Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62853233
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2021 à 11:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

 

le triphasé en domestique ?
c est une merde sans nom
faut equilibrer etc


Oui je sais bien ^^

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:25:05  profilanswer
 

n°62853334
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2021 à 11:31:16  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

Je suis d'accord sur le principe
Quand ca saute tous les jours car ca dépasse.
Moi je te parle d'une situation qui n'arriverait pas souvent, sur une durée tres courte et d'une limitation purement logicielle dans le compteur
a la limite, on pourrait payer un supplément pour 2secondes de dépassement d'abonnement !


C'est déjà le cas en fait : https://zupimages.net/up/20/53/dpaw.png

 

Le linky coupe pas direct quand tu dépasses de 500va.

 

3kva = 3.3 / 4.2 / 7.5
6kva = 6.6 / 8.4 / 15
9kva = 9.9 / 12.6 / 22.5
12kva = 13.2 / 18 / 30
15kva = 16.5 / 21 / 37.5

 

250sec = 4.16min donc ça permet quand même un certain dépassement.. + pas de limite sur 1.1..

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 05-05-2021 à 11:36:33
n°62853405
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-05-2021 à 11:36:22  profilanswer
 

Donc en gros il y a déjà une tolérance de 10%.
J'en apprends tous les jours, encore moins de raison de se plaindre.
 

n°62853416
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 11:36:58  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
le triphasé en domestique ?
c est une merde sans nom
faut equilibrer etc


 
J'ai refais toute mon installation en repartant du compteur triphasé. Ca se fait si on n'est pas trop mauvais. :jap:

n°62853453
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2021 à 11:39:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'ai refais toute mon installation en repartant du compteur triphasé. Ca se fait si on n'est pas trop mauvais. :jap:


Exactement, puis du coup il y a pas mal de chose qui peuvent passer en triphasé. Déjà la plupart des plaques de cuisson, les fours, les chauffe-eau.. etc. Il reste juste les MAL/SL/LV à équilibrer et le chauffage le cas échéant.

n°62853458
mikamika
Posté le 05-05-2021 à 11:40:19  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Donc en gros il y a déjà une tolérance de 10%.
J'en apprends tous les jours, encore moins de raison de se plaindre.

 



Pluzun, j'avais testé chez moi en essayant de faire disjoncter mon 9kVA et en dépassant un peu je n'avais pas réussi donc les ouin ouin ça me fait sourire !

n°62853504
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 11:42:47  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Exactement, puis du coup il y a pas mal de chose qui peuvent passer en triphasé. Déjà la plupart des plaques de cuisson, les fours, les chauffe-eau.. etc. Il reste juste les MAL/SL/LV à équilibrer et le chauffage le cas échéant.


 
Bah j'ai tout gardé en monophasé à part le chauffe eau, la PAC, une ligne pour l'atelier et une ligne qui ira vers la zone piscine / SPA.
 
Rien de bien compliqué au final. :jap:


Message édité par gloinfred le 05-05-2021 à 11:43:18
n°62853558
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 11:47:02  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est déjà le cas en fait : https://zupimages.net/up/20/53/dpaw.png
 
Le linky coupe pas direct quand tu dépasses de 500va.
 
3kva = 3.3 / 4.2 / 7.5
6kva = 6.6 / 8.4 / 15
9kva = 9.9 / 12.6 / 22.5
12kva = 13.2 / 18 / 30
15kva = 16.5 / 21 / 37.5
 
250sec = 4.16min donc ça permet quand même un certain dépassement.. + pas de limite sur 1.1..


 
je savais pas que c etait autant
donc ceux a qui ca arrive tous les jours doivent bien bien depasser

n°62853586
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 11:48:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'ai refais toute mon installation en repartant du compteur triphasé. Ca se fait si on n'est pas trop mauvais. :jap:


quand tu pars d'une situation établie c est pas compliqué mais quand tu ajoutes des éléments petit à petit, c est la que ca complique
en mono pour un particulier c est quand meme 10x moins compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2021 à 11:49:47
n°62853620
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2021 à 11:50:29  profilanswer
 

Dès le début il faut prévoir un tgbt conséquent et tout prévoir, quand je dit tout c'est absolument tout (futur(e) : piscine, garage, atelier, portail, bref) + un peu de rab et ras.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 05-05-2021 à 11:51:16
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:50:29  profilanswer
 

n°62853640
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Dès le début il faut prévoir un tgbt conséquent et tout prévoir, quand je dit tout c'est absolument tout (futur(e) : piscine, garage, atelier, portail, bref) + un peu de rab et ras.


c est le cas idéal  :D  
t achetes une baraque, tu dois faire avec par exemple

n°62853767
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-05-2021 à 11:59:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Le linky coupe pas direct quand tu dépasses de 500va.
 
3kva = 3.3 / 4.2 / 7.5
6kva = 6.6 / 8.4 / 15
9kva = 9.9 / 12.6 / 22.5
12kva = 13.2 / 18 / 30
15kva = 16.5 / 21 / 37.5
 
250sec = 4.16min donc ça permet quand même un certain dépassement.. + pas de limite sur 1.1..


Merci pour ces infos  :jap:  
Je n'étais pas au courant que ça fonctionne ainsi.   [:loom the gloom]  
 
 

d@kn1ko a écrit :

je savais pas que c etait autant
donc ceux a qui ca arrive tous les jours doivent bien bien depasser


C'est essentiellement du, je suppose gratuitement là, que les gens se contentent de dire "ouain ça a sauté
paske j'ai allumé four + pac + clim + cuisinière+ tutti quanti, ouain sest pas normale" sans préciser
LEUR CONTEXTE.  :whistle:  
 
Un peu comme si des mecs se pointaient sur le topic "méca auto" en chialant "ouin j'ai poussé ma touingo
60 chevals à 150 dans une descente et le moteur a explosäÿ".
Mais ce qu'il ne dira pas, c'est que cette descente, il doit y passer tous les jours pour aller bosser, et
que le 150, ça fait des mois qu'il le fait...[:tinostar]
 
C'est bien connu : tant que l'abus passe, la vérité s'efface. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62854248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2021 à 12:45:42  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Trois raisons pour lesquelles il n'est pas aimé (ce n'est pas mon cas) [:tomatookc] [:hado papi:2] [:madametaxa:8] [:air_inter]

 

1- la première c'est qu'il n'est pas tolérant au dépassement de la puissance totale utilisée. Si ton abo est 9kva et que tu le dépasses par exemple de 1 pour mille, il coupe. Ce n'était pas le cas avec l'ancien qui avait des grosses largesses. Donc les consommateurs doivent passer sur un abo plus cher correspondant à leurs consommations réelles.

 

2- il pourrait être utilisé à mauvais escient pour savoir quand tu es chez toi. Sauf que les gens ont un smartphone android ou apple, facebook, des caméras, des photos sur des drives ce qui à mon sens est bien plus intrusif sur ta vie privée

 

3- il "émettrait" des ondes, mais dans le même temps, les gens ont des portables dans la poche, un micro onde et une box wifi dans le salon.

 


Au delà des contradictions, ajoute que les gens n'aiment pas le changement et que le linky coute cher (enfin rapporte trop à enedis), qu'il n'est pas vraiment favorable (ni réellement défavorable) au consommateur.

 

Le 1 est faux, voir le post de Eeinstein

d@kn1ko a écrit :

 

"tu payes simplement ce que tu consommes."
le plus gros probleme a mon sens c'est cette histoire d'abonnement pour s'assurer une rente financiere.
c'est pénible
je fais deja des pointes a 10kva sur mon abonnement de 12
je sais pas comment ca va se passer dans 10 ans avec 2 voitures electriques à la maison...

 
d@kn1ko a écrit :

 

"gros consommateur" ca veut rien dire
je parle de pic pas de quantité de kwh
j'ai des collegues en 12kva avec une facture 2x plus grosse €
personne ne paie le vrai prix de l'electricite en france
devoir passer a 15kva pour 1x dans la semaine ou tu depasses 12 c 'est vraiment la misere et la limitation de ces abonnements

 

Sauf que le réseau est dimensionné pour les pics, pas la conso moyenne. Sinon c'est black out. Du coup ça me semble normal de Payer plus cher pour pouvoir avoir droit à tirer plus, même si tu ne consoles en moyenne que 25% de gaz puissance max.

grotius a écrit :


Le compteur mécanique garantissait le tarif regulé et national.

 

Quand avec le linky tout le monde aura du spot/segmenté et qu il sera impossible de prévoir ou comprendre la tarification, tu comprendras tout le problème de linky

 

Le compteur mécanique est surtout une garantie de pouvoir frauder...


---------------
Dunkelheit
n°62854286
kida
Posté le 05-05-2021 à 12:50:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est déjà le cas en fait : https://zupimages.net/up/20/53/dpaw.png
 
Le linky coupe pas direct quand tu dépasses de 500va.
 
3kva = 3.3 / 4.2 / 7.5
6kva = 6.6 / 8.4 / 15
9kva = 9.9 / 12.6 / 22.5
12kva = 13.2 / 18 / 30
15kva = 16.5 / 21 / 37.5
 
250sec = 4.16min donc ça permet quand même un certain dépassement.. + pas de limite sur 1.1..


 
Donc y a même une tolérance.  [:julian33:4]


---------------
.::| Feedback |::.
n°62854333
kida
Posté le 05-05-2021 à 12:55:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Le 1 est faux, voir le post de Eeinstein


 
L'assertion reste vraie dans son ensemble, la tolérance avant coupure est moindre qu'avant générant du mécontentement de la part de quelques consommateurs marginaux. Là où il était possible d'être par exemple à +20% de son abo pendant des heures.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 05-05-2021 à 12:56:19

---------------
.::| Feedback |::.
n°62854438
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-05-2021 à 13:08:26  profilanswer
 

#La Ruine De Aline
 
La question d'aujourd'hui concerne les boites aux lettres, que nous désignerons par "bal" à partir  
de now tout de suite.  :D  
 
J'ai rencontré la factrice, qui m'a clairement notifié que ma ruine n'a pas de bal dédiée parmi la
petite armoire (je sais pas comment ça s'appelle) située à 10 mètres.
Elle m'a proposé d'en prendre une vide, mais m'a également mentionné qu'il m'est possible d'en avoir
une individuelle chez moué.
 
Regardez cette photale :
https://zupimages.net/up/21/18/tx3a.jpg
 
Il y a une ouverture que je me propose d'agrandir pour y coller ma bal.
Je sais bien entendu que les cotes sont normalisées et qu'il faut donc les respecter.
En considérant qu'on est dans la grange mitoyenne, comment faut il procéder ?
Je parle d'isolation bien sûr.
 
Agrandir le trou, y glisser la bal entourée de laine de verre ou tout autre truc isolant ?
Evidemment, sécuriser le bazar pour éviter qu'un malandrin parte avec.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62854463
libussa
Posté le 05-05-2021 à 13:11:11  profilanswer
 

Elle est isolé ta grange de base ? Tu comptes la convertir en habitation ?
 
Si non, ça sert à rien de s'embeter, tu scelles un coffrage en bois aux bonnes dimensions dans le mur, et tu glisses la BAL dedans, en la vissant dans le coffrage (plus pratique pour le jour où tu dois la changer

n°62854476
TDS
Posté le 05-05-2021 à 13:12:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
L'assertion reste vraie dans son ensemble, la tolérance avant coupure est moindre qu'avant générant du mécontentement de la part de quelques consommateurs marginaux. Là où il était possible d'être par exemple à +20% de son abo pendant des heures.


 
Le principal problème venait surtout de disjoncteur de branchement qui n'était pas réduit lors d'une réduction de contrat. Typiquement passage d'un contrat de 12 kVA à 9 kVA, le disjoncteur reste sur le calibre de 12 kVA. Donc forcément, les dépassements même de longue durée passaient sans problème. Tu peux ajouter à ça ceux qui avaient de vieilles installation avec des seuils de déclenchement qui se sont décalés.

n°62854523
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-05-2021 à 13:16:41  profilanswer
 

libussa a écrit :

Elle est isolé ta grange de base ? Tu comptes la convertir en habitation ?


Pour le moment, non. En principe, ça fera garage (on voit d'ailleurs le retro droit de ma caisse, à gauche).
Et on ne sait pas encore si ça sera intégralement isolé par la suite, je viens à peine d'en prendre possession.
 

libussa a écrit :

Si non, ça sert à rien de s'embeter, tu scelles un coffrage en bois aux bonnes dimensions dans le mur, et tu glisses la BAL dedans, en la vissant dans le coffrage (plus pratique pour le jour où tu dois la changer


Pas bête l'idée d'un coffrage en bois ! C'est noté  :jap:  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62854542
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2021 à 13:18:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Le compteur mécanique est surtout une garantie de pouvoir frauder...


Même sans frauder, le compteur mécanique était : mécanique, donc forcément au bout de 50/70/100 ans, pour certains compteurs ils comptait plus forcément 1 mais 0.1, donc les anti-linky qui gueulent/gueulaient parce que leur facture à explosé à cause du linky.. Bah ouai tu m'étonne un compteur de 1950 (sans avoir fait aucun entretien pendant toutes ces années) compte pas pareil que le "LINKY"..

n°62854683
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 13:29:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Dès le début il faut prévoir un tgbt conséquent et tout prévoir, quand je dit tout c'est absolument tout (futur(e) : piscine, garage, atelier, portail, bref) + un peu de rab et ras.


 
Dans l'idée c'est une bonne solution.
 
Perso, j'ai fait un tableau principal 4 lignes de 18 emplacements avec le classique et j'ai des départs vers des tableaux divisionnaires dédiés aux fonctions spécifiques :
- tableau divisionnaire atelier (IP 65 une ligne qui me permet de disjoncter l'atelier sans avoir à courir vers le tableau principal en cas de soucis)
- tableau divisionnaire grenier (qui ne sert techniquement à rien, mais c'est confortable de couper le départ et de se dire qu'il ne peut rien se passer de chiant avec l'elec du grenier)
- et prévu pour plus tard : tableau divisionnaire zone piscine/SPA (une ligne)
 
C'est clairement overkill, mais en faisant soit même le coût est raisonnable.

n°62854732
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 13:33:32  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine De Aline
 
La question d'aujourd'hui concerne les boites aux lettres, que nous désignerons par "bal" à partir  
de now tout de suite.  :D  
 
J'ai rencontré la factrice, qui m'a clairement notifié que ma ruine n'a pas de bal dédiée parmi la
petite armoire (je sais pas comment ça s'appelle) située à 10 mètres.
Elle m'a proposé d'en prendre une vide, mais m'a également mentionné qu'il m'est possible d'en avoir
une individuelle chez moué.
 
Regardez cette photale :
https://zupimages.net/up/21/18/tx3a.jpg
 
Il y a une ouverture que je me propose d'agrandir pour y coller ma bal.
Je sais bien entendu que les cotes sont normalisées et qu'il faut donc les respecter.
En considérant qu'on est dans la grange mitoyenne, comment faut il procéder ?
Je parle d'isolation bien sûr.
 
Agrandir le trou, y glisser la bal entourée de laine de verre ou tout autre truc isolant ?
Evidemment, sécuriser le bazar pour éviter qu'un malandrin parte avec.  :D


 
Si c'est dans un garage, je ne me ferais pas chier à isoler et je mettrais une BAL avec double porte (une devant + une derrière, accessible depuis l'intérieur).
 
Si tu veux isoler ton garage, je mettrais la bal en applique en façade pour ne pas faire un énorme pont thermique.

n°62854962
deweychat
Posté le 05-05-2021 à 13:49:49  profilanswer
 

libussa a écrit :


Si non, ça sert à rien de s'embeter, tu scelles un coffrage en bois aux bonnes dimensions dans le mur, et tu glisses la BAL dedans, en la vissant dans le coffrage (plus pratique pour le jour où tu dois la changer


 
Oui tu fais un coffrage en bois que tu scelle sur ton mur pour y visser une boite aux lettre
 
ou sinon tu mets.... une boite au lettres sur pied  :D

n°62854968
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 13:50:08  answer
 

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine De Aline
 
La question d'aujourd'hui concerne les boites aux lettres, que nous désignerons par "bal" à partir  
de now tout de suite.  :D  
 
J'ai rencontré la factrice, qui m'a clairement notifié que ma ruine n'a pas de bal dédiée parmi la
petite armoire (je sais pas comment ça s'appelle) située à 10 mètres.
Elle m'a proposé d'en prendre une vide, mais m'a également mentionné qu'il m'est possible d'en avoir
une individuelle chez moué.
 
Regardez cette photale :
https://zupimages.net/up/21/18/tx3a.jpg
 
Il y a une ouverture que je me propose d'agrandir pour y coller ma bal.
Je sais bien entendu que les cotes sont normalisées et qu'il faut donc les respecter.
En considérant qu'on est dans la grange mitoyenne, comment faut il procéder ?
Je parle d'isolation bien sûr.
 
Agrandir le trou, y glisser la bal entourée de laine de verre ou tout autre truc isolant ?
Evidemment, sécuriser le bazar pour éviter qu'un malandrin parte avec.  :D


 
Quand j'étais facteur dans mon ancienne vie étudiante, j'avais plusieurs usagers à qui je déposais le courrier dans le coffret élec :o
Tu as un coffret élec ? :o

n°62855238
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-05-2021 à 14:13:44  profilanswer
 


Michel DELPECH chantait "quand j'étais chanteur", donc tu dois être Michel DELPOME ?  :D  
 
Non, je n'ai rien vu de tel.
 
Sinon, mon envie, c'est de relever le courrier sans devoir passer par l'extérieur.
Après j'y connais rien en bal => j'aimerais qu'il n'y en ait pas beaucoup qui dépasse dehors => hier
il flottait à boire debout => le vent rabat tout vers la facade avant et aussi vers la facade arrière.
Faudra que je tienne compte de ce paramètre aussi.
 
Par conséquent, je ne pourrai pas me contenter de gratter, poncer, peindre les volets, mais il leur
faudra aussi une protection contre l'eau. :sweat:  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62855254
daffy-duck
Posté le 05-05-2021 à 14:16:02  profilanswer
 

Il n'y a pas de risques d'inondation pour ta bal, ton courrier sera un peu mouillé car c'est un humain sous la pluie qui te le distribue.

n°62855539
silkr
Posté le 05-05-2021 à 14:39:32  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine De Aline
 
La question d'aujourd'hui concerne les boites aux lettres, que nous désignerons par "bal" à partir  
de now tout de suite.  :D  
 
J'ai rencontré la factrice, qui m'a clairement notifié que ma ruine n'a pas de bal dédiée parmi la
petite armoire (je sais pas comment ça s'appelle) située à 10 mètres.
Elle m'a proposé d'en prendre une vide, mais m'a également mentionné qu'il m'est possible d'en avoir
une individuelle chez moué.
 
Regardez cette photale :
https://zupimages.net/up/21/18/tx3a.jpg
 
Il y a une ouverture que je me propose d'agrandir pour y coller ma bal.
Je sais bien entendu que les cotes sont normalisées et qu'il faut donc les respecter.
En considérant qu'on est dans la grange mitoyenne, comment faut il procéder ?
Je parle d'isolation bien sûr.
 
Agrandir le trou, y glisser la bal entourée de laine de verre ou tout autre truc isolant ?
Evidemment, sécuriser le bazar pour éviter qu'un malandrin parte avec.  :D


 
Gné ? C'est quoi cette idée bizarre, une bal accessible depuis son habitation Y a quoi comme isolant dans la BAL rappelle moi :p
 
Non tu prends tout simplement une bal en applique . 2 trous et c'est fixé.
 

n°62855801
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2021 à 14:59:17  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


 
Vous savez combien ça coute tout ça, ou si c'est offert ? :??:  


On te l'offre pas, on te le prête.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62855882
Shaad
Posté le 05-05-2021 à 15:06:54  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Gné ? C'est quoi cette idée bizarre, une bal accessible depuis son habitation Y a quoi comme isolant dans la BAL rappelle moi :p
 
Non tu prends tout simplement une bal en applique . 2 trous et c'est fixé.
 


 
Ca annonce une année 2021 animée et intéressante !  :love:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62855990
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2021 à 15:18:32  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine De Aline
 
La question d'aujourd'hui concerne les boites aux lettres, que nous désignerons par "bal" à partir  
de now tout de suite.  :D  
 
J'ai rencontré la factrice, qui m'a clairement notifié que ma ruine n'a pas de bal dédiée parmi la
petite armoire (je sais pas comment ça s'appelle) située à 10 mètres.
Elle m'a proposé d'en prendre une vide, mais m'a également mentionné qu'il m'est possible d'en avoir
une individuelle chez moué.
 
Regardez cette photale :
https://zupimages.net/up/21/18/tx3a.jpg
 
Il y a une ouverture que je me propose d'agrandir pour y coller ma bal.
Je sais bien entendu que les cotes sont normalisées et qu'il faut donc les respecter.
En considérant qu'on est dans la grange mitoyenne, comment faut il procéder ?
Je parle d'isolation bien sûr.
 
Agrandir le trou, y glisser la bal entourée de laine de verre ou tout autre truc isolant ?
Evidemment, sécuriser le bazar pour éviter qu'un malandrin parte avec.  :D


Parfait pour créer un gros pont thermique.
 
Pour la fixer, tu créé un cadre en bois fixé à la maçonnerie. Il te reste plus qu'à glisser la boite dans le cadre et de viser la boite aux cadre en bois par l'intérieur de la boite à lettre.
 
PS : pense aux personnes qui ne parle ni anglais, ni le langage racaille. Parfois, je comprends pas des mots dans tes messages.
Ça sert à rien de mettre de l'isolant autour si le froid passe par l'intérieur de la boite à lettre  :lol:


Message édité par andre1980 le 05-05-2021 à 15:25:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62856039
paracyber
Posté le 05-05-2021 à 15:22:55  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Gné ? C'est quoi cette idée bizarre, une bal accessible depuis son habitation Y a quoi comme isolant dans la BAL rappelle moi :p
 
Non tu prends tout simplement une bal en applique . 2 trous et c'est fixé.
 


 
Si le garage reste garage, je trouve pas l'idée mauvaise personnellement. Ca évite d'aller côté rue pour retirer son courrier. En général, les boîtes aux lettres ont des ouvertures en facade et en arrière pour justement être scellé dans un mur de clôture classique, donc il est tout à fait possible d'utiliser ce type de BàL dans son cas.
Si effectivement par la suite en revanche, ce local doit être isolé, c'est une mauvaise idée.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62856056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2021 à 15:24:48  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Par conséquent, je ne pourrai pas me contenter de gratter, poncer, peindre les volets, mais il leur
faudra aussi une protection contre l'eau
. :sweat:  


C'est la peinture qui joue ce rôle (peinture pour bois extérieur, exemple j'ai mis ça).
 
C'est troublant ton approche de ta réno. Ça me fait tout chose dans le corps.
Je vois une maison qui a besoin de travaux structurelle et toi tu vois les petits détailles de fin de chantier en donnant l'impression de te battre les couilles du gros œuvre  :pt1cable:  
C'est très perturbant, mon cerveau à du mal à te suivre  :D  Mais je trouve ça intéressant de suivre une personne aussi décalé que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-05-2021 à 15:27:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62856137
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 15:34:04  answer
 

andre1980 a écrit :


C'est la peinture qui joue ce rôle (peinture pour bois extérieur, exemple j'ai mis ça).
 
C'est troublant ton approche de ta réno. Ça me fait tout chose dans le corps.
Je vois une maison qui a besoin de travaux structurelle et toi tu vois les petits détailles de fin de chantier en donnant l'impression de te battre les couilles du gros œuvre  :pt1cable:  
C'est très perturbant, mon cerveau à du mal à te suivre  :D  Mais je trouve ça intéressant de suivre une personne aussi décalé que toi.


 
C'est une approche féminine :o
 

n°62856420
GladiaS
Posté le 05-05-2021 à 16:05:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est troublant ton approche de ta réno. Ça me fait tout chose dans le corps.
Je vois une maison qui a besoin de travaux structurelle et toi tu vois les petits détails de fin de chantier en donnant l'impression de te battre les couilles du gros œuvre  :pt1cable:


C'est vrai que là, le problème c'est simplement d'avoir une boite aux lettres dédiée (à son nom/maison) pour recevoir le courrier (puisque si j'ai bien compris, il n'y en a aucune actuellement, même dans la boite aux lettres commune au paté de maison).
Un truc temporaire, installé dans le trou du mur du garage, en attendant de savoir ce que deviendra ce garage est sans doute suffisant :D.


Message édité par GladiaS le 05-05-2021 à 16:05:45

---------------
--- Gladia ---
n°62856563
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2021 à 16:19:16  profilanswer
 

Quand j’ai acheté ma maison la boîte aux lettres était clouée sur une pauvre souche morte qui pourrissait :D

n°62856602
rody
Posté le 05-05-2021 à 16:22:27  profilanswer
 


Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Aline n'est pas une femme  [:twano:1]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62856681
flash23
Posté le 05-05-2021 à 16:31:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est déjà le cas en fait : https://zupimages.net/up/20/53/dpaw.png
 
Le linky coupe pas direct quand tu dépasses de 500va.
 
3kva = 3.3 / 4.2 / 7.5
6kva = 6.6 / 8.4 / 15
9kva = 9.9 / 12.6 / 22.5
12kva = 13.2 / 18 / 30
15kva = 16.5 / 21 / 37.5
 
250sec = 4.16min donc ça permet quand même un certain dépassement.. + pas de limite sur 1.1..


 
Hé bah voilà !  [:shimay:1]  
Les contradicteurs n'ont même plus cet argument du dépassement d'intensité.  
 
En fait le Linky c'est encore mieux que ce que je pensais.


Message édité par flash23 le 05-05-2021 à 16:34:06
n°62856694
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-05-2021 à 16:32:49  profilanswer
 

Il y a plusieurs personnes ici qui me font penser à un vieux truc : on raconte une blague, et y'a ceux
qui se marrent, et ceux qui cherchent une explication logique au comment du pourquoi c'est drôle.  :o  
 
J'ai posé une question pour avoir des idées de réalisations car je ne peux pas penser à tout.
Et en effet, pas un seul instant je n'ai vu le problème de la bal elle-même, en hiver. :/
 
Faudra probablement ajouter un couvercle isolé, à l'intérieur. Un peu comme si le fond de la bal
était dans un placard...
 
 
EDIT : @GladiaS : oui, c'est tout à fait cela  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 05-05-2021 à 16:33:40

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62856772
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 16:41:13  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Bardage en carrelage imitation bois :jap:


 
Fibrociment  [:moundir]  
 
https://www.dispano.fr/asset/10/68/AST251068-XL.jpg
 
Mais imitation bois quand même.
 
https://www.dispano.fr/asset/36/46/AST2133646-XL.jpg

n°62856778
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 16:42:10  profilanswer
 


 
 
 
L'humanité est perdue...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-05-2021 à 16:42:25
n°62857073
gfive
Posté le 05-05-2021 à 17:17:58  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
 
L'humanité est perdue...


 
mouais...
 
J4ai une maison OSB avec bardage douglas.
 
Sur le côté ouest, le bardage est tout noir, malgré 2 dégrisages+passage de saturateur en 12 ans : c'est le côté qui prend toute la pluie.
 
Quand je le change, je met du fibrociment.
 
(un voisin a mis du bois peint : il est noir sous les écailles de peinture. Et pourtant il l'avait payé très cher)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR