Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64026048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2021 à 13:02:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :


Faut surtout faire un scellement chimique des fixation car sinon l eau s infiltre dans la dalle via les vis et couvrir le sol, carrelage ou peinture pour ne pas avoir le sol a nu.


 
Je parle de WC suspendu donc coffrages placo (+ 1 mur sur lequel je vais coller une plaque de placo au map juste pour avoir une meilleure finition à moindre effort)


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 13:02:43  profilanswer
 

n°64026066
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-09-2021 à 13:05:18  profilanswer
 

Petite question sur la pose de mon stratifié.

 

J'ai fini deux chambres qui sont en vis-à-vis reliée par un petit palier.
Le niveau des deux chambres est le meme mais le palier est plus haut de 5-10mm.

 

Si je place des seuils qui compensent la différence de niveau, cela impliquera que que je devrai raboter les portes (qui rentrent vers les pièces) et il y aura donc cette différence entre la porte et le sol.

 

Est-ce normal de procéder comme ceci ou dois-je mettre les seuils avant les portes?

 

Merci

 

https://m1.lmcdn.fr/media/1/5e6b563937112663629dd830

 

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 16-09-2021 à 13:06:12
n°64026098
Pascal_974
Posté le 16-09-2021 à 13:09:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Non seulement tu payes pour du sur-mesure qui finit aussi bien ajusté qu'un "prêt à poser" et posé à la sale (tu vas voir des coulures de rouille avec les cales métalliques si elles ne sont pas en inox ou alu...), mais en plus la finition est dégueu, tout ça pour économiser de la peinture/anodisation sur les vis  [:prozac]


Je suis d’accord avec toi, je suis plutôt déçu de la pose.
J’essaye de lister tous les points à rectifier tant que je n’ai pas encore payé le solde…
 
Il est important que la pergola soit solide car dans un deuxième temps, je mettrai en été une bâche polyester serge ferrari, enroulée sur la structure.

n°64026185
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2021 à 13:17:43  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Je suis d’accord avec toi, je suis plutôt déçu de la pose.
J’essaye de lister tous les points à rectifier tant que je n’ai pas encore payé le solde…
 
Il est important que la pergola soit solide car dans un deuxième temps, je mettrai en été une bâche polyester serge ferrari, enroulée sur la structure.


Ha mais c'est du sur mesure  [:a_nsar]  
 
Nan mais là, il te refont le poteau pour etre bien, si les mecs savent pas ce servir d'un niveau optique pour faire une prise de cote..

n°64026312
Pascal_974
Posté le 16-09-2021 à 13:36:22  profilanswer
 

Ok mais ça veut dire quoi refaire le poteau concrètement ?
Refaire un nouveau poteau plus long ?
Rabaisser les deux autres poteaux dans la dalle pour que le poteau surélévé soit fixé sans calle ?
 
Un précédent post parlait de mettre des cales propres ou du clavex. Je suis un noob mais ça veut dire quoi des cales propres ? Clavex c’est du mortier si j’ai bien compris, càd mettre du béton sous le poteau sur-élevé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal_974 le 16-09-2021 à 13:40:37
n°64026556
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 14:06:30  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
C'est ça aussi qui me faisait tiquer au départ, la gueule que ça allait avoir  :o


 
C'est surtout que la faïence murale doit impérativement venir au dessus du carrelage au sol pour que la goutte d'eau qui descend le mur arrive sur un carrelage de sol et non sur un joint.... Si c'est fait dans l'autre sens, il est impossible que ça ne redéconne pas à moyen terme...

n°64026586
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 14:08:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tiens d'ailleurs : pour un WC, vous feriez une étanchéité particulière ou simple placo hydro, crédence derrière le lavabo ? Autant blinder sur une douche qui va à coup sûr prendre de l'eau, oui, autant pour une pièce dans laquelle les éclaboussures sont rares et à peine plus présentes qu'une simple cuisine, j'ai peur que ça tienne du bazooka pour tuer les mouches  [:transparency]


 
Si c'est carrelé il n'y a aucun soucis: ça ne gansouille pas dans l'eau (sauf si on pisse tous les jours sur les murs, mais là ce n'est plus un soucis bricolage...)

n°64026617
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 14:12:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Petite question sur la pose de mon stratifié.
 
J'ai fini deux chambres qui sont en vis-à-vis reliée par un petit palier.
Le niveau des deux chambres est le meme mais le palier est plus haut de 5-10mm.
 
Si je place des seuils qui compensent la différence de niveau, cela impliquera que que je devrai raboter les portes (qui rentrent vers les pièces) et il y aura donc cette différence entre la porte et le sol.  
 
Est-ce normal de procéder comme ceci ou dois-je mettre les seuils avant les portes?
 
Merci
 
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5e6b563937112663629dd830
 


 
J'ai le cas inverse: chambre plus haute que le couloir.
- J'ai mis un seuil et découpé les portes => ca ne choquait pas.
- J'ai redécoupé 1 cm sur les portes pour que l'air de la pompe à chaleur puisse passer => ça ne choque toujours pas. :D  
 
Franchement, personne ne regarde le bas des portes en mettant le nez au raz du sol, et avec l'angle de vue normal on ne remarque rien.

n°64026630
bibens
Posté le 16-09-2021 à 14:14:37  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Ok mais ça veut dire quoi refaire le poteau concrètement ?
Refaire un nouveau poteau plus long ?
Rabaisser les deux autres poteaux dans la dalle pour que le poteau surélévé soit fixé sans calle ?
 
Un précédent post parlait de mettre des cales propres ou du clavex. Je suis un noob mais ça veut dire quoi des cales propres ? Clavex c’est du mortier si j’ai bien compris, càd mettre du béton sous le poteau sur-élevé ?


 
Refaire le poteau qui est trop court (en profiter pour corriger l'ancrage).
Si l'esthétique n'a pas d'importances, tu peux faire mettre des cales peignes inox ou du mortier à retrait compensé (en déposant le poteau c'est le plus simple).
 
Après, il y a clairement un gros trouage de l'entreprise donc, ce serait légitime de demander un reprise propre et donc refaire le poteau. Ca va pas leur coûter grand chose non plus...  

n°64026671
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2021 à 14:20:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tiens d'ailleurs : pour un WC, vous feriez une étanchéité particulière ou simple placo hydro, crédence derrière le lavabo ? Autant blinder sur une douche qui va à coup sûr prendre de l'eau, oui, autant pour une pièce dans laquelle les éclaboussures sont rares et à peine plus présentes qu'une simple cuisine, j'ai peur que ça tienne du bazooka pour tuer les mouches  [:transparency]


 
Dans ma SDD du haut : placo hydro + faïence avec joint hydrofuge  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 14:20:46  profilanswer
 

n°64026736
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2021 à 14:27:30  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Ben non?
J'ai mis une porte noire mate pour aller avec le reste.


Donc t'as des portes finalement ?

n°64026810
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2021 à 14:35:08  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Tu aurais fait comment si t’étais à leur place ?
 


 
Pas avec des cales en métal qui vont rouiller.
 
Et en venant voir chez toi avant fabrication j'aurais vu la pente et fabriqué en conséquence (3ème poteau plus long). Et j'aurais fait 5cm moins long pour que les pieds soient bien sur la dalle et puissent y être fixés.
 
Après on voit que de toute manière les finitions c'est pas trop leur truc, toute la quincaillerie chromés alors que le machin est noir et que de la quincaillerie noire existe très certainement :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64026959
Philibear
Posté le 16-09-2021 à 14:56:18  profilanswer
 

la pergola, les pieds seront noyés dans la chape du carreleur -> je vote osef (mais virer les cales en fer). Les boulons à couleur dépareillée du reste, je vote "non, je veux des boulons noirs"

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 16-09-2021 à 14:57:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64027147
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2021 à 15:20:51  profilanswer
 

bibens a écrit :

Application du DTU que l'on ne peut imposer sauf si précisé dans le marché (bon si son archi n'est pas complètement incompétent, cela devrait être inclus dans le CCTP du lot).


 
 
Mais par contre les décennales peuvent refuser d'indemniser si DTU non respectées (véridique!)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64027196
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2021 à 15:27:57  profilanswer
 

Philibear a écrit :

la pergola, les pieds seront noyés dans la chape du carreleur -> je vote osef (mais virer les cales en fer). Les boulons à couleur dépareillée du reste, je vote "non, je veux des boulons noirs"


 
mouai, c'est un peu HB de noyer les pieds. Si il veut un jour la démonter, il l'aura dans l'os.  [:fabien27]  
 
Mais +1 pour la quincaillerie, surtout que ca se trouve sans problème.  :D

n°64027210
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2021 à 15:29:36  profilanswer
 

bibens a écrit :

Application du DTU que l'on ne peut imposer sauf si précisé dans le marché (bon si son archi n'est pas complètement incompétent, cela devrait être inclus dans le CCTP du lot).


 
lol  :lol:  :lol:  
 
les experts vont bien se marrer si l'entreprise leur explique qu'elle n'a pas appliqué le DTU car pas obligatoire alors qu'il y a justement un sinistre.   :lol:

n°64027246
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2021 à 15:33:58  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
mouai, c'est un peu HB de noyer les pieds. Si il veut un jour la démonter, il l'aura dans l'os.  [:fabien27]  
 


 
Bah de toute manière c'est ce qu'il va se passer, pour tous les pieds. Mais j'aurais quand même pas confiance dans le mille feuille en métal même "pris dans une chape".
 
Perso j'aurais fait installer la pergola après avoir refait la terrasse. Mais vu la qualité de la pose c'est un coup à ce que les mecs éclatent tout le carrelage tout neuf :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64027249
Philibear
Posté le 16-09-2021 à 15:34:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
mouai, c'est un peu HB de noyer les pieds. Si il veut un jour la démonter, il l'aura dans l'os.  [:fabien27]  
 
Mais +1 pour la quincaillerie, surtout que ca se trouve sans problème.  :D


Vu l'ordre de réalisation, ça va être du HB t'façons...  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64027302
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2021 à 15:42:38  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Vu l'ordre de réalisation, ça va être du HB t'façons...  


 
S'il pose du carrelage, il va bien évidement démonter la pergola avant, non ? :o


---------------
Moards Garage
n°64027312
Philibear
Posté le 16-09-2021 à 15:44:32  profilanswer
 

Et raccourcir les poteaux et ressouder les platines ou bien  refixer la muraillère un peu plus haut? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 16-09-2021 à 15:44:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64027358
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-09-2021 à 15:50:21  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Et raccourcir les poteaux et ressouder les platines ou bien  refixer la muraillère un peu plus haut? :o


Je te rejoins sur le fait qu'il aurait fallu soit poser la pergola une fois le carrelage posé, soit poser la pergola en prévoyant des réserves pour la pose du carrelage.
 
Je pense qu'il vaut mieux :
- ne pas toucher la muraillière car ca a été percé, il faudra gérer la façade..
- laisser tel quel
- démonter la pergola pour que le carrelage puisse être posé
- remonter la pergola en recommandant les poteaux aux dimensions finales et les fixer au sol fini, avec éventuellement la gestion des trous pour la fixation aux sol (mais ca ne me choque pas).


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64027413
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-09-2021 à 15:57:19  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Donc t'as des portes finalement ?


 
Non ça c'est des portes que je vais acheter en GSB car c'est taille standard et je veux du blanc pour l'étage.
 
Ce qu'il me faut c'est des portes sur mesures pour en bas...

n°64027429
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-09-2021 à 15:59:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'ai le cas inverse: chambre plus haute que le couloir.
- J'ai mis un seuil et découpé les portes => ca ne choquait pas.
- J'ai redécoupé 1 cm sur les portes pour que l'air de la pompe à chaleur puisse passer => ça ne choque toujours pas. :D  
 
Franchement, personne ne regarde le bas des portes en mettant le nez au raz du sol, et avec l'angle de vue normal on ne remarque rien.


 
Merci bien :)

n°64027470
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 16:02:45  profilanswer
 

Je dois avoir 1.5-2 cm de vide au dessus du seuil, et le seuil est lui même 1 bon cm au dessus du sol du couloir.
 
Visuellement, les 2.5-3 cm qui "manquent" en bas de la porte ne choquent pas du tout quand on passe dans le couloir.

n°64027541
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2021 à 16:11:22  profilanswer
 
n°64027594
bibens
Posté le 16-09-2021 à 16:18:11  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
lol  :lol:  :lol:  
 
les experts vont bien se marrer si l'entreprise leur explique qu'elle n'a pas appliqué le DTU car pas obligatoire alors qu'il y a justement un sinistre.   :lol:


 
Je dis simplement que en tant que maitre d'ouvrage tu ne peux pas imposer les moyens mais uniquement le résultat sauf si spécifié dans ton marché.  
 
Le système tel que construit ne fonctionne pas et c'est ça le problème pas que l'ENT n'a pas suivi les DTU (qui est une cause dans ce cas).  
 
Et je ne défend pas les boites qui ne respectent pas les DTU, au contraire, le but et de mettre en évidence le fait qu'il faut faire attention à la définition des marchés que l'on signe (même pour un tout petit marché comme une réfection de SdB).

n°64027610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2021 à 16:19:49  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Ok mais ça veut dire quoi refaire le poteau concrètement ?
Refaire un nouveau poteau plus long ?
Rabaisser les deux autres poteaux dans la dalle pour que le poteau surélévé soit fixé sans calle ?

 

Un précédent post parlait de mettre des cales propres ou du clavex. Je suis un noob mais ça veut dire quoi des cales propres ? Clavex c’est du mortier si j’ai bien compris, càd mettre du béton sous le poteau sur-élevé ?


Oui refaire un poteau plus long pour pas avoir de cale et ajuster la platine pour qu'elle tombe bien a raz du béton.

 

Tu as payé combien juste pour info ?


Message édité par eeeinstein le 16-09-2021 à 16:22:03
n°64027627
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2021 à 16:21:17  profilanswer
 

[:eeeinstein:3]

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 16-09-2021 à 16:22:20
n°64027639
Philibear
Posté le 16-09-2021 à 16:21:58  profilanswer
 


J'ai pas regardé la cloison  [:haha in love]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64027747
Pascal_974
Posté le 16-09-2021 à 16:34:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses pour ma pergola.  :jap:  
 
Si je récapitule, je vais lui demander :
-De démonter le poteau sur-élevé, d’enlever les cales métalliques bancales qui vont rouiller, de faire un poteau plus grand, corriger les fixations de la platine pour qu’il y en ait 3 et réduire le diamètre de cette platine pour pas qu’elle finisse à ras de la dalle. (On verra ce qu’il va me répondre)
-Pour les deux autres poteaux dont le 3ème trou n’est pas fixé : de faire un trou supplémentaire moins proche de la dalle pour fixer un troisième spit.
-D’avoir de la quincaillerie noire (peut-être une bombe pour peindre la visserie). Je doute qu’il veuille tout démonter la visserie.
-Disquer les bouts de platine qui dépassent de la dalle.
 
J’avais hésité de faire la chape/carrelage mais tout le monde m’a conseillé (dont le carreleur) de poser la pergola d’abord car il avait peur que les poseurs de la pergola pètent les carreaux. J’ai peut-être eu tort.
 
Non le pergola ne sera pas démonté lors de la pose de la chape/carrelage.
 
J’espère que mon partage d’expérience aidera les personnes du forum qui ont un projet similaire.  :)
Pour info, j’ai payé 5k € pour cette pergola de dimensions 7m x 4m, pose comprise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 16-09-2021 à 16:36:30
n°64027840
ryoo
Posté le 16-09-2021 à 16:46:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je parle de WC suspendu donc coffrages placo (+ 1 mur sur lequel je vais coller une plaque de placo au map juste pour avoir une meilleure finition à moindre effort)


Pas forcément besoin de blinder l'étanchéité du coffrage de ton bâti, mais surtout bien recouper les tuyaux d'alimentation et d'évacuation de la cuvette.
J'ai pu démonter l'intégralité du WC chez moi (placo du coffrage complètement moisi, ça fuyait par intermitence en plus) car les tubes ont été coupé trop court / mal emboîté :sweat:  
 
Moralité : les WC suspendus, c'est le mal :o

n°64027888
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2021 à 16:52:55  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Petite question sur la pose de mon stratifié.
 
J'ai fini deux chambres qui sont en vis-à-vis reliée par un petit palier.
Le niveau des deux chambres est le meme mais le palier est plus haut de 5-10mm.
 
Si je place des seuils qui compensent la différence de niveau, cela impliquera que que je devrai raboter les portes (qui rentrent vers les pièces) et il y aura donc cette différence entre la porte et le sol.  
 
Est-ce normal de procéder comme ceci ou dois-je mettre les seuils avant les portes?
 
Merci
 
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5e6b563937112663629dd830
 


 
Parfois il est inutile de découper le bas des portes, il suffit d'ajouter des rondelles au niveau des gonds pour relever un peu la porte. M'enfin faut que ça passe et ça peut faire moins propre.
 

n°64027929
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-09-2021 à 16:59:18  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Parfois il est inutile de découper le bas des portes, il suffit d'ajouter des rondelles au niveau des gonds pour relever un peu la porte. M'enfin faut que ça passe et ça peut faire moins propre.

 



Des bagues de paumelle  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°64027969
Philibear
Posté le 16-09-2021 à 17:05:28  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Parfois il est inutile de découper le bas des portes, il suffit d'ajouter des rondelles au niveau des gonds pour relever un peu la porte. M'enfin faut que ça passe et ça peut faire moins propre.
 


 

AmiralAckbar a écrit :


Des bagues de paumelle  :O


 
 
Ha oui tiens, à propos :o  Chez mes parents, il faudrait que j'en mette sur deux portes-fenêtres mais il n'y a pas de possibilité de dégonder. (le maçon avait fait sa finition de linteau très bas). zavez une solution?

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 16-09-2021 à 17:09:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64027994
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2021 à 17:09:16  profilanswer
 


 :D  

andre1980 a écrit :


J'ai une VMC 1er prix LM dans les combles.
 
On l'entend pas. Normal vu que mon plafond sous les combles est isolé avec 20cm de laine de verre.
Même quand je suis à 1m à coté dans les comble, je l'entend à peine.
 
J'ai pas l’impression qu'une VMC fait beaucoup de bruit de base. Je comprend pas cette discussion sur le bruit des VMC  :pt1cable:  


 
Le soucis, c'est pas tellement le bruit, à l'achat. Ce sont les vibrations, et sur la durée de vie. Quand tes pales de ventilo vont commencer à prendre du jeu ou ne pas supporter la poussière, ça risque d'être bruyant. Aussi bien tu n'auras jamais de problème, mais vu le prix d'une VMC "haut de gamme" par rapport aux emmerdes potentielles, perso j'hésite pas. Mais je suis d'accord que souvent tu ne verras pas la différence. Cela dit en prenant du hdg tu as systématiquement des basses consommations qui réduisent sensiblement la facture, pour un truc qui consomme peu, mais en permanence.


Message édité par Zephiel le 16-09-2021 à 17:09:28
n°64028020
k-nar
Laqué.
Posté le 16-09-2021 à 17:12:20  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai passé ma journée à nettoyer 2 pans de murs que je dois enduire. Sur l'existant (1 pan avec crépis et 1 pan placo enduit classique) il y a la jonction des 2 avec une bande qui se décolle:
 
https://img.super-h.fr/images/4e4a5fb3ef986740fea0fb1690f04f0b.md.jpg
 
Comment je traite ça?
 
1) Je recouvre et ça va le faire
2) Je dois dégager la bande et en refaire une
3) Je rase la maison
 
J'ai pris ça comme enduit:
 
https://media.adeo.com/marketplace/68612964/1bacc148-541d-450c-af17-857162e2194a.jpeg?width=1920


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64028038
moi et moi
Posté le 16-09-2021 à 17:15:14  profilanswer
 

k-nar a écrit :

:hello:  
 
J'ai passé ma journée à nettoyer 2 pans de murs que je dois enduire. Sur l'existant (1 pan avec crépis et 1 pan placo enduit classique) il y a la jonction des 2 avec une bande qui se décolle:
 
https://img.super-h.fr/images/4e4a5 [...] f0b.md.jpg
 
Comment je traite ça?
 
1) Je recouvre et ça va le faire
2) Je dois dégager la bande et en refaire une
3) Je rase la maison
 
J'ai pris ça comme enduit:
 
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] width=1920


 
Tu recolles la bande

n°64028081
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 17:21:42  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Merci pour vos réponses pour ma pergola.  :jap:  
 
Si je récapitule, je vais lui demander :
-De démonter le poteau sur-élevé, d’enlever les cales métalliques bancales qui vont rouiller, de faire un poteau plus grand, corriger les fixations de la platine pour qu’il y en ait 3 et réduire le diamètre de cette platine pour pas qu’elle finisse à ras de la dalle. (On verra ce qu’il va me répondre)
-Pour les deux autres poteaux dont le 3ème trou n’est pas fixé : de faire un trou supplémentaire moins proche de la dalle pour fixer un troisième spit.
-D’avoir de la quincaillerie noire (peut-être une bombe pour peindre la visserie). Je doute qu’il veuille tout démonter la visserie.
-Disquer les bouts de platine qui dépassent de la dalle.
 
J’avais hésité de faire la chape/carrelage mais tout le monde m’a conseillé (dont le carreleur) de poser la pergola d’abord car il avait peur que les poseurs de la pergola pètent les carreaux. J’ai peut-être eu tort.
 
Non le pergola ne sera pas démonté lors de la pose de la chape/carrelage.
 
J’espère que mon partage d’expérience aidera les personnes du forum qui ont un projet similaire.  :)
Pour info, j’ai payé 5k € pour cette pergola de dimensions 7m x 4m, pose comprise  :o


 
C'est pas très cher je trouve...
 
Pour situer, j'ai payé 3500€ pour une porte en fer forgée + verre blindé. J'ai probablement payé cher juste pour avoir la "chance" de chopper une place dans le carnet de commande d'un artisan reconnu (qui au final ne m'a pas fait pas fait un travail parfait) mais dans ton cas, ça me semble tout à fait raisonnable

n°64028109
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 17:26:17  profilanswer
 


 
Elle a carrelé une sous pente.... Je suis curieux de savoir comment elle fait pour tenir les carreaux le temps que la colle prenne bien. :ouch: (et je ne parle pas de la galère que ça a dû être pour faire les joints....)
 
Edit: en même temps, quand je vois à quel point les autres carreaux sont posés à l'arrache, peut être qu'elle a juste fait ça en comptant sur la providence...


Message édité par gloinfred le 16-09-2021 à 17:27:49
n°64028176
Spiderkat
Posté le 16-09-2021 à 17:37:38  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Vu l'ordre de réalisation, ça va être du HB t'façons...  

Pas forcément si ça avait été étudié correctement, mais ici dans la façon que ça a été réalisé, ça le sera.
 

n°64028179
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-09-2021 à 17:38:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est surtout que la faïence murale doit impérativement venir au dessus du carrelage au sol pour que la goutte d'eau qui descend le mur arrive sur un carrelage de sol et non sur un joint.... Si c'est fait dans l'autre sens, il est impossible que ça ne redéconne pas à moyen terme...


 
J’avoue que je ne comprend pas bien ce que tu expliques ?
 
Merci  :jap:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR