Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4350  4351  4352  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64023366
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 08:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


J'ai une VMC 1er prix LM dans les combles.
 
On l'entend pas. Normal vu que mon plafond sous les combles est isolé avec 20cm de laine de verre.
Même quand je suis à 1m à coté dans les comble, je l'entend à peine.
 
J'ai pas l’impression qu'une VMC fait beaucoup de bruit de base. Je comprend pas cette discussion sur le bruit des VMC  :pt1cable:  


 
J'ai une VMC de merde dans les combles : quand elle se met à fond on l'entend depuis la maison (40cm d'isolant + une dalle de 30cm)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 08:44:28  profilanswer
 

n°64023369
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 08:44:59  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


J'ai pris une sauter l'année dernière.  
Double vitesse hygro  
Silencieux, 100€...  
Très content pour le moment


 
Sauter = atlantic  ;)

n°64023396
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2021 à 08:47:59  profilanswer
 

Dans notre ancienne maison on l'entendait (en mm temps c'etait un r+combles la VMC était dans un coffrage dans le volume habitable)
La, RAS avec nos 25cm d'isolant, et VMC suspendue


---------------
Ci git une signature.
n°64023445
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2021 à 08:54:06  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tu vas chez un vendeur de carrelage?

 

Certains ont même des magasins d'outlet où tu peux acheter les fins de stock à bon prix.

n°64023483
paracyber
Posté le 16-09-2021 à 08:58:39  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'ai une VMC de merde dans les combles : quand elle se met à fond on l'entend depuis la maison (40cm d'isolant + une dalle de 30cm)


 
Peut-être mal installé ?  
Vraie question einh. Elle est bien en suspension comme surement préco dans la manuel ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64023533
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 09:05:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Peut-être mal installé ?  
Vraie question einh. Elle est bien en suspension comme surement préco dans la manuel ?


 
A priori elle semble correctement installée... (suspendue à la charpente et reliée uniquement avec des gaines souples)
 
Après c'est vraiment un bruit d'air: je soupçonne l'artisan d'avoir mis un truc premier prix de merde...

n°64023895
Dephi
Posté le 16-09-2021 à 09:47:16  profilanswer
 

:hello:
 
Il caille dans ma veranda en hiver, exposée est.
Me tate à poser des rideaux assez epais style anti-froid.
 
Par contre je ne vois pas comment procéder, il faudrait que je perce l'aluminium au dessus des baies vitrées pour fixer les tringles.
(4,5m de largeur sur 2,15 de haut. L'autre cote de la veranda fait 3m de largeur sur 2,15m de haut)
 
Mauvaise idée niveau pont thermique et compagnie hein ?
 
une idée sinon ?
J'ai vu des solutions a base d'aimant, je ne sais pas si c'est solide..
https://www.supermagnete.fr/Utilisa [...] ans-percer
edit : je sais que l'alu n'ai pas aimanté mais est ce qu'on peut "coller" la base aimant dessus ?  


Message édité par Dephi le 16-09-2021 à 09:59:09

---------------

n°64024114
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2021 à 10:08:42  profilanswer
 

Eventuellement une bonne colle polymère? Par contre je prendrais des supports de tringles avec une grande surface de contact (genre équerre) et pas juste un petit rond.
Sinon n'oublie pas que les déperditions de chaleur se font essentiellement par le toit.


Message édité par cazeloof le 16-09-2021 à 10:09:49
n°64024205
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-09-2021 à 10:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai construit une maison avec architecte et entrepreneur unique en 2018.
 
2 ans plus tard notre douche italienne présente quelques défauts d’étanchéité.
 
En effet des taches sont apparues sur les murs extérieur. D’abord notre chambre, et ensuite le couloir.
 
Bref il nous balade depuis plus d’un an, et après avoir refait les joints, ça fuit toujours.
 
Je pensais qu’ils allaient faire sauter le carrelage, mettre quelque chose pour faire l’étanchéité, (j’en profite qu’elle est la bonne pratique, histoire de savoir) et non ils parlent de carreler au-dessus du carrelage existant pour ne pas perdre de temps. Ça me convient moyennement car je n’aime pas trop le fait que notre bac de douche sois sous le carrelage sur son pourtour, ensuite, on va avoir deux épaisseurs de carreau sur la tranche à l’entrée, je ne vois pas comment camoufler ça.
 
On me dit que c’est une bonne solution de carreler au-dessus de l’existant (qui a deux ans), mais je trouve ça cache misère, qu’en pensez-vous ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64024247
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-09-2021 à 10:20:53  profilanswer
 

.
refuser, ils doivent utiliser un système d'étanchéité adhoc, et refaire le carrelage (après enlèvement de l'ancien)
Donc: refaire la douche...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 10:20:53  profilanswer
 

n°64024288
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 10:24:04  profilanswer
 

pas mieux

n°64024298
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2021 à 10:25:22  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai construit une maison avec architecte et entrepreneur unique en 2018.
 
2 ans plus tard notre douche italienne présente quelques défauts d’étanchéité.
 
En effet des taches sont apparues sur les murs extérieur. D’abord notre chambre, et ensuite le couloir.
 
Bref il nous balade depuis plus d’un an, et après avoir refait les joints, ça fuit toujours.
 
Je pensais qu’ils allaient faire sauter le carrelage, mettre quelque chose pour faire l’étanchéité, (j’en profite qu’elle est la bonne pratique, histoire de savoir) et non ils parlent de carreler au-dessus du carrelage existant pour ne pas perdre de temps. Ça me convient moyennement car je n’aime pas trop le fait que notre bac de douche sois sous le carrelage sur son pourtour, ensuite, on va avoir deux épaisseurs de carreau sur la tranche à l’entrée, je ne vois pas comment camoufler ça.
 
On me dit que c’est une bonne solution de carreler au-dessus de l’existant (qui a deux ans), mais je trouve ça cache misère, qu’en pensez-vous ?


 
C'est une bonne solution cache misère oui :o
 
Il faut tout enlever et bien refaire. L'étanchéite sous carrelage peut se faire avec une étanchéité liquide (SEL/SPEC) ou une solide (natte).


---------------
Moards Garage
n°64024301
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2021 à 10:25:37  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai construit une maison avec architecte et entrepreneur unique en 2018.
 
2 ans plus tard notre douche italienne présente quelques défauts d’étanchéité.
 
En effet des taches sont apparues sur les murs extérieur. D’abord notre chambre, et ensuite le couloir.
 
Bref il nous balade depuis plus d’un an, et après avoir refait les joints, ça fuit toujours.
 
Je pensais qu’ils allaient faire sauter le carrelage, mettre quelque chose pour faire l’étanchéité, (j’en profite qu’elle est la bonne pratique, histoire de savoir) et non ils parlent de carreler au-dessus du carrelage existant pour ne pas perdre de temps. Ça me convient moyennement car je n’aime pas trop le fait que notre bac de douche sois sous le carrelage sur son pourtour, ensuite, on va avoir deux épaisseurs de carreau sur la tranche à l’entrée, je ne vois pas comment camoufler ça.
 
On me dit que c’est une bonne solution de carreler au-dessus de l’existant (qui a deux ans), mais je trouve ça cache misère, qu’en pensez-vous ?


 
 
Cela me tellement penser à cette vidéo :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eyvnF2w8_qc
 

n°64024388
mikamika
Posté le 16-09-2021 à 10:32:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
Cela me tellement penser à cette vidéo :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eyvnF2w8_qc
 


Idem, ça me fait penser aux vidéos du QGDT avec les rajouts de rajouts !

n°64024416
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-09-2021 à 10:34:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais aller le voir en personne. J'avoue je ne suis pas chaud, il me dit qu'il met un ciment hydrofuge sur les carreaux existants, mais bof quoi


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64024457
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-09-2021 à 10:37:44  profilanswer
 

.
rester factuel:  rappel des défauts et dégats
le tout en LRAR (archi et entreprise): prendre date.
 
edit: c'est à l'archi de gérer tout ça. Tu ne traites surtout pas en direct avec l'artisan, chacun ses responsabilités: toi c'est de payer la maison. point.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 16-09-2021 à 10:39:57
n°64024559
gwa
Posté le 16-09-2021 à 10:45:05  profilanswer
 

Sur le même sujet, qq un sait si il faut-il un SEL particulier pour une utilisation sous chape anhydrite ?

n°64024683
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2021 à 10:54:54  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
rester factuel:  rappel des défauts et dégats
le tout en LRAR (archi et entreprise): prendre date.
 
edit: c'est à l'archi de gérer tout ça. Tu ne traites surtout pas en direct avec l'artisan, chacun ses responsabilités: toi c'est de payer la maison. point.
 


 
gros +1 sur l'ensemble du post. Etre super vigilant sur le formalisme de la démarche.  
 
@Targan82 : De même, en cas d'échange téléphonique, confirmer les conclusions de la discussions par email à la personne. Tu vas peut être passer pour un lourd mais c'est super important de te protéger par des écrits. On est sur un sinistre a plusieurs k€ donc attends toi à ce que tout le monde (archi et entreprise) mette de la mauvaise volonté.
 

n°64024700
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2021 à 10:56:04  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais aller le voir en personne. J'avoue je ne suis pas chaud, il me dit qu'il met un ciment hydrofuge sur les carreaux existants, mais bof quoi


 
Dans ce cas, tu envoies par LRAR un compte rendu de votre discussion et de ce que vous avez validé. C'est super important.  ;)

n°64024756
nical_73
Posté le 16-09-2021 à 11:00:41  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai construit une maison avec architecte et entrepreneur unique en 2018.
 
2 ans plus tard notre douche italienne présente quelques défauts d’étanchéité.
 
En effet des taches sont apparues sur les murs extérieur. D’abord notre chambre, et ensuite le couloir.
 
Bref il nous balade depuis plus d’un an, et après avoir refait les joints, ça fuit toujours.
 
Je pensais qu’ils allaient faire sauter le carrelage, mettre quelque chose pour faire l’étanchéité, (j’en profite qu’elle est la bonne pratique, histoire de savoir) et non ils parlent de carreler au-dessus du carrelage existant pour ne pas perdre de temps. Ça me convient moyennement car je n’aime pas trop le fait que notre bac de douche sois sous le carrelage sur son pourtour, ensuite, on va avoir deux épaisseurs de carreau sur la tranche à l’entrée, je ne vois pas comment camoufler ça.
 
On me dit que c’est une bonne solution de carreler au-dessus de l’existant (qui a deux ans), mais je trouve ça cache misère, qu’en pensez-vous ?


voilà tous les collègues ont bien conseillé, et l'exemple de la vidéo de LVJS est parfait.
 
ne surtout pas accepter ce cache misère, en plus ils vont recarreler sans SPEC dessous donc tu auras le même soucis dans 2 ans.
 
courage

n°64024797
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-09-2021 à 11:05:12  profilanswer
 

Merci à tous, vous me confirmez que je pensais déjà un petit peu.
 
@ bientôt je vous raconterai quand même le résultat des courses ;)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64024920
gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 11:14:56  profilanswer
 

Et carreler dessus, comment ils peuvent faire le raccord au mur? Ils comptent le recarreler aussi? :pt1cable:  
 
Franchement, c'est un travail d'arsouille

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-09-2021 à 11:15:16
n°64025022
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 11:24:30  answer
 

Hello,
 
J'ai des caissons de volets intérieurs à refaire.
Une essence de bois à conseiller ? (qui isole le mieux du bruit/thermique).
 
:)

n°64025042
Pascal_974
Posté le 16-09-2021 à 11:25:53  profilanswer
 

Hello,
 
Pergola en métal posée de dimensions 6,9m en longueur et 3,95m en profondeur, en forme vague avec des volutes, posée sur notre terrasse de 4m de profondeur.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bf1b56b54ad2ac18.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680702c9a678e86d3784.jpg
 
Par contre j’aurai besoin vos avis d’expert sur 2 points :
 
1) La cornière a été fixée en premier à niveau. À l’installation du 3ème poteau côté haie, ils ont remarqué que le poteau était trop bas car la dalle est en pente. Pour avoir la traverse avant à niveau, ils ont dû remonter le 3ème poteau de 4,5cm avec des cales métalliques en-dessous.  
Nous avons le projet plus tard de faire carreler la terrasse (chape + carrelage pose collée) et se mettre au niveau du seuil des portes-fenêtres qui est à 8cm. La question est de savoir si le carreleur aura assez pour réaliser sa pente.  
=> Regarder sur le mur où se trouve le niveau du poteau surélevé. Il faut probablement un niveau laser pour le vérifier.  
Si pas assez de pente, je ne vois pas comment rectifier le tir. Peut-être rabaisser dans la dalle actuelle poteaux 1 et 2 afin de fixer poteau 3 à plat sur la dalle sans cales.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497a54de8c375fdfa1.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007330f8e4186a4f3f5b.jpg
 
2) D’après le schéma de principe, la pergola aurait dû faire 3950mm de profondeur maximum et aucune platine n’apparaît sur les schémas. Or il y a une platine qui rajoute 5 cm...  
Du coup le 3ème trou de chaque poteau est trop proche du bout de la dalle (4m de profondeur) pour mettre un spit. 2 trous sur 3 ont donc été fixés. D’après eux, cela ne change pas à la solidité. Je suis d’accord mais esthétiquement ce n’est pas joli, comme si le travail n’était pas fini.  
=> Mettre une vis avec écrou, coupée, dans le 3ème trou, qui sera dans le vide et non fixée à la dalle.  
Je vais également demander de mettre un écrou borgne en inox sur les spits au lieu d’un boulon.
 
Par ailleurs, un bout de platine de chaque poteau sort de la dalle et se trouve dans le jardin.  
Comment va faire le carreleur lorsqu’il devra mettre une margelle ?  
=> Disquer le bout de platine qui sort de la dalle ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658bcab50db2a43adb9.jpg

n°64025057
libussa
Posté le 16-09-2021 à 11:27:08  profilanswer
 


 
pas sur que l'essence de bois joue significativement sur l'isolation  :??:  
tu veux faire quoi comme finition ? Contreplaqué ça ira bien par exemple si tu peins

n°64025106
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-09-2021 à 11:30:52  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est un peu overtoomuch, c est de nouveau la mode du style marbre du sol au plafond, mais pour un wc c est un peu inutile et au moindre probleme de plomberie faut tout casser cela fait cher en carrelage.


 
500€ de carrelage au total de mémoire hors pose.
 

gloinfred a écrit :


 
Il y a une porte vitrée devant le chiotte? Ca arrête les odeurs mais ça manque un peu d'intimité non? :pt1cable:  
 

Spoiler :

Sinon je trouve ça canon  :love:



 
Ben non?
J'ai mis une porte noire mate pour aller avec le reste.

n°64025131
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-09-2021 à 11:33:57  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Et carreler dessus, comment ils peuvent faire le raccord au mur? Ils comptent le recarreler aussi? :pt1cable:  
 
Franchement, c'est un travail d'arsouille


 
C'est ça aussi qui me faisait tiquer au départ, la gueule que ça allait avoir  :o


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64025132
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 11:34:14  answer
 

libussa a écrit :


 
pas sur que l'essence de bois joue significativement sur l'isolation  :??:  
tu veux faire quoi comme finition ? Contreplaqué ça ira bien par exemple si tu peins


 
Oui une finition lisse (peinture blanche).
Ok je partais de base sur du sapin le pensant plus isolant que le contreplaqué?

n°64025429
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-09-2021 à 12:02:50  profilanswer
 

Mais c'est du boulot de souillon la pose de la pergolas ou c'est moi ?


---------------
:o
n°64025518
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2021 à 12:10:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu vas chez un vendeur de carrelage?


 
Moui, à voir. Je cherche pas forcément à carreler et je sens que ça va finir en peinture blanche anti humidité + déco colorée (qui se change facilement en cas de lassitude)
 


 
Nope, pas dans mes goûts


---------------
Dunkelheit
n°64025729
kida
Posté le 16-09-2021 à 12:29:36  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Mais c'est du boulot de souillon la pose de la pergolas ou c'est moi ?


 
J'espère que ce n'était pas du sur mesure  :sweat:


---------------
.::| Feedback |::.
n°64025731
bibens
Posté le 16-09-2021 à 12:29:43  profilanswer
 

Pour la pergola, la boite était venu voir le site avant fabrication ? Le calage de 35mm est franchement affreux. A faire reprendre (calage avec des cales propres ou du clavex). D'autre part, tes tiges travaillent en flexion là ce qui n'est pas top même si tu ne dois pas avoir beaucoup d'efforts horizontales (c'est du M8 les tiges ?).
 
Pour les pieds de poteau, en tournant les perçages de 30/45°, ils auraient pu mettre en place les 3 spits (vu les diamètres, avec 30/40 de débord peu de chance d'éclater le béton).

n°64025743
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2021 à 12:31:07  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J’ai construit une maison avec architecte et entrepreneur unique en 2018.

 

2 ans plus tard notre douche italienne présente quelques défauts d’étanchéité.

 

En effet des taches sont apparues sur les murs extérieur. D’abord notre chambre, et ensuite le couloir.

 

Bref il nous balade depuis plus d’un an, et après avoir refait les joints, ça fuit toujours.

 

Je pensais qu’ils allaient faire sauter le carrelage, mettre quelque chose pour faire l’étanchéité, (j’en profite qu’elle est la bonne pratique, histoire de savoir) et non ils parlent de carreler au-dessus du carrelage existant pour ne pas perdre de temps. Ça me convient moyennement car je n’aime pas trop le fait que notre bac de douche sois sous le carrelage sur son pourtour, ensuite, on va avoir deux épaisseurs de carreau sur la tranche à l’entrée, je ne vois pas comment camoufler ça.

 

On me dit que c’est une bonne solution de carreler au-dessus de l’existant (qui a deux ans), mais je trouve ça cache misère, qu’en pensez-vous ?


Soit tu refais de la merde par dessus la merde,

 

Soit tu arraches tout, carrelage et placo compris de chaque coté de la cloison et tu refais tout correctement, avec du placo hydro coté sdb, une spec/sel puis le carrelage, les joints et les joints silicone au angle.

Targan82 a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais aller le voir en personne. J'avoue je ne suis pas chaud, il me dit qu'il met un ciment hydrofuge sur les carreaux existants, mais bof quoi


Il faut refuser et réclamer que ce soit fais selon les dtu actuel.


Message édité par eeeinstein le 16-09-2021 à 12:32:51
n°64025812
bibens
Posté le 16-09-2021 à 12:37:45  profilanswer
 

Application du DTU que l'on ne peut imposer sauf si précisé dans le marché (bon si son archi n'est pas complètement incompétent, cela devrait être inclus dans le CCTP du lot).

n°64025890
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2021 à 12:46:49  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
Cela me tellement penser à cette vidéo :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eyvnF2w8_qc
 


 
Tiens d'ailleurs : pour un WC, vous feriez une étanchéité particulière ou simple placo hydro, crédence derrière le lavabo ? Autant blinder sur une douche qui va à coup sûr prendre de l'eau, oui, autant pour une pièce dans laquelle les éclaboussures sont rares et à peine plus présentes qu'une simple cuisine, j'ai peur que ça tienne du bazooka pour tuer les mouches  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°64025984
Pascal_974
Posté le 16-09-2021 à 12:55:52  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Mais c'est du boulot de souillon la pose de la pergolas ou c'est moi ?


Tu aurais fait comment si t’étais à leur place ?
 

bibens a écrit :

Pour la pergola, la boite était venu voir le site avant fabrication ? Le calage de 35mm est franchement affreux. A faire reprendre (calage avec des cales propres ou du clavex). D'autre part, tes tiges travaillent en flexion là ce qui n'est pas top même si tu ne dois pas avoir beaucoup d'efforts horizontales (c'est du M8 les tiges ?).
 
Pour les pieds de poteau, en tournant les perçages de 30/45°, ils auraient pu mettre en place les 3 spits (vu les diamètres, avec 30/40 de débord peu de chance d'éclater le béton).


Oui la métallier était venu avant prendre les mesures.
Malheureusement il ne pouvait pas tourner les poteaux car en haut du poteau se trouvent les raccords qui doivent s’aligner.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070df126e493633f74.jpg

n°64026001
grotius
Posté le 16-09-2021 à 12:57:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tiens d'ailleurs : pour un WC, vous feriez une étanchéité particulière ou simple placo hydro, crédence derrière le lavabo ? Autant blinder sur une douche qui va à coup sûr prendre de l'eau, oui, autant pour une pièce dans laquelle les éclaboussures sont rares et à peine plus présentes qu'une simple cuisine, j'ai peur que ça tienne du bazooka pour tuer les mouches  [:transparency]


Faut surtout faire un scellement chimique des fixation car sinon l eau s infiltre dans la dalle via les vis et couvrir le sol, carrelage ou peinture pour ne pas avoir le sol a nu.

n°64026022
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2021 à 13:00:14  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Tu aurais fait comment si t’étais à leur place ?

 


 
Pascal_974 a écrit :


Oui la métallier était venu avant prendre les mesures.
Malheureusement il ne pouvait pas tourner les poteaux car en haut du poteau se trouvent les raccords qui doivent s’aligner.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 633f74.jpg


C'est de l'inox tes boulons la ?

 

Si non, je les changerais par de l'inox, ça va vite rouiller et tout saloper assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-09-2021 à 13:00:34
n°64026032
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2021 à 13:01:29  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Tu aurais fait comment si t’étais à leur place ?
 


 
Ben tu prends tes mesures correctement (niveau laser, télémètre, cerveau, etc.), pas avec les pieds :spamafote:
 

Pascal_974 a écrit :


Oui la métallier était venu avant prendre les mesures.
Malheureusement il ne pouvait pas tourner les poteaux car en haut du poteau se trouvent les raccords qui doivent s’aligner.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 633f74.jpg


 
Non seulement tu payes pour du sur-mesure qui finit aussi bien ajusté qu'un "prêt à poser" et posé à la sale (tu vas voir des coulures de rouille avec les cales métalliques si elles ne sont pas en inox ou alu...), mais en plus la finition est dégueu, tout ça pour économiser de la peinture/anodisation sur les vis  [:prozac]


---------------
Dunkelheit
n°64026047
Pascal_974
Posté le 16-09-2021 à 13:02:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est de l'inox tes boulons la ?
 
Si non, je les changerais par de l'inox, ça va vite rouiller et tout saloper assez vite.


Oui c’est en inox.
Le seul truc qui n’est pas en inox est la vis du spit ancré dans le béton. Alors que la rondelle et le boulon du spit sont inox  :??:

n°64026048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2021 à 13:02:43  profilanswer
 

grotius a écrit :


Faut surtout faire un scellement chimique des fixation car sinon l eau s infiltre dans la dalle via les vis et couvrir le sol, carrelage ou peinture pour ne pas avoir le sol a nu.


 
Je parle de WC suspendu donc coffrages placo (+ 1 mur sur lequel je vais coller une plaque de placo au map juste pour avoir une meilleure finition à moindre effort)


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4350  4351  4352  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR