Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62888222
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2021 à 09:40:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Pour passer les cables de la TV dans le BA13 (tv accrochée au mur), vous avez un passe cable à recommander ?  :jap:


gaine de 32

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 09:40:01  profilanswer
 

n°62888348
paracyber
Posté le 09-05-2021 à 10:10:32  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

C'est chaud partout, les jeunes qui ont acheté un terrain ces derniers mois ils vont pleurer.


Certes mais il y en a pas bcp des jeunes qui peuvent encore se payer un terrain.

grotius a écrit :


Faut relire les conditions générales mais sans indemnisation cela parait peut probable.

 

Cette tension sur le bois ce n est rien à coté du bordel qui s annonce sous prétexte d écologie dans les 10ans a venir avec des décrets couperets.

 

Doit bien y avoir 50% à 70% des véhicules qui doivent dégager de ma ville dont 100% des vehicules d artisans dans les 5 ans, cela va pas aider à faire baisser le cout du bati, augmenter la qualité et tenir les delais et les normes.

 

Surtout on va découvrir qu on ne peut pas produire autant de véhicule neuf, que 100km d autonomie c est un peu juste, et que des charges rapides sur un chantier il n y en a pas.

 

A la fin quand le boulot devient trop galere les gens jettent l eponge.


Ce n'est pas un prétexte, c'est la réalité. Et oui, nous sommes dans un monde aux ressources limitées, il va falloir t'y faire et adapter tes habitudes, comme l'économie qui doit être repensée. Se voiler la face ne sert à rien.
Ça coûtera plus cher, sûrement, peut être qu'on fera plus attention alors dans le recyclage et dans une gestion durable des matériaux.
Plutôt que pester, comme tu sembles déja en avoir pris conscience, prépares ton activité et tes habitudes de travail dès à present. Les seuls choix c'est pas l'immibilisme d'un côté ou la soumission de l'autre. On est tous acteur et les pros comme toi également :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62888373
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 10:15:31  answer
 

 

J'ai mis du 40 (dans du porteur), entre les 2 HDMI, le coax, la prise élec de la TV en sens opposé, ça fait du monde à passer et les têtes sont larges. Je dois installer ma TV dans deux semaines. Je vous dirai si ça passait trop large.
Pour l'écran du PC j'ai mis du 32.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 10:15:55
n°62888822
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2021 à 11:32:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Vous me faites limite un peu peur, j'ai 3m2 à poser cette année et pas encore commandé (je me tâte à faire un point de hongrie ou bâton rompu pour sortir de l'ordinaire), et surtout dans 2 ans j'ai 30m2 à faire, il faut que je commande maintenant et que j'appelle Sofinco ?


J'ai 130m² d'OSB et autant en surface à faire en solivage en juin
Je crois que je vais être dans la merde  :o  (encore une fois  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-05-2021 à 11:34:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62888824
kida
Posté le 09-05-2021 à 11:33:19  profilanswer
 


 
Je veux bien des photos  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°62888835
kida
Posté le 09-05-2021 à 11:35:06  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je mesure demain  :jap:


 
80mm, contre 75mm pour mes autres fenêtres.


---------------
.::| Feedback |::.
n°62888901
Zaib3k
Posté le 09-05-2021 à 11:45:55  profilanswer
 

pour les details de preparation avant peinture, je pense utiliser du mastic acrylique (angles, menuiseries, ...).
 
je vois de plus en plus de mastic "ms polymere". c'est mieux ? pareil ? pas adapté ?
 
faut que j'achète des cartouches donc il est encore temps de cha,ger d'avis :)

n°62888978
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2021 à 12:02:26  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'ai 130m² d'OSB et autant en surface à faire en solivage en juin
Je crois que je vais être dans la merde :o (encore une fois :D )


Ça fait 6 mois que j'attends la livraison de 130m² d'osb, je l'ai commandé en décembre. :O

 

Bon courage.

n°62889149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-05-2021 à 12:28:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Certes mais il y en a pas bcp des jeunes qui peuvent encore se payer un terrain.
 
Ce n'est pas un prétexte, c'est la réalité. Et oui, nous sommes dans un monde aux ressources limitées, il va falloir t'y faire et adapter tes habitudes, comme l'économie qui doit être repensée. Se voiler la face ne sert à rien.  
Ça coûtera plus cher, sûrement, peut être qu'on fera plus attention alors dans le recyclage et dans une gestion durable des matériaux.
Plutôt que pester, comme tu sembles déja en avoir pris conscience, prépares ton activité et tes habitudes de travail dès à present. Les seuls choix c'est pas l'immibilisme d'un côté ou la soumission de l'autre. On est tous acteur et les pros comme toi également :)


 
Attends... Grotius est un pro ??
 [:wiids]

n°62889157
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2021 à 12:28:56  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ça fait 6 mois que j'attends la livraison de 130m² d'osb, je l'ai commandé en décembre. :O
 
Bon courage.


Au moins, ça me laissera le temps de virer tout mes gravâts et plancher [:pigeon_fute]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 12:28:56  profilanswer
 

n°62889663
rody
Posté le 09-05-2021 à 13:59:32  profilanswer
 

J'ai commandé mon abri de jardin made in Fronce hier chez le roi Merlin.
Délai de 41 jours ouvrés soit entre debut et mi juillet.

 

J'espère que ca n'arrivera pas à Noël


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62889678
paracyber
Posté le 09-05-2021 à 14:03:32  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Attends... Grotius est un pro ??
[:wiids]


C'est ce que j'en ai compris de son message, mais en le relisant, c'était peut être un 'on' général (et j'avais pas fait gaffe que c'était Grotius  [:haha matin] )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62890195
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-05-2021 à 15:29:19  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Et je complète avec cette arnaque des radiateurs à inertie vs grille pain.


En fait là tu (ou il) confonds "inertie" et accumulateur".
Le radiateur à accumulateur il chauffe pendant les 8 heures de HC et relâche la chaleur pendant 16 heures.
 
Le radiateur à inertie accumule un peu de chaleur et la rayonne, ce qui fournit une sensation de chauffage identique à un radiateur à eau là ou une grille pain chauffe l'air, ce qui est moins agréable et surtout moins efficace en terme de confort dans un volume avec plafonds hauts. Si l'isolation est mauvaise, les grilles-pains ne chauffent pas les murs non plus contrairement aux radiateurs à inertie ou aux radiateurs à infrarouge, donc les grilles-pains sont "moins efficaces"dans le sens ou pour le confort on aura tendance à les mettre à une plus haute température.
Là oui, pour la sensation de confort, les grilles-pains sont inférieurs aux autres technologies, mais pour le reste on est d'accord, 1000 watts en grille-pain, rayonnant ou inertie, c'est la même quantité de calories qui sera produite, la différence tient dans la manière dont ces calories sont émises.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62890211
flash23
Posté le 09-05-2021 à 15:32:43  profilanswer
 

grotius a écrit :


Faut relire les conditions générales mais sans indemnisation cela parait peut probable.  
 
Cette tension sur le bois ce n est rien à coté du bordel qui s annonce sous prétexte d écologie dans les 10ans a venir avec des décrets couperets.  
 
Doit bien y avoir 50% à 70% des véhicules qui doivent dégager de ma ville dont 100% des vehicules d artisans dans les 5 ans, cela va pas aider à faire baisser le cout du bati, augmenter la qualité et tenir les delais et les normes.  
 
Surtout on va découvrir qu on ne peut pas produire autant de véhicule neuf, que 100km d autonomie c est un peu juste, et que des charges rapides sur un chantier il n y en a pas.  
 
A la fin quand le boulot devient trop galere les gens jettent l eponge.


 

paracyber a écrit :


Certes mais il y en a pas bcp des jeunes qui peuvent encore se payer un terrain.


 
Pénurie...
Règlementations écologiques...
Système fini...
 
Les générations futures vivront-elles sous les ponts ?  :o  
(Ou dans les rues ou les champs lorsque les ponts seront tombés et qu'on ne pourra plus en reconstruire.)
 
Devront-elles attendre la mort des boomers pour pouvoir se loger dans leurs ruines non réparables/transformables ?  :o  
 
Ça sent l'avènement des monades urbaines composés d'appartements capsules, tout ça...  :o  
 
 
 

n°62890246
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 15:37:10  answer
 

flash23 a écrit :


 
Pénurie...
Règlementations écologiques...
Système fini...
 
Les générations futures vivront-elles sous les ponts ?  :o  
(Ou dans les rues ou les champs lorsque les ponts seront tombés et qu'on ne pourra plus en reconstruire.)
 
Devront-elles attendre la mort des boomers pour pouvoir se loger dans leurs ruines non réparables/transformables ?  :o  

Ça sent l'avènement des monades urbaines composés d'appartements capsules, tout ça..
.  :o  
 
 


 
Certains ont encore des doutes ?

n°62890331
shir67
Posté le 09-05-2021 à 15:48:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pénurie...
Règlementations écologiques...
Système fini...
 
Les générations futures vivront-elles sous les ponts ?  :o  
(Ou dans les rues ou les champs lorsque les ponts seront tombés et qu'on ne pourra plus en reconstruire.)
 
Devront-elles attendre la mort des boomers pour pouvoir se loger dans leurs ruines non réparables/transformables ?  :o  
 
Ça sent l'avènement des monades urbaines composés d'appartements capsules, tout ça...  :o


 
Une tiny est suffisante pour eux avec une prise pour le chargeur du portable  :o  

n°62890415
grotius
Posté le 09-05-2021 à 15:59:55  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Pénurie...
Règlementations écologiques...
Système fini...
 
Les générations futures vivront-elles sous les ponts ?  :o  
(Ou dans les rues ou les champs lorsque les ponts seront tombés et qu'on ne pourra plus en reconstruire.)
 
Devront-elles attendre la mort des boomers pour pouvoir se loger dans leurs ruines non réparables/transformables ?  :o  
 
Ça sent l'avènement des monades urbaines composés d'appartements capsules, tout ça...  :o  
 
 
 


En tous cas l obsolesce programmée du batiment que les ministeres sont entrain de mettre en place, va detruire des milliers d immeubles et de maisons du patrimoine architectural qui font beauté de la france, ruiner la classe moyenne et intermédiaire et ne rien régler au niveau climatique, puisque le sort du monde ne se joue pas en france ni meme en europe.
 
Le dernier clou dans le droit de propriété qui de privilege devient une servitude

n°62891043
flash23
Posté le 09-05-2021 à 17:10:35  profilanswer
 

grotius a écrit :


En tous cas l'obsolescence programmée du bâtiment que les ministères sont en train de mettre en place, va detruire des milliers d immeubles et de maisons du patrimoine architectural qui font beauté de la france, ruiner la classe moyenne et intermédiaire et ne rien régler au niveau climatique, puisque le sort du monde ne se joue pas en france ni meme en europe.
 
Le dernier clou dans le droit de propriété qui de privilege devient une servitude


 
Partie en gras : c'est-à-dire ?

n°62891208
Hoiniel
Posté le 09-05-2021 à 17:40:41  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Partie en gras : c'est-à-dire ?


 
On va abattre les immeubles haussmanniens pour construire de nouveaux immeubles BBC passifs.  [:r3g]

n°62891379
starlette2​7
Posté le 09-05-2021 à 18:09:54  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je pense laisser tomber pour les fenêtres... ( je risque d’en reparler cet hivers mais bon)
 
Je pense m’attaquer à un autre projet : mettre des lames pvc imitation bois à mon rdc (salon/sam / cuisine je ne sais pas encore)
 
Pour un produit de qualité il faut aller voir ou?  
 
LM vends de bonnes choses?
 
Pour la pose , j’imagine qu’il faut que j’enlève les plinthes existantes (et en remettre d’autre )

Message cité 3 fois
Message édité par starlette27 le 09-05-2021 à 18:10:12
n°62891425
Hoiniel
Posté le 09-05-2021 à 18:16:04  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello,
 
Bon je pense laisser tomber pour les fenêtres... ( je risque d’en reparler cet hivers mais bon)
 
Je pense m’attaquer à un autre projet : mettre des lames pvc imitation bois à mon rdc (salon/sam / cuisine je ne sais pas encore)
 
Pour un produit de qualité il faut aller voir ou?  
 
LM vends de bonnes choses?
 
Pour la pose , j’imagine qu’il faut que j’enlève les plinthes existantes (et en remettre d’autre )


 
LM, c'est plutôt de l'entrée/moyen de gamme, mais ca peut suffire. Il y a quelques hfriens qui ont mis du stratifié de qualité, il me semble (Shitan ?). Pour les plinthes, pas obligé de les déposer, tu peux mettre des contre-plinthes ou des sur-plinthes. A voir si esthétiquement cela te convient.

n°62891466
GladiaS
Posté le 09-05-2021 à 18:20:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Je pense m’attaquer à un autre projet : mettre des lames pvc imitation bois à mon rdc (salon/sam / cuisine je ne sais pas encore)
Pour un produit de qualité il faut aller voir ou?  
LM vends de bonnes choses?

Prends de la marque, n'hésite pas à mettre le prix.
J'avais pris des Artens "Lame PVC à clipser" chez Leroy merlin pour mon bureau, pas très cher, mais finalement ça se voit que c'est pas cher. La tenue dans le temps n'est pas terrible, et ça a pris des taches jaunes au pieds de mes chaises en bois, impossible à ravoir :/.
 
Pourquoi ne pas partir sur du bois plutôt que pvc ?


---------------
--- Gladia ---
n°62891500
libussa
Posté le 09-05-2021 à 18:27:59  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Pour un produit de qualité il faut aller voir ou?

 

LM vends de bonnes choses?

 

Pour la pose , j’imagine qu’il faut que j’enlève les plinthes existantes (et en remettre d’autre )

 

J'ai mis du gerflor, rien à redire.
Il faut pas hésiter à mettre des classes d'utilisation hautes, plus hautes que la description.
LM a un peu de gerflor, mais pas toutes les gammes.
Perso j'avais commandé sur bricoflor.fr, tu peux demander des échantillons, et la livraison vient direct de chez gerflor. Et c'était les moins chers :o

n°62891508
paracyber
Posté le 09-05-2021 à 18:28:58  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

J'ai mis du gerflor, rien à redire.
Il faut pas hésiter à mettre des classes d'utilisation hautes, plus hautes que la description.
LM a un peu de gerflor, mais pas toutes les gammes.
Perso j'avais commandé sur bricoflor.fr, tu peux demander des échantillons, et la livraison vient direct de chez gerflor. Et c'était les moins chers :o


+1. J'ai mis du gerflor dans la salle de bain. Ça fait presque 1 an. Malgré les petits qui inondent régulièrement, tout est ok.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62891529
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2021 à 18:34:03  profilanswer
 

Berry alloc en stratifié résistant à l'eau FTW :o


---------------
Ci git une signature.
n°62891695
starlette2​7
Posté le 09-05-2021 à 18:56:51  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Prends de la marque, n'hésite pas à mettre le prix.
J'avais pris des Artens "Lame PVC à clipser" chez Leroy merlin pour mon bureau, pas très cher, mais finalement ça se voit que c'est pas cher. La tenue dans le temps n'est pas terrible, et ça a pris des taches jaunes au pieds de mes chaises en bois, impossible à ravoir :/.
 
Pourquoi ne pas partir sur du bois plutôt que pvc ?


 
Je n’ai pas de préférence mais j’ai un poêle à Pellet donc pas top? ( il existe des protections)
 
Pvc car plus facile d’installation et moins bruyant.
 
Merci pour vos avis en tout cas.

n°62892071
rody
Posté le 09-05-2021 à 19:45:50  profilanswer
 

Moi j'ai mis du quickstep dans les chambres.
 
Par contre, faut aller genre chez Point P pour avoir de vraies gammes.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62892130
starlette2​7
Posté le 09-05-2021 à 19:53:07  profilanswer
 

rody a écrit :

Moi j'ai mis du quickstep dans les chambres.
 
Par contre, faut aller genre chez Point P pour avoir de vraies gammes.


 
J’en ai un à côté de chez moi, j’irai voir
 
Point P c’est pour les professionnels non?
 
Ils conseillent aussi?
 

n°62892163
mikamika
Posté le 09-05-2021 à 19:55:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J’en ai un à côté de chez moi, j’irai voir
 
Point P c’est pour les professionnels non?
 
Ils conseillent aussi?
 


Pas forcément non, les tarifs sont TTC sur le site.

n°62892243
Badcow
Posté le 09-05-2021 à 20:03:41  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
On va abattre les immeubles haussmanniens pour construire de nouveaux immeubles BBC passifs.  [:r3g]


 
On va les rendre impropre à la location (classe énergétique F ou G), ça devrait déjà avoir un petit effet de bord sur le marché de l'immobilier...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62892265
libussa
Posté le 09-05-2021 à 20:06:41  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

J’en ai un à côté de chez moi, j’irai voir

 

Point P c’est pour les professionnels non?

 

Ils conseillent aussi?

 



Par contre c'est rarement les moins cher en particulier. Conpare les prix avant de signer le devis :o

n°62892493
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-05-2021 à 20:30:25  profilanswer
 

.
disons qu'il vaut mieux avoir un compte (de préférence Pro) chez eux.
 

n°62892508
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-05-2021 à 20:31:49  profilanswer
 

rody a écrit :

Moi j'ai mis du quickstep dans les chambres.

 

Par contre, faut aller genre chez Point P pour avoir de vraies gammes.


Y a aussi sen moclou qui a cette gamme


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62892520
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2021 à 20:33:06  profilanswer
 

LM l'a aussi au final :o


---------------
Ci git une signature.
n°62892568
rody
Posté le 09-05-2021 à 20:37:26  profilanswer
 

Non ils ont pas toutes les ref en Quickstep


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62893242
fafa75000
Posté le 09-05-2021 à 21:47:34  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai 2 questions au pro du beton.
J'ai 2 trou a faire :
 
1- Barbacane
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg
Je souhaiterai faire 1 ou 2 barbacane car j'ai de l'humidité a la jonction entre l'angle de ma maison et un mur de soutenement.
Ce mur de soutenement est semble t'il non solidaire des fondations de la maison d'ou le désordre à la limite entre les 2.
Il est en béton banché donc selon toute vraissenblance armé :)
Ou est ce que je peux percer pour éviter de tomber sur la féraille ?
Je pense percer avec un trépan de 40 ou 45 1 ou 2 fois.
L'ideal serait d'etre le plus proche de l'angle (gros risque de féraille) et le plus bas possible  pour capter un max d'eau ?
 
2- Gaine électrique
Je dois faire passer 2 gaines électrique de mon garage à l'extérieur.
Ou faut-il mieux percer ici ?
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg
J'aurai bien utilisé le meme trépan (40/45) dans le grand trou en haut a droite mais c'est juste sous la double poutrelle : est-ce un soucis d'un point de vue effort / féraille ?
Sinon il y a l'option entre les nourisses d'eau mais faut pas que je me rate :D
Le mur semble etre fait de parpaing plein, ca fait parti du vide sanitaire
 
Merci :)
 


 
Up si quelqu’un a un avis :)
Merci !

n°62894489
flash23
Posté le 10-05-2021 à 00:21:22  profilanswer
 

Percer sous une poutrelle ???  [:dipterolyse]  
 
Heu... non.
 
Pour ce qui est du perçage dans le béton armé, peut-être que tu peux utiliser un détecteur de métaux ?
Ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Bosch-D-TECT- [...] B07RCJQQX6

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 10-05-2021 à 00:23:49
n°62894653
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 02:19:01  profilanswer
 

:hello:
 
Question con mais vu qu'on peut faire une extension, mettons un garage, de 20m², sans permis de construire.
 
Est-ce qu'on peut le faire, puis, 2 ans plus tard mettons, ajouter une autre extension, de 20m² encore ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62894681
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 03:23:47  answer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Question con mais vu qu'on peut faire une extension, mettons un garage, de 20m², sans permis de construire.
 
Est-ce qu'on peut le faire, puis, 2 ans plus tard mettons, ajouter une autre extension, de 20m² encore ?


 
Ben non allons  :lol:
même pour 20 m2 il y a des règles à respecter!


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2021 à 03:27:19
n°62894731
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2021 à 06:22:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Question con mais vu qu'on peut faire une extension, mettons un garage, de 20m², sans permis de construire.
 
Est-ce qu'on peut le faire, puis, 2 ans plus tard mettons, ajouter une autre extension, de 20m² encore ?


 
Bien sûr, et comme ça en quelques années tu as fait une maison sans permis de construire, bien vu, personne n'y avait pensé ! [:ocube]


---------------
Dunkelheit
n°62894760
paracyber
Posté le 10-05-2021 à 07:06:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:

 

Question con mais vu qu'on peut faire une extension, mettons un garage, de 20m², sans permis de construire.

 

Est-ce qu'on peut le faire, puis, 2 ans plus tard mettons, ajouter une autre extension, de 20m² encore ?


Même avec 20m2, tu dois faire une déclaration préalable et tu paieras des taxes si c'est le sens de ta question.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR