercale une bande de type phaltex ou liège...

 

Ça me semble être du pipeau tout cela :sarcastic:

 

Sinon il existe maintenant des systèmes type optimax pour se passer des fourrures verticales.

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 22-10-2021 à 09:04:53

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64296161
mikamika
Posté le 22-10-2021 à 09:06:00  profilanswer
 

Techniquement c'est pour les lisses hautes et basses mais c'est peanuts come tu dis :).

n°64296169
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2021 à 09:06:46  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

 

Mouais, on a, je pense, les mêmes menuiseries (K Line) et on est dans la même région et chez moi celles en noir chauffent bien l'été au soleil et se dilatent. Le volet grince d'ailleurs un peu et les coulissants sont un peu plus durs à fermer. Et le menuisier nous avait prévenu.
Ça va car c'est à l'est, sur le côté sud on a du blanc et je ne changerai pas ou alors pour une autre couleur claire.


Notre baie de 3m à un côté un poil plus dur à fermer effectivement en plein soleil.
Et les volets Oui on sent qu'ils sont dilatés, ça "craque" Si on les descend alors qu'ils ont été exposés en plein soleil pendant plusieurs heures.
Par contre, non, aucun claquement quand les éléments sont statiques.
Le seul claquement c'est la gouttière alu dans le recoin du L effectivement.

 

Sinon demain on fête les 1 ans de la réception de la maison.

 

Dire qu'on receptionnait :

 

Sans sols.
Avec que les WC d'installer, (, même pas le ballon thermo car le sol était pas fait en dessous)
Sans peinture
Sans cuisine
Sans aucun moyen de chauffage car sortis du CCMI
Avec une evec des eaux usées pleine de gravats dedans (mais ça on ne le saurait que deux semaines plus tard après que la maison ait été habitée en mode camping pendant une semaine par mon père :o)

 


Et que le déménagement était pile 21 jours plus tard car le préavis de notre location avait été donné en août sur Conseil du CDT (ouais vous aurez les clés début septembre vous inquiétez pas)

 

Tout ça, sans savoir qu'on étaient à 7 jours d'un confinement :o

 

Que de chemin parcouru depuis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 22-10-2021 à 09:12:32

---------------
Ci git une signature.
n°64296178
berlo
dubitatif
Posté le 22-10-2021 à 09:07:49  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Et sans doublage, comme ça c'est réglé  [:fl4me]

+1, des murs en paille !

n°64296206
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-10-2021 à 09:11:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Le prix de l'écologie  [:leonardopsg:9]


le prix de la non écologie :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] nassurable

 

Les assurances qui se retirent :d
Je ne savais pas mais la dilatation des sols fais parti des conséquences ayant le plus d'impact.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-10-2021 à 09:14:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°64296238
fredo3
Posté le 22-10-2021 à 09:17:21  profilanswer
 

shebangz a écrit :


https://i.imgur.com/LFH2g7t.jpg
Tu trouves ça moche le volet blanc ici ? C'est un peu exagéré, non ?


Sur une maison moderne j'aurais plutôt vu des stores vénitiens métalliques
 
https://www.makesimpledesign.com/wp-content/uploads/2018/08/Photo-13-Aluminium-exterior-blinds.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-10-2021 à 09:17:42
n°64296240
bennyboy
Posté le 22-10-2021 à 09:17:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, en effet le but du rétro c'est de ne pas avoir une télé au milieu du salon, donc si c'est pour mettre un écran à la place ça perd de son intérêt...
Reste les écrans tensionnés déployables mais bon ça casse aussi le coté "facile" du truc.

n°64296248
_Makaveli_
Posté le 22-10-2021 à 09:18:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Faire un mur qui ne présente aucun défaut avec une projection UST ça me parait impossible. Tu pourras obtenir une granulométrie au top mais tu auras toujours des vagues...


 
C'est possible : ratissage à la règle, mais temps élevé, finition compliquée pour un particulier......
 
Mieux vaut renoncer :o


---------------
Humanity is overrated
n°64296280
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2021 à 09:21:41  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Sur une maison moderne j'aurais plutôt vu des stores vénitiens métalliques

 

https://www.makesimpledesign.com/wp [...] blinds.jpg


C'est plus cher et c'est fragile.
Le mieux c'est ceux intégrés dans les vitrages :love:


---------------
Ci git une signature.
n°64296334
bennyboy
Posté le 22-10-2021 à 09:27:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est possible : ratissage à la règle, mais temps élevé, finition compliquée pour un particulier......
 
Mieux vaut renoncer :o


 
Ah non mais je ne le ferai pas moi même c'est sur  :lol:  
Possible donc mais avec un mec vraiment bon, qui bosse avec un laser.
A voir si j'arrive à trouver un artisan comme ça, de ce que j'ai vu sur mon chantier c'est pas vraiment le mood du coin  :lol:

n°64296344
fredo3
Posté le 22-10-2021 à 09:29:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est plus cher et c'est fragile.  
Le mieux c'est ceux intégrés dans les vitrages :love:


Ah je ne connaissais pas. Ah oui au moins ca ne se sali pas. Ca doit être vachement cher, non?

n°64296376
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 09:33:25  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Je crois que le mieux pour limiter, c'est couleur "soleil"  :jap:


 
:D
 
Parle de ton projet plutôt :o
 

fredo3 a écrit :


Ah je ne connaissais pas. Ah oui au moins ca ne se sali pas. Ca doit être vachement cher, non?


 
On a ça en cloisons inter bureau dans une ou deux pièces au taf. JE vois pas bienl'intérêt  [:transparency]

n°64296382
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2021 à 09:33:48  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Ah je ne connaissais pas. Ah oui au moins ca ne se sali pas. Ca doit être vachement cher, non?


https://glassolutions.fr/fr/produit [...] s-integres

 

Je n'ose pas imaginer les prix.

 


Sur la prochaine maison je ferais chiffrer :o

 

Plus on y réfléchit plus on se dit qu'une fois celle ci payée, avec la revente, on aura que 50 piges donc possibilité de refaire un crédit,
Et surtout l'épargne énorme qu'on fout par mois..
On pourra faire un truc..
Qui ne plaira toujours pas à HFR :o


---------------
Ci git une signature.
n°64296393
_Makaveli_
Posté le 22-10-2021 à 09:35:02  profilanswer
 

bennyboy a écrit :


 
Ah non mais je ne le ferai pas moi même c'est sur  :lol:  
Possible donc mais avec un mec vraiment bon, qui bosse avec un laser.
A voir si j'arrive à trouver un artisan comme ça, de ce que j'ai vu sur mon chantier c'est pas vraiment le mood du coin  :lol:


 
Le laser pourra rien pour toi, pour un mur parfaitement droit, faut un tirage règle.
 
Faisable, mais le mec va se faire plaisir.
 
Après n'importe quel peintre pro peut te le faire.


---------------
Humanity is overrated
n°64296399
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2021 à 09:35:36  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
C'est quoi le problème avec les vis ? :heink:  
Les vis sont fixées sur le fourrure qui elle est désolidarisée par les appuis intermédiaires en plastique alors bon...
 
Et les lisses basses et hautes, je suis persuadé que c'est peanut niveau transfert thermique, d'autant plus qu'on intercale une bande de type phaltex ou liège...

Ça me semble être du pipeau tout cela :sarcastic:  

Sinon il existe maintenant des systèmes type optimax pour se passer des fourrures verticales.


 
Tu as vu quel jour de la semaine nous sommes ?  [:carbon'r:8]


---------------
Dunkelheit
n°64296406
fredo3
Posté le 22-10-2021 à 09:36:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


On a ça en cloisons inter bureau dans une ou deux pièces au taf. JE vois pas bienl'intérêt  [:transparency]


Bah les lamelles des stores ca attire la poussière, que ce soit pour des stores extérieurs ou intérieurs, c'est relou à nettoyer.
Alors que nettoyer une vitre c'est facile et rapide.

 

Bon maintenant dans ton cas de cloisons inter bureau, cela évite aussi que des gens n'y reste accrocher par accident en passant un peu trop près, et n'arrache tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-10-2021 à 09:37:17
n°64296456
bennyboy
Posté le 22-10-2021 à 09:41:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Le laser pourra rien pour toi, pour un mur parfaitement droit, faut un tirage règle.
 
Faisable, mais le mec va se faire plaisir.
 
Après n'importe quel peintre pro peut te le faire.


 
N'importe lequel je ne pense pas vu que mon peintre n'a pas réussi :/
 
edit : il doit aussi y avoir une limite à la masse d'enduit qu'on peut rajouter non?

Message cité 2 fois
Message édité par bennyboy le 22-10-2021 à 09:44:46
n°64296485
chevket
Posté le 22-10-2021 à 09:44:16  profilanswer
 

bennyboy a écrit :

Hello,
 
petite question sur le placo, j'utilise un projecteur UST (s'installe collé au mur, projette vers haut), et je me rends compte dans mon nouvel appart que le mur que je veux utiliser n'est pas parfaitement droit, ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais avec le projecteur on voit tous les défauts, et du coup l'image gondole, pas génial.
mes artisans me disent que les plaques de ba13 sont souples, que le vissage sur les rails va toujours un peu les déformer, et que l'enduit/poncage sur les bandes ajoute de la matiere, donc compliqué d'avoir un resultat parfait etc etc.
Est ce qu'ils s'y sont mal pris ou est ce que c'est réellement très compliqué?
 
Maintenant que le mal est fait, est ce qu'il est techniquement possible de reprendre à l'enduit un pan de mur de 2m50 sur 4m donc composé de plusieurs plaques et de le rendre parfaitement lisse?
S'il est impossible de le reprendre, est ce qu'il n'est pas possible de coller des plaques très fines type BA6 par dessus pour refaire proprement le mur?
 
 
Merci


 
Il y a quelques années, j'avais fait refaire une partie de mon appart en région parisienne par un maitre d’œuvre qui utilisait les conditions européennes pour faire intervenir des entreprises polonaises qui elles mêmes faisaient venir de la main d’œuvre pas cher d’Ukraine. L'homme à tout faire qui était intervenu (il a fait électricité, plomberie, peinture, carrelage, etc...) était pointilleux sur la qualité. Il m'a refait les cloisons en BA13, à tout réencollé de 2 couches de chais pas quoi (tissu/carton ?) avant la peinture. Le truc est super lisse, ça n'a jamais bougé.
 
J'ai fait construire ma maison avec un constructeur de la région connu pour son sérieux. Il a fait intervenir le "meilleur" plaquiste de la région, niveau d'excellence confirmé par plusieurs artisans qui sont passés sur ma maison. Pas d'encollage, c'est pas lisse avec les lumières rasantes. La sous-couche de peinture posée directement sur le BA13. J'espère que la maison va pas trop bouger vu les surfaces de ba13 que j'ai....
 

n°64296537
bennyboy
Posté le 22-10-2021 à 09:50:10  profilanswer
 

Oui toujours le même problème, il faut trouver la perle rare :/

n°64296551
chevket
Posté le 22-10-2021 à 09:52:28  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sinon demain on fête les 1 ans de la réception de la maison.

 

Dire qu'on receptionnait :

 

Sans sols.
Avec que les WC d'installer, (, même pas le ballon thermo car le sol était pas fait en dessous)
Sans peinture
Sans cuisine
Sans aucun moyen de chauffage car sortis du CCMI
Avec une evec des eaux usées pleine de gravats dedans (mais ça on ne le saurait que deux semaines plus tard après que la maison ait été habitée en mode camping pendant une semaine par mon père :o)

 


Et que le déménagement était pile 21 jours plus tard car le préavis de notre location avait été donné en août sur Conseil du CDT (ouais vous aurez les clés début septembre vous inquiétez pas)

 

Tout ça, sans savoir qu'on étaient à 7 jours d'un confinement :o

 

Que de chemin parcouru depuis :o

 


Presque pareil pour l'anniversaire !
....
Sauf que nous la livraison devait avoir lieu le 15 avril 2020, qu'on a profité d'une opportunité de vente de notre appart qui nous a conduit à déménager fin aout et ça pouvait coller avec une livraison potentielle selon le CDC (CDC qui a disparu par la suite et est allé travailler ailleurs), que nos meubles et affaires sont restés coincés en garde meuble (sympa l'automne avec juste des shorts et t-shirts dans la valise), et qu'il restait encore le plancher à poser, la cuisine à monter, les meubles de salle de bain à fabriquer et poser. 4 mois de galères avant l'entrée dans la maison fin novembre.


Message édité par chevket le 22-10-2021 à 09:55:58
n°64296682
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 10:04:28  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Alors pour être monté plusieurs milliers de fois dans des voitures de toutes couleurs, stockées en plein soleil, je peux te dire que blanche ou noire, s'il fait 30°dehors c'est pas les quelques degrés qui vont faire la différence.
T'a chaud pareil..


 
C'est + la couleur de l'intérieur qui va jouer de toute façon :D Et avec des vitres teintées même noires l'intérieur sera moins chaud (les plastiques etc).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64296747
DrDooM
Posté le 22-10-2021 à 10:10:47  profilanswer
 

berlo a écrit :

+1, des murs en paille !


Meulière + plâtre, comme chez moi!


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64296849
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 10:21:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
On a ça en cloisons inter bureau dans une ou deux pièces au taf. JE vois pas bienl'intérêt  [:transparency]


 
On a ça dans notre tour à la défense, avec toute l'ouverture fermeture orientation pilotable par l'immeuble. Joli joujou. Par contre ceux qui se coincent/déglinglent ça a l'air compliqué à réparer vu que ça reste des années en carafe :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64297079
snk4ever
Posté le 22-10-2021 à 10:43:03  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Merci du retour, je vais contacter Kbane pour un 2e devis.


Retour: j'ai eu 2 devis de Kbane.
 
Un où ils soufflent de la laine Isover par dessus ma laine de verre existante (+33cm). Après aides = gratuit.
Un autre où ils enlèvent ma laine de verre et soufflent de la ouate de cellulose (35cm soufflé, 27.5cm tassé, R=7). Après aides = 450.
Et pas encore reçu mais si je demande la même chose mais en R10 (plus d'épaisseur) je fais +150€ -> 600.
 
Je pense partir avec eux, en R10.


Message édité par snk4ever le 22-10-2021 à 11:08:27
n°64297204
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 10:54:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Ah ok, ça doit être pour ça que tous tous les fournisseurs de porte d'entrée (Bel'M, Zilten, etc) affichent une mise en garde sur les catalogues de risque de brûlures pour les teintes noires :whistle:  


 
Ca n'est pas du tout ce qu'il dit. Il ne dit pas que les volets noirs n'accumulent pas un peu plus de chaleur que les blancs, il dit que la différence de transmission de chaleur à l'intérieur du logement après le volet, la lame d'air et le vitrage est en revanche anecdotique.
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ce matin je me suis rendu sur mon chantier où j'ai une porte provisoire en RAL7016. Il faisait un soleil timide, 20° : la porte était tiède alors qu'elle est abritée sous une casquette béton de 1m de profondeur.  


 
Il faisait 20°C ce matin chez toi ??? C'est doux ! :)
 
La casquette béton n'a normalement aucune incidence en cette période et surtout le matin. Le soleil doit passer intégralement en-dessous, ce qui ne sera pas du tout le cas en plein été pendant la période chaude de la journée !  
 

Kelchacalcetype a écrit :


J'ose pas imaginer quand on aura la porte en RAL 9005 en plein été [:skylvind:8]  
On a donc prévu une barre de tirage pour éviter de toucher à la porte.  


 
La barre de tirage ne change pas grand chose. Tu fermes/ouvres normalement une porte avec sa poignée.
Nous avons aussi mis une barre de tirage, et personnellement je le regrette. Je n'avais pas fait gaffe qu'on se retrouvait du coup avec une poignée extérieur plus courte que la normale, et à l'usage peu pratique car difficile à soulever pour fermer à clé. :/ Fais gaffe à ce point.
Je dois d'ailleurs changer la crémone pour mettre une crémone automatique mais je pense que ça attendra le printemps ou été prochaine quand j'aurai le temps.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64297244
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 10:59:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Faire un mur qui ne présente aucun défaut avec une projection UST ça me parait impossible. Tu pourras obtenir une granulométrie au top mais tu auras toujours des vagues...


 
+1
 
Construction neuve ici.
La cloison est absolument parfaite à l'oeil et sous une règle de maçon de 2m, aucun espace.
Et malgré ça le projo UST sur une image diagonale de 2,50m me fait ressortir de petites vagues. Ca reste infime et pas dérangeant car essentiellement visible dans un menu avec fond fixe en couleur.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64297275
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 11:02:44  profilanswer
 

Ca dépend de la taille de l'écran mais ils font aussi des écrans "cachés". T'as un tableau au mur, ça s'ouvre en 2 en coulissant de chaque côté et t'as l'écran.

 

Sinon écran au plafond motorisé.

 

Sinon poser une grande plaque de bois et la peindre avec de la peinture spécial écran.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-10-2021 à 11:04:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4387  4388  4389  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR