Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4356  4357  4358  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64056240
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 15:49:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Quand tu dis placo ce sont des plaques de plâtres?
 
Si oui chez moi tout est en briques et a été plâtré et enduit.
 
Mais je pense qu'ils veulent limiter l'ampleur des travaux.


 
Le plâtre et l'eau ne font pas bon ménage... (et l'électricité encore moins)
Vu les infiltrations, il n'y a pas d'étanchéité sous ta douche...
 
Franchement, prends des photos du lustre qui goutte, envoie un recommandé à l'archi (qui est MOE si j'ai bien compris ton montage contractuel), signale lui les risques et l'absence manifeste de toute étanchéité sous la douche et demande une remise en état conforme aux DTU.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-09-2021 à 16:10:19
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:49:48  profilanswer
 

n°64056252
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 15:51:02  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Dans le futur, le carreleur va mettre une chape maigre + carrelage et va arriver tout autour du poteau. Le but est que l’embase et les visseries soient noyées dans la chape, donc on ne verra pas l’embase.
 
La question est-ce qu’ils peuvent mettre 2 spits supplémentaires plus proche de la dalle (6cm) afin de solidifier le poteau ?


 
Pour moi ce n'est pas nécessaire. Les efforts sont repris par les autres poteaux et par la façade.

n°64056275
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 15:52:52  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Merci pour le schéma  :)  
J’avais longuement hésité et demander sur plusieurs forums dont ici dans quel ordre le faire mais on m’a tous répondu pergola d’abord.  :sweat:  
 
Malheureusement c’est fait comme ça. J’espère que le carreleur va faire les joints comme il faut autour du poteau.  :o


 
Carreler autour des embases ça peut le faire (j'imagine que les embases sont des disques d'acier sur lesquels ils sont venu souder un tube pour faire le poteau). Par contre, si c'est noyé dans la chappe c'est mort.

n°64056423
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 16:05:09  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Poteaux enlevés ! Finalement ça me fait une pergola mix métal/bois, c’est pas moche, je vais peut-être garder ça  :o  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f96df1.jpg
 
C’est un métallier local et pour lui pas de problème pour faire pergola d’abord puis carrelage.
Avant la pose de la pergola, j’ai demandé à mon carreleur si c’était chez lui, qu’est-ce qu’il aurait fait en premier. Il m’a répondu pergola. Peut-être il faudrait que je revois mon carnet d’artisans… :)
 
On veut garder la pergola, nous n’avons pas du tout le projet de la démonter.
 
Sinon concernant les spits, le métallier a fait une note de calcul et c’est largement suffisant et solide 2 spits par embase d’après les calculs.


 
Je me permet de faire un renvoi de ta photo sur le topic HB.  :love:  
 
Perso, j'éviterai d'aller prendre l'air dehors parce que ça ne m'inspire pas confiance...

n°64056470
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-09-2021 à 16:09:56  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


C'est le 80Lx42Px60H ? https://www.ikea.com/fr/fr/p/enhet- [...] s09322341/
=> C'est lui :jap:
C'est le meuble que j'ai dans mon panier pour faire une petit rangement dans ma cuisine.

 

T'en penses quoi comme ça au premier abord ? Je n'ai pas d'IKEA proche de chez moi, donc je ne peux pas voir leurs meubles en vrai.
Les tiroirs te semblent solides pour supporter pas mal de bricoles (pas de choses extrêmement lourdes, mais quelques pots de céréales et 3/4 livres, et peut-être 1,5kg max de patates de temps en temps). Le fond est épais ? Sur la notice de montage on dirait ces petites planches toutes fines un peu rugueuses des meubles cheap confo/but/gifi.
=> Le fond des tiroirs n'est pas hyper épais, mais ça tient bien les grosses bombonnes de produits cosmétiques semi-vrac, je pense qu'on a bien 5kg dedans.
Par contre il n'y a pas le "mécanisme de freinage en bout de course des tiroirs"

 

Sur un des commentaires, quelqu'un fait remarquer qu'on ne peut pas mettre de pieds pour supporter le meuble, est-ce que tu as constaté la même chose ?
Si on peut placer des pieds, penses-tu qu'on peut mettre des pieds à hauteur variable
par exemple : https://www.ikea.com/fr/fr/p/godmor [...] -30349838/
ou bien https://www.ikea.com/fr/fr/p/lillan [...] -00322053/
ou alors la seule possibilité ce sont ces pieds-ci https://www.ikea.com/fr/fr/p/enhet- [...] -10449018/
=> On peut mettre les pieds Enhet : https://www.ikea.com/fr/fr/p/enhet- [...] -70449020/
Que j'ai acheté mais qui sont :
1) trop courts pour moi, je veux un meuble à 90cm et toucher le fond de la vasque sans me plier en 2
2) trop courts pour mes arrivées d'eau historiques, cf. ma magnifique photo.
=> j'ai vissé des pieds Leroy 25cm + réglage directement dans le meuble et ça tient sans souci : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 40460.html mais en rond

 

Edit : question subsidiaire, j'ai une prise électrique, avec une multiprise branchée dessus, qui dépasse de 3/4cm du mur, et qui serait à la hauteur d'un tiroir.
Est-ce que les tiroirs vont jusqu'au bout du meuble (40cm ~) => nope
ou sont plus courts ? => Il y a 8,5cm de dispo pour les arrivées/évacuations derrière les tiroirs, mais en haut il y a la planche de renfort latéral sur 25 cm.
Quelle hauteur de bord de tiroir intérieur (je n'ai pas trouvé dans la notice en ligne) ? => pas compris
Image pour illustrer, j'envisage de poser ce meuble dans cette niche existante, pour combler et gagner du rangement

Spoiler :

https://i.ibb.co/F3FG3Ws/meubcuis.jpg
J'avais pensé le mettre sur la droite, mais si ça ne passe pas avec la prise, je le mettrai sur la gauche

 


Dsl pour toutes les questions, mais c'est rare de tomber sur quelqu'un qui a exactement ce qu'on cherche ;).
=> HFR sert à ça :)

 

Le mur jaune c'est osé :D (mais dans l'air du temps, le jaune revient petit à petit).
Tu gardes le carrelage ? Je ne sais plus, tellement de gens postent pour savoir comment le cacher, que je confonds un peu tout le monde :).


Madame aime le jaune, et c'est pas assez dégueu pour occasionner un véto :o
On garde effectivement le carrelage :D

 

edit : je laisse quand même ma réponse et on continue en mp ;)


Message édité par ZeMuf91 le 20-09-2021 à 16:14:55

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64056493
sirius25
Posté le 20-09-2021 à 16:12:39  profilanswer
 

Sinon tu te fait pas chier avec du carrelage collé mais du grès Céram 60x60cm sur plot, facilement démontable si jamais.

n°64056557
mikamika
Posté le 20-09-2021 à 16:19:35  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
J'avais un ami à qui était arrivé la même mésaventure.
 
Je comprends pas pourquoi les bondes sont pas accessibles...


On veut dire quoi par là ? Il est impossible d'enlever le cache pour accéder aux éventuels saloperies du siphon ?

n°64056566
laurent215
Posté le 20-09-2021 à 16:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question carrelage/ragréage: je souhaite refaire le carrelage de ma cuisine et du couloir attenant car les carreaux actuels ont été mal posés, ils sonnent creux pour certains et d'autres ont déja commencé à se décoller (c'est con c'est le seul truc qui avait l'air récent et pas trop moche et qu'on pensait pas refaire dans la maison [:tinostar] )
 
J'ai commencé à en retirer certains pour voir ce qu'il y a dessous (ils partent tout seul et comme neufs, pas de double encollage sur des 30x60... :heink: ) et je me retrouve avec ces gros boudins de colle qui semblent liés à la chape. Que feriez-vous à ma place? Essayer de retirer la colle (il y a 40m2 à faire) et si oui comment car au perfo j'ai peur de tout faire sauter?  Ou faire un ragréage au minimum pour remplir les interstices de la colle? (J'aimerais ne pas trop monter pour rester plus ou moins à fleur du parquet de la pièce à côté).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49741  
 
Merci!
PS: Les traces blanches sont des traces d'enduit/peinture que j'ai faites après avoir retiré les carreaux.

Message cité 2 fois
Message édité par laurent215 le 20-09-2021 à 16:23:34
n°64056581
d@kn1ko
Posté le 20-09-2021 à 16:23:06  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Bonjour,
 
Question carrelage/ragréage: je souhaite refaire le carrelage de ma cuisine et du couloir attenant car les carreaux actuels ont été mal posés, ils sonnent creux pour certains et d'autres ont déja commencé à se décoller (c'est con c'est le seul truc qui avait l'air récent et pas trop moche et qu'on pensait pas refaire dans la maison [:tinostar] )
 
J'ai commencé à en retirer certains pour voir ce qu'il y a dessous (ils partent tout seul et comme neufs, pas de double encollage sur des 30x60... :heink: ) et je me retrouve avec ces gros boudins de colle qui semblent liés à la chape. Que feriez-vous à ma place? Essayer de retirer la colle (il y a 40m2 à faire) et si oui comment car au perfo j'ai peur de tout faire sauter?  Ou faire un ragréage au minimum pour remplir les interstices de la colle? (J'aimerais ne pas trop monter pour rester plus ou moins à fleur du parquet de la pièce à côté).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49740
 
Merci!
PS: Les traces blanches sont des traces d'enduit/peinture que j'ai faites après avoir retiré les carreaux.


ponceuse à béton
burineur
burin/masse
spatule si la colle tient pas

n°64056585
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-09-2021 à 16:23:17  profilanswer
 

Vaudrait mieux faire sauter proprement plutôt qu'en remettre une couche... qui ne tiendra pas et va sonner creux / partir par morceaux.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 16:23:17  profilanswer
 

n°64056593
laurent215
Posté le 20-09-2021 à 16:24:46  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


ponceuse à béton
burineur
burin/masse
spatule si la colle tient pas


 
Justement, elle tient très très bien et ça fait sauter la chape avec, comme si ça avait été fait en même temps. Et ponceuse béton, c'est faisable car les boudins font bien 5mm de haut?


Message édité par laurent215 le 20-09-2021 à 16:25:41
n°64056778
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-09-2021 à 16:41:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu peux acheter du colorant pour essayer de voir ou vient la fuite sinon. Tu mélange de la fluorescéine dans un pulvérisateur de 5l, puis tu arrosé tranquillement en partant de la bonde. Puis si pas de fuite si projète sur les angles. Au bout d'un moment le vert va bien sortir en bas dans le luminaire.
 
Tu as fais une vidéo qua d ça coulait du luminaire. Ce serait a montrer au patron.


 
C’est du génie ça  :D  
 

gloinfred a écrit :


 
Le plâtre et l'eau ne font pas bon ménage... (et l'électricité encore moins)
Vu les infiltrations, il n'y a pas d'étanchéité sous ta douche...
 
Franchement, prends des photos du lustre qui goutte, envoie un recommandé à l'archi (qui est MOE si j'ai bien compris ton montage contractuel), signale lui les risques et l'absence manifeste de toute étanchéité sous la douche et demande une remise en état conforme aux DTU.


 
Oui c’est ce que j’ai fait et une vidéo en plus de la goute qui vient perler  :mad:  
 
Oui je suis en Belgique, construction par entrepreneur et architecte à part (qui a l’habitude de bosser avec eux mais pas le leur qui vient aussi mercredi)  


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64056854
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 16:47:17  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Bonjour,
 
Question carrelage/ragréage: je souhaite refaire le carrelage de ma cuisine et du couloir attenant car les carreaux actuels ont été mal posés, ils sonnent creux pour certains et d'autres ont déja commencé à se décoller (c'est con c'est le seul truc qui avait l'air récent et pas trop moche et qu'on pensait pas refaire dans la maison [:tinostar] )
 
J'ai commencé à en retirer certains pour voir ce qu'il y a dessous (ils partent tout seul et comme neufs, pas de double encollage sur des 30x60... :heink: ) et je me retrouve avec ces gros boudins de colle qui semblent liés à la chape. Que feriez-vous à ma place? Essayer de retirer la colle (il y a 40m2 à faire) et si oui comment car au perfo j'ai peur de tout faire sauter?  Ou faire un ragréage au minimum pour remplir les interstices de la colle? (J'aimerais ne pas trop monter pour rester plus ou moins à fleur du parquet de la pièce à côté).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49741  
 
Merci!
PS: Les traces blanches sont des traces d'enduit/peinture que j'ai faites après avoir retiré les carreaux.


 
Ponceuse à béton.
 
Attention, prévoir masque et aspirateur de chantier.

n°64056865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 16:48:15  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ponceuse à béton.
 
Attention, prévoir masque et aspirateur de chantier.


comment tu fais pour avoir un sol bien droit sur une telle surface avec cette méthode ?


---------------
Just click it .
n°64056893
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2021 à 16:51:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comment tu fais pour avoir un sol bien droit sur une telle surface avec cette méthode ?


Niveau laser :o

n°64056901
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 16:51:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comment tu fais pour avoir un sol bien droit sur une telle surface avec cette méthode ?


 
1- Tu passes un coup de ponceuse à béton => ça retire la colle (et ça fait quelques trous)
2- Tu fais un ragréage autolissant
3- Tu recarrelles.
 
Le faire au burin ça va prendre un temps fou ne sera pas mieux.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-09-2021 à 16:52:29
n°64056905
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2021 à 16:52:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comment tu fais pour avoir un sol bien droit sur une telle surface avec cette méthode ?


Pour recarler par dessus tu t'en fiches, tu joues sur la colle en recarlant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64056935
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-09-2021 à 16:54:33  profilanswer
 

Je dirais à l'aspect que sa colle est posée... sur du carrelage, donc question niveau ça devrait aller.

 

Ou pas, c'est chelou, on dirait que c'est le haut de la chape qui est parti avec la colle.


Message édité par Slyde le 20-09-2021 à 16:55:38
n°64056941
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 16:55:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Pour recarler par dessus tu t'en fiches, tu joues sur la colle en recarlant.


 
Suivant la taille des carreaux ça peut être une grosse misère de carreler sur un support dégueu. ;)  
 
Faire un ragréage c'est simple et pas cher (un autolissant non fibré suffit).

n°64056949
laurent215
Posté le 20-09-2021 à 16:55:50  profilanswer
 

Bon ben go ponceuse béton et ragréage. Merci pour les réponses rapides!  

n°64056959
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2021 à 16:56:42  profilanswer
 

Je suis en train de regarder des trucs pour la vidéo surveillance.
Y'a-t-il un topic dédié (que je ne trouve pas) pour ne pas polluer ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-09-2021 à 16:56:50

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64056975
Shaad
Posté le 20-09-2021 à 16:58:25  profilanswer
 

Aucun actif à ma connaissance.
On en parle un peu sur Domotique par moment, mais c'est n'est pas du tout le coeur de sujet normalement.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64056987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 16:59:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
1- Tu passes un coup de ponceuse à béton => ça retire la colle (et ça fait quelques trous)
2- Tu fais un ragréage autolissant
3- Tu recarrelles.
 
Le faire au burin ça va prendre un temps fou ne sera pas mieux.  :sweat:


:jap:
 

StefSamy a écrit :


Pour recarler par dessus tu t'en fiches, tu joues sur la colle en recarlant.


mouais bof, avoir un sol pas droit sous le carrelage ça me semble pas une super idée sur le long terme


---------------
Just click it .
n°64057015
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2021 à 17:03:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Suivant la taille des carreaux ça peut être une grosse misère de carreler sur un support dégueu. ;)

 

Faire un ragréage c'est simple et pas cher (un autolissant non fibré suffit).


Je parlais dans l'hypothèse poncé mais pas sur d'être parfait.

 

Un niveau, les machins autonivelants, un peu plus de colle dans les creux et hop.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64057041
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 17:06:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Je parlais dans l'hypothèse poncé mais pas sur d'être parfait.
 
Un niveau, les machins autonivelants, un peu plus de colle dans les creux et hop.


 
Pour avoir posé 100 m² de 60x60 (à l'autonivelant), je ne suis pas certain que j'aurais envie de le faire sur un support dégueu. :sweat:

n°64057072
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2021 à 17:09:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Aucun actif à ma connaissance.
On en parle un peu sur Domotique par moment, mais c'est n'est pas du tout le coeur de sujet normalement.


J'ai trouvé celui de la domotique, je suis allé voir la bas :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64057096
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2021 à 17:11:51  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Pour avoir posé 100 m² de 60x60 (à l'autonivelant), je ne suis pas certain que j'aurais envie de le faire sur un support dégueu. :sweat:


Je parle pas d'un support degueu mais d'un support pas parfait, d'un truc à peu près droit avec des trous de 2-3mm par endroits/zones, pas d'un trc avec des cratères d'1 cm sur la moitié de la zone.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64057152
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 17:16:56  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Je suis en train de regarder des trucs pour la vidéo surveillance.
Y'a-t-il un topic dédié (que je ne trouve pas) pour ne pas polluer ici ?


 
Tu as besoin de quoi?
 
Perso je vois deux approches:
- la version facile => verissure et abonnement
- la version chiante => demande du taff et de l'implication pour avoir un truc fonctionnel
 
En ayant opté pour la solution chiante, je suis parti sur:
- un ou plusieurs gros onduleurs (forcement, sinon il suffit de couper le compteur pour tout perdre). Attention, les gros onduleurs sont souvent ventilés et bruyants.
- nas pour la stockage des données (ça vient doubler la sauvegarde cloud)
- un switch RJ45 POE pour alimenter les caméras
- des cameras (chacune avec une carte SD histoire de stocker en local) idéalement filaires POE (je suis parti sur du reolink mais il y a plein d'autres marques)
- une carte sim (au cas où quelqu'un shoote la fibre)
En principe ça permet de sécuriser la maison, mais ça reste super chiant à mettre en place...
 
Si je perd le courant, le nas détecte le passage en secouru et m'envoi un message => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.
Si je perds la fibre, la carte sim prend le relai => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.

n°64057154
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 17:17:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Je parle pas d'un support degueu mais d'un support pas parfait, d'un truc à peu près droit avec des trous de 2-3mm par endroits/zones, pas d'un trc avec des cratères d'1 cm sur la moitié de la zone.


 
Ha oui, ça ça va !!!

n°64057183
_Makaveli_
Posté le 20-09-2021 à 17:20:54  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Si si moi je suis prêt, je récupère un max de connaissance avant de me faire rouler mercredi matin, ici je viens justement d'écrire à mon assurance habitation pour laquelle j'ai une protection juridique au cas où que je sache si je peux en bénéficier pour ce cas de figure. Car faire un taf qui va tenir par exemple 7 ans, après je serai en dehors de la décennale et ce sera pour ma pomme. Non moi j'ai envie que tout soit fait dans les règle de l'art. Mais je sens bien qu'eux veulent faire ça à l'économie en étant quand même sûr que ça tienne, car là ça ne pardonnerait pas, et je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps à re poser des congés.  :fou:  
 
Sinon la bonde on doit savoir y accéder en déposant le bas de douche je suppose, tout va se faire via la salle de bain j'imagine?


 
Ou découpe du placo en dessous. Et laisser une trappe de visite :o


---------------
Humanity is overrated
n°64057209
_Makaveli_
Posté le 20-09-2021 à 17:22:59  profilanswer
 

mikamika a écrit :


On veut dire quoi par là ? Il est impossible d'enlever le cache pour accéder aux éventuels saloperies du siphon ?


 
Si ça tu peux, mais si t'as une fuite à la jonction PVC / Bonde, là tu peux pas.


---------------
Humanity is overrated
n°64057212
moi et moi
Posté le 20-09-2021 à 17:23:32  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Sinon tu te fait pas chier avec du carrelage collé mais du grès Céram 60x60cm sur plot, facilement démontable si jamais.


 
Je rebondis là-dessus, on pense à refaire notre terrasse.
On aime bien le bois, mais le massif on a peur de l'entretien, le composite ça commence à chiffrer (quasiment 30m²)
 
Les trucs sur plot, j'ai peur de la stabilité, je suis allé sur une chez des amis, ça bougeait pas mal. C'est parce que c'était mal fait ?
 

n°64057224
libussa
Posté le 20-09-2021 à 17:25:38  profilanswer
 


 

KaiserCz a écrit :


mouais bof, avoir un sol pas droit sous le carrelage ça me semble pas une super idée sur le long terme


 
c'est pareil qu'avec un ragréage  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 20-09-2021 à 17:26:30
n°64057226
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2021 à 17:25:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tu as besoin de quoi?

 

Perso je vois deux approches:
- la version facile => verissure et abonnement
- la version chiante => demande du taff et de l'implication pour avoir un truc fonctionnel

 

En ayant opté pour la solution chiante, je suis parti sur:
- un ou plusieurs gros onduleurs (forcement, sinon il suffit de couper le compteur pour tout perdre). Attention, les gros onduleurs sont souvent ventilés et bruyants.
- nas pour la stockage des données (ça vient doubler la sauvegarde cloud)
- un switch RJ45 POE pour alimenter les caméras
- des cameras (chacune avec une carte SD histoire de stocker en local) idéalement filaires POE (je suis parti sur du reolink mais il y a plein d'autres marques)
- une carte sim (au cas où quelqu'un shoote la fibre)
En principe ça permet de sécuriser la maison, mais ça reste super chiant à mettre en place...

 

Si je perd le courant, le nas détecte le passage en secouru et m'envoi un message => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.
Si je perds la fibre, la carte sim prend le relai => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.

 

J'ai une alarme somfy avec 2 caméras, une interne et l'autre externe. C'est tout pourri. Je n'ai que 30 secondes d'enregistrement par détection, stockée dans le cloud.
Je voudrais faire sauter les caméras pour une solution upgradée : système dédié à ca.

 

Switch POE, caméras filaires. => 4 caméras pour chaque face + 2 "vue d'ensemble".
J'ai l'avantage de pouvoir tirer du câble dans les débords du toit + gaines qui sortent vers l'extérieur.

 

Du coup, je suis intéressé par les refs de ton matos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-09-2021 à 17:26:22

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64057242
chevket
Posté le 20-09-2021 à 17:27:29  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu as besoin de quoi?
 
Perso je vois deux approches:
- la version facile => verissure et abonnement
- la version chiante => demande du taff et de l'implication pour avoir un truc fonctionnel
 
En ayant opté pour la solution chiante, je suis parti sur:
- un ou plusieurs gros onduleurs (forcement, sinon il suffit de couper le compteur pour tout perdre). Attention, les gros onduleurs sont souvent ventilés et bruyants.
- nas pour la stockage des données (ça vient doubler la sauvegarde cloud)
- un switch RJ45 POE pour alimenter les caméras
- des cameras (chacune avec une carte SD histoire de stocker en local) idéalement filaires POE (je suis parti sur du reolink mais il y a plein d'autres marques)
- une carte sim (au cas où quelqu'un shoote la fibre)
En principe ça permet de sécuriser la maison, mais ça reste super chiant à mettre en place...
 
Si je perd le courant, le nas détecte le passage en secouru et m'envoi un message => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.
Si je perds la fibre, la carte sim prend le relai => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.


 
Y a une vidéo sur youtube (j'ai pas le lien) qui parle de Verissure et des manières assez affligeantes pour contourner ce système. Le visionnage de cette vidéo concourt très rapidement à étudier les autres solutions...
 
Perso j'ai 2 systèmes distincts :
- une alarme pro autonome diagral, tout sur piles (saufs caméras internes qui sont sur électricité et wifi) et avec carte SIM pour les alertes malgré une coupure d'internet.
- des caméras extérieures POE sur NVR, les caméras ayant des cartes SD pour conserver la vidéo en cas de destruction du NVR.

n°64057249
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2021 à 17:28:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tu as besoin de quoi?

 

Perso je vois deux approches:
- la version facile => verissure et abonnement
- la version chiante => demande du taff et de l'implication pour avoir un truc fonctionnel

 

En ayant opté pour la solution chiante, je suis parti sur:
- un ou plusieurs gros onduleurs (forcement, sinon il suffit de couper le compteur pour tout perdre). Attention, les gros onduleurs sont souvent ventilés et bruyants.
- nas pour la stockage des données (ça vient doubler la sauvegarde cloud)
- un switch RJ45 POE pour alimenter les caméras
- des cameras (chacune avec une carte SD histoire de stocker en local) idéalement filaires POE (je suis parti sur du reolink mais il y a plein d'autres marques)
- une carte sim (au cas où quelqu'un shoote la fibre)
En principe ça permet de sécuriser la maison, mais ça reste super chiant à mettre en place...

 

Si je perd le courant, le nas détecte le passage en secouru et m'envoi un message => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.
Si je perds la fibre, la carte sim prend le relai => je peux vérifier que tout est safe via les caméras.


Le mec qui est capable de te couper la fibre vient avec un brouilleur gsm dans sa besace..

 

Perso je suis parti du principe que celui qui veut rentrer rentrera. Donc des caméras visibles pour dissuader à l'extérieur (qui me saoulent car même en detection mini la pluie leur fait faire des détections) et une petite alarme somfy histoire de à l'intérieur.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64057275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 17:31:45  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
c'est pareil qu'avec un ragréage  [:spamafote]


plus facile de faire un truc droit avec un ragréage "complet" plutôt qu'en bouchant à la colle à carrelage à droite à gauche amha


---------------
Just click it .
n°64057319
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-09-2021 à 17:36:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ou découpe du placo en dessous. Et laisser une trappe de visite :o


 
C’est des ourdis en dessous. En fait concrètement je n’ai aucun placo nulle part  :D  mais bon visiblement une fuite  :lol:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64057340
libussa
Posté le 20-09-2021 à 17:38:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


plus facile de faire un truc droit avec un ragréage "complet" plutôt qu'en bouchant à la colle à carrelage à droite à gauche amha


plus facile je dis pas, mais sur le long terme ça change rien

n°64057394
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-09-2021 à 17:45:24  profilanswer
 

J'ai fait un ragréage fibré pour un écart max de 10-12mm, et un support avec différentes porosités + petits trous.
Il me reste des écarts de 2mm par endroits, j'espère qu'avec de la colle flex ça rattrapera suffisamment, avec des carreaux de 30x30.
 
D'ailleurs, la pièce fait 4m x 2,20m, il y aura un petit muret + une cloison en placo, j'ai la flemme de faire des découpes, je pensais tout carreler d'un coup et poser la cloison dessus ensuite, fausse bonne idée ?
Je précise pour le "oui isolation phonique pourrie toussa" que c'est une maison des années 60 dont le phonique n'a pas besoin de ça pour être pourri :D
Je refais l'isolation, la cloison séparera la buanderie d'un sas de rangement/penderie, les portes seront quand même sur tramiband histoire de, et s'il y a la place je mettrai un carré de 60x60 de caoutchouc sous la machine à laver, voilà pour le phonique.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64057409
gloinfred
Posté le 20-09-2021 à 17:48:04  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


 
J'ai une alarme somfy avec 2 caméras, une interne et l'autre externe. C'est tout pourri. Je n'ai que 30 secondes d'enregistrement par détection, stockée dans le cloud.
Je voudrais faire sauter les caméras pour une solution upgradée : système dédié à ca.
 
Switch POE, caméras filaires. => 4 caméras pour chaque face + 2 "vue d'ensemble".
J'ai l'avantage de pouvoir tirer du câble dans les débords du toit + gaines qui sortent vers l'extérieur.  
 
Du coup, je suis intéressé par les refs de ton matos :jap:


 
NAS synology + cameras reolinks + onduleur eaton + routeur 4g (je ne me souviens plus du modèle)
 
Mise en œuvre réalisée par le fréro. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4356  4357  4358  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR