Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison ; il y a un DTU pour ça

n°62848152
Hecky34
Posté le 04-05-2021 à 21:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Non on peut pas car le compteur ne t'appartient pas. Si tu veut pas le linky, tu demandes à être décabler de l'électricité et tu installes ta propre source d'énergie.

C'est dégueulasse ces méthodes  [:_-neon-_:1]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 21:18:15  profilanswer

n°62848209
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 04-05-2021 à 21:21:24  profilanswer

Mais vous avez quoi contre Linky? vous fraudez tous pour pas en vouloir?

Message cité 5 fois
Message édité par Garland56 le 04-05-2021 à 21:22:05

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62848221
flash23
Posté le 04-05-2021 à 21:22:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

Me semble qu'il est interdit de couper soi-même ce qui dépasse dans son jardin. Je dis ça je dis rien :o

C'est même sûr.

Il faut demander au voisin de s'occuper de ses arbres et de les tailler si ça dépasse (et s'il ne veut pas : mise en demeure, etc. etc.).

---------------
"C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires." © patrick57s
n°62848238
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 04-05-2021 à 21:23:11  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est même sûr.

Il faut demander au voisin de s'occuper de ses arbres et de les tailler si ça dépasse (et s'il ne veut pas : mise en demeure, etc. etc.).

+1... sympa comme manière de bien se voir par le voisinage après un emménagement :D
Bon, après c'était un arbre mort.

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62848316
flash23
Posté le 04-05-2021 à 21:28:39  profilanswer

Garland56 a écrit :

C'est tellement bien, le Linky, je comprends vraiment pas les gens qui veulent s'opposer.

C'est moderne, tu peux voir en détail l'évolution de ta conso, etc.
Et puis à l'échelle globale, ça permettra surtout d'optimiser le réseau.
Et si en plus ça peut permettre de neutraliser les fraudeurs (ces fdp qui ne pensent qu'à leur gueule) ou à tout le moins de les détecter, c'est méga bonus.

---------------
"C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires." © patrick57s
n°62848340
Hecky34
Posté le 04-05-2021 à 21:30:34  profilanswer

Garland56 a écrit :

Je plaisante, c'est mon boulot de les installer :o
D'ailleurs, quand il y a de la végétation qui gene (parfois les coffrets sont a l'extérieur), je la coupe sans pitié :o

Message édité par Hecky34 le 04-05-2021 à 21:31:36
n°62848531
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-05-2021 à 21:42:47  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est même sûr.

Sauf s'il s'agit de ronces / truc qui piquent, dans ce cas on peut le faire (à confirmer, mais je le fait depuis des années avec mes voisins. Bien sûr je balance tout chez eux  :fou: )

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62849153
flash23
Posté le 04-05-2021 à 22:28:16  profilanswer

Oui, les trucs au sol, tu peux.
Les racines notamment.

Mais il y a une forme de logique (heureusement) derrière tout ça :
- pour couper une branche de telle sorte qu'elle reste chez lui, il faut être chez lui pour la couper, donc tu ne vas pas aller chez lui pour le faire, donc c'est lui qui fait.
- pour couper une racine, il faut avoir vu la racine chez toi, donc il faut creuser (ou avoir creusé) chez toi pour pouvoir la couper, donc il ne va pas aller chez toi pour le faire, donc c'est toi qui fais.
(il pourrait couper les racines chez lui, mais c'est compliqué de savoir où elles sont sans avoir des yeux qui voient à travers le sol  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 04-05-2021 à 22:31:46

---------------
n°62849367
eeeinstein
Électricien
Posté le 04-05-2021 à 22:38:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok les gens :jap:

Y'a des personnes du village - bien intentionnées - qui m'ont dit que je pouvais refuser.
Bah, perso, je m'en fiche un peu, et ce, pour deux raisons :
- plus nécessaire d'avoir quelqu'un sur place pour ouvrir la porte au mec qui vient relever ;
- j'ai un bord3l tout neuf : le disj principal, les fusibles EDF, et le compteur proprement dit.

Vous savez combien ça coute tout ça, ou si c'est offert ? :??:

Gratos.

n°62849380
eeeinstein
Électricien
Posté le 04-05-2021 à 22:38:57  profilanswer

Garland56 a écrit :

Ça change rien au vrai fraudeur...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 22:38:57  profilanswer

n°62849444
chevket
Posté le 04-05-2021 à 22:42:48  profilanswer

Garland56 a écrit :

C'est parcequ'il y a des méchantes ondes CPL entre le mur et le linky....  et pendant de temps, la box internet discute en CPL avec la box télé, le wifi distribue à fond ses ondes, le DECT arrose de son coté, le mobile arrose sur plusieurs bandes pour réussir à capter dans le logement, etc...

C'est trop marrant cette défiance au Linky.

n°62849766
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-05-2021 à 23:01:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, les trucs au sol, tu peux.
Les racines notamment.

Mais il y a une forme de logique (heureusement) derrière tout ça :
- pour couper une branche de telle sorte qu'elle reste chez lui, il faut être chez lui pour la couper, donc tu ne vas pas aller chez lui pour le faire, donc c'est lui qui fait.
- pour couper une racine, il faut avoir vu la racine chez toi, donc il faut creuser (ou avoir creusé) chez toi pour pouvoir la couper, donc il ne va pas aller chez toi pour le faire, donc c'est toi qui fais.
(il pourrait couper les racines chez lui, mais c'est compliqué de savoir où elles sont sans avoir des yeux qui voient à travers le sol :o )

Je suis plus haut que mes voisins.
Son chêne pousse dans ma direction.

Étant "dominant" je coupe depuis chez moi.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62850522
flash23
Posté le 05-05-2021 à 00:57:35  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Je suis plus haut que mes voisins.
Son chêne pousse dans ma direction.

Étant "dominant" je coupe depuis chez moi.

Bah, t'es hors-la-loi, quoi.  :o

---------------
n°62850551
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-05-2021 à 01:18:25  profilanswer

Thanks !  :jap:  

A propos du coupage des branches qui dépassaient chez moi : elles sont déjà à terre = trop tard.
Ensuite, c'est un tout petit bled, j'ai discuté avec quelques personnes du cru, ça se passe pas
chez eux comme en ville : y'a un truc qui arrive chez toi depuis chez ton voisin = t'as rien demandé
au départ = tu coupes (ce qui est chez toi) = et le voisin a juste à fermer saggle.  [:arank'thnar:5]  

J'ai reçu la visite du maire  [:shimay:1]  
Il "passait par là par hasard".
Il a bien voulu papoter "2 minutes".
Il m'a tenu la jambe pendant plus d'une heure.
Je connais sa date de naissance, sa vie, sa carrière, son opération à coeur ouvert...  [:leblatt]  
Et ben c'est cool : ça me rappelle ma jeunesse, et ça me change de la ville.
Après, tout le monde n'aimera probablement pas ça. :o  

PS : en bonus, les infos circulent incroyablement vite.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62850607
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2021 à 01:45:59  profilanswer

Tout le bled va passer 'par hasard'

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62850808
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-05-2021 à 07:38:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah, t'es hors-la-loi, quoi. :o

Un vrai bad boy  [:moonblood12:3]

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62850990
kida
Posté le 05-05-2021 à 08:15:20  profilanswer

Garland56 a écrit :

Trois raisons pour lesquelles il n'est pas aimé (ce n'est pas mon cas)  [:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:madametaxa:8]  [:air_inter]  

1- la première c'est qu'il n'est pas tolérant au dépassement de la puissance totale utilisée. Si ton abo est 9kva et que tu le dépasses par exemple de 1 pour mille, il coupe. Ce n'était pas le cas avec l'ancien qui avait des grosses largesses. Donc les consommateurs doivent passer sur un abo plus cher correspondant à leurs consommations réelles.

2- il pourrait être utilisé à mauvais escient pour savoir quand tu es chez toi. Sauf que les gens ont un smartphone android ou apple, facebook, des caméras, des photos sur des drives ce qui à mon sens est bien plus intrusif sur ta vie privée

3- il "émettrait" des ondes, mais dans le même temps, les gens ont des portables dans la poche, un micro onde et une box wifi dans le salon.  

Au delà des contradictions, ajoute que les gens n'aiment pas le changement et que le linky coute cher (enfin rapporte trop à enedis), qu'il n'est pas vraiment favorable (ni réellement défavorable) au consommateur.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 05-05-2021 à 08:52:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°62851097
bigboss_91
Posté le 05-05-2021 à 08:32:48  profilanswer

Bon résumé kida.

Il faut aussi rajouter à ça le côté "conspirationniste" qui a largement fait son lobbying alors qu'Enedis a fait de la merde en terme de communication.
Y a qu'à voir avec GrDF et leur compteur communicant (au doux nom de Gazpar :o ), tout le monde s'en fout (bon techniquement y a aussi moins de monde branché en gaz de ville).

Mon meilleur pote bosse chez Enedis et aide les mairies sur leur projet.
Il a du faire un peu le VRP, et il a entendu des sacrés trucs sur Linky lors de réunions d'explications ...

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Valhalla / Mes jeux passés ... *
n°62851152
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 08:38:37  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est tellement bien, le Linky, je comprends vraiment pas les gens qui veulent s'opposer.

Et si en plus ça peut permettre de neutraliser les fraudeurs (ces fdp qui ne pensent qu'à leur gueule) ou à tout le moins de les détecter, c'est méga bonus.

depuis quelque mois j'ai aussi le compteur d'eau qui remonte la conso journaliere
bizance
alerte fuite, conso par jour et mois
suez, grdf, etc sont tranquille pendant que les gens se concentrent comme des anes sur le linky  :o

Message édité par d@kn1ko le 05-05-2021 à 08:45:14
n°62851241
M4vrick
Mad user
Posté le 05-05-2021 à 08:50:51  profilanswer

Enedis a voulu communiquer en masse, faire de Linky un argument commercial et technologique.

Les autres ont compris : c'est surtout un outil de gestion de réseau, les utilisateurs n'ont pas besoin d'en savoir plus.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62851297
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 08:55:47  profilanswer

kida a écrit :

Trois raisons pour lesquelles il n'est pas aimé (ce n'est pas mon cas)  [:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:madametaxa:8]  [:air_inter]  

1- la première c'est qu'il n'est pas tolérant au dépassement de la puissance totale utilisée. Si ton abo est 9kva et que tu le dépasses par exemple de 1 pour mille, il coupe. Ce n'était pas le cas avec l'ancien qui avait des grosses largesses. Donc les consommateurs doivent passer sur un abo plus cher correspondant à leurs consommations réelles.

2- il pourrait être utilisé à mauvais escient pour savoir quand tu es chez toi. Sauf que les gens ont un smartphone android ou apple, facebook, des caméras, des photos sur des drives ce qui à mon sens est bien plus intrusif sur ta vie privée

3- il "émettrait" des ondes, mais dans le même temps, les gens ont des portables dans la poche, un micro onde et une box wifi dans le salon.  

Au delà des contradictions, ajoute que les gens n'aiment pas le changement et que le linky coute cher (enfin rapporte trop à enedis), qu'il n'est pas vraiment favorable (ni réellement défavorable) au consommateur.

"tu payes simplement ce que tu consommes."
le plus gros probleme a mon sens c'est cette histoire d'abonnement pour s'assurer une rente financiere.
c'est pénible
je fais deja des pointes a 10kva sur mon abonnement de 12
je sais pas comment ca va se passer dans 10 ans avec 2 voitures electriques à la maison...

Message cité 4 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2021 à 08:56:43
n°62851636
eeeinstein
Électricien
Posté le 05-05-2021 à 09:28:19  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le plus gros probleme a mon sens c'est cette histoire d'abonnement pour s'assurer une rente financiere.
c'est pénible
je sais pas comment ca va se passer dans 10 ans avec 2 voitures electriques à la maison...

Passage au tri, délestage..

Tu as quoi chez toi pour arriver à 10k ? Chauffage électrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 05-05-2021 à 09:29:03
n°62851826
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 09:44:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est simple
quelques clim
plaque induction
four
micro onde
machine a laver
seche linge
typiquement un dimanche matin ou tu fais la bouffe + la lessive + le chauffage qui tourne

n°62851887
flash23
Posté le 05-05-2021 à 09:49:27  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est pénible

Si tu es un gros consommateur d'électricité (ce qui semble être le cas), il est plus avantageux pour toi qu'existe le système avec abonnement.
Car dans le cas contraire, le kWh serait beaucoup plus cher (il intégrerait le coût du réseau global) et donc tu paierais plus en tant que gros consommateur, tandis qu'actuellement ce sont les petits consommateurs qui paient pour toi.
Celui qui consomme 0 kWh paie tout de même l'abonnement, ce qui fait qu'il subventionne la maintenance et l'évolution du réseau pour les autres, ceux qui consomment à fond.

Prie donc, pour ton cas personnel, que subsiste ce système avec abonnement.  :o

---------------
n°62851891
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-05-2021 à 09:50:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est pénible

Dans le neuf, les besoins sont moindres que dans l'ancien, surtout avec les futures normes à énergie positive. Du coup, comment assurer l'équilibre entre le mix de la demande (neuf / ancien), le prix "compétitif", assurer sa rentabilité ?

En ce qui me concerne, mon abonnement représente 50% de ma facture elec. C'est énorme mais bon...

---------------
n°62851894
gugus
Posté le 05-05-2021 à 09:50:21  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est simple
quelques clim
plaque induction
four
micro onde
machine a laver
seche linge
typiquement un dimanche matin ou tu fais la bouffe + la lessive + le chauffage qui tourne

Je crois que j'ai un abo 12k, et ça m'est arrivé plusieurs fois de le faire sauter aussi : lave vaisselle + lave linge + pac chauffage au sol + chauffage elec à l'étage + chauffe-eau + four / plaque induction
si tu fais pas gaffe et que y'a un peu tout qui se lance en même temps ça aime pas trop :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°62851903
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 09:51:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Si tu es un gros consommateur d'électricité (ce qui semble être le cas), il est plus avantageux pour toi qu'existe le système avec abonnement.
Car dans le cas contraire, le kWh serait beaucoup plus cher (il intégrerait le coût du réseau global) et donc tu paierais plus en tant que gros consommateur, tandis qu'actuellement ce sont les petits consommateurs qui paient pour toi.
Celui qui consomme 0 kWh paie tout de même l'abonnement, ce qui fait qu'il subventionne la maintenance et l'évolution du réseau pour les autres, ceux qui consomment à fond.

Prie donc, pour ton cas personnel, que subsiste ce système avec abonnement.  :o

"gros consommateur" ca veut rien dire
je parle de pic pas de quantité de kwh
j'ai des collegues en 12kva avec une facture 2x plus grosse €
personne ne paie le vrai prix de l'electricite en france
devoir passer a 15kva pour 1x dans la semaine ou tu depasses 12 c 'est vraiment la misere et la limitation de ces abonnements

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2021 à 09:55:37
n°62851937
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 09:53:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le triphasé en domestique ?
c est une merde sans nom
faut equilibrer etc

n°62851994
flash23
Posté le 05-05-2021 à 09:57:38  profilanswer

Le "vrai prix de l'électricité en France", c'est, a priori : [somme(kWh consommés en € en France) + somme(abonnements en € en France)] / nombre de kWh consommés en France.

Reste donc à voir où tu te situes dans ton cas personnel, dépendant donc du rapport entre le coût de ta consommation et le prix de ton abonnement.

Si jamais tu tombes pile poil sur la consommation moyenne du français, alors tu paies le "vrai prix de l'électricité".  [:cerveau spamafote]  
Si t'es au dessus, tu paies moins cher que les autres.
Si t'es en dessous, tu paies plus cher que les autres.

Si tu as une famille "normale" (dans la moyenne, quoi) et que tu ne fais pas plus attention que ça à ta consommation, il y a fort à parier que tu paies moins cher que le "vrai prix de l'électricité en France".

(Edit ortho)

Message édité par flash23 le 05-05-2021 à 09:59:36

---------------
n°62852081
flash23
Posté le 05-05-2021 à 10:03:52  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pour moi le vrai prix c'est combien ca coute de fabriquer un kwh

Le vrai prix doit tenir compte de tout :
- production
- maintenance réseau + centrales
- évolutions réseau + centrales
- prospectives (R&D nouvelles centrales, etc.)
- rentabilité (actionnariat, etc.) : il faut bien payer les actionnaires, sinon il n'y a pas d'investissement
- + plein d'autres choses auxquelles on ne pense pas toujours...

Et le prix moyen payé tient compte de tout ça. (Sinon, ça voudrait dire qu'il y a de l'argent qui disparaît comme par magie... Ok, mais où ?)

---------------
n°62852082
grotius
Posté le 05-05-2021 à 10:03:53  profilanswer

kida a écrit :

Le compteur mécanique garantissait le tarif regulé et national.  

Quand avec le linky tout le monde aura du spot/segmenté et qu il sera impossible de prévoir ou comprendre la tarification, tu comprendras tout le problème de linky

n°62852192
libussa
Posté le 05-05-2021 à 10:11:14  profilanswer

grotius a écrit :

Le compteur mécanique garantissait le tarif regulé et national.  

Quand avec le linky tout le monde aura du spot/segmenté et qu il sera impossible de prévoir ou comprendre la tarification, tu comprendras tout le problème de linky

c'est déjà faux depuis l'ouverture à la concurrence ça  :heink:

n°62852208
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2021 à 10:12:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Et la qualité de fabrication est très bonne :o

flash23 a écrit :

Bah, t'es hors-la-loi, quoi.  :o

Et il risque quoi ? Mon voisin a coupé des branches de mon figuier sans me prévenir :o

---------------
Kawa ou bien ?
n°62852374
richard698​70
Posté le 05-05-2021 à 10:24:21  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

devoir passer a 15kva pour 1x dans la semaine ou tu depasses 12 c 'est vraiment la misere et la limitation de ces abonnements

Il faudrait peut-être revoir ton coffret électrique si il est un peu ancien :)

Edit : le tableau, pardon

Message cité 1 fois
Message édité par richard69870 le 05-05-2021 à 10:25:42
n°62852452
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 10:29:26  profilanswer

richard69870 a écrit :

Il faudrait peut-être revoir ton coffret électrique si il est un peu ancien :)

Edit : le tableau, pardon

dans quel but ?
le delesteur c est "le cache misere" qui consiste juste à désactiver quelque chose pour pas etre au dessus d'une limite paramétré

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2021 à 10:38:44
n°62852798
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-05-2021 à 10:55:06  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

C'est le principe de l'abonnement avec une puissance définie, et ils ne peuvent pas commencer à se pencher sur chaque cas: "ah oui lui il ne dépasse qu'une fois par semaine, on va lui fabriquer un compteur spécial qui supporte le dépassement".

Ton abonnement téléphone si une fois l'an tu dépasses le volume de data tu paies (c'est juste que tu n'as pas à anticiper contrairement au compteur).
Si tu veux une Porsche, même si tu ne dépasses le 130 km/h qu'une fois de temps en temps sur une autoroute allemande, tu paies plein pot, pas le prix d'une Twingo. Sinon tu achètes une Twingo, et ça ne te viendrais pas à l'idée de demander à Renault qu'elle puisse rouler à 200 juste une fois pour dépanner.

Ce n'est pas parce qu'il y avait une situation avant, à laquelle les gens se sont habitués, qu'il faut que ça perdure.
Je ne comprends pas comment ça peut choquer d'être limité à ce qu'on prend comme abonnement.
C'est clair et bien défini il n'y a aucune matière à litige.

Alors oui c'était plus confortable avant et on peut regretter que ces dépassements ne soient plus possibles, mais absolument pas se plaindre.

Message cité 2 fois
Message édité par mithogarou le 05-05-2021 à 10:56:00
n°62852844
flash23
Posté le 05-05-2021 à 10:58:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et il risque quoi ? Mon voisin a coupé des branches de mon figuier sans me prévenir :o

Non mais je ne serai pas le dernier à contrevenir à cette loi, hein.

Mon voisin a son chêne qui déborde un peu chez moi et si un jour je vais le voir et qu'il ne bouge pas son cul, je couperai moi-même.
Ou si jai la flemme d'aller le voir...  :O

C'est juste qu'à mon sens, il vaut mieux d'abord aller lui en parler, ne serait-ce que par principe, et puis aussi parce que ça peut permettre de le laisser faire le boulot (qui est son boulot, d'ailleurs).

---------------
n°62852896
richard698​70
Posté le 05-05-2021 à 11:01:17  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

dans quel but ?
le delesteur c est "le cache misere" qui consiste juste à désactiver quelque chose pour pas etre au dessus d'une limite paramétré

Ben alors il te faut l'abonnement au dessus, celui que tu utilisais parfois en dépassant mais sans le payer réellement  :D

n°62852946
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 11:05:12  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est le principe de l'abonnement avec une puissance définie, et ils ne peuvent pas commencer à se pencher sur chaque cas: "ah oui lui il ne dépasse qu'une fois par semaine, on va lui fabriquer un compteur spécial qui supporte le dépassement".

Ton abonnement téléphone si une fois l'an tu dépasses le volume de data tu paies (c'est juste que tu n'as pas à anticiper contrairement au compteur).
Si tu veux une Porsche, même si tu ne dépasses le 130 km/h qu'une fois de temps en temps sur une autoroute allemande, tu paies plein pot, pas le prix d'une Twingo. Sinon tu achètes une Twingo, et ça ne te viendrais pas à l'idée de demander à Renault qu'elle puisse rouler à 200 juste une fois pour dépanner.

Ce n'est pas parce qu'il y avait une situation avant, à laquelle les gens se sont habitués, qu'il faut que ça perdure.
Je ne comprends pas comment ça peut choquer d'être limité à ce qu'on prend comme abonnement.
C'est clair et bien défini il n'y a aucune matière à litige.

Alors oui c'était plus confortable avant et on peut regretter que ces dépassements ne soient plus possibles, mais absolument pas se plaindre.

Je suis d'accord sur le principe
Quand ca saute tous les jours car ca dépasse.
Moi je te parle d'une situation qui n'arriverait pas souvent, sur une durée tres courte et d'une limitation purement logicielle dans le compteur
a la limite, on pourrait payer un supplément pour 2secondes de dépassement d'abonnement !

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2021 à 11:15:28
n°62853004
d@kn1ko
Posté le 05-05-2021 à 11:08:55  profilanswer

richard69870 a écrit :

Ben alors il te faut l'abonnement au dessus, celui que tu utilisais parfois en dépassant mais sans le payer réellement  :D

non mais relis depuis le début
j'ai pas de souci avec mon électricité

n°62853076
Gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 11:13:33  profilanswer

chevket a écrit :

C'est trop marrant cette défiance au Linky.

C'est surtout navrant, surtout quand ça vient d'écolo trop cons pour comprendre que ce type de compteur communiquant est un prérequis si on veut monter la part de renouvelables dans le mix énergétique…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison ; il y a un DTU pour ça

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR