Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60139030
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-06-2020 à 06:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Y a-t-il une "norme" ou une bonne pratique pour choisir des robinets bien adaptés au plan vasque auxquels on les associe ?
Le revendeur sanitaire avec lequel nous passons via notre constructeur n'est pas très convaincant sur ce qu'il nous apporte comme conseils à ce niveau-là.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 06:40:46  profilanswer
 

n°60139049
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-06-2020 à 06:54:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question à propos des Zinternettes  :D  
 
J'ai trouvé une bicoque vraiment chouette : grande, 5 pièces, immense terrain sans
vis-à-vis, énorme grange attenante qui sera parfaite pour notre projet.
 
Evidemment, car il y a un "mais evidemment ça coince au moins une fois", pour avoir
Internet, faut pas espérer plus que 5 Mbits...  :sweat:  
On est d'accord pour dire que ça va être à peu près aussi rapide qu'un Minitel [:tinostar]
Ici, pour comparer, je suis à +65 Mbits en VDSL2.
 
En farfouinant ici et là, j'ai vu "box 4G/+" avec un débit (hmm hmm) jusqu'à 260 Mbits. (ouais : jusqu'à...)
Mais avec un quota de 200 Go/mois.
 
Je me demande ce que vous en pensez, et si quelqu'un a déjà essayé ça ?  :whistle:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60139058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2020 à 07:02:13  profilanswer
 

Faut voir aussi selon l'utilisation. J'ai un internet par pigeon voyageur (6Mb descendant/0.6Mb montant), mais comme je ne joue pas en réseau, ne streame pas de films en 4k, etc., ça me suffit largement. Les rares fois où j'ai eu à télécharger des ISO de système d'exploitation donc plusieurs Go, bah je prévois le coup. Pas besoin d'être devant le pc à regarder la barre se remplir, c'est pas du temps perdu.


---------------
Dunkelheit
n°60139072
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2020 à 07:08:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Faut voir aussi selon l'utilisation. J'ai un internet par pigeon voyageur (6Mb descendant/0.6Mb montant), mais comme je ne joue pas en réseau, ne streame pas de films en 4k, etc., ça me suffit largement. Les rares fois où j'ai eu à télécharger des ISO de système d'exploitation donc plusieurs Go, bah je prévois le coup. Pas besoin d'être devant le pc à regarder la barre se remplir, c'est pas du temps perdu.


+1000.
On a 1.2mb/0.7mb dans notre loc temporaire..
On se fait violence..
Pas de prévision pour la fibre ?


---------------
Ci git une signature.
n°60139082
rody
Posté le 30-06-2020 à 07:13:29  profilanswer
 

Moi c'est no way si pas de fibre dans les 2 ans :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60139083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 07:13:38  profilanswer
 

rody a écrit :

Clairement, nous ca sera ça dans les 2 douches.  
 
https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/re [...] c-A6875500


 
Le problème de ces receveurs c'est que y a rarement de grandes dimensions (ou alors c'est très très cher et/ou très très lourd).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60139126
rody
Posté le 30-06-2020 à 07:32:38  profilanswer
 

160x90 je trouve que c'est déjà pas mal.
Celui là va jusqu'à 180

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 30-06-2020 à 07:33:34

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60139195
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2020 à 07:59:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Le problème de ces receveurs c'est que y a rarement de grandes dimensions (ou alors c'est très très cher et/ou très très lourd).


180*90 pour nous, c'est quand même deja assez volumineux..
On fait poser bien entendu :o


---------------
Ci git une signature.
n°60139213
_Makaveli_
Posté le 30-06-2020 à 08:02:32  profilanswer
 

J'ai découvert hier les vidéos sur les croisillons autonivellants pavilift.

 

Ca a l'air bien, certains ont testé ?


---------------
Humanity is overrated
n°60139278
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-06-2020 à 08:15:09  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai découvert hier les vidéos sur les croisillons autonivellants pavilift.

 

Ca a l'air bien, certains ont testé ?


J'ai posé ma faïences avec de l autonivellant.
Le carreleur a posé 100m2 de carrelage avec de l'autonivellant.

 

Résultat impec.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 08:15:09  profilanswer
 

n°60139289
nical_73
Posté le 30-06-2020 à 08:17:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai découvert hier les vidéos sur les croisillons autonivellants pavilift.
 
Ca a l'air bien, certains ont testé ?


 
Eric le carreleur, Karotuto, LJVS n'utilisent pratiquement que ça pour la plupart des chantiers.
Sur des poses complexes, grands carreaux tu as un résultat nickel.
 
Un collègue a posé des 80x80. Certe c'est propre mais il a fait sans ce genre de chose. Avec le traditionnel "pouahhh t'inquiète, j'en ai posé du carrelage". Bah à sa place ça me ferait chier d'avoir économiser 200 balles de fournitures pour une maison neuve et avoir des carreaux qui relèvent un peu, rien de grave mais ça me ferait chier

n°60139315
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2020 à 08:26:51  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai découvert hier les vidéos sur les croisillons autonivellants pavilift.

 

Ca a l'air bien, certains ont testé ?


Oui, en niveau quasi débutant, moins de 10m² de carrelage à mon actif avant, toujours du 60*30. C'est pas un produit miracle même si ça aide bien :
- si tu fais de la merde genre carreau complètement de travers, ça rattrape pas tout
- si tu sais poser, tu peux t'en passer. À la fin (23m² faits avec) j'en mettais presque plus.
Mon expérience précédente était avec le système de cale triangulaire à pousser, c'était clairement moins bien foutu.


Message édité par Carbon'R le 30-06-2020 à 08:28:08

---------------
Dunkelheit
n°60139324
Kelchacalc​etype
Posté le 30-06-2020 à 08:29:00  profilanswer
 

Question technique maçonnerie :  
 
Certains constructeurs me proposent de maçonner en joint mince plutôt qu'en ciment-colle traditionnel.  
D'autres me disent qu'ils peuvent le faire sans surcoût.  
Vous recommandez quoi ? Le joint mince ça craint pas trop question tenue dans le temps ?

n°60139336
scrumpz
Posté le 30-06-2020 à 08:32:27  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai découvert hier les vidéos sur les croisillons autonivellants pavilift.

 

Ca a l'air bien, certains ont testé ?


C'est vraiment bien comme système, il n'y a pas que pavilift d'ailleurs, il y a plein de système existant différent.

 

Mais car il y a un mais, selon si tu fais une terrasse ou même un sol normal faut toujours surveiller avec une règle de maçon la planéité de ton sol car si tu ne charges pas assez le pavilift ne va pas être miraculeux


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60139365
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-06-2020 à 08:38:52  profilanswer
 

Les affaires reprennent. Le maçon a enfin coulé le dallage autour de la piscine hier.

 

J attaque la construction de ma terrasse en bois demain.

 

Au programme : du bloc à bancher, du béton, du fer, du 0 / 31.5, du compactage. Du plot réglable, de la lambourde, du bastaing, du garapa.

 

Des escaliers à créer, des jardinières.

 

Ca vous intéresse un reportage photo ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60139388
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2020 à 08:43:16  profilanswer
 

Un reportage photo intéresse toujours.
Ca permet de dire qu'il faut tout bruler.
Et ca permet de critiquer les gouts en termebde matériaux /mise en œuvre :o


---------------
Ci git une signature.
n°60139452
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2020 à 08:52:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Faut voir aussi selon l'utilisation. J'ai un internet par pigeon voyageur (6Mb descendant/0.6Mb montant), mais comme je ne joue pas en réseau, ne streame pas de films en 4k, etc., ça me suffit largement. Les rares fois où j'ai eu à télécharger des ISO de système d'exploitation donc plusieurs Go, bah je prévois le coup. Pas besoin d'être devant le pc à regarder la barre se remplir, c'est pas du temps perdu.


+1 6Mbits c'est vivable au quotidien mais dès que tu tapes dans du gourmand t'en as pour des heures... Perso c'est ce que j'ai chez mes vieux et mon abo 4G 100Go y passe régulièrement avec le partage de connexion :o

n°60139531
gloinfred
Posté le 30-06-2020 à 09:03:33  profilanswer
 


 
On met un wago dans une boite.

n°60139550
gloinfred
Posté le 30-06-2020 à 09:05:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai découvert hier les vidéos sur les croisillons autonivellants pavilift.
 
Ca a l'air bien, certains ont testé ?


 
On a tout fait au croisillon raimondi (système avec la pince) après avoir comparé avec le pavilift. Le pavilift est la version un peu moins chère (pas de pince à acheter, mais serrage moins bien dosé).
 
Globalement ces systèmes sont bien mais ce n’est pas magique. Ils ne sont là que pour garantir l'alignement des carreau et éviter qu'ils ne bougent pendant le séchage. Il ne faut pas rêver, si il y a un décalage (trop ou pas assez de colle), l'autonivellant n'arrivera pas aligner les carreaux.
 
On a fait plus de 80 m²: ça aide un peu.


Message édité par gloinfred le 30-06-2020 à 09:13:01
n°60139615
g-Like
NVzr
Posté le 30-06-2020 à 09:12:19  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Petite question à propos des Zinternettes  :D  


 
Jette un oeil sur la carte de déploiement de la fibre https://cartefibre.arcep.fr/  on peut être surpris par la couverture dans certains patelains :D
Sinon la 4G sur le papier c'est bien mais en pratique y'a d'autres facteurs à prendre en compte pour que ce soit stable. Aprés tout dépend de l'utilisation.


---------------
I was here
n°60139645
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-06-2020 à 09:15:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tes chaises sont magnifiques!!!!  :love:


Elles appartenaient à la précédente proprio. Là sur les photos, c'est encore tout son mobilier à elle puisque ça date de nos visites.

 

Mais on a tellement adoré les chaises qu'elles nous les a laissées, on a eu la surprise quand on est rentrés dans la maison après avoir signé chez le notaire :D On a vu les même chez un brocanteur quelques mois plus tard : 60€ l'unité...

 

EDIT : D'ailleurs si quelqu'un a le nom de ces chaises / le designer s'il y en a un, je prends...

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 30-06-2020 à 09:24:54

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60139658
keos92
This is the way..
Posté le 30-06-2020 à 09:18:12  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Petite question à propos des Zinternettes  :D  
 
J'ai trouvé une bicoque vraiment chouette : grande, 5 pièces, immense terrain sans
vis-à-vis, énorme grange attenante qui sera parfaite pour notre projet.
 
Evidemment, car il y a un "mais evidemment ça coince au moins une fois", pour avoir
Internet, faut pas espérer plus que 5 Mbits...  :sweat:  
On est d'accord pour dire que ça va être à peu près aussi rapide qu'un Minitel [:tinostar]
Ici, pour comparer, je suis à +65 Mbits en VDSL2.
 
En farfouinant ici et là, j'ai vu "box 4G/+" avec un débit (hmm hmm) jusqu'à 260 Mbits. (ouais : jusqu'à...)
Mais avec un quota de 200 Go/mois.
 
Je me demande ce que vous en pensez, et si quelqu'un a déjà essayé ça ?  :whistle:


 
 
Cf Topic cat réseau :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8095_1.htm

n°60139668
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2020 à 09:19:13  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Petite question à propos des Zinternettes  :D  
 
J'ai trouvé une bicoque vraiment chouette : grande, 5 pièces, immense terrain sans
vis-à-vis, énorme grange attenante qui sera parfaite pour notre projet.
 
Evidemment, car il y a un "mais evidemment ça coince au moins une fois", pour avoir
Internet, faut pas espérer plus que 5 Mbits...  :sweat:  
On est d'accord pour dire que ça va être à peu près aussi rapide qu'un Minitel [:tinostar]
Ici, pour comparer, je suis à +65 Mbits en VDSL2.
 
En farfouinant ici et là, j'ai vu "box 4G/+" avec un débit (hmm hmm) jusqu'à 260 Mbits. (ouais : jusqu'à...)
Mais avec un quota de 200 Go/mois.
 
Je me demande ce que vous en pensez, et si quelqu'un a déjà essayé ça ?  :whistle:


 
Chez moi, j'ai un routeur 4G, ça marche super.
 
Va faire des essai avec ton téléphone prêt de la maison que tu convoites. Si tu as la 4G, ça devrait le faire avec un routeur.
L'antenne relai est à 6 km chez moi et j'arrive à DL à presque 150 Mbits/s sur steam.
 
Par contre, il faut faire gaffe. A ces vitesse, le forfait part vite  :D  
 
Bouygues fait une offre avec forfait full illimité si je me souviens bien.
Et sinon, il y a la solution Free Mobile en rattachant le forfait chez quelqu'un qui a une freebox pour passer en full illimité à 15€/mois.

n°60139688
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-06-2020 à 09:22:30  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bon vu les prix d'une pergola bioclimatique, ça va peut-être attendre... :o  
Par contre on a le projet de daller notre terrasse en béton. Peut-être qu'il faut finir ce projet avant de réfléchir à l'installation d'une pergola  :D . On veut des dalles faciles à laver et où on ne peut pas facilement glisser dessus.
 
Notre terrasse
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b95.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0d8.md.jpg
 
On aime bien ce style de dalle
https://i.ibb.co/stLRVZr/IMG-6943.jpg https://i.ibb.co/xzNDLhB/IMG-6944.jpg
 
Vous en pensez quoi ?


 
Ton choix est pas mal à mon goût, mais perso je laisserais comme c'est. C'est loin d'être vilain et ça fait des économies :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60139722
gloinfred
Posté le 30-06-2020 à 09:25:19  profilanswer
 


 
Si la cloison disparaît, tu va de toute façon mettre une nouvelle gaine non?

n°60139723
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2020 à 09:25:32  profilanswer
 

Pour vous il y a une différence entre parpaing et Poroterme pour la construction ?
 
Les constructeurs le propose à prix égal  

n°60139729
gloinfred
Posté le 30-06-2020 à 09:26:22  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Elles appartenaient à la précédente proprio. Là sur les photos, c'est encore tout son mobilier à elle puisque ça date de nos visites.  
 
Mais on a tellement adoré les chaises qu'elles nous les a laissées, on a eu la surprise quand on est rentrés dans la maison après avoir signé chez le notaire :D On a vu les même chez un brocanteur quelques mois plus tard : 60€ l'unité...  
 
EDIT : D'ailleurs si quelqu'un a le nom de ces chaises / le designer s'il y en a un, je prends...


 
Punaise je m'attendais à nettement plus de 60€ ! Je suis preneur de la ref aussi  :D

n°60139799
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-06-2020 à 09:34:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Punaise je m'attendais à nettement plus de 60€ ! Je suis preneur de la ref aussi  :D


 
Du coup j'ai cherché, apparemment ce sont des Baumann modèle "Traineau" : https://www.luckyfind.fr/annonces/0 [...] n-traineau


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60140085
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2020 à 10:01:15  profilanswer
 

niku a écrit :

Pour vous il y a une différence entre parpaing et Poroterme pour la construction ?

 

Les constructeurs le propose à prix égal


Ca depend des constructeurs on va dire.
Le porotherm est plus technique à poser de mémoire.
Soit les mecs feront plus d'erreurs.
Soit les mecs qui en font sont meilleurs et le travail sera plus propre.
Apres ca a une diff au niveau isolation thermique aussi.
Mais l'isolation c'est ton mur mais aussi l'isolant faut voir l'ensemble


---------------
Ci git une signature.
n°60140087
ryoo
Posté le 30-06-2020 à 10:01:24  profilanswer
 


 
Pour le miroir : fil de pêche pour cisailler la colle.
Pour le câble : soit boîte de dériv (accessible) + wago, soit remplacement.

n°60140164
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 10:10:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Petite question à propos des Zinternettes  :D  
 
J'ai trouvé une bicoque vraiment chouette : grande, 5 pièces, immense terrain sans
vis-à-vis, énorme grange attenante qui sera parfaite pour notre projet.
 
Evidemment, car il y a un "mais evidemment ça coince au moins une fois", pour avoir
Internet, faut pas espérer plus que 5 Mbits...  :sweat:  
On est d'accord pour dire que ça va être à peu près aussi rapide qu'un Minitel [:tinostar]
Ici, pour comparer, je suis à +65 Mbits en VDSL2.
 
En farfouinant ici et là, j'ai vu "box 4G/+" avec un débit (hmm hmm) jusqu'à 260 Mbits. (ouais : jusqu'à...)
Mais avec un quota de 200 Go/mois.
 
Je me demande ce que vous en pensez, et si quelqu'un a déjà essayé ça ?  :whistle:


Habitant en plein campagne, j'avais ça avant d'avoir la fibre (et oui ça arrive parfois plus vite qu'on ne le pense). Et bien même si je ne capte pas bien avec mon téléphone (antenne très loin), les débits avec la Box (Bouygues) étaient plutôt bons et en mettant une antenne extérieure, c'est encore mieux. Nettement supérieur à ce que j'avais en DSL quand je vivais pourtant en zone urbaine en IdF

n°60140354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 10:29:20  profilanswer
 

rody a écrit :

160x90 je trouve que c'est déjà pas mal.
Celui là va jusqu'à 180


 
Ça dépasse quasiment Jamais 90cm de largeur.  
 
Je veux une super grande douche dans mon prochain logement et on a pas trouvé.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60140374
Phenom
Posté le 30-06-2020 à 10:31:37  profilanswer
 

Ben quand même, ça manque pas pourtant ?
 
https://www.carrelage-et-salle-de-b [...] s---220-cm

n°60140387
gloinfred
Posté le 30-06-2020 à 10:32:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ça dépasse quasiment Jamais 90cm de largeur.  
 
Je veux une super grande douche dans mon prochain logement et on a pas trouvé.


 
Les receveurs pierre sur mesure de chez leroy monte à 2x1m non?
 
La grande dimension, c’est une des raison pour lesquelles on était parti sur un receveur wedi. Le 2x1m retaillable est vachement polyvalent et pas hors de prix.


Message édité par gloinfred le 30-06-2020 à 10:40:31
n°60140398
gloinfred
Posté le 30-06-2020 à 10:33:39  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Du coup j'ai cherché, apparemment ce sont des Baumann modèle "Traineau" : https://www.luckyfind.fr/annonces/0 [...] n-traineau


 
punaise merci!
 
Je vais essayer d'en trouver  :love:

n°60140403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 10:34:10  profilanswer
 

Ils font tous 100 au max (sauf le double mais on voulait pas ça non plus).  
 
Je cherchais un truc de 120x160 environ. Mais on partira sur une douche italienne ca sera plus simple


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60140442
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2020 à 10:38:03  profilanswer
 

Je trouve que ca peut devenir froid niveau ressenti si on part sur des dimensions trop grandes..


---------------
Ci git une signature.
n°60140511
gfive
Posté le 30-06-2020 à 10:44:43  profilanswer
 

Dites, qqun saurait retrouver le topic de la localisation des annonces immo?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR