Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°62573338
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-04-2021 à 22:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Ouep, j'en avais acheté 2*140 pour 120 € sur lbc du côté de Wormhout ça me revient à 0,43 € contre 0,86 € l'unité chez LM en neuf.

Au départ j'utilisais des I et des croix un peu en plus, maintenant j'utilise plutôt les I, j'essaie de rattraper mes joints partis en cacahuète mais le principal c'est que qu'ils soient à niveau, c'est un garage pas un salon, c'est mon premier essai, je ferai mieux :).

Tout ce que tu mets bordel :D Je mets uniquement les coins. Les l je les utilise pour les découpes qui n’ont pas de coin :o

J’ai la même conso de colle à peu près :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 22:24:57  profilanswer

n°62573745
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2021 à 22:58:23  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

J'ai 2 ouvrages qui traitent du Placo.  

Le premier du CSTB indique que 'les plaques sont posées perpendiculairement à l'ossature, la mise en oeuvre se fait soit à joints droits ( :heink: ), soit à joints de pierre.

Le second de chez Eyrolles, indique 'attention, veillez à ce que chaque plaque soit orientée dans le sens de la longueur des fourrures'
Sauf qu'ils indiquent un peu plus tôt qu'en cas de pose sous poutres en bois correctement alignées, on peut visser directement les plaques sur les poutres  [:mlc]

Bref, c'est contradictoire. Je voudrais bien croire le CSTB mais franchement, c'est tellement standardisé pour économiser sur les volumes que je n'imagine absolument pas qu'on ait à perdre 10cm de Placo à chaque plaque pour rester sur un multiple de 60. Si c'était vraiment le cas, les plaques feraient 2.40m non ??!!

Le truc à surtout pas faire... Fissures du placo garanties

n°62574478
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-04-2021 à 23:50:33  profilanswer

breuschwickersheim a écrit :

... j'ai remarqué que les murs sonnaient très creux et que l'isolation phonique entre les chambres était mauvaise.

J'ai donc décidé d'y regarder de plus près en démontant les prises électriques de deux murs différents dans ma maison, et là surprise!! Il n'y a AUCUN isolant entre les deux plaques de plâtre (voir photos).  
...

Je ne vois pas les photos, mais ce n'est pas grave.

Quel isolant phonique auriez-vous aimez voir ?

Dans les magasins de bricolage, on trouve des plaques en une sorte de caoutchouc noir.
J'ai testé. Ca n'isole quasiment pas du bruit.

En fait, un isolant phonique doit être lourd, et même très lourd pour être efficace. C'est différent d'un isolant thermique.
Mettre un isolant phonique nécessite donc un plancher assez solide. Et ça revient plus cher qu'un isolant thermique.

Le terme "isolation phonique" est souvent utilisé pour parler d'une isolation des bruits de la rue, et parfois des bruits des voisins, mais rarement pour l'isolation entre deux pièces à l'intérieur d'un même logement.

n°62574557
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-04-2021 à 23:56:58  profilanswer

Ce genre de chose :

https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/2-rouleaux-laine-de-verre-isover-par-confort-0-6-x-15-6-m-p-45-mm~3596265107235_03c?$MOB_PREV$&$width=768&$height=768

C'est ce qu'ils ont mis chez moi, dans toutes les cloisons intérieures.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62574607
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2021 à 00:01:10  profilanswer

Entre deux plaques de placo :
https://i.ibb.co/9y7npzc/dav.jpg

Et par rapport à rien, oui ça fait la différence, phoniquement.

---------------
n°62574682
Roger01
Posté le 06-04-2021 à 00:11:30  profilanswer

C'est pas mieux de la laine de roche pour ça?

n°62574785
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-04-2021 à 00:26:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le truc à surtout pas faire... Fissures du placo garanties

On est bien d'accord. Entre les joints droits du premier et la fixation directe du second, finalement, j'ai envie d'en croire aucun

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62574797
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2021 à 00:31:03  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est pas mieux de la laine de roche pour ça?

Je crois avoir lu que la laine de roche est moins performante phoniquement que la laine de verre.

---------------
n°62574875
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-04-2021 à 01:10:05  profilanswer

En phonique, la technique c'est masse-ressort-masse

Donc Placo-laine de verre-si possible lame d'air-Placo

Si en plus tu joues avec différentes densités à chaque fois c'est banco

Message édité par Batman-Fr le 06-04-2021 à 01:10:24

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62574979
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2021 à 05:49:36  profilanswer

queen4ever a écrit :

Quel type de chaudière ?
Elle fonctionnait les jours précédent la fuite ?

Chaudière fioul avec ballon integré.

carbon38 a écrit :

C'est quand la dernière fois que tu as manœuvré ton groupe de sécurité [:toussa]

Jamais et il est neuf. Enfin celui du chauffage, on l'a changé en même tps que le ballon y'a genre quelques mois. Mais de toute façon la purge va directement dans un bac de recup d'eau via un flexible.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-04-2021 à 05:50:48
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 05:49:36  profilanswer

n°62575138
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 07:57:45  profilanswer

Dans les règles de l'art le groupe doit se manipuler tous les 6;mois pour ne pas qu'il se grippe.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62575526
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 09:10:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Chaudière fioul avec ballon integré.

Jamais et il est neuf. Enfin celui du chauffage, on l'a changé en même tps que le ballon y'a genre quelques mois. Mais de toute façon la purge va directement dans un bac de recup d'eau via un flexible.

carbon38 a écrit :

C'est quand la dernière fois que tu as manœuvré ton groupe de sécurité [:toussa]

StanCW a écrit :

Dans les règles de l'art le groupe doit se manipuler tous les 6;mois pour ne pas qu'il se grippe.

J'ai peur qu'il se referme mal, j'ai jamais fait ça  :sweat:  
Est-ce que ça veut dire "qu'en théorie", le technicien qui vient faire l'entretien de la chaudière effectue la manoeuvre pour que ce soit fait une fois par an ?
Je leur demanderai en septembre.

Sinon je récupère les photos et je retrouve le post d'origine pour vous faire un petit topo sur l'épopée du placard au-dessus de la cage d'escalier.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62575664
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 09:29:01  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

#Reno-Muf

Hello,
En ce moment je repense à cette histoire de rangement dans la cage d'escalier, notamment pour réduire la résonance.

En gros un truc comme ça : https://maison-de-geek.com/2016/08/ [...] n-placard/
ou ça : https://web.archive.org/web/2017020 [...] -49554.php
Mais sans avoir de cloison qui suive la pente de l'escalier jusqu'en haut.

Je vois grosso modo comment faire, mais je me pose questions sur le détail, notamment la fixation du "plancher" du placard.
Côté cage d'escalier, c'est le mur mitoyen en parpaing puis brique plâtrière de 4-5cm.
Côté chambre, juste la brique plâtrière  de 4-5cm, avec 2 renforts verticaux en bois.

Je me demande si je dois casser la brique côté mitoyen pour fixer les solives dans le parpaing porteur (via sabots ou en muralière ?)
ou si vu que ce sera un placard et pas un vrai plancher, dans la brique ça pourrait suffire ?
Sachant que sur le lien web.archive que j'ai mis, le mec a juste fixé dans du placo.
Je me pose aussi la question entre des grosses chevilles fischer type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501125491
Ou carrément du scellement chimique qui semble un peu overkill.

Information importante, les voisins font un peu de bruit, et je me dis que fixer les sabots dans le porteur transmettrait toutes les ondes sonores et transformerait ce placard en caisse de résonance...

Pareil pour la partie cloison brique de la chambre, est-ce qu'il vaut mieux fixer un bastaing sur l'épaisseur de la brique entre les 2 renforts verticaux en bois, sur lequel viendra se poser/fixer le solivage, ou ça le fera avec un solivage direct dans la brique ?

Après, placo côté escalier pour le parement, du solide pour le 1er plancher, genre contreplaqué, et de la laine de verre entre les solives.
Et hésitation entre portes coulissantes et rideaux à la fin mais ça c'est du détail :D

Côté charge, un placard de 0,80m x 1m x 1m50, je considère que ça tient dans le contexte "plancher léger" de http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html : 55Kg + 120kg/m², soit 175kg pour ce placard grosso merdo.
Avec des solives de 38x150 et entraxe de 40cm, ça fait 4 solives, soit 8 sabots => 32 chevilles, ça devrait tenir ?

ZeMuf91 a écrit :

C'est aussi la seule solution qu'on aurait pour refaire notre cage d'escalier en L...
D'où l'intérêt de mon placard avec un plancher bien costaud (je pars sur 4 ou 5 "solives" de 60x100 pour 85cm de portée pour compenser la fixation dans la brique) => il me servira pour atteindre le haut de la cage d'escalier :D

Donc !
On s'est dit que le problème de résonance était en grande partie dû à l'escalier ainsi qu'un l'entrée carrelés, nous n'avons pas cassé le doublage brique côté mitoyen, on se contentera de semelles en liège.
Et de toutes façons c'est du bruit aérien, pas solidien.
Et on a bien fait, car c'est la même cloison que celle avec le magnifique papier-peint jungle/singe, il n'y a pas de poteau raidisseur pour séparer, donc si on avait cassé cette cloison, il y a de grandes chances qu'on aurait tout défoncé.

Je suis parti sur des chevrons un tantinet over-sized de 63x75 (qui font plutôt 61x72), fixés aux parpaings du mur porteur derrière la cloison brique par des sabots en cheville de 10 et tirefonds de 7.
Côté cloison/chambre, j'avais pas envie de faire 50 trous dans de la brique de 3cm pour les sabots, j'ai donc découpé 7cm de plus pour mettre poser un chevron et le fixer entre les 2 poteaux raidisseurs aux angles de la cloison.
De ce côté-là, les sabots ont chacun 4-6 vis de 5x40, après quelques suspensions du bonhomme, je me dis que ça devrait supporter les couettes d'hiver et le matos de camping, voire un bureau debout.
J'ai opté pour une découpe à la scie sabre bosch 1300w, par contre il faut la maxi-lame à 36€, les petites lames à 14€ ne suffisent pas.

Quitte à casser/reprendre j'ai aussi découpé un emplacement bibliothèque/table de chevet sur l'autre pan de cloison, la pièce faisant 8m² ce sera toujours ça de gagné sur l'espace au sol.
Début de découpe :
https://i.ibb.co/N608tfq/20210327-131345.jpg

Toc-toc, c'est Jeannot
https://i.ibb.co/HGYm7Xr/20210327-145436-Copie.jpg

1er tour de plâtre
https://i.ibb.co/nR6BhPv/20210328-154043.jpg

Echaffaudage 100% CHSCT compliant, au final ça m'aura coûté 10 chevrons et 20 tire-fonds 8x100, soit 75€ environ :
https://i.ibb.co/dtdfvzh/20210403-161501.jpg

L'état actuel, on a repris les tours au plâtre mais pas encore enduit propre :
https://i.ibb.co/XVqKCK5/20210405-193638.jpg

D'ailleurs l'ancienne (antique !) bande entre le poteau et la brique fait un peu chier, ça s'effiloche mais impossible à retirer en entier.
Je pensais poncer fort et remettre une bande par dessus, bonne idée ?

Il reste 30cm au-dessus de l'ouverture (1-2 rangs de brique) qui fait 1m08 de large sur 1m20 de haut, j'hésite à mettre un tasseau de 32 pour supporter "au cas où".
On a mis une cornière d'angle pour le moment.

Prochaines étapes :
- utiliser l’échafaudage pour reprendre les murs de la cage d'escalier avant peinture.
- pose du plancher en contreplaqué 18mm, j'ai prévu du liège entre les sabots et les chevrons.
- le reste en placo, je vais faire 2 cloisons pour le phonique, de toutes façons un placard de 84cm de profondeur c'est un coup à s'y perdre :o

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 06-04-2021 à 09:52:28

---------------
n°62576219
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2021 à 10:24:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens je vais regarder. Le trou du cul qui était venu entretenir notre chaudière nous avait dit qu'il fallait jamais le manipuler au risque de niquer le système.
Mais bon ca ne ferai que rajouter une ligne à son palmarès d'incompétences.
Bref pas de fuite depuis dimanche matin...chelou. On été prêt à appeler notre chauffagiste (un autre qui a réparé les conneries du précédent en 10min) maintenant bon j'attends de voir.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-04-2021 à 10:26:33
n°62576271
laurent215
Posté le 06-04-2021 à 10:29:14  profilanswer

Tiens je vais regarder. Le trou du cul qui était venu entretenir notre chaudière nous avait dit qu'il fallait jamais le manipuler au risque de niquer le système.
Mais bon ca ne ferai que rajouter une ligne à son palmarès d'incompétences.
Bref pas de fuite depuis dimanche matin...chelou. On été prêt à appeler notre chauffagiste (un autre qui a réparé les conneries du précédent en 10min) maintenant bon j'attends de voir.

Pour aller dans son sens, je n'avais pas manipulé le mien pendant plus d'un an et la fois où je me suis dit "tiens, je vais peut-être voir si tout fonctionne", il s'est mis à fuir (poussière, calcaire... qui est venu empêcher l'étanchéité) et j'ai dû le changer.  
Evidemment, c'était un dimanche.  :o  :lol:

n°62576283
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-04-2021 à 10:30:30  profilanswer

Toujours faire sa plomberie le dimanche quand les magasins sont fermés, Murphy aime ça.

---------------
A new power is rising
n°62576338
nicolaki
Posté le 06-04-2021 à 10:35:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Echaffaudage 100% CHSCT compliant, au final ça m'aura coûté 10 chevrons et 20 tire-fonds 8x100, soit 75€ environ :

Carrément malin quand je vois le prix de location d'un échaffaudage  :jap: . Je dois aussi refaire (placo+peinture) ma cage d'escalier.  
Quelle hauteur ? C'est stable ?

n°62576416
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 10:42:51  profilanswer

nicolaki a écrit :

Carrément malin quand je vois le prix de location d'un échaffaudage  :jap: . Je dois aussi refaire (placo+peinture) ma cage d'escalier.
Quelle hauteur ? C'est stable ?

J'ai fait 2 hauteurs, mais en gros 2m50 sur 2m10 de long.
La cage d'escalier est en U, ça m'a permis de caler les montants verticaux dans les angles, franchement ça bouge pas, je pensais mettre un montant et une traverse de plus mais boarf :D
Avec de l'osb 15 qui contrevente par le dessus.
Pareil, si ça avait bougé, j'aurai repris les pieds par une planche en diagonale, mais pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 06-04-2021 à 11:18:42

---------------
n°62576717
nicolaki
Posté le 06-04-2021 à 11:13:58  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai fait 2 hauteurs, mais en gros 2m50 sur 2m10 de long.
La cage d'escalier est en U, ça m'a permis de caler les montants verticaux dans les angles, franchement ça bouge pas, je pensais mettre un montant et une traverse de plus mais boarf :D
Avec de l'osb 15 qui contrevente par le dessus.
Pareil, si ça avait bougé, j'ai mis repris les pieds par une planche en diagonale, mais pas besoin.

Merci pour le retour :)

n°62576779
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 11:20:27  profilanswer

De rien :)
J'ai regardé côté échafaudage alu aussi, mais il y a trop de paramètres pour un escalier, le nombre de marche d'écart possible, la largeur de la grande barre stabilisatrice en bas...
En plus avec mon quart tournant je suis sûr que ça aurait été impossible à poser ce machin ^^

---------------
n°62576892
vianns
Posté le 06-04-2021 à 11:34:47  profilanswer

Bonjour à vous !

Je compte me lancer "prochainement" dans de l'isolation d'une pièce située au-dessus de mon garage, sous les toits. Il s'agit de combles aménagés, isolées de manière très peu soignée sous l'ancienne proprio. Y a des ponts thermiques de partout, ça caille en hiver et chauffe en été.

J'habite en périphérie de Nantes.

J'ai donc commencé à me renseigner sur les différents isolants, idéalement sous forme de plaques pour faciliter la pose. J'ai d'abord été séduit par les plaques de polyuréthane (type Recticel) et l'on vient de me parler des plaques polystyrène, beaucoup moins chères. Dans l'idéal, je souhaiterais un matériau qui puisse servir autant en hiver qu'en été.

Ma question: dans le cadre de l'isolation sous le toit d'une pièce que nous aimerions utiliser en tant que chambre à l'avenir, quel matériaux sous forme de plaques (idéalement) sauriez-vous recommander ? La surface à isoler est d'environ 32 m².
J'aime bien les plaques "combo" isolant + placo. Mon souhait est de limiter la difficulté de pose, n'ayant jamais réalisé un tel "chantier" jusqu'à présent.

Merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 06-04-2021 à 11:35:44
n°62577161
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 11:56:54  profilanswer

Confort d'été -> fibre de bois en plaques.

---------------
n°62577195
vianns
Posté le 06-04-2021 à 12:00:19  profilanswer

Ah yes j'avais oublié ça ! Les fibres de bois.
Qu'en est-il en hiver ?

Merci.

n°62577390
Shaad
Posté le 06-04-2021 à 12:19:44  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Donc !
On s'est dit que le problème de résonance était en grande partie dû à l'escalier ainsi qu'un l'entrée carrelés, nous n'avons pas cassé le doublage brique côté mitoyen, on se contentera de semelles en liège.
Et on a bien fait, car c'est la même cloison que celle avec le magnifique papier-peint jungle/singe, il n'y a pas de poteau raidisseur pour séparer, donc si on avait cassé cette cloison, il y a de grandes chances qu'on aurait tout défoncé.

Je suis parti sur des chevrons un tantinet over-sized de 63x75 (qui font plutôt 61x72), fixés aux parpaings du mur porteur derrière la cloison brique par des sabots en cheville de 10 et tirefonds de 7.
Côté cloison/chambre, j'avais pas envie de faire 50 trous dans de la brique de 3cm pour les sabots, j'ai donc découpé 7cm de plus pour mettre poser un chevron et le fixer entre les 2 poteaux raidisseurs aux angles de la cloison.
De ce côté-là, les sabots ont chacun 4-6 vis de 5x40, après quelques suspensions du bonhomme, je me dis que ça devrait supporter les couettes d'hiver et le matos de camping, voire un bureau debout.
J'ai opté pour une découpe à la scie sabre bosch 1300w, par contre il faut la maxi-lame à 36€, les petites lames à 14€ ne suffisent pas.

Quitte à casser/reprendre j'ai aussi découpé un emplacement bibliothèque/table de chevet sur l'autre pan de cloison, la pièce faisant 8m² ce sera toujours ça de gagné sur l'espace au sol.
Début de découpe :

Toc-toc, c'est Jeannot  

1er tour de plâtre

D'ailleurs l'ancienne (antique !) bande entre le poteau et la brique fait un peu chier, ça s'effiloche mais impossible à retirer en entier.

Il reste 30cm au-dessus de l'ouverture (1-2 rangs de brique) qui fait 1m08 de large sur 1m20 de haut, j'hésite à mettre un tasseau de 32 pour supporter "au cas où".

Prochaines étapes :
- utiliser l’échafaudage pour reprendre les murs de la cage d'escalier avant peinture.
- pose du plancher en contreplaqué 18mm, j'ai prévu du liège entre les sabots et les chevrons.
- le reste en placo, je vais faire 2 cloisons pour le phonique, de toutes façons un placard de 84cm de profondeur c'est un coup à s'y perdre :o

C'est la version définitive de ton échafaudage là ? T'avais pas mis des traverses basses pour éviter que les pieds s'écartent ?  [:totoz]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62577765
simboss
Posté le 06-04-2021 à 13:04:41  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Confort d'été -> fibre de bois en plaques.

De la cellulose soufflée dans les combles, ca se situe ou entre fibres de bois et LDV?

n°62577846
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 13:13:57  profilanswer

vianns a écrit :

Ah yes j'avais oublié ça ! Les fibres de bois.
Qu'en est-il en hiver ?

Merci.

Pour l'hiver il faut en mettre un peu plus que de la laine de verre.
Pour le confort d'été (-> "lié au poids" ) il n'y a pire que polystyrène/polyuréthane qui sont les isolants les plus légers.

simboss a écrit :

De la cellulose soufflée dans les combles, ca se situe ou entre fibres de bois et LDV?

Je crois que c'est kif-kif avec la fibre de bois.

---------------
n°62577883
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-04-2021 à 13:16:42  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est la version définitive de ton échafaudage là ? T'avais pas mis des traverses basses pour éviter que les pieds s'écartent ?  [:totoz]  

J'en ai pas mis, j'ai hésité mais les pieds sont calés dans les angles des murs/contre des marches.
Pour avoir l'esprit tranquille on en a quand même sanglé 2 au garde-corps de l'escalier mais ça ne change pas grand chose.
Je recommande pas le montage hein :o
Mais pour chez moi, franchement ça bouge pas.

---------------
n°62578442
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2021 à 14:05:58  profilanswer

Sur une maison de 1990, je souhaite remplacer ma porte d'entrée car c'est une passoire thermique, je sens l'air passer de partout (sur les côtés, en bas ...)
Est ce qu il vaudrait mieux partir sur un remplacement complet cadre et dormant ?
Je n'arrive pas à savoir si la mauvaise isolation est uniquement causée par la porte

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 06-04-2021 à 14:06:42
n°62578448
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2021 à 14:06:15  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai une mauvaise image du gainable a cause des installations en rénovation je crois (avec faux plafond et grilles assez moches, souvent assez bruyant parce que l'unité interieure est dans un faux plafond).
Dans le neuf installé dans les combles c'est deja plus viable, il reste juste le defaut de devoir detalonner les portes, et le cout, il faut que je fasse quelques devis alors  :jap:

Je pense que tu confonds le gainable avec le ribo :jap:

shebangz a écrit :

Sur une maison avec 2m70 en hauteur sous plafond. Vous conseillez des baie vitrée de 2m15 (standard) ou 2m35 ou 2m25 (compromis, ce que me conseille le constructeur).?

Je t'avais déja répondu :

Kelchacalcetype a écrit :

On a prévu 2m70 dans toutes les pièces, menuiseries à 2m35 dans la pièce de vie.

Shaad a écrit :

Auto-quote : après discussion avec madame, quelques renseignements pris, et la visite de 2 premiers artisans hier et ce matin, on se demande finalement si la pergola bioclimatique est si pertinente. On se demande si une pergola avec toile tendue ne serait plus logique. C'est 30% moins cher, ca se rentre totalement pour les 6 mois de l'année où ça ne sert pas. Ca ne sert pas de toit de fortune pour manger dessous quand il pleut mais de toute façon ça ne faisait pas forcément partie de nos projets.

Dans tous les cas, on mettra aussi un voile vertical sur la grande partie ouest. Il ne descendra pas jusqu'en bas, peut-être qu'1m sous la poutre serait suffisant , à voir.

Avez-vous des retours sur ce type de système à toile tendue plutôt qu'un velum ou des lames orientables ?  :)

Pour ce que ça vaut : on a prévu une pergola alu fixe qui sera faite par le zingueur. On va la végétaliser grâce à des câbles tendus pour faire ramper des plantes caduques type houblon, kiwi, vigne vierge, etc (on n'a pas encore décidé des essences). Prix environ divisé par 4 à 5 par rapport à une bio climatique.
Comme tu dis : les jours de pluie, on ne mangerait pas à l'extérieur quoi qu'il arrive. En été la végétation apporte ombre + fraicheur (ce qui manque à une bioclimatique), et en hiver on récupère la lumière grâce au feuillage absent. La contrainte, ce sera justement de virer les feuilles à l'automne, et d'entretenir cette végétation.

Message édité par Kelchacalcetype le 06-04-2021 à 14:07:12
n°62578459
vianns
Posté le 06-04-2021 à 14:07:21  profilanswer

Merci pour vos réponses.

n°62578749
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2021 à 14:32:10  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Donc !

Début de découpe :

Toc-toc, c'est Jeannot  

1er tour de plâtre

Prochaines étapes :

Pouce bleu lechafo

n°62578771
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-04-2021 à 14:33:45  profilanswer

vianns a écrit :

Bonjour à vous !

Ma question: dans le cadre de l'isolation sous le toit d'une pièce que nous aimerions utiliser en tant que chambre à l'avenir, quel matériaux sous forme de plaques (idéalement) sauriez-vous recommander ? La surface à isoler est d'environ 32 m².
J'aime bien les plaques "combo" isolant + placo. Mon souhait est de limiter la difficulté de pose, n'ayant jamais réalisé un tel "chantier" jusqu'à présent.

Merci par avance !

Il y a un cours en ligne entier dédié à ça : https://www.mooc-batiment-durable.f [...] ion7/about

Il ne s'agit pas uniquement de changer un isolant par un autre pour bien faire sinon le gain sera minime, mais de concevoir l'intégralité de l'isolation du bâtiment dans cette optique.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62579223
nical_73
Posté le 06-04-2021 à 15:17:23  profilanswer

Micky78 a écrit :

Sur une maison de 1990, je souhaite remplacer ma porte d'entrée car c'est une passoire thermique, je sens l'air passer de partout (sur les côtés, en bas ...)
Est ce qu il vaudrait mieux partir sur un remplacement complet cadre et dormant ?
Je n'arrive pas à savoir si la mauvaise isolation est uniquement causée par la porte

complet  
j'ai fait ça et franchement c'était top
avant j'entendais les gens parler dans le couloir  
évites K par K, de gros charlatan, demandes à un artisan,

n°62579388
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-04-2021 à 15:33:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Qu'est-ce que c'est long de carreler [:ciler]
https://i.ibb.co/QM7PTLK/IMG-20210405-215838.jpg

En plus avec un sac de 25 kg de mortier-colle donné pour 5 m² j'ai fait maxi 3,15 m² :sweat:

T'habites dans un commerce ? :O

n°62579408
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2021 à 15:35:46  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

https://pics.fl0w.fr/images/2019/08/04/DSC_0233.md.jpg

C'est con d'avoir viré la cuisine bleue.  
Elle aurait fait le bonheur de Campedel  

[:vince_astuce]

J'ai pensé exactement la même chose  :lol:

n°62579961
Shitan
detailer :o
Posté le 06-04-2021 à 16:21:53  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est pas l'interieur de la maison de Rody ?

---------------
Ci git une signature.
n°62580202
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2021 à 16:40:40  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas l'interieur de la maison de Rody ?

C’est un centre midas

n°62580238
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2021 à 16:44:26  profilanswer

On doit carreler notre douche, putain je trouve TOUT moche. Même les trucs chers. [:pikitfleur:4]  
Ca va se finir en carrelage blanc [:pikitfleur:4]  
On fera l'effort sur les accessoires et pis voilà.

n°62580242
mikamika
Posté le 06-04-2021 à 16:45:10  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pourquoi cette remarque ?! (je suis curieux, rien de méchant hein :) )

C'est un "garage" hangar de 50 m² qui a aussi un studio de musique où mon papa  [:silvershaded], répétait avec son groupe, là il est quasi plein à craquer avec tout ce que j'ai dû enlever pour carreler tranquillement.

Le béton ça faisait trop de poussières, on avait vu ici il me semble les résines il y a quelques mois et ça me semblait hors de prix.

n°62580477
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2021 à 17:07:55  profilanswer

Daphne a écrit :

On doit carreler notre douche, putain je trouve TOUT moche. Même les trucs chers. [:pikitfleur:4]
Ca va se finir en carrelage blanc [:pikitfleur:4]
On fera l'effort sur les accessoires et pis voilà.

Puis tu vas tomber ici sur des photos de SdE d'hriens et tu vas te dire "ah putain ça aurait été sympa comme ça :(  "

n°62580841
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-04-2021 à 17:39:15  profilanswer

breuschwickersheim a écrit :

Salut à tous,

J'ai emménagé il y a deux mois dans une maison récente livrée en décembre 2017. L'ensemble immobilier est certifié NF Habitat. Rapidement, j'ai remarqué que les murs sonnaient très creux et que l'isolation phonique entre les chambres était mauvaise.

J'ai donc décidé d'y regarder de plus près en démontant les prises électriques de deux murs différents dans ma maison, et là surprise!! Il n'y a AUCUN isolant entre les deux plaques de plâtre (voir photos).

J'ai envoyé un email à l'architecte pour savoir de quel matériau les cloisons devaient être faites selon leurs plans mais j'ai du mal à croire que ce soit conçu comme ça: la norme NF Habitat garantit une isolation acoustique correcte.

Je suis débutant en travaux mais en regardant partout sur les forums on dirait que les cloisons type Placo viennent quasiment systématiquement avec au moins de la laine de verre...

Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur des artisans ou d'un défaut de conception? La maison étant de 2017, puis-je faire jouer la garantie décennale pour obtenir réparation?

Merci d'avance!

Tu as peut être du placopan ?
Si t'es dans du résidentielle locatif c'est quasi sûr même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)