Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°63349936
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-06-2021 à 18:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

19 prises? :ouch: :D

ici 5 chambres + le salon d'étage + 2 dans le salon ça fait que 8, t'en as mis absolument partout et en double ou quoi?

J'ai refait des maisons ou il y en a entre 48 et 60 [:tinostar]²²²²²²

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 18:25:05  profilanswer

n°63349947
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-06-2021 à 18:26:03  profilanswer

ryoo a écrit :

Le consuel se soucie vraiment du réseau ?
Je pensais qu'il ne se souciait que de la partie élec

Il va te faire chier si t'as pas de terre sur tes rails DIN / GTL sur ta partie communication et c'est tout :o

n°63350008
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:31:26  profilanswer

6mm² d'ailleurs le fil de terre du coffret de com, pour info

n°63350013
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-06-2021 à 18:31:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'en ai une douzaine à la maison, aucun soucis alors que je n'avais jamais câblé de RJ45... (legrand celiane) :sweat:  

Comment vous faites pour que ça deconne?

On parle des contacts auto dénudant (CAD) sur les prises RJ45 Odace de chez Schneider. Les lames sont pas affutées, faut appuyer fort ou s'y reprendre à plusieurs fois. Problème que tu n'as pas chez les autres (mais dès fois tu en as d'autre :o)

n°63350014
twain2
Posté le 29-06-2021 à 18:31:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je t'ai déjà répondu non ?

Sinon : non

mince j avais pas vue  

Je suis en CCMI

Le mec me prend 150 euro pour me tiré un tuyaux

du coup je pensais passer prendre ca et passer sous les meubles de ma cuisine, mais j avais peur a une chute de pression d eau

https://www.amazon.fr/Tspkey-dalime [...] 3420297734

n°63350020
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 18:31:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Il va te faire chier si t'as pas de terre sur tes rails DIN / GTL sur ta partie communication et c'est tout :o

Ça confirme ce que je pensais, avec les précisions d'eeeinstein concernant la présence du matos c'est parfait. :jap:

n°63350082
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:37:21  profilanswer

twain2 a écrit :

mince j avais pas vue  

Je suis en CCMI

Le mec me prend 150 euro pour me tiré un tuyaux

du coup je pensais passer prendre ca et passer sous les meubles de ma cuisine, mais j avais peur a une chute de pression d eau

https://www.amazon.fr/Tspkey-dalime [...] 3420297734

150€  [:a_nsar]  

Ouai prend le kit en lien, ça fera pareil :o

n°63350113
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:39:12  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça confirme ce que je pensais, avec les précisions d'eeeinstein concernant la présence du matos c'est parfait. :jap:

J'ai eu plusieurs inspecteurs du consuel qui à chaque fois qu'ils voyaient les baies infos me sortait le classique : "c'est le truc pour l'internet et la wifi ça ? c'est ça ?" :o

Et encore, quand ils passent sur le chantier, à savoir qu'un électricien de "confiance" vis a vis du consuel, aura plus jamais (ou presque) de visite de consuel. C'est automatiquement validé. Ils viennent 1 fois l'année pour voir que tout est bien fait dans les règles de l'art et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-06-2021 à 18:40:26
n°63350129
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-06-2021 à 18:40:28  profilanswer

Ethernet dans une reno de maison pour un rajout d'étage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43427
(Déprotégez pas les baies avant de faire le placo / la sous couche, les gens, pitié)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43428
Le bandeau en punch tool LSA. Ça va un peu plus vite à faire que les noyaux Keystone par contre t'as pas le droit à l'erreur ou presque.

Que des fins de tourets de câble de 24 et 23 AWG FTP cat. 6.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43430

Tout le chantier fourniture baie / câble (~230m de mémoire je crois) / prises / bandeau / éléments de baie + presta fait pour ~1100 balles TTC facturé [:tinostar]²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-06-2021 à 21:44:00
n°63350167
Shaad
Posté le 29-06-2021 à 18:43:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'en ai une douzaine à la maison, aucun soucis alors que je n'avais jamais câblé de RJ45... (legrand celiane) :sweat:  

Comment vous faites pour que ça deconne?

Demande à "l'électricien" qui a câblé les miennes. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 18:43:02  profilanswer

n°63350307
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 18:52:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai eu plusieurs inspecteurs du consuel qui à chaque fois qu'ils voyaient les baies infos me sortait le classique : "c'est le truc pour l'internet et la wifi ça ? c'est ça ?" :o

Ça me surprend même pas :D  

eeeinstein a écrit :

Et encore, quand ils passent sur le chantier, à savoir qu'un électricien de "confiance" vis a vis du consuel, aura plus jamais (ou presque) de visite de consuel. C'est automatiquement validé. Ils viennent 1 fois l'année pour voir que tout est bien fait dans les règles de l'art et basta.

Bah c'est surtout que d'ici quelques temps j'ai l'élec à faire chez un pote avec passage consuel, sauf que je suis pas électricien de "confiance" :D  
Me manque l'expérience (toutes les subtilités), et accessoirement le fait que je ne suis pas à mon compte :lol:

Message édité par ryoo le 29-06-2021 à 19:13:20
n°63350474
knolan
Posté le 29-06-2021 à 19:06:32  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je me suis dit que je pouvais aussi arriver a obtenir des avis et des reponses par ici, parmis l'elite HFR, alors voici ma problématique : (mini pavé)
On est dans l'ancien, attention avis aux menuisiers, et aux charpentiers d'experience ;)

J'aimerais avoir des conseils sur comment remplacer ces anciens ensemble de fenetres bois à la française intégré avec des faux ouvrant et des portes fenetres.  
J'ai rencontré plusieurs artisans qui n'envisage pas du tout de procéder à une dépose complète (trop risqué d’après eux - et surtout a mon avis pas envi de faire de reprise/betton/platre, mais bref passons) un autres envisage de couper les meneaux les plus fin au milieu, pour remplacer l'ensemble complet à droite, par un ensemble identique.  

Au final je suis assez perdu pour cette renovation, je voudrais pas risquer de faire s'ecrouler le toit, et/ou faire apparaitre des fissures structurelles ! (parce que souvent dans l'ancien quand on touche on sais pas forcement ce qu'il peux passer apres  :sweat: )

Il semble y avoir un consensus entre tout les artisans que j'ai vu jusqu’à présent, impossible de toucher au meneaux les plus larges lié au porte fenêtres, ceux la, ils ont l'air vraiment structurelles.  

La maison est assez ancienne, +-100ans, cette partie est une extension (j'ai appris ça, quand le plaquiste a refait le plafond voir photo), à l’intérieur les coffrages bois des volets sont accessible, il laisse entrevoir les chevrons du toit. Il y a aussi une panne visible de l'exterieur mais je ne sais pas si elle est décorative ou si elle traverse l'ensemble de la façade.

Tout les meneaux "semble" lié au chevrons, pourtant une menuiserie n'est pas censer etre porteuse, non ? on m'a recommandé la marque de menuiserie ATULAM, française et de qualité pour cette renovation, mais j'hesite beaucoup par apport a l'impact de couper ces montants intermédiaires (et j'ai pas envi de me retrouver avec des fenetre reduite par une pose en renovation fait à l'arrache  :heink: ). J'ai prévu de prendre une assurance dommage/ouvrage pour prendre ceinture et bretelles.

Mais au final d'apres vous gens de bon moeurs sur HFR  :sol:  :jap: , est ce qu'il est possible de supprimer "les poteaux" intermédiaires (qui sont les dormants des ouvrants et des faux ouvrants) sans risques ? et donc remplacer par un ensemble complet identique ou d'apres vous faut aussi prévoir un nouveau (renfort) linteau sur la longeur de l'ensemble 3/4/5?  

Merci de vos réponses. L'artisant retenue pour l'instant, me dit qu'il mettront des etais pour la pose mais je m'interroge, que ça soit pas pour juste de prendre le chantier et laisser faire les poseurs...

Bien sur en photo ça sera plus simple de comprendre, et si tout ce passe bien je publierais les photos de cette renovation bien stressante !

exterieur

https://i.ibb.co/p4dpFQw/Facade-Ouest-Menuiserie-ensemble-web.jpg

plafond  

https://i.ibb.co/CtBC2kZ/IMG-6023-web.jpg  
https://i.ibb.co/p2zSjKx/IMG-6024-web.jpg  
https://i.ibb.co/rpFD3vp/IMG-6025-web.jpg

interieur

https://i.ibb.co/m6Dn4wZ/IMG-0368-web.png

poteaux

https://i.ibb.co/59DyNhY/IMG-5742-web.jpg

Merci d'avance,

Message cité 5 fois
Message édité par knolan le 29-06-2021 à 19:55:12
n°63350539
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 19:12:45  profilanswer

knolan a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je me suis dit que c'etait certainement aussi ici que j'arriverais a obtenir des réponses, parmis l'elite HFR, alors voici ma problématique : (mini pavé)

Avis aux menuisiers, et aux charpentiers ;)

Tellement mini que je ne le vois pas :o  

Je pense qu'il va venir ? :lol:

n°63350685
libussa
Posté le 29-06-2021 à 19:26:22  profilanswer

knolan a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je me suis dit que c'etait certainement aussi ici que j'arriverais a obtenir des réponses, parmis l'elite HFR, alors voici ma problématique : (mini pavé)

scie à onglet 254mm

de rien :o

n°63350902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2021 à 19:41:27  profilanswer

knolan a écrit :

Bonsoir à tous,  

La réponse se trouve forcément dans la sainte trinité : Sika/Ductape/MAP

---------------
A new power is rising
n°63351130
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 19:51:46  profilanswer

knolan a écrit :

Bonsoir à tous,

Environ.

De rien :o

n°63351473
berlo
dubitatif
Posté le 29-06-2021 à 20:30:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et comment poser des plinthes sur les murs arrondis autour de la fenêtre ? :o

je ne sais pas encore [:thektulu] , je vais tailler des plinthes dans le lambris peuplier qui est au plafond, j'essayerai de le courber, sinon par petites sections.

eeeinstein a écrit :

Schneider odace partout.

ryoo a écrit :

Il y a aussi la gamme Palazzo 1930 chez Hager si tu veux de l'appareillage qui fait ancien.
Un inconvénient, cette gamme coûte une couille [:tinostar]

:jap: magnifique (trop) les Hager et très cher oui.
Odace en plaque ronde ça pourrait être sympa.

Message édité par berlo le 29-06-2021 à 20:37:04
n°63351641
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2021 à 20:50:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ethernet dans une reno de maison pour un rajout d'étage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43427
(Déprotégez pas les baies avant de faire le placo / la sous couche, les gens, pitié)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43428
Le bandeau en punch tool LSA. Ça va un peu plus vite à faire que les noyaux Keystone par contre t'as pas le droit à l'erreur ou presque.

Que des fins de tourets de câble de 24 et 23 AWG FTP cat. 6.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43430

Tout le chantier fourniture baie / prises / bandeau / éléments de baie + presta fait pour ~1100 balles TTC facturé [:tinostar]²²

[:implosion du tibia]  

tu bosses dans quel coin? :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63351673
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2021 à 20:54:26  profilanswer

Des microfissures sur l'enduit extérieur de la maison, vous laissez, vous passez un coup de quelque chose pour éviter le combo eau+gel en hiver et que ça s'empire?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63351759
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2021 à 21:02:47  profilanswer

Tout cramer pour repartir sur des bases saines.

---------------
A new power is rising
n°63351770
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-06-2021 à 21:03:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des microfissures sur l'enduit extérieur de la maison, vous laissez, vous passez un coup de quelque chose pour éviter le combo eau+gel en hiver et que ça s'empire?

Les résines ça fait des traces dégueulasses, donc perso je laisse.

Le jour où c'est trop, que ça commence à tomber, marteau à piqueter, "tout cramer...""

n°63351848
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2021 à 21:13:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les résines ça fait des traces dégueulasses, donc perso je laisse.

Le jour où c'est trop, que ça commence à tomber, marteau à piqueter, "tout cramer...""

Je me demandais si y'avait pas des "mastics" transparents faits pour ça. Les fissures seraient toujours visibles, rien de dramatique, mais au moins y'aurait une petite protection

---------------
n°63352062
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 21:33:50  profilanswer

Sika 11fc ftw :o

Il existe en beige :o

n°63352135
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2021 à 21:39:58  profilanswer

gringo80 a écrit :

Question un peu HS, mais je vois pas ou la poser. Une porte coulissante en 83cm, juste la porte donc, pas de bloc porte, vous transportez ça dans une auto classique ? Ou c'est plus simple de louer un 6m2 par exemple?

Dans le coffre de la voiture avec banquette arrête baissé.
Sangle pour "fermer" le coffre et un sac de mortier* sur la porte au niveau "dos du siège conducteur" pour éviter qu'elle bouge durant le trajet.

* ça sert toujours et c'est pas cher

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63352279
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-06-2021 à 21:56:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sika 11fc ftw :o

Il existe en beige :o

Sur ce sujet, on ne sait jamais si tu trolles ou si tu utilises vraiment le Sika 11fc à toutes les sauces.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63352286
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-06-2021 à 21:57:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le coffre de la voiture avec banquette arrête baissé.
Sangle pour "fermer" le coffre et un sac de mortier* sur la porte au niveau "dos du siège conducteur" pour éviter qu'elle bouge durant le trajet.

Je viens de lire ton message hors contexte. J'ai flippé.

[:dovakor loves you:1]  [:vashkitash:1]

---------------
n°63352375
-Patrick-
Posté le 29-06-2021 à 22:07:57  profilanswer

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63352454
Gloinfred
Posté le 29-06-2021 à 22:16:14  profilanswer

Slyde a écrit :

On parle des contacts auto dénudant (CAD) sur les prises RJ45 Odace de chez Schneider. Les lames sont pas affutées, faut appuyer fort ou s'y reprendre à plusieurs fois. Problème que tu n'as pas chez les autres (mais dès fois tu en as d'autre :o)

Ha ok! C'est plus lié à un truc mal foutu en fait. :jap: je pigeais pas :pt1cable:  

n°63352533
Gloinfred
Posté le 29-06-2021 à 22:24:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur ce sujet, on ne sait jamais si tu trolles ou si tu utilises vraiment le Sika 11fc à toutes les sauces.  :o

J'essaye de bosser proprement et j'ai pourtant probablement passé plus de 40 tubes de sika divers et variés dans ma reno... :pt1cable: le sika c'est la vie...
- coller les tuiles sur les pst
- coller les pare-moineaux
- coller des goulottes
- coller les pots de fleurs qui séparent les spots de l'isolant
- coller les backbox des enceintes encastrées  
-faire un joint entre la terrasse et la maison quand ça s'ecarte pendant la sécheresse
-...

Ceci dit, pour la façade je ne connaissais pas

Message édité par Gloinfred le 29-06-2021 à 22:29:02
n°63352564
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-06-2021 à 22:27:46  profilanswer

Des enceintes encastrées ?  [:zyzz:4]  

Pat', explique-lui qu'une telle hérésie n'est pas possible. [:moonbloood:3]

---------------
n°63352586
Gloinfred
Posté le 29-06-2021 à 22:29:42  profilanswer

Enceintes suround dipolaire (avec hp de grave de 20cm).

J'en suis très satisfait. :jap:

Les frontales sont des enceintes classiques.

Message édité par Gloinfred le 29-06-2021 à 22:35:03
n°63352686
knolan
Posté le 29-06-2021 à 22:42:10  profilanswer

Petit raté tout à l'heure dans le post, mais sinon la question reste ouverte :)

knolan a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je me suis dit que je pouvais aussi arriver a obtenir des avis et des reponses par ici, parmis l'elite HFR, alors voici ma problématique : (mini pavé)
On est dans l'ancien, attention avis aux menuisiers, et aux charpentiers d'experience ;)

J'aimerais avoir des conseils sur comment remplacer ces anciens ensemble de fenetres bois à la française intégré avec des faux ouvrant et des portes fenetres.  
J'ai rencontré plusieurs artisans qui n'envisage pas du tout de procéder à une dépose complète (trop risqué d’après eux - et surtout a mon avis pas envi de faire de reprise/betton/platre, mais bref passons) un autres envisage de couper les meneaux les plus fin au milieu, pour remplacer l'ensemble complet à droite, par un ensemble identique.  

Au final je suis assez perdu pour cette renovation, je voudrais pas risquer de faire s'ecrouler le toit, et/ou faire apparaitre des fissures structurelles ! (parce que souvent dans l'ancien quand on touche on sais pas forcement ce qu'il peux passer apres  :sweat: )

Il semble y avoir un consensus entre tout les artisans que j'ai vu jusqu’à présent, impossible de toucher au meneaux les plus larges lié au porte fenêtres, ceux la, ils ont l'air vraiment structurelles.  

La maison est assez ancienne, +-100ans, cette partie est une extension (j'ai appris ça, quand le plaquiste a refait le plafond voir photo), à l’intérieur les coffrages bois des volets sont accessible, il laisse entrevoir les chevrons du toit. Il y a aussi une panne visible de l'exterieur mais je ne sais pas si elle est décorative ou si elle traverse l'ensemble de la façade.

Tout les meneaux "semble" lié au chevrons, pourtant une menuiserie n'est pas censer etre porteuse, non ? on m'a recommandé la marque de menuiserie ATULAM, française et de qualité pour cette renovation, mais j'hesite beaucoup par apport a l'impact de couper ces montants intermédiaires (et j'ai pas envi de me retrouver avec des fenetre reduite par une pose en renovation fait à l'arrache  :heink: ). J'ai prévu de prendre une assurance dommage/ouvrage pour prendre ceinture et bretelles.

Mais au final d'apres vous gens de bon moeurs sur HFR  :sol:  :jap: , est ce qu'il est possible de supprimer "les poteaux" intermédiaires (qui sont les dormants des ouvrants et des faux ouvrants) sans risques ? et donc remplacer par un ensemble complet identique ou d'apres vous faut aussi prévoir un nouveau (renfort) linteau sur la longeur de l'ensemble 3/4/5?  

Merci de vos réponses. L'artisant retenue pour l'instant, me dit qu'il mettront des etais pour la pose mais je m'interroge, que ça soit pas pour juste de prendre le chantier et laisser faire les poseurs...

Bien sur en photo ça sera plus simple de comprendre, et si tout ce passe bien je publierais les photos de cette renovation bien stressante !

exterieur

https://i.ibb.co/p4dpFQw/Facade-Oue [...] le-web.jpg

plafond  

https://i.ibb.co/CtBC2kZ/IMG-6023-web.jpg  
https://i.ibb.co/p2zSjKx/IMG-6024-web.jpg  
https://i.ibb.co/rpFD3vp/IMG-6025-web.jpg

interieur

https://i.ibb.co/m6Dn4wZ/IMG-0368-web.png

poteaux

https://i.ibb.co/59DyNhY/IMG-5742-web.jpg

Merci d'avance,

n°63352695
-Patrick-
Posté le 29-06-2021 à 22:42:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Pat', explique-lui qu'une telle hérésie n'est pas possible. [:moonbloood:3]

[:somberlainv:1]  
A ce niveau je n'explique plus. Je tire.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63353595
fusion_sad​am
:D
Posté le 30-06-2021 à 05:16:07  profilanswer

silkr a écrit :

hello à tous
Voila pour une construction d'un garage non attenant, dans le PLU il est ecrit qu'on peut construire en limite séparative, ou à 2,5m en retrait .

Mais quid du toit.
Est ce le mur qui est considéré comme une construction , ou le toit.
Car le toit dépasse du murs (logique). Peut on considérer le toit en limite séparative et le mur en retrait de 30 cm.
Car je dois y foutre une goutiere, et la goutiere doit etre chez moi (tout comme le toit) et pas chez le voisin.

Merci.

Oui le toit fait partie de la construction et ne doit pas dépasser. Dans mon PLU le mur ne peut pas être en retrait, il doit être en limite comme le toit. Et pour cela il faut mettre une gouttière havraise.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°63353620
kikou2419
Posté le 30-06-2021 à 06:28:22  profilanswer

Tiens ça parle plu, nous avons un peu regardé le notre et c'est assez rigolo :
- construction traditionnelle : plein de critères relou
- architecture d'inspiration moderne ou "bioclimatique", on a quasiment le droit à tout :o

Je me demande quelles sont les critères qui permettrait de basculer dans la 2e catégorie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63353644
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 06:55:23  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Oui le toit fait partie de la construction et ne doit pas dépasser. Dans mon PLU le mur ne peut pas être en retrait, il doit être en limite comme le toit. Et pour cela il faut mettre une gouttière havraise.

Gouttière nantaise c'est plus jolie à choisir.

n°63353654
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2021 à 07:02:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens ça parle plu, nous avons un peu regardé le notre et c'est assez rigolo :
- construction traditionnelle : plein de critères relou
- architecture d'inspiration moderne ou "bioclimatique", on a quasiment le droit à tout :o

Je me demande quelles sont les critères qui permettrait de basculer dans la 2e catégorie.

Tuiles plates, enduit bi-ton.
On a la même chose chez nous :D
Ca à permis à une certaine maison du lotissement d'avoir des fenêtres en facade plus large que haute, mettre des velux en facade (alors que normalement interdit)
Ça leur à sauvé la vie, car ils devaient adapter leur projet venant d'une autre commune, avec CCMI signé, car le lotissement initialement prévu ne se fera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 30-06-2021 à 07:08:12

---------------
Ci git une signature.
n°63353668
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 07:13:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Tuiles plates, enduit bi-ton.  
On a la même chose chez nous :D
Ca à permis à une certaine maison du lotissement d'avoir des fenêtres en facade plus large que haute, mettre des velux en facade (alors que normalement interdit)  
Ça leur à sauvé la vie, car ils devaient adapter leur projet venant d'une autre commune, avec CCMI signé, car le lotissement initialement prévu ne se fera pas.

Ce supertanker de merdier juridique  [:carbon'r:2]

---------------
A new power is rising
n°63353705
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-06-2021 à 07:33:59  profilanswer

Hello,
J'ai signé un devis pour l'isolation des combles avec un artisan ayant de bons retours, et ayant eu moi même un bon feeling. Il est rge toussa toussa.
J'ai fait les dossiers préalables pour les aides (ceux de la région et ceux qui font de la compensation carbone).

Seulement voilà, depuis deux semaines, l'artisan fait le mort. Il n'y avait pas d'acompte.

A partir de quand je peux abandonner et chercher un autre artisan ?  :sweat:

n°63353708
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 07:35:27  profilanswer

Engage un Roumain pour que l'artisan ne fasse plus semblant :o

---------------
A new power is rising
n°63353751
paracyber
Posté le 30-06-2021 à 07:53:35  profilanswer

knolan a écrit :

Petit raté tout à l'heure dans le post, mais sinon la question reste ouverte :)

Je dirais de continuer à faire venir d'autres artisans. Tu as contacté des maçons pour te refaire l'ouverture ?
Ton extension là, elle porte pas grand chose.
Perso, je virerai tout, nouveau linteau et baie vitrée tout le long. Compter 1k€ par mètre linéaire si tu fais faire. Le reste c'est de la cosmétique mais tu auras pas bcp d'enduit/bardage/whatselse à faire/faire faire.

Par ailleurs, Ça va te coûter plus cher de prendre une dommage ouvrage que l'éventuel préjudice si tu dois refaire le bout de toiture qui tomberait dans le pire des cas. Aucun intérêt à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-06-2021 à 07:55:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)