Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4136  4137  4138  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62703036
paracyber
Posté le 19-04-2021 à 22:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nivekpoutou a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
Merci pour les réponses. Il se peut en effet qu'il n'aient pas eu le choix pour les fenêtres (et c'est l'argumentation du commercial). Je vai mettre de l'eau dans mon vin et payer ce qu'ils peuvent me proposer en finitions inter/extér, qui n'étaient en effet pas inclues dans le devis. Je déplore que je n'ai eu aucune info / aucun conseil. Mon côté niais sûrement  :o  
 
En revanche pour la porte je demande le changement total et de nouvelles mesures. Pas sûr de comprendre la question sur la parclose mais le calage est en effet nécessaire pour que la porte ne tape pas le carrelage rajouté sur l'ancien.
 
Je n'ai payé que 30% et le commercial me semblait de très mauvaise foi, je sens que cela va être sport. Surtout qu'il a déjà recommandé une vitre car le poseur en a cassé une  :D  Je vous updaterai pour le lol


 
Otes nous d'un doute : Celui qui a pris les mesures (de la société de menuiserie) a pris les mesures une fois le nouveau carrelage posé ? Dans le cas inverse (prise de cotes avant pose du nouveau sol), il était bien informé (idéalement mentionné sur le devis par écrit) qu'il y aurait +xcm de carrelage colle par dessus ?  
Si la réponse est oui sur une de ces 2 questions, tu es effectivement en droit de demander une menuiserie adapté à ton tableau.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 22:05:13  profilanswer
 

n°62703313
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 22:22:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Non je n'ai pas encore fait mon choix car LM est fermé faut que je fasse une commande :o


LM est ouvert, en tout cas en IDF. J'avais fait une commande en drive, j'arrive pour le rendez-vous, je vois du monde de partout, plus de balisage pour le drive. Ah bah ouais ça a rouvert c'est à nouveau le bordel  [:henri gaud l'eau:5]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62703837
flash23
Posté le 19-04-2021 à 23:05:24  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Je suis extrêmement mécontent du vendeur technal de mon coin qui selon moi a posé toutes les menuiseries horriblement (je n'étais pas là le jour dit, c'est ma faute  [:lapin_vert:1] ):
 
1. Dépose des anciennes fenêtres et pose en applique : il n'a pas assez attaqué le mur et il y a au moins 1 cm entre la languette intérieure de finition et le mur sur les 5 fenêtres;
 
https://i.ibb.co/hCkbKSN/20210419-085756.jpg
 
2. Porte en rénovation : ils ont rajouté une cale en bas pour laisser la place au nouveau carrelage, du coup le haut de la tiercée n'est plus visible.
 
https://i.ibb.co/hfWCKnv/20210419-112603.jpg
 
Pour moi la porte est a changer. Pour les fenêtres, à part recasser tous les murs autour des fenêtres, que me reste-il ? Des finitions en équerre ?
 
Content je suis  [:dje69r:3]  
 


 
 :sweat:  
J'espère que tu n'as rien payé parce que, là, tout est à refaire. :/
Et je dis bien "rien payé", zéro. Parce que même avec un rabais de 75% je n'en voudrais pas. Sérieusement, ça choque. Tu verras ça tous les jours.  :sweat:  
 
Tu n'as plus qu'à leur faire leur mauvaise publicité.

n°62704016
flash23
Posté le 19-04-2021 à 23:19:19  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Merci pour les réponses. Il se peut en effet qu'il n'aient pas eu le choix pour les fenêtres (et c'est l'argumentation du commercial). Je vai mettre de l'eau dans mon vin et payer ce qu'ils peuvent me proposer en finitions inter/extér, qui n'étaient en effet pas inclues dans le devis. Je déplore que je n'ai eu aucune info / aucun conseil. Mon côté niais sûrement  :o  
 
En revanche pour la porte je demande le changement total et de nouvelles mesures. Pas sûr de comprendre la question sur la parclose mais le calage est en effet nécessaire pour que la porte ne tape pas le carrelage rajouté sur l'ancien.
 
Je n'ai payé que 30% et le commercial me semblait de très mauvaise foi, je sens que cela va être sport. Surtout qu'il a déjà recommandé une vitre car le poseur en a cassé une  :D  Je vous updaterai pour le lol


 
Ouais, ça va être sport comme tu dis.
 
En tout cas, évite de leur lâcher la moindre miette du reste du pognon tant qu'ils ne te refont pas tout correctement.

n°62704044
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2021 à 23:21:09  profilanswer
 

Ça me fait penser à la série British sur Netflix, White quelque chose :D

 

Bon courage malgré tout

n°62704233
paracyber
Posté le 19-04-2021 à 23:33:29  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

:sweat:
J'espère que tu n'as rien payé parce que, là, tout est à refaire. :/
Et je dis bien "rien payé", zéro. Parce que même avec un rabais de 75% je n'en voudrais pas. Sérieusement, ça choque. Tu verras ça tous les jours. :sweat:

 

Tu n'as plus qu'à leur faire leur mauvaise publicité.


Il est en dépose totale et il faut savoir que l'épaisseur des menuiseries aujourd'hui c'est svt mini 80mm (chez mon fournisseur en tout cas) et souvent par pas de 20mm comme indiqué par un forumeur précédemment.
Typiquement, chez moi, je n'ai que 7cm entre la brique et la surface du placo. Donc il me manque 1cm pour arriver de 'niveau' au dormant et avoir une finition affleurante. J'ai donc deux solutions : soit je met des baguettes d'angle de 1cm en pourtour de la menuiserie, soit je replaque (une plaque de ba10 par ex). Dans la cuisine, je replaque, dans la salle de bain, j'en ai profiter pour rajouter quelques cm d'isolant +placo et passer les tuyaux en augmentant l'épaisseur de la fenêtre, dans la chambre, j'ai mis des baguettes. Bref il faut y reflechir avant et souvent, c'est pas le menuisier qui rattrape l'enduit à reprendre en plus. C'est précisé sur le devis sinon. Surtout que les éléments de finitions coûtent souvent une blinde ^^
Tu peux aussi mettre des tappés pour augmenter l'épaisseur de la menuiserie mais c'est à faire avant la pose et c'est un peu HB je trouve en terme d'isolation.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62705261
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2021 à 06:55:13  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

 

Merci pour les réponses. Il se peut en effet qu'il n'aient pas eu le choix pour les fenêtres (et c'est l'argumentation du commercial). Je vai mettre de l'eau dans mon vin et payer ce qu'ils peuvent me proposer en finitions inter/extér, qui n'étaient en effet pas inclues dans le devis. Je déplore que je n'ai eu aucune info / aucun conseil. Mon côté niais sûrement :o

 

En revanche pour la porte je demande le changement total et de nouvelles mesures. Pas sûr de comprendre la question sur la parclose mais le calage est en effet nécessaire pour que la porte ne tape pas le carrelage rajouté sur l'ancien.

 

Je n'ai payé que 30% et le commercial me semblait de très mauvaise foi, je sens que cela va être sport. Surtout qu'il a déjà recommandé une vitre car le poseur en a cassé une :D Je vous updaterai pour le lol


Ne paye surtout pas avant d'avoir eu ce que tu voulais, sinon tu les reverra jamais..

n°62705339
Zaib3k
Posté le 20-04-2021 à 07:36:01  profilanswer
 

j'ai une porte de garage basculante, non isolée, avec un jour d'environ 3cm en bas. C'est pas terrible contre le froid et encore pire pour la poussière et les feuilles ...
 
Pour le moment, le produit qui pourrait corriger ce problème c'est ça : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] ref721760/
 
Vous auriez une alternative ? Le top serait un boudin en caoutchouc mais j'en trouve pas, ou alors à insérer dans un profile que n'a pas ma porte.
 
merci,

n°62705388
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2021 à 07:52:02  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

J'ai l'impression que tu t'es beaucoup embêté pour pas grand chose là, non?

 

A première vue :
- Au lieu de blinder d’équerres métalliques (qui en plus ne seront pas efficaces), je mettrai simplement des étrésillons entre les traverses (lambourdes).
Comme les lames de terrasse de seront pas toutes de la même longueur, j'ai prévu de doubler sur des petites longueurs les traverses pour créer un deuxième appui pour pouvoir abouter les lames non plus sur 45mm de largeur (traverse), mais 2x45mm (+cale de 5mm). Si je mets des étrésillons, je risque d'être embêté pour faire cela. À moins que tu aies une autre idée pour abouter des lames de terrasses de longueur variable dans mon cas de figure.

 

- Plutôt que de doubler tes poutre porteuse, je ferai un appui intermédiaire. Ce qui aura aussi l'avantage de réduire la portée et te permettre de réduire fortement la section des traverses
J'ai déjà fait la première rangée de plot béton, en rajouter une limiterait l'accès sous la terrasse si je veux pouvoir stocker des choses dessous (kayak, malle de jardin, ou autre).

 

- Pour la largeur entre traverses, vise un module de la longueur de tes lames, tu auras moins de chutes.
J'ai mis 40cm par défaut, j'attends d'avoir les lames de terrasse sous les yeux pour déterminer au plus juste. Ça nous ramène ensuite au 1er point.

 

- Les contreventements de tes poteaux ne servent à rien, tu peux les virer sans autre forme de procès.
Ok, je verrais tout à la fin si j'ai besoin d'en mettre :jap:

 

- La fixation de tes poutre porteuse sur les poteaux me parait pas optimum. En fait le choix de mettre des poteaux ne parait pas optimum. Ils font quoi, 45cm de haut? Tu peux pas remplacer cette usine à gaz par un truc plus simple? (genre 2 parpaings et tu pose la poutre dessus?)
50cm la hauteur des poteaux. Les parpaings c'est quand même bien moche.. À ce rythme là je vais tout carreler :o

 

- Tu n'as pas prévu de quoi cacher le coté de ta terrasse. Prévois de quoi fixer tes joues. Et le jour de la pose n'oublie pas de calepiner le recouvrement de la joue avec la lame située au bord (tu l'as dessiné sur ton plan)
J'ai prévu une lame de terrasse pour cacher la traverse sur le côté (je me fixerai sur la traverse). Sur mon plan, mes lames de terrasses dépassent sur le côté de la largeur d'une lame de terrasse + cale pour recouvrir la future joue. Je ne veux pas descendre jusqu'en bas, je veux garder le dessous de la terrasse visible.

 

- Tu as prévu de mettre un garde corps? Si oui, prévois les fixations des montants peut être non?
Je pense qu'on mettra un garde corps oui, mais j'ai pas encore trop réfléchis comment. Comme j'aurais toujours accès au dessous de la terrasse, je pourrais visser des renforts entre deux traverses pour venir me prendre dedans par le dessus ?

 

- la visserie de structure n'a pas besoin d'être inox. Limite c'est même une mauvaise idée car l'inox est plus cassant comme métal. Par contre, soigne bien la fixation des lames (notamment le positionnement des trous de fixation)
Ok, je regarde pour faire ça en acier zingué, mais l'inox me semblait quand même plus adapté pour un bord de mer.

 


 

J'ai fait 3-4 plans pour la terrasse avec à chaque fois le but d'améliorer la suivante en glanant des informations à droite à gauche. La dernière version s'appuie sur le guide terrasse-bois.info, avec calcul de charges / entraxes que je n'avais pas vraiment fait dans les premières versions.

 

J'essaie de te répondre dans la citation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 20-04-2021 à 09:50:30

---------------
:o
n°62705625
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-04-2021 à 08:52:33  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai une porte de garage basculante, non isolée, avec un jour d'environ 3cm en bas. C'est pas terrible contre le froid et encore pire pour la poussière et les feuilles ...
 
Pour le moment, le produit qui pourrait corriger ce problème c'est ça : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] ref721760/
 
Vous auriez une alternative ? Le top serait un boudin en caoutchouc mais j'en trouve pas, ou alors à insérer dans un profile que n'a pas ma porte.
 
merci,


 
J'ai mis un joint en mousse mais j'ai a peine 1cm de jour.
https://www.amazon.fr/YOTINO-Roulea [...] 483&sr=8-4

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 08:52:33  profilanswer
 

n°62705881
Shitan
detailer :o
Posté le 20-04-2021 à 09:21:45  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


LM est ouvert, en tout cas en IDF. J'avais fait une commande en drive, j'arrive pour le rendez-vous, je vois du monde de partout, plus de balisage pour le drive. Ah bah ouais ça a rouvert c'est à nouveau le bordel [:henri gaud l'eau:5]


Chez nous c'est bien fermé de chez fermé :o


---------------
Ci git une signature.
n°62705925
Dephi
Posté le 20-04-2021 à 09:25:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


LM est ouvert, en tout cas en IDF. J'avais fait une commande en drive, j'arrive pour le rendez-vous, je vois du monde de partout, plus de balisage pour le drive. Ah bah ouais ça a rouvert c'est à nouveau le bordel  [:henri gaud l'eau:5]


Aucun LM n'est ouvert du cote de chez moi (RP ouest) sauf aux professionnels ou drive ou cour des materiaux.
Etonné donc ou alors ton LM fait moins de 10000 m2 ce qui est assez rare en IDF
 
Le seul magasin de Bricolage ouvert dans les 20 km à la ronde est un Bricorama en dessous des 10000m2 de surface.
Leroy Merlin, Castorama et compagnie, meme combat, tous fermés...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 20-04-2021 à 09:26:57

---------------

n°62705976
DrDooM
Posté le 20-04-2021 à 09:30:15  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Aucun LM n'est ouvert du cote de chez moi (RP ouest) sauf aux professionnels ou drive ou cour des materiaux.
Pige pas ta remarque ou alors ton LM fait moins de 10000 m2 ce qui est assez rare en IDF

 

Le seul magasin de Bricolage ouvert dans les 20 km à la ronde est un Bricorama en dessous des 10000m2 de surface.
Leroy Merlin, Castorama et compagnie, meme combat, tous fermés... :cry:


C'est celui de Rosny-sous-Bois. C'est pas une blague, je voyais les gens rentrer dans le magasin, moi je suis allé directement au retrait des commandes. Même la femme au comptoir a renvoyé un client dans le magasin. J'avoue ne pas trop comprendre la règle là, surtout que le magasin était fermé auparavant.
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/20/8592.md.png


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62706362
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 10:06:03  profilanswer
 

Comment savoir si un câble à la terre est utilisé ?

 

Car j'en ai deux à l'extérieur :o
Un assez gros, qui semble récent, relié dans la terre, qui longe ma maison puis passe dans ma cave et remonte dans le TGBT.
Un plus fin, plus ancien, relié à deux bornes céramiques devant la maison puis qui va dans le mur...

 

Le truc c'est qu'en changeant la porte, on dégage le volet roulant qui "coince" ce second fil à la terre. Je vais donc me retrouver avec un câble qui pend devant ma porte.
Si jamais il n'est plus utilisé, je serai pas contre le dégager...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62706437
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2021 à 10:14:43  profilanswer
 

Si le premier est bien relié au tgbt, tu peux virer le second qui doit être le plus vieux, les barrettes de coupures céramique étant plus vieille et plus utilisé de nos jours.

n°62706739
moi et moi
Posté le 20-04-2021 à 10:44:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Si le premier est bien relié au tgbt, tu peux virer le second qui doit être le plus vieux, les barrettes de coupures céramique étant plus vieille et plus utilisé de nos jours.


 
Y'a pas moyen de débrancher le "récent" et de faire un test de terre pour voir si l'autre est utile ?
Pas possible qu'il ait besoin des deux terres car une seule n'était pas suffisante ?

n°62706901
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 10:59:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Si le premier est bien relié au tgbt, tu peux virer le second qui doit être le plus vieux, les barrettes de coupures céramique étant plus vieille et plus utilisé de nos jours.

moi et moi a écrit :

Y'a pas moyen de débrancher le "récent" et de faire un test de terre pour voir si l'autre est utile ?
Pas possible qu'il ait besoin des deux terres car une seule n'était pas suffisante ?

Oui voilà.
Je suis sûr à 99,9%  que le récent est bien branché mais sûr de rien sur l'ancien.
Ça serait bien de pas faire une connerie :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62707676
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2021 à 11:59:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

J'ai l'impression que tu t'es beaucoup embêté pour pas grand chose là, non?

 

Je remarque que j'ai potentiellement un autre souci, c'est l'aboutement des lames de terrasses (de longueur variables) sur mes lambourdes..
C'est pénible de pas connaitre la longueur en amont :/ Et 45mm de largeur de lambourdes, c'est trop juste pour abouter deux lames. Si je dois fixer un bout de lambourdes (+ cale) à chaque aboutement de lames, ça va augmenter la note lambourdes (+ vis de fixations).

 

Quelle prise de tête cette terrasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 20-04-2021 à 11:59:54

---------------
:o
n°62707957
paracyber
Posté le 20-04-2021 à 12:23:19  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Y'a pas moyen de débrancher le "récent" et de faire un test de terre pour voir si l'autre est utile ?
Pas possible qu'il ait besoin des deux terres car une seule n'était pas suffisante ?


Avoir deux terres c'est plus problématiques que d'en avoir qu'une seule ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62708359
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2021 à 13:13:00  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Y'a pas moyen de débrancher le "récent" et de faire un test de terre pour voir si l'autre est utile ?
Pas possible qu'il ait besoin des deux terres car une seule n'était pas suffisante ?


Le seul moyen est de brancher un testeur de terre. En effet ils ont peut-être rajouté un piquet car terre trop haute, j'avais zappé cette possibilité.

n°62708363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2021 à 13:13:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Avoir deux terres c'est plus problématiques que d'en avoir qu'une seule ;)


Pas quand elles sont relié ensemble.

n°62708415
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 13:21:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Avoir deux terres c'est plus problématiques que d'en avoir qu'une seule ;)

Pourquoi ?

 
eeeinstein a écrit :


Le seul moyen est de brancher un testeur de terre. En effet ils ont peut-être rajouté un piquet car terre trop haute, j'avais zappé cette possibilité.

Ça se trouve à pas cher ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62708458
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-04-2021 à 13:24:30  profilanswer
 

.
mot clé :
 
telluromètre
 

n°62708506
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 13:30:58  profilanswer
 

Ouais donc trop cher pour un one shot.

 

J'essaierai de suivre le câble ... :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62708540
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2021 à 13:34:58  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
J'ai fait 3-4 plans pour la terrasse avec à chaque fois le but d'améliorer la suivante en glanant des informations à droite à gauche. La dernière version s'appuie sur le guide terrasse-bois.info, avec calcul de charges / entraxes que je n'avais pas vraiment fait dans les premières versions.
 
J'essaie de te répondre dans la citation.


 
Les étrésillons sont indispensables amha. Si tu as un aboutement à un endroit ou tu as un étrésillon, ben tu fais un petit bout de chaque coté, du sur mesure quoi.
 
Et puis, à moins de vraiment souhaiter conserver l'eshétique des lames de longueur différentes, tu peux aussi te dire que tu recoupe pour toujours avoir le même module de longueur. (c'est ce que j'ai fait chez moi)
 
Si tu veux stocker sous ta terrasse, autant te faire une petite dalle dessous ou à minima une surface en concassé. Là, à même la terre, j'ai peur que ca soit un peu moche.
 
Si tu veux pas faire des parpaing, tu peux prendre des blocs pour portails, ou il doit y avoir d'autres solutions....
 
oui, tu pourras revenir après coup pour le garde corps. mais 1) tu risque d'être embêté si l'entraxe des poteaux est différent de celui de tes traverses. 2) c'est chiant de bosser par en dessous alors que tu pourrais le faire dès le début.
 
Pour du bord de mer, si tu as vraiment un air salin, alors oui, il vaut mieux partir sur du full inox.
 

Ydalb a écrit :


 
Je remarque que j'ai potentiellement un autre souci, c'est l'aboutement des lames de terrasses (de longueur variables) sur mes lambourdes..
C'est pénible de pas connaitre la longueur en amont :/ Et 45mm de largeur de lambourdes, c'est trop juste pour abouter deux lames. Si je dois fixer un bout de lambourdes (+ cale) à chaque aboutement de lames, ça va augmenter la note lambourdes (+ vis de fixations).
 
Quelle prise de tête cette terrasse :o


 
cf plus haut, a part pour un parti pris esthétique, je recouperai perso.

n°62708544
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2021 à 13:35:41  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ouais donc trop cher pour un one shot.
 
J'essaierai de suivre le câble ... :o


 
location sur lbc  [:spamafote]

n°62708672
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2021 à 13:48:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Les étrésillons sont indispensables amha. Si tu as un aboutement à un endroit ou tu as un étrésillon, ben tu fais un petit bout de chaque coté, du sur mesure quoi.
 
Et puis, à moins de vraiment souhaiter conserver l'eshétique des lames de longueur différentes, tu peux aussi te dire que tu recoupe pour toujours avoir le même module de longueur. (c'est ce que j'ai fait chez moi)
 
Si tu veux stocker sous ta terrasse, autant te faire une petite dalle dessous ou à minima une surface en concassé. Là, à même la terre, j'ai peur que ca soit un peu moche.
 
Si tu veux pas faire des parpaing, tu peux prendre des blocs pour portails, ou il doit y avoir d'autres solutions....
 
oui, tu pourras revenir après coup pour le garde corps. mais 1) tu risque d'être embêté si l'entraxe des poteaux est différent de celui de tes traverses. 2) c'est chiant de bosser par en dessous alors que tu pourrais le faire dès le début.
 
Pour du bord de mer, si tu as vraiment un air salin, alors oui, il vaut mieux partir sur du full inox.
 


 
Je vais considérer ton options de mettre des étrésillons.
Sous la terrasse c'est de l'herbe actuellement. Je n'ai pas prévu de la retirer (peut-être à tort), mais avec la perte de luminosité ça devrait moins pousser.
Peut-être qu'un jour j'aurais un robot tondeuse qui pourra s'en occuper :o
 
Je note pour le garde-corps, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de chose qui me plaisent visuellement.  
 
Merci pour tout tes éclaircissements :jap:


---------------
:o
n°62708980
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2021 à 14:11:45  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ouais donc trop cher pour un one shot.

 

J'essaierai de suivre le câble ... :o


Tu es de quel coin ? Je peux te prêter le miens au pire

n°62709236
moi et moi
Posté le 20-04-2021 à 14:33:56  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu es de quel coin ? Je peux te prêter le miens au pire


 
 [:willyledingue:1]

n°62709457
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:52:56  answer
 

Ydalb a écrit :


 
Je vais considérer ton options de mettre des étrésillons.
Sous la terrasse c'est de l'herbe actuellement. Je n'ai pas prévu de la retirer (peut-être à tort), mais avec la perte de luminosité ça devrait moins pousser.
Peut-être qu'un jour j'aurais un robot tondeuse qui pourra s'en occuper :o
 
Je note pour le garde-corps, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de chose qui me plaisent visuellement.  
 
Merci pour tout tes éclaircissements :jap:


 
Pour l'environnement salin  c'est plutôt 316l (A4)
 
https://www.tid-inox.com/guides-et- [...] votre-inox

n°62709709
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-04-2021 à 15:12:24  profilanswer
 

Tiens niveau entretien/rénovation de pavés, vous avez un produit miracle pour les ravoir sans trop d'effort et sans passer chaque mm² à la brosse ?
Du style un produit décapant+fongicide à laisser agir+rincer ?
 :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°62709736
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2021 à 15:14:46  profilanswer
 

NHP


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62709877
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 15:27:22  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

location sur lbc  [:spamafote]

Pas con, j'y pense jamais à ça.
 

eeeinstein a écrit :

Tu es de quel coin ? Je peux te prêter le miens au pire

Trop au Nord je crois ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62709985
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-04-2021 à 15:35:30  profilanswer
 


 
Sur du pavé, à part l'abimer, c'est pas terrible.


---------------
' OR 1=1;--
n°62710367
ours02
Posté le 20-04-2021 à 16:09:41  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Tiens niveau entretien/rénovation de pavés, vous avez un produit miracle pour les ravoir sans trop d'effort et sans passer chaque mm² à la brosse ?
Du style un produit décapant+fongicide à laisser agir+rincer ?
 :jap:


 
je vais tenter ça: Pour fabriquer son anti-mousse naturel, 100% efficace et à moindre frais, rien de plus simple ! Partons sur un produit fini de 5 litres. Cela vous permettra de couvrir déjà une belle surface. Vous pouvez multiplier les proportions si vous désirez traiter davantage. Dans un seau (d'eau tiède, cela favorisera le mélange), versez 300 grammes d'acide citrique puis 75 grammes de bicarbonate de soude. A cela, additionnez de 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol. La touche finale se fera en laissant couler 7 gouttes d'huile essentielle de Tea tree dans le seau. Mélanger l'ensemble puis transvasez soit dans un petit pulvérisateur 3 à 5 litres, soit dans un vaporisateur 500 ml (en fonction des surfaces que vous souhaitez atteindre).
 
Vaporisez directement sur les surfaces concernées en vous assurant qu'elles soient bien sèches, cela fonctionnera bien mieux. Cette préparation va dessécher mousses, lichens et champignons, de façon écologique et naturelle en quelques jours. Toutefois attention, comme n'importe quel anti-mousse, le granit, le marbre ou la terre cuite peuvent se décolorer sous l'action du mélange. Vous êtes donc averti !
 
Laissez le produit agir durant au moins 3 jours. Vous verrez que les mousses sur votre toit, terrasse, allées etc. vont se faner. Enfin, vous nettoyez avec un balai brosse et vous rincez avec un jet d'eau.

 
je suis sceptique sur ce que ça donnera, on verra bien;


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62710787
f1csc
Posté le 20-04-2021 à 16:47:06  profilanswer
 

Bonjour, ici sur les auto bloquants je mets de l'anti mousse pour toiture (le prix moyen de Brico Depot). Ce n'est pas immédiat, bien sur, mais ça marche.

n°62710847
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2021 à 16:52:30  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Tiens niveau entretien/rénovation de pavés, vous avez un produit miracle pour les ravoir sans trop d'effort et sans passer chaque mm² à la brosse ?
Du style un produit décapant+fongicide à laisser agir+rincer ?
 :jap:


 
Si tu veux polluer ton sol le javel c’est radical  

n°62711121
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2021 à 17:20:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Si tu as un aboutement à un endroit ou tu as un étrésillon, ben tu fais un petit bout de chaque coté, du sur mesure quoi.

 

Je me permets de revenir sur ce point, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton explication "Tu fais un petit bout de chaque côté".

 

J'ai eu plus d'informations sur les longueurs de lame, ça varie entre 180 et 220cm. Donc si je pars sur un entraxe de 40cm, je peux couper des lames de 200 / 160 / 120 + 80 / 80 + 80cm éventuellement.
Avec ça, je fais en sorte que mes lames arrivent en bout de traverses (45mm) pour qu'elle repose complètement, ça me permet de visser à ~20m du bout de lame.
Par contre, pour la lame qui sera aboutée, elle partira dans le vide. C'est là que tu me conseilles de mettre 2 étrésillons c'est ça, pour que je puisse visser ma prochaine la sur chacun des étrésillons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 20-04-2021 à 17:21:40

---------------
:o
n°62711229
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-04-2021 à 17:34:00  profilanswer
 

#La Ruine De Aline
 
1- assurance habitation :  [:yann39]  
2- eau :   [:yann39] par la mairie, l'employé communal m'appellera pour confirmer l'ouverture de l'approvisionnement
3- électricité :  [:yann39]  EDF (Enedis machin truc), le technicien m'appellera pour activer l'alimentation.
 
Pour ces deux derniers points, j'ai préféré jouer la sécurité, et pouvoir être sur place lorsque ce sera remis
en fonction.
A noter que l'ancien propriétaire etait déjà client EDF, la dame a retrouvé son dossier. Par contre, elle n'a pas
le droit de me communiquer le dernier relevé du compteur présent.
J'espère simplement que c'est à jour, et que je n'aurai pas à payer un reliquat.
Anyway, avant de ré-enclencher le disjo, je photographierai le compteur en question.
 
Officiellement, la bicoque ne fait "que" 48 m², et pourtant il y a bien plus que ça.  :D  
Ainsi, la dame EDF me bassinait avec un abo 9 KVa...
Je n'ai pas trop compris ses explications, je l'avoue.  :??:  
Ici, j'ai toujours eu 6 KVa et ça me suffisait amplement : j'ai donc "insisté" pour avoir pareil.
J'imagine que si par la suite, j'avais besoin de plus, il me suffirait de demander de passer à la  
tranche supérieure.
 
Par contre, j'ai oublié de demander pour les heures creuses : sur la photo du compteur, y'a qu'un seul
truc qui tourne...
Et je n'ai aucune idée de l'impact côté tarification.  :sweat:  
 
Malheureusement, personne ne s'est aperçu que j'avais édité mon dernier message à propos de l'eau chaude.
J'avais omis d'indiquer ma problématique, à savoir : quelle serait la meilleure solution pour ne pas
avoir à attendre 1 minute pour avoir de l'eau chaude...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62711361
rody
Posté le 20-04-2021 à 17:48:58  profilanswer
 

Une boucle d'eau chaude sanitaire avec un circulateur.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62711433
daffy-duck
Posté le 20-04-2021 à 17:57:13  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Malheureusement, personne ne s'est aperçu que j'avais édité mon dernier message à propos de l'eau chaude.
J'avais omis d'indiquer ma problématique, à savoir : quelle serait la meilleure solution pour ne pas
avoir à attendre 1 minute pour avoir de l'eau chaude...


Comment sais-tu qu'il faudra 1 minute pour l'eau chaude ?   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4136  4137  4138  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR