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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60872324
silkr
Posté le 28-09-2020 à 16:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du beton en Bigbag/vrac c'est possible ca ?

 

tant qu'il ne prend pas la flotte et l'humidié.

 


pour moi cela sera sur palette par paquet de 35kg.


Message édité par silkr le 28-09-2020 à 16:25:25
mood
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Posté le 28-09-2020 à 16:25:09  profilanswer
 

n°60872440
keos92
This is the way..
Posté le 28-09-2020 à 16:34:56  profilanswer
 

ce type de truc :  
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ton-p.html
 
Si il prends l'eau => c'est mort.

n°60872538
paracyber
Posté le 28-09-2020 à 16:45:43  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je me suis posé la même question récemment, c'est plus compliqué que ça, il ne faut pas prendre le tableau utilisé pour les circuits de la maison, mais un calcul en fonction de la chute de tension, qui doit se limiter à 2%.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60797750
 
le lien pour le calcul donné par eeinstein : https://schema-electrique.net/secti [...] naire.html
 
edit, et ça dépend si ton tableau principal et collé au disjoncteur ou non !
Pour 32 A sur 40 m :
collé au disjoncteur 2% => 16mm²
Pas collé au disjoncteur 1% => 25mm² (1.03%)



 
Merci pour les infos. Si je comprends bien dans mon cas, pour rappel :
J'ai le compteur en limite de propriété, une bonne soixantaine de mètre jusqu'à mon disjoncteur d'abonné qui est en 30A. Juste à côté, j'ai mon tableau principal. J'envisage un compteur secondaire 35 mètres plus loins.
Je suis donc dans le cas où je dois considérer une chute de tension toléré à 2% puisque le DA est juste à côté du tableau principal. (plutôt favorable)
En passant effectivement sur 16mm², et en considérant donc 35 mètres, le calculateur me donne une chute à 1,4% et une chute de 3,22V, soit effectivement inférieur au 2% préconisé
 
J'ai 3 questions/remarques bêtes du coup :
- on considère qu'il n'y a pas à prendre en compte la chute de tension en amont du Disjoncteur d'abonné ? (car j'ai quand même bien 60/70 m entre le compteur et le DA) ?
- est ce que si je mesure la tension à l'arrivée du courant au tableau secondaire avec un voltmètre, je verrai effectivement ces 3,22V en moins (soit 216/217V ?)
- la section que je dois mettre entre le tableau principal et le secondaire estdonc de 16² alors même que entre le DA et le tableau principal, je pense qu'il y a que 10² tout au plus (je peux vérifier ce soir si besoin au pied à coulisse). Le maillon faible ne sera donc pas l'échauffement sur mon câble d'extension mais bien entre le DA et le tableau principal. Non ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60872613
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2020 à 16:52:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :

ce type de truc :  
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ton-p.html
 
Si il prends l'eau => c'est mort.


 :jap:  
 :sweat: vu la météo c'est risqué de le laisser en vrac à l'extérieur, même bien couvert.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60872762
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-09-2020 à 17:07:42  profilanswer
 

Arrêtez un peu de chochoter là :o

 

6 stères de bois en vrac rangé en 3h à 2, ça se fait vite et un coup de balayette sur les bûches qu'on veut rentrer, ça prend 1min et voilà.


Message édité par chrispc le 28-09-2020 à 17:07:53

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°60873932
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 19:23:38  profilanswer
 

Bon..
On rentre dans le dur :o
Ce matin on avait un accès chantier pour 3 choses :

 

1/relevé technique pour la pose de notre insert
2/ relevé technique pour la pose du parquet stratifié
3/rendez vous de raccordement enedis (passage du câble)

 

Le conducteur de travaux arrive a 8h pour ouvrir..
La chappe de 6cm qui devait être faite depuis plus de 3 semaines n'avait pas encore été faite (ca va avoir son importance plus tard :o)
Le plombier est intervenu de ce côté la tout est bon.

 

Ze begining of apocalypse!

 

Acte 1 : les poseurs de chez Kbane arrivent pour le relevé tech de l'insert.

 

On a signé pour un MCZ vivo 90 en juillet 2019 histoire de bénéficier d'une offre promo.
À l'époque la question du tubage s'était posée.
Le constructeur pose exclusivement des conduits concentriques.
Le MCZ était lors de la signature compatible avec un conduit concentrique.
Le conduit est posé par le CST début juillet 2020.
Pendant nos vacances on organise la visite tech pour l'insert pour fin juillet
Le commercial m'informe qu'une note tech à été émise par le constructeur.. Et que notre modèle choisi n'est plus compatible avec le conduit posé par le CST..
La première visite tech était tombée à l'eau fin juillet suite à une panne de camionnette.
Ce matin on remet ca :o
Les poseurs arrivent.. Et confirment que le modèle n'est pas compatible avec notre conduit..
Nous allons au final devoir changer tout le tubage de la cheminée par un conduit isolé :sweat: soit 7ML.
Et donc créer une prise d'air en perçant le mur de la maison (la prise d'air étant la pour éviter que l'insert créé une dépression dans la maison, mais ca n'empêche pas la mise en marche de l'appareil)
Ce qui entraînera sûrement une déperdition au test d'étanchéité.
Donc solution retenue :
Ils vont venir poser l'insert. En nous offrant les 7ML de tubage +la MO pour le changement du tubage, puisque ce n'était pas convenu comme ca lors de notre signature (ca c'est plus que reglo de la part de Kbane  :jap:)
Et sans percer la prise d'air.
On fait réaliser le test d'étanchéité.
Et ils reviennent faire la prise d'air après.

 

Acte 2 : and so it goes on!
Arrive le relevé tech du parquet..
Il remarque direct que la chappe n'est pas faite..ils ont 2 mois de délais avant de poser du parquet dessus a cause du séchage..
La chappe doit commencer jeudi..
Le déménagement est prévu le 14 novembre :o
On va donc devoir vivre 3 a 4 semaines a même la chappe..
Et devoir bouger tous les meubles Quand ils viendront faire le parquet.
Par contre, eux ca les arrangent, la cuisine sera posée à même la chappe car selon eux, un parquet posé sous une cuisine, les meubles sont trop lourd et empêchent le parquer de se dilater /retracter.
Et le joint de dilatation de 8mm (couleur parquet) sera réalisé contre les plinthes de la cuisine..
En plus ca fait gagner 2m2 de parquer c'est toujours ca de pris :o

 

Acte 3 : le raccordement enedis..
Ou le sous traitant n'arrive pas à passer le câble dans la gaine et ne souhaite pas aller dans le VS car il pleut..
Solution en 3 minutes par notre homme à tout faire qui est descendu sous le VS..
Prochain rdv Mercredi prochain pour le raccordement..
Mise en service le 9 (si le consuel a délivré l'attest, on est pas contrôlé sur ce chantier au final).

 

Le plus dur commence :o


---------------
Ci git une signature.
n°60874090
pwarlk
Posté le 28-09-2020 à 19:41:48  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon..
On rentre dans le dur :o
Ce matin on avait un accès chantier pour 3 choses :
Blablabla

 

Ah mais en fait c'est partout pareil ? :o

 

Et ça t'embête pas que ton insert va te pourrir ta rt ? Ça veut quand même dire que ton isolation sera pourrie sur ce point. J'ai ça dans ma cuisine pour la chaudière gaz, ça fait bien rentrer l'air frais !
J'ai pas suivi aussi bien la maison que le jacuzzi, tu as prévu de double flux ou de puit canadien ?

 

Édit: le parquet, tu vas perdre aussi 2cm, a remettre sur les pieds de la cuisine, pour rester confort, si tu avais pris une hauteur confortable pour toi.
Et garde quelques lattes pour si tu dois refaire la cuisine suite à dégât des eaux par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 28-09-2020 à 19:43:27
n°60874140
Dephi
Posté le 28-09-2020 à 19:46:57  profilanswer
 

J'aurai jamais pu faire construire j'aurai fait 3-4 homicides :o)
 
T'es sur pour la cuisine directe sur la chape ?
T'es pas en chauffage au sol ?
Tu vas récupérer comment les 2 cm de chape pour avoir le meme niveau entre ton PDT cuisine et ton ilot ?
(ou alors j'ai pas compris)


---------------

n°60874322
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 20:10:28  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Ah mais en fait c'est partout pareil ? :o

 

Et ça t'embête pas que ton insert va te pourrir ta rt ? Ça veut quand même dire que ton isolation sera pourrie sur ce point. J'ai ça dans ma cuisine pour la chaudière gaz, ça fait bien rentrer l'air frais !
J'ai pas suivi aussi bien la maison que le jacuzzi, tu as prévu de double flux ou de puit canadien ?

 

Édit: le parquet, tu vas perdre aussi 2cm, a remettre sur les pieds de la cuisine, pour rester confort, si tu avais pris une hauteur confortable pour toi.
Et garde quelques lattes pour si tu dois refaire la cuisine suite à dégât des eaux par exemple.


Alors sur ces 3 points.
La prise d'air va être dans le caisson en placo de l'insert.
Et bien installé la perte d'étanchéité sera minimale.. Le CST et l'installateur veulent prendre aucun risque en faisant faire le test d'étanchéité avant le perçage de la prise d'air.
Idem pour notre hotte a extraction, qui sera posée après le test d'étanchéité.. Malgré le clapet anti retour on va y perdre.
Mais on a fait le choix de perte mesurée pour des gains techniques et/ou visuels assumés.
En VMC on est en simple flux, et le chauffage principal c'est l'insert à pellets justement :o

 
Dephi a écrit :

J'aurai jamais pu faire construire j'aurai fait 3-4 homicides :o)

 

T'es sur pour la cuisine directe sur la chape ?
T'es pas en chauffage au sol ?
Tu vas récupérer comment les 2 cm de chape pour avoir le meme niveau entre ton PDT cuisine et ton ilot ?
(ou alors j'ai pas compris)


Pour la cuisine directement sur la chappe ils font majoritairement comme ca quand ils posent du parquet.
C'est préconisé par Berry alloc (le fabricant du parquet) et aussi par le revendeur /installateur.
Et si on regarde sur internet c'est majoritairement fait comme ca quand il y a du parquet mis dans les cuisines.
Concernant une éventuelle refonte de la cuisine, elle s'intégre entre un nez de cloison a une extrémité..et se termine contre le fameux insert à pellets.
Donc si on refait la cuisine ce sera exactement la même implantation que celle prévue actuellement :o
C'est du stratifié donc 8mm+3mm de sous couche on a 1.1cm a récupérer.
Stratifié full water resist.
Les pieds réglables c'est fait pour ca hin :o
Et non pas de plancher chauffant, team pellets.
C'est plus de peur que de mal on va dire toutes ces diverses mésaventures :o
Ca implique surtout que ca va être la course et qu'on va quand même vivre dans les travaux, ce qu'on aurait souhaité éviter.
Par chance on est pas du genre a avoir 15000 meubles y' aura pas grand chose à déménager à la pose du parquet :o


---------------
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n°60874366
pwarlk
Posté le 28-09-2020 à 20:18:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Alors sur ces 3 points.
La prise d'air va être dans le caisson en placo de l'insert.
Et bien installé la perte d'étanchéité sera minimale.. Le CST et l'installateur veulent prendre aucun risque en faisant faire le test d'étanchéité avant le perçage de la prise d'air.
Idem pour notre hotte a extraction, qui sera posée après le test d'étanchéité.. Malgré le clapet anti retour on va y perdre.
Mais on a fait le choix de perte mesurée pour des gains techniques et/ou visuels assumés.
En VMC on est en simple flux, et le chauffage principal c'est l'insert à pellets justement :o

 



Une raison particulière a la simple flux ? J'avoue que si je fais du neuf ou une grosse grosse Reno je passe en DF direct.
Et ça veut dire que tu as des aérations sur les fenêtres, donc pas étanche de base, si ?

 
Shitan a écrit :


Pour la cuisine directement sur la chappe ils font majoritairement comme ca quand ils posent du parquet.
C'est préconisé par Berry alloc (le fabricant du parquet) et aussi par le revendeur /installateur.
Et si on regarde sur internet c'est majoritairement fait comme ca quand il y a du parquet mis dans les cuisines.
Concernant une éventuelle refonte de la cuisine, elle s'intégre entre un nez de cloison a une extrémité..et se termine contre le fameux insert à pellets.
Donc si on refait la cuisine ce sera exactement la même implantation que celle prévue actuellement :o
C'est du stratifié donc 8mm+3mm de sous couche on a 1.1cm a récupérer.
Stratifié full water resist.
Les pieds réglables c'est fait pour ca hin :o
Et non pas de plancher chauffant, team pellets.
C'est plus de peur que de mal on va dire toutes ces diverses mésaventures :o
Ca implique surtout que ca va être la course et qu'on va quand même vivre dans les travaux, ce qu'on aurait souhaité éviter.
Par chance on est pas du genre a avoir 15000 meubles y' aura pas grand chose à déménager à la pose du parquet :o

 


Oui, pour les pieds réglables, faut simplement y penser avant de couper les plinthes :o

mood
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Posté le 28-09-2020 à 20:18:01  profilanswer
 

n°60874469
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 20:31:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Une raison particulière a la simple flux ? J'avoue que si je fais du neuf ou une grosse grosse Reno je passe en DF direct.
Et ça veut dire que tu as des aérations sur les fenêtres, donc pas étanche de base, si ?

 



95% des CST ne veulent pas(et ne savent pas) faire de la DF.
Oui aerations de fenêtre qui doivent être obturees pour le test de la RT.
Le test d'étanchéité est fait pour voir si y'a pas de déperdition via des choses autres que ce qui est prévu en ventilation (vmc/aerations de fenêtre)

pwarlk a écrit :

 


Oui, pour les pieds réglables, faut simplement y penser avant de couper les plinthes :o


Les plinthes seront sur la chappe, pas sur le parquet :o


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n°60874483
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-09-2020 à 20:33:27  profilanswer
 

J’ai pas compris ton histoire de joint de dilatation contre les plinthes de la cuisine. Tu parles des plinthes sous les meubles qui sont amovibles !?


---------------
:o
n°60874501
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 20:35:53  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

J’ai pas compris ton histoire de joint de dilatation contre les plinthes de la cuisine. Tu parles des plinthes sous les meubles qui sont amovibles !?


Absolument.
Joint acrylique.
Qui a mon avis sera pas collé aux plinthes.
On repasse chez le revendeur samedi de toute façon.
Mais c'est hyper commun de pas poser de parquet sous la cuisine, même sur du neuf..


---------------
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n°60874507
blood_Sam
rien
Posté le 28-09-2020 à 20:37:15  profilanswer
 

Salut,

 

Un appart sous les combles avec 5 malheureux centimètre de polystyrène en toiture, et aucune isolation périphérique, y'a t'il un intérêt à isoler les murs de 5 voire 10 ou cm ? En été ça risque d'empirer, deux velux orientés ouest mais en hiver ?
Murs en pierre je pense, hauteur sous plafond entre 90 et 235 cm...


Message édité par blood_Sam le 28-09-2020 à 20:42:43
n°60874536
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 20:40:56  profilanswer
 

Les plinthes seront plutôt sur le parquet ca semble plus logique.
Et le joint de dilatation sera sous les plinthes.
Ca pose la question de la hauteur des dites plinthes effectivement.
A checker samedi oui :o


---------------
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n°60874568
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-09-2020 à 20:43:53  profilanswer
 

Mais c’est quoi le but de mettre un joint de dilatation sous les plinthes ? Tu dois déjà avoir une bande de caoutchouc je pense (si c’est comme chez Mobalpa).
 
Tu m’en diras plus qu’en t’en sauras plus stp, ça m’intéresse :o


Message édité par Ydalb le 28-09-2020 à 20:44:09

---------------
:o
n°60874607
pwarlk
Posté le 28-09-2020 à 20:48:11  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les plinthes seront plutôt sur le parquet ca semble plus logique.
Et le joint de dilatation sera sous les plinthes.
Ca pose la question de la hauteur des dites plinthes effectivement.
A checker samedi oui :o


Dans ma logique, ce serait parquet qui déborde jusqu'aux pieds de la cuisine, pas de joints nécessaires, et la plinthe en hauteur entre cuisine et dessus du parquet.
Et pas de joint entre plinthe et parquet pour que la plinthe reste amovible, pour aller chercher un truc derrière, ou nettoyer, ou mettre des pièges a nuisibles.

n°60874665
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 20:53:06  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Dans ma logique, ce serait parquet qui déborde jusqu'aux pieds de la cuisine, pas de joints nécessaires, et la plinthe en hauteur entre cuisine et dessus du parquet.
Et pas de joint entre plinthe et parquet pour que la plinthe reste amovible, pour aller chercher un truc derrière, ou nettoyer, ou mettre des pièges a nuisibles.


Oui une fois qu'on y réfléchit c'est plus logique comme ca.
Je vous reviendrais à ce sujet samedi après notre passage au showroom :)


---------------
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n°60874679
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2020 à 20:54:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Alors sur ces 3 points.  
La prise d'air va être dans le caisson en placo de l'insert.  
Et bien installé la perte d'étanchéité sera minimale.. Le CST et l'installateur veulent prendre aucun risque en faisant faire le test d'étanchéité avant le perçage de la prise d'air.  
Idem pour notre hotte a extraction, qui sera posée après le test d'étanchéité.. Malgré le clapet anti retour on va y perdre.  
Mais on a fait le choix de perte mesurée pour des gains techniques et/ou visuels assumés.  
En VMC on est en simple flux, et le chauffage principal c'est l'insert à pellets justement :o
 
 
Pour la cuisine directement sur la chappe ils font majoritairement comme ca quand ils posent du parquet.
C'est préconisé par Berry alloc (le fabricant du parquet) et aussi par le revendeur /installateur.
Et si on regarde sur internet c'est majoritairement fait comme ca quand il y a du parquet mis dans les cuisines.  
Concernant une éventuelle refonte de la cuisine, elle s'intégre entre un nez de cloison a une extrémité..et se termine contre le fameux insert à pellets.  
Donc si on refait la cuisine ce sera exactement la même implantation que celle prévue actuellement :o
C'est du stratifié donc 8mm+3mm de sous couche on a 1.1cm a récupérer.
Stratifié full water resist.  
Les pieds réglables c'est fait pour ca hin :o
Et non pas de plancher chauffant, team pellets.
C'est plus de peur que de mal on va dire toutes ces diverses mésaventures :o
Ca implique surtout que ca va être la course et qu'on va quand même vivre dans les travaux, ce qu'on aurait souhaité éviter.  
Par chance on est pas du genre a avoir 15000 meubles y' aura pas grand chose à déménager à la pose du parquet :o


La perte d’étanchéité sera énorme quoi qu’il arrive, sinon ils ne feraient pas le test d’étanchéité avant.
 
 

pwarlk a écrit :


Une raison particulière a la simple flux ? J'avoue que si je fais du neuf ou une grosse grosse Reno je passe en DF direct.
Et ça veut dire que tu as des aérations sur les fenêtres, donc pas étanche de base, si ?
 
 
Oui, pour les pieds réglables, faut simplement y penser avant de couper les plinthes :o


Une maison n’est jamais 100 étanche, le but est d’aérer finement sans créer de courants d’air.
Pourquoi tu veux faire du DF ?

n°60874715
pwarlk
Posté le 28-09-2020 à 20:57:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


La perte d’étanchéité sera énorme quoi qu’il arrive, sinon ils ne feraient pas le test d’étanchéité avant.

 



 
Kelchacalcetype a écrit :


Une maison n’est jamais 100 étanche, le but est d’aérer finement sans créer de courants d’air.
Pourquoi tu veux faire du DF ?


Parce que mon rêve c'est d'avoir un puit canadien.
Et aussi parce que tu peux avoir un échangeur thermique dessus, c'est top pour le frais l'été et la chaleur l'hiver.

 

Ce qui n'est pas un si grand rêve, mais il faut une maison et un jardin d'abord, et c'est là le noeud de la difficulté.

n°60874741
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 21:00:56  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


La perte d’étanchéité sera énorme quoi qu’il arrive, sinon ils ne feraient pas le test d’étanchéité avant.

 




Sincèrement je vois pas comment la perte d'étanchéité pourrait être importante.
Imaginons que la prise d'air soit en diamètre 40.
Ils percent en 40,mettent le tuyau dedans.
Et ils passent au silicone autours de la jonction mur/tuyau.
Comment l'air peut y rentrer de façon massive ?
Idem au niveau de l'insert.
Pour moi la prise d'air c'est pour avoir toujours de l'air "frais" a dispo, éviter une combustion incomplete (bonjour le Co) et ne pas passer la maison relativement étanche en pseudo dépression atmosphérique.

 


---------------
Ci git une signature.
n°60874970
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2020 à 21:20:55  profilanswer
 

Dans ce cas, pourquoi faire le test d’étanchéité avant ?
Ça me fait toujours hésiter pour l’extraction de la hotte :/

n°60875201
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2020 à 21:33:28  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je souhaiterai installer un poêle à bois chez moi.

 

J'ai bien un boisseau de départ qui part du salon et qui arrive au raz des combles (le constructeur n'a pas trouvé bon d'installer une cheminée).

 

Je souhaite donc rajouter quelques boisseaux avec ciment et enduit réfractaire pour l'étanchéité sur la partie haute.

 

J'ai toutefois une question. Le conduit fait un coude comme ci dessous :

 

https://www.tracheminee.com/9754-large_default/coude-45-inox-diametre-80.jpg

 

Mais le coude se trouve dans les boisseau: Raison pour laquelle je vais tuber avec un flexible.

 

Ma question peut paraitre idiote, mais lorsque je vais installer mon flexible, je vais installer 2-3 brides araignée sur la partie haute, mais au niveau du coude, le flexible sera en contact avec le boisseau.

 

Est-ce que cela va poser un problème que le flexible soit en contact avec le boisseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par faconnable le 28-09-2020 à 21:35:50

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60875544
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 21:55:06  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Dans ce cas, pourquoi faire le test d’étanchéité avant ?
Ça me fait toujours hésiter pour l’extraction de la hotte :/


Principe de précaution je pense pour faire le test d'étanchéité avant.
Mais bon on préfère faire nos choix.
Sinon on attendait 3 mois on cassait ce qu'on avait fait et on refaisait selon nos souhaits ?
L'énergie grise aurait été largement supérieure à la faible déperdition sur 20 ans d'utilisation de notre insert /notre hotte.


---------------
Ci git une signature.
n°60875580
RiderCrazy
Posté le 28-09-2020 à 21:57:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Dans ce cas, pourquoi faire le test d’étanchéité avant ?
Ça me fait toujours hésiter pour l’extraction de la hotte :/

Le CST s'assure le coup dans le sens où il a la maîtrise de l'ouvrage. Il exclut donc les interventions d'artisans externes pour conserver cette maîtrise.

n°60875616
Shitan
detailer :o
Posté le 28-09-2020 à 21:59:47  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Le CST s'assure le coup dans le sens où il a la maîtrise de l'ouvrage. Il exclut donc les interventions d'artisans externes pour conserver cette maîtrise.


Absolument.

 

En tout cas les installateurs de l'insert on dit que tout ce qui était deja posé (bon qu'ils vont devoir enlever  :sweat: était super bien fait.
Idem pour le parquet, ils ont dit que ils n'ont jamais eu de soucis sur la planéité des chappes avec notre CST.

 

J'vais avoir 7ML de conduit concentrique à vendre d'ici 1 mois et demi :o


---------------
Ci git une signature.
n°60875730
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2020 à 22:08:56  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonsoir,

 

Je souhaiterai installer un poêle à bois chez moi.

 

J'ai bien un boisseau de départ qui part du salon et qui arrive au raz des combles (le constructeur n'a pas trouvé bon d'installer une cheminée).

 

Je souhaite donc rajouter quelques boisseaux avec ciment et enduit réfractaire pour l'étanchéité sur la partie haute.

 

J'ai toutefois une question. Le conduit fait un coude comme ci dessous :

 

https://www.tracheminee.com/9754-la [...] tre-80.jpg

 

Mais le coude se trouve dans les boisseau: Raison pour laquelle je vais tuber avec un flexible.

 

Ma question peut paraitre idiote, mais lorsque je vais installer mon flexible, je vais installer 2-3 brides araignée sur la partie haute, mais au niveau du coude, le flexible sera en contact avec le boisseau.

 

Est-ce que cela va poser un problème que le flexible soit en contact avec le boisseau ?


Non

n°60876156
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2020 à 22:41:20  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:

 

Je dois me faire livrer du béton en vrac (ou big bag) pour faire des fondations; apparemment c'est du béton maigre qu'il suffit de déverser tel quel dans la fouille.
est-ce que je peux me faire livrer vendredi et travailler samedi, ou il aura déjà durci?


T es sur que ce type de beton est adapté à ce que tu veux faire ?
J en ai chez moi, c'est le lotisseur qui s'est amusé à caler le 1er rang des moellons,qui ont tous bougé


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60876239
grotius
Posté le 28-09-2020 à 22:50:49  profilanswer
 

Le beton maigre c est pas vraiment ce qui faut pour faire des fondations, ou alors d’un chateau de sable.

n°60876509
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2020 à 23:22:12  profilanswer
 


ok  :jap:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60876510
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2020 à 23:22:12  profilanswer
 


ok  :jap:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60876561
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2020 à 23:30:28  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Le CST s'assure le coup dans le sens où il a la maîtrise de l'ouvrage. Il exclut donc les interventions d'artisans externes pour conserver cette maîtrise.


 
Je comprends bien la raison, et ça se fait sur l’ensemble des constructions, mais au final pour le client la RT n’est pas respectée.

n°60876578
RiderCrazy
Posté le 28-09-2020 à 23:33:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

Je comprends bien la raison, et ça se fait sur l’ensemble des constructions, mais au final pour le client la RT n’est pas respectée.

Ce sera aussi le cas une fois que le client aura installé ses tringles à rideau :o

n°60876596
shebangz
Posté le 28-09-2020 à 23:38:22  profilanswer
 

niku a écrit :

D’ailleurs c’est quel système d’ouverture qu’il faut prendre chez kline  
 
Le système pivotant est pourri il me semble


Je vais signer bientôt mon CCMI avec du Kline. C’est quoi cette histoire de système pivotant pourri que je ne fasse pas une grosse erreur ?

n°60876622
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2020 à 23:43:58  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Ce sera aussi le cas une fois que le client aura installé ses tringles à rideau :o


Des rideaux [:mrtritium:2]  
 

shebangz a écrit :


Je vais signer bientôt mon CCMI avec du Kline. C’est quoi cette histoire de système pivotant pourri que je ne fasse pas une grosse erreur ?


 
L’erreur se situe au niveau du CCMI :o

n°60876933
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 06:43:14  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Je vais signer bientôt mon CCMI avec du Kline. C’est quoi cette histoire de système pivotant pourri que je ne fasse pas une grosse erreur ?


C'est le systeme de verrouillage sur les baies vitrées dont parle Niku
Ce sont de petits loquets de condamnation avec une tige pour les faire tourner.
Je trouve pas ça pourri personnellement.


---------------
Ci git une signature.
n°60876989
Kelchacalc​etype
Posté le 29-09-2020 à 07:12:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est le systeme de verrouillage sur les baies vitrées dont parle Niku
Ce sont de petits loquets de condamnation avec une tige pour les faire tourner.
Je trouve pas ça pourri personnellement.


On parle peut être de la même chose mais le système que je déteste c'est le petit loquet à monter/descendre avec les couleurs rouge/vert. Pas ergonomique du tout et ça vieillit mal je trouve.
Tu as quel système de prévu ? Poignée 1/4 de tour qui vient "assoir/lever" la baie ?

n°60877022
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2020 à 07:24:50  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Je vais signer bientôt mon CCMI avec du Kline. C’est quoi cette histoire de système pivotant pourri que je ne fasse pas une grosse erreur ?


 
Sur les baies kline tu as différent modèles de poignées dont une qui pivote et celle ci est pourrie il faut plutôt prendre d’après témoignage celle en forme de barre

n°60877170
_Druss_
Posté le 29-09-2020 à 08:12:47  profilanswer
 

J'ai besoin de pied en metal réglable, environ 50cm, afin de faire tenir une poutre, avec au sol des fondation en béton.
 
Ce pied en metal devrait être "vissé" dans le béton, disons avec 4 points, pour être sûr que rien ne bouge.
 
Avez-vous des références à me conseiller ?
 
Ca m'as l'air d'être un petit étais, mais sur un devis j'ai la mention "SPIT", dont le système est "breveté" à en croire l'entreprise qui m'as fait le devis.

n°60877202
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2020 à 08:23:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


On parle peut être de la même chose mais le système que je déteste c'est le petit loquet à monter/descendre avec les couleurs rouge/vert. Pas ergonomique du tout et ça vieillit mal je trouve.
Tu as quel système de prévu ? Poignée 1/4 de tour qui vient "assoir/lever" la baie ?

 
niku a écrit :

 

Sur les baies kline tu as différent modèles de poignées dont une qui pivote et celle ci est pourrie il faut plutôt prendre d’après témoignage celle en forme de barre


https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/29/200929082442624194.jpg
On voit le système qu'on a.
Poignée fixe.
Et petit loquet qui pivote a 90 degrés pour verrouiller /déverrouiller.


---------------
Ci git une signature.
n°60878704
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-09-2020 à 11:22:17  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ca m'as l'air d'être un petit étais, mais sur un devis j'ai la mention "SPIT", dont le système est "breveté" à en croire l'entreprise qui m'as fait le devis.


Le "SPIT" en question, c'est une sorte de pistolet, qui fonctionne avec de la "poudre à canon" et qui
permet de planter des clous en ferraille directement dans de la ferraille, ou tout matériau dit "dur".
 
Avec un truc pareil, tu plantes un gros clou dans une poutre métallique sans aucun souci.
 
La difficulté majeure étant trouver le bon réglage pour que le clou aille à la bonne profondeur.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
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