Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60878704
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-09-2020 à 11:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Ca m'as l'air d'être un petit étais, mais sur un devis j'ai la mention "SPIT", dont le système est "breveté" à en croire l'entreprise qui m'as fait le devis.


Le "SPIT" en question, c'est une sorte de pistolet, qui fonctionne avec de la "poudre à canon" et qui
permet de planter des clous en ferraille directement dans de la ferraille, ou tout matériau dit "dur".
 
Avec un truc pareil, tu plantes un gros clou dans une poutre métallique sans aucun souci.
 
La difficulté majeure étant trouver le bon réglage pour que le clou aille à la bonne profondeur.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 11:22:17  profilanswer
 

n°60878774
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-09-2020 à 11:27:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Absolument.
Joint acrylique.
Qui a mon avis sera pas collé aux plinthes.
On repasse chez le revendeur samedi de toute façon.
Mais c'est hyper commun de pas poser de parquet sous la cuisine, même sur du neuf..


J'ai habité dans 2 appartements avec parquet dans la cuisine. Effectivement la cuisine était toujours posée sur la chappe et je pense que c'est bien mieux comme ça. Le parquet travaille avec la température et l'humidité, vaut mieux que la cuisine repose sur quelque chose de fixe/stable.

 

En revanche jamais tu poses les plinthes sur la chappe. Elles sont toujours sur le parquet et doivent être amovibles (pour accéder à la pompe de ton lave vaisselle ou lave linge encastré) donc aucun joint entre les 2 surfaces. Ça ne devrait pas se voir vu que normalement les plinthes sont plusieurs cm sous ta cuisine, t'as aucune vue directe quand t'es debout. D'ailleurs je comprends pas non plus le projet du joint de dilatation du parquet sous la cuisine. J'en ai jamais eu. Tu découpes simplement le parquet pour qu'il s'arrête à 1.5cm des pieds de ta cuisine.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 29-09-2020 à 11:28:13
n°60878899
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2020 à 11:38:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'ai habité dans 2 appartements avec parquet dans la cuisine. Effectivement la cuisine était toujours posée sur la chappe et je pense que c'est bien mieux comme ça. Le parquet travaille avec la température et l'humidité, vaut mieux que la cuisine repose sur quelque chose de fixe/stable.
 


J'en profite pour noter  :jap:  
On ne prévoit pas de "faire une cuisine" dans l'immédiat (juste un coin évier + meubles et équipements non encastrés) mais si jamais on décide de le faire on saura ! Merci pour la remarque.

n°60879528
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 12:42:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'ai habité dans 2 appartements avec parquet dans la cuisine. Effectivement la cuisine était toujours posée sur la chappe et je pense que c'est bien mieux comme ça. Le parquet travaille avec la température et l'humidité, vaut mieux que la cuisine repose sur quelque chose de fixe/stable.

 

En revanche jamais tu poses les plinthes sur la chappe. Elles sont toujours sur le parquet et doivent être amovibles (pour accéder à la pompe de ton lave vaisselle ou lave linge encastré) donc aucun joint entre les 2 surfaces. Ça ne devrait pas se voir vu que normalement les plinthes sont plusieurs cm sous ta cuisine, t'as aucune vue directe quand t'es debout. D'ailleurs je comprends pas non plus le projet du joint de dilatation du parquet sous la cuisine. J'en ai jamais eu. Tu découpes simplement le parquet pour qu'il s'arrête à 1.5cm des pieds de ta cuisine.


Oui je n'étais pas la au rdv hier en fait.
Donc on va samedi chez le revendeur, mais effectivement par joint de dilatation il va falloir comprendre " de l'espace pour que le parquet bouge.
Mais ce sera les 60 cm du" vide"sous la cuisine qui feront office de joint de dilatation
Et les plinthes seront posées sur le parquet.
Par contre j'ai une question.
Sur notre ancienne maison, le parquet (posé par l'ancien proprio donc c'était pas un gage de qualité) glissait de façon parallèle (une ligne de parquet par rapport à l'autre) s'il était pas bloqué à chaque extrémité (perpendiculairement aux lames donc)
De ce fait les lames de parquet (qui n'allaient pas sous la cuisine non plus) glissaient et allaient dans le vide sous la cuisine, faisant des trous dans le parquet au centre de la pièce.
La le parquet ne va pas bouger malgré que d'un côté il sera pas bloqué c'est ca ? Une fois clipsé il ne bouge plus d'un poil ?
Sur l'ancienne maison c'était du stratifié brico depot premier prix posé par l'ancien proprio, donc pas de la super qualité, ce qui pourrait expliquer la glissade du parquet sous la cuisine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 29-09-2020 à 12:43:13

---------------
Ci git une signature.
n°60879705
Shaad
Posté le 29-09-2020 à 13:04:44  profilanswer
 

Tu mets du stratifié dans ta pièce de vie dans une construction relativement quali par ailleurs il me semble ?
Tu l'as sans doute déjà expliqué mais pourquoi ce choix plutôt qu'un bête contre-collé à coller par exemple ? :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60879767
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 13:11:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tu mets du stratifié dans ta pièce de vie dans une construction relativement quali par ailleurs il me semble ?
Tu l'as sans doute déjà expliqué mais pourquoi ce choix plutôt qu'un bête contre-collé à coller par exemple ? :)


On met du strati très qualitatif (gamme aqua luxe de chez berry alloc, donc chainfreins et reliefs des nœuds du bois.)
On a fait l'impasse sur le contrecollé/massif pour plusieurs raisons
1/ la décoloration au soleil
2/ les griffes de chat qui ont réussi a faire des belles rayures de griffes sur un escalier en hêtre massif vitrifié
3/entretien plus facile sur un stratifié
4/ gamme aqua luxe donc résistant à l'eau, pas mal à proximité de la cuisine si une catastrophe se produisait.
C'est sur ici le stratifié est très mal vu.
J'ai hâte de pouvoir montrer le résultat du notre on sait que ce sera nickel.

 

Bon c'était prévu début novembre ce sera début voir mi décembre pour Maintenant.
Ce sera notre cadeau de Noël :o

 


---------------
Ci git une signature.
n°60879937
Shaad
Posté le 29-09-2020 à 13:26:24  profilanswer
 

Les problèmes du stratifiés ne sont pas tellement esthétiques. Tu obtiendras je n'en doute pas de belles photos !  :D  
Par contre la pose flottante peut poser 2 soucis sur le temps : ça peut se déplacer comme tu le signales dans ton message, ou être bruyant même avec une sous-couche si le parquet n'est plus parfaitement en contact avec la sous-couche partout.
 
Le parquet ne décolore pas spécialement au soleil. Nous avons laissé dans notre appartement un parquet Point de Hongrie qui avait plus de 130 ans et qui était absolument magnifique. :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60879954
Hoiniel
Posté le 29-09-2020 à 13:29:07  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Le parquet ne décolore pas spécialement au soleil. Nous avons laissé dans notre appartement un parquet Point de Hongrie qui avait plus de 130 ans et qui était absolument magnifique. :)


 
En 130 ans, la décoloration a le temps de s'harmoniser. :o

n°60879985
pwarlk
Posté le 29-09-2020 à 13:31:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui je n'étais pas la au rdv hier en fait.
Donc on va samedi chez le revendeur, mais effectivement par joint de dilatation il va falloir comprendre " de l'espace pour que le parquet bouge.
Mais ce sera les 60 cm du" vide"sous la cuisine qui feront office de joint de dilatation  
Et les plinthes seront posées sur le parquet.
Par contre j'ai une question.
Sur notre ancienne maison, le parquet (posé par l'ancien proprio donc c'était pas un gage de qualité) glissait de façon parallèle (une ligne de parquet par rapport à l'autre) s'il était pas bloqué à chaque extrémité (perpendiculairement aux lames donc)  
De ce fait les lames de parquet (qui n'allaient pas sous la cuisine non plus) glissaient et allaient dans le vide sous la cuisine, faisant des trous dans le parquet au centre de la pièce.
La le parquet ne va pas bouger malgré que d'un côté il sera pas bloqué c'est ca ? Une fois clipsé il ne bouge plus d'un poil ?  
Sur l'ancienne maison c'était du stratifié brico depot premier prix posé par l'ancien proprio, donc pas de la super qualité, ce qui pourrait expliquer la glissade du parquet sous la cuisine ?


Tu dois avoir une sous-couche. Elle a un effet anti-dérapant (bon, pas toutes).  
Pour ta cuisine, tu dis qu'elle est collée entre mur et poele, donc perpendiculaire à la fenêtre, non ? les lames de parquets seront parallèle à la cuisine ? Déjà ça limitera la glissade, mais j'ai jamais vu de glissade comme ça, ça coulisse pas si bien les lattes (en tout cas, celles que j'avais posées il y a très longtemps).
 
 

n°60880045
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 13:38:02  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/29/200929013729308601.jpg
Un schema moche parle mieux que tout le reste :o
Le sens des lames va être parallèle à la baie vitrée.
Donc les lames pourraient glisser a gauche et à droite sous les meubles de cuisine. Si elles sont pas a 100% bloquées.
Sous l'insert pas de parquet bien entendu.
Et oui y'a une sous couche de prévue bien sur. Sur l'ancienne maison la sous couche c'était du polystyrène tout finet c'était justement très glissant.
Surtout que sous la sous couche y'avait un carrelage neuf.

 

Par contre le décoloration devant les baies vitrées au sud ca pardonne pas.
En 10 ans la différence de teinte est énorme :/
Idem si y'a des Tapis ou non (on a le soucis avec un appart a vendre dans la belle famille, y'avait un tapis dans la salle à manger la différence de teinte que ca fait au niveau du parquet..  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 29-09-2020 à 13:39:46

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 13:38:02  profilanswer
 

n°60880190
Shaad
Posté le 29-09-2020 à 13:52:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
En 130 ans, la décoloration a le temps de s'harmoniser. :o


 
Non, les fenêtres n'ont pas bougé en 130 ans et la course du soleil non plus.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60880202
pwarlk
Posté le 29-09-2020 à 13:53:27  profilanswer
 


 
Ah ouais je serais pas serein non plus, je vérifierai deux fois la méthode de clipsage de ton fournisseur, que ça bouge pas en latéral. Voire l'avoir en main si je peux.

n°60880267
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 13:59:15  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Ah ouais je serais pas serein non plus, je vérifierai deux fois la méthode de clipsage de ton fournisseur, que ça bouge pas en latéral. Voire l'avoir en main si je peux.


A voir les vidéos sur le net aucun soucis c'est clipsage en largeur et en longueur donc ca irait.
https://youtu.be/v5AGqAu69Hk

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 29-09-2020 à 14:02:22

---------------
Ci git une signature.
n°60880321
pwarlk
Posté le 29-09-2020 à 14:04:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


A voir les vidéos sur le net aucun soucis c'est clipsage en largeur et en longueur donc ca irait.
https://youtu.be/v5AGqAu69Hk


oui ça a l'air correct comme système. En même temps tu dis que c'est hdg, ce serait étrange d'avoir des problèmes similaires au stratifié low-cost.

n°60880325
Hoiniel
Posté le 29-09-2020 à 14:05:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non, les fenêtres n'ont pas bougé en 130 ans et la course du soleil non plus.  :o  


 
 
Disons que j'imagine qu'à un moment tu arrives à une limite et que le reste à le temps d'arriver à ce max. Enfin, je fais ça au bon sens paysan.  [:kede] :o
 
Sinon, on est d'accord pas de parquet massif en cuisine ? :o
 

n°60880346
pwarlk
Posté le 29-09-2020 à 14:06:35  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Disons que j'imagine qu'à un moment tu arrives à une limite et que le reste à le temps d'arriver à ce max. Enfin, je fais ça au bon sens paysan.  [:kede] :o
 
Sinon, on est d'accord pas de parquet massif en cuisine ? :o
 


Pourquoi ? Ma cuisine actuelle c'est du teck* au sol, comme pour ma sdb, c'est parfait.
 
(*pas installé par moi, c'est au visuel que je dis ça)

n°60880456
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-09-2020 à 14:15:24  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,  
 
Il y a quoi comme solution pour "domotiser" des radiateurs @pas cher avec le fil pilote ?
 
Genre des modules à connecter dessus, comme les Heatzy, mais plus abordable :o (car quand on a plusieurs rad' à équiper ça chiffre vite)
 
J'accepte les gadgets AE :o
 
Le but est juste de pouvoir régler les radiateurs sans devoir accéder au thermostat situé sur le côté de celui-ci.
 
:jap:


Ça dépend si le fil pilote est câblé ou non.
- si les fils pilotes sont centralisés, n'importe quel gestionnaire/thermostat programmable fait l'affaire
- si les radiaterus ont des fils pilotes qui ne sont pas branchés fautre de il arrivant jusqu'auà eux: des simples interrupteurs connectés type SONOFF basic.   Ca permet de faire ouvert/fermé (réduit ou confort), si on veut les 2 ordre de +, il faut ajouter des diodes.

n°60880509
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 14:20:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Le parquet ne décolore pas spécialement au soleil. Nous avons laissé dans notre appartement un parquet Point de Hongrie qui avait plus de 130 ans et qui était absolument magnifique. :)


Bien sûr que si, on a eu un parquet massif posé dans notre ancien appart : au bout de 1 an, le soleil à travers la baie vitrée a complètement coloré le parquet.
Et le jour où on a déménagé (2 ans après la pose) c'était le drame : tu voyais où était notre canapé, meuble TV, et le paillasson. Mais vr
Franchement moche pour le prochain locataire :sweat:  
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 308601.jpg
Un schema moche parle mieux que tout le reste :o
Le sens des lames va être parallèle à la baie vitrée.
Donc les lames pourraient glisser a gauche et à droite sous les meubles de cuisine. Si elles sont pas a 100% bloquées.  
Sous l'insert pas de parquet bien entendu.
Et oui y'a une sous couche de prévue bien sur. Sur l'ancienne maison la sous couche c'était du polystyrène tout finet c'était justement très glissant.
Surtout que sous la sous couche y'avait un carrelage neuf.
 
Par contre le décoloration devant les baies vitrées au sud ca pardonne pas.
En 10 ans la différence de teinte est énorme :/
Idem si y'a des Tapis ou non (on a le soucis avec un appart a vendre dans la belle famille, y'avait un tapis dans la salle à manger la différence de teinte que ca fait au niveau du parquet..  :sweat:


Normalement le sens des lames se met dans le sens de la lumière, donc perpendiculaire à ta baie vitrée. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?  
Sinon je te rejoint sur le stratifié : certes il n'y aura pas le véritable toucher/aspect bois, mais bon sang la résistance aux UV et à l'usure changent la vie (sur du HDG :jap: ).
Nous on a prévu ça pour les chambres et le bureau uniquement, ça fera déjà un peu de taf le week-end :o  

n°60880534
Hoiniel
Posté le 29-09-2020 à 14:22:22  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Pourquoi ? Ma cuisine actuelle c'est du teck* au sol, comme pour ma sdb, c'est parfait.
 
(*pas installé par moi, c'est au visuel que je dis ça)


 
J'excluais implicitement les bois exotiques ($$$$)
 
Mais disons que du parquet en chêne en plus de l'humidité, il y a aussi tout ce qui est tache de problématique (pour un parquet huilé, j'imagine qu'un vitrifié est beaucoup moins sensible)

n°60880703
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 14:39:26  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Bien sûr que si, on a eu un parquet massif posé dans notre ancien appart : au bout de 1 an, le soleil à travers la baie vitrée a complètement coloré le parquet.
Et le jour où on a déménagé (2 ans après la pose) c'était le drame : tu voyais où était notre canapé, meuble TV, et le paillasson. Mais vr
Franchement moche pour le prochain locataire :sweat:

 


 
Kelchacalcetype a écrit :


Normalement le sens des lames se met dans le sens de la lumière, donc perpendiculaire à ta baie vitrée. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
Sinon je te rejoint sur le stratifié : certes il n'y aura pas le véritable toucher/aspect bois, mais bon sang la résistance aux UV et à l'usure changent la vie (sur du HDG :jap: ).
Nous on a prévu ça pour les chambres et le bureau uniquement, ça fera déjà un peu de taf le week-end :o


C'est le plus harmonieux pour que le parquet soit dans le même sens dans toute la maison. C'est dans le sens de la largeur pour élargir visuellement notre couloir de 90 de large.


---------------
Ci git une signature.
n°60880714
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 14:40:34  profilanswer
 

On a pas revu Rody depuis milieu de semaine prochaine..
Flotterait il en bas, dans son vide sanitaire ?  [:bob gray]


---------------
Ci git une signature.
n°60880745
ours02
Posté le 29-09-2020 à 14:42:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Normalement le sens des lames se met dans le sens de la lumière, donc perpendiculaire à ta baie vitrée. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?  


 
oui c'est étonnant.  
surtout sur une pièce rectangulaire, ça va "l'allonger" encore plus. ou c'est l'effet recherché?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60880766
Hoiniel
Posté le 29-09-2020 à 14:44:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est le plus harmonieux pour que le parquet soit dans le même sens dans toute la maison. C'est dans le sens de la largeur pour élargir visuellement notre couloir de 90 de large.


 
 
Je suis partisan aussi de toutes les lames dans le même sens dans la maison.  [:jacques lafritte]

n°60880780
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2020 à 14:45:02  profilanswer
 

Dites,
 
je dois refaire le plancher de mon grenier/plafond de ma cuisine. Actuellement ce sont des planches en bois brut (aucune idée de l'essence) clouées sur les solives, à l'ancienne quoi. C'est charmant et rustique, mais bouffé.
Je m'étais dit que je remplacerais par de l'OSB pas cher mais je vois que les planches en bois brut ne sont pas forcément plus coûteuses (voire moins selon les fournisseurs) mais en revanche beaucoup plus jolies. Ca me permettrait de laisser les planches apparentes en-dessous et d'avoir un plafond en bois (solives et planches) dans cet esprit :
 
https://latelier.bricoprive.com/wp-content/uploads/2019/10/salleamanger_renovation_royalcabane.jpg
(ça sera sans doute du sapin donc dans ces teintes. En plus j'ai aussi un mur en vieilles pierres donc le résultat sera dans ce style)
 
Plus tard quand on aménagera le grenier au-dessus on sait pas encore si on coule une dalle légère ou si on créera un nouveau plancher surélevé (obligatoire, on a un tirant au ras du sol par-dessus lequel il faut passer). Je vais en causer à mon charpentier pour savoir s'il pense que ce sera assez costaud mais vous en pensez quoi ? Techniquement, je veux dire. Je m'en tape que vous trouviez ça joli ou moche :D
 
En gros je me demande franchement l'intérêt de l'OSB dans ce cas.

n°60880834
ours02
Posté le 29-09-2020 à 14:50:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est le plus harmonieux pour que le parquet soit dans le même sens dans toute la maison. C'est dans le sens de la largeur pour élargir visuellement notre couloir de 90 de large.


 
oui il faut les poser dans le sens de la largeur si tu veux casser l'effet "coloir", mais sur ton schéma tu les poses dans le sens de la longueur.  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60880857
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 14:52:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On a pas revu Rody depuis milieu de semaine prochaine..
Flotterait il en bas, dans son vide sanitaire ?  [:bob gray]


 
 [:ddr555]

n°60880927
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 14:59:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

oui il faut les poser dans le sens de la largeur si tu veux casser l'effet "coloir", mais sur ton schéma tu les poses dans le sens de la longueur. ;)


Je préfère mettre dans le sens largeur la ou c'est le plus étroit dans la maison donc dans le couloir :o


---------------
Ci git une signature.
n°60881035
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 15:09:25  profilanswer
 

Parquet dans la largeur d'un couloir ça va faire moche :/

n°60881232
Dephi
Posté le 29-09-2020 à 15:24:44  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Parquet dans la largeur d'un couloir ça va faire moche :/


+1
 
J'ai choisi le sens du parquet de tout le RDC pour être dans le même sens que l'entrée c'est à dire de la marche
(meme si du coup c'est parallèle à 3 portes fenêtres / baie vitrées sur 4)


Message édité par Dephi le 29-09-2020 à 15:35:23

---------------

n°60881369
brosswood
Posté le 29-09-2020 à 15:37:14  profilanswer
 

Perso au départ j'ai voulu mettre le parquet dans le même sens que Shitan, dans la longueur, puis je me suis résigné quand je me suis rendu compte que j'avais 12ml de longueur à emboiter les une avec les autres.  :sweat:

 

Je pense que j'y serais encore :o

 

Mon couloir est en "L", donc de ce côté là ça change pas grand chose :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 29-09-2020 à 15:38:21
n°60881482
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 15:47:37  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Perso au départ j'ai voulu mettre le parquet dans le même sens que Shitan, dans la longueur, puis je me suis résigné quand je me suis rendu compte que j'avais 12ml de longueur à emboiter les une avec les autres.  :sweat:  
 
Je pense que j'y serais encore :o  
 
Mon couloir est en "L", donc de ce côté là ça change pas grand chose :D  
 


Faut poser en diagonale pour équilibrer :o

n°60881516
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 15:50:23  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/29/20092903521153231.jpg

 

Vu le plan il fallait choisir de toute façon :o
Donc les lames seront parallèles à la baie vitrée de la pièce de vie.


---------------
Ci git une signature.
n°60881569
JPlnx
Posté le 29-09-2020 à 15:53:54  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Faut poser en diagonale pour équilibrer :o


Point de Hongrie  [:cbrs]

n°60881578
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 15:54:57  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


Point de Hongrie [:cbrs]


On avait demandé le prix de la pose.. Mon dieu :o


---------------
Ci git une signature.
n°60881602
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 15:56:58  profilanswer
 

Le cellier qui communique avec une chambre [:moonblood17:10]

n°60881627
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-09-2020 à 15:59:35  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


Point de Hongrie  [:cbrs]


c'est bô  :love:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60881661
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 16:02:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Le cellier qui communique avec une chambre [:moonblood17:10]


C'est le seul plan que j'ai en format numérique.
Le dessinateur avait du abuser de l'herbe à chat
Bien entendu y'a pas de porte entre chambre 3 et cellier bien entendu :o
Et dans la chambre 1 c'est full dressing, pas de sdb.
Meme si via la VS on pourra séparer en salle d'eau +dressing a terme si on le souhaite.


---------------
Ci git une signature.
n°60881699
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 16:05:48  profilanswer
 

:jap:

 

Pas de douche chez vous ?
Edit : c'est toi qui a demandé à avoir l'intérieur des menuiseries en blanc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 29-09-2020 à 16:12:38
n°60881729
Hoiniel
Posté le 29-09-2020 à 16:08:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On avait demandé le prix de la pose.. Mon dieu :o


 
 [:bakk38]  
 

Kelchacalcetype a écrit :

Le cellier qui communique avec une chambre [:moonblood17:10]


 
 [:tarator:1]

n°60881861
k-nar
Laqué.
Posté le 29-09-2020 à 16:21:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Le cellier qui communique avec une chambre [:moonblood17:10]

 

Le cellier parental, une tendance en avance sur son temps  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60882025
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 16:35:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

:jap:

 

Pas de douche chez vous ?
Edit : c'est toi qui a demandé à avoir l'intérieur des menuiseries en blanc ?


C'est une douche dans la sdb, pas une baignoire.
Avec receveur extra plat de 180*90cm (on a modifié l'emplacement cloison la sdb fait 181 de largeur.
Comme ca le receveur est mur à mur avec les 5mm de joint demande de chaque côté.
Et contre le mur de 180 0n le décale de 6mm. Comme ca les 6mm c'est pile les 2*3mm de joint sur le carrelage qui fait 30cm de large, on peut mettre 3 carreaux plein :o
Avec la douche encastrée au plein milieu du carrelage central :o

 

(comment ca mon père prépare le calepinage carrelage depuis août 2019?)

 


Et pour les menuiseries intérieures blanches oui.
 Bien plus simple pour accorder la déco qu'avec menuiseries intérieures noires.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 29-09-2020 à 16:39:14

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR