Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63645005
Shitan
detailer :o
Posté le 01-08-2021 à 07:27:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 604324.jpg

 

Et après on ose me dise qu'on est les uns sur les autres dans mon lotissement :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 07:27:31  profilanswer
 

n°63645131
flash23
Posté le 01-08-2021 à 08:01:07  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Donc merci de confirmer que ce n'est pas du simple béton que le péquin moyen utilise pour faire son truc, et que le béton se coule dans un coffrage et non dans de l'eau. :o  
 


 
Vu le nombre de fondations de maisons individuelles coulées chaque année dans des tranchées remplies de flotte et qui, semble-t-il, font encore tenir debout lesdites maisons, j'ai tendance à dire que, non seulement, on peut sans problème couler du béton classique dans de la flotte sans se soucier, mais qu'en plus il peut pleuvoir des cordes sans discontinuer après le coulage sans que cela ne pose le moindre problème.
 
 :o  
 
D'ailleurs, ma dalle sur VS a été coulée juste avant qu'il ne tombe des trombes d'eau juste après et durant toute la nuit qui a suivi.
J'ai rarement vu un béton aussi dur.
 
Sinon, je pense que les gens se posent ce genre de question parce qu'on parle de "séchage" du béton. Qui est un terme assez inapproprié lorsqu'on se renseigne sur la chimie du béton.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 01-08-2021 à 08:02:48
n°63645395
tchou@happ​y
Posté le 01-08-2021 à 09:13:44  profilanswer
 

burzumfr a écrit :


Ça passe pour moi, même si c'est pas très épais pour un seuil de portail.


 
L'ouverture du portail ne fait que 3,5m, et que c'est ferraillé.
 
7m c'est en comptant le dégagement du portail.
 
Tu aurais fait combien d'épaisseur?
 
 
edit
 
Un point que j'ai oublié de préciser. J'ai creusé à 50cm de profond ma tranchée. Ensuite j'ai coulé un béton de propreté sur 20cm.
 
Posé mon ferraillage, et ensuite coulé le seuil bien dosé sur les 30cm restant.

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 01-08-2021 à 17:33:17
n°63645930
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-08-2021 à 10:44:02  profilanswer
 

Pourquoi 20 cm de propreté ?

n°63645988
Hector Str​inger
Posté le 01-08-2021 à 10:51:11  profilanswer
 

Plutot que faire un béton de propreté, ca serait pas plus facile de mettre un polyane ?

n°63646069
leraturbai​n
Posté le 01-08-2021 à 11:02:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Vu le nombre de fondations de maisons individuelles coulées chaque année dans des tranchées remplies de flotte et qui, semble-t-il, font encore tenir debout lesdites maisons, j'ai tendance à dire que, non seulement, on peut sans problème couler du béton classique dans de la flotte sans se soucier, mais qu'en plus il peut pleuvoir des cordes sans discontinuer après le coulage sans que cela ne pose le moindre problème.
 
 :o  
 
D'ailleurs, ma dalle sur VS a été coulée juste avant qu'il ne tombe des trombes d'eau juste après et durant toute la nuit qui a suivi.
J'ai rarement vu un béton aussi dur.
 
Sinon, je pense que les gens se posent ce genre de question parce qu'on parle de "séchage" du béton. Qui est un terme assez inapproprié lorsqu'on se renseigne sur la chimie du béton.


 
+1, les principaux ennemis du séchage du béton, ce sont la chaleur et le gel.
 
Couler du béton par temps pluvieux ne pose pas de soucis, sauf si l'on veut un très bon niveau de finition.

n°63650688
Spiderkat
Posté le 01-08-2021 à 17:04:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Vu le nombre de fondations de maisons individuelles coulées chaque année dans des tranchées remplies de flotte et qui, semble-t-il, font encore tenir debout lesdites maisons, j'ai tendance à dire que, non seulement, on peut sans problème couler du béton classique dans de la flotte sans se soucier, mais qu'en plus il peut pleuvoir des cordes sans discontinuer après le coulage sans que cela ne pose le moindre problème.
 
 :o  
 
D'ailleurs, ma dalle sur VS a été coulée juste avant qu'il ne tombe des trombes d'eau juste après et durant toute la nuit qui a suivi.
J'ai rarement vu un béton aussi dur.
 
Sinon, je pense que les gens se posent ce genre de question parce qu'on parle de "séchage" du béton. Qui est un terme assez inapproprié lorsqu'on se renseigne sur la chimie du béton.

Et une tranchée, c'est quoi à ton avis... et oui, un coffrage. Donc on s'en fout qu'il y ait de l'eau qui s'y trouve puisqu'elle sera mélangée ou encore chassée par le poids et la densité du béton. Par contre j'attends toujours ton exemple de béton coulé dans l'eau en plein mer ou au milieu d'une rivière. :o  
 

n°63650875
ryoo
Posté le 01-08-2021 à 17:15:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bon, sinon je vais tester la pose de la fibre de coton recyclé pour de la cloison phonique  :o  
 
https://www.particuliers-soprema.fr [...] 19a732.jpg
 
Déja, c'est super léger (bien quand il faut se monter les paquets sur 3 étages) et ca ne t'irrite pas de partout (contrairement à la ldv ou ldr).  :love:  
 
Ca a l'air bien compressible (logique vu le poids) ce qui est pas mal pour venir bourrer ca dans une cloison.  :)  
 
A suivre.... :o  :o  :o


Et ça a une odeur dégueulasse, c'est un détail important :o  
Ou bien j'étais tombé sur un lot pourri [:canaille]

n°63651102
tchou@happ​y
Posté le 01-08-2021 à 17:31:43  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Plutot que faire un béton de propreté, ca serait pas plus facile de mettre un polyane ?


 
 
Le sol est argileux à mort. ça veux dire que l'été c'est du béton que t'arrives même pas à creuser à la pioche, quand il pleut ça ruisselle et l'eau n'arrive même pas à pénétrer.
Par contre après un certain temps de pluie ça deviens une gadoue infernale, pire que de la pâte à modeler.  :pt1cable:  
 
Le soucis aussi c'est que j'avais déjà un seuil de portail avec des poteaux. mais le seuil n'était pas plus large que la largeur des poteaux.  
comme je met un portail coulissants il me faut obligatoirement un seuil plus large. j'ai donc fait une reprise sur celui existant.
 
Donc j'ai décidé d'un commun accords avec moi même de :
 
- creuser une tranchée bien plus large que ce que j'ai besoin ( + de 50cm )
- fixer tous les 30cm des tiges scellées au scellement chimique dans le seuil existant.
- fixer mon treillis métallique sur les tiges précédemment scellées.
- mettre un fond de gravier sur toute la largeur dans le lit de la tranchée pour avoir une surface "hors d'eau". En cas de pluie ou autre ce gravier permet d'avoir quelques centimètres hors d'eau entre l'argile étanche et le gravier poreux.
- couler un fond de béton de propreté sur toute la largeur pour avoir une bonne base.
- enfin bancher sur 30cm de large et 30cm de haut pour couler le béton de mon nouveau seuil.  
 
 
Finalement la pluie n'a pas l'air de lui avoir fait de mal bien au contraire, il a vraiment bien pris.
Pas une seule fissure sur les 7m de long et il a vraiment un bel aspect.
 
Maintenant reste à voir si ça va tenir dans le temps. j’espère ne pas avoir fait n'importe quoi, mais j'ai fait ça un peu au "feeling"  :o

n°63651164
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2021 à 17:39:13  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Et ça a une odeur dégueulasse, c'est un détail important :o
Ou bien j'étais tombé sur un lot pourri [:canaille]


Perso je trouve que ca sent la réglisse


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 17:39:13  profilanswer
 

n°63651398
ryoo
Posté le 01-08-2021 à 17:59:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Perso je trouve que ca sent la réglisse


Si d'autres confirment ton propos c'est que j'ai eu un lot pourri. Ça avait une odeur chimique bien dégueux, mais clairement pas la réglisse :D

n°63651465
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-08-2021 à 18:10:00  profilanswer
 

.
un mauvais essai de réglisse de synthèse ?     :D  
 

n°63651481
ryoo
Posté le 01-08-2021 à 18:11:55  profilanswer
 

Certainement, mais une fois dans la cloison ça sentait plus :lol:

n°63651510
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-08-2021 à 18:14:47  profilanswer
 

.
si ça peut décourager les 'nuisibles' , un mal pour un bien !
 

n°63651514
ryoo
Posté le 01-08-2021 à 18:15:17  profilanswer
 

Vu comme ça '^^

n°63651641
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2021 à 18:36:47  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Si d'autres confirment ton propos c'est que j'ai eu un lot pourri. Ça avait une odeur chimique bien dégueux, mais clairement pas la réglisse :D

 

Les 3 paquets que j'ai acheté pour tester n'ont pas d'odeur particulière.  [:hah1n1]

n°63651751
ryoo
Posté le 01-08-2021 à 18:56:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Les 3 paquets que j'ai acheté pour tester n'ont pas d'odeur particulière.  [:hah1n1]


C'est que j'ai eu le lot pourri alors '^^
Après je dois dire que j'ai l'odorat sensible  [:yionel:1]

n°63651904
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-08-2021 à 19:25:09  profilanswer
 

.
fais gaffe, tu risques ta vie tous les matins !   :lol:  
 

n°63651910
ryoo
Posté le 01-08-2021 à 19:26:34  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
fais gaffe, tu risques ta vie tous les matins !   :lol:  
 


Je vois pas ce que tu veux dire :o

n°63652429
flash23
Posté le 01-08-2021 à 20:28:25  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et une tranchée, c'est quoi à ton avis... et oui, un coffrage. Donc on s'en fout qu'il y ait de l'eau qui s'y trouve puisqu'elle sera mélangée ou encore chassée par le poids et la densité du béton. Par contre j'attends toujours ton exemple de béton coulé dans l'eau en plein mer ou au milieu d'une rivière. :o  
 


 
Mais en fait tu transformes mes propos !
Je n'ai jamais dit qu'on coulait du béton sans coffrage (ça n'aurait aucun sens !). Mais qu'on en coule dans l'eau oui (avec coffrage, puisqu'il faut tout préciser).
 
La notion de coffrage échappe totalement au débat.
Il est question ici d'eau par dessus le béton ou d'absence d'eau par dessus le béton.
Si tu fais un coffrage sous l'eau et que tu coules du béton dans ce coffrage, il y a des tonnes d'eau au dessus du béton que tu viens de couler.
 
Qu'est-ce que tu ne comprends pas en fait ?

n°63652557
Hector Str​inger
Posté le 01-08-2021 à 20:45:27  profilanswer
 

Dites, a propos de béton :o
J'ai une dalle béton en train de sécher dans la garage la.
D'ici un mois ou deux, je vais faire la chape maigre dessus. Donc la dalle aura séché: il faut 28 jours.

 

Mais quel est le délai de séchage de la chape maigre avant de pouvoir carreler dessus ?
Faut-il un délai d'ailleurs ? Pose sur chape fraiche, c'est une technique de carreleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 01-08-2021 à 20:47:08
n°63652662
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2021 à 20:57:37  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Dites, a propos de béton :o
J'ai une dalle béton en train de sécher dans la garage la.
D'ici un mois ou deux, je vais faire la chape maigre dessus. Donc la dalle aura séché: il faut 28 jours.
 
Mais quel est le délai de séchage de la chape maigre avant de pouvoir carreler dessus ?  
Faut-il un délai d'ailleurs ? Pose sur chape fraiche, c'est une technique de carreleur.


 
Ca dépend, tu as prévu de foutre quelques mètre cube d'eau de mer dessus prochainement ou pas?  :o  :o

n°63652667
tchou@happ​y
Posté le 01-08-2021 à 20:58:38  profilanswer
 

C'est ouf ça, j'allais aussi parler de ma future chape  :O  quelle coïncidence  :sol:

 

Du coups je prend aussi les renseignements si certains on de bon conseils sur les chappes  :)

n°63652669
Hector Str​inger
Posté le 01-08-2021 à 20:58:44  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ca dépend, tu as prévu de foutre quelques mètre cube d'eau de mer dessus prochainement ou pas?  :o  :o


Et sinon, une vraie réponse, c'est possible ? :o

n°63652684
tchou@happ​y
Posté le 01-08-2021 à 21:00:44  profilanswer
 

Je pense que partir sur une semaine de séchage par cm est une bonne base

n°63652698
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2021 à 21:02:42  profilanswer
 

Le DTU 52.1 dit quoi?  :o  
 
Perso, j'essaye systématiquement d'aller lire le DTU avant de me lancer. Ca permet de répondre à beaucoup de question avec plus de certitude qu'en posant la question sur internet.  ;)  
 
Amha : ta chape n'a pas de rôle mécanique contrairement à une dalle, elle n'est là que pour faire du volume. Donc amha, dès qu'elle est suffisamment sèche pour marcher dessus (i.e 24 ou 48h), tu peux y aller sans risque de fissuration ultérieure.  :)

n°63652714
Hector Str​inger
Posté le 01-08-2021 à 21:04:56  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je pense que partir sur une semaine de séchage par cm est une bonne base


 [:4lkaline:6]  
Soit 1 mois et demi pour une malheureuse chape de 6 cm, je ne peux pas me permettre ce genre de délai.
Ou alors je mets un isolant de 30mm sous la chape, mais ca ne fait que 3cm de chape, c'est peu, je ne le sens pas  [:geert]

n°63652775
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 21:14:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Le DTU 52.1 dit quoi?  :o  
 
Perso, j'essaye systématiquement d'aller lire le DTU avant de me lancer. Ca permet de répondre à beaucoup de question avec plus de certitude qu'en posant la question sur internet.  ;)  
 
Amha : ta chape n'a pas de rôle mécanique contrairement à une dalle, elle n'est là que pour faire du volume. Donc amha, dès qu'elle est suffisamment sèche pour marcher dessus (i.e 24 ou 48h), tu peux y aller sans risque de fissuration ultérieure.  :)


Quelle est la différence entre une chape et un ragréage : juste l’épaisseur et donc le produit utilisé ?

n°63652849
tchou@happ​y
Posté le 01-08-2021 à 21:24:26  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


[:4lkaline:6]
Soit 1 mois et demi pour une malheureuse chape de 6 cm, je ne peux pas me permettre ce genre de délai.
Ou alors je mets un isolant de 30mm sous la chape, mais ca ne fait que 3cm de chape, c'est peu, je ne le sens pas [:geert]


Elle est comment ta chape ? C'est de la décoration ou elle est ferraillé?
Quelle épaisseur?

 

Si c'est juste pour poser du carrelage normalement c'est 2 ou 3 cm maxi il me semble et pas de ferraillage

n°63652862
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2021 à 21:26:13  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Elle est comment ta chape ? C'est de la décoration ou elle est ferraillé?
Quelle épaisseur?
 
Si c'est juste pour poser du carrelage normalement c'est 2 ou 3 cm maxi il me semble et pas de ferraillage


 
Nan mais une chape maigre c'est jamais ferraillé hein. c'est comme un ragréage en plus épais, stout. :jap:

n°63652953
tchou@happ​y
Posté le 01-08-2021 à 21:37:32  profilanswer
 

Donc 2 ou 3 cm pas plus. Au dessus c'est ferraillage obligatoire.

n°63653045
Hector Str​inger
Posté le 01-08-2021 à 21:45:46  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Donc 2 ou 3 cm pas plus. Au dessus c'est ferraillage obligatoire.


Non, pas de ferraillage pour une chape.
 
Merci a Carbon38 pour les réponses :jap:

n°63653053
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-08-2021 à 21:46:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 604324.jpg
 
Et après on ose me dise qu'on est les uns sur les autres dans mon lotissement :o


 
Peut être mais au moins sur ta photo les maisons ont du style  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 01-08-2021 à 21:47:16
n°63653227
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 01-08-2021 à 22:01:45  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 

L'ouverture du portail ne fait que 3,5m, et que c'est ferraillé.

 

7m c'est en comptant le dégagement du portail.

 

Tu aurais fait combien d'épaisseur?

 


edit

 

Un point que j'ai oublié de préciser. J'ai creusé à 50cm de profond ma tranchée. Ensuite j'ai coulé un béton de propreté sur 20cm.

 

Posé mon ferraillage, et ensuite coulé le seuil bien dosé sur les 30cm restant.

 
Hector Stringer a écrit :

Plutot que faire un béton de propreté, ca serait pas plus facile de mettre un polyane ?


J'ai fais 40*40 pour le lien et les paysans du coin l'ont conseillé 60*60...

 
tchou@happy a écrit :

 


Le sol est argileux à mort. ça veux dire que l'été c'est du béton que t'arrives même pas à creuser à la pioche, quand il pleut ça ruisselle et l'eau n'arrive même pas à pénétrer.
Par contre après un certain temps de pluie ça deviens une gadoue infernale, pire que de la pâte à modeler. :pt1cable:

 

Le soucis aussi c'est que j'avais déjà un seuil de portail avec des poteaux. mais le seuil n'était pas plus large que la largeur des poteaux.
comme je met un portail coulissants il me faut obligatoirement un seuil plus large. j'ai donc fait une reprise sur celui existant.

 

Donc j'ai décidé d'un commun accords avec moi même de :

 

- creuser une tranchée bien plus large que ce que j'ai besoin ( + de 50cm )
- fixer tous les 30cm des tiges scellées au scellement chimique dans le seuil existant.
- fixer mon treillis métallique sur les tiges précédemment scellées.
- mettre un fond de gravier sur toute la largeur dans le lit de la tranchée pour avoir une surface "hors d'eau". En cas de pluie ou autre ce gravier permet d'avoir quelques centimètres hors d'eau entre l'argile étanche et le gravier poreux.
- couler un fond de béton de propreté sur toute la largeur pour avoir une bonne base.
- enfin bancher sur 30cm de large et 30cm de haut pour couler le béton de mon nouveau seuil.

 


Finalement la pluie n'a pas l'air de lui avoir fait de mal bien au contraire, il a vraiment bien pris.
Pas une seule fissure sur les 7m de long et il a vraiment un bel aspect.

 

Maintenant reste à voir si ça va tenir dans le temps. j’espère ne pas avoir fait n'importe quoi, mais j'ai fait ça un peu au "feeling" :o


Vu comme ça tu vas pouvoir y faire passer des chars d'assaut sur ce seuil. ^^


---------------
Magic Arena @ HFR
n°63653235
Shitan
detailer :o
Posté le 01-08-2021 à 22:02:33  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Peut être mais au moins sur ta photo les maisons ont du style :o


Mouais.
C'est vraiment le truc impersonnel ou tout le monde à un cube blanc.
Chez nous les teintes de brique sont différentes, il, y a des tuiles etc etc


---------------
Ci git une signature.
n°63653265
Hector Str​inger
Posté le 01-08-2021 à 22:05:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Mouais.  
C'est vraiment le truc impersonnel ou tout le monde à un cube blanc.  
Chez nous les teintes de brique sont différentes, il, y a des tuiles etc etc


C'est dans quel bled la photo ? Ca me dit quelque chose, Clermont l'Hérault, il y a un lotissement comme ca.

n°63653360
grotius
Posté le 01-08-2021 à 22:12:34  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Non, pas de ferraillage pour une chape.
 
Merci a Carbon38 pour les réponses :jap:


Si si on feraille une chape, enfin si on veut faire cela bien.

n°63653479
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 01-08-2021 à 22:26:40  profilanswer
 

Help !
J'ai une salle de bain en travertin, le sol de la douche à l'italienne aussi. Les carreaux de travertin sont poreux et j'ai de la moisissure qui s'y loge en quelques jours à peine.

 

J'ai testé de mettre de l'hydrofuge spécial travertin et du vernis PU (https://www.la-boutique-etancheite. [...] ady-e.html) qui se décolle malheureusement.

 

Je sais pas vraiment quoi faire, je pense que je vais enlever le travertin et mettre du carrelage imitation.

 

Auriez vous des solutions moins radicales?


---------------
Magic Arena @ HFR
n°63653761
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-08-2021 à 22:58:28  profilanswer
 

https://www.bricodepot.fr/rennes/ca [...] rod58554/#
 
Est-ce que ça vous parait un candidat convenable pour un sol de garage avec un véhicule de 1,2T dessus ?

n°63653788
mikamika
Posté le 01-08-2021 à 23:00:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

https://www.bricodepot.fr/rennes/ca [...] rod58554/#

 

Est-ce que ça vous parait un candidat convenable pour un sol de garage avec un véhicule de 1,2T dessus ?


J'ai carrelé mon garage avec ce carrelage (50m²), pas de soucis avec un Espace 3 bien plus lourd, il n'est pas resté plusieurs jours pour l'instant mais le temps d'une vidange, en collant bien ça ne doit pas fissurer.

n°63653847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2021 à 23:07:54  profilanswer
 

Faut surtout soigner la pose. Double encollage.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR