Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4223  4224  4225  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63172666
SaucissonM​asque
Posté le 10-06-2021 à 21:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

 

Oui je vais collectionner les voitures dès que j'aurais fini la rénovation.
Au moins deux : une daily/polyvalente + une plaisir. Et dès lors qu'un proche viendra me voir, ça fera 3 voitures à stationner.

 

Ah, et c'est marrant que tu parles de camionnette, car je crois que oui, ce sera le 4ème véhicule, j'ai envie de faire les brocantes/annonces et retaper des meubles.

 


J'adore les ambiances brumeuses. Donc je vais apprécier la Normandie hiver comme été. :D
Être en centre-ville, c'est commode pour les courses, les restau, voir du monde, il y a la piscine municipale aussi, etc. Au manoir le dimanche matin, j'aurais dû acheter une broche la veille. Là je pourrais aller chercher des croissants frais.


Mais BBS, tu as gagné au loto ?
Ton budget total est de combien ?
Quel est le plan de financement ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 21:51:26  profilanswer
 

n°63172674
kida
Posté le 10-06-2021 à 21:52:07  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  C'est bien !
 
Les puits de lumière font toute la différence, question luminosité !
 
Qu'entends-tu par "la boîte à eau" ?


 
Je suis également très content des puits :)
 
Et dire que j'avais hésité à en mettre pour une question de cout. Je ne regrette pas.
 
La boite a eau c'est ça : https://pare-feuilles.fr/produit/1378/
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°63172675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 21:52:12  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je vais annuler mon offre sur la maison en centre-ville.
Le marché est ultra tendu et je me suis abaissé à ce genre de bien dans un moment de faiblesse.  :lol:  
 
Je repars en quête d'une belle demeure dans un environnement champêtre à proximité immédiate de la côte.  [:pikitfleur:3]  
Et que Patrick n'aille pas me dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, je monterai le budget s'il le faut.

Mais c'est HS sur ce topic, je vais donc écrire un compte rendu sur le topic Achat Immo pour ceux que ça intéresse. Il va y avoir du croustillant, je suis tombé sur des vendeurs qui veulent faire la culbute en 24 mois. :lol:


au passage, sur ce point, c'est un fait : tu n'as pas les moyens de tes ambitions :o


---------------
Just click it .
n°63172706
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2021 à 21:56:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Deux personnes lui ont dit que le linteau aller pourrir. Il a peur. Votre avis ?
 
https://zupimages.net/up/21/23/o1z2.jpg


Pas mal de linteaux bois chez moi, et certains sont effectivement pourris mais ils ont plus de 100 ans [:casediscute] Et puis la baraque a pas été bien entretenue sur plusieurs périodes, avec des fuites aussi, des problèmes d’humidité mal résolus etc.
Et c’est sûrement du chêne ou un autre genre de feuillu donc putrescible.
Ici c’est du résineux sans doute traité donc boarf...ça tiendra.

n°63172771
kida
Posté le 10-06-2021 à 22:06:20  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Mes travaux démarrent lundi, tout est enfin alignés avec les artisans, j'ai eu des surprises de dernière minutes  [:moonbloood:2]  
Plus qu'à tout dégager de la cuisine/Séjour dans le garage, et c'est parti pour un bon mois de travaux et de bordel  [:frogaski62:5]  
Cuisine prévue pour être montée le 22/23 juillet aussi.
Tain j'ai hâte et pas hâte en même temps ça va être bagdad et va falloir manger en mode camping dehors sur la terrasse ou dans le bureau/


 
On veut des photos et des CR !  :o  
 

andre1980 a écrit :


aucune idée.
Il a payé des maçons au noir, les as laissé faire et voila. La pose date de plus de 6 mois.
 
Perso j'étais étonné qu'ils ai pas fait un linteau en béton.
Après c'est un bâtiment de plein pied. Il y a donc assez peu de charge dessus.


 
Ca n'inspire vraiment pas confiance. :/
C'est d'autant plus frustrant qu'un IPN de 200 en 2m50, ça coute dans les 180 €.


---------------
.::| Feedback |::.
n°63172776
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-06-2021 à 22:06:39  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je vais annuler mon offre sur la maison en centre-ville.
Le marché est ultra tendu et je me suis abaissé à ce genre de bien dans un moment de faiblesse.  :lol:  


 
C est étonnant ça  :o  
 
Te fatigue pas, revient quand tu auras vraiment acheté quelque chose, ça evitera aux gens d'ici de perde leurs temps a te donner des conseils dont tu te tamponnes. T'es même plus credible.  
Pis ça nous épargnera tes commentaires condescendants sur les museaux....

n°63172867
Kazuyo
Posté le 10-06-2021 à 22:19:07  profilanswer
 

Bonsoir
Quelqu'un sait comment dévisser ça ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/10/mini_21061010310011332.jpg

 

Il y a 2 petits trous comme celui que l'on voit

 

Ca maintient des poteaux de garde corps sur un escalier
J'ai besoin de démonter une marche mais pas fait gaffe à l'outil utilisé quand le technicien a installé...
Ca doit être un genre de douille spéciale

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 10-06-2021 à 22:19:44
n°63172868
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-06-2021 à 22:19:13  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Mais BBS, tu as gagné au loto ?
Ton budget total est de combien ?
Quel est le plan de financement ?


 
Il a le budget de ses rêves, mais le porte-monnaie de la réalité :o


---------------
Dunkelheit
n°63172890
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2021 à 22:22:11  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je suis également très content des puits :)
 
Et dire que j'avais hésité à en mettre pour une question de cout. Je ne regrette pas.
 
La boite a eau c'est ça : https://pare-feuilles.fr/produit/1378/
 


 
Tu peux me remercier  :o

n°63172893
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2021 à 22:22:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est ce qui ce faisait avant, par contre reposer le bois sur des parpaings creux je suis pas sur du truc.

A voir si c'est toujours autorisé dans les dtus.


 
 [:belzedar:4]  Tu penses vraiment que son pote s'en soucie?  :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:22:25  profilanswer
 

n°63172922
Kazuyo
Posté le 10-06-2021 à 22:26:04  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Quelqu'un sait comment dévisser ça ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 011332.jpg

 

Il y a 2 petits trous comme celui que l'on voit

 

Ca maintient des poteaux de garde corps sur un escalier
J'ai besoin de démonter une marche mais pas fait gaffe à l'outil utilisé quand le technicien a installé...
Ca doit être un genre de douille spéciale

 

Merci


En fait je pense avoir trouvé : clé à ergots

n°63172928
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2021 à 22:26:45  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Quelqu'un sait comment dévisser ça ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 011332.jpg
 
Il y a 2 petits trous comme celui que l'on voit
 
Ca maintient des poteaux de garde corps sur un escalier
J'ai besoin de démonter une marche mais pas fait gaffe à l'outil utilisé quand le technicien a installé...
Ca doit être un genre de douille spéciale
 
Merci


 
C'est pas juste un petit cache?

n°63173178
flash23
Posté le 10-06-2021 à 23:11:40  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je vais annuler mon offre sur la maison en centre-ville.
Le marché est ultra tendu et je me suis abaissé à ce genre de bien dans un moment de faiblesse.  :lol:  
 
Je repars en quête d'une belle demeure dans un environnement champêtre à proximité immédiate de la côte.  [:pikitfleur:3]  
Et que Patrick n'aille pas me dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, je monterai le budget s'il le faut.
 
Mais c'est HS sur ce topic, je vais donc écrire un compte rendu sur le topic Achat Immo pour ceux que ça intéresse. Il va y avoir du croustillant, je suis tombé sur des vendeurs qui veulent faire la culbute en 24 mois. :lol:


 
 [:barnabe]

n°63173240
Kazuyo
Posté le 10-06-2021 à 23:28:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est pas juste un petit cache?


Non ou alors très très bien fixé  :D

n°63173244
rody
Posté le 10-06-2021 à 23:29:36  profilanswer
 

As planned  [:tuoni:1]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63173245
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-06-2021 à 23:29:51  profilanswer
 

Très sympa kida cette nouvelle pièce !!


---------------
:o
n°63173364
Kelchacalc​etype
Posté le 11-06-2021 à 00:07:07  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je vais annuler mon offre sur la maison en centre-ville.
Le marché est ultra tendu et je me suis abaissé à ce genre de bien dans un moment de faiblesse. :lol:

 

Je repars en quête d'une belle demeure dans un environnement champêtre à proximité immédiate de la côte. [:pikitfleur:3]
Et que Patrick n'aille pas me dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, je monterai le budget s'il le faut.

 

Mais c'est HS sur ce topic, je vais donc écrire un compte rendu sur le topic Achat Immo pour ceux que ça intéresse. Il va y avoir du croustillant, je suis tombé sur des vendeurs qui veulent faire la culbute en 24 mois. :lol:


T'achèteras jamais rien [:exceptionnalnain:1]

n°63173477
paracyber
Posté le 11-06-2021 à 01:43:37  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Tu pourras prévenir ici, que j'aille voir sur le topic idoine ? :o


 
Idem ici. Depuis que j'ai acheté, j'ai dédrap de ce topic :D (et je compte pas y revenir, mais de manière ponctuelle, lire juste un ou deux posts de ce genre,  [:gum] )
 
Etonnant. J'ai été voir sur DVF et je vois peu de transactions sur Honfleur et aucune sur le bien anciennement visé par notre chat Botté.


Message édité par paracyber le 11-06-2021 à 01:52:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63173548
philibear
Posté le 11-06-2021 à 05:33:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pas mal de linteaux bois chez moi, et certains sont effectivement pourris mais ils ont plus de 100 ans [:casediscute] Et puis la baraque a pas été bien entretenue sur plusieurs périodes, avec des fuites aussi, des problèmes d’humidité mal résolus etc.
Et c’est sûrement du chêne ou un autre genre de feuillu donc putrescible.
Ici c’est du résineux sans doute traité donc boarf...ça tiendra.


 [:moonblood17:6]  Tu veux mes photos de prospect client où je passe le doigt dans les poutres "contemporaines" (épicéa) et les autres en chênes qui ont pris l'eau le siècle dernier mais qui sont toujours là?
(Si tu as du peuplier, c'est autre chose; très bon contre les insectes, catastrophique avec l'eau)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-06-2021 à 05:35:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63173590
flok72
Posté le 11-06-2021 à 06:44:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Besoin d'aide.

 

Un collègue se pose des questions sur sa réno.

 

Il a fait faire au noir une ouvertrure pour la pose d'une baie vitré il y a quelques mois. La baie vitré est actuellement déjà posé.

 

Deux personnes lui ont dit que le linteau aller pourrir. Il a peur. Votre avis ?

 

Il souhaite aussi le recouvrir pour pouvoir faire après son crépi. Des idées ?
Perso, je partirai sur mettre plein de petit clous et mettre du mortier (après avoir mis une planche en dessous comme demi-coffrage). Les clous étant là pour faire tenir le mortier.

 

https://zupimages.net/up/21/23/o1z2.jpg

 

Je me pose aussi la question du pourquoi un linteau bois? Meilleurs cohésion entre un linteau béton et de la maçonnerie donc moins de risque de fissures, pas de pourrissement...
Pour une ouverture de cette taille, pas de problème sur les appuis pour un plain pied, le plancher des combles ne porte pas dessus en plus. Un parpaings c'est 40 MPa de résistance à l'écrasement donc large, même si on dirait des vieux parpaings pas normés.
Pour l'habillage, surtout pas d'enduit en direct sur le bois! La solution, fixer une fibralith de l'épaisseur qu'il reste à combler, un dégrossis avec toile de verre incorporé avant la couche de finition, 3 notre-père et un avé Marie pour éviter l'apparition de fissures (et une tarte dans la gueule du mec qui a fait ça parce que ça soulage).

n°63173606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2021 à 06:59:57  profilanswer
 

flok72 a écrit :


 
Je me pose aussi la question du pourquoi un linteau bois? Meilleurs cohésion entre un linteau béton et de la maçonnerie donc moins de risque de fissures, pas de pourrissement...
Pour une ouverture de cette taille, pas de problème sur les appuis pour un plain pied, le plancher des combles ne porte pas dessus en plus. Un parpaings c'est 40 MPa de résistance à l'écrasement donc large, même si on dirait des vieux parpaings pas normés.  
Pour l'habillage, surtout pas d'enduit en direct sur le bois! La solution, fixer une fibralith de l'épaisseur qu'il reste à combler, un dégrossis avec toile de verre incorporé avant la couche de finition, 3 notre-père et un avé Marie pour éviter l'apparition de fissures (et une tarte dans la gueule du mec qui a fait ça parce que ça soulage).


 
Tu peux nous faire la note de calcul vu que tu as l'air de bien savoir ?  :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°63173647
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-06-2021 à 07:21:31  profilanswer
 

dans le nord beaucoup de plein pied des années 70 ont des linteaux bois,  
ca fissure, se voile et travaille un peu mais les maisons sont encore debout

n°63173655
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2021 à 07:27:03  profilanswer
 

niku a écrit :

dans le nord beaucoup de plein pied des années 70 ont des linteaux bois,  
ca fissure, se voile et travaille un peu mais les maisons sont encore debout


 
Molenbeek ?


---------------
Dunkelheit
n°63173674
kida
Posté le 11-06-2021 à 07:35:35  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tu peux me remercier  :o


 
Je te demande pardon ?  [:moonblood8:9]  
 

Ydalb a écrit :

Très sympa kida cette nouvelle pièce !!


 
Merci :)


---------------
.::| Feedback |::.
n°63173715
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-06-2021 à 07:55:01  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Et que Patrick n'aille pas me dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, je monterai le budget s'il le faut.
:


Je parlais d'un manoir/Maison de maître avec toute la réno de qualité ...
Du reste tu as un beau budget, ce serait mentir d'affirmer le contraire.
Mais pas suffisant pour ton rêve  :(
Je sais rester objectif.

 

[:patrick57smileys:5]  [:patrick59s]

 

+1 pour une longère de taille raisonnable dans ton cas.

 
Kelchacalcetype a écrit :


T'achèteras jamais rien [:exceptionnalnain:1]

 

c'était sûr  [:hugeq:1]

 
StefSamy a écrit :

 

[:alvas]

 

La culbute de tes vendeurs tu t"en fiches, ce qui compte c'est combien ça vaut maintenant et combien t"es prêt à mettre


Mais carrément... genre je n'achète pas d'actions car des mecs avant moi on fait une culbute :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 11-06-2021 à 08:04:22

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°63173822
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-06-2021 à 08:25:10  profilanswer
 

Content patrick t’en as une plus grosse que babysnoop ?  [:duck69:2]

n°63174050
mikamika
Posté le 11-06-2021 à 09:02:30  profilanswer
 

kida a écrit :

#extension
 
Ca se termine tranquillement. Le bardage est entrain d'être posé, mais il va falloir encore attendre des pièces commandées sur mesures pour le terminer. réception fin de semaine prochaine.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 917753.jpg
 
Il faudra ensuite installer les descentes d'EP, la boite à eau, les appuies de fenêtres et l'enduit sur le pignon ; Et je n'ai pas de signe de vie des couvreurs. La réception n'est pas encore pour tout de suite. :D
 
En revanche à l'intérieur c'est presque terminé (livraison en prêt à décorer), placo et bandes sont posés. l'electricien devait passer samedi, mais on a décalé à lundi pour passer un weekend tranquillement dans le salon.  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 437315.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 659594.jpg
 
C'est ultra lumineux dans l'extension alors que ce n'est pas encore en peinture. Ce n'est pas aussi sombre qu'on pourrait le penser dans la maison, car l'appareil photo a du mal à équilibrer et que la toile de pergola est déployée au dessus de la terrasse.


Techniquement ça ressemble à quoi un puit de lumière ? Il faut une pente minimum ?

n°63174081
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-06-2021 à 09:06:46  profilanswer
 

kida a écrit :

#extension
 
 
C'est ultra lumineux dans l'extension alors que ce n'est pas encore en peinture..


bravo, c'est sympa  :jap:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°63174095
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 09:08:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Techniquement ça ressemble à quoi un puit de lumière ? Il faut une pente minimum ?


C'est juste un hublot en plastique comme dans les grandes surfaces par exemple.

 

Regarde sur Google pour avoir une idée.

n°63174166
kida
Posté le 11-06-2021 à 09:16:30  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Techniquement ça ressemble à quoi un puit de lumière ? Il faut une pente minimum ?


 
C'est sur un toit plat.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/11/mini_210611092007482754.jpg
 
Je vais certainement mettre du gravier sur ma toiture afin de la protéger. (notez les deux éclisses sur la gauche qui ont été sources de fuites)
 

-Patrick- a écrit :


bravo, c'est sympa  :jap:


 
Merci :)
On est soulagé de voir que les travaux se soient bien déroulés, surtout l'ouverture des murs.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 11-06-2021 à 09:25:56

---------------
.::| Feedback |::.
n°63174182
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 09:18:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Mais carrément... genre je n'achète pas d'actions car des mecs avant moi on fait une culbute :lol:
 
 


 
Vu l'évolution de l'immo ces 20 dernières années, clairement faut rien acheter vu que les 3 derniers vendeurs mini ont fait des culbutes de batard :D
 
Déjà pour pas y laisser de plume tout le monde réintègre au grand mini les frais de notaire dans son prix de vente, même pour de courtes durée de "possession", et ça passe crème.
 
Bref de toute manière ce bien était pourri (maintenant que le projet tombe à l'eau je me permets de le dire), à l'opposé total de son idéal mis à part le côté "non museau", juste bon en effet à faire du locatif saisonnier/RBNB pour retraité, tant mieux que notre ami ait rapidement ouvert lisieux :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63174186
kida
Posté le 11-06-2021 à 09:18:36  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est juste un hublot en plastique comme dans les grandes surfaces par exemple.
 
Regarde sur Google pour avoir une idée.


 [:pierroclastic:5]  
C'est du triple vitrage avec la coupole (qui est en compression sur la fenêtre).


---------------
.::| Feedback |::.
n°63174321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 09:31:14  profilanswer
 

kida a écrit :


 [:pierroclastic:5]  
C'est du triple vitrage avec la coupole (qui est en compression sur la fenêtre).


Tu as un lien du truc, ça m'intéresse de voir le bazar.

n°63174370
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 09:36:29  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Et quel problème cela pose-t-il d'avoir une cave humide ?  
 
Tu veux en faire une pièce habitable, c'est ça ?


Y'a humide et humide... J'ai vu des caves où tout ce que tu entreposais pourrissait, tu pouvais même pas laisser une caisse à outils car en moins d'un an tout rouillait. Faut que ça soit raisonnablement sain pour pouvoir y entreposer des trucs... [:mme michu:4]

n°63174431
kida
Posté le 11-06-2021 à 09:42:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu as un lien du truc, ça m'intéresse de voir le bazar.


 
Un lien pour l'installation :
https://www.youtube.com/watch?v=xS3sRP5Iy8M
 
Le produit :
https://www.velux.fr/produits/toits [...] re-coupole
 
Il faut associer rehausse + fenêtre de toit + coupole de protection, ça coute ~1200 € l'ensemble. Velux qui est en monopole en France  [:woka]


---------------
.::| Feedback |::.
n°63174438
mikamika
Posté le 11-06-2021 à 09:42:31  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est sur un toit plat.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 482754.jpg
 
Je vais certainement mettre du gravier sur ma toiture afin de la protéger. (notez les deux éclisses sur la gauche qui ont été sources de fuites)
 


 
 :jap:

n°63174456
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 09:44:36  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Un lien pour l'installation :
https://www.youtube.com/watch?v=xS3sRP5Iy8M
 
Le produit :
https://www.velux.fr/produits/toits [...] re-coupole
 
Il faut associer rehausse + fenêtre de toit + coupole de protection, ça coute ~1200 € l'ensemble. Velux qui est en monopole en France  [:woka]


 
Ah ça peut s'ouvrir? :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63174523
kida
Posté le 11-06-2021 à 09:51:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah ça peut s'ouvrir? :love:


 
Oui mais pas les miennes, j'ai le modèle fixe, car d'une part ça coutait un rein (on était à 800 ou 1000 € de plus par fenêtre) et que madame n'était pas rassurée à l'idée que l'on puisse rentrer par le toit.  
 
Dans le contexte d'extension en ayant budget limité (cf reforme du PLU qui a précipité ce projet), c'est le truc qui a sauté en premier.


---------------
.::| Feedback |::.
n°63174582
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 09:56:22  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Un lien pour l'installation :
https://www.youtube.com/watch?v=xS3sRP5Iy8M
 
Le produit :
https://www.velux.fr/produits/toits [...] re-coupole
 
Il faut associer rehausse + fenêtre de toit + coupole de protection, ça coute ~1200 € l'ensemble. Velux qui est en monopole en France  [:woka]


Ha ok c'est du velux, grosse qualitat, ils sont chères mais c'est les meilleurs à mon gout. Puis ils font ça depuis pas mal de temps et on fait des produit super, le puit de lumière pour intérieur par exemple est top.
 

n°63174709
ours02
Posté le 11-06-2021 à 10:07:19  profilanswer
 

kida a écrit :


Il faut associer rehausse + fenêtre de toit + coupole de protection, ça coute ~1200 € l'ensemble. Velux qui est en monopole en France  [:woka]


 
ça reste raisonnable, mais c'est sans compter l'installation?
on a aussi prévu de faire un puits de lumière, mais à l'étage ce qui impliqueras de poser un velux au niveau du toit, faire des cloisons tout le long jusqu'au plafond qui sera aussi à refaire.
ça risque de piquer... [:leupha:1]  
 
chez un voisin qui l'a fait: https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cJx0d1o-tFm1IWxsFjPHfekN6tgxci_yOcivXLhb8JQRSIlZxriQOf1vtqFXipeQzDnE2qfL5Pdq0EMnnNsDZ16qIWkVhom7vym8_ciEt1SaRLVc6RfGFx17SiYqJps6zdA1A90RMns_EFi7S2j3-I=w474-h948-no?authuser=0


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63174735
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 10:09:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

ça reste raisonnable, mais c'est sans compter l'installation?
on a aussi prévu de faire un puits de lumière, mais à l'étage ce qui impliqueras de poser un velux au niveau du toit, faire des cloisons tout le long jusqu'au plafond qui sera aussi à refaire.
ça risque de piquer... [:leupha:1]

 

chez un voisin qui l'a fait: https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0


Tu as aussi : https://www.velux.fr/produits/sun-t [...] nel-rigide

 

Pour l'avoir vu dans plusieurs maisons, c'est vraiment pas mal le rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-06-2021 à 10:13:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4223  4224  4225  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR