Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  4173  4174  4175  4176  4177  4178
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison ; il y a un DTU pour ça

n°62696243
ours02
Posté le 19-04-2021 à 11:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Personne ne met d'une couche sauf ce qui croit à l'écriture "monocouche" sur l'emballage.
Les pros aussi c'est mini une sous-couche + 2 couches de peinture.

sans être pro, je fais aussi sous-couche et deux couches de peinture. ça me semble quasiment le minimum, surtout sur du blanc, si on veut quelque chose de vraiment opaque
sinon en bon rapport Q/P, la tollens hydrotop.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 11:43:30  profilanswer

n°62696519
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2021 à 12:05:37  profilanswer

C'est du mastic colle c'est pas fait pour ça a priori [:klemton] mais c'est un usage détourné admis parmi les pro ? je connais pas => vraie question :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62696534
mikamika
Posté le 19-04-2021 à 12:07:17  profilanswer

running gag du topic !

n°62696577
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2021 à 12:12:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as deux écoles.

Ceux qui considère que la peinture de marque de grande surface fait le taf avec deux passe et ceux qui considère que tu auras fiorcément de la merde si tu prend pas de la peinture de pro à 50€/L (en deux passe aussi  :o ).

Demande toi si tu es déjà entrée dans un lieu en te disant "ouah, la qualité de la peinture au mur est top". C'est la réponse est non, go peinture 1er prix  :whistle:  car ça veut dire que tu arrives pas à voir la différence entre de la peinture 1er et celle de pro comme 99,9999% des gens.

Beaucoup de branlette à mon avis sur la peinture. Un pro prend de la peinture de pro pour gagner du temps (c'est le client qui paie la peinture de toute façon), pas forcément pour avoir un meilleur rendu.

C'est un sujet de discorde sur le topic.

Enorme +1

andre1980 a écrit :

Petite vidéo ou je montre mes muscles à mon immeuble.

Et pour info les filles, je suis célibataire [:911gt3]

Je casse encore mon immeuble

FYP [:aloy]

Spoiler :

J'avais fait le même genre de vidéo avec une cloison en briques  de 3x2.5m de hauteur tombée en un coup :D

---------------
kōgakuTakumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€
n°62696917
Hoiniel
Posté le 19-04-2021 à 12:53:39  profilanswer

Pour la peinture, j'ai fait peindre l'année dernière chez moi avec de l'architecte (Delux Valentine) en 2 couches : nickel

Cette année, j'ai refait de la peinture dans d'autres pièces avec moi au pinceau alors que je n'avais jamais fait ça de ma vie. Avec de la peinture LM, en 2 couches : nickel

Bref, je me pose la question de l'intérêt de prendre du haut de gamme, à part si on veut que la peinture tienne 10 ans. (et encore)

Message édité par Hoiniel le 19-04-2021 à 12:53:56
n°62696964
Jay Kay
Posté le 19-04-2021 à 12:57:15  profilanswer

mikamika a écrit :

usage courant de la profession !

FYP.

Le 11fc c'est le mastic a tout faire de tout le BTP. Ça sert à tout coller, étancher, jointer, etc...

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62696984
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2021 à 12:59:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

FYP.

Le 11fc c'est le mastic a tout faire de tout le BTP. Ça sert à tout coller, étancher, jointer, etc...

Like ce post si toi aussi tu as déjà fait un gâteau de mousse expansive nappé de Sika :miam:

---------------
kōgakuTakumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€
n°62696985
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-04-2021 à 12:59:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui en périphérie j'ai une réservation pour 1cm de joint  
Du silicone, ou autre vous prendriez ?  
Qqchose de souple quoi :o

Silicone bâtiment, exemple : https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] fr/FR/EUR/

nucl3arfl0 a écrit :

D'ailleurs, je vais repeindre quelques murs dans mon garage.
J'ai pas besoin que ça soit parfait, du coup je me demandais si j'allais pas faire 2 couches directement, sans sous-couche.  [:transparency]  

C'est du placo-marine, ça va boire un peu, mais au pire, avec la seconde couche ça devrait le faire non?

Nop. Le placo hydro (marine ?) vert, c'est bien chiant, même avec sous-couche + 2 couches de peinture blanche, tu peux voir les différences de teinte entre les bandes / placo en fonction de la lumière.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62697018
deweychat
Posté le 19-04-2021 à 13:03:59  profilanswer

La sous couche c'est uniquement pour que la peinture accroche, si tu peins sur un mur déjà peint tu commence direct avec la peinture

Par contre deux couches c'est le minimum même avec peinture pro, juste avec de la Delux ou autre marque de magasin c'est mini 3 pour le même résultat
Entre le nombre de couches à mettre en plus et le temps gagné difficile de pas conseiller d'aller chez un pro genre Seigneurie, le prix est pas si différent au final et tellement plus agreable (genre tu fais un plafond avec une bonne peinture tu finis pas tout blanc :D)

Si sous couche meme problème, avec une pro ça couvre direct très bien avec une premier prix merdique t va devoir faire plusieurs passages

Message édité par deweychat le 19-04-2021 à 13:06:09
n°62697035
Hoiniel
Posté le 19-04-2021 à 13:05:53  profilanswer

Namless a écrit :

Nop. Le placo hydro (marine ?) vert, c'est bien chiant, même avec sous-couche + 2 couches de peinture blanche, tu peux voir les différences de teinte entre les bandes / placo en fonction de la lumière.

Par contre, peindre sur du neuf avec du placo, si on veut que cela soit nickel, il ne faut pas ratisser en appliquant de l'enduit avant ?  

https://www.youtube.com/watch?v=p1u [...] annel=LJVS

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:05:53  profilanswer

n°62697111
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-04-2021 à 13:13:17  profilanswer

Sûrement que ça évite ces désagréments. Si je refais un plafond, je ferai surement comme ça

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62697119
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2021 à 13:14:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, peindre sur du neuf avec du placo, si on veut que cela soit nickel, il ne faut pas ratisser en appliquant de l'enduit avant ?

https://www.youtube.com/watch?v=p1u [...] annel=LJVS

Si on veut que ça soit parfait oui il faut.
Mais perso jamais de la vie je ratisse pour un garage c'est trop de travail pour un résultat pire (vu que le placo est tout lisse)

n°62697120
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2021 à 13:14:44  profilanswer

Namless a écrit :

Sûrement que ça évite ces désagréments. Si je refais un plafond, je ferai surement comme ça

T'as déjà ratissé un mur ?
Parce qu'un plafond c'est beaucoup plus difficile  :whistle:

n°62697149
Hoiniel
Posté le 19-04-2021 à 13:17:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as déjà ratissé un mur ?
Parce qu'un plafond c'est beaucoup plus difficile  :whistle:

J'avoue, autant un mur, ca me tenterai, autant un plafond...  [:hellypse]

n°62697190
paracyber
Posté le 19-04-2021 à 13:23:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avoue, autant un mur, ca me tenterai, autant un plafond...  [:hellypse]

En vrai, les deux c'est long et chiant. Mais le plafond encore plus :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62697204
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-04-2021 à 13:25:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Like ce post si toi aussi tu as déjà fait un gâteau de mousse expansive nappé de Sika :miam:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Tellement.  :love:  sika boost + sika 11fc  le combo des winner  :o

n°62697279
d@kn1ko
Posté le 19-04-2021 à 13:34:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Tellement.  :love:  sika boost + sika 11fc  le combo des winner  :o

sika boost c'est quoi celui la  :o  

n°62697310
paracyber
Posté le 19-04-2021 à 13:38:26  profilanswer

Question dépose totale de menuiserie. Pour complément d'isolation intérieur (je ne parle donc pas là de la liaison dormant/mur qui est assuré par combribande + mastic), avant de refaire l'enduit, vaut il mieux privilégier de la mousse PU ou de la laine de bois (j'ai des restes à ma disposition) ?
Je précise que j'ai quelques cm de part et d'autre de la menuiserie que je dois isoler en continuité de l'ITI polystyrène.  
A priori, avantage  à la mousse si le match se faisait entre PU et LdV : https://fenetre.ooreka.fr/qr/voir/3 [...] pose-total

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62697534
carbon38
Posté le 19-04-2021 à 14:01:57  profilanswer

Si tu as du polystyrène comme ITI, je le ferai à la mousse PU. C'est pas fou comme matériau mais si c'est protégé des UV ca tiendra dans le temps. Et puis ca sera peut être plus facile de refaire ton enduit par dessus.

n°62697702
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 14:18:42  profilanswer

Ceux qui ont des menuiseries alu de couleur foncée noire/anthracite, vous avez des bruits? J'ai l'impression qu'avec le soleil ça dilate/fait travailler les menuiseries et du coup ça fait des claquements(un peu comme des tuyaux de chauffage quand de l'eau chaude passe dans un tuyau froid)?

La véranda c'est un peu l'horreur à ce niveau ici :/ Et je me demande aussi si ça ne joue pas un peu sur les placos s'ils sont pas "désolidarisés" avec des joints souples.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62698058
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-04-2021 à 14:49:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma commande fenêtre24 ; commande passée le 16/02/2021, faut pas être pressé, ils ont trois semaines de retard sur ce qu'ils m'avaient annoncé. Et c'est zéro sur le suivi de commande, je n'ai même pas été prévenu que les fenêtres avaient été expédiée, ni les accessoires d'ailleurs, que j'ai eut par hasard au relais UPS en allant chercher un colis  [:leg9]
Les fenêtres ont l'air bien c'est le principal.

Sinon, je vais installer une phytoépuration, et comme l'expérience toilette sèches à l'intérieur ne plaît plus à Madame on va passer sur des toilettes qui fonctionnent à l'eau potable comme tout le monde  :o Par contre, ça implique (enfin c'est mieux plutôt) de mettre soit un broyeur soit une chasse pour avoir une bonne dispersion sur le jardin de roseaux ; j'élimine la première option car électricité nécessaire et durée de vie médiocre (> 18mois et 7,5 ans en moyenne d'après le vendeur), me reste donc deux options pour la chasse (de 30l) :
- flotteur 1100€ ;
- aimant 1800€.
La deuxième étant plus fiable et demandant un coup de jet d'eau tous les six mois (contre un par mois pour la première), mais bordel les prix  [:paul de saint-balby:4] Tout ça pour un bidon en plastique avec un clapet.
Vous auriez une idée de si je peux trouver ça moins cher ? (pas cette marque du coup) ou de comment faire ça en DIY (j'ai les 3D et le principe de fonctionnement de la version à aimant, mais il faudrait trouver un réservoir en plastique avec surfaces planes).

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 19-04-2021 à 14:50:59

---------------
Des piafs en photo
n°62698187
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 15:00:29  profilanswer

:hello:
Je suis dans la restauration d'une marquise, je compte remplacer les "vitres" en fibre de verre dégueulasses par du vrai verre armé. J'ai vu que Leroy Merlin et Castorama en vendaient et proposent la découpe de verre. Le verre est vendu au rayon découpe? C'est jouable que je leur apporte les anciennes "vitres" pour qu'elles servent de patron pour les découpe? Et vous pensez qu'ils peuvent découper des arrondis?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 19-04-2021 à 15:06:23

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°62698223
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-04-2021 à 15:02:41  profilanswer

Dépends de la taille. Aussi vérifie qu'ils ont bien du verre armé, dans mon Bricomarché ils m'ont dit qu'ils n'en faisaient plus "pour raison de sécurité".
(mais bon il font de moins en moins de trucs d'une manière générale :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62698278
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 15:07:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dépends de la taille. Aussi vérifie qu'ils ont bien du verre armé, dans mon Bricomarché ils m'ont dit qu'ils n'en faisaient plus "pour raison de sécurité".
(mais bon il font de moins en moins de trucs d'une manière générale :o )

Ils ont du stock là, 8m² donc largement de quoi faire. Pour la taille c'est des découpes de tailles diverses, la plus grande doit faire 0,4m² maxi

---------------
n°62698325
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 15:11:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ils ont du stock là, 8m² donc largement de quoi faire. Pour la taille c'est des découpes de tailles diverses, la plus grande doit faire 0,4m² maxi

Je sais pas s'ils taillent des formes spécifiques, appelle-les....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62698332
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 15:12:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas s'ils taillent des formes spécifiques, appelle-les....

Pour le moment j'ai tenté le contact par Twitter, si la réponse est pas claire je les appellerai :jap:
Disons que si je passe par un vitrier dans le coin je sens qu'il va se gaver... Je comptais le faire sur Internet, mais les sites que j'ai vu ne proposent pas de formes un peu complexes.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 19-04-2021 à 15:12:59

---------------
n°62698381
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 15:15:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour le moment j'ai tenté le contact par Twitter, si la réponse est pas claire je les appellerai :jap:
Disons que si je passe par un vitrier dans le coin je sens qu'il va se gaver... Je comptais le faire sur Internet, mais les sites que j'ai vu ne proposent pas de formes un peu complexes.

Même les bricos etc suivant la demande ça peut être cher.

On a fait faire un carré de 85 cm pour mettre sur la table basse. En 6 mm ~ 50€. On a demandé à biseauter les bords, paf ça passe à de la commande, pas eux qui font mais en central, et 50€ de plus. 100€ le carré de verre. :sweat:

---------------
n°62698419
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 15:18:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même les bricos etc suivant la demande ça peut être cher.

On a fait faire un carré de 85 cm pour mettre sur la table basse. En 6 mm ~ 50€. On a demandé à biseauter les bords, paf ça passe à de la commande, pas eux qui font mais en central, et 50€ de plus. 100€ le carré de verre. :sweat:

Ouais alors moi ce sera pas biseauté quoi, c'est pas à hauteur d'un gamin donc sans risque.
De ce que je vois sur leur site:

Citation :

De multiples formes de découpes de panneaux de verre sont proposées à l'espace découpe en magasin. Panneaux au m² ou verre sur mesure aux gabarits souhaités avec des formes particulières.

Bon ça se tente quoi :o Au moins je serai fixé sur le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 19-04-2021 à 15:18:40

---------------
n°62698469
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 15:22:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

De ce que je vois sur leur site:

Citation :

De multiples formes de découpes de panneaux de verre sont proposées à l'espace découpe en magasin. Panneaux au m² ou verre sur mesure aux gabarits souhaités avec des formes particulières.

Bon ça se tente quoi :o Au moins je serai fixé sur le prix.

En effet :jap:

---------------
n°62698497
carbon38
Posté le 19-04-2021 à 15:24:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le bricolage 2.0  [:feudor2]

n°62698500
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-04-2021 à 15:24:45  profilanswer

#terrasse

Ydalb a écrit : a écrit :

(...), 3ème version de la terrasse avec un porte à faux, jambes de renfort, et une structure qui me semble costaud, et de quoi m'amuser pour la construction / montage (...)

Bon, résultat des devis (pour 18m2) :
- Ossature : 830€ (Pin classe 4)
- Lames de terrasse : 1500€ (Frêne THT, 75€/m2)
- Quincaillerie : 600€
- Divers (produit de coupe, bandes bitumeuses, cales) : 150€
Total: ~3000€

Je pensais m'en tirer pour un peu moins, mais la quincaillerie inox ça coûte cher punaise :o Les lames de terrasse aussi d'ailleurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par ydalb le 19-04-2021 à 15:26:44

---------------
:o
n°62698557
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 15:28:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le bricolage 2.0  [:feudor2]

Non plutôt le manque de service des magasins en région parisienne, tu peux pas test... Et concrètement Twitter c'est bien le seul moyen de leur faire bouger le cul quand ils font de la merde. Dernier coup en date, une commande sur Castorama, j'avais un pot de peinture dans le lot qui devait être livré par le "dépôt local" autrement dit le magasin. Le pot de peinture a été expédié par le magasin par DPD sans aucune protection, arrivé au relais le pot s'était éclaté, j'ai dû refuser le colis. Je passe sur le délai de livraison, 5 jours vs 24h annoncées...
Leur service client par téléphone était à la ramasse, ils ont rien pigé, je voulais un remboursement et pas une réexpédition, c'est en les défonçant sur Google Maps qu'ils ont pigé leur erreur, le gérant du magasin m'a appelé pour comprendre le problème. Et le comble, c'est boulets m'ont remboursé par chèque bancaire alors que j'avais réglé par CB. Bref les commandes pendant le confinement c'est pas l'idéal, sinon je serai allé à pinces à Leroy Merlin...

Message édité par DrDooM le 19-04-2021 à 15:30:27

---------------
n°62698564
carbon38
Posté le 19-04-2021 à 15:29:16  profilanswer

ydalb a écrit :

#terrasse

ydalb a écrit :

Bon, résultat des devis (pour 18m2) :
- Ossature : 830€ (Pin classe 4)
- Lames de terrasse : 1500€ (Frêne THT, 75€/m2)
- Quincaillerie : 600€
- Divers (produit de coupe, bandes bitumeuses) : 150€
Total: ~3000€

Je pensais m'en tirer pour un peu moins, mais la quincaillerie inox ça coûte cher punaise :o Les lames de terrasse aussi d'ailleurs :o

Tu as mal géré, stout  :o  J'ai fait 85m² pour 4500€ perso  [:typiquement]  

A tout hasard, oublie pas de prévoir :  
- éclairage led intégré
- prises de courant
- support parasol
- réseau d'arrosage pour jardinières

C'est le genre de truc qui prend 3 min à rajouter pendant que tu construit mais qui est une misère sans nom après coup  :o  

n°62698588
ydalb
Posté le 19-04-2021 à 15:30:55  profilanswer

Tu peux détailler un peu ton devis pour que je puisse comparer steupl' ? :o

J'ai pas pensé à ces détails, je vais en parler à ma femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par ydalb le 19-04-2021 à 15:31:05

---------------
n°62698767
carbon38
Posté le 19-04-2021 à 15:47:55  profilanswer

ydalb a écrit :

J'ai pas pensé à ces détails, je vais en parler à ma femme :o

Espèce de naab  :o  

Pour le support parasol, je me suis bricolé une platine en alu avec trous pour pouvoir fixer la platine sur les lambourdes et 4 filetages pour pouvoir visser le pied de mon parasol déporté. Ca m'a pas couté grand chose et l'avantage, c'est que mon parasol déporté (4m) est parfaitement intégré à la terrasse. Pas de pied lesté disgracieux dans lequel tu viens trébucher. Je suis super content de mon idée.  :jap:  

ydalb a écrit :

Tu peux détailler un peu ton devis pour que je puisse comparer steupl' ? :o

Le devis n'est pas forcément comparable, j'ai mis du mélèze et pas du frêne. Ca change la donne (dans les 35€/m² de mémoire).  ;)  

De mémoire j'ai payé ma structure en pin bien moins cher par contre en prenant tout en scierie.

Idem pour la quincaillerie, comment tu fais pour en avoir pour 600€? sur 18m², tu as même pas du passer 500 vis et ca vaut même pas 100€ en GSB?  :??:  

A moins que ton devis ca soit pour du fourni/posé par un artisan?  :??:

n°62699110
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-04-2021 à 16:15:52  profilanswer

Je suis extrêmement mécontent du vendeur technal de mon coin qui selon moi a posé toutes les menuiseries horriblement (je n'étais pas là le jour dit, c'est ma faute  [:lapin_vert:1] ):

1. Dépose des anciennes fenêtres et pose en applique : il n'a pas assez attaqué le mur et il y a au moins 1 cm entre la languette intérieure de finition et le mur sur les 5 fenêtres;

https://i.ibb.co/hCkbKSN/20210419-085756.jpg

2. Porte en rénovation : ils ont rajouté une cale en bas pour laisser la place au nouveau carrelage, du coup le haut de la tiercée n'est plus visible.

https://i.ibb.co/hfWCKnv/20210419-112603.jpg

Pour moi la porte est a changer. Pour les fenêtres, à part recasser tous les murs autour des fenêtres, que me reste-il ? Des finitions en équerre ?

Content je suis  [:dje69r:3]  

n°62699175
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-04-2021 à 16:21:47  profilanswer

Ce qui me choque le plus c'est la pose à 90° :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62699192
ydalb
Posté le 19-04-2021 à 16:23:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Espèce de naab  :o  

Pour le support parasol, je me suis bricolé une platine en alu avec trous pour pouvoir fixer la platine sur les lambourdes et 4 filetages pour pouvoir visser le pied de mon parasol déporté. Ca m'a pas couté grand chose et l'avantage, c'est que mon parasol déporté (4m) est parfaitement intégré à la terrasse. Pas de pied lesté disgracieux dans lequel tu viens trébucher. Je suis super content de mon idée.  :jap:  

J'en prends note de l'astuce, thanks :jap:

carbon38 a écrit :

Le devis n'est pas forcément comparable, j'ai mis du mélèze et pas du frêne. Ca change la donne (dans les 35€/m² de mémoire).  ;)  

De mémoire j'ai payé ma structure en pin bien moins cher par contre en prenant tout en scierie.

Idem pour la quincaillerie, comment tu fais pour en avoir pour 600€? sur 18m², tu as même pas du passer 500 vis et ca vaut même pas 100€ en GSB?  :??:  

A moins que ton devis ca soit pour du fourni/posé par un artisan?  :??:

J'ai encore rien acheté, j'en suis à l'étape des devis.

Pour le bois, je me fournis dans une entreprise de négoce bois. Ils me prennent 730€HT le mètre cube de pin sylvestre raboté 4 faces, classe 4.

Les vis, on m'a dit 600 vis nécessaires, c'est de l'inox A4, ~120€ de vis. Je pourrais gratter un peu ici. Ensuite le reste :

- Poteau réglables prêt à fixer, 30€ * 5 => 150€
- 60€ d'équerre d'assemblage + 13€ de vis
- 130€ de scellement chimique des deux muralières de 4m60 (inox) (J'ai compté 6 fixations par muralières, en M12, avec tamis de 20x130 (parpaing creux))
- Des tirefonds 10x100 et 10x80 inox pour fixer poutres porteuses / jambes de force, 60€

Rien d'extravagant :o

---------------
n°62699266
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 16:30:33  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je suis extrêmement mécontent du vendeur technal de mon coin qui selon moi a posé toutes les menuiseries horriblement (je n'étais pas là le jour dit, c'est ma faute  [:lapin_vert:1] ):

1. Dépose des anciennes fenêtres et pose en applique : il n'a pas assez attaqué le mur et il y a au moins 1 cm entre la languette intérieure de finition et le mur sur les 5 fenêtres;

2. Porte en rénovation : ils ont rajouté une cale en bas pour laisser la place au nouveau carrelage, du coup le haut de la tiercée n'est plus visible.

Pour moi la porte est a changer. Pour les fenêtres, à part recasser tous les murs autour des fenêtres, que me reste-il ? Des finitions en équerre ?

Tu remets une couche de BA13 :o

---------------
n°62699284
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 16:31:35  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Ah ouais les boules :/

---------------
n°62699301
DrDooM
Posté le 19-04-2021 à 16:32:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Je suis dans la restauration d'une marquise, je compte remplacer les "vitres" en fibre de verre dégueulasses par du vrai verre armé. J'ai vu que Leroy Merlin et Castorama en vendaient et proposent la découpe de verre. Le verre est vendu au rayon découpe? C'est jouable que je leur apporte les anciennes "vitres" pour qu'elles servent de patron pour les découpe? Et vous pensez qu'ils peuvent découper des arrondis?
:jap:

Réponse à moi-même et qui pourrait servir à d'autres: Leroy Merlin ne propose pas de découpes arrondies sur du verre.
Plus qu'à aller voir un vitrier et voir la douloureuse...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  4173  4174  4175  4176  4177  4178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison ; il y a un DTU pour ça

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR