Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60855556
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-09-2020 à 14:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
ou  avé maria...
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 14:22:01  profilanswer
 

n°60855626
mcdeluxe
Posté le 26-09-2020 à 14:33:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui c'est la bonne démarche.
Les CST vous donneront une idée de tarif, mais qui va forcément varier en fonction du terrain (nature du sol, pente, orientation, viabilisation, etc).
Le terrain va donc beaucoup influencer votre projet. Essayez de regarder tous les éléments cités pour éviter les mauvaises surprises, genre les 40k€ pour faire viabiliser le terrain car le terrain est situé au bout de 100m d'allée, par exemple (déja vécu :o).

 

Je vais étudier la question merci

 
LaPointe a écrit :


Commencez par trouver un terrain. C'est la maison qui s'adapte au terrain, pas l'inverse ;)

 

Je vais peut être appeler les communes autour de notre maison actuelle au cas où.
Des constructeurs à recommander dans le pas de calais? Merci!


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°60855632
mikamika
Posté le 26-09-2020 à 14:35:01  profilanswer
 

Oh un chtimi :o.

n°60855646
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-09-2020 à 14:37:27  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Mais c’est une question de commande ou de moteur ?


Je crois de mémoire, du moteur.
Y a une histoire de fils (4 ou 5 fils)


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60855751
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-09-2020 à 14:48:50  profilanswer
 

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post

n°60855756
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2020 à 14:49:05  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

 

Je vais étudier la question merci

 


 
mcdeluxe a écrit :

 

Je vais peut être appeler les communes autour de notre maison actuelle au cas où.
Des constructeurs à recommander dans le pas de calais? Merci!


Quel coin du pas de Calais ? Vu que c'est plutôt grand.
Ca aurais été sur le secteur de Valenciennes j'aurais pu te conseiller mais la c'est trop loin malheureusement.
L'agence Maison Familiale de Boulogne a bonne presse.
Architecture et tradition sur Calais aussi à de bons échos.
Y'a Niku qui fait construire a Calais même, enfin il est dans les plans etc pour le moment mais il a son terrain.
Tu penseras à aller sur le topic cuisiniste en temps et en heure on a un cuisiniste hfrien sur le secteur 59/62 qui fait des miracles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-09-2020 à 14:49:32

---------------
Ci git une signature.
n°60855766
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-09-2020 à 14:50:09  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post


L'espace temps  [:er dehy:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60855782
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-09-2020 à 14:51:09  profilanswer
 

[:hide]

n°60856068
mcdeluxe
Posté le 26-09-2020 à 15:33:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Quel coin du pas de Calais ? Vu que c'est plutôt grand.

 

Juste à côté de Béthune et nous cherchons sur Annezin dans l'idéal (où nous habitons).


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°60857170
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2020 à 19:00:28  profilanswer
 

:hello:
J’emménage bientôt dans une maison toute juste construite. Problème, la ligne téléphonique n’a pas été installée et la proprio m’indique que le génie civil n’a pas commencé et que le délai indicatif est d’environ 6 mois :o
 
Sachant que je loue là bas pour du télétravail, la 4G ça va 5 minutes.  
 
Je suis déjà chez Orange et je ne peux pas déménager mon abonnement car aucune ligne.  
 
Son maître d’œuvre indique que Orange peut passer une ligne temporaire en aérien.  
 
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Comment puis-je faire ?
 
Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 26-09-2020 à 19:03:22

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 19:00:28  profilanswer
 

n°60857180
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2020 à 19:02:19  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

 

Juste à côté de Béthune et nous cherchons sur Annezin dans l'idéal (où nous habitons).

 

A voir de quelle agence MF tu dépendrais.
Lens a pas super bonne presse de mémoire.
Evite arlogis ils rencontrent pas mal de soucis niveau suivi de chantier depuis 1 an la..


---------------
Ci git une signature.
n°60857243
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 26-09-2020 à 19:15:09  profilanswer
 

Messieurs dames les bricoleurs bonsoir.

 

Auriez vous une référence d'article ou de bouquin concernant l'isolation des vieilles maisons ?

 

Je vis dans une maison de 1956 en moellons sur deux étages ( dans une côte avec une partie au niveau de la rue et un étage en -1 semi enterré).

 

J'ai refait il y a plus de 10 ans l'étage principal ou nous vivons en isolant par l'intérieur (ldv 100 et placo).

 

Le sous sol (appelons le comme ça) n'est pas du tout isolé côté ouvertures (celui retenant la terre non plus mais c'est du coup hyper tempéré naturellement).

 

J'aimerai dans l'idéal isolé la grande façade (celle de deux étages donc) par l'extérieur pour 2 raisons :

 

Garder l'espace intérieur et uniformiser la façade car si les pierres ne sont pas moches il y a eu au fil des années des rajouts d agglo et de béton (nouvelles ouvertures) qui font tâches.

 

Donc si pour la partie actuellement sans isolation une ITE ne devrait pas poser de soucis c'est pour celle déjà faite a l'intérieur que j aimerais me documenter pour éviter toutes bêtises. (Matériaux à utiliser, mise en oeuvre, mixe ou non ITE et ITI etc)

 

Je lis un peu tout et n'importe quoi sans vraiment m'y retrouver d ou ma demande.

 

Merci a vous.


Message édité par fandegaston le 26-09-2020 à 19:16:24

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60857467
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2020 à 19:55:07  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
J’emménage bientôt dans une maison toute juste construite. Problème, la ligne téléphonique n’a pas été installée et la proprio m’indique que le génie civil n’a pas commencé et que le délai indicatif est d’environ 6 mois :o
 
Sachant que je loue là bas pour du télétravail, la 4G ça va 5 minutes.  
 
Je suis déjà chez Orange et je ne peux pas déménager mon abonnement car aucune ligne.  
 
Son maître d’œuvre indique que Orange peut passer une ligne temporaire en aérien.  
 
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Comment puis-je faire ?
 
Merci à vous :)


What ?
 
Il y a l'eau ? l'électricité dans la maison ? En principe on passe tout les fourreaux en même temps. Bizarre cette histoire.
 
Pour ce qui est d'une ligne temporaire en aérien, bon courage à mon avis..

n°60857650
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2020 à 20:31:50  profilanswer
 

Réponse de la propriétaire :
 

Citation :

Mon maître d'œuvre me confirme que les gaines ne sont pas passées sur le domaine public, ce qui expose aux délais les plus longs malheureusement.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60857675
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2020 à 20:37:45  profilanswer
 

Te restes plus soit qu'a faire en 4G, soit attendre, soit changer de maison :o

 

Et c'est à la proprio de ce démerder avec orange pour un cable aérien aux besoins.


Message édité par eeeinstein le 26-09-2020 à 20:38:16
n°60857693
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2020 à 20:40:27  profilanswer
 

Bien, dommage je vais devoir payer des frais de résiliation chez Orange car je ne peux pas déménager la ligne :/ Sauf s’ils me basculent sur une AirBox mais j’en doute.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60857764
mcdeluxe
Posté le 26-09-2020 à 20:54:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :

 

A voir de quelle agence MF tu dépendrais.
Lens a pas super bonne presse de mémoire.
Evite arlogis ils rencontrent pas mal de soucis niveau suivi de chantier depuis 1 an la..


On m'a donné 3 noms: Blary, Piraino et Maisons du Nord.


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°60857808
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2020 à 21:04:01  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :


On m'a donné 3 noms: Blary, Piraino et Maisons du Nord.


Je connais pas le premier.
Le deuxième j'en ai entendu du bon.
Le troisième attention j'ai entendu des trucs vraiment pas clean à leur sujet...


---------------
Ci git une signature.
n°60857879
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 21:18:40  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :


On m'a donné 3 noms: Blary, Piraino et Maisons du Nord.


Y'a des MO dans le lot ?

n°60857991
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2020 à 21:32:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Y'a des MO dans le lot ?


Du tout c'est du CST.
Les MO franchement pour moi c'est une fausse bonne idée pour une première construction :/


---------------
Ci git une signature.
n°60858079
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 21:42:27  profilanswer
 
n°60858102
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2020 à 21:46:07  profilanswer
 


Trop de choses à penser/trancher tout au long du projet, ce qui rajoute à la difficulté.
Pas de prix et délais convenus.
Ce qui peut vite amener à des dérapages et mettre à mal la stratégie de coût des acquereurs.

 

Le CST c'est sûrement un peu plus cher, plus standard, mais ca permet de se faire une première xp.
Sincèrement si on reconstruit d'ici 15-20 ans, on passera sûrement par un MO.
Mais budjet bien plus conséquent, et un truc vraiment personnalisé jusqu'à la boîte a encastrement spéciale module domotique (on m'a fait connaître ca en MP, le truc excellent :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 26-09-2020 à 21:48:35

---------------
Ci git une signature.
n°60858109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2020 à 21:46:38  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bien, dommage je vais devoir payer des frais de résiliation chez Orange car je ne peux pas déménager la ligne :/ Sauf s’ils me basculent sur une AirBox mais j’en doute.


Pas de frais en principe, vu que tu ne peux pas la déménager.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-09-2020 à 21:46:50
n°60858260
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 22:10:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Trop de choses à penser/trancher tout au long du projet, ce qui rajoute à la difficulté.
Pas de prix et délais convenus.
Ce qui peut vite amener à des dérapages et mettre à mal la stratégie de coût des acquereurs.

 

Le CST c'est sûrement un peu plus cher, plus standard, mais ca permet de se faire une première xp.
Sincèrement si on reconstruit d'ici 15-20 ans, on passera sûrement par un MO.
Mais budjet bien plus conséquent, et un truc vraiment personnalisé jusqu'à la boîte a encastrement spéciale module domotique (on m'a fait connaître ca en MP, le truc excellent :o)


Tu parles des chaussettes qui coûtent une fortune ?

 

Sinon pour le choix CST/MO si tu veux payer le prix fort pour avoir une (fausse) tranquillité d'esprit sans se poser de questions (ce que je comprends, une construction c'est très anxiogène et on n'est pas tous égaux devant ça), alors oui le CST est tout indiqué.
Mais je pense que tu te fais une fausse idée des MO.
Les 2 MO que j'ai rencontré s'engagent contractuellement sur les prix annoncés pour chaque poste. Et ils n'ont pas plus d'imprévus que les CST.  
Un MO peut très bien te proposer la même chose qu'un CST et "standardiser" sa proposition. Il sera juste moins cher, mécaniquement.
Par contre je trouve ça dommage de faire construire, et de pas prendre le temps de mettre le nez sous le capot pour étudier un maximum d'éléments.

 

Après avoir bien pris mon temps pour comparer pas mal de CST et 2 MO, au final j'y aurais sacrément perdu à passer par les CST, même en choisissant les 2 meilleurs de ma short list.
Mon seul regret : ne pas avoir eu encore plus de temps pour aller encore plus loin dans le choix de certains détails. Je suis forcément passé à côté de certaines choses et j'aurais à coup sûr des regrets :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 26-09-2020 à 22:13:54
n°60858709
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2020 à 23:05:17  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pas de frais en principe, vu que tu ne peux pas la déménager.


Intéressant, surtout que j’ai un second abonnement boîte Sosh dans un appartement à côté que je pourrai rapatrier dans 4 ans :o
 
Merci :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60859294
Shitan
detailer :o
Posté le 27-09-2020 à 07:46:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu parles des chaussettes qui coûtent une fortune ?

 

Sinon pour le choix CST/MO si tu veux payer le prix fort pour avoir une (fausse) tranquillité d'esprit sans se poser de questions (ce que je comprends, une construction c'est très anxiogène et on n'est pas tous égaux devant ça), alors oui le CST est tout indiqué.
Mais je pense que tu te fais une fausse idée des MO.
Les 2 MO que j'ai rencontré s'engagent contractuellement sur les prix annoncés pour chaque poste. Et ils n'ont pas plus d'imprévus que les CST.
Un MO peut très bien te proposer la même chose qu'un CST et "standardiser" sa proposition. Il sera juste moins cher, mécaniquement.
Par contre je trouve ça dommage de faire construire, et de pas prendre le temps de mettre le nez sous le capot pour étudier un maximum d'éléments.

 

Après avoir bien pris mon temps pour comparer pas mal de CST et 2 MO, au final j'y aurais sacrément perdu à passer par les CST, même en choisissant les 2 meilleurs de ma short list.
Mon seul regret : ne pas avoir eu encore plus de temps pour aller encore plus loin dans le choix de certains détails. Je suis forcément passé à côté de certaines choses et j'aurais à coup sûr des regrets :jap:


De toute façon ta premiere maison tu foires toujours un ou plusieurs trucs.
On fera mieux à la prochaine si prochaine il y a.
Apres dans notre cas, en enlevant tous les sanitaires /peintures /sols/système de chauffage/cuisine, et en imposant notre plan, on a fait un mix appreciable du CST et du MO, tout en gardant le prix et délai garanti du CCMI.
Je pense qu'on s'est très largement plus investi / challengé personnellement qu'un client normal de CCMI.
Et ce qu'on devait choisir chez le CST on a quasi jamais eu l'impression d'être limités.

 


Au fait pour mes gouttières en alu alors qu'on avait signé du bête PVC.
C'est l'artisan qui a préféré poser en alu, car en pvc les raccords sont hyper cher, et vu qu'on a un plan en L ca faisait beaucoup de raccord.
L'alu était plus rapide /moins cher pour lui.
C'est de plus en plus frequent sur les chantiers parait il.


Message édité par Shitan le 27-09-2020 à 07:59:38

---------------
Ci git une signature.
n°60859337
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2020 à 08:19:48  profilanswer
 

Justement, à vous investir autant dans les choix, vous auriez gagné pas mal en budget en passant par un MO.
Ça vous aurait payé le spa :o

 

Édit : pour les gouttières personne ne nous a proposé du PVC, gouttières alu G300 dans 100% des propales.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 27-09-2020 à 08:21:40
n°60859599
Shitan
detailer :o
Posté le 27-09-2020 à 09:40:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Justement, à vous investir autant dans les choix, vous auriez gagné pas mal en budget en passant par un MO.
Ça vous aurait payé le spa :o

 

Édit : pour les gouttières personne ne nous a proposé du PVC, gouttières alu G300 dans 100% des propales.


Ca passait pas au niveau des banques le MO en fevrier 2019, avec madame en CDD à l'époque.
On s'étaient mm tappé un taux ma foi fort moche :o

 

Apres 2 ans et 22 jours madame va signer dans quelques jours son CDI.
Ca ouvrira la porte à un rachat de crédit d'ici le printemps une fois le différé de notre premier prêt terminé.
En plus on pourra faire integrer le crédit suppl de 20k/5ans qu'on a repris à côté pour arrondir les angles.

 


Niveau des gouttières y'a 3 maisons sur le lotissement en PVC.
Le reste en alu :o


---------------
Ci git une signature.
n°60859655
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2020 à 09:51:52  profilanswer
 

En fait le PVC ça peut durer très longtemps.
Mais l'alu ça se recycle :o  
 
Féloches pour le CDI de Mme :sol:  

n°60859670
Suave
Posté le 27-09-2020 à 09:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Deux petites questions brico :
 
1/ Liège épais
Je fais des terrariums (enfin j'essaie, je ne trouve rien à la vente pour les faire soi-même ou alors des kits tout fait dont je ne veux pas...).
Desfois, je repère un bocal qui me convient (je cherche un bocal haut" ) mais sans bouchon. On m'a suggéré de le faire sur mesure à Leroy Merlon par exemple. Mais à Leroy Merlin, le liège vendu fait max 1cm d'épaisseur.
Savez-vous où je peux me procurer du liège à découper, qui fasse environ 3 cm ?
 
 
2/ Petite armoire à suspendre pour balcon
Je cherche une petite armoire (étagères fermées) pour ranger des objets sur le balcon.
Une armoire à visser, pas une armoire de plein pied.
Genre 40x40 et 10cm (voire 20cm max) de profondeur.
Impossible de trouver cela.
Vous auriez des suggestions également ?
 
Je vous remercie.

n°60863488
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2020 à 17:21:58  profilanswer
 

J’ai une question con mais on mettrait bien une porte fenêtre dans la cuisine pour sortir plus facilement mais pour pouvoir fermer de l’extérieur c’est plus une porte fenêtre mais une porte qu’il faut  [:heeks:2]

n°60863595
Shitan
detailer :o
Posté le 27-09-2020 à 17:32:42  profilanswer
 

niku a écrit :

J’ai une question con mais on mettrait bien une porte fenêtre dans la cuisine pour sortir plus facilement mais pour pouvoir fermer de l’extérieur c’est plus une porte fenêtre mais une porte qu’il faut [:heeks:2]


Porte fenêtre, c'est comme ca quand c'est full vitré mais avec une poignée intérieure /extérieur.
On a mis ca dans notre cellier ca.


---------------
Ci git une signature.
n°60863610
flash23
Posté le 27-09-2020 à 17:34:12  profilanswer
 

Il n'y a pas forcément de poignées extérieures sur une porte-fenêtre.
De même que pour les baies vitrées.

n°60863759
Shitan
detailer :o
Posté le 27-09-2020 à 17:51:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Il n'y a pas forcément de poignées extérieures sur une porte-fenêtre.
De même que pour les baies vitrées.


Une porte fenêtre c'est une porte.
Donc poignée intérieure et extérieure.
Sinon c'est une fenêtre.
Une baie vitrée effectivement c'est pas obligé d'avoir une poignée extérieure.
Les nôtres en ont pas, après ca va aller, les chats arriveront pas a ouvrir des baies de 1m ou 1m50 par vantail :o


---------------
Ci git une signature.
n°60864093
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-09-2020 à 18:26:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Une porte fenêtre c'est une porte.
Donc poignée intérieure et extérieure.
Sinon c'est une fenêtre.
Une baie vitrée effectivement c'est pas obligé d'avoir une poignée extérieure.
Les nôtres en ont pas, après ca va aller, les chats arriveront pas a ouvrir des baies de 1m ou 1m50 par vantail :o


 :heink: ben non

n°60864149
Shitan
detailer :o
Posté le 27-09-2020 à 18:31:20  profilanswer
 


Une porte ca a bien une poignée intérieure et extérieure on est d'accord ?
Sinon c'est une fenêtre toute hauteur selon moi :o


---------------
Ci git une signature.
n°60864181
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2020 à 18:34:24  profilanswer
 

Négatif.

 

Une porte fenetre, c'est une fenetre de la taille d'une porte. Pas de poignée extérieur. Pour avoir une extérieure, c'est en option et tu perds le coté oscillo-battant.

 

Une porte avec poignée des 2 cotés, c'est une porte d'entrée en menuiserie.

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/porte-fen%C3%AAtre

 

ex chez f24 : https://zupimages.net/up/20/39/vion.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-09-2020 à 18:36:47
n°60864237
grotius
Posté le 27-09-2020 à 18:41:23  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
 
Deux petites questions brico :
 
1/ Liège épais
Je fais des terrariums (enfin j'essaie, je ne trouve rien à la vente pour les faire soi-même ou alors des kits tout fait dont je ne veux pas...).
Desfois, je repère un bocal qui me convient (je cherche un bocal haut" ) mais sans bouchon. On m'a suggéré de le faire sur mesure à Leroy Merlon par exemple. Mais à Leroy Merlin, le liège vendu fait max 1cm d'épaisseur.
Savez-vous où je peux me procurer du liège à découper, qui fasse environ 3 cm ?
 
 
2/ Petite armoire à suspendre pour balcon
Je cherche une petite armoire (étagères fermées) pour ranger des objets sur le balcon.
Une armoire à visser, pas une armoire de plein pied.
Genre 40x40 et 10cm (voire 20cm max) de profondeur.
Impossible de trouver cela.
Vous auriez des suggestions également ?
 
Je vous remercie.


 
1)liege expansé comme isolant il y en  jusqu a 150mm.  
 
2)pas exactement la bonne taille mais  
 
BeMatik - boîte de Distribution électrique en métal IP65 pour Montage Mural 300x200x150mm https://www.amazon.fr/dp/B071NM6G4P [...] CFbQYA0MKR

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 27-09-2020 à 18:43:08
n°60864258
Shitan
detailer :o
Posté le 27-09-2020 à 18:43:14  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Négatif.

 

Une porte fenetre, c'est une fenetre de la taille d'une porte. Pas de poignée extérieur. Pour avoir une extérieure, c'est en option et tu perds le coté oscillo-battant.

 

Une porte avec poignée des 2 cotés, c'est une porte d'entrée en menuiserie.

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/porte-fen%C3%AAtre

 

ex chez f24 : https://zupimages.net/up/20/39/vion.jpg


Vous m'aurez appris un point de vocabulaire ce soir :o

 


---------------
Ci git une signature.
n°60864523
Critias
Posté le 27-09-2020 à 19:18:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je cherche à mieux isoler ma porte de garage (porte sectionnelle).
 
Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans ce type de produit ?
 
https://www.castorama.fr/kit-d-isol [...] 9_CAFR.prd
 
Isolation thermique : 0,02 K m²/W
 
Sur le papier, ça a l'air TRES faible...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR