Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60852872
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 22:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :


Je vais plutôt partir sur du filaire mais est ce qu’on peut avoir de bon volet roulant en filaire ou toutes les marques font que du sans fil Proprietaire ? Et enfin est ce vendu lié à la menuiserie pour de la nouvelle construction ?


Si tu poses la question, c'est que visiblement tu as le choix de la fourniture : tu passes par un MO ?
Je vois pas trop pourquoi tu aurais un système de merde en filaire, j'aurais tendance à dire que c'est plus robuste, mais c'est de la pure intuition :D
 
Edit :  
 

La classe @ dallas a écrit :


Risque quasi proche de 0.
Le protocole est bien foutu, l échange de clé ne se fait qu'à la synchronisation module / centrale. Y a rien a écouter. Les consignes d ouverture et de fermeture sont cryptées. Bref à moins que tu sois le président, les mecs seront plus efficaces à te braquer, péter ton volet, que d essayer de pirater le protocole.


C'est aussi sécurisé que les démarrages de voitures "keyless"? [:shadow aok:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 25-09-2020 à 22:42:02
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 22:36:43  profilanswer
 

n°60852916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 22:40:00  profilanswer
 

on dit chiffré en français bordel de cul :fou:

 

crypté ça ne veut rien dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-09-2020 à 22:40:08

---------------
Just click it .
n°60852934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2020 à 22:41:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


39 c'est pas l'atténuation avec du placo non-phonique ?  
45 je n'arrive pas à voir où tu le lis [:transparency]


47*
 
Mais je me mélangeais dans la lecture : on compare double peau std vs. simple peau phonique.  
 
5dB ça fait donc un peu moins que 4x moins de bruit


---------------
Dunkelheit
n°60852975
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 22:44:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


47*
 
Mais je me mélangeais dans la lecture : on compare double peau std vs. simple peau phonique.  
 
5dB ça fait donc un peu moins que 4x moins de bruit


Je dois être teubé :D  
Je lis, pour 45mm d'épaisseur de laine :  
- 1x BA13 placo phonique : 42
- 2x BA13 placo [standard] : 47
 
J'arrive pas à voir où je me chibre [:transparency]

n°60852978
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-09-2020 à 22:44:34  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est aussi sécurisé que les démarrages de voitures "keyless"? [:shadow aok:2]


J en sais rien, j'ai pas étudié le truc.
Regarde sur les internets pour les vr, tu nous diras.

 

Dans le cas d'une bagnole, elle écoute en permanence pour voir si la clé est à côté d elle ou non. Les voleurs relaient le signal de la clé vers la voiture. Dans le cas d un vr, ni la centrale, ni l actionneur n écoutent en permanence. Y a une commande qui arrive quand tu appuies sur le bouton ou bien quand tu envoies le message par le tel. Bref aucun rapport avec le keyless. Et les protocoles sont différents.

KaiserCz a écrit :

on dit chiffré en français bordel de cul :fou:

 

crypté ça ne veut rien dire :o


Ouais deso :o

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 25-09-2020 à 22:50:09

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60853008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2020 à 22:47:53  profilanswer
 


que ça ne se reproduise pas  [:dtc haha:2]


---------------
Just click it .
n°60853033
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-09-2020 à 22:51:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


que ça ne se reproduise pas [:dtc haha:2]


 [:tzotzo:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60853065
JPlnx
Posté le 25-09-2020 à 22:55:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

On a effectivement étudié cette piste :jap: mais 2 soucis :
- surcoût d'installation non-négligeable
- je travaille en horaires décalées, donc besoin de pouvoir tirer de l'eau chaude à toute heure de la journée en semaine = consommation globale plus élevée puisque il faudrait que le système tourne presque H24.

 

Ça a tout d'un système intéressant pour qui a des habitudes horaires fixes.
Dans notre cas il aurait fallu faire tourner la boucle 20h/24 :/

 

La solution en ballon relais est un peu moins confortable, mais infiniment moins couteuse en installation et en conso.


J'ai un bouclage chez moi qui était déjà installé donc je te laisse évaluer le surcoût, par contre pour ce qui est de la conso j'ai essayé de limiter au maximum la plage horaire par rapport à mes habitudes et lorsque j'ai besoin d'eau chaude en dehors de ses plages, je déclenche la pompe manuellement. A terme je voudrais domotiser le déclenchement mais en attendant ça permet de limiter pas mal la conso...

n°60853171
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 23:09:33  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


J en sais rien, j'ai pas étudié le truc.
Regarde sur les internets pour les vr, tu nous diras.

 

Dans le cas d'une bagnole, elle écoute en permanence pour voir si la clé est à côté d elle ou non. Les voleurs relaient le signal de la clé vers la voiture. Dans le cas d un vr, ni la centrale, ni l actionneur n écoutent en permanence. Y a une commande qui arrive quand tu appuies sur le bouton ou bien quand tu envoies le message par le tel. Bref aucun rapport avec le keyless. Et les protocoles sont différents.

 

Je viens de regarder chez Somfy et chez Delta Dore : difficile d'avoir des infos sur le type de chiffrage utilisé pour les fréquences radio.
Chez Somfy il semble qu'un chiffrage 128 bits soit utilisé.
Bon, si on raisonne de façon empirique, j'imagine que si c'était si facile d'en prendre le contrôle, on en aurait entendu parler depuis un bail [:shadow aok:2]

 
JPlnx a écrit :


J'ai un bouclage chez moi qui était déjà installé donc je te laisse évaluer le surcoût, par contre pour ce qui est de la conso j'ai essayé de limiter au maximum la plage horaire par rapport à mes habitudes et lorsque j'ai besoin d'eau chaude en dehors de ses plages, je déclenche la pompe manuellement. A terme je voudrais domotiser le déclenchement mais en attendant ça permet de limiter pas mal la conso...


En effet dans ton cas tu peux toujours réactiver le bouclage manuellement vu que c'est très ponctuel.
En revanche dans mon cas il me faudrait bidouiller ça tout le temps, vu que je n'ai jamais les mêmes horaires d'une semaine sur l'autre :/
Le ballon relais nous permet un compromis, pas parfait, mais qui fera le taf.


Message édité par Kelchacalcetype le 25-09-2020 à 23:16:37
n°60853229
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-09-2020 à 23:15:26  profilanswer
 

C'est aussi qu'un volet roulant, sauf prévu pour, ça se fait péter en quelques secondes donc pour le cambrioleur c'est plus rapide de prendre le pied de biche et de forcer le bouzin plutôt que de prendre l'émetteur/récepteur radio, tenter de casser le signal (parce que bon, y'a pas 100 marques de volets roulants, mais y'en a plus d'une seule, et y'a plusieurs générations successives, c'est pas comme si le signal radio annonçait "Je suis un Somfy de 6e génération" ) tenter des commandes, etc...
En fait tu pourrais même faire des volets roulants à commande vocale, même comme ça la majorité des cambrioleurs défoncerait le volet roulant :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 23:15:26  profilanswer
 

n°60853287
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 23:22:16  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est aussi qu'un volet roulant, sauf prévu pour, ça se fait péter en quelques secondes donc pour le cambrioleur c'est plus rapide de prendre le pied de biche et de forcer le bouzin plutôt que de prendre l'émetteur/récepteur radio, tenter de casser le signal (parce que bon, y'a pas 100 marques de volets roulants, mais y'en a plus d'une seule, et y'a plusieurs générations successives, c'est pas comme si le signal radio annonçait "Je suis un Somfy de 6e génération" ) tenter des commandes, etc...
En fait tu pourrais même faire des volets roulants à commande vocale, même comme ça la majorité des cambrioleurs défoncerait le volet roulant :o


Oui ça paraît beaucoup plus simple [:ddr555]

n°60853318
mcdeluxe
Posté le 25-09-2020 à 23:25:47  profilanswer
 

Bonsoir topic, après plus de deux ans de recherches infructueuses pour réaliser notre deuxième achat de RP, nous allons certainement nous orienter vers la construction  [:cytrouille]
Nous avons une idée du budget mais nous ne savons pas comment "démarrer " la réflexion.
J'ai proposé à Madame de commencer à faire un plan de ce qu'on aimerait pour ensuite voir les constructeurs mais comment les choisir déjà à la base... À votre bon coeur  [:backfire:5]


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°60853368
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 23:30:15  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Bonsoir topic, après plus de deux ans de recherches infructueuses pour réaliser notre deuxième achat de RP, nous allons certainement nous orienter vers la construction  [:cytrouille]  
Nous avons une idée du budget mais nous ne savons pas comment "démarrer " la réflexion.  
J'ai proposé à Madame de commencer à faire un plan de ce qu'on aimerait pour ensuite voir les constructeurs mais comment les choisir déjà à la base... À votre bon coeur  [:backfire:5]


Oui c'est la bonne démarche.
Les CST vous donneront une idée de tarif, mais qui va forcément varier en fonction du terrain (nature du sol, pente, orientation, viabilisation, etc).  
Le terrain va donc beaucoup influencer votre projet. Essayez de regarder tous les éléments cités pour éviter les mauvaises surprises, genre les 40k€ pour faire viabiliser le terrain car le terrain est situé au bout de 100m d'allée, par exemple (déja vécu :o).

n°60853493
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2020 à 23:49:49  profilanswer
 

k-nar a écrit :

J'ai besoin d'avis d'experts  :O  
 
Placo en double peau ou placo phonique simple peau? Quel est le plus efficace pour limiter les sons?


double peau et en plus ça revient moins cher en matériaux

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-09-2020 à 23:56:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60853510
Roger01
Posté le 25-09-2020 à 23:54:30  profilanswer
 

Pour être sur, hormis le coté esthétique, les volets roulants extérieur avec commande sans fil (ou petit fil électrique :o) , c'est le top pour l'isolation non?

n°60853742
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2020 à 04:30:37  profilanswer
 

Un vr ça se casse en 10 seconde  
Les voleurs vont pas se faire chier avec ça

n°60853779
grotius
Posté le 26-09-2020 à 06:44:02  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je dois être teubé :D  
Je lis, pour 45mm d'épaisseur de laine :  
- 1x BA13 placo phonique : 42
- 2x BA13 placo [standard] : 47
 
J'arrive pas à voir où je me chibre [:transparency]


Si tu veux réduire le bruit le placo apporte un peu en théorie, mais en pratique c est surtout l isolant a l intérieur et la mise en oeuvre avec l utilisation de bande de desolidarisation pour les rails

n°60853795
nicoolaa
Posté le 26-09-2020 à 07:09:07  profilanswer
 

Salut les bricoleurs,
 
Quel leroy merlin de l'ouest parisien à le plus grand show room salle de bain ?  
Je pensais aller à celui de rueil mais dans ma mémoire il est pas très grand non ? Sinon celui de Plaisir vous connaissez ? Ou éventuellement celui dans le nord de Paris (Rosa Parks)?  
 
Merci  :jap:

n°60853895
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2020 à 08:08:30  profilanswer
 

Ca parlait fenêtres /VR.

 

Alors Kline c'est du joli matos en alu, c'est ce qu'on a sur notre construction.
Concernant les volets on a des boites de dérivation a côté de chaque coffre à volet.
On pourra y mettre des modules pour domotiser par la suite.
Généralement les CST bossent avec qu'une marque de menuiseries non ?
Par contre n' espère pas pouvoir faire sortir les menuiseries du CCMI, c'est trop tendu pour le respect de la RT ensuite :/


---------------
Ci git une signature.
n°60853899
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-09-2020 à 08:09:03  profilanswer
 

Drapal


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60854036
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2020 à 09:05:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


double peau et en plus ça revient moins cher en matériaux


 
 :jap:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60854066
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 09:11:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca parlait fenêtres /VR.

 

Alors Kline c'est du joli matos en alu, c'est ce qu'on a sur notre construction.
Concernant les volets on a des boites de dérivation a côté de chaque coffre à volet.
On pourra y mettre des modules pour domotiser par la suite.
Généralement les CST bossent avec qu'une marque de menuiseries non ?
Par contre n' espère pas pouvoir faire sortir les menuiseries du CCMI, c'est trop tendu pour le respect de la RT ensuite :/


Pourquoi ce serait tendu pour la RT ? Du moment que la menuiserie dispose d'un Uw comparable et qu'elle est posée correctement y'a pas de raison. En revanche oui, avec un CST c'est compliqué de se réserver les menuiseries :/
Et oui, les CST travaillent toujours avec le même menuisier.
Pour les Kline tu as pu aller les voir en showroom ? On t'a proposé plusieurs gammes ?
Tu les a comparés avec quelles autres marques ?

n°60854085
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2020 à 09:15:00  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Bonsoir topic, après plus de deux ans de recherches infructueuses pour réaliser notre deuxième achat de RP, nous allons certainement nous orienter vers la construction [:cytrouille]
Nous avons une idée du budget mais nous ne savons pas comment "démarrer " la réflexion.
J'ai proposé à Madame de commencer à faire un plan de ce qu'on aimerait pour ensuite voir les constructeurs mais comment les choisir déjà à la base... À votre bon coeur [:backfire:5]


Commencez par trouver un terrain. C'est la maison qui s'adapte au terrain, pas l'inverse ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°60854229
shebangz
Posté le 26-09-2020 à 09:45:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Pourquoi ce serait tendu pour la RT ? Du moment que la menuiserie dispose d'un Uw comparable et qu'elle est posée correctement y'a pas de raison. En revanche oui, avec un CST c'est compliqué de se réserver les menuiseries :/
Et oui, les CST travaillent toujours avec le même menuisier.
Pour les Kline tu as pu aller les voir en showroom ? On t'a proposé plusieurs gammes ?  
Tu les a comparés avec quelles autres marques ?


J’ai juste visiter 4-5 maisons du constructeurs et je trouve souvent que les montants manquent de finesse. Les poignées aussi ne font pas trop ... qualitatif on va dire avec la marque marquée dessus. Mais je vais aller faire un saut en Showroom. Il y a peut être plusieurs niveaux de gamme.


Message édité par shebangz le 26-09-2020 à 09:47:39
n°60854237
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2020 à 09:46:43  profilanswer
 

Tous les cst rencontres sont en marché avé kline  

n°60854260
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 09:51:17  profilanswer
 

niku a écrit :

Tous les cst rencontres sont en marché avé kline  


Moi ils étaient soit avec Kline, soit avec Technal.
Et il va falloir que j'aille au showroom voir la gamme qui me convient et le prix associé.

n°60854293
shebangz
Posté le 26-09-2020 à 09:59:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Moi ils étaient soit avec Kline, soit avec Technal.
Et il va falloir que j'aille au showroom voir la gamme qui me convient et le prix associé.


Tu as une préférence pour le moment ?

n°60854528
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 10:48:44  profilanswer
 

Non aucune, à vrai dire j'ai pas du tout fait attention à la qualité des menuiseries quand je suis allé visiter les chantiers : j'ai plutôt regardé la mise en oeuvre de la maçonnerie (et des détails comme l'application de l'hydrofuge en haut du VS, etc), la façon dont est posée le placo, la façon dont étaient posées les menuiseries, etc.
Le seul truc qui m'a marqué, c'était une baie de 4m à 3 ventaux de marque Kline, elle était très difficile à manipuler (fallait s'investir pour l'ouvrir), alors que c'était du 4/20/4.


Message édité par Kelchacalcetype le 26-09-2020 à 10:49:23
n°60854534
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2020 à 10:49:27  profilanswer
 

Il y avait peut-etre encore les cales de transport en place.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-09-2020 à 10:49:48
n°60854576
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 10:56:48  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Il y avait peut-etre encore les cales de transport en place.


Je ne pense pas, la maison était quasiment finie.

n°60854898
paracyber
Posté le 26-09-2020 à 12:14:42  profilanswer
 

La marque ça garantie un maximum, mais j'imagine que ça dépend aussi après de la gamme. Il doit sûrement y avoir du Kline entrée de gamme, ou gamme correct pour constructeur et du plus ht de gamme.
Chez mon distri de menuiserie (orion) qui se fournit chez caib, t'as plusieurs gammes et la finition des montants/dormants n'est pas la même


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60855009
Dephi
Posté le 26-09-2020 à 12:44:32  profilanswer
 

Pour les VR tu restes captif du system Somfy si tu prends du IO
Si tu prends la déclinaison RTS, aucun souci pour associer ça en domotique sans la box spécifique Somfy, suffit d'acheter un RfxCom ou déclinaison

n°60855032
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-09-2020 à 12:53:14  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Pour les VR tu restes captif du system Somfy si tu prends du IO
Si tu prends la déclinaison RTS, aucun souci pour associer ça en domotique sans la box spécifique Somfy, suffit d'acheter un RfxCom ou déclinaison


En fait ça dépend de la box. La mienne, une energeasy, accepte plein de protocoles et je peux coupler le io pour les vr, du zwave pour l alarme ou le portail elec.

 

Ce a quoi il faut faire attention, c'est le retour des états des volets. Les miens ne le font pas, du coup je ne peux qu ouvrir ou fermer entièrement. Je ne peux pas arrêter à mi course par exemple. Encore une connerie du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-09-2020 à 12:55:57

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60855142
shebangz
Posté le 26-09-2020 à 13:10:03  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En fait ça dépend de la box. La mienne, une energeasy, accepte plein de protocoles et je peux coupler le io pour les vr, du zwave pour l alarme ou le portail elec.
 
Ce a quoi il faut faire attention, c'est le retour des états des volets. Les miens ne le font pas, du coup je ne peux qu ouvrir ou fermer entièrement. Je ne peux pas arrêter à mi course par exemple. Encore une connerie du constructeur.


Comment vérifier ce dernier point ?

n°60855211
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-09-2020 à 13:20:41  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Comment vérifier ce dernier point ?


Demander au constructeur de vérifier auprès du fournisseur. Ou lui demander la réf du volet qu'il va installer et contacter le fournisseur pour ne pas se faire niquer par le blabla.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-09-2020 à 13:20:57

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60855225
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 13:22:50  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Demander au constructeur de vérifier auprès du fournisseur. Ou lui demander la réf du volet qu'il va installer et contacter le fournisseur pour ne pas se faire niquer par le blabla.


Ça dépend de la commande du moteur ou du module qui y est intégré ?

n°60855230
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-09-2020 à 13:23:50  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça dépend de la commande du moteur ou du module qui y est intégré ?


Je crois de mémoire, du moteur.
Y a une histoire de fils (4 ou 5 fils)


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60855298
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2020 à 13:36:57  profilanswer
 

Ok merci :jap:

n°60855394
shebangz
Posté le 26-09-2020 à 13:53:33  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je crois de mémoire, du moteur.
Y a une histoire de fils (4 ou 5 fils)


Mais c’est une question de commande ou de moteur ?

n°60855502
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-09-2020 à 14:13:34  profilanswer
 

niku a écrit :

Tous les cst rencontres sont en marché avé kline  


 
T’es bordelais ? :o


---------------
:o
n°60855556
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-09-2020 à 14:22:01  profilanswer
 

.
ou  avé maria...
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR