Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64094542
ideenoire
the dark side
Posté le 24-09-2021 à 22:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autre question qui me turlupine : si on achète une maison avec disons 1000m2 de terrain, il faut faire quoi comme démarche pour utiliser une partie du terrain et construire une deuxième maison ? (Pas chère, genre containers :o) Je suppose qu'on a le droit parce que je vois beaucoup de vieux se séparer de leurs grands jardins pour les vendre à des gens qui font construire, mais légalement ça se passe comment ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 22:02:04  profilanswer
 

n°64094679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2021 à 22:22:18  profilanswer
 

Si le terrain est constructible tu fais venir un arpenteur pour séparer le terrain en 2 biens. Soit tu viabilise soit tu vend sans rien. Et roulez.

 

Il faut que tout rentre dans le plu bien entendu. (Taille mini/maxi du terrain, taille des chemins d'accès et tout le merdier)


Message édité par eeeinstein le 24-09-2021 à 22:23:32
n°64094802
Robbb
Posté le 24-09-2021 à 22:39:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je demande des devis pour une installation de chaudière granulés + planchers chauffant. Je profite de l'isolation des plancher bas de notre vieille maison pour y glisser du chauffage.
 
Aujourd'hui on m'a proposé des planchers chauffant hydro type "rénovation" qui s'installent sans couler de chape. Ca consiste en des dalle d'isolant pré-rainurées pour accueillir les serpentins. Il faut ensuite couler un ragréage dessus avant de poser une finition.  
Alors on m'a vendu le produit comme intéressant car chauffe immédiate, mais quid de la perte d'inertie de la chappe ?  
 
Quelqu'un aurait des infos/retour d'expérience/avis sur ce type de solution ?  
 
A noter que l'aspect séduisant de cette solution dans notre cas est que notre maison dispose d'un accès limité, et la livraison de la chape toute prête via camion toupie est probablement compliquée.  
Cela permet également d'éviter de trop perdre en hauteur sous plafond.  
 
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 24-09-2021 à 22:40:04

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°64095151
Peyes
Posté le 24-09-2021 à 23:34:04  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis en quete du fabricant de fenetres ideal..  :sarcastic:  
 
Je n'ai pour l'instant pas trouvé ce que je cherche, pour remplacer des portes-fenetres ouvrant à la francaise
Le cahier des charges est pourtant pas si compliqué, et celle que j'ai actuellement y colle, sauf pour l'isolation :o : profil le plus fin possible (pas un truc qui depasse du mur de 10 cm :o ), soubassement esthétique (genre avec une forme/moulure) (donc exit les panneaux plats deguelasses limite collé sur la vitre), soit tout alu (mais peu compatible avec le soubassement), soit un mixte bois interieur/alu exterieur.
 
J'ai essoré : k-line, janneau, solabaie, france fenetres... Je dois encore recevoir Arts et Fenetres mais je n'y crois pas du tout. J'ai l'impression de chercher un mouton a 5 pattes  :sweat:  
En gros, est-ce que vous auriez une idée d'un fabricant qui pourrait coller a ce besoin svp ?  
:jap:

n°64095220
DrDooM
Posté le 24-09-2021 à 23:44:44  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:

 

Je suis en quete du fabricant de fenetres ideal.. :sarcastic:

 

Je n'ai pour l'instant pas trouvé ce que je cherche, pour remplacer des portes-fenetres ouvrant à la francaise
Le cahier des charges est pourtant pas si compliqué, et celle que j'ai actuellement y colle, sauf pour l'isolation :o : profil le plus fin possible (pas un truc qui depasse du mur de 10 cm :o ), soubassement esthétique (genre avec une forme/moulure) (donc exit les panneaux plats deguelasses limite collé sur la vitre), soit tout alu (mais peu compatible avec le soubassement), soit un mixte bois interieur/alu exterieur.

 

J'ai essoré : k-line, janneau, solabaie, france fenetres... Je dois encore recevoir Arts et Fenetres mais je n'y crois pas du tout. J'ai l'impression de chercher un mouton a 5 pattes :sweat:
En gros, est-ce que vous auriez une idée d'un fabricant qui pourrait coller a ce besoin svp ?
:jap:


Jette un oeil chez Minco, ils ont plein de revendeurs.

n°64095452
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2021 à 01:46:34  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour les bricoleurs [:cetrio:1]
 
Xtopic cuisinistes - Je viens faire appel à l'expertise HFR [:logicsystem360:5]
 
Nous allons (faire) refaire notre cuisine et nous allons nous mettre en recherche de carreaux de ciment.
Comment reconnaître un carreau de ciment (ou tout carrelage j'imagine) de qualité ? C'est une question d'épaisseur ? De matière ?
Enfin, avez-vous des bonnes adresses à conseiller en Ile-de-France (ou en ligne, si vous me dites que c'est de qualité, HFR a forcément raison).
 
On va essayer de ne pas trop faire dans l'original, pour la revente :o
 
Ma future cuisine vous remercie [:reddie]
 
Edit : et pour vous donner des news, concernant la casse du mur porteur, un artisan se déplace avec son BET dans notre futur bien la semaine prochaine (signature de l'acte le 21/10), je viendrai poster le devis.


Up pour mes carreaux de ciment :o
 
Et j'en profite pour poser une question : vous utilisez quoi comme site/logiciel de rendu 3d ? Je m'étais lancé dans Kozikaza qui est mieux que Home by me je trouve, mais impossible de faire un toit qui correspond à la réalité :/
Le vrai toit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50071
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50073
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50074
 
Je n'arrive pas à faire mieux que ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50075
 


---------------

n°64095517
GladiaS
Posté le 25-09-2021 à 03:46:24  profilanswer
 

Salut
 
Essaye avec SweetHome 3D, mais les toits c'est compliqué en général.
Parfois il faut ruser dans ce type de programme. Fait 2 blocs de maison, avec les murs en sous pente comme dans la réalité pour chacun des blocs, et vois comment Kozikaza rajoute les toits ensuite.
 
Edit : ah on ne peut pas créer de mur en sous-pente j'ai l'impression (contrairement à homebyme), ou je n'ai pas trouvé.  
Pas simple d'avoir un étage sous comble correspondant à la réalité.
 
(re)Edit : Peut-être lié au fait que les "chienassis" ne sont pas pris en charge  
https://kazaplan.zendesk.com/hc/fr/ [...] hien-assis

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 25-09-2021 à 04:34:29

---------------
--- Gladia ---
n°64095584
paracyber
Posté le 25-09-2021 à 07:21:35  profilanswer
 

ideenoire a écrit :

Autre question qui me turlupine : si on achète une maison avec disons 1000m2 de terrain, il faut faire quoi comme démarche pour utiliser une partie du terrain et construire une deuxième maison ? (Pas chère, genre containers :o) Je suppose qu'on a le droit parce que je vois beaucoup de vieux se séparer de leurs grands jardins pour les vendre à des gens qui font construire, mais légalement ça se passe comment ?


Il faut vérifier dans le PLU si création d'une nouvelle bande d'accès est possible. Tous les terrains ne sont pas éligibles. Par ailleurs, après, comme l'a fait remarquer eeeinstein, il y a encore des contraintes d'emprise au sol sur le résultat et de recul + distances latterales.
Enfin, et c'est sûrement le dernier point le plus important, ce type de terrain est rare pour deux raisons essentielles :
1/ ceux qui en possèdent un avec une construction le vende généralement en deux pour maximiser le profit (ou vende le bon derrière en gardant le devant avec la baraque construite) Ils imposent même des fois des contraintes supplémentaires dessus
2/ les terrains qui sont encore libres qui permettent cette division sont là aussi souvent prévus pour être vendus en lot. Si ce n'est pas le cas, attends toi à payer cher en tout cas (en gros, quasi le prix de la somme des deux lots s'ils étaient vendus en détails)

 

Après, tu peux tjs tomber sur une bonne affaire :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64096272
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2021 à 11:10:30  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut
 
Essaye avec SweetHome 3D, mais les toits c'est compliqué en général.
Parfois il faut ruser dans ce type de programme. Fait 2 blocs de maison, avec les murs en sous pente comme dans la réalité pour chacun des blocs, et vois comment Kozikaza rajoute les toits ensuite.
 
Edit : ah on ne peut pas créer de mur en sous-pente j'ai l'impression (contrairement à homebyme), ou je n'ai pas trouvé.  
Pas simple d'avoir un étage sous comble correspondant à la réalité.
 
(re)Edit : Peut-être lié au fait que les "chienassis" ne sont pas pris en charge  
https://kazaplan.zendesk.com/hc/fr/ [...] hien-assis


Salut GladiaS  :)  
 
J'avais tenté le 2 zones dans Kozi, mais là c'est le drame :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50083
 
Je vais essayer les murs en sous-pente avec Home by me. Je pourrais sûrement y arriver avec Sketchup également, mais mon usage principal de ces plans 3D étant la déco (et surtout la cuisine) et non de l'archi pure, je me contenterai au pire d'un toit pas réaliste :o
 
Merci pour ton aide  :hello:  


---------------

n°64099455
GladiaS
Posté le 25-09-2021 à 20:48:15  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Je vais essayer les murs en sous-pente avec Home by me. Je pourrais sûrement y arriver avec Sketchup également, mais mon usage principal de ces plans 3D étant la déco (et surtout la cuisine) et non de l'archi pure, je me contenterai au pire d'un toit pas réaliste :o


J'ai testé vite fait dans homebyme, et le problème est assez similaire. En rajoutant des éléments de construction on peut tricher un peu (un bloc triangle par exemple)
 
Donc le mieux ça serait un toit plat tout basique dans kozikaza (ou tenter le L intérieur qui fonctionne bien, mais pas sur les extérieurs), et rajouter des pentes à la mains, dans le bon sens. Il me semble qu'il y a les blocs de construction aussi dans kozikaza. Edit : il y a des formes dans "aménager/meubler", si tu choisis "plan", tu peux faire les incliner pour simuler les sous-pente.
https://i.ibb.co/CMxygFD/image.png
 
Bref, faut ruser :D.
 
En logiciel à part, regarde Sweethome3D, pour voir si ce que tu veux faire est possible. SH3D c'est plus simple d'accès que Sketchup.
Vu les maisons de cette image, il doit y avoir moyen de faire ton toit en L et tes fenêtres qui dépassent
http://www.sweethome3d.com/support [...] t,10#51993


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 20:48:15  profilanswer
 

n°64099587
Cisko
Posté le 25-09-2021 à 21:12:59  profilanswer
 

ezpz a écrit :

Oui mais sauf que les panneaux produisent surtout l'été quand on a pas besoin de chauffage..


 
peu importe ca
 
tu injectes sur le réseau l'été & tu pompes sur le réseau l'hiver, ce qui compte c'est ton bilan annuel  :bounce:

n°64099768
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2021 à 21:30:38  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Salut,
 
Je demande des devis pour une installation de chaudière granulés + planchers chauffant. Je profite de l'isolation des plancher bas de notre vieille maison pour y glisser du chauffage.
 
Aujourd'hui on m'a proposé des planchers chauffant hydro type "rénovation" qui s'installent sans couler de chape. Ca consiste en des dalle d'isolant pré-rainurées pour accueillir les serpentins. Il faut ensuite couler un ragréage dessus avant de poser une finition.  
Alors on m'a vendu le produit comme intéressant car chauffe immédiate, mais quid de la perte d'inertie de la chappe ?  
 
Quelqu'un aurait des infos/retour d'expérience/avis sur ce type de solution ?  
 
A noter que l'aspect séduisant de cette solution dans notre cas est que notre maison dispose d'un accès limité, et la livraison de la chape toute prête via camion toupie est probablement compliquée.  
Cela permet également d'éviter de trop perdre en hauteur sous plafond.  
 
Merci :hello:


 
Je viens de faire installer une chaudière à granulée chez moi en remplacement de chaudiere fioul si ça t'interesse. Par contre je suis en reseau de chauffage classique haute temperature.
Okofen Pellmatic Condens + silo grosse capacité (jusqu'à 7 tonnes) => 22k - 7k€ d'aide + eco ptz 0% sur 15 ans pour les 15k restant histoire de rendre le truc transparent financierement.

n°64099910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-09-2021 à 21:45:10  profilanswer
 

29k. La chaudière Fuck  :O

n°64099924
paracyber
Posté le 25-09-2021 à 21:47:52  profilanswer
 

S'endetter et rembourser pendant 15 ans son moyen de chauffage (même à taux zéro), ca fait mal au derrière quand même :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64099948
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2021 à 21:52:36  profilanswer
 

Non 22k le prix + installation. -7k d'aide donc 15k€ avec possibilité de faire un eco ptz dessus.
Sachant que les 22k c'est chaudiere+ballon pour l'ecs 300l + silo + fumisterie + installation.

n°64099952
libussa
Posté le 25-09-2021 à 21:53:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :

S'endetter et rembourser pendant 15 ans son moyen de chauffage (même à taux zéro), ca fait mal au derrière quand même :/


Un prêt à taux 0 c'est comme si on te payait pour emprunter hein :o
Aucun intérêt de sortir 15k de sous son matelas, à minima il rapporte quelques % par an, voire au moins 10 sur des etf pas trop risquées


Message édité par libussa le 25-09-2021 à 21:53:56
n°64099972
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2021 à 21:55:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :

S'endetter et rembourser pendant 15 ans son moyen de chauffage (même à taux zéro), ca fait mal au derrière quand même :/


Je m'endette de rien du tout. En fait pour tout dire j'ai deja payée la chaudiere et pas encore signé le pret. Donc en gros les 15k€ ils vont tomber sur le compte et on verra ensuite si on les utilise. L'idée c'était surtout de les foutre sur mon PEE qui me rapporte 1.5k€ par an par abondement :o de toute façon on peut racheter partiellement ou totalement sans frais.
Apres c'est le tarif. J'y peux rien. Froling ou Hargassner sont même plus chers.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-09-2021 à 21:57:10
n°64100065
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-09-2021 à 22:09:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Je m'endette de rien du tout. En fait pour tout dire j'ai deja payée la chaudiere et pas encore signé le pret. Donc en gros les 15k€ ils vont tomber sur le compte et on verra ensuite si on les utilise. L'idée c'était surtout de les foutre sur mon PEE qui me rapporte 1.5k€ par an par abondement :o de toute façon on peut racheter partiellement ou totalement sans frais.
Apres c'est le tarif. J'y peux rien. Froling ou Hargassner sont même plus chers.


 
Ah ben ca, ils se gavent autant qu'ils peuvent c'est clair. Ils doivent laaargement marger à plus de 10k€ sur un projet comme ca. Mais bon, c'est toujours pareil dès qu'il y a des aides de l'état.  :sarcastic:  
 

n°64100771
bigboss_91
Posté le 26-09-2021 à 00:03:23  profilanswer
 

Dîtes, c'est normal cette apparition sur un tuyau d'eau froide :??:
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210915.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 26-09-2021 à 01:07:46

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°64100806
Spiderkat
Posté le 26-09-2021 à 00:11:56  profilanswer
 

Tu poses la mauvaise question. La bonne queston devrait être si c'est normal de ne pas avoir ce joli bleuté sur toute la tuyauterie d'eau froide.  :o  
 

n°64100809
Kazuyo
Posté le 26-09-2021 à 00:12:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, c'est normal cette apparition sur un tuyau d'eau froide :???:
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210915.jpg


Non
Je dirai micro fuite ou suintement

 

Ça peut être intermittent donc pas toujours facile à voir

 

Est-ce que c'est humide ?

 

n°64100810
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 00:12:20  answer
 

Y a une micro fuite. C'est de l'oxydation (du vert-de-gris)

n°64100942
bigboss_91
Posté le 26-09-2021 à 01:11:20  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Non
Je dirai micro fuite ou suintement
Ça peut être intermittent donc pas toujours facile à voir
Est-ce que c'est humide ?

Ah bah chiotte ça :/
Pourtant le mur n'est pas humide...

 

Faut changer le tuyau alors? Raser la maison?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°64101007
Spiderkat
Posté le 26-09-2021 à 02:24:23  profilanswer
 

Raser la maison ? C'est comme tu veux. :o  
Sinon tu peux commencer par nettoyer ce joli bleuté et inspecter le tuyau. Tu pourrais même trouver l'origine du problème. :D  
 

n°64101061
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2021 à 06:33:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, c'est normal cette apparition sur un tuyau d'eau froide :??:
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210915.jpg


Est-ce que le tuyau touche le mur ?

 

Si oui let une cale de nous entre le tuyau et le mur.

n°64101077
bigboss_91
Posté le 26-09-2021 à 07:09:24  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Raser la maison ? C'est comme tu veux. :o  
Sinon tu peux commencer par nettoyer ce joli bleuté et inspecter le tuyau. Tu pourrais même trouver l'origine du problème. :D

Ok je vais faire ça.
 

eeeinstein a écrit :

Est-ce que le tuyau touche le mur ?
Si oui let une cale de nous entre le tuyau et le mur.

Oui il touche. Ça doit être le plus vieux truc dans la maison je pense :o
Par contre il manque des lettres dans ta dernière phrase, j'ai pas compris :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°64101082
cj27
I like China.
Posté le 26-09-2021 à 07:21:19  profilanswer
 

Mets une cale de bois entre le tuyau et le mur/Eeeinstein :O

n°64101093
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2021 à 07:37:09  profilanswer
 

Putain de correcteur de téléphone :o

 


bigboss_91 a écrit :

Oui il touche. Ça doit être le plus vieux truc dans la maison je pense :o
Par contre il manque des lettres dans ta dernière phrase, j'ai pas compris :o


Oui donc pour moi c'est pas une fuite, mais plutôt du fait du contact cuivre/mur.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-09-2021 à 08:01:57
n°64102266
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-09-2021 à 12:27:04  profilanswer
 

https://9gag.com/gag/aNp66Pw
 
L'horreur


---------------
Sauce
n°64102311
bigboss_91
Posté le 26-09-2021 à 12:33:27  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Mets une cale de bois entre le tuyau et le mur/Eeeinstein :O

Ah bien lu :o
 

eeeinstein a écrit :

Putain de correcteur de téléphone :o
 
Oui donc pour moi c'est pas une fuite, mais plutôt du fait du contact cuivre/mur.

Ok merci.
 
Mais quelle est cette magie ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°64102413
libussa
Posté le 26-09-2021 à 12:50:55  profilanswer
 

 
bigboss_91 a écrit :

Ok merci.

 

Mais quelle est cette magie ?


Le tuyau de cuivre touche le mur humide, la flotte sort par capillarité, ça s'oxyde

n°64102775
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 13:58:49  profilanswer
 

Autre truc possible:
Le plombier à l'époque a laissé du flux de soudage sur le tuyau. Quelques années après, ça donne un résultat de ce type...

n°64103543
bigboss_91
Posté le 26-09-2021 à 15:30:31  profilanswer
 
n°64103886
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2021 à 16:08:56  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai détapissé une pièce que je suis en train de refaire, c'est le mur vers l'extérieur (placo polystyrène collé).

 

https://img.super-h.fr/images/fc72a9d694e63c997793d4f795769928.md.jpg

 

Il y a des fissures, sur ce type de support il faut mettre des bandes où si j'enduis c'est suffisant?

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 26-09-2021 à 16:09:07

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64103895
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 16:11:16  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question prix.
J'ai des menuiseries PVC récentes chez moi ; mais elles ont été installées sur l'ancien cadre, en bois pourri, des anciennes fenêtres ; en outre le linteau en bois est complètement bouffé.
Il faut donc déposer la menuiserie, arracher tout ce qui reste et reprendre l'encadrement complètement, puis reposer les menuiseries. Une idée du coût ?
En me basant sur les devis de travaux à peu près similaires, je dirais environ 300€ pour dépose et repose de la menuiserie, et 500€ de maçonnerie, soit 800€ par ouverture. Ca vous semble trop cher ?
Je n'ai pas encore demandé à mes artisans de chiffrer mais va vraiment falloir le faire (j'ai une belle fissure horizontale dans la façade pile au niveau du linteau d'une fenêtre, c'est pas bon signe du tout :o et c'est bien courbé au-dessus de la porte-fenêtre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-09-2021 à 16:11:51
n°64104625
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 17:26:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:  
 
Petite question prix.
J'ai des menuiseries PVC récentes chez moi ; mais elles ont été installées sur l'ancien cadre, en bois pourri, des anciennes fenêtres ; en outre le linteau en bois est complètement bouffé.
Il faut donc déposer la menuiserie, arracher tout ce qui reste et reprendre l'encadrement complètement, puis reposer les menuiseries. Une idée du coût ?
En me basant sur les devis de travaux à peu près similaires, je dirais environ 300€ pour dépose et repose de la menuiserie, et 500€ de maçonnerie, soit 800€ par ouverture. Ca vous semble trop cher ?
Je n'ai pas encore demandé à mes artisans de chiffrer mais va vraiment falloir le faire (j'ai une belle fissure horizontale dans la façade pile au niveau du linteau d'une fenêtre, c'est pas bon signe du tout :o et c'est bien courbé au-dessus de la porte-fenêtre :o )


 
Déposer les linteaux et en mettre de nouveau c'est un gros gros boulot :sweat::
- déposer les fenêtres et les volets
- tout étayer pour ne pas se prendre la maison sur la gueule.
- déposer le linteau
- mettre un nouveau linteau ou un ipn
- refaire les enduits
- refaire les finitions
 
Bien entendu, il va falloir tout sécuriser chaque soir, donc ils vont perdre 1h par jour à accrocher/déposer des osb...
 
Je ne veux pas être pessimiste, mais je doute que ça passe avec 800€/fenêtre (je ne suis même pas certain que ça passe avec le double).
 
Sérieusement, tu n'as pas une décennale qui peut jouer?

n°64104642
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 17:30:04  profilanswer
 

Nope.
La maison elle-même a plus de 100 ans et la menuiserie a été posée il y a plus de dix ans.
Les volets, ce sont des battants à l'ancienne, pas besoin de les déposer.


Message édité par Daphne le 26-09-2021 à 17:30:48
n°64104664
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 17:32:01  profilanswer
 

S'il faut déposer les linteaux, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas vraiment le choix... (après, si volet à l'ancienne c'est fait en 2 minutes)
 
Pour le coup, je suis curieux de connaitre le montant des devis qui vont sortir. J'ai bien peur que ce soit extraordinairement salé.


Message édité par gloinfred le 26-09-2021 à 17:32:47
n°64104709
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 17:40:30  profilanswer
 

J'habite une zone sinistrée :o
Ce sera sûrement plus cher que ce que je pense, mais probablement moins cher que ce que tu crois :o

n°64104723
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 17:42:23  profilanswer
 

De toute manière je vais déjà faire le linteau et l'encadrement de la porte puisque le menuisier va la déposer pour la remplacer, et qu'il fallait refaire le seuil pour le surélever de 5cm.
Par contre je crois qu'il n'y a pas d'ancien cadre à arracher sur celle-là, elle semble fixée dans le dur.

n°64104793
paracyber
Posté le 26-09-2021 à 17:52:55  profilanswer
 

k-nar a écrit :

:hello:  
 
J'ai détapissé une pièce que je suis en train de refaire, c'est le mur vers l'extérieur (placo polystyrène collé).  
 
https://img.super-h.fr/images/fc72a [...] 928.md.jpg
 
Il y a des fissures, sur ce type de support il faut mettre des bandes où si j'enduis c'est suffisant?


 
bande


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR